jsacre88
Membre
- Inscrit
- 28 Septembre 2013
joseph35 a dit:jsacre88 a dit:Je l'ai celle là
Alors celle là ! :
YESSSSS !!! :super: :super: :happy1: :happy1:
joseph35 a dit:jsacre88 a dit:Je l'ai celle là
Alors celle là ! :
Citronnelle a dit:Bonjour,
Petite question, ca sauvegarde quoi la fonction "backup & restore" du recovery ?
En gros si je sauvegarde, je change de version d'android et que je restaure, ca restaure tout les fichiers ou alors ca restaure aussi la version d'android ?
Exemple : Je sauvegarde en 5.0, je restaure en 4.4.4, ca fonctionnera ou pas ?
Merci
djmix a dit:Bonsoir
Il faut juste rester appuyer sur l'écran d'accueil et tu verra les options.
Kryslap a dit:Avant de l'installer, j'ai un méga wipe.
A voir en mettant une version plus récente.
J'ai remarqué que le GPS perd le signal et il est parfois imprécis. Chose qui n'arrivait pas avec la CM11.
Kryslap a dit:Je ferais une nouvelle installation (ROM + gapps) en faisant les 3 wipes et je vous tiens au courant.
Sinon, un régal.
Par contre, avez-vous un léger souci de positionnement avec le GPS (même souci avec maps et waze pour moi)
luffy6879 a dit:bonsoir je suis la weekly du 18/02 et je ne peux ni envoyer ni recevoir des mms
est ce que quelqu'un peut m'aider svp
IDept a dit:Kryslap a dit:Je ferais une nouvelle installation (ROM + gapps) en faisant les 3 wipes et je vous tiens au courant.
Sinon, un régal.
Par contre, avez-vous un léger souci de positionnement avec le GPS (même souci avec maps et waze pour moi)
Personnellement je n'ai aucun soucis ! C'est très précis pour moi !
Erik-le-rouge a dit:Salut, c'est uniquement le "data" qui efface tout (pas "date" ).
djmix a dit:Bonsoir
"SuperSu" n'est pas nécessaire. La rom est déjà rooté.
Pour les simples mises à jour, wipe cache et dalvick cache suffit.
Kryslap a dit:Une question :
lors de la 1ère installation de CM12 (et à chaque MàJ), j'ai le même message :
"detected filesystem ext4 for /dev/block/mmcblk0p9" mais je n'ai pas d'erreur d'installation.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et connaît les éventuels "symptômes", je suis preneur d'information.
De toute façon, je vais faire :
redémarrage en recovery
Wipe cache, Wipe dalvik
Dans mount and storage
Mount system puis format system
Mount data puis format data
Format sdcard0 ( ! PAS FORMAT SDCARD1 car carte mémoire )
Flash de la rom
Flash des gapps
Wipe cache et wipe dalvik
Reboot et mettre no au fix.
Comme ça, je recommence à zéro, malgré un méga wipe avant la 1ère installation de CM12.
Si vous voyez des étapes manquantes ou en trop, faites-moi signe :hello:
@+
Cdt,
Kryslap
Kryslap a dit:Bataille remportée !!
A voir dans le quotidien.
A+
Hello je n'utilise pas de GPS, tu utilise le quel ?Kryslap a dit:Mon GPS connaît encore des soucis de précis (mode haute précision activé).
Y aurait-il un fix, une manip... ?
Je viens de testé maps et la précision est nickelKryslap a dit:J'utilise principalement waze parfois maps mais même souci avec les 2
Kryslap a dit:Kryslap a dit:Une question :
lors de la 1ère installation de CM12 (et à chaque MàJ), j'ai le même message :
"detected filesystem ext4 for /dev/block/mmcblk0p9" mais je n'ai pas d'erreur d'installation.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et connaît les éventuels "symptômes", je suis preneur d'information.
De toute façon, je vais faire :
redémarrage en recovery
Wipe cache, Wipe dalvik
Dans mount and storage
Mount system puis format system
Mount data puis format data
Format sdcard0 ( ! PAS FORMAT SDCARD1 car carte mémoire )
Flash de la rom
Flash des gapps
Wipe cache et wipe dalvik
Reboot et mettre no au fix.
Comme ça, je recommence à zéro, malgré un méga wipe avant la 1ère installation de CM12.
Si vous voyez des étapes manquantes ou en trop, faites-moi signe :hello:
@+
Cdt,
Kryslap
Salut,
Manip effectuée, pavé numérique 100% présent mais impossible de mettre les gapps, cela après 3 procédures refaites et recovery 6.0.4.7.
HELP ;-)
Merci d'avance
phoenix73 a dit:J'utilise toujours gapps-lp-20141109-signed.zip
Mais il semble avoir plus récent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
gapps-lp-20150222-signed.zip
OK merci beaucoupphoenix73 a dit:Si tu as installé la version précédente et mis à jour régulièrement, ce n'est pas utile.
Sauf si tu repars sur une installation à zero.
Kryslap a dit:Salut,
Pour améliorer le GPS, y a-t-il des solutions ? (sauf une nouvelle installation de cm12)
phoenix73 a dit:J'utilise cette rom depuis quelques temps mais je ne l'a trouve pas si fluide que ça.
Le manque de mémoire du S3 peut être, ou des réglages magiques que je ne connais pas.
Vous utilisez quel kernel avec ?
thialis a dit:ça fait maintenant 2 semaines que je suis sur cette ROM et j'ai vraiment des problèmes de lenteurs..
l'ouverture d'application, du clavier, le retour à l'écran de démarrage, etc.. tout prend un laps de temps chaque fois de plus en plus important plus le téléphone est allumé depuis longtemps.
Peut être un manque de RAM, c'est possible.
En fait je suis plutôt étonné de ne pas voir d'autre retours dans ce sens.
Je pense revenir en 4.4 cette ROM étant peut être trop gourmande pour ce téléphone ?!
Kryslap a dit:Pour info, la version d'aujourd'hui (05/03/2014) m'a fait planter le S3.
Bootloop à gogo et impossible de remettre en marche avec une version antérieur, bootloop également.
Je suis parti pour commencer à zéro.
Une question, quelle différence entre "clean to install new ROM" et "faire tous les wipes ?
Cdt
Kryslap a dit:Pour l'accès root, idem.
Pour cwm, philz toujours en place.
phoenix73 a dit:Philz pris ici ?S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai pris le zip et vu qu'il y avait un recovery.img à l'intérieur, c'est le fichier à flasher avec Heimdall ?
Kryslap a dit:Avec la réinstallation, le GPS est opérationnel.
phoenix73 a dit:Philz pris ici ?S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai pris le zip et vu qu'il y avait un recovery.img à l'intérieur, c'est le fichier à flasher avec Heimdall ?
Je ne connais pas Heimdall.
Kryslap a dit:OK. Je n'utilise pas linux.
Je ne suis pas sur mon PC mais je crois que je suis passé par le recovery pour installer philz touch
Kryslap a dit:Recovery avec le fichier .ZIP correspondant
:wink:Kryslap a dit:Oui, tu as raison d'attendre d'autres avis
Citronnelle a dit:Bonsoir,
Petite question dans les raccourcis de la barre d état... Pour le GPS, quand on clique dessud, c est soi GPS allumé (haute précision) ou éteins... Et quand on passe par les paramètres, il y a un mode "appareil uniquement".
Comment faire pour l intégrer dans la barre de raccourci ?
Merci
Kryslap a dit:Citronnelle a dit:Bonsoir,
Petite question dans les raccourcis de la barre d état... Pour le GPS, quand on clique dessud, c est soi GPS allumé (haute précision) ou éteins... Et quand on passe par les paramètres, il y a un mode "appareil uniquement".
Comment faire pour l intégrer dans la barre de raccourci ?
Merci
Reste appuyé dessus (barre de notification) et tu accèdes directement au menu.