meetingpote
Membre
- Inscrit
- 25 Novembre 2012
Callagan84 a dit:Bonsoir,
On est vraiment obligé de faire les wipe pour flasher le kernel?
Cache et Dalvik/Art ce n'est pas génant mais pas utile non plus.
Callagan84 a dit:Bonsoir,
meetingpote a dit:Callagan84 a dit:Bonsoir,
Cache et Dalvik/Art ce n'est pas génant mais pas utile non plus.
urbankeskette a dit:bonjour a tous, j'ai fait la mise a jour android 5.0 lolipop, et je suis déçu de cette mise a jours j'ai une perte de réseau, avant j'avais toujours 3 à 5 bar de réception et en 4g voir 3g+ mais depuis je suis souvent en 1 à 3 bar de réception, et 3g voir edge et même des fois plus rien en data. mais le pire c'est le wifi qui saute en permanence.... la connexion wifi n'est plus stable.
Avez vous vu ces même soucis? si oui est ce que les customs on réglé ce soucis?
Cordialement
Fred66420 a dit:Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n'ai pas crié à l'aide mais là je bloque à nouveau. Donc je viens de faire l'acquisition d'un S5 et bien sûr je veux installer cette fameus rom.
Le tel est root, recovery installé.
Mon probleme est que je ne peux pas coller la rom ni sur la sd ni sur la memoire interne périphérique déconnecté ou ne répond plus.
Je suis allé voir le stockage et là impossible de démonter ni formater la sd problème de mtp ou ptp activé.
Cela se produit dès que je branche le tel au pc quel que soit le port usb.
Fred66420 a dit:Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n'ai pas crié à l'aide mais là je bloque à nouveau. Donc je viens de faire l'acquisition d'un S5 et bien sûr je veux installer cette fameus rom.
Le tel est root, recovery installé.
Mon probleme est que je ne peux pas coller la rom ni sur la sd ni sur la memoire interne périphérique déconnecté ou ne répond plus.
Je suis allé voir le stockage et là impossible de démonter ni formater la sd problème de mtp ou ptp activé.
Cela se produit dès que je branche le tel au pc quel que soit le port usb.
Arelyth a dit:Salut,
L'infra-rouge fonctionne avec cette ROM svp ? C'était pas le cas sur les 1ères CM 12.
Merci,
Pourquoi tu dis "réinstaller", il n'y a pas besoin de réinstaller quand tu fais une mise a jour ..Arelyth a dit:Arelyth a dit:Salut,
L'infra-rouge fonctionne avec cette ROM svp ? C'était pas le cas sur les 1ères CM 12.
Merci,
'scusez-moi d'insister, je ne voudrais pas tout réinstaller pour rien. Votre IR marche-t-il avec cette ROM ?
Arelyth a dit:Arelyth a dit:Salut,
Merci,
'scusez-moi d'insister, je ne voudrais pas tout réinstaller pour rien. Votre IR marche-t-il avec cette ROM ?
mcmil a dit:Bonjour à tous,
Quelques problemes avec la Nightly du 6, que j'ai pourtant installée après un wipe Dalvik, system, data et cache. J'ai réinstallé les applis avec Titanium.
Grosse consommation de batterie, toujours le même problème du téléphone, qui nécessite l'activation du hp pour entendre mon interlocuteur.
Maj du 9, reinstallée après le même wipe que précédemment: beaucoup mieux, mais toujours le problème du tel...
Maj du 12: batterie nickel et toujours le problème du tel...
Ghost_one1 a dit:Salut!
Petit soucis sous cyanogenmod: impossible de mettre une musique en sonneries! Je selectionne pourtant bien la chanson que je veux mais le tel utilise une sonerie d'origine....quelqu'un a deja eu se soucis?vous auriez une solution?
Pareil j'ainle probleme lors des appels il faut absolument que je passe par le haut parleur sinon je n'entends rien dans le tel apres avoir decroché....
Ghost_one1 a dit:Salut!
Petit soucis sous cyanogenmod: impossible de mettre une musique en sonneries! Je selectionne pourtant bien la chanson que je veux mais le tel utilise une sonerie d'origine....quelqu'un a deja eu se soucis?vous auriez une solution?
Pareil j'ainle probleme lors des appels il faut absolument que je passe par le haut parleur sinon je n'entends rien dans le tel apres avoir decroché....
vendetta98 a dit:Svp un lien pour le kernel du 12?
vendetta98 a dit:Svp un lien pour le kernel du 12?
babousare a dit:Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....
Callagan84 a dit:vendetta98 a dit:Svp un lien pour le kernel du 12?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
powernums a dit:Ghost_one1 a dit:Salut!
J'ai du quitter la cyanogen à cause de soucis ... à chaque reinstall ou mise à jour le problème apparaissait ... il doit y avoir un paramètre que certaines personnes décoches ou coches qui doit influer sur cette fonctionnalité de base ... (pouvoir entendre votre interlocuteur lors d'un appel...) .
bonjour celui que j'ai cité, j'ai changer d'application SMS car bizarrement elle crashait tout le temps avec message en boucle et puis l'autonomie qui à côté de la rom stock fait doucement rire, mais bon il est évident que c'est en phase alpha et que c'est tout à fait normal, mais je trouve qu'on y perd énormément comparé à la stock.meetingpote a dit:babousare a dit:Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....
Salut,
Quel soucis?
babousare a dit:bonjour celui que j'ai cité, j'ai changer d'application SMS car bizarrement elle crashait tout le temps avec message en boucle et puis l'autonomie qui à côté de la rom stock fait doucement rire, mais bon il est évident que c'est en phase alpha et que c'est tout à fait normal, mais je trouve qu'on y perd énormément comparé à la stock.meetingpote a dit:babousare a dit:Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....
Salut,
Quel soucis?
babousare a dit:Merci d'avoir répondu si vite , j'ai bien tenté de flasher un kernel mais à chaque fois ça plante..... Et je ne comprends pas pourquoi.... Je vais tenter de le refaire, on verra bien donc a priori le kernel du 12 passe, c'est bien ça ? Au risque de te faire répéter
babousare a dit:Merci, rien de particulier à faire avant ??
babousare a dit:Et bien voilà c'est fait et ça a marché ce coup ci, merci...... Par contre une dernière petite question, rien de particulier à régler, j'ai vu qu'il y avait des profils à telecharger ou bien c'est déjà tweaker et optimiser à l'origine et donc pas forcément besoin de toucher ??
meetingpote a dit:Salut,
Je le répète depuis plusieurs pages et beaucoup ont opté pour cette solution car elle fonctionne, changer de KERNEL ! (Voir lien dans ma signature).
Installer votre Rom puis le Kernel à chaque mise à jour, ce n'est pas systématique mais sur certaine grosse maj de CM12 le kernel de la rom remplace celui installé sur le téléphone. Les wipes ne sont pas obligatoires ce ne sont que des fichiers temporaires ça nettoie simplement les caches.
powernums a dit:meetingpote a dit:Salut,
Je le répète depuis plusieurs pages et beaucoup ont opté pour cette solution car elle fonctionne, changer de KERNEL ! (Voir lien dans ma signature).
Installer votre Rom puis le Kernel à chaque mise à jour, ce n'est pas systématique mais sur certaine grosse maj de CM12 le kernel de la rom remplace celui installé sur le téléphone. Les wipes ne sont pas obligatoires ce ne sont que des fichiers temporaires ça nettoie simplement les caches.
Même après un passage avec un kernel différent c'est pareil .. j'avais lu tes conseils ... le kernel corrige les pb de temps de latence entre la composition du numero ... mais il ne regle pas le pb d'appel sans haut parleur ...
babousare a dit:Lors des updates tu vides les caches ?
barack44 a dit:pk il y a til un lien tous les jours je suis perdu
bonjour oui effectivement les fichiers gapps ce sont les Google apps à flasher après la rom.barack44 a dit:je supoze que c le gapps ?
donc je prend le fichier.zip et je repasse en recovery cyanogenmod ?babousare a dit:bonjour oui effectivement les fichiers gapps ce sont les Google apps à flasher après la rom.barack44 a dit:je supoze que c le gapps ?
oui tu flash ça à partir du recoverybarack44 a dit:donc je prend le fichier.zip et je repasse en recovery cyanogenmod ?babousare a dit:bonjour oui effectivement les fichiers gapps ce sont les Google apps à flasher après la rom.barack44 a dit:je supoze que c le gapps ?
meetingpote a dit:D'après mes recherches sur Google il semblerait que oui.
Testé avec çaS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ça fonctionne sur une tv LG.
apk13 a dit:J ai par contre 2 souci:
1- quand je recois un appel ou que j en effectue un parfois j entend rien...
2- mon ecrain d acceuil deconne parfois genre y a plus rien bon heuresement ca revieins.
sachant que j utilise trebuchet.
J aimerais aussi revenir au recovery de la rom et virer twrp ca par contre je sais pas comment faire.
j ai bien essayer dans les option devs de faire en sorte que le recovery sois update avec la rom mais j ai toujours TWRP.
si quelqu un connais la manip je l en remerci d avance de m indiquer la marche a suivre.
elcatalan82 a dit:Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.
merci d'avance
Callagan84 a dit:elcatalan82 a dit:Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.
merci d'avance
Je les fait sur ma tablette, ça devrai marché sur s5
elcatalan82 a dit:Callagan84 a dit:elcatalan82 a dit:Salut les gens,
merci d'avance
tu as juste installé une rom custom sous 4.4.4 c'est ca ( tu as fait tout les manipulations standard wipe etc avant de l installer ? )
elcatalan82 a dit:Callagan84 a dit:elcatalan82 a dit:Salut les gens,
merci d'avance
tu as juste installé une rom custom sous 4.4.4 c'est ca ( tu as fait tout les manipulations standard wipe etc avant de l installer ? )
Bonjourflodereims a dit:Bonsoir,
Des nouvelles pour le Galaxy S5 SM G900F et la compatibilité entre CM12 et XPOSED?
Bien à vous.
flodereims a dit:Et quel Kernel Custom a installer pour mon galaxy s5 g900f sous Cyanogenmod 12 svp?
flodereims a dit:Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
Car j'ai entendu dire que ça marché pas avec les roms customs
apk13 a dit:moi sur une rom qui n est pas en version stable je ne tente pas le diable.
xposed y a un risque de probleme et pour changer le kernel aussi.
Apres si tu as des problemes tu ne saura pas si ca vient de la rom ou non.
Apres ce n est que mon avis personnel.
meetingpote a dit:flodereims a dit:Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
C'en est un sinon je ne mettrais pas le lien, je suis aussi sous CM12. Regarde bien le lien c'est écrit AOSP à la fin.
Pour Xposed regarde iciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou même làS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
flodereims a dit:meetingpote a dit:flodereims a dit:Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
C'en est un sinon je ne mettrais pas le lien, je suis aussi sous CM12. Regarde bien le lien c'est écrit AOSP à la fin.
Pour Xposed regarde iciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou même làS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ahhhh ça y est ça marche XPOSED fallait bien que je change le Kernel ! Super merci !
flodereims a dit:Ah ben non après quelques redémarrage ça ne marche plus xposed
flodereims a dit:Ah c'est bon je crois que c'était une incompatibilité avec un module je pense