L
legolas1875
Membre
- Inscrit
- 29 Janvier 2012
salut a tous, voilà, j'ai installé la V23 mais depuis y a la V24 et maintenant la V25, on est obligé de mettre la 24 avant la 25 ?
Merci
Merci
rafi94 a dit:Sinon t'imagines celui qui veux passer à CM maintenant, il doit se taper les 16 MAJ loool.
C'est abusé quand même, quelque soit le forum ou le sujet faut toujours qu'il y ait une petite embrouille (au moins).
Exactement pareil, du coup tu le fais manuellement !dodo13 a dit:Je suis en version 23 et mon telephone ne me propose pas les maj de la 24&25?? Alors que la 23 tout c'est tres bien passé via la maj ota de cyano.?
kasledan a dit:Bonsoir,
alors pour Legolas tu peux bouger/modifier les boutons lorsque tu installes la rom la première fois, choisir leur positions et la couleur de du bandeau, noir ou blanc. Donc ça c'est la bonne nouvelle, c'est possible, la mauvaise? je n'ai pas retrouvé l'option en cherchant dans mon téléphone :roll:
Il faut la télécharger, tu peut le faire en ota dans les paramètre.Agredeno a dit:J'ai une question, dans ce tuto il est marque qu'il y a une nouvel rom tout les jours, mais est ce que la mise a jour ce fait directement sur le telephone ou on doit telecharger tout les jours la nouvelle rom?
microdog a dit:Bonsoir à tous,
Je suis un heureux possesseur du LG G3 version européenne. Globalement satisfait de ses performances, mon expérience concernant l'autonomie du smartphone est par contre désastreuse depuis la mise à jour vers le dernier firmware amenant Android Lollipop. Je regarde l'autonomie de ma batterie fondre pourcent après pourcent lors d'un simple surf sur le web et j'ai beaucoup de mal à tenir une journée. J'ai pourtant effectué un factory reset dès après la mise à jour.
Ce phénomène est-il lié à la ROM proposée par LG ? Si oui, constatez-vous une amélioration de l'autonomie sous CyanogenMod 12 par rapport à la rom stock ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
Cordialement.
Je suis un heureux possesseur du LG G3 version européenne. Globalement satisfait de ses performances, mon expérience concernant l'autonomie du smartphone est par contre désastreuse depuis la mise à jour vers le dernier firmware amenant Android Lollipop. Je regarde l'autonomie de ma batterie fondre pourcent après pourcent lors d'un simple surf sur le web et j'ai beaucoup de mal à tenir une journée. J'ai pourtant effectué un factory reset dès après la mise à jour.
Ce phénomène est-il lié à la ROM proposée par LG ? Si oui, constatez-vous une amélioration de l'autonomie sous CyanogenMod 12 par rapport à la rom stock ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
Cordialement.
microdog a dit:Etant sur Android Lollipop, à ce que j'ai compris je dois d'abord revenir sur Android 4.4.2 pour pouvoir rooter le terminal, installer le custom recovery et enfin la nouvelle rom. Est-ce correct ?
blob2005 a dit:Pour microdog
Effectivement j'ai été obligé de lancer manuellement la V27 via TWRP ....peut-être correction dans version suivante ....
microdog a dit:Bonsoir blob2005,
blob2005 a dit:Pour microdog
Effectivement j'ai été obligé de lancer manuellement la V27 via TWRP ....peut-être correction dans version suivante ....
Merci pour ta réponse. Etant peu initié pour le moment aux roms customs, j'ai une autre petite question... De nightly en nightly, aucun wipe d'aucune sorte n'est nécéssaire et je peux flasher directement la rom via le menu "Install de TWRP, c'est bien cela ?
stevedu5954 a dit:si pour toi les icone sont trop petite c'est pas un problème tu va dans le fichier build.prop et tu modifie les dpi qui sont a 540 alors que sur une officiel il sont a 640 perso je suis a 530
Ensuite pour le problème cité plus haut de blocage au démarrage j'y ai aussi eu le droit malheureusement la seul solution c'est un wipe cache dalvik ce qui fait chié car il recheck toute les appli ensuite, la dernière nightly est en dl pour moi j'attend et je vais voir si ca change quelque chose
lapocompris a dit:Pour le problème du reboot:
- aller dans le recovery pour faire un wipe cache et dalvik
- démarrer
- chercher dans le play store theme engine boot animation, en installer une
- aller dans theme engine et changer de boot animation
dans les option développeurs tu coche Advanced reboot et tu pourra choisir recovery lorsque tu redémarre ton téléphone avec le boutton d allumagemicrodog a dit:Bonsoir Angryschtroumph,
Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais eu de tel message avant l'installation d'une mise à jour cynanogenmod. Cependant, j'ai d'ores et déjà un recovery custom puisque je dispose de TWRP. Cela devrait normalement fonctionner alors, non ?
En attendant, j'utilise Quickboot auquel j'ai attribué les droits super-utilisateur avec SuperSU, afin de démarrer facilement sur TWRP et d'installer chaque MAJ à partir de celui-ci.
Bonne soirée.
De mon coté, concernant les mises à jour via CyanogenMod Updater, lorsque je sélectionne "Installer" après le téléchargement de la mise à jour, je redémarre toujours sur l'écran d'accueil du recovery TWRP et la mise à jour ne se lance pas. Je suis toujours obligé d'aller dans le menu "Install" et de flasher le zip du dossier "cm updater"...
blaXXbla a dit:dans les option développeurs tu coche Advanced reboot et tu pourra choisir recovery lorsque tu redémarre ton téléphone avec le boutton d allumage
jeremie57 a dit:Salut,
As tu essayé avec une application du type Cyanogenrom downloader ?
Elle te permet de télécharger la mise à jour, de l'installer et de voir le changelog...
microdog a dit:Ah non je n'ai jamais essayé ! Je viens à l'instant de jetter un oeil aux expériences utilisateurs, certains font état d'un débit réduit lors du téléchargement des fichiers via cette application, hormis cela, je serai bien tenté de l'essayer ! Il est dores et déjà possible de voir le changelog de la nouvelle MAJ via CM Updater.
Cependant, le comportement attendu serait qu'après avoir choisi "Mettre à jour" l'installation se lance automatiquement après que le smartphone ait redémarré, exact ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'en lieu et place de cela, je tombe sur l'écran d'accueil de TWRP ? Une idée ?
Non pas qu'un flash manuel via le recovery soit très pénible, cependant une mise à jour davantage automatisée comme attendue via CMUpdater serait la bienvenue !
jeremie57 a dit:Au sujet de ton problème, ça donne l'impression que TWRP ne "reçoit" pas les instructions de ce qu'il doit faire... 8/
Peut-être que tu peux commencer par réinstaller TWRP avec l'application Flashify ?
Angryschtroumph a dit:Salut,
@microdog, le plus simple est bien souvent de dl via ton navigateur et de flasher via ton recovery, comme beaucoup d'entre nous le fond. ;-)
Il faut changer l'animation du bootbosskillers a dit:salut j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veut redémarrer le tel bootloop sur cyanogène??obliger de refaire l’installe complète depuis twrp!!
il y a peut être quelque chose que j'ai oublier
merci
jeremie57 a dit:Par curiosité, j'ai essayé la mise à jour par CM Updater et........ j'ai exactement le même phénomène que microdog...
Chez moi aussi, le reboot se fait en recovery et l’installation ne se lance pas.
Par contre, je suis déjà dans le bon répertoire. Plus qu'à cliquer sur "Install"
Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, le débit de téléchargement des mises à jours est vraiment mauvais avec l'application Cyanogenrom downloader alors qu'avec CM updater, il a été très bon !
Enfin, dans les paramètres de débogage, on peut cocher l'option "mise à jour du recovery avec les mises à jour système". Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Il ne faut pas flasher un zip car tu sera obligé de refaire après chaque mise à jour.bosskillers a dit:Salut lapocompris quel boot stable je peut mettre et surtout comment je fais merci pour les retours