[Rom Custom] [KitKat 4.4.4] DN4 (Ditto Note 4) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
willylivre a dit:
Ok, si je comprend bien la procédure est la suivante;
-je demarre en mode recovery
-je fait un Full wipes et je reboot( et comment faire le full wipe)
-je redémarre en recovery
- je fait un (wip data+wipe cache+wipe dalvin)
-Instale sip from sd card ( je choisi le fiché de la DN4 d'origne)
-je reboot
-j'active super su

Verifi bien point par poin stp
Merci je veux pas faire de betise une fois de plus

Évite de faire 2 fois les mêmes messages pour juste ajouter une information. Ça pollue et rend illisible le post ! Si tu veux modifier ton message, il y a en haut à droite, une fonction "Edit" pour modifieret tu fais envoyer. Fin du HS.

On va pratiquer pas à pas. Tu demarre en recovery, tu fais wipe data, ensuite, wipe cache et dans Advanced, wipe dalvik. Go to pour revenir au menu principal. Dis moi des que c'est fais !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Est ce que certains veulent suivre la procédure ? Mes explications dans mes précédents messages étaient assez claires, je penses. Comme je dois sortir d'ici 45 mn. Dites moi, sinon la suite demain.....

L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Updatp 5 ajour 2 wipe effectuer et tout fonctionne nickel aucun bug après oméga dn3 cyanogene dn4 nameless lolillop me voila

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
lagaff a dit:
Updatp 5 ajour 2 wipe effectuer et tout fonctionne nickel aucun bug après oméga dn3 cyanogene dn4 nameless lolillop me voila

Merci pour ton retour ! :smile:

L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
De rien merci merci à vous pour votre aide mes avec un peu de réflexions et un peu de lecture on devrait pouvoir sans sortir [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

S

saignerafond

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonsoir tout le monde!

La je compte installer la Update 5, mais après quel wipe dois-je effectuer? Merci ;)

L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Wipe partition dalwik cache

S

saignerafond

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Merci bien mec :) Bonne soirée à vous

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Tjijac9994, j'ai installer les mise a jour sur ma sd j'aimerai que tu m'explique comment bien les installer stp
j'ai pas bien compris l'explication dans ton msg

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Ok j'ai déja fait les trois wip et je suis revenu au menu
bon et ensuite?
j'attend la suite stp j'ai fait les trois wip et je suis en recovery donc j'ai peur que la batterie se décharge

merci
Djijac9994 je pense avoir un souci avec la réception des msg, je viens de le constater, pour recevoir un msg posté il me faut faire un retour en arrière et revenir voila pourquoi j'ai du mal a te suivre dirrectement

A

AsAs

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Salut a tous
Malheureusement meme après la maj 5 le son de la radio fm ne marche
Veuillez confirmer
Merci

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Aider moi stp chui en mode recovery pour faire les 5 mises à jour à la fois, j'ai fait tous les trois wipe (wipe data,wip cache, wipe dalvin) je fait quoi après svp. :oops:
Hey svp, Djijac9994 a dit qu'il me suivrait pas à pas pour les 5 mises à jours à la fois. il ma demandé de faire les ful wipe et je les déja fait mais depuis j'ai pas la suite. A l'aide please , je connais pas grand chose en...

Svp quelqu'un pourrait m'aider chui en recovery depuis et la batterie commence à ce décharger

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@Willylivre : Dans un premier temps, utilise s'il te plait la fonction "Editer" comme te l'a déja signalé Thijac (ou Djijac :lol: ) afin qu'on puisse suivre plus facilement des messages, et que cela soit plus clair et concis pour les autres utilisateurs.
Donc, Si j'ai bien compris, tu as mis les 5 fichiers d'updates sur ta carte SD et tu es en recovery pour les installer ? Alors tu as juste à chosir "Install zip files" puis "Choose .zip from /storage/sdcard1" et tu installe dans l'ordre les 5 mises à jour. Après ça, tu boot une première fois, une fois l'appareil allumé tu le redémarre en mode recovery et tu fais un Factory Reset (attention toutes tes données vont êtres supprimées), un wipe cache et un wipe dalvik cache. Après ça tu redémarre et configure Android et tout est bon !

@AsAs : Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas les écouteurs sur moi et donc Radio inutilisable..

@Thijac9994 : Eh bien, on aura attendu longtemps pour très peu de changements significatifs au premier abord ! J'ai flashé la 5 vers 17h et depuis je n'ai pas constaté de réels changements, bien que je n'ai pas fouillé la Rom depuis. Aucune suppression des messages pour moi, contrairement a ce qui est annoncé (Grâce à utilisation de Google Messenger peut-être ?).

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
bibo1308 a dit:
@Willylivre : Dans un premier temps, utilise s'il te plait la fonction "Editer" comme te l'a déja signalé Thijac (ou Djijac :lol: ) afin qu'on puisse suivre plus facilement des messages, et que cela soit plus clair et concis pour les autres utilisateurs.
Donc, Si j'ai bien compris, tu as mis les 5 fichiers d'updates sur ta carte SD et tu es en recovery pour les installer ? Alors tu as juste à chosir "Install zip files" puis "Choose .zip from /storage/sdcard1" et tu installe dans l'ordre les 5 mises à jour. Après ça, tu boot une première fois, une fois l'appareil allumé tu le redémarre en mode recovery et tu fais un Factory Reset (attention toutes tes données vont êtres supprimées), un wipe cache et un wipe dalvik cache. Après ça tu redémarre et configure Android et tout est bon !

@AsAs : Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas les écouteurs sur moi et donc Radio inutilisable..

@Thijac9994 : Eh bien, on aura attendu longtemps pour très peu de changements significatifs au premier abord ! J'ai flashé la 5 vers 17h et depuis je n'ai pas constaté de réels changements, bien que je n'ai pas fouillé la Rom depuis. Aucune suppression des messages pour moi, contrairement a ce qui est annoncé (Grâce à utilisation de Google Messenger peut-être ?).

ok, j'ai reboter mais je vois pas ou il ya le factory reset

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
C'est l'option "Wipe data / Factory Reset" puis "Factory Reset".

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
bibo1308 a dit:

dans Wipe data/Factory Reset je ne pense pas avoir vu Factory reset seul mais plutot wipe data /factory reset et j'ai valider
j'ai déja redémarer mon téléphone je sais pas comment savoir si tout s'est bien passé
En tout cas j'ai toujours toutes mes données
tu pourrais me dire stp comment faire pour savoir si tout a bien fonctionné?

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Toc toc, je viens d'installer les mise 5 mises à jours, et je sais pas si tout s'est bien passé
je sais pas si j'ai bien effectué l'option factory reset comme je le disais plus haut
en tout cas je ne vois aucun changement, et j'ai toujours toutes mes données
quelqu'un pourrai m'aider à verifier les modification svp?

OK, je commence a faire quelque petite remarque comme le dévéroullage avec signature qui n'était pas d'abord présent
donc je pense avoir bien installer, Merci pour tous

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
willylivre a dit:
bibo1308 a dit:

dans Wipe data/Factory Reset je ne pense pas avoir vu Factory reset seul mais plutot wipe data /factory reset et j'ai valider
j'ai déja redémarer mon téléphone je sais pas comment savoir si tout s'est bien passé

Si tu as fait un wipe data factory reset, cela aurait du effacer tes données !
Donc, je te conseil de refaire la procedure des 3 wipes pour partir sur une base propre.

Edit : je confirme pour la radio, le son ne fonctionne toujours pas. Il y a une option haut parleur, qui ne marche pas non plus. Je farfouille pour essayer de trouver une solution.

@bibo : effectivement beaucoup d'attente pour pas grand chose et encore 1 ou 2 bugs mineurs, mais bon......... une maj 6 ? :mdr3:

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:
bibo1308 a dit:

Si tu as fait un wipe data factory reset, cela aurait du effacer tes données !
Donc, je te conseil de refaire la procedure des 3 wipes pour partir sur une base propre.

Edit : je confirme pour la radio, le son ne fonctionne toujours pas. Il y a une option haut parleur, qui ne marche pas non plus. Je farfouille pour essayer de trouver une solution.

@bibo : effectivement beaucoup d'attente pour pas grand chose et encore 1 ou 2 bugs mineurs, mais bon......... une maj 6 ? :mdr3:[/quote
En fait de quel données tu parle si c'est les contact, je les ai t toujours mais le reste; (msg,historique d'appel,application), je pense que tout à été supprimé.
alors de quel de quel do

J

jerem.let

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonsoir, dn4 avec les 5 updates installé, tout fonctionne nickel à part un petit soucis depuis la dn3, j'ai la notification du répondeur qui s'allume à chaque démarrage du tel pourtant pas de message reçu, obligé de faire forcer l'arrêt ou enlever notification de l'application téléphone pour l'enlever mais revient lors du redémarrage suivant. Merci que faire ?

isma60870

isma60870

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Bonjour j'ai fait la mise à jour dn5 et depuis lorsque je veux activer ou désactiver le Bluetooth, le téléphone se fige et reboot tout seul

B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
@Isma, as tu installé toutes les mises a jour dans l'ordre, et effectué les wipes ?

@Jerem.let, je ne vois pas du tout d'où le problème pourrait venir, as tu essayé de reflasher la rom en effectuant les wipes dans l'ordre dont nous parlons Thijacc et moi même ?

isma60870

isma60870

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
@Bibo1308, oui j'ai fait toutes mise à jour dans l'ordre et je n ai fait que le wipe davil cache car sinon je doit reconfigurer mon tel entièrement

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] DN4 (Ditto Note 4) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

isma60870 a dit:
@Bibo1308, oui j'ai fait toutes mise à jour dans l'ordre et je n ai fait que le wipe davil cache car sinon je doit reconfigurer mon tel entièrement
Salut !

Il est toujours conseillé lors de l installation d une rom custom, de faire un Full wipe des le debut pour partir d une base saine. Tu as peut être un conflit avec ton ancienne rom.
Pense à faire des sauvegardes car toutes tes données, informations et applications seront effacées, avant de se réinstaller !

nikbill

nikbill

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
bonjour mais pour update5 on a besoin que un wipe cache et un wipe dalvik cache ou full wipe?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] DN4 (Ditto Note 4) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

nikbill a dit:
bonjour mais pour update5 on a besoin que un wipe cache et un wipe dalvik cache ou full wipe?
Salut !
Tout depend comment réagit ton tel. Après une maj, effectivement un wipe cache + Dalvik devraient suffire. Maintenant si tu as toujours des bugs ou autres nouveaux problèmes suite a l installation, le mieux reste un Full wipe qui en général résout la plupart des soucis. C esg ce que je fais pour ma part !

nikbill

nikbill

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
je vois pas le changement mais a chaque démarrage j ai un message( l optimisation de l application 2 sur 2 et ouverture de l application) quand j ai installer l update5 j ai fait les 2 wipe

nikbill

nikbill

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
par contre j ai pas de bug depuis update4 meme la5 aussi juste ce message de démarrage et la batterie qui se decharge un peu vite que 4.4.2

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

nikbill a dit:
je vois pas le changement mais a chaque démarrage j ai un message( l optimisation de l application 2 sur 2 et ouverture de l application) quand j ai installer l update5 j ai fait les 2 wipe
Pas de grand changement avec l update 5. Le message au demarrage est normal suite à un wipe cache + Dalvik. Il optimise toutes les applications. Mais si tu n as que 2 sur 2,il y a un soucis, j en ai beaucoup plus. Je te conseillerais de tout reprendre au début en suivant mes explications et manipulations precisees dans mes précédents messages. Je l ai desinstallee et installée plusieurs fois car je test d autres roms customs et bidouille pas mal. Aucuns soucis de mon côté !

nikbill

nikbill

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Thijac9994 a dit:
nikbill a dit:
Pas de grand changement avec l update 5. Le message au demarrage est normal suite à un wipe cache + Dalvik. Il optimise toutes les applications. Mais si tu n as que 2 sur 2,il y a un soucis, j en ai beaucoup plus. Je te conseillerais de tout reprendre au début en suivant mes explications et manipulations precisees dans mes précédents messages. Je l ai desinstallee et installée plusieurs fois car je test d autres roms customs et bidouille pas mal. Aucuns soucis de mon côté !
apres installation de update5 et 2 wipe au démarrage j avais 320 sur 320 mais apres a chaque demarrage j ai ce message ( l optimisation de l application 2 sur 2 et ouverture de l application)

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

nikbill a dit:
par contre j ai pas de bug depuis update4 meme la5 aussi juste ce message de démarrage et la batterie qui se decharge un peu vite que 4.4.2
Pour la batterie c est normale ! Quand in flash une nouvelle rom ou maj, il faut laisser un peu de temps pour qu elle s installe bien et faire 2 a 3 recharges complètes pour stabiliser l autonomie de la batterie.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonsoir,

Petit question lorsque j'installe la dernière mise à jour, je vois ceci d'écrit : E: Errorwhile making a backup image of/data! Press any key to continue No found etc... Puis MD5 check : error et puis cela s'intalle ou installe quelque chose. Et Please upgrade to later binary... Install from sdcard complete. Press any key to continue.

Alors : gné ?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Bonsoir,

Petit question lorsque j'installe la dernière mise à jour, je vois ceci d'écrit : E: Errorwhile making a backup image of/data! Press any key to continue No found etc... Puis MD5 check : error et puis cela s'intalle ou installe quelque chose. Et Please upgrade to later binary... Install from sdcard complete. Press any key to continue.

Bonsoir Lenjan !
Le E: correspond au chemin de la carte externe. Lorsque tu precises MD5 check error, cela veut dire que la vérification du fichier n est pas bonne !
As tu toujours, le dernier recovery à jour ? Peux tu lire les informations de ta carte externe avec un explorateur de fichier type Es explorer ou Root explorer ? As t installé Sd Fix kitkat ou équivalent ?

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Bonsoir,

Bonsoir Lenjan !
Le E: correspond au chemin de la carte externe. Lorsque tu precises MD5 check error, cela veut dire que la vérification du fichier n est pas bonne !
As tu toujours, le dernier recovery à jour ? Peux tu lire les informations de ta carte externe avec un explorateur de fichier type Es explorer ou Root explorer ? As t installé Sd Fix kitkat ou équivalent ?
Bonsoir, alors pour le recovery,j'avouerais que je ne sais pas répondre,je n'ai pas fait attention au recovery je peux vérifier, sinon je sais lire la carte avec Es Explorer et je n'ai pas de SD Fix Kitkat. Et cette fois,j'ai tout sauvegardé partout bien que je n'ai plus rien d'important et sinon j'ai remarqué que le backup sur recovery ne fonctionne plus, en tout cela me met error à chaque fois donc je n'ai touché à rien et je préfère demander que faire avant de tout refaire.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Bonsoir,

Bonsoir Lenjan !
Bonsoir, alors pour le recovery,j'avouerais que je ne sais pas répondre,je n'ai pas fait attention au recovery je peux vérifier, sinon je sais lire la carte avec Es Explorer et je n'ai pas de SD Fix Kitkat. Et cette fois,j'ai tout sauvegardé partout bien que je n'ai plus rien d'important et sinon j'ai remarqué que le backup sur recovery ne fonctionne plus, en tout cela me met error à chaque fois donc je n'ai touché à rien et je préfère demander que faire avant de tout refaire.
Je penses que le mieux pour commencer, est de verfier la version de ton recovery et en fonction, peut être le reflaher ou voire un autre. Quand tu demarre en recovery, la version est précisée en bas.

S

seby91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Bonsoir,

Bon vu comme c'est parti , il faut attendre la prochaine ROM complète car la c'est un peu brouillon...

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

seby91 a dit:
Bonsoir,

Bon vu comme c'est parti , il faut attendre la prochaine ROM complète car la c'est un peu brouillon...
Bonsoir !
Peux tu preciser ce que tu trouves brouillon ?
Après effectivement, il serait préférable d avoir une rom complète, sans avoir plusieurs maj étalées sur presque 1 mois.

J

jerem.let

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

bibo1308 a dit:
@Isma, as tu installé toutes les mises a jour dans l'ordre, et effectué les wipes ?

@Jerem.let, je ne vois pas du tout d'où le problème pourrait venir, as tu essayé de reflasher la rom en effectuant les wipes dans l'ordre dont nous parlons Thijacc et moi même ?
Non je vais essayer demain. Merci

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Bonsoir Lenjan !
As tu toujours, le dernier recovery à jour ? Peux tu lire les informations de ta carte externe avec un explorateur de fichier type Es explorer ou Root explorer ? As t installé Sd Fix kitkat ou équivalent ?[/quote]
Bonsoir, alors pour le recovery,j'avouerais que je ne sais pas répondre,je n'ai pas fait attention au recovery je peux vérifier, sinon je sais lire la carte avec Es Explorer et je n'ai pas de SD Fix Kitkat. Et cette fois,j'ai tout sauvegardé partout bien que je n'ai plus rien d'important et sinon j'ai remarqué que le backup sur recovery ne fonctionne plus, en tout cela me met error à chaque fois donc je n'ai touché à rien et je préfère demander que faire avant de tout refaire.[/quote]
Je penses que le mieux pour commencer, est de verfier la version de ton recovery et en fonction, peut être le reflaher ou voire un autre. Quand tu demarre en recovery, la version est précisée en bas.[/quote]

Alors voilà ma version : Philz Touch 6.48.4 ClockworkMod v6.0.5.0.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
@Lenjan
Ok cest bon, c est bien le dernier à jour. Peux tu me dire, quand tu vas sur "install zip from / storage /sdcard1", si tu as bien la liste de tes fichiers et dossiers stp, mais sans rien valider, juste voire si tu as accès a ta carte externe par ce biais (tu dois d ailleurs voire la maj 5 que tu as installé).

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Thijac9994 a dit:
@Lenjan
Ok cest bon, c est bien le dernier à jour. Peux tu me dire, quand tu vas sur "install zip from / storage /sdcard1", si tu as bien la liste de tes fichiers et dossiers stp, mais sans rien valider, juste voire si tu as accès a ta carte externe par ce biais (tu dois d ailleurs voire la maj 5 que tu as installé).
Oui,tout apparait bien dont la dernière MàJ.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
@Lenjan
Ensuite, tu selectionne donc la maj 5 et tu attends, qu il verifie le fichier md5 jusqu'au bout. Donc avant de valider l installation de la maj, dis moi ce qu il affiche comme message, si c est comme tout a l heure.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
@Lenjan
Ensuite, tu selectionne donc la maj 5 et tu attends, qu il verifie le fichier md5 jusqu'au bout. Donc avant de valider l installation de la maj, dis moi ce qu il affiche comme message, si c est comme tout a l heure.

Donc j'ai fait basique : juste choisi le fichier sans rien faire d'autres et j'obtiens ceci :

This can not be undone.
-No
-Yes- Install DN4_Update_5b.zip
-No

Philz TOuch 6.48.4
ClockworkMod v6.0.5.0
Calculating md5sum...
bbff6a4b5970e7e77eeff5f6e3f4732a

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
@Lenjan

Donc j'ai fait basique : juste choisi le fichier sans rien faire d'autres et j'obtiens ceci :

This can not be undone.
-No
-Yes- Install DN4_Update_5b.zip
-No

Philz TOuch 6.48.4
ClockworkMod v6.0.5.0
Calculating md5sum...

Très bien et la maintenant quand tu valide yes install DN4 update..... zip, il se passe quoi ?

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Très bien et la maintenant quand tu valide yes install DN4 update..... zip, il se passe quoi ?

Ah,je n'ai plus le même message que tout à l'heure.

Philz TOuch 6.48.4
ClockworkMod v6.0.5.0
Calculating md5sum...
--Installing /storage/sdcard1./DN4_Update_5b.zip
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Using legacy property environment for update-binary...
Please upgrade to latest binary...
Install from sdcard complete.
press any key to continue.

(Cette histoire de upgrade binary me chiffone,pourtant il me semblait que je l'avais mis à jour.)

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:

Philz TOuch 6.48.4
ClockworkMod v6.0.5.0
Calculating md5sum...
Installing update...

(Cette histoire de upgrade binary me chiffone,pourtant il me semblait que je l'avais mis à jour.)
Oui j avoue un peu bizard. Maintenant au demarrage, je te conseil un full wipes, par contre toutes tes données vont être effacées (sauf carte externe). Ensuite, tu peux suivre la procédure que j ai expliquée un peu plus haut. Une fois tout configuré et réinstallé, tu commence par Supersu, etc......

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:

Philz TOuch 6.48.4
ClockworkMod v6.0.5.0
Calculating md5sum...
Installing update...

Oui j avoue un peu bizard. Maintenant au demarrage, je te conseil un full wipes, par contre toutes tes données vont être effacées (sauf carte externe). Ensuite, tu peux suivre la procédure que j ai expliquée un peu plus haut. Une fois tout configuré et réinstallé, tu commence par Supersu, etc......

Donc je retourne au menu de base, full wipes et puis reboot (dois-je réinstaller toutes les MàJ maintenant que je n'ai plus le message error ou bien,je me contente d'un full wipes ) Comme j'ai un souci de backup via le recovery mais que j'ai sauvegardé sur compte samsung,google et tout ce qui concerne les clouds, est-ce que je dois faire une manipulation bien précise. Je n'ai pas de soucis basique sur le téléphone. J'ai de temps en temps le widget agenda qui se ferme sans crier gare, une fois par jour,mais sans grande gravité et je n'avais pas non plus tout ce qui était wanam, j'ai constaté aussi que ma mémoire après le backup foiré sur recovery, mémoire interne, est pleine. Voilà en gros ce que j'ai comme"souci" visible. Dois-je refaire tout le processus pour installer la ROM puis refaire les MàJ ?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:

Philz TOuch 6.48.4
ClockworkMod v6.0.5.0
Calculating md5sum...
Installing update...

Donc je retourne au menu de base, full wipes et puis reboot (dois-je réinstaller toutes les MàJ maintenant que je n'ai plus le message error ou bien,je me contente d'un full wipes ) Comme j'ai un souci de backup via le recovery mais que j'ai sauvegardé sur compte samsung,google et tout ce qui concerne les clouds, est-ce que je dois faire une manipulation bien précise. Je n'ai pas de soucis basique sur le téléphone. J'ai de temps en temps le widget agenda qui se ferme sans crier gare, une fois par jour,mais sans grande gravité et je n'avais pas non plus tout ce qui était wanam, j'ai constaté aussi que ma mémoire après le backup foiré sur recovery, mémoire interne, est pleine. Voilà en gros ce que j'ai comme"souci" visible. Dois-je refaire tout le processus pour installer la ROM puis refaire les MàJ ?
Vu les bugs de l agenda, que tu n avais pas Wanam, et ta memoire interne presque pleine, je pense que ce serait mieux effectivement de repartir a zéro ! Donc, vu que tu as fais des sauvegardes, Full wipes, Clean to install a new rom, install zip from / storage / sdcard1, DN4 base puis les 5 maj dans l ordre, sans rebooter a chaque fois mais en laissant verfier jusqu au bout les fichiers md5. Une fois tous installés, reboot system. Tu attends jusqu a ce qu il te demande ton code pin ou la 1ère config. Et la tu redemarre en recovery pour refaire un full wipes, redemarre, puis tu fais ta configuration, laisse tout telecharger et s installer jusqu au bout et tu reprend la procedure avec Supersu etc...... (voire plus haut).

S

seby91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
donc en récapitulant :

-Faire le Root
-retirer le Panneau jaune et mettre compteur a Zero
-installer un recovery
-faire une sauvegarde
-Sauvegarder EFS ( apprioris risque de perdre IMEI...)

Puis seulement après , si tout c'est bien passé avant, on peu lancer la rom et les maj...

Peu de chance que tout passe nikel.

S

seby91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Au sujet de EFS ...

La procédure fait elle perdre réellement l'IMEI ??

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

seby91 a dit:
donc en récapitulant :

-Faire le Root
-retirer le Panneau jaune et mettre compteur a Zero
-installer un recovery
-faire une sauvegarde
-Sauvegarder EFS ( apprioris risque de perdre IMEI...)

Puis seulement après , si tout c'est bien passé avant, on peu lancer la rom et les maj...

Peu de chance que tout passe nikel.
Si tu suis bien le tuto, les explications et applique au fur et a mesure, il n y a pas de raison. Maintenant, tous les tel., ne réagissent pas toujours pareil. Faire des sauvegarde au cas ou, et quand on est pas sur, poser des questions. Et bien sur, peut-être un peu long et toujours un peu la même chose, lire les differents messages d echanges ou on trouve souvent une solution ou une reponse a la question qu on se pose. Après si tu n es pas envie de tester...... A toi de voir, personne n oblige et surtout personne n est responsable de ce que tu fais. Rappel, nous sommes tous des bénévoles qui donnent un coup de main et partage nos connaissances !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

seby91 a dit:
Au sujet de EFS ...

Aucun soucis de perte d imei, après il est toujours préférable de faire une sauvegarde de l EFS comme de tout le reste d ailleurs par précaution et si par la suite tu continue à tester des roms customs ou à bidouiller ton tel, tu seras bien content d avoir des sauvegardes pour retrouver ton tel en bonne état de marche. Toutes manipulations entraînent un risque !

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

seby91 a dit:
Au sujet de EFS ...

Aucun soucis de perte d imei, après il est toujours préférable de faire une sauvegarde de l EFS comme de tout le reste d ailleurs par précaution et si par la suite tu continue à tester des roms customs ou à bidouiller ton tel, tu seras bien content d avoir des sauvegardes pour retrouver ton tel en bonne état de marche. Toutes manipulations entraînent un risque !

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Alors tout se passait bien,j'ai réinstallé la ROM, attendu qu'on me demande mon code pin et là,mon téléphone bloque pour le full wipes. Je m'explique, j'ai attendu pas mis mon code pin mais redémarré comme demandé en recovery pour refaire le full wipes : et cela fait 20 minutes que je suis sur le premier wipe, le wiping data, je commence à fatiguer et je ne sais pas si je peux interrompre ou même comment faire pour interrompre.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Alors tout se passait bien,j'ai réinstallé la ROM, attendu qu'on me demande mon code pin et là,mon téléphone bloque pour le full wipes. Je m'explique, j'ai attendu pas mis mon code pin mais redémarré comme demandé en recovery pour refaire le full wipes : et cela fait 20 minutes que je suis sur le premier wipe, le wiping data, je commence à fatiguer et je ne sais pas si je peux interrompre ou même comment faire pour interrompre.
Bon, essaye de l interrompre en faisant un retour arrière (fleche en bas a droite a côté de la touche home du tel).

Edit : pendant ce temps, retelecharger le dernier recovery pour pouvoir le reflasher. Peut être un soucis du fichier recovery d origine. Ou sinon, je peux te proposer un autre que j ai testé mais que j aime moins c est TWRP.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Bon, essaye de l interrompre en faisant un retour arrière (fleche en bas a droite a côté de la touche home du tel).

Edit : pendant ce temps, retelecharger le dernier recovery pour pouvoir le reflasher. Peut être un soucis du fichier recovery d origine. Ou sinon, je peux te proposer un autre que j ai testé mais que j aime moins c est TWRP.
Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:

C'est bon, par contre d'emblée j'ai : recherche Google s'est arrêté alors que j'ai installée les MàJ,les 5 (!)

Edit : aucune trace de wanam,nada... Alors que j'ai bien tout suivi à la lettre. Playstore mon ami...

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Tu as arrêté le wipe data ou il est passé ? Pour google c est arrêté c est normal au debut et des que la mise a jour du Play store s installe, c est bon.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Thijac9994 a dit:
Tu as arrêté le wipe data ou il est passé ? Pour google c est arrêté c est normal au debut et des que la mise a jour du Play store s installe, c est bon.
Au bout de la demi-heure,il s'est fini tout seul et donc j'ai fait les autres wipes, je ne devais pas ?

Edit : question con,vu l'heure désolée, ma mémoire interne est plus que pleine une astuce pour faire le tri et tout passer sur la carte SD ?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
Au bout de la demi-heure,il s'est fini tout seul et donc j'ai fait les autres wipes, je ne devais pas ?

Edit : question con,vu l'heure désolée, ma mémoire interne est plus que pleine une astuce pour faire le tri et tout passer sur la carte SD ?
S il est passé, tu as bien fait de faire les autres wipes ! Par contre, je comprends pas comment après les wipes, ta memoire interne peut être presque pleine ? Les wipes effacent tout. Et toutes tes applications se reinstallent.

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:

S il est passé, tu as bien fait de faire les autres wipes ! Par contre, je comprends pas comment après les wipes, ta memoire interne peut être presque pleine ? Les wipes effacent tout. Et toutes tes applications se reinstallent.
Je suis aussi surprise que toi, en tout cas mon téléphone vient de me dire que certaines MàJ sont impossibles parce que la mémoire interne est trop faible. Donc en gros,suite aux wipes,j'ai reboot comme tu me l'as dit et là,toutes les MàJ se sont mises en route avec en fond le téléphone m'expliquant que la mémoire était pleine. Est-ce que le fait que j'ai tout restauré d'emblée ait rempli à nouveau ma mémoire interne (restauré compte samsung,via kies aussi, cloud, google + et dropox et j'ai quasi tout sauf certaines musiques.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:

Je suis aussi surprise que toi, en tout cas mon téléphone vient de me dire que certaines MàJ sont impossibles parce que la mémoire interne est trop faible. Donc en gros,suite aux wipes,j'ai reboot comme tu me l'as dit et là,toutes les MàJ se sont mises en route avec en fond le téléphone m'expliquant que la mémoire était pleine. Est-ce que le fait que j'ai tout restauré d'emblée ait rempli à nouveau ma mémoire interne (restauré compte samsung,via kies aussi, cloud, google + et dropox et j'ai quasi tout sauf certaines musiques.
Pour Samsung c est normal, le cloud, n est qu un lien, cela ne s installe pas sur le tel, comme Dropbox. Par contre pourquoi utilise tu Kies et l avoir mis a jour. Pour info, certains d entre nous utilise Kies pour essayer de réinitialiser le tel en cas d echec de toutes les autres options. Parce que Kies pose trop de problèmes et surtout avec odin, souvent en conflit (on desinstalle kies). Donc tu peux, si tu veux utiliser kies pour une sauvegarde mais effectivement inutile de la reinstaller par la suite (doublon). Je pense que c est ca qui sature ta mémoire.
Pour passer des applications sur ta carte, tu vas dans Paramètres puis Applications et gestionnaire d applications, slide de droite à gauche et tu auras la liste des applications que tu peux deplacer en les cochants.

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Bonjour a tous, tout d'abord je remercie Tjidjac9994, ainsi que tout ce qui nous apporte leur aide gratos,
J'ai installer la rom ainsi que les 5 updates et tout c'est bien passé sauf que je pense avoir oublié la configuration du Super su donc Djijac9994 a évoqué. quelqu'un pourrait m'en dire plus la dessus Svp

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Je désespère maintenant mon apn ne fonctionne plus. L'appareil photo refuse de s'ouvrir... Et j'ai fait la rom de base et en suivant la MàJ 1,2,3,4, 5 puis reboot system.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour à toutes et tous !

@Lenjan. Décidément, tu n as vraiment pas de chance !
A ta place (j ai toujours rêvé d être une fille lol), je repartirais de l'origine (au début il y avait les dinosaures....). Bon un peu d humour ne fait pas de mal, surtout le dimanche.
Avant de vouloir tester la DN4, tu etais sur quelle rom et quelle version stp ?

@willylivre. De rien, part contre mon pseudo est toujour T h i j a c !
Pour Supersu, tu dois avoir une icone qui ressemble à un dièse comme ça #. En l ouvrant, il devrait te demander de mettre à jour le Binaire. Tu acceptes et une fois enregistré, il te conseillera de redémarrer. Donc, tu valide redemarrer. Une fois fait, on verra les paramètres après.....

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Thijac9994 a dit:

A ta place (j ai toujours rêvé d être une fille lol), je repartirais de l'origine (au début il y avait les dinosaures....). Bon un peu d humour ne fait pas de mal, surtout le dimanche.

Pour Supersu, tu dois avoir une icone qui ressemble à un dièse comme ça #. En l ouvrant, il devrait te demander de mettre à jour le Binaire. Tu acceptes et une fois enregistré, il te conseillera de redémarrer. Donc, tu valide redemarrer. Une fois fait, on verra les paramètres après.....
Ok, j'ai super su et je l'ouvre sans qu'il me demande de mettre a jour le binaire peut ètre cella a déjà été fait
qu'es je devrais faire pour vérifier ça?
Pour ton pseudo je sais pas tous que je lis c'est "Thijac9994"

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Thijac9994 a dit:

Alors que je me souvienne, je n'avais touché à rien donc tout d'origine, Jelly Bean, dernière MàJ pour l'android donc en 4.4.2, si je fouille mon pc je devrais avoir le build aussi mais de tête c'est tout ce qui me revient sur mon GT-N7100,je sais juste qu'avant de tester cette ROM, j'attendais pour une MàJ android pour voir si je passais outre la 4.4.2. Et non,pas de chance,en plus mon Inséparable(oiseau heins) a trouvé bon de manger le bout de mon stylet et mon téléphone est tombé de face en pleine rue et donc écran cassé et maintenant cela....Sniiif :pleur4:

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Merci pour mon Pseudo, ça doit être la première fois que tu l ecris correctement !
Quand tu ouvres Supersu, tu as un onglet Paramètres. Dis moi quelle est le no de la version stp. On regardera les réglages après.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
@Lenjan. Donc tu etais en 4.4.2,version stock officielle, avant de le rooter et de vouloir tester la DN4. Sa me suffit comme information.
Alors, la proposition que je te faisais, sera de réinstaller au propre et d origine ton N7100. Ensuite, de le rooter de nouveau, d installer un recovery custom et pour finir, de repasser sur la DN4 avec les 5 maj. Il n y a aucun risque important si tu as fait des sauvegardes (surtout du system et EFS). Par contre, tu ne reinstallera pas tes sauvegardes (surtout Kies, que je te conseil de desinstaller) à la fin, on verra au fur et a mesure. Assez long mais cela remettra ton tel d aplomb !

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
Merci pour mon Pseudo, ça doit être la première fois que tu l ecris correctement !
Quand tu ouvres Supersu, tu as un onglet Paramètres. Dis moi quelle est le no de la version stp. On regardera les réglages après.
La version de mon supersu est: Super su free V2.36

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Thijac9994 a dit:
@Lenjan. Donc tu etais en 4.4.2,version stock officielle, avant de le rooter et de vouloir tester la DN4. Sa me suffit comme information.
Alors, la proposition que je te faisais, sera de réinstaller au propre et d origine ton N7100. Ensuite, de le rooter de nouveau, d installer un recovery custom et pour finir, de repasser sur la DN4 avec les 5 maj. Il n y a aucun risque important si tu as fait des sauvegardes (surtout du system et EFS). Par contre, tu ne reinstallera pas tes sauvegardes (surtout Kies, que je te conseil de desinstaller) à la fin, on verra au fur et a mesure. Assez long mais cela remettra ton tel d aplomb !
D'accord, quand j'ai le temps je fais cela. Et je vous tiens au courant.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Lenjan a dit:
Thijac9994 a dit:
D'accord, quand j'ai le temps je fais cela. Et je vous tiens au courant.
Ok quand tu veux ! Ne te trompe surtout pas au départ en prenant le Firmware 4.4.2 pour gn2 N7100 ND3 ! Il fera enduite une mise a jour logicielle en NE1 et tu laisse bien tout s installer normalement jusqu'au bout.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:
La version de mon supersu est: Super su free V2.36
Donc c est tout bon. Dis moi maintenant les options qui sont cochées !

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Les option qui sont cocher sont: activé supersu, ré -authentification, monter les notification, rafraîchir automatiquement les...,séparation du montage, protection tapjakin

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

willylivre a dit:
Les option qui sont cocher sont: activé supersu, ré -authentification, monter les notification, rafraîchir automatiquement les...,séparation du montage, protection tapjakin

Ok ! Maintenant, tu vas aller dans Accès par défaut, le mettre sur Accorder. Dans journalisation, mettre sur contenu complet. Cochez Activez Su durant le Démarrage puis cocher Faire confiance à l'utilisateur systeme. Pour finir tu valide Installer SuperSU dans / system..... Une fois que tout est fait, tu redemarre. Tu verifie après que Installer SuperSU dans / system... est devenu grisé, sinon, tu revalide, laisse le finir et redemarre une dernière fois, c'est bon. :vieux-smiley:

W

wzelop

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Bonjour
merci de votre aide
le tout fonctionne impeccable
installé sans difficulté
stable a 100/100 sur mon N7100 GALAXY NOTE 2

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

wzelop a dit:
Bonjour
merci de votre aide
le tout fonctionne impeccable
installé sans difficulté
stable a 100/100 sur mon N7100 GALAXY NOTE 2
Salut ! Merci pour ton retour. Peux tu tester la radio fm, et nous confirmer ou infirmer le bug du son stp ! Merci.

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:

Ok ! Maintenant, tu vas aller dans Accès par défaut, le mettre sur Accorder. Dans journalisation, mettre sur contenu complet. Cochez Activez Su durant le Démarrage puis cocher Faire confiance à l'utilisateur systeme. Pour finir tu valide Installer SuperSU dans / system..... Une fois que tout est fait, tu redemarre. Tu verifie après que Installer SuperSU dans / system... est devenu grisé, sinon, tu revalide, laisse le finir et redemarre une dernière fois, c'est bon. :vieux-smiley:
J'ai tout vérifié et je m'apprête à faire la procédure sauf que je ne vois pas dans journalisation "contenu complet " ya plutôt "accès uniquement, aucun"
Que faire

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:

J'ai tout vérifié et je m'apprête à faire la procédure sauf que je ne vois pas dans journalisation "contenu complet " ya plutôt "accès uniquement, aucun"
Que faire

Autant pour moi, j'ai la version pro (payante), avec un peut plus d'options. Cela ne change rien, met le sur Accès uniquement, c'est bon !

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:

Que faire

Autant pour moi, j'ai la version pro (payante), avec un peut plus d'options. Cela ne change rien, met le sur Accès uniquement, c'est bon !

J'ai terminé et tout s'est bien passé, j'ai vérifié et super su est bien devenu grisé,

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:

Que faire

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

Autant pour moi, j'ai la version pro (payante), avec un peut plus d'options. Cela ne change rien, met le sur Accès uniquement, c'est bon ![/quote]

J'ai terminé et tout s'est bien passé, j'ai vérifié et super su est bien devenu grisé,[/quote]

Bonne nouvelle !
Si tu as suivi le reste de la procédure, avec la maj du Framework dans Xposed Installer (activer les modules) et pour Busybox 'comme detaillé un peu plus haut), tout devrait fonctionner correctement maintenant ! :mrgreen:

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:

J'ai terminé et tout s'est bien passé, j'ai vérifié et super su est bien devenu grisé,[/quote]

Bonne nouvelle !
Si tu as suivi le reste de la procédure, avec la maj du Framework dans Xposed Installer (activer les modules) et pour Busybox 'comme detaillé un peu plus haut), tout devrait fonctionner correctement maintenant ! :mrgreen:[/quote]
J'ai mis à jour le framework et je comment quand je vais sur activé les modules on me renvoi sur wanam Xposed, mais là je sais pas quoi configurer

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:

J'ai terminé et tout s'est bien passé, j'ai vérifié et super su est bien devenu grisé,

Bonne nouvelle !
Si tu as suivi le reste de la procédure, avec la maj du Framework dans Xposed Installer (activer les modules) et pour Busybox 'comme detaillé un peu plus haut), tout devrait fonctionner correctement maintenant ! :mrgreen:[/quote]
J'ai mis à jour le framework et je comment quand je vais sur activé les modules on me renvoi sur wanam Xposed, mais là je sais pas quoi configurer[/quote]

Maintenant comment faire pour vérifier les changement
s,les différences ?

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

willylivre a dit:
willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:

Bonne nouvelle !
Si tu as suivi le reste de la procédure, avec la maj du Framework dans Xposed Installer (activer les modules) et pour Busybox 'comme detaillé un peu plus haut), tout devrait fonctionner correctement maintenant ! :mrgreen:
J'ai mis à jour le framework et je comment quand je vais sur activé les modules on me renvoi sur wanam Xposed, mais là je sais pas quoi configurer[/quote]

Maintenant comment faire pour vérifier les changement
s,les différences ? Qu'es que Je devrais avoir comme changement

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
@willylivre. Je te dis ça d ici 5 à 10 mn. Je finis de regler un problème sur l ordi de ma mère !

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
@willylivre. Je te dis ça d ici 5 à 10 mn. Je finis de regler un problème sur l ordi de ma mère !
Ok j'attends impatiemment

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:

Alors, voila ce que je fais comme réglages dans Wanam (le minimum).
Dans Système : Cocher Menu de redémarrage avancé, Confirmation de redémarrage et Capture d'écran.
Dans Sécurité : Cocher Etat du système, Notifications Knox.
Dans Advanced : Cocher Conserver mes fonctionnalités CSC supp., Activer TouchWiz DVFS, Permissions SDcard.

Pour le reste, je ne touche à rien ! Donc pour enregistrer les changements, tu as du voir un message dans la barre de notification, comme quoi Wanam à besoin d'etre redemarré. Donc tu appuis sur le message et pour finir, tu reboot ton tel. Après, tu peux tester d'autres réglages comme les notifications, le theme, les sonneries, etc....... Et pour les autres Modules, tu vas dans Xposed Installer, Téléchargements et tu essaye ce qui t'interesse. Tu trouvera, en faisant une recherche sur le Forum, un tuto sur les differents modules Xposed et leurs utilisations.
Pense à faire régulièrement des sauvegardes, avant toutes manipulations ou modifications importantes !!! :vieux-smiley:

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:

Alors, voila ce que je fais comme réglages dans Wanam (le minimum).
Dans Système : Cocher Menu de redémarrage avancé, Confirmation de redémarrage et Capture d'écran.
Dans Sécurité : Cocher Etat du système, Notifications Knox.
Dans Advanced : Cocher Conserver mes fonctionnalités CSC supp., Activer TouchWiz DVFS, Permissions SDcard.

Pour le reste, je ne touche à rien ! Donc pour enregistrer les changements, tu as du voir un message dans la barre de notification, comme quoi Wanam à besoin d'etre redemarré. Donc tu appuis sur le message et pour finir, tu reboot ton tel. Après, tu peux tester d'autres réglages comme les notifications, le theme, les sonneries, etc....... Et pour les autres Modules, tu vas dans Xposed Installer, Téléchargements et tu essaye ce qui t'interesse. Tu trouvera, en faisant une recherche sur le Forum, un tuto sur les differents modules Xposed et leurs utilisations.
Pense à faire régulièrement des sauvegardes, avant toutes manipulations ou modifications importantes !!! :vieux-smiley:

j'ai tout fait et j'ai redémarer . j'aimerai savoir stp a quoi ca servait de faire tout ce procéssus ainsi que l'installation des module Xposed

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Comme tu l as vu, menu étendu, réglages personnalisés, evite ou contourne certains blocages ou bugs et les modules un peu la même chose dans differents domaines, un peu comme des extensions ou options supplementaires. Comme précisé juste avant, tu as des tutos détaillés et très bien expliqués !

nikbill

nikbill

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
avec update5 toujours pas de son pour la radio

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

nikbill a dit:
avec update5 toujours pas de son pour la radio
Salut !
Merci du retour et pour la confirmation !!!

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Thijac9994 a dit:
Comme tu l as vu, menu étendu, réglages personnalisés, evite ou contourne certains blocages ou bugs et les modules un peu la même chose dans differents domaines, un peu comme des extensions ou options supplementaires. Comme précisé juste avant, tu as des tutos détaillés et très bien expliqués ![/quot

je vois toujours pas de différences, quels applications ou quels réglages en plus je devrais constater âpres tout ce procédures d’installation dans mon téléphone?
j'adis pour savoir si tout s'est correctement passé

M

micinex

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonsoir,

Je viens d'installer cette rom DN4 en suivant scrupuleusement le tuto de Thijac9994 :
Avoir son tel root et le recovery à jour (en l occurence, le Philz 6.48.4).
Dans le recovery, je fais un Full wipes (wipe data + wipe cache + wipe dalvik)
et ensuite : Clean to install a new rom.
Je vais dans install zip from / storage / sdcard1 et je recherche mon ou mes fichiers a flasher.
Pour la DN4, ayant eu les maj au compte goutte, je les aient installées au fur et à mesure.
Maintenant que les 5 sont dispo, on peut les flasher à la suite sans redemarrer à chaque fois
(avant de valider le fichier, laissez la barre de progression bleue finir de calculer le md5).
Une fois tout installé, je reboot mais ne fait pas tout de suite ma config et
redemarre en recovery pour refaire un Full wipes et la au 2ème redemarrage,
je fais ma configuration (aussi dans Securite, autoriser les sources inconnues ainsi
que le debogage usb dans les options Developpeurs) et laisse mes applications s installer tranquilles.
Une fois tout finis, en tout premier, j active Supersu puis redemarre de nouveau.
Je mets a jour Busybox puis Wanam pour telecharger Xposed installer ou la j active les modules
et met a jour le Framework puis redemarre.
Pour ceux qui utilise Titanium, ils peuvent réinstaller les applications et leurs données directement.
Sinon, plus long, il faut activer toutes les applications et refaire les paramétrages.

Edit : Pour finir, vérifier dans les paramètres, tous les comptes et la synchronisation bien sur !

Tout s'est très bien passé. Avant de commencer j'ai mis à jour mon Philz avec Odin 3.09.
La seule chose qui me manquait à la fin, c'est Wanam et BusyBox (je ne pense pas que ça pose problème)
J'ai installé manuellement Xposed Installer 2.61.
Je confirme qu'il n'y a pas de son pour la radio.
Auparavant j'étais en rom DN3 qui fonctionnait aussi très bien.
J'attends de voir dans la durée ce que donnera cette DN4.

Je remercie encore Thijac pour ses excellentes explications et je confirme : Suivez son mode d'emploi çi dessus ça ira tout seul !!!

Bonne installation à tous

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Bonsoir a tous, j'aimerai savoir pourquoi dans mon profil c'est écris "Website Vagabond"

Merci
Bon,pourquoi le mot"vagabond"

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

micinex a dit:
Bonsoir,

Je viens d'installer cette rom DN4 en suivant scrupuleusement le tuto de Thijac9994 :
Avoir son tel root et le recovery à jour (en l occurence, le Philz 6.48.4).
Dans le recovery, je fais un Full wipes (wipe data + wipe cache + wipe dalvik)
et ensuite : Clean to install a new rom.
Je vais dans install zip from / storage / sdcard1 et je recherche mon ou mes fichiers a flasher.
Pour la DN4, ayant eu les maj au compte goutte, je les aient installées au fur et à mesure.
Maintenant que les 5 sont dispo, on peut les flasher à la suite sans redemarrer à chaque fois
(avant de valider le fichier, laissez la barre de progression bleue finir de calculer le md5).
Une fois tout installé, je reboot mais ne fait pas tout de suite ma config et
redemarre en recovery pour refaire un Full wipes et la au 2ème redemarrage,
je fais ma configuration (aussi dans Securite, autoriser les sources inconnues ainsi
que le debogage usb dans les options Developpeurs) et laisse mes applications s installer tranquilles.
Une fois tout finis, en tout premier, j active Supersu puis redemarre de nouveau.
Je mets a jour Busybox puis Wanam pour telecharger Xposed installer ou la j active les modules
et met a jour le Framework puis redemarre.
Pour ceux qui utilise Titanium, ils peuvent réinstaller les applications et leurs données directement.
Sinon, plus long, il faut activer toutes les applications et refaire les paramétrages.

Edit : Pour finir, vérifier dans les paramètres, tous les comptes et la synchronisation bien sur !

Tout s'est très bien passé. Avant de commencer j'ai mis à jour mon Philz avec Odin 3.09.
La seule chose qui me manquait à la fin, c'est Wanam et BusyBox (je ne pense pas que ça pose problème)
J'ai installé manuellement Xposed Installer 2.61.
Je confirme qu'il n'y a pas de son pour la radio.
Auparavant j'étais en rom DN3 qui fonctionnait aussi très bien.
J'attends de voir dans la durée ce que donnera cette DN4.

Je remercie encore Thijac pour ses excellentes explications et je confirme : Suivez son mode d'emploi çi dessus ça ira tout seul !!!

Bonne installation à tous
Merci, ça fait toujours plaisir !
Merci aussi pour ton retour et content que tout ce soit bien passé.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013

willylivre a dit:
Bonsoir a tous, j'aimerai savoir pourquoi dans mon profil c'est écris "Website Vagabond"

Merci
Tu vas dans infos sur le téléphone et si tu regarde, tu verras que tu es en DN4 basé sur une rom 4.4.4. Kernel Agni, etc.... Tu peux installer aussi L application Phone Infos pour avoir plus de renseignements. Mais si ton tel et tes applications fonctionnent correctement, sans bugs ou autres soucis, c est que c est bon. Après à toi de tout tester....
Pour l intitulé Vagabond, ta question est hors sujet et n a rien avoir avec le sujet ! Exceptionnellement, je te répond. C est un niveau ou genre de grade qui evolue en fonction de tes messages et de ta participation sur le Forum. Fin du HS !!!

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
willylivre a dit:

Merci
Tu vas dans infos sur le téléphone et si tu regarde, tu verras que tu es en DN4 basé sur une rom 4.4.4. Kernel Agni, etc.... Tu peux installer aussi L application Phone Infos pour avoir plus de renseignements. Mais si ton tel et tes applications fonctionnent correctement, sans bugs ou autres soucis, c est que c est bon. Après à toi de tout tester....
Pour l intitulé Vagabond, ta question est hors sujet et n a rien avoir avec le sujet ! Exceptionnellement, je te répond. C est un niveau ou genre de grade qui evolue en fonction de tes messages et de ta participation sur le Forum. Fin du HS !!!

Ok, Merci pour tout, en dernier j'aimerai savoir s'il y a pas une application sur Xposed qui permettrait de changer le nom du "galaxie note2" en "galaxie note4" au démarrage? comme sa j'aurais du coup ûn galaxie note4 tout fait. merci

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
@willylivre. Non pas dans Xposed. C est un peu plus compliqué que ça mais faisable ! Il faudrait faire une recherche sur le fofo ou ouvrir un nouveau sujet et on te diras comment faire (assez technique).

W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014

Thijac9994 a dit:
@willylivre. Non pas dans Xposed. C est un peu plus compliqué que ça mais faisable ! Il faudrait faire une recherche sur le fofo ou ouvrir un nouveau sujet et on te diras comment faire (assez technique).

Ok,j'aimerai le faire pour prouver à un ami que j'ai acheté un nouveau note4

L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

willylivre a dit:
Thijac9994 a dit:

Ok,j'aimerai le faire pour prouver à un ami que j'ai acheté un nouveau note4
HS : le note 2 n'a pas du tout les mêmes finitions que le note 4 donc aucun intérêt...

Sinon j'ai tout remis en place, et tout semble fonctionner juste la radio sinon rien de visible qui clocherait.

Haut Bas