Dirk@B
Membre VIP
- Inscrit
- 11 Mai 2012
Bonne nouvelle alors et passe une bonne fête de fin d'année aussi
Dirk@B a dit:Comment installer la Rom Custom SlimLP Android 5.1.x Lollipop
sur votre Samsung galaxy Tab 2 P5100 & P5110
Merci àS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Une Galaxy Tab 2 10.1 rootée : ( Voir tuto )
• Avoir installé un recovery custom compatible et récent ( Voir tuto )
Roms SlimLP 5.1.x pour le modèle P5100 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(prenez la dernière en date)
Roms SlimLP 5.1.x pour le modèle P5110 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(prenez la dernière en date)
Gapps :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume bas + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez le fichier Gapps de la même manière que la Rom.
11. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.
Vos retours sont les bienvenus :wink:
Merci pour votre compréhension [emoji3]Dirk@B a dit:Salut,
Ce n'était pas nécessaire de citer le tuto dans ton message car ça prend de la place pour rien
De plus ta question est complètement hs car pas dans la bonne section.
Pour ton modèle c'est par ici : galaxy-s3-mini-roms-et-roms-custom-f609.html
Dirk@B a dit:Bonjour,
Au premier démarrage de la rom, j'ai ignoré l'étape du wifi et réussi à l'installer par la suite.
Réinstalle les gapps et fait un wipe cache et dalvik cache avant de démarrer la tablette.
Tu assure vraiment, MERCI beaucoup.Dirk@B a dit:Salut,
La CM n'est plus mise à jour alors je te conseil plutôt de partir sur la Lineage : lineageos-13-p5100-p5110-t167046.html
Bonjour,skmoncef07 a dit:Bonjour,
Je viens pour les retours après avoir testé la ROM pendant plusieurs jours.
Tout d'abord, je tiens à féliciter Dirak@b pour son tuto et sa présence sur le topic.
Après avoir utilisé la Dhollmen pendant plusieurs années, Je suis amplement satisfait par la Slim, fluide, rapide et agréable a utiliser.
Je la conseille vivement pour ceux qui veulent redonner vie a leur tablette.
Un petit conseil, ne mettez pas trop d'application dessus au risque de la ralentir, mettez celles dont vous avez vraiment besoin !
Au plaisir
Dirk@B a dit:Salut,
Et tu as encore accès au mode download ? Si oui réinstalle une rom d'origine pour essayer de remettre la tablette en état.
Voir sujet ici : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
Quand c'est fait et que la tablette fonctionne convenablement, alors tu peux envisager de passer à l'installation de cette rom custom.
Bonjour,lngil a dit:bonjour, besoin d un peu d'aide avant de me lancer.
sachant que ma tablette est rooter si je veux mettre la rom slimp 5.1 dois je refaire un root ou juste mettre la rom.
deuxième question n'ayant pas de carte sd y a t il u autre moyen
merci beaucoup
De quel recovery il s'agit. Celui d'origine ou le recovery TWRP ?iyadlina a dit:Merci ...
Alors je dois être nouille car quand je suis dans le system recovery, je n'ai pas le même menu que celui indiqué dans la présentation :shock:
De quel recovery il s'agit. Celui d'origine ou le recovery TWRP ?[/quote]iyadlina a dit:Merci ...
Alors je dois être nouille car quand je suis dans le system recovery, je n'ai pas le même menu que celui indiqué dans la présentation :shock:
Dirk@B a dit:Oui la 4.1.2 c'est bon.
Dirk@B a dit:Salut,
Non en principe la caméra fonctionne sur cette rom mais tu as bien installé la dernière du 17/11/2017 ?
Celle-ci quoi : Slim-espressowifi-5.1.1.beta.0.18-UNOFFICIAL-20170117-2048.zip
Dirk@B a dit:Salut et avec plaisir.
En ce qui concerne ta question, no comment :roll: