phiphibidon
Membre
- Inscrit
- 3 Février 2012
- #1 201
Re: [Rom Custom] Omega - Samsung Galaxy Note 2 N7100
re
si tu l instal en no wipe tu vas rien perde
re
T'es déjà sur la omega là ?maitre.artificier a dit:Re bonjour!
Dites, j'ai oublié une petite question.
En faite quand je suis le tuto, je me retrouve avec une rom "nue" sans mes contact, mes sms, et mes photos par exemple.
Y-at'il une astuce pour tout récupérer lors du passage en V11?
Merci d'avance
Mince oui, je suis sur la V11 et en fait seul mes photos sont restée.davidado13 a dit:T'es déjà sur la omega là ?
Sinon pour les contacts tu importes en fichier vcf, les photos tu les deplaces sur la SD externe et pour les SMS y a l'appli SMS Backup & Restore.
Et tu peux même sauvegarder tes notes avec le compte Samsung ou evernote :grin:
C'est pour moi ça Phil ?phiphibidon a dit:re
maitre.artificier a dit:Pour moi, merci à vous! :mrgreen:
Non ces applications genre batterie calibration, c'est du vent.maitre.artificier a dit:Merci pour tes conseils.
J'utilise Advanced Task Killer qui doit avoir le même principe que task manager non?
J'avais déjà testé Juice Defender mais il faudrait que je m'y remette car pas évident de trouver les réglages adéquats.
Merci beaucoup pour les astuces S Pen et Power Saving.
Maintenant j'avais entendu parler de Battery Calibration mais je ne sais pas si cela serait efficace après deux mois d'utilisation?
Je viens aussi du monde d'Apple et je pense comme toi ^^maitre.artificier a dit:Bon, il ne s'agissait ici que de mon deuxième flash de rom.
Venant du monde d'Apple, je trouve que sur Androïd il est plus compliqué de retrouver ces données (Jeux + sauvegardes, contacts, sms, signets, ...), ou alors je suis complètement débile?
Je m'en doutais un peux.mahoni a dit:Non ces applications genre batterie calibration, c'est du vent.
Mieux vaut un réset gauge, tu vide ton téléphone complètement trois fois de suite, ça te calibrera vraiment ta batterie.
Hummm je crois avoir activé cette fonction en activant la V11 mais pas certain.phiphibidon a dit:@maitre.artificier
pour sauvegarder tes contacts rien de plus simple , suffi de les syncro sur google , l avantage de de pouvoir les récuperers sur n importe quel rom apres flash du tel ou sur un autre tel, tablette android en moins de 10 second
En tout cas les sauvegardes des contacts, messages, favoris internet, jeux + données de jeux est bien plus simple via iTunes ...davidado13 a dit:Je viens aussi du monde d'Apple et je pense comme toi ^^
Les iPhone/ iPod bridé par rapport aux tel Android j'arrive mieux à les personnaliser mdr
Je suis pas au courant pour redpill ?dgeee a dit:Bonjour,
J'ai lu dans les derniers commentaires qui redpill permettait de faire croire au téléphone que la carte sd externe etait la carte interne et viceversa ?
J'ai actuellement ceci :
Galaxy Note 2 GT-N7100
Version android : 4.1.2
AP : N7100XXDMA6
CP : N7100XXDLK7
CSC : N7100OXADMA5
sdcard 64gb c10
Que me faut-il au minimum pour pouvoir avoir cette "fonction"? La sd externe en interne et viceversa..
Je télécharge beaucoup d'applis/jeu, ne m'y connais pas avec android, et aimerait beaucoup avoir la methode la plus "courte/facile" (et surtout compatible ^^) pour pouvoir installer mes applis/jeux sur ma sd externe.
SI une âme charitable pouvait me renseigner
maitre.artificier a dit:Merci de prendre des nouvelles.
Alors, je suis sous Omega V11, j'ai réussi à récupérer mes sms mais pas mes contacts.
A mon avis vu que Redpil me servait à faire croire que ma Micro SD était ma mémoire interne, et bien je crois que quand j'ai exporté et bien le fichier n'a pas été se mettre dans le bon dossier du coup.
Oui mais encore, c'est quoi la question? :mrgreen:dgeee a dit:maitre.artificier a dit:Merci de prendre des nouvelles.
Alors, je suis sous Omega V11, j'ai réussi à récupérer mes sms mais pas mes contacts.
A mon avis vu que Redpil me servait à faire croire que ma Micro SD était ma mémoire interne, et bien je crois que quand j'ai exporté et bien le fichier n'a pas été se mettre dans le bon dossier du coup.
Omega V11 et Redpill V1.0.1.dgeee a dit:Omega V11 + redpill V?
Je supose que pas possible sur une stock?
maitre.artificier a dit:Omega V11 et Redpill V1.0.1.
Si tu veux tu peux lire le post ou j'avais posé pas mal de questions ==>
Tout y es expliqué ainsi que la configuration de Redpill. :mrgreen:
C'est vrai que pas évident, surtout si on ne parle pas anglais ...mahoni a dit:à part stweaks que je n'arrive pas à paramètres (pas de tuto)
Oui et puis il y a une multitude de réglage et tu n'a pas le droit à l'erreurmaitre.artificier a dit:C'est vrai que pas évident, surtout si on ne parle pas anglais ...mahoni a dit:à part stweaks que je n'arrive pas à paramètres (pas de tuto)
maitre.artificier a dit:Ben si c'est très simple grâce à Redpill!
Regarde le lien que je t'ai donné ...
phiphibidon a dit:@dgeee
tu sera pret d ici peut , c est super simple a root et instaler une rom custo plus le kernel repdill.
lit bien les tuto , pose des question si tu a pas tous compris et lance toi avec le suivi d autre membre
alors :
1 ) root
2 ) instale omega
3 ) instal repdill
4 ) parametre STweak juste pour l inversement des sd
Tu peux m'expliquer pour stweaks.phiphibidon a dit:alors :
1 ) root
2 ) instale omega
3 ) instal repdill
Full wipe c'est wipes data+wipe cache partition puis tu va dans Advanced et wipe dalvikRitton29 a dit:Ok, je vais me lancer un full wipe tu dis :shock: .. je suis paré normalement cette apm fait nandroid backup ainsi qu'une sauvegarde complete via titanium . Mais bon je voulais avoir confirmation...^^
J espére ne pas faire de connerie :roll:
Pour stweaks c'est qu'elle case ?phiphibidon a dit:a l instalation de l omega tu a une case ful wipe , le ful wipe est fortement recommander pour une premiere instalation de l omega ainsi qu un backup avant flash a faire en mode recovry au cas ou . autre conseil : avoir une batterie a 100%.
Stweaks c est une apli qui permet de gérer le kernel redpill ,je ne suis pas asser pro sur ce sujet , par contre j avais testé l inversement de sd et c est super facile vu qu il a just une case a cocher puis redemarer.
phiphibidon a dit:@dgeee
tu sera pret d ici peut , c est super simple a root et instaler une rom custo plus le kernel repdill.
lit bien les tuto , pose des question si tu a pas tous compris et lance toi avec le suivi d autre membre
alors :
1 ) root
2 ) instale omega
3 ) instal repdill
mahoni a dit:Pour stweaks c'est qu'elle case ?
maitre.artificier a dit:Stweaks est est disponible sur le Google Play
Et si j'ai une sd de 16 go ??maitre.artificier a dit:mahoni a dit:Pour stweaks c'est qu'elle case ?
Stweaks est est disponible sur le Google Play.
Une fois Redpill est Stweaks installé, ouvrir Stweaks, faire déplacer vers la gauche sur l'onglet MISC et sélectionner FAT32 as internal (si vous avez une mico SD de 32Gb et moi) ou ExFat as Internal si carte de 64Gb et plus.
Ensuite cliquer sur Apply et redémarrer l'appareil.
Voir ici ==> questions-d-une-novice-en-la-matiere-t37485-20.html#p549731 :mrgreen:
FAT32 aussi non ?mahoni a dit:Et si j'ai une sd de 16 go ??
Désolé, deux lettres restées dans mon clavier ...mahoni a dit:Et si j'ai une sd de 16 go ??maitre.artificier a dit:mahoni a dit:Pour stweaks c'est qu'elle case ?
Stweaks est est disponible sur le Google Play.
Une fois Redpill est Stweaks installé, ouvrir Stweaks, faire déplacer vers la gauche sur l'onglet MISC et sélectionner FAT32 as internal (si vous avez une mico SD de 32Gb et moins) ou ExFat as Internal si carte de 64Gb et plus.
Ensuite cliquer sur Apply et redémarrer l'appareil.
Voir ici ==> questions-d-une-novice-en-la-matiere-t37485-20.html#p549731 :mrgreen:
@ dgeee
Il y a pas de quoi
non lit bien ma signature je suis sans sous couche operateur j;ai achetéle telephone neufphiphibidon a dit:@mahoni
mise a jour logiciel ??? si tu es sous omega c est pas possible , tu confont pas avec une mise a jour d aplication ??
et ça ne va pas faire sauter mon root???phiphibidon a dit:dans ta signature je lit omega v11
apres si tu est sous rom stock c est normal d avoir une mise a jour , elle se fera en 2 fois , premiere environ 50 mo et la deuxiem environ 30 mo
apres la mise a jour tu devrais avoir ceci
PDA: N7100XXDMA6
CSC: N7100OXADMA5
Version: Android 4.1.2
Que faut-il flashé exactement? et à quoi cela va-t-il servir?phiphibidon a dit:a l instalation de l omega tu a une case ful wipe , le ful wipe est fortement recommander pour une premiere instalation de l omega ainsi qu un backup avant flash a faire en mode recovry au cas ou
Bonjour,rodney864 a dit:Bonjour à vous,
je me permets de revenir vers vous tous pour une petite aide svp, j'apprécie énormément cette Rom mais ne peux en profiter pleinement, en effet je n'ai plus de "Data" sur mon téléphone uniquement du flux simple, de quoi passer des appels et sms, plus de connexions internet, mms, indicateur 3g H+ etc ... j'ai essayé également avec une autre rom (bobcat) et j'ai le même résultat, pourriez vous m'aider s'il vous plaît :-(
Samsung galaxy Note 2 N7100 Titanium Grey
Version 4.1
N7100XXDLK7
Kernel 3.0.31-679347
J'avais le meme pb jai fais une sauvegarde des parametre apn avec titanium backup sur une rom ou la 3g marchait ensuite j'ai restaurer ses parametre sur la rom omega et sa a fonctionné !Memphis a dit:Bonjour,rodney864 a dit:Bonjour à vous,
je me permets de revenir vers vous tous pour une petite aide svp, j'apprécie énormément cette Rom mais ne peux en profiter pleinement, en effet je n'ai plus de "Data" sur mon téléphone uniquement du flux simple, de quoi passer des appels et sms, plus de connexions internet, mms, indicateur 3g H+ etc ... j'ai essayé également avec une autre rom (bobcat) et j'ai le même résultat, pourriez vous m'aider s'il vous plaît :-(
Version 4.1
N7100XXDLK7
Kernel 3.0.31-679347
Est-ce que le Wifi fonctionne ? Tu n'avais pas de problème de Data avec la ROM Officielle ? Merci de mettre à jour ta signature.
jondu95 a dit:J'avais le meme pb jai fais une sauvegarde des parametre apn avec titanium backup sur une rom ou la 3g marchait ensuite j'ai restaurer ses parametre sur la rom omega et sa a fonctionné !Memphis a dit:Bonjour,rodney864 a dit:Bonjour à vous,
Version 4.1
N7100XXDLK7
Kernel 3.0.31-679347
Est-ce que le Wifi fonctionne ? Tu n'avais pas de problème de Data avec la ROM Officielle ? Merci de mettre à jour ta signature.
Sympa ton thème, ils font le même en version Mac? :lol:mahoni a dit:Bonsoir
Je voudrais savoir si c'est normal d'utiliser autant de ram
Merci
Bonjourrodney864 a dit:Sympa ton thème, ils font le même en version Mac? :lol:
Je pense que ça vient des téléphone sans surcouche opérateur (le mien est neuf)superdada a dit:idem mahoni , début de semaine j'ai eu un message "mise a jour logiciel" que j'ai désactivé pour ne plus avoir l'icone dans ma barre de menu.
Pourtant mon appareil est root et modifié.
Et je fait comment pour la supprimer.phiphibidon a dit:je ne pense pas trop car le mien est aussi un gn2 nu achater sans surcouche operateur et je n ais pas reçu de mesage de mise a jours ,apres reflexion c est normal vu que j ai suprimé l apli mise a jour pour économisé de la ram et batterie vu qu elle ne serre plus car gn2 modifié
mahoni a dit:Je pense que ça vient des téléphone sans surcouche opérateur (le mien est neuf)superdada a dit:idem mahoni , début de semaine j'ai eu un message "mise a jour logiciel" que j'ai désactivé pour ne plus avoir l'icone dans ma barre de menu.
Pourtant mon appareil est root et modifié.
Originally Posted by ::indie::
Hi everyone,
I was really busy this period so I did not have time to update to v12.
I am not on holidays but I will try to find time to update to N7100XXDMB2
Note 2 is the phone I use daily and my favourite one, so far v11 runs great for me.
More for v12 soon ...
bonsoirlesage76 a dit:Bonsoir quelle est le meilleur kernel pour cette rom (omega v11 galaxy note 2) merci