Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
Ben tu m'as demandé la bêta4 alors je te l'ai donné... celle du 10 c'est la bêta6.
Ah ok désolé.Scumpi a dit:Ben tu m'as demandé la bêta4 alors je te l'ai donné... celle du 10 c'est la bêta6.
Oui moi ça le fait de temps en temps aussi. Y faut soit redémarrer le téléphone ou passer en mode Avion et revenir en normal ou encore refaire une recherche manuelle des réseaux. Peut être que ça résoudra le soucis. Du moins moi ça marche.jsacre88 a dit:Bonjour, quand je n'ai pas de wifi et ni de data, j'ai un ! Sur mon réseau, est-ce normal ? Cordialement
D'accord, merci ☺chaneloze a dit:Oui moi ça le fait de temps en temps aussi. Y faut soit redémarrer le téléphone ou passer en mode Avion et revenir en normal ou encore refaire une recherche manuelle des réseaux. Peut être que ça résoudra le soucis. Du moins moi ça marche.jsacre88 a dit:Bonjour, quand je n'ai pas de wifi et ni de data, j'ai un ! Sur mon réseau, est-ce normal ? Cordialement
Et on installe ça comment ? C'est un nouveau kernel ? Avec TWRP on peut l'installer ? Ça risque pas de briquer mon téléphone à faire ça ? J'ai le Samsung Galaxy S3joseph35 a dit:Hello
Peut-être essayer le kernel de Boeffla ?
ça peut régler des problèmes ... j'ai mis les réglages dans un autre post des Lollipop
Bonne journée
Mais c'est pas compatible avec Cm11 ?Scumpi a dit:Avec plaisir. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Oki. Dans le doute. Je préfère ne pas trop y toucher. Mais est ce que d'après toi cela pourrai venir de ça le fait que des que je joue à un jeu ou utilise min GPS ou dès que j'utilise trop mon téléphone, ce dernier redémarre tour seul. Même des fois suis obligé de enlever la batterie et attendre quelques secondes avant de la remettre sinon il fait sans cesse un redémarrage ?Scumpi a dit:Normalement il y a une version pour cm11 et lautre pour cm12.
joseph35 a dit:La version de kernel indiquée dans mon post est la bonne (à ce moment du moins).
Tu ne risques rien à flasher ce kernel !
A mon humble avis, ton risque ... est d'être sur cette Rom Buggée à souhait.
Boeffla dit lui-même quelque chose comme ça : si vous arrivez à le flasher ....c'est le bon (à propos de alpha2) !
Il est vrai qu'il vaut mieux se poser des qestions avant.
C'est toujours valable ... car après c'est trop tard.
Remarque :Je possède un S3 I9300 et je fais les manips dont je parle :smile: .
A +
Boeffla-Kernel NG Change Log (i9300 CM 12.0 version)
Note: This kernel is compatible with a variety of roms around.
Alpha1 supports "older" roms with older mali blobs, Alpha2 supports roms using newer mali blobs.
To find out which kernel you need: Easiest is you load both and flash alpha2 first, if it boots, all is ok. If not, try alpha1. If both do not boot, let me know.
Difference between this NG kernel and the normal version: The normal kernel is based on official CM kernel sources, NG version uses pure Samsung sources.
Version 3.0-alpha6a
12.01.2015
Fixed mobile data not working on some selected CM12 roms (e.g. Nameless, Team UB etc.)
Version 3.0-alpha6
12.01.2015
Note: You need Boeffla-Config version 2.1.62 to use all new functionalities !!!
Kernel sources of n7100 kitkat kernel merged in (via n80xx sources) -> this should get rid of the known graphical glitches in app drawer and during normal usage (it does not fix apps that are not compatible to Lollipop yet!!!)
Note: This means, alpha6 is more or less a completely new, rebased kernel. So please expect some new bugs in worst case.
Ramdisk updated to inofficial CM12 build of 10.01.15 (beta 6)
chaneloze a dit:joseph35 a dit:La version de kernel indiquée dans mon post est la bonne (à ce moment du moins).
Boeffla dit lui-même quelque chose comme ça : si vous arrivez à le flasher ....c'est le bon (à propos de alpha2) !
A +
Alpha1 supports "older" roms with older mali blobs, Alpha2 supports roms using newer mali blobs.
To find out which kernel you need: Easiest is you load both and flash alpha2 first, if it boots, all is ok. If not, try alpha1. If both do not boot, let me know.
Difference between this NG kernel and the normal version: The normal kernel is based on official CM kernel sources, NG version uses pure Samsung sources.
Version 3.0-alpha6a
12.01.2015
Fixed mobile data not working on some selected CM12 roms (e.g. Nameless, Team UB etc.)
Version 3.0-alpha6
12.01.2015
Kernel sources of n7100 kitkat kernel merged in (via n80xx sources) -> this should get rid of the known graphical glitches in app drawer and during normal usage (it does not fix apps that are not compatible to Lollipop yet!!!)
Note: This means, alpha6 is more or less a completely new, rebased kernel. So please expect some new bugs in worst case.
Salut à tous. Alors ce matin j'ai installer la dernière bêta de CM12, nickel tout s'est bien passé avec également avec le kernel que tu m'as dit, oui nickel pas de soucis. Sauf que... Mon téléphone dit que je ne suis pas rooter. Impossible d'utiliser Super SU ou Mobile Odin. Ça ne fonctionne plus. Super SU dit que je dois mettre le binaire à jour, ce que j'ai tenter en vain de faire mais ça ne fonctionne e absolument pas. Heureusement j'avais fait un BackUp de CM11 je suis revenu dessus. Mais la question que je me pose est pourquoi le root n'a plus l'air de fonctionner... Peut être du à ce que c'est pas encore une version officielle et qu'il y a encore des choses à voir dessus la Rom 12.
Oui merci.joseph35 a dit:chaneloze a dit:joseph35 a dit:La version de kernel indiquée dans mon post est la bonne (à ce moment du moins).
A +
Version 3.0-alpha6a
12.01.2015
Version 3.0-alpha6
12.01.2015
Salut à tous. Alors ce matin j'ai installer la dernière bêta de CM12, nickel tout s'est bien passé avec également avec le kernel que tu m'as dit, oui nickel pas de soucis. Sauf que... Mon téléphone dit que je ne suis pas rooter. Impossible d'utiliser Super SU ou Mobile Odin. Ça ne fonctionne plus. Super SU dit que je dois mettre le binaire à jour, ce que j'ai tenter en vain de faire mais ça ne fonctionne e absolument pas. Heureusement j'avais fait un BackUp de CM11 je suis revenu dessus. Mais la question que je me pose est pourquoi le root n'a plus l'air de fonctionner... Peut être du à ce que c'est pas encore une version officielle et qu'il y a encore des choses à voir dessus la Rom 12.
Hello
Voici copier coller de ce j'avais écrit dans un autre post des Lollipop (qui ont la même base) :
Pour les problèmes de root, pas besoin de flasher Supersu ou autre il suffit de déclencher Options de développement et de cocher Root access (en bas) et Advanced reboot par la même occasion.
en images voici des copies écrans d'une des Lollipop S3 qui illustrent ça (je ne sais plus laquelle!)
c'est peut-être un peu différent au niveau présentation sur certaines déclinaisons CM12 ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A +
Pour ceux qui maitrisent la langue du "chat qui expire" ! :
0. Make full backup
1. Prepare device for this ROM - (format cache, format system, format data)
2. Flash this CM12 ROM
3. Flash Lollipop Gapps (I recommend PA mini modular gapps for Android 5.0)
4. Optionally, flash Boeffla Kernel CM12.0 NG 3.0 alpha6a
5. First enable developer options afterwards enable root access in developer options.
6. For managing root access use Privacy Guard or install chainfire SuperSU.
On peut installer la 7 sans rien perdre de celle que j'ai ?jsacre88 a dit:Bonjour, beta 7 disponible
OK cool mais une petite question. J'utilise TWRP moi et j'ai l'impression qu'il fait les wipe tout seul non ?jsacre88 a dit:Oui, je la met sur ma sd, et l'installe sans faire aucun wipe
Merci. Tu aurais à tout hasard le lien de la 7 ?jsacre88 a dit:Je sais pas, j'utilise philz touch la version est dans ma signature
jsacre88 a dit:StpS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu peux me donner le lien s'il te plaît ?joseph35 a dit:Hello
Beta 8 très réactive avec kernel Boeffla (profile de Metalgear), c'est impressionant.
Sinon les bugs habituels dont le swype du clavier Aosp (à remplacer par clavier Google)
Le navigateur ne marche pas bien, les pièces jointes des emails ne s'ouvrent pas ...
Beaucoup de menus et de commandes restent en anglais ...
Le cast de l'écran ne fonctionne pas, l'accès aux serveurs DLNA non plus ... etc ...
NB:L'impression imprimante HP fonctionne après chargement du plugin HP.
Bon c'est tout pour l'instant ...
ce n'est pas encore très utilisable, ça évolue mais faut attendre !
Les Roms customs TW S3 QS, DN4 et Blekota issues des bases Qaraqumus et/ou N00t d'Arter97 sont réactives, et pleinement fonctionnelles, meilleures et plus belles que les roms stocks.
chaneloze a dit:Tu peux me donner le lien s'il te plaît ?joseph35 a dit:Hello
Beta 8 très réactive avec kernel Boeffla (profile de Metalgear), c'est impressionant.
Sinon les bugs habituels dont le swype du clavier Aosp (à remplacer par clavier Google)
Le navigateur ne marche pas bien, les pièces jointes des emails ne s'ouvrent pas ...
Le cast de l'écran ne fonctionne pas, l'accès aux serveurs DLNA non plus ... etc ...
Les Roms customs TW S3 QS, DN4 et Blekota issues des bases Qaraqumus et/ou N00t d'Arter97 sont réactives, et pleinement fonctionnelles, meilleures et plus belles que les roms stocks.
Hello, tu as les réglages pour le kernel, j'aimerais bien testé ce profil, mercijoseph35 a dit:chaneloze a dit:Tu peux me donner le lien s'il te plaît ?joseph35 a dit:Hello
Regardes le post N° 132 de jsacre88
Espérons le lolScumpi a dit:Hello
Oui, pas de version nightlies officielles... Je ne sais pas s'il y aura droit
Je suis entrain de testé Tesamek's, on verrachaneloze a dit:Bah perso si OmniRom y a droit, je resterai dessus. Ou je verrai pour une autre car il y en a plein de Rom Alternative
Oui tu dirasjsacre88 a dit:Je suis entrain de testé Tesamek's, on verrachaneloze a dit:Bah perso si OmniRom y a droit, je resterai dessus. Ou je verrai pour une autre car il y en a plein de Rom Alternative
Hello c'est la beta 9?joseph35 a dit:Hello nouvelle version weekly et + !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Changelog 22.01.2015
- Kernel: Zswap activated (set to 250MB via ramdisk)
- Moving apps to sd should be fixed
- Updated CM sources
Bonne journée
jsacre88 a dit:Hello c'est la beta 9?joseph35 a dit:Hello nouvelle version weekly et + !
Changelog 22.01.2015
- Kernel: Zswap activated (set to 250MB via ramdisk)
- Moving apps to sd should be fixed
- Updated CM sources
Bonne journée
jsacre88 a dit:Je serais bien tenter a la teste, tu as le liens stp ?
joseph35 a dit:jsacre88 a dit:Je serais bien tenter a la teste, tu as le liens stp ?
Le lien est dans mon post de 10h58 !
le voici encore :
Je viens de revenir de Rennes, j'ai utilisé MAPS, l'appareil photo, le téléphone, la galerie ....le wifi, la 3 G ...le Bluetooth avec mains-libres Parrot
Elle est rapide et sans plantage.
La batterie semble correcte.
Et toujours avec le kernel d'origine.
il faut voir dans la durée.
Avec les autres versions apparentées ce n'était pas supportable ... avec celle-ci je vais insister
A+
joseph35 a dit:jsacre88 a dit:Je serais bien tenter a la teste, tu as le liens stp ?
Le lien est dans mon post de 10h58 !
le voici encore :
Je viens de revenir de Rennes, j'ai utilisé MAPS, l'appareil photo, le téléphone, la galerie ....le wifi, la 3 G ...le Bluetooth avec mains-libres Parrot
Elle est rapide et sans plantage.
La batterie semble correcte.
Et toujours avec le kernel d'origine.
il faut voir dans la durée.
Avec les autres versions apparentées ce n'était pas supportable ... avec celle-ci je vais insister
A+
joseph35 a dit:Réponse : Oui
Je viens de tester l'envoi et la réception d'un MMS et de 2 SMS
Je n'ai pas testé les longs SMS.
Normalement les correctifs SMS-MMS ont été appliqués depuis quelques versions.
(dernier correctif 'long SMS' a été appliqué sur la version du 10.01)
luffy6879 a dit:joseph35 a dit:Réponse : Oui
merci oui les sms long pas de probleme mais je n'arrive pas à envoyer ni recevoir les mms
jsacre88 a dit:DSL de dérangé, mais ma ROM résolution HD c'est une 5.0?
J'avais les valeurs de l'on opérateur mais cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai virer CyanogenMod suis passé sur OmniRom et la ça ne plante plus du tout même en 4.3 à la différence de CyanogenMod 11 qui plantait également très souvent. J'ai zapé CyanogenMod, j'en ai un peu marre.joseph35 a dit:luffy6879 a dit:joseph35 a dit:Réponse : Oui
merci oui les sms long pas de probleme mais je n'arrive pas à envoyer ni recevoir les mms
Peut-être vérifies tes APN MMS ?
- Paramètres, Plus, Réseaux mobiles, Noms des points d'accès (APN) et cliquer sur ta config MMS ?
---> Mettre les valeurs de ton FAI et/ou prendre les paramètres qui fonctionnent d'une ancienne config sauvegardée.
Bon courage
chaneloze a dit:Oui moi aussi luffy6879 ça le faisait aussi. Aussi bien en envoi qu'en réception et j'en ai eu marre.
jsacre88 a dit:Hello, la weekly 2 est disponible,
mais je ne comprend pas bien l'anglais, qui peut m'expliquer ce qu'ils disent en description sur cette version svp sad
Cordialement jsacre88
jsacre88 a dit:OK, merci beaucoup.
Pour moi le wifi est nickel, il est connecté 24/24
joseph35 a dit:jsacre88 a dit:OK, merci beaucoup.
Pour moi le wifi est nickel, il est connecté 24/24
Alors je vais peut-être retester !
J'ai un peu modifié ma traduction à l'instant, tu peux regarder à nouveau
Hello,IDept a dit:Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si la caméra marchait bien sur cet ROM ?
Et si il y avait encore des bugs !
Merci beaucoup pour vos uploads !!!!!
Bonjour Bigoubigou56 a dit:Bonjour à tous,
Question sans doute un peu bête mais bon ! Cette version 12 n'est encore que BETA c'est bien ça ?
Si oui savez vous quand l'officiel sortira ?
Merci à tous
Hello, téléchargée et installéejoseph35 a dit:Nouvelle version
Changelog 30.01.2015
- Fix incall mute
- Fix light sensor
- Bring back audio updates
- Updated CM sources
jsacre88 a dit:Hello, téléchargée et installéejoseph35 a dit:Nouvelle version
Changelog 30.01.2015
- Fix incall mute
- Fix light sensor
- Bring back audio updates
- Updated CM sources
jsacre88 a dit:Hello,
Nouvelle version 01/02/15, mais c'est toujours celle du 29/01/15 en téléchargements
joseph35 a dit:jsacre88 a dit:Hello,
Nouvelle version 01/02/15, mais c'est toujours celle du 29/01/15 en téléchargements
Avec ce lien :
Bon Dimanche
Les bugs se corrigent petit à petit ...
(pas mal pour une CM, mais manquent des "goodies" Samsung et Google)
b0necrush a dit:Bonjour à tous !
Voilà, j'ai installé cette ROM (dans sa version du 10/01/15) et kernel stock sur un S3 i9300 que j'avais.
Tout fonctionne parfaitement, SAUF l'envoi et la réception de MMS.
J'ai vérifié et reconfiguré les APN en fonction de l'opérateur utilisé avec ce mobile (Free), mais, pas moyen !! Les MMS ne fonctionnent pas, sauf au démarrage du téléphone (Les MMS sont reçus/envoyés lorsque le téléphone est tout juste allumé).
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance !
De rien, c'est bien de faire un wipe cache et wipe partition ? ou si on fait ça faut remettre toute nos application ?Erik-le-rouge a dit::hello:
Merci pour l'info et le lien.
Ok, merciErik-le-rouge a dit:Logiquement, pas besoin pour une màj. Après, un effacement du cache ne te supprimera pas tes données perso ni tes applis logiquement.
jsacre88 a dit:Ok, merciErik-le-rouge a dit:Logiquement, pas besoin pour une màj. Après, un effacement du cache ne te supprimera pas tes données perso ni tes applis logiquement.