Salut,
Comme indiqué j'ai testé l'installation de la CM12.1 sans succès, le téléphone restait bloqué sur le démarrage, j'ai coupé au bout d'une heure.
Je reviens donc sur l'installation de la CM13 :
Avec TWRP impossible d'installer la CM13 car j'ai l'erreur 7.
J'ai donc procédé comme suit :
- Flash de la ClockModWork du 21/04 (je nommerai CM-recovery par la suite)
- Wipe cache/dalvik/factory reset
- Install de la CM13 du 21/04
- Reboot bootloader via adb
- Flash du recovery TWRP 3.0.0.0-Z00A
- Installation des GApps nano 6.0 x86 du 21/04 (si je reboot à cette étape les process explosent en boucle)
- Reboot bootloader via adb
- Flash du CM-recovery
- Wipe cache/dalvik/factory reset
- Reboot ==> ça fonctionne !!!!!!!!!!
En résumé tout fonctionne parfaitement maintenant, presque aucun bug pour le moment :
- le process AudioFX s'arrête de fonctionner quand j'utilise Deezer à chaque changement de musique mais sans aucun impact sur la musique (bug léger j'ai envoyé un rapport à la team cyano)
- le volume audio est très bon et le rendu est parfait avec écouteurs/casque/bluetooth/HP
- le double tap pour sortir de veille fonctionne très bien
- le double tap pour mettre en veille ne fonctionne pas
- la luminosité de l'écran est excellente, meilleure que sur l'origine, j'ai pas testé le réglage auto car il parait que l'écran ne s'allume plus après et vu la galère pour installer tout ça sur mon tel j'ai pas voulu tenter le diable
- le WIFI/bluetooth/réseau LTE/GPS : tout fonctionne
- j'ai pas testé le NFC
- j'ai pu utiliser Waze et Deezer en même temps dans la voiture, le tout par bluetooth, aucun bug, j'ai reçu un appel qui a tout mis en pause et tout à repris une fois l'appel terminé : que du tout bon car je passe énormément de temps en voiture et j'ai toujours waze+deezer d'allumés.
- une fois déployée, la barre de notification ne descend pas jusqu'en bas, il reste un léger espace avec le bas de l'écran ce qui correspond à la hauteur nécessaire pour afficher les boutons retour/home/tache sur l'écran (mais sans qu'ils y soient bien sûr) : petit bug donc mais j'ai pas fait de rapport pour le moment
- les notifications fonctionnent très bien (LED/présence sur l'écran de verrouillage/contenu affiché ou masqué selon les paramètres) mais il n'y a pas de "bulle" sur l'icone de l'application pour attirer le regard comme on peut voir sur la ROM Asus d'origine ou même sous MIUI...
- Sur rom officielle mon numéro de modèle était Z00AD, maintenant c'est Z00A : aucune incidence !
- la photo est très bonne malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire à ce sujet
- j'ai pas testé la vidéo
- Niveau feeling : rom beaucoup plus fluide, c'est dingue ! Tout fonctionne, rien ne plante, aucun reboot pour le moment, j'ai installé énormément d'applications et aucune n'a buggué
Voilà pour mon retour, enjoy !!