Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- #1 001
Salut
Merci pour ce retour
Merci pour ce retour
hassan75010 a dit:Bonjour a toute l'equipe je tourne sur cette rom depuis un mois environ j rencontré des probleme avant et la avec la nightly du 20/03 elle est parfaite il n'y a rien qui ne fonctionne pas, des jeux comme mc5 qui ne fonctionné pas sur la rom stock sur cyanogen fonctionne tres bien je reste sur cel la jusqu'a la version stable et merci a toute l'equipe vous faite un bon boulot :frime1:
Hihi, joli promo :mdr1: :mdr1:le feneck a dit:Salut essayes la mienne, dans ma signature
twiiwt a dit:Merci pour ce tuto et ces explications ! J'ai pu installer la dernière version de cyanogenmod avec succès !
J'avais juste encore quelques questions :
- Si je veux faire une mise à jour d'une dernière nightly, faut-il que je refasse les même procédures que pour le premier flash ? Ou bien ya-t-il certaines chose à ne pas wiper ?
-Si je fais un backup, est-ce que ça fait un backup juste des données enregistré ou bien est-ce que ça fait un backup de la rom également ? ( Si je veux changer de Rom par exemple, je dois faire le backup, installer la nouvelle rom, et en restaurant cela restaura toute mes données ?)
Merci encore pour tout, vous êtes une bonne communauté !
Bonjour Rossey,rossey a dit:Bonjour. Je viens 'installer la rom.
J'aime bien mais je ne sais plus activer le Bluetooth. Vous avez des solutions ?
Merciiii
twiiwt a dit:Merci pour ce tuto et ces explications ! J'ai pu installer la dernière version de cyanogenmod avec succès !
J'avais juste encore quelques questions :
- Si je veux faire une mise à jour d'une dernière nightly, faut-il que je refasse les même procédures que pour le premier flash ? Ou bien ya-t-il certaines chose à ne pas wiper ?
-Si je fais un backup, est-ce que ça fait un backup juste des données enregistré ou bien est-ce que ça fait un backup de la rom également ? ( Si je veux changer de Rom par exemple, je dois faire le backup, installer la nouvelle rom, et en restaurant cela restaura toute mes données ?)
Merci encore pour tout, vous êtes une bonne communauté !
mijodnal a dit:Bonjour Rossey,rossey a dit:Bonjour. Je viens 'installer la rom.
J'aime bien mais je ne sais plus activer le Bluetooth. Vous avez des solutions ?
Merciiii
Dans les paramètres rapide juste à côté du Wi-Fi du a le bluetooth.
Ok moi aussi j'ai changé de ROM je suis passé à la ROM CyanideL beaucoup mieux que la Cyanogenmod.rossey a dit:Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
mijodnal a dit:Ok moi aussi j'ai changé de ROM je suis passé à la ROM CyanideL beaucoup mieux que la Cyanogenmod.rossey a dit:Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
meetingpote a dit:mijodnal a dit:Ok moi aussi j'ai changé de ROM je suis passé à la ROM CyanideL beaucoup mieux que la Cyanogenmod.rossey a dit:Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
Salut,
C'est juste une Cyanogenmod graphiquement modifiée, elle n'apporte rien de plus. Même noyau, même fonction. Donc mieux c'est à voir. Une grosse différence pas de mise à jour quotidienne ce qui en fait une rom qui ne corrige pas les bugs ni n'apporte de correctifs.
daco95130 a dit:Bonjour tout le monde pour ma première rom castor j'aurais aimé savoir comment la mettre à jour ?
Il manque la fonction pour pouvoir faire un imprime écran...
Il manque le déverrouillage avec empreinte...
Il manque le fais de pouvoir personnaliser les raccourcis rapide..
Sinon elle est beaucoup plus optimisé que la rom officiel c'est parfait quand vous aurez rajouter ces petites fonctionnalités qui servent au quotidien sur un smartphone
daco95130 a dit:Merci sa fonctionne maintenant mais bon les deux autres ajouts son toujours aussi essentielles enfin pour moi.
Merci pour la rapidité c'est très rare
daco95130 a dit:Sur kit kat on pouvais choisir l'ordre des bulles, genre mettre le raccourci 3g avant celle du Wi-Fi dans le menu qui déroule vers le bas
zakinou a dit:Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
zakinou a dit:Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
Callagan84 a dit:zakinou a dit:Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
LTE = 4G
meetingpote a dit:Callagan84 a dit:zakinou a dit:Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
LTE = 4G
Pas tout à fait... disons un 3.9G mais ne chipotons pas :wink:
Callagan84 a dit:meetingpote a dit:Callagan84 a dit:zakinou a dit:Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
LTE = 4G
Pas tout à fait... disons un 3.9G mais ne chipotons pas :wink:
wink:
meetingpote a dit:zakinou a dit:Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
Bonsoir,
Pour la batterie à part jouer avec un kernel custom et son tweaker pour baisser les fréquences, le voltage, les gouvernors, il n'y a pas grand chose à faire. Android reste énergivore. L'autre truc c'est d'utiliser une appli comme Advanced Task Manager qui ferme toutes les applis utilisée (à bien configurer) pour économiser la batterie. Le gros reproche que je fait à cet OS c'est bien de garder tout en tâche de fond plutôt que de terminer le processus comme le fait un windows par exemple.
Le LTE se compare à un 3G+, en dessous de la 4G. Le LTE+ ou advanced est lui comparable à de la 4G.
LordRabou a dit:Bonjour!
C'est marrant je venais pour demander de l'aide concernant la batterie et ... Quelqu'un d'autre a la meme probleme ...
Bref, depuis que j'ai installé CM12, ma batterie se draine a une vitesse...
Une solution ?
mikey91 a dit:Bonjour,
Rom installé , fluide et surtout allégé
par contre j'avais cru lire que le lecteur d'emprunte marchait mais je ne trouve pas ou l'activer ?, pareil pour le cardiofrequence metre ( ça je ne l'ai pas lu par contre )
j'en profite également pour dire que j'ai ceci a chaque lancement : avec un autre message à priori c'est pas grave d'après les forum donc je poursuit mes recherche savoir si on peu l'enlever.
kernel is not seandroid enforcing set warranty bit kernel
en vous remerciant
Bonsoir tout le monde. J'ai aussi le même problème dans l'appli SMS les noms des contacts ne s'affichent plus. C'est très désagréable. Et les mms aussi ni envoie ni réception... Je me tâte à revenir sur une stock...YanLeFLan a dit:Oui, mais je trouvais ça plus pratique de le faire à partir de la barre de notification. Dernier bug en date, dans l'appli SMS/MMS, il perd la connection entre mes contacts et les numéros. Y'a des messages qui apparaissent comme si c'étaient des contacts inconnus (notamment, le numéro de ma femme, qui est pourtant en favori). Je précise que mes contacts sont intacts... C'est relou !
adri13120 a dit:Bonsoir tout le monde. J'ai aussi le même problème dans l'appli SMS les noms des contacts ne s'affichent plus. C'est très désagréable. Et les mms aussi ni envoie ni réception... Je me tâte à revenir sur une stock...YanLeFLan a dit:Oui, mais je trouvais ça plus pratique de le faire à partir de la barre de notification. Dernier bug en date, dans l'appli SMS/MMS, il perd la connection entre mes contacts et les numéros. Y'a des messages qui apparaissent comme si c'étaient des contacts inconnus (notamment, le numéro de ma femme, qui est pourtant en favori). Je précise que mes contacts sont intacts... C'est relou !
mijodnal a dit:Ajout des enregistrements d'appels, blocage des publicités sur les applications, thème sur touchwiz comme sur le S6, clavier du S6, augmentation du son du haut parleur. La dernière ROM de Samsung est pour moi plus réactive, le lecteur d'empreinte fonctionne bien, retour du mode muet, meilleur autonomie que sur là Cyanogenmod et comme je le disais au moins la tout les fonctionnalités fonctionnes.
mijodnal a dit:C'est la ROM stock Samsung G900FXXU1BOC7 elle est disponible dans les ROM officiel sur le forum. Pour l'enregistrement des appels c'est un petit fichier à changer dans le système (tuto disponible), pour les thèmes (tuto disponible), augmentation du haut parleur (tuto disponible) et pour les applications du S6 je peut donner un lien pour télécharger les fichiers à zippé dans le recovery. Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à demander.
Je veux bien les app du s6 [WHITE SMILING FACE]mijodnal a dit:C'est la ROM stock Samsung G900FXXU1BOC7 elle est disponible dans les ROM officiel sur le forum. Pour l'enregistrement des appels c'est un petit fichier à changer dans le système (tuto disponible), pour les thèmes (tuto disponible), augmentation du haut parleur (tuto disponible) et pour les applications du S6 je peut donner un lien pour télécharger les fichiers à zippé dans le recovery. Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à demander.