Netsky75
Membre VIP
- Inscrit
- 19 Décembre 2012
Re: [ROM] [I9505] [XXUBMF4] [21JUIN] Omega ● ► Jelly Bean 4.2.2 ◄ ● Omega Files ● ►
Oui, fullWipe
Oui, fullWipe
skynetfroggy a dit:Oui, fullWipe
kristof76 a dit:Bonjour, étant nouveau sur ce forum et sur android en général car comme beaucoup j'ai quitté la pomme , Je me pose quelque questions.
que signifie le full wipe de la v7 ?? car je n'ais pas du tout compris ce qu'est le wipe.
est ce qu'omega est compatible avec ma carte micro sd 64 Go class 10 ??
Par avance merci.
PS : vos tutos sont excellent
redoushi a dit:Tu la fait via Odin ou recovery?
ok merci de ton aide sinon la omega v7 je peut la flasher sans autre kernel que celui de base de samsung?angadreme a dit:Pyrana ou la Bobcat, la FoxHound également
Très stables et bien faites, vraiment.
Mais regarde également celles qui n'ont pas été testées ici et plus légères comme la RootBox
kristof76 a dit:ok merci de ton aide sinon la omega v7 je peut la flasher sans autre kernel que celui de base de samsung?angadreme a dit:Pyrana ou la Bobcat, la FoxHound également
Très stables et bien faites, vraiment.
Mais regarde également celles qui n'ont pas été testées ici et plus légères comme la RootBox
Avec odin en se mettant sur pda comme pour le root? Donc pour le kernel c pareil on met le zip a la racine de la sd et c parti alors?Guerriche84 a dit:Salut kristof76, pour le recovery tu la soit en fichier IMG soit en .tar et tu a du prendre le IMG. Et pour le kernel adam tu le flash par le recovery comme une rom custom.
Justement comment on fait une backup et je dois etre zero mais je voit pas de tuto pour le kernel lolredoushi a dit:Oui comme pour le root. Oui et tu suit les étapes dans les Tuto après. Fait bien les wipes hein. Et pense a faire une backup
redoushi a dit:Alors voici quelque liens:
Backup: tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html
Kernel:
Fait ton choix dans la liste, le tuto est dans le sujet du kernel que tu choisiras, les meilleurs celons moi sont le KT et Adam.
Pour adamel: les rom custom sont basé en grande partie sur les officiels mais apporte plus de liberté dans la personnalisation, après certaine son faite pour un max d'autonomie, d'autre pour les performances.
Omega est une rom très proche d'une rom stock, je la trouve un peu plus rapide, et un peu moins consommatrice.
Pour le kernel reprend mon lien au dessus, mais évite de toucher à tous sur le kernel, essaye de lire des tutos ou demande quel réglage faire pour ce que tu recherche ( performance, autonomie etc).
redoushi a dit:Oui. Installe Adam ou KT et sa marche. Non ton recovery doit toujours être la
c'est a dire refait les wipe?redoushi a dit:J'ai une 32go jamais eu de problème. Pourtant pas mal de flash. Je peut pas te dire pour ta sd refait les wipe.
direct apres? peut tu etre plus precis stpredoushi a dit:Dans le recovery. Wipe cache et dalvik
Sinon reflash via Odin une stock mf8 et voit si belle est reconnu si oui. Flash oméga et le kernel direct après.
ok merci je v essayer ca apres manger merci beaucoup de ton aideredoushi a dit:Va dans la partie rom officiel prend la mf8 c'est la dernière en date.
Direct après tu flash dans le recovery ta ROM oméga et avant de quitter le recovery flash ton kernel et redémarre que a ce moment.
kristof76 a dit:ok merci je v essayer ca apres manger merci beaucoup de ton aideredoushi a dit:Va dans la partie rom officiel prend la mf8 c'est la dernière en date.
Direct après tu flash dans le recovery ta ROM oméga et avant de quitter le recovery flash ton kernel et redémarre que a ce moment.
lol ah ouais? et toi anga enfin je t'appelle ainsi car j'ai lu que tu te faisait appeler de la sorte ca ne te derange pas? que pense tu de mon souci avec ma carte sd ta une idee de comment le solutionner?angadreme a dit:Ouh là.....à n'importe quelle fausse manip'....crois-nous, tu en auras besoin assez souvent, même :lol: :lol: :lol:
euh comment dire g pas tout compris, comment flasher depuis mon phone sans carte sd alors que le zip se trouve sur la carte sd? je peut le mettre direct sur mon phone? a la racineangadreme a dit:Hello,
Pas de problème kisss
Apparemment, il faudrait que tu installes la ROM directement depuis ton phone, en ayant enlevé ta carte SD au préalable.
Une fois ton phone rebooté, là, tu peux la réinsérer.
Je pense que ça devrait fonctionner :mrgreen:
mais elle est saturée et je sais meme pas comment ca se fait je peut vraiment pas enlever le backup ou si tu sait tout simplement comment je pourrait la soulagerangadreme a dit:Ah, bon ben cool alors.
Sinon, oui, je te proposais de transférer vers la mémoire interne, tout simplement
merci c'ztait une option tellement facile que je n'y ai pas penser wink pense tu que dan mon phone je peut supprimer les dossier des applications que je n'utilise plus sans crainte ?angadreme a dit:Ah, OK, on backup, tu le copies sur ton PC et tu le réinjectes sur SD card si nécessaire, alors bigsmile
Ok ok encore merci je regarderais tout ca quand j'aurais un peu plus de temps le travail m'appel la.redoushi a dit:C'est un mod, tu va dans l'app Omega files -> galaxy s4 -> i9505 ->mod -> TW launcher scrolling -> Disable Scrolling wallpaper
tu met le fichier sur ta SD,flash depuis le recovery et voila
ps:
prend aussi dans Bloatware remove bloatware et si tu veut la bar avec la batterie comme dans une stock
dans mod -> battery icons -> Stock battery icon
Dans les 3 cas tu met sur la SD et tu flash depuis le recovery.
Ne supprime pas de dossier, pour les 20ko que sa prend par contre si tu fait remove bloatware tu aura un dossier avec les bloatwares dans ton téléphone d'environ 500Mo celui la tu peut le supprimer ^^
Ha et tu as un super kernel, pense a le régler pour gagner en autonomie
Salut a tous voila je suis enfin passer a la oméga grâce à vous merci mais pour ma part je sais pas si je suis le seul mais avant avec la rom nu de samsung la MEA j'était en LTE et souvent j'était en DC(dual carrer) ou 3G+ la avec cette rom je suis en H+ ou 3G mais plus rare j'ai plus de mal a capter je trouve. merci de vos réponses.kristof76 a dit:Ok ok encore merci je regarderais tout ca quand j'aurais un peu plus de temps le travail m'appel la.redoushi a dit:C'est un mod, tu va dans l'app Omega files -> galaxy s4 -> i9505 ->mod -> TW launcher scrolling -> Disable Scrolling wallpaper
tu met le fichier sur ta SD,flash depuis le recovery et voila
ps:
prend aussi dans Bloatware remove bloatware et si tu veut la bar avec la batterie comme dans une stock
dans mod -> battery icons -> Stock battery icon
Dans les 3 cas tu met sur la SD et tu flash depuis le recovery.
Ne supprime pas de dossier, pour les 20ko que sa prend par contre si tu fait remove bloatware tu aura un dossier avec les bloatwares dans ton téléphone d'environ 500Mo celui la tu peut le supprimer ^^
Ha et tu as un super kernel, pense a le régler pour gagner en autonomie
Pour configurer le kernel et gagner en autonomie je fait comment par contre ??
et quand tu me di de prendre les fichiers et de la placer sur ma sd je les prends direct dans les dossiers sur mon tel brancher au pc ??
Bonjour merci de ta réponse dans les paramètre j'ai bien LTE/WCDMA/GSM ou WDCMA/GSM ou 3G uniquement ou 2G uniquement mais dans mais souvenir sur les autres ROM j'ai toujours ue LTE j'ai jamais vu afficher 4G ou 4G LTE ? est ce le problème? sinon je suis sous sfr tu as peut être raison c'est peut être la version basebande qui supporte pas trop la couverture sfr ou je sais pastubetech a dit:Bonjour A tous,
@adamel.
2 choses possibles :
As tu toujours le mode 4g/lte sélectionné dans Paramètres - Plus de Réseaux - Réseaux mobiles - Mode Réseau : 4G/3G/ 2G auto, sélectionnable ?
Si tu n'as pas/plus ce mode, il faut le réactiver ou le flasher avec le zip en recovery qui est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si tu as bien ce mode, c'est que le modem MF8 convient moins bien à ton réseau auquel cas essaye de reflasher le MEA.
Suis bien le tuto car les modems peuvent être assez capricieux mais ils finissent pas s'installer....
Ici : Source XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
En espérant que cela t'aidera
Bonne journée
tubetech a dit:Non c'est 4G seulement. A force de lire LTE je l'ai écrit .
Mais pour ma part c'est vraiment inscrit comme cité au dessus. Peut etre parce que j'ai flashé le zip ?
Donc a priori c'est ce modem qui doit être moins performant pour toi
Si pas d'amélioration il faudra flasher le zip aussi je pense.
oui mais je peux choisir que LTE/W.... automatique et en rien j'ai ecrit 4 bon si tu me dit c'est la meme chose ok mais bizare que se ne soi pas ecrit 4G sinon oui avant j'avait le Z pareil je pouvai etre en dual carrer au debut avec le S4 et la rom MAE nu je pouvai et depuis que j'ai installer ce modem baisse total du reeau souvent je suis en G ou H+ maxi 3G c rare et 3G+ jamaistubetech a dit:Bon ce n'est pas grave c'est la même chose
Ca dépend peut-être de l’opérateur ? A confirmer.
Donc tu as bien accès au LTE ou 4G , ma seule explication, après, est le modem.
Ensuite je cale....
Ok merci donc LTE et sont sont identique maintenant reste a mettre mon ancien modem mais bizare qu'il y es une baisse aussi flagrante du DC passer en G ou h+ au grand max sa me semble bizarre, je me demande si c'est pas SFR qui merde a voir, chez moi c'est pas trop un souci je suis souvent en wifi pour télécharger mais c'est le week end qui me dérange je suis pas chez moi en général et la ville ou je vais on capte déjà pas trop à voir aussi quand je serait la bas, j'y v demain donc je laisse comme ça et je verrais demain soir si quelqu'un rencontre le même problème qu'il me le signal sinon merci de votre aide.angadreme a dit:LTE ou 4G sont une seule et même chose, pas d'inquiétude
Source ?angadreme a dit:LTE ou 4G sont une seule et même chose, pas d'inquiétude
Oui enfin avant que j'installe la omega mon téléphone était configuré sur LTE et j'était quand même en 3G+ ou DC maintenant avec la omega 1.5 modem MF8 je dépasse même pas le h+ les 3/4 du temps je suis en G, donc je me demande si je suis le seul dans ce cas?angadreme a dit:Hello,
Ce qu'on veut juste dire, c'est que dans le téléphone, 4G ou LTE sont une seule et meme chose. Ils ne se sont pas posé plus de questions...de même que nos opérateurs quand ils nous vendent de la 4G...
N'ayant pas de 4G là où j'habite, pour le moment ça ne me dérange pas. Mais j'aime autant avoir de la 3G++ dès sa disponibilité. ..Mon forfait 4G ready me coûte 29.99 € par mois sur 12 mois...j'en suis très satisfaite.
Merci pour les explications néanmoins
le quel me conseille tu?tubetech a dit:@adamel.
Flash in autre modem ? Avec le lien que je t'ai donné preecede
adamel a dit:le quel me conseille tu?tubetech a dit:@adamel.
oui le MEA avant sinon tu a mis quel rom maintenant pour avoir la LTE?tubetech a dit:adamel a dit:le quel me conseille tu?tubetech a dit:@adamel.
Celui que tu avais avant de flasher la MF8. MEA c'etait ca non ? Apres je n'ai pas assez de recul pour t'en proposer un autre. Et ca peut etre super aléatoire en fonction des regions, reseau etc...
A toi de tester
lolobou46 a dit:Bonjour à tout le monde
je ne sais pas si ce post est au bon endroit, Merci de le déplacer si nécessaire (newbies)
je viens de faire le flash de ma ROM qui était Orange avec la ROM OMEGA et depuis je n'ai plus de Wifi, l'activation reste sur 0 impossible de la mettre sur 1 sad
Ci-joint ce que j'ai fait
rooter avec CF-Auto-Root : CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5
TWRP recovery : twrp-2.5.0.3-jfltexx.tar
ROM Custom : I9505_Omega_v7.0_XXUBMF8_md5_8666D4A564A151F6194086246E3F1938.zip
Modele : GT-i9505
Version Android : 4.2.2
ROM : I9505XXUAME
Kernel : 3.4.0-917495
J’espère qu'il ne manque rien ..... Merci pour votre aide
lolobou46 a dit:Bonjour à tout le monde
je ne sais pas si ce post est au bon endroit, Merci de le déplacer si nécessaire (newbies)
je viens de faire le flash de ma ROM qui était Orange avec la ROM OMEGA et depuis je n'ai plus de Wifi, l'activation reste sur 0 impossible de la mettre sur 1 sad
Ci-joint ce que j'ai fait
rooter avec CF-Auto-Root : CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5
TWRP recovery : twrp-2.5.0.3-jfltexx.tar
ROM Custom : I9505_Omega_v7.0_XXUBMF8_md5_8666D4A564A151F6194086246E3F1938.zip
Modele : GT-i9505
Version Android : 4.2.2
ROM : I9505XXUAME
Kernel : 3.4.0-917495
J’espère qu'il ne manque rien ..... Merci pour votre aide
redoushi a dit:Je trouve KT meilleur. Surtout avec son gouvernor. Mais c'est subjectif. Le mieux est de tester toi même.