[Rom Custom] [KitKat 4.4.4] DN4 (Ditto Note 4) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] DN4 (Ditto Note 4) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

krystofe a dit:
je l'ai installé ce matin mais la batterie se vide encore rapidos... et SHealth se plante encore.
la différence est que la page de plantage est blanche et pas noir ^^

tu penses qu'il faut que je fasse une manip particuliere ?
Salut !

Je penses que le soucis viens de Shealth. Desinstalle et tu nous diras.....

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] DN4 (Ditto Note 4) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

ninotymi a dit:
Salut a tous shealth me fait c**** grave sa race! !! Je le desinstal mais il revient tout de même et il surpompe la batterie s8 quelqu un sais comment faire...
Salut !

Pour desinstaller tu passes bien par Parametres / Gestion des applications et desinstaller ? Sinon tu essayes vider cache, supprimervles donnees, forcer l arret puis desinstaller.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour,
J'avais fait des sauvegardes, je sauvegarde toujours tout puis le tuto demandait de faire un backup mais il a disparu et ma carte est vide. Et je suis sûre qu'elle ne l'était pas. Et je ne cherche pas mes contacts etc... Je les ai d'office mais retrouver les photos que j'avais et mes cours que j'avais enregistrés.
Sinon j'ai une question pour les MàJ : vu que je n'ai mis que la première de peur que mon téléphone se bloque encore sur le nom du smartphone durant des heures. Dois-je les télécharger une par une et puis faire un reboot ? Oui,je préfère demander l'évidence avant que mon téléphone fasse encore des siennes. Je précise que pour le moment le seul bug que j'ai c'est que dropbox s'arrête (pratique pour faire une sauvegarde...) et que l'appareil photo s'arrête aussi.

Merci d'avance !

P.S : Je viens de vérifier et j'ai trouvé ceci sur un autre site : "Clean to Install a New ROM => Permet d'effacer les données pour l'installation d'un nouveau Firmware/ROM (formate la partition /data, /cache, /sd-ext, sdcard/.android_secure, emmc/.android_secure, /system et /preload - vous perdez vos données et vous ne pourrais plus allumer votre téléphone sous Android)" Donc oui,cela a effacé ma carte SD é_è )

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Déjà fait ...puis tu sais pas pourquoi il revient dans ma bar de tâche et là j hallucine de le voir installer ......

K

krystofe

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
pour le moment, SHealth ne plante plus :)
mais c'est pas dit qu'il fonctionne hein? je ne l'ai pas encore utilisé...

Merci pour ton aide l'ami !!

ps : ah ben si finalement, elle plante ..

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re bonjour a tous !

Très occupé cette après-midi, j essaye de vous répondre ce soir ! Sauf si d autres ont des solutions. Personnellement aucuns problèmes à part Shealth que j ai supprimé. J ai effectué plusieurs sauvegardes cette nuit donc vais repartir de zéro pour vérifier toute les manipulations et éventuels problèmes que je pourrais rencontrer. Je vous ferais un retour et si vous avez du temps, et de la patience, on pourra tout revoir ensemble !
Merci.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci à tous et particulièrement à toi Thijac9994 :)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

salut tu as essayer avec wanam il integre un corectif pour s healte

D

dreuf

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Salut à tous j'ai DN4 et les 3 patchs installés depuis 1 semaine et voici mon retour :
- au premier boot message "usim....." et j'attends 2 min puis le tel démarre, c'est un peu long mais bon mon GN2 est allumé quasi 7/7.
- je ne peux activer le mode privé.

Pour le reste c'est stable et la gestion de la batterie RAS.

V

Videodo

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Je confirme le mode privé ne peut pas être activé... Dommage

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
C'est où ce mode privée ? Vous parlez pas du mode avion ?

L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Après un full wipe réinstallé de la rom tout fonctionne nickel 4 patch installer que du bonheur merci à toute la équipe

V

Videodo

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Regardes dans réglages / personnalisation / mode privé

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
OK merci je ne connaissait pas ...mais Je l'utiliserait pas ...bonne journée a tous

S

Shomara

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Alors !! Je l'ai téléchargée, ainsi que les 4 updates. Je l'ai peu testé, mais le souci de MMS que j'avais avec la DN3 rom n'est pas présent. Le stylet fonctionne, sms (même les longs), mms également. La batterie tiens le choc même si je passe un certain temps dessus et que je suis en wifi. S Health à l'air de fonctionner mais (même si je n'ai pas regardé en détail) sans les capteurs présents dans le GN4 aucun interêt de garder cette appli (à voir donc). Synchronisation de mes applis, contacts et autres paramètres OK. Rom fluide et fonctionnelle, Air command au top.
Je n'ai pas testé le Bluetooth, mais si les sms refonctionnent, je pense que ça a du être fixed. Seul bémol pour l'instant, impossible d'importer mes contacts facebook, mais je ne sais pas si c'est un bug de l'application Facebook ou de la rom, mais au pire, c'est pas vraiment important.

Bref, MERCI !! :D

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Hum question sérieuse ne pas rire : elle es compatible pour note 4g ?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
ninotymi a dit:
Hum question sérieuse ne pas rire : elle es compatible pour note 4g ?

Salut à tous !

On ne rie pas. Mais si tu lis bien le Tuto et la rubrique, cela ne concerne que le Note 2 3G N7100 !!! :langue2:

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013

OK je saute ;(((

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013

OK je saute ;(((

E

ERIC658

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Salut a tous.
Pour ma part, je suis très satisfait de cette Rom, je suis bluffé par l'autonomie qui est supérieur à mon ancienne rom cyanogenmod.
Le mod ultra économie énergie est un vrai plus, ok c'est en noir et blanc mais si vous n'avez pas d'endroit où recharger cela vous permet de tenir longtemps : donc génial.
L' application S Health est à mon avis sans intérêt puisque le note 2 ne dispose pas de certains capteurs donc j'ai viré.
Un seul petit truc , impossible de recharger le portable éteint, il se rallume de lui-même ( pff pas grave !!!! enfin sur le mien )
Par contre quel bonheur de retrouver le s pen avec ces nouvelles applications !!!!!!!!
Que dire à ces pros qui passent beaucoup de temps à nous modéliser cette rom ????
Chapeau bas messieurs !!!!!! Un grand merci !!!!!!
Nous oublions quelques fois le travail que vous fournissez .

Amicalement à tous.

S

Shomara

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Tout à fait, j'ai également viré le s Health, assez buggy dans son ensemble. Le s pen est vraiment à l'honneur. J'ai juste un truc redondant, c'est la notification du " Rapport de bug créé". Je ne sais où le désactiver, si quelqu'un à une idée. si je trouve je viendrais le partager ici :D

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Shomara a dit:
Tout à fait, j'ai également viré le s Health, assez buggy dans son ensemble. Le s pen est vraiment à l'honneur. J'ai juste un truc redondant, c'est la notification du " Rapport de bug créé". Je ne sais où le désactiver, si quelqu'un à une idée. si je trouve je viendrais le partager ici :D

Salut !

Regardes dans Paramètres / Options de Dev. / Debogage et si inclure les notifications au demarrage est coché. Sinon enlève le !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Scumpi a dit:
Merci à tous et particulièrement à toi Thijac9994 :)

Merci ! Je t'en prie, c'est avec plaisir. :hello:
Ça me touche beaucoup........ :merci:

EDIT : Un petit rappel, il y a 4 Upgrades ! Pour d'autres qui auraient des soucis, pensez, quand vous ouvré Wanam et après avoir installé Xposed Installer, de bien cocher les modules, mettre à jour le Framework et pour finir redémarrer !!! :frime1:

T

totoph33

Membre
Inscrit
31 Août 2012
bonsoir un pb ou ses normal ? pour samsung link les synchronisation en l enregistrement ne se font sa ma marque echec et sur le site link

S

Shomara

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Salut !

Regardes dans Paramètres / Options de Dev. / Debogage et si inclure les notifications au demarrage est coché. Sinon enlève le !

Je n'ai rien de tout ça, j'ai enlevé le debogage USB, ça n'a plus l'air de le faire, je l'activerais uniquement en cas de branchement :D Merci quand même :)

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

totoph33 a dit:
bonsoir un pb ou ses normal ? pour samsung link les synchronisation en l enregistrement ne se font sa ma marque echec et sur le site link
Bonjour !

Après test, même problème. Je pense que que cela est peut-être du, à ce que Samsung Link reconnaisse notre gn2 comme un note 4. A essayer en créant un nouveau compte avec la DN4.....

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut et en remetan l'apk native du note2
ca doit passer :super:

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

le feneck a dit:
salut et en remetan l'apk native du note2
ca doit passer :super:
Salut le feneck !

Effectivement ça peut être une solution. Je n'y avais pas pensé.... A tester ! Merci.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
de rien :super:
hs jai vue ton sujet note2 et je regarde en rentrant chez moi pour .apk :mrgreen:

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

le feneck a dit:
de rien :super:
hs jai vue ton sujet note2 et je regarde en rentrant chez moi pour .apk :mrgreen:
C'est cool ! J'attends pour voir..... pendant ce temps, je suis en train de relire des tutos sur extraire et modifier des applications en .apk, d'une rom. Je m'étais entraîne il y a longtemps !
Fin du HS.

A

AsAs

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Salut à tous,

j’espère que le pb de son (pas de son) de la radio sera le plutôt possible réglé.

Merci

YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
AsAs a dit:
Salut à tous,

j’espère que le pb de son (pas de son) de la radio sera le plutôt possible réglé.

Merci

Bonjour AsAs,

Il y a des mise à jours ... ... sur 2 pages

Scumpi,
Peux tu les rajouter sur le post 1 ?

F

FlashJu

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Bonjour à tous et à toutes !

Une petite question : est-ce que la ROM DN4 est compatible avec le Galaxy Note 2 LTE GT-N7105 ?

J'ai bien vu que la DN3 l'était, mais je n'ai pas vu de mention pour la DN4 !

Merci d'avance pour vos réponses !

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Non pas compatible

F

FlashJu

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Ok, merci ! :)

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

FlashJu a dit:
Bonjour à tous et à toutes !

Une petite question : est-ce que la ROM DN4 est compatible avec le Galaxy Note 2 LTE GT-N7105 ?

J'ai bien vu que la DN3 l'était, mais je n'ai pas vu de mention pour la DN4 !

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous !

Question déjà posée plusieurs fois. Donc NON !
Pour les Mises à Jours avec le lien vers le site, pareils. Donnez vous la peine, un minimum, de bien lire le Tuto et les différents échanges. Merci de votre compréhension !

6

65chris

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Bonjour à tous :hello: ,

merci pour le tuto et tout le travail d'explicatif réalisé collectivement :amen:

après quelques galères et des instants de grande solitude (heureusement qu'il y a 12 pages à ce forum pour trouver la sortie du tunnel)
bref tout est installé, 4 maj comprises, et tout fonctionne smiley
j'ai juste constaté que S-Planner (dans la création et modification d'événement) était lent voire plantait
quelqu'un a-t-il fait le meme constat ?

merci pour tout ce qui est fait ici :super:

YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Thijac9994 a dit:
Bonjour à tous !

Pour les Mises à Jours avec le lien vers le site, pareils.
C'est pour cela qu'il faudrait mettre ce lien en première page ... Afin d'éviter aux utilisateurs de ressasser toujours les questions de MàJ (ou autres) ...

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

YaYaQ7 a dit:
Thijac9994 a dit:
Bonjour à tous !

Pour les Mises à Jours avec le lien vers le site, pareils.
C'est pour cela qu'il faudrait mettre ce lien en première page ... Afin d'éviter aux utilisateurs de ressasser toujours les questions de MàJ (ou autres) ...
Salut YaYaQ7 !

Entièrement d accord avec toi pour le lien vers les maj sur le site d'E-Team. Mais pour le reste, comme dit, juste au-dessus, en lisant un peu, on peut trouver une réponse a ses questions ou a ses problèmes. Comme il est important de faire une recherche sur le fofo, avant de poster un nouveau sujet qui existe peut-être déjà. Juste des conseils pratiques !

YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012

Salut Thijac ... (honte à moi je ne t'ai même pas salué dans mon précédent) ...
:hello: :hello: :amen: :amen:

Tu as raison, il faut chercher ...

HS : On pourrait faire un tuto sur le bouton "RECHERCHER" ... :mdr1: :mdr3:
Ok, :jesors: :arrow: :arrow: :gene4: ... fin du HS ...

A

AsAs

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
YaYaQ7 a dit:
AsAs a dit:
Salut à tous,

Merci

Bonjour AsAs,

Il y a des mise à jours ... ... sur 2 pages

Scumpi,
Peux tu les rajouter sur le post 1 ?

Salut YaYaQ7
j'ai fais toutes les maj de 1 a 4, laquelle qui régle le pb de radio.
Merci

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

YaYaQ7 a dit:
Salut Thijac ... (honte à moi je ne t'ai même pas salué dans mon précédent) ...
:hello: :hello: :amen: :amen:

Tu as raison, il faut chercher ...

HS : On pourrait faire un tuto sur le bouton "RECHERCHER" ... :mdr1: :mdr3:
Ok, :jesors: :arrow: :arrow: :gene4: ... fin du HS ...
C est pa grave, ça peut arriver ! Même si la proche fois, je sors le fouet. [emoji1]

YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
AsAs a dit:
Salut YaYaQ7
j'ai fais toutes les maj de 1 a 4, laquelle qui régle le pb de radio.
Merci

Il faut regarder dans le descriptifs des mise à jours (J'ai regardé et je ne l'ai pas vu), le dev travaille dessus actuellement...
Il a résolu les problèmes audio du bluetooth et des effets sur l'écran de verrouillage.

J'ai regardé sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai trouvé ça à télécharger ... (2 liens aux choix)

Je pense à installer via le recovery ...

Thijac9994 a dit:
C est pa grave, ça peut arriver ! Même si la proche fois, je sors le fouet. [emoji1]

Le fouet !!!! ouh ouh ouh !!! :blub: :alcool1:

gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Petite question :
Est il possible de mettre des widget (genre dashlock) sur le lockscreen.

Il n'y a plus l'option dans les paramètres du lockscreen pour ajouter des widget.

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Bonjour a tous !

Je viens de ré-installer la ROM et les updates (fontionne très bien, mais je vais quand même faire un full wipe histoire de tout cleaner), et je me posais la même question que Gonzoduke ! Si quelqu'un a la réponse, il fera au moins deux heureux !

Je voulais également poser une autre question : Beaucoup parlent du bootloader MJ5, que j'ai essayé d'installé aussi (pour DN3) sans succès. En cochant la case "Phone BootloaderUpdate" d'Odin, cela peut marcher ? (Et si oui, quel serait l-utilité de ce bootloader ?)

Merci a ceux qui auront les réponses !

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Il me semble que c est pour pouvoir charger le tel lorsqu'il es éteint.... A vérifier...

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
ninotymi a dit:
Il me semble que c est pour pouvoir charger le tel lorsqu'il es éteint.... A vérifier...

Bonjour à tous !

Alors, le "Bootloader" (ou chargeur d’amorçage en Français) est, comme sur un ordinateur ou n’importe quel appareil disposant d’un système d’exploitation, un programme, un code de bas niveau qui permet de faire démarrer le système.

Parfois, il faut le mettre à jour sur d'ancienne version. Certains on voulu le faire et malheureusement on eu un message dand Odin : FAIL !

Donc, je confirme, qu'il n'y a pas besoin de mettre à jour le Bootloader avec la version MJ5 !!! :nonon:

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
SNIF pourquoi peu pas charger portable etein....

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
ninotymi a dit:
SNIF pourquoi peu pas charger portable etein....

Salut !

Pas de charge seulement quand il est éteint, ou pas le logo de charge ? Quand tu le branche éteint, il ne se rallume pas tout seul ? As tu essayé avec un autre cable ou une autre batterie ? Tu peux aussi souffler sur le port micro usb du tel, voir s'il n'y as pas de poussière.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Lenjan a dit:
Bonjour,

P.S : Je viens de vérifier et j'ai trouvé ceci sur un autre site : "Clean to Install a New ROM => Permet d'effacer les données pour l'installation d'un nouveau Firmware/ROM (formate la partition /data, /cache, /sd-ext, sdcard/.android_secure, emmc/.android_secure, /system et /preload - vous perdez vos données et vous ne pourrais plus allumer votre téléphone sous Android)" Donc oui,cela a effacé ma carte SD é_è )

Je réponds un peu tardivement, mais bon à savoir !

Pour information, cela efface bien toutes les informations et le système interne du téléphone. Comme si c'était une coquille vide, mais en aucun cas, cela n'efface la carte externe. Déjà fait plusieurs fois sans soucis et confirmé par d'autres membres. Donc, je penses que tu as du faire une manipulation qu'il ne fallait pas.....
De plus, en regardant le détails du provessus, de Clean to install a new rom, effectivement, il est prévu un formatage de la carte. Mais juste après, il est précisé : E: unknown folder for path sd-ext. Il ne trouve pas le chemin et donc la carte externe est protégée et en aucun cas modifiée ou effacée !!!

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Que ce soit avec lune de mes deux batterie ou a n'importe quel maj je nés jamais pu recharger portable éteint sous dn4 après je disait çà je disait rien tinquet .....

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

ninotymi a dit:
Que ce soit avec lune de mes deux batterie ou a n'importe quel maj je nés jamais pu recharger portable éteint sous dn4 après je disait çà je disait rien tinquet .....
Ok ! Sinon, je t aurais proposer de repartirvde zéro, c est a dire, base rom stock + root + recovery pour ensuite réinstaller la DN4 avec toutes les maj. Sinon en attendant un 5ème update ? J avoue pas tres pratique et un peu long mais bon.......

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Nop t'inquiète mr recharge la nuit tranquillement et a une deuxième en scour...mais je m'en sert plus depuis le troisième jour de linstal de cette dn4 avec le dernier agny ça fonctionne a donf et promis je n'utilise pas le noir et blanc lol bonne soirée a tous

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@Thijac9994 merci pour l'info !
Et concernant le Kernel, tu me conseille lequel pour un fonctionnement entre performance et autonomie ?

Je vais tester lolipop la, je reinstalle DN4 dans quelques jours, tu me conseille un Mega Wipe (script) + install rom et updates + full Wipe + premier boot (et config) OU
Mega Wipe (script) + install rom et updates +premier boot +full Wipe + second boot (et config)? Jusque là je fais la seconde solution.

Merci beaucoup pour ton aide !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

bibo1308 a dit:
@Thijac9994 merci pour l'info !
Et concernant le Kernel, tu me conseille lequel pour un fonctionnement entre performance et autonomie ?

Je vais tester lolipop la, je reinstalle DN4 dans quelques jours, tu me conseille un Mega Wipe (script) + install rom et updates + full Wipe + premier boot (et config) OU
Mega Wipe (script) + install rom et updates +premier boot +full Wipe + second boot (et config)? Jusque là je fais la seconde solution.

Merci beaucoup pour ton aide !

Salut !

Le kernel inclus est agny et fonctionne très bien.
Pour la reinstall, perso, je fais aussi la 2ème solution comme ça je suis sur que je demarre sur une base propre et sans soucis. Les petits desagrements que tu pourrais rencontrer seront du, je pense a la DN4. 4 maj et une 5 en cours. Ils auraient mieux fait de sortir une rom DN4 v2 par exemple, complète !

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@Thijac9994, je me suis mal exprimé je pense. Dans l'application AGni il y a des choix à faire, à quoi correspondent t-ils et as tu changé qqch au réglage initial ?

Oui oui les 4 majs je les avait installées (Je suis le topic depuis quelques temps, je sais pas si tu as fait le lien) et j'espère que la 5ème sera la dernière ou que comme tu dis, ils sortiront une v2.

En tout cas, merci beaucoup pour tout tes conseils ! Et merci à @ninotymi de m'avoir répondu aussi !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

bibo1308 a dit:
@Thijac9994, je me suis mal exprimé je pense. Dans l'application AGni il y a des choix à faire, à quoi correspondent t-ils et as tu changé qqch au réglage initial ?

Oui oui les 4 majs je les avait installées (Je suis le topic depuis quelques temps, je sais pas si tu as fait le lien) et j'espère que la 5ème sera la dernière ou que comme tu dis, ils sortiront une v2.

En tout cas, merci beaucoup pour tout tes conseils ! Et merci à @ninotymi de m'avoir répondu aussi !
Non, pas de changement ou de reglages particuliers. Par contre, tu pourras trouver des reglages, je crois sur xda ou en fesant une recherche sur le net. Desole, pas de lien, suis sur mon tel.

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
D'accord, merci beaucoup Thijacc !

(J'avais mis un moment pour trouver le moyen sauvegarde efs quand j'ai commencé à flasher différentes Roms (aucun des tutoriels suivi n'aboutisait) et je viens de voir que le Philz recovery permettait de le faire. Tu sais si il y a un tutoriel sur ça ? (J'ai cherché et je n'en ai pas trouvé mais sur ma tablette j'ai l'impression que la fonction recherche bug). Si non, j'en ferais un avec plaisir !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
J ai cru en voir un. Le temps de faire une recherche et te dis ça. Par contre d ici demain matin car il faut que je rallume mon pc. Sinon, si je trouve pas, un tuto sera le bien venu. Te tiens au courant.....

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
En effet, si tu en vois un je le veux bien puisque la sauvegarde de l'efs par PhilZ Tocuh n'a pas fonctionné chez moi (message disant que tout est ok mais impossible de le restaurer..). Par contre, la MAJ 5 pour DN4 va sortir bientôt je pense, la page est pas accessible par le bouton "3" mais en changeant l'adresse ça passe : (les liens de download redirigent vers leur site pour le moment).

L

lazou83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et je suis ravi de cette ROM ! Installation niquel, MAJ niquel... Par contre y a juste un détails me gene... C'est qu'on choisisse soit d'activer le voyant LED ou non... Or j'aime utiliser ce voyants pour toutes les notifications (sms, fb, émail etc.) mais la nuit pendant qu'il charge, ce voyant rouge me rend fou... C'est dommage de pas pouvoir désactiver uniquement celui ci ! C'était possible sur ma ROM officielle mais là je trouve pas la manipulation :(

Sinon qu'est ce qu'apporte l'update 5?

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Salut @lazou83 ! Bienvenue sur le forum !

Concernant la gestion de la led, tu peux utiliser Light Flow Lite
qui permet de choisir la couleur, les notifications qui font s'éclairer la led,... Il te faudra peut-être rooter ton NoteII pour que cela fonctionne (j'ai utilisé cette appli mais je me souviens plus si j'avais besoin des droits root, à voir selon le modèle de toute façon).

Pour l'update 5, je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas trouvé de changelog pour le moment.

E

ecbx68

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Bonjour à tous,

j'ai installé DN4 hier soir et je la trouve formidable, mais (il y a toujours un mais...) je rencontre un problème avec S PLaner. Lorsque je veux ajouter un nouvel événement et que je choisis l'heure de début et de fin c'est extremement long de plus le calendrier ne s'affiche pas. Suis-je un cas isolé ?

Merci à tous pour votre aide.

ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Non idem chez tout le monde déjà rapporter...tu peu utiliser l'agenda lolipop dispo en apk ou peut être meme sur le playstor...bonne soirée

L

lazou83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
bibo1308 a dit:
Salut @lazou83 ! Bienvenue sur le forum !

Concernant la gestion de la led, tu peux utiliser Light Flow Lite
qui permet de choisir la couleur, les notifications qui font s'éclairer la led,... Il te faudra peut-être rooter ton NoteII pour que cela fonctionne (j'ai utilisé cette appli mais je me souviens plus si j'avais besoin des droits root, à voir selon le modèle de toute façon).

Pour l'update 5, je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas trouvé de changelog pour le moment.

Super je vais tester cette appli merci !! :)

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@lazou83, si tu peux faire un petit retour après ton test de l'appli

B

benzzy91

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour à tous. ...
s'il vous plaît comment installer les updated pour fixer les bugs?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

benzzy91 a dit:
Bonjour à tous. ...
s'il vous plaît comment installer les updated pour fixer les bugs?
Salut !

Tu vas sur le site d Electron Team pour dl les maj (4 au total et une 5ème à venir, je pense debut de semaine) et tu les copies sut la card de ton tel pour les installer via le recovery.
Depuis mon tel, donc pas evident !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

bibo1308 a dit:
En effet, si tu en vois un je le veux bien puisque la sauvegarde de l'efs par PhilZ Tocuh n'a pas fonctionné chez moi (message disant que tout est ok mais impossible de le restaurer..). Par contre, la MAJ 5 pour DN4 va sortir bientôt je pense, la page est pas accessible par le bouton "3" mais en changeant l'adresse ça passe : (les liens de download redirigent vers leur site pour le moment).
Salut bibo !

Merci pour les infos. Désolé pour le retard, pas mal occupé aujourd'hui. J ai trouvé 2 tutos pour sauvegarder l EFS par le Philz, mais pas avec le dernier recovery en date. J essaye de te les mettre demain (ou disont dans quelques heures). Peut être la maj 5 demain soir, mais j ai un gros doute, à mon avis, pas avant mardi soir....

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Bonsoir Thijac !
Pas de soucis, j'ai été occupé aujourd'hui moi aussi, mais ne tembete pas a chercher ça pour moi je le ferais demain. C'est très gentil en tout cas , merci beaucoup !
Pour l'update 5, je l'installerais quand elle sera dispo pour faire un retour si besoin. (Bien qu'étant nouveau sûr le forum ,j'aimerais en devenir un membre actif, j'ai donc installé Nameless 2.0 pour le moment afin de pouvoir apporter des réponses aux autres membres).

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

bibo1308 a dit:
Bonsoir Thijac !
Pas de soucis, j'ai été occupé aujourd'hui moi aussi, mais ne tembete pas a chercher ça pour moi je le ferais demain. C'est très gentil en tout cas , merci beaucoup !
Pour l'update 5, je l'installerais quand elle sera dispo pour faire un retour si besoin. (Bien qu'étant nouveau sûr le forum ,j'aimerais en devenir un membre actif, j'ai donc installé Nameless 2.0 pour le moment afin de pouvoir apporter des réponses aux autres membres).
Merci de ton implication sur le fofo ! Sinon j ai les liens mais sur Tapatalk c est compliqué. On attend ton retour après la maj 5,on en discutera..... Merci !

B

benzzy91

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour svp j'ai fais la mise à jour tout fonctionne mais je constate que l'appareil photo est resté identique à la rom précédente. Si quelqu'un a ce même constat qu'il en parle. Merci

O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Si tu t attendais a l appareil lollipop à savoir le google, bah tu es une rom samsug donc forcement ^^...

Tu peux le DL en apk direct voila

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

benzzy91 a dit:
Bonjour svp j'ai fais la mise à jour tout fonctionne mais je constate que l'appareil photo est resté identique à la rom précédente. Si quelqu'un a ce même constat qu'il en parle. Merci
Bonjour !

Effectivement, car la Ditto Note 4, est basée sur le GN 4 donc base Samsung avec les applications stock. Comme précisé, tu peux installer l application appareil photo Google, par exemple sur le Play Store.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Bonjour,

Je réponds un peu tardivement, mais bon à savoir !

Pour information, cela efface bien toutes les informations et le système interne du téléphone. Comme si c'était une coquille vide, mais en aucun cas, cela n'efface la carte externe. Déjà fait plusieurs fois sans soucis et confirmé par d'autres membres. Donc, je penses que tu as du faire une manipulation qu'il ne fallait pas.....
De plus, en regardant le détails du provessus, de Clean to install a new rom, effectivement, il est prévu un formatage de la carte. Mais juste après, il est précisé : E: unknown folder for path sd-ext. Il ne trouve pas le chemin et donc la carte externe est protégée et en aucun cas modifiée ou effacée !!!

Bonjour !

Je n'ai rien fait d'autres ne m'y connaissant pas assez et ayant peur de ne plus savoir utiliser du tout mon téléphone,j'ai suivi scrupuleusement tout ce qui était dit. Et ne parlant pas un mot d'anglais, je n'ai pas touché aux autres possibilités n'y comprenant rien. Et je n'ai jamais eu le E: unknown folder for parth sd-ext. En tout cas, ma micro-sd est totalement vide à part la ROM et les màj à faire sinon plus rien et si tout est protégé,je voudrais bien savoir où j'ai passé presque trois jours dessus avec des programmes comme RECUVA. Et rien n'a été trouvé. J'ai arrêté de chercher au bout du quatrième jour. En tout cas merci de la réponse bien que je t'assure ne pas avoir fait de manipulation incorrecte. Vu mon faible niveau dans le domaine.

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Bonjour à tous
J'ai lu tous vos Com et je voulais féliciter l'entre aide qu'il y a.
Je suis débutant dans le domaine n'ayant à mon actif que le root de mon bon vieux htc desire suivant un tuto.
J'ai pensé à acheter le note 4 mais étant trop cher pour moi lol j'avoue que cette idée de transformer mon note 2 en 4 me ravi.
Mon note 2 étant d'origine, j'ai un peu peur mais la tentation est trop forte. Si je récapitule je suis le tuto sauf qu'il faut installer le dernier recovery et pas la peine du bootloader c ça?

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013

Bonjour à tous
Je suis débutant dans le domaine n'ayant à mon actif que le root de mon bon vieux htc desire suivant un tuto.
J'ai pensé à acheter le note 4 mais étant trop cher pour moi lol j'avoue que cette idée de transformer mon note 2 en 4 me ravi.
Mon note 2 étant d'origine, j'ai un peu peur mais la tentation est trop forte. Si je récapitule je suis le tuto sauf qu'il faut installer le dernier recovery et pas la peine du bootloader c ça?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

serom97418 a dit:
Bonjour à tous
Salut !

Oui tu as tout compris. Fais nous un retour par la suite stp. Merci.

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Merci je teste ça quand je rentre chez moi demain soir ou mardi. Vous inquiétez pas vous aurez de mes nouvelles lol bonnes ou mauvaises :p Merci d'avoir répondu

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

serom97418 a dit:
Merci je teste ça quand je rentre chez moi demain soir ou mardi. Vous inquiétez pas vous aurez de mes nouvelles lol bonnes ou mauvaises :p Merci d'avoir répondu
Avec plaisir ! Donc à très bientôt.....

J

jerem.let

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonsoir, dn4 avec les 4 updates installé, tout fonctionne nickel à part un petit soucis depuis la dn3, j'ai la notification du répondeur qui s'allume à chaque démarrage du tel pourtant pas de message reçu, obligé de faire forcer l'arrêt ou enlever notification de l'application téléphone pour l'enlever mais revient lors du redémarrage suivant. Merci que faire ?

L

lazou83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
bibo1308 a dit:
@lazou83, si tu peux faire un petit retour après ton test de l'appli

Salut j'ai bien installé l'application light flow ( complete) mais rien n'y fait. Lappli ne marche que si j'active les temoins led du téléphone... En faisant ca j'ai tjs le probleme du voyant de la batterie que je ne veux pas. Et ce meme si je desactive le voyant dans lappli......

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@lazou83 : Je réinstalle la DN4 dans la soirée, je te tiens au courant ce soir ou demain si je trouve la solution ;)

@jerem.let : De quelle application messagerie parles-tu ? Celle de ton opérateur ?

T

Tass.fr

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Bonsoir,
J'avais un problème lorsque je mettais un Mdp style PIN Sur mon ecran d'accueil. j'avais un bug et obligé de réinstaller.
Par contre si je mettais comme MdP style dessin pas de soucis. Savez vous si avec la MaJ 4 le problème est résolu ?
Bonne continuation à toutes et tous

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Slt
Je suis sous w8.1 et j'arrive pas à désactiver la vérification des signatures des pilotes :/
Quand je redémarre en démarrage avancé j'ai pas le bouton depannage help please

T

Tass.fr

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Bon ben j'ai trouvé ma réponse dans la MaJ 2
Pin lock and Password lock fixed
Vais tenter une dernière fois pour voir .

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@serom97418, Il y a deux autres façons de faire :

[*] Depuis la barre Talismans (à droite du bureau), cliques sur Marche/Arrêt en appuyant sur Majuscule gauche puis clique sur Redémarrer. Il va normalement redémarrer en affichant le menu de démarrage du mode avancé.
[*]Au démarrage (juste après l'écran du BIOS, appuis sur Maj+F8 pour accéder au mode avancé.

@Tass.fr : Je n'ai pas rencontré ce problème la quand j'utilisais la DN4 (j'avais appliqué toutes les mises à jour), tu as fais ton installation en faisant un Full Wipe après flash ?

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
bibo1308 a dit:
@serom97418, Il y a deux autres façons de faire :

[*] Depuis la barre Talismans (à droite du bureau), cliques sur Marche/Arrêt en appuyant sur Majuscule gauche puis clique sur Redémarrer. Il va normalement redémarrer en affichant le menu de démarrage du mode avancé.
[*]Au démarrage (juste après l'écran du BIOS, appuis sur Maj+F8 pour accéder au mode avancé.

@Tass.fr : Je n'ai pas rencontré ce problème la quand j'utilisais la DN4 (j'avais appliqué toutes les mises à jour), tu as fais ton installation en faisant un Full Wipe après flash ?

Merci pour ta réponse mais mon problème c'était que j’accédais au mode démarrage avancé mais j'ai pas le bouton dépannage.. J'ai continuer, démarrer sur un périphérique et éteindre le pc... si ta une explication je prend mais apparemment j'ai pu installer les pilotes samsung quand mm.. odin a détecté mon tel et il est rooter c bon non?

T

Tass.fr

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
bibo1308 a dit:
Je n'avais pqs installé les updates. Maintenant tout fctne.

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@serom97418 : J'avais bien compris, mais cela m'est déja arrivé sur un PC et la solution avec la Touche MAJ avait fonctionné. Ta version de Windows 8 est activée ?
Sinon oui je pense que c'est bon, as-tu installer les pilotes avec Kies ou seulement les pilotes ?

@Tass.fr : Pense à revenir sur ce fil dans la semaine, une update 5 devrait sortir prochainement et corriger les derniers bugs ;)

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
bibo1308 a dit:
@serom97418 : J'avais bien compris, mais cela m'est déja arrivé sur un PC et la solution avec la Touche MAJ avait fonctionné. Ta version de Windows 8 est activée ?
Sinon oui je pense que c'est bon, as-tu installer les pilotes avec Kies ou seulement les pilotes ?

oui mon w est activé.
j'ai kies d'installé mais j'ai aussi installé manuellement comme expliqué dans le tuto.
Et merci pour l'astuce j’essaierai ça :super:

PS: note 2 rooté, recovery installé, DN4 et ses updates en fin de téléchargement. : impatient :

PS2: avant que j'installe la rom, il faut que je fasse un full wipe? j'ai fait un backup avec le recovery, mais ça c'est en cas de pépin je restaure c'est ça? ya un moyen de sauvegarder messages et applications + données?

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Oui bien sur, tu peux télécharger Titanium BAckup sur le Play store (gratuit) et faire tes sauvegardes () de messages, applications et leurs données paramètres, Comptes, Wifi,.. Par contre, les musiques et autre c'est a toi de sauvegarder !

Pour l'installation, Thijac9994 et moi même en avons discuté et on fait, dans l'ordre, Mega Wipe () + install rom et updates (dans l'ordre) +premier boot (pas besoin de configurer) +full Wipe (factory reset+wipe cache+wipe dalvik cache) + second boot (et config habituelle d'Android). Et la tu aura uns installation propre et qui devrait fonctionner prfaitement (hors bugs résolus dans l'update 5)

Je te conseille de désinstaller S Health qui bouffe toute la batterie, et surtout de mettre la ROM.zip et les updates sur ta carte SD externe (aucune manip que je te dis d'effectuer au dessus ne touche a la SD ext) et d'y copier le dossier une fois Sauvegardes de Titanium Backup effectuées (+ sur ton pc, tant qu'à faire).

Ton IMEI/dossier EFS, tu l'a sauvegardé ?

Voila, ya plus qu'à !

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
bibo1308 a dit:
Oui bien sur, tu peux télécharger Titanium BAckup sur le Play store (gratuit) et faire tes sauvegardes () de messages, applications et leurs données paramètres, Comptes, Wifi,.. Par contre, les musiques et autre c'est a toi de sauvegarder !

Pour l'installation, Thijac9994 et moi même en avons discuté et on fait, dans l'ordre, Mega Wipe () + install rom et updates (dans l'ordre) +premier boot (pas besoin de configurer) +full Wipe (factory reset+wipe cache+wipe dalvik cache) + second boot (et config habituelle d'Android). Et la tu aura uns installation propre et qui devrait fonctionner prfaitement (hors bugs résolus dans l'update 5)

Je te conseille de désinstaller S Health qui bouffe toute la batterie, et surtout de mettre la ROM.zip et les updates sur ta carte SD externe (aucune manip que je te dis d'effectuer au dessus ne touche a la SD ext) et d'y copier le dossier une fois Sauvegardes de Titanium Backup effectuées (+ sur ton pc, tant qu'à faire).

Ton IMEI/dossier EFS, tu l'a sauvegardé ?

Voila, ya plus qu'à !

Gros merci pour le récap! c'est sympa j'en avait besoin :p Et pour l'efs j'ai fait mais ça n'a pas fonctionner mais j'ai réalisé qu'une copie (tel->PC) était en cours je pense que c pour ça j'attend qu'elle finisse pour réessayer. encore merci je tiens au courant.

PS: quand tu dis " premier boot (pas besoin de config)" je fais skip lles étapes de la config ou direct appui long power et eteindre?

PS2: en fait HELP lol il veut pas backup l'EFS :/

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Derien, c'est normal :)
Pour l'efs tu as utilisé quelle méthode ? Il y en a une avec le recovery Philz Touch qui a fonctionné pour moi (après quelques essais, j'ai réussi a comprendre (enfin il me semble) comment ça marchait !)

Directement Reboot en mode recovery (il y a une option pour ça dans appuie long > redémarrer), même si moi je fais toujours les premières étapes puisque, en tête en l'air que je suis, j'oublie que je dois faire un full wipe..

PS: tu peux, si tu veux utiliser Swiftkey, utiliser Super Swiftkey qui intègre des thèmes Android Lollipop !

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
pour l'EFS j'ai fait comme dans le tuto : j'ai téléchargé les fichier EFS bachup et EFS restaure et ça marche pas. commant tu as fais depuis le recovery jai pas tout compris

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Pour commencer installe le recovery PhilZ Touch (qui est tactile, Tutoriel) en

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
dans le recovery il me dit c bon mais je ne trouve pas le dossier efs backup sur la carte sd. j'essaye sur la mémoire interne et je déplace vers sd apres

Problème résolu: le dossier efs backup était caché et l'explorateur ne l'affichait pas ^^" lol
maintenant a moi DN4! (enfin? lol)

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Super je suis ENFIN sur DN4! maintenant je teste un peu tout ça en esperant ne pas rencontrer de bug grave et je vous tiens au courant... demain lol Merci surtout à bibo!!

C

cesmoiseb

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bonjour tous le monde,

Mise à jour de DN3 v5.2 à DN4 hier soir sans aucun soucis, l'installation c'est faite assez rapidement à mon grand étonnement car pas mal de monde mettais environ 10 min au premier redémarrage.
J'ai ensuite appliquer les 4 update avec un reboot entre chaque et aucun problème.
Rechargement de mes données réinstall des softs et aucun soucis. Les appel les sms tout fonctionne l'appareil photo également. Perso j'utilise ProCapture y a pas mieux.
Je continu les test en attendant l'update 5 qui devrais pas tarder, j'ai cru comprendre qu'il arriverais ce soir, affaire à suivre.

Bonne journée !

S

serom97418

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
RAS pour la DN4 avec 4 update je la recommande.

Haut Bas