ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officielles

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 801
Tu as du par inadvertance choisir Choose backup format, ce qui a pour effet de formater effectivement les Sdcard.

Je te conseille de les reformater (les deux) à partir du recovery.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #11 802
edzamber a dit:
Tu as du par inadvertance choisir Choose backup format, ce qui a pour effet de formater effectivement les Sdcard.

Je te conseille de les reformater (les deux) à partir du recovery.

Ok, merci je vais essayer cela. mais après en avoir faire un vrai backup sur mon pc :happy1:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 803
Ok, tiens moi au courant. Si tu n'y arrive pas via le recovery, fais le à partir de Windows (ordinateur, clic sur la Sdcard interne puis format. Idem pour l'externe.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #11 804
Bon là j'ai pas le temps, mais si je formate les 2 cartes, je pense que je ferais par la suite une réinstallation propre, histoire de repartir sur des bases neuves, car j'ai plein de petit problème (pas forment grave, mais quand même chiant, comme le mode haut parleur qui ne marche pas en communication)

edit> tiens, d'ailleurs, j'ai une question, si je fais une réinstallation propre puis que je remets RB de nico, est-ce que je peux réinstaller toutes les appli d'un coup avec le update.zip de titanium ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 805
Oui tu peux, mais la restauration par lot est préférable.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 806
Le top du top, c'est de faire restaurer tes applis par le Play Store et de restaurer tes données avec tb.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 807
C'est clair qu'il n'y a rien de mieux !

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #11 808
ok merci bien

S

stereo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #11 809
Bonjour,
Merci, je viens de télécharger cette rom tout à l'heure et tout s'est parfaitement bien passé comme d'habitude!!!!!!
Je l'utilise en duall boot avec cyanogene et tout est parfait.
Merci et à plus wink wink

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 810
Merci du retour :)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
  • #11 811
ça c'est du tuto merci ed ;-)

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 812
@edzamber
Nickel ton tuto et superbe rom. Mais j'ai un soucis dans les sons : impossible d'être totalement en vibreur pour tout, y à toujours les sms qui sonnent. Faut que j'aille diminuer à la mano le son des notifications (j'ai pas réglé de profile) ....suis pas bon non plus en anglais LoL... merci de l'aide.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #11 813
Salut,
Regarde dans les paramètres de l'appli SMS pour activer le vibreur :wink:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 814
Salut à toi, merci mais c'est déjà activé, quand même ;)

F

fred38610

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
  • #11 815
Bonsoir Messieurs, Mesdames,

Toujours heureux depuis mon passage sous cette rom avec la build de Nico, cependant je viens de tomber sur un souci.
Je suis abonné Free mobile qui propose une connexion aux partage réseau des box free, seulement cette rom ne semble pas prendre en charge l'EAP SIM pour connexion aux AP FreeWifi_secure.

L'application free "Mobile Config" de free sensée configurer le mobile pour cela n'est pas compatible avec cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais du coup la configuration en manuel n'est pas possible...

Une idée? une piste??

Bon dimanche et bonne reprise demain :pleur4:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 816
Re: Re : ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officiel

fliflaw a dit:
Salut à toi, merci mais c'est déjà activé, quand même ;)

Dans les paramètres de l'application sms, tu choisis sonnerie de notification : aucune

fred38610 a dit:
Bonsoir Messieurs, Mesdames,

Toujours heureux depuis mon passage sous cette rom avec la build de Nico, cependant je viens de tomber sur un souci.
Je suis abonné Free mobile qui propose une connexion aux partage réseau des box free, seulement cette rom ne semble pas prendre en charge l'EAP SIM pour connexion aux AP FreeWifi_secure.

L'application free "Mobile Config" de free sensée configurer le mobile pour cela n'est pas compatible avec cette ROM :

Mais du coup la configuration en manuel n'est pas possible...

Une idée? une piste??

Bon dimanche et bonne reprise demain :pleur4:

Pour configurer à la main c'est dans paramètres / plus / réseaux mobiles / nom des points d'accès.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 817
@edzamber. Merci mais en mettant ''aucune'' il vibre certes mais même quand le GSM est en sonnerie. Ce que je veux comme ça devrait l'être, c'est qu'il vibre quand le GSM est en vibreur. Malheureusement il sonne quand même pour les sms quand le GSM est en vibreur

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 818
Si tu coches vibreur et notification aucune, il devrait seulement vibrer, même en mode sonnerie.

Sinon flash ce patch ;)

C'est un mms.apk modifié et totalement customisable (couleurs, touche entrée...)

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 819
Non ça ne marche pas comme je veux.
Je souhaite pour les sms qu'il vibre en mode vibreur et qu'il sonne avec ma sonnerie en mode sonnerie c'est tout simple, mais il sonne tout le temps pour les sms. Faut désactiver le son des notifications à la main dans les parametres (pas très pratique pour mettre les sms en vibreur quand on met le GSM en mode vibreur par une touche).
C'est plus moi qui m'en sert mais c'est pénible. Merci de ton aide à cette heure.
Si j'installe cette application ça va me faire des paramètres supplémentaires à la rom qui eux sont déjà cossus et en anglais que je comprends difficilement.
Je testerai quand même ton appli.
Merci encore bonne soirée à demain.... pour tenir informé ;)

F

fred38610

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
  • #11 820
Pour configurer à la main c'est dans paramètres / plus / réseaux mobiles / nom des points d'accès.

Peux tu m'en dire plus, car je n'y trouve rien lié au wifi et a l'authentification SIM

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 821
Salut,

Fred, pour le Free Secure, ce n'est pas gérer par cette rom, j'ai aussi fait des recherches, configuré à la main EAPSIM et rien n'y fait il n'est pas pris en charge.

Je suis passé entre temps sur la Pac-Man et c'est pareil....

F

fred38610

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
  • #11 822
Merci Totoff pour ta réponse.
Comme la question est réglée.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 823
Y a pas de quoi, j'ai tellement cherché et bidouillé que je préfère donner la réponse rapidement.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 824
Re: Re : ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officiel

fliflaw a dit:
Non ça ne marche pas comme je veux.
Je souhaite pour les sms qu'il vibre en mode vibreur et qu'il sonne avec ma sonnerie en mode sonnerie c'est tout simple, mais il sonne tout le temps pour les sms. Faut désactiver le son des notifications à la main dans les parametres (pas très pratique pour mettre les sms en vibreur quand on met le GSM en mode vibreur par une touche).
C'est plus moi qui m'en sert mais c'est pénible. Merci de ton aide à cette heure.
Si j'installe cette application ça va me faire des paramètres supplémentaires à la rom qui eux sont déjà cossus et en anglais que je comprends difficilement.
Je testerai quand même ton appli.
Merci encore bonne soirée à demain.... pour tenir informé ;)

Ok, va dans paramètres / son / volume et règles comme ceci :

Puis dans les paramètres de l'application MMS tu coches notifications, tu mets une sonnerie de notification et tu coches vibreur.

Pour moi ça fonctionne.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 825
@edzamber
Merci de ta réponse (comme d'hab;))
je fais ça ce soir et t'informe

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 826
@edzamber : maintenant ça marche, je crois en mettant à jour l'apk que tu m'as envoyé. Un grand merci pour ton aide t'es un maestro !! ;)
Une info : flasher le kernel ... c'est quoi le kernel? Est-ce utile et intéressant?
Celon ta réponse ;) vais me pencher sur mon S4...y à de quoi faire non? :)

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #11 827
Bonsoir,

J ai un petit souci avec ma Rootbox, depuis quelques jours, j ai les 4 barres du réseau qui blanchissent et le H se transforme en E ou en G, cela arrive assez souvent. Dois-je tester un autre modem, flasher la version de Nico. Merci d avance pour vos conseils.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 828
Cela ne serait-il pas du aux travaux pour la 4g sur les antennes de ton opérateur ?

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 829
Salut, t'as surement raison edzamber, sur orange suis en 'H' et bouygues '3G' et au même endroit...cette 4G nous fous la m... celon les endroit :shock:

@edzamber : tu pourras m'informer please pour le kernel ? :amen: merci pour tout le reste :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 830
Le kernel c'est ce qui gère les drivers wifi, bluetooth, gps... Le DorimanX avec la Rootbox c'est plus que conseillé (9.43v41 mali v2)

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 831
merci je vais voir ça. c'est que je m'en sert plus (c'est ma femme) et j'ai pas vu de problème de drivers......
info (qui a rien à voir) : comment on a sur son avatar le titre "en ligne"... :?

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 832
fliflaw a dit:
info (qui a rien à voir) : comment on a sur son avatar le titre "en ligne"... :?
Salut,

C'est quand tu es connecté sur le forum que la mention "En Ligne" est visible, c'est pour que l'on voit qui est là :wink:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 833

ToToff13 a dit:
fliflaw a dit:
Salut,

C'est quand tu es connecté sur le forum que la mention "En Ligne" est visible, c'est pour que l'on voit qui est là :wink:
Je m'en doutais ;) mais comme je le voyais pas (depuis mon PC) et suis trop naze !! Puisque je suis connecté c'est normal que je le vois pas... c'est les autres comme tu dis... ;-)

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #11 834
Merci Ed. Je vais attendre quelques jours pour confirmer que c est bien la 4G qui fou le bazarre chez SFR. Je vais tester le dernier dori par la même occasion.

N

Nico3859

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
  • #11 835
Hello,

je viens de faire l'install de la Vanilla RootBox V4.2 sur mon S2 avec installation du kernel Dorimanx 9.43.

Mon problème pour l'instant est que le bluetooth ne fonctionne pas : aucune reconnaissance de mes appareils par le S2.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance

Nico

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #11 836
Étrange, va en mode recovery essaye ça :
- Kernelwipe (à flashé)
- reste profil(dans, kernel option)
- flash de dori
- wipe cache
- wipe dalvik cache
- reboot
- fixe root permission

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 837
Nico3859 a dit:
Hello,

je viens de faire l'install de la Vanilla RootBox V4.2 sur mon S2 avec installation du kernel Dorimanx 9.43.

Mon problème pour l'instant est que le bluetooth ne fonctionne pas : aucune reconnaissance de mes appareils par le S2.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance

Nico

Salut flash plutot la derniere Builds de Nico_60 en bas du premier post page 1 avec le dernier Dorimanx (9.43v41 mali v2) :wink:

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #11 838
Oui, c'est vrai que avec tapatalk on vois pas les signatures... J'ai pensé qu'il été déjà avec la dernière nightly, qui règle le bug bluetooth.

J

joe_larsouille

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #11 839
j'ai un gros soucis depuis cet aprem, plus de reseau et "connection au reseau impossible pour le moment"...
je n'ai pas perdu mon imei, la sim marche dans un autre tel.... le reseau a fonctionné avant (j'ai changé d'operateur depuis une semaine) j'ai un galaxy S2 avec la vanilla officielle. j'ai changé mon modem toujours pas mieux. le mobile est desimlocker j'ia verifier avec galaxisim unlock, tout est bon...

je voulais remettre pour tester la derniere rom officielle samsung, je peux la flasher directement par le recovry sur la vanilla?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 840
Les Roms officielles Samsung se flashent via Odin.

Fais d'abord un backup via le recovery puis prends la MS1 et mets le fichier tar dans PDA, décoches repartition. Si tu bloque sur le logo Samsung, redemarres en recovery et fait wipe data/factory reset, wipe cache partition et redemarres.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 841
Salut, je dois bien être le seul à n'avoir pas flashé le kernel (pas encore désolé ed ;)) et tout marche bien : bluetooth - réseau - 3G etc... faut que je voie ça car je suis pas tout là....

J

joe_larsouille

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #11 842
je vais essayer de mettre a jour la vanilla... des fois que.. j'ai pas odi sur le pc ...

d'autres idees sinon sur mon probleme ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 843
Parfois il faut faire une réinstallation propre, ceci dis ça vient peut-être de ton operateur.

Voilà Odin :

J

joe_larsouille

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #11 844
c'est pas l'operateur puisque la sim fonctionne dans un ancien tel...

ça peut arriver que ca se pourrisse comme ça en plein fonctionnement ?

merci pour le lien odin

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 845
Moi lors des travaux pour la 4g sur les antennes de mon opérateur, j'avais du réseau sur mon vieux nokia 3210 et pas sur mon S2...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 846
De même une fois, je n'avais plus de réseau sur le S4 et ma femme en avait toujours sur le S2. Donc bon.....

J

joe_larsouille

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #11 847
oui mais la ça le fait autant à la maison et au boulot, a 15 km d’écart, c'est curieux quand même que sur le trajet il n'y a pas une borne sur laquelle le reseau passe... de plus au boulot un autre utilisateur de S2 avait du reseau chez SFR aussi, lui est sur une cyanogen

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 848
Tu as redémarré ton tel ???

J

joe_larsouille

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #11 849
oui redemarre, enlever la batterie un moment, changer de modem....
j'ai fini par faire un maj, j'ai recuperer le reseau mais la rom plantait complet, du coup j'ai fait un full wipe et reinstallation avec les scripts qui vont bien, et j'ai recuperer le reseau... je comprend vraiment pas frenchement...c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrive depuis que j'utilise des rom custom

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 850
C'est le hasard. Après te dire d'où ça vient exactement, ça je ne sais pas.

N

Nico3859

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
  • #11 851
Cédric a dit:
Salut flash plutot la derniere Builds de Nico_60 en bas du premier post page 1 avec le dernier Dorimanx (9.43v41 mali v2) :wink:

oPlaK a dit:
Oui, c'est vrai que avec tapatalk on vois pas les signatures... J'ai pensé qu'il été déjà avec la dernière nightly, qui règle le bug bluetooth.

Merci Cédric et oPlak pour vos réponses.
J'essaierai ce soir de flasher la dernière build de Nico_60

@+

F

fred38610

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
  • #11 852
Salut à tous !!

Quelques petites questions :

Est-ce réellement utile de flasher le kernel DorimanX ? tout fonctionne si bien que je n'imagine pas ce que cela vas m'apporter wink
dans la procédure d'install :
Rebootez en recovery, wipe cache, wipe dalvik, flash du kernel, wipe cache, fix permissions, rebootez.
Commenet fait-on le "fix permissions"?

où trouver des bootanimation ?

Merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 853
Salut, t'inquiète pas le fix permission n'est plus dans le CWM. Donc ne le fait pas.
Pour le boot animations en 3D c'est ici
;-)

F

fred38610

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
  • #11 854
Merci Cédric pour ta réponse,

Peux-tu m'en dire plus sur l'utilité du flash du Kernel.

Merci pour le bootanimation, du coup ayant vue a quoi ça ressemble j'ai trouvé et testé ceux que l'on trouve sur cette page :

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #11 855
Bonsoir,

Avant ma petite question, je tiens à souhaiter une Bonne et Heureuse Année à Phonandroid et à ses admin. qui sont très volontaires & professionnels.

J ai un petit bug avec le toggle 2g (ainsi que dans parametre reseau et 2g pour économiser la batterie). Je suis sous dori 9.43v54.
Avez-vous aussi ce problème, il me faut obligatoirement rebooter pour que sa prenne effet.

Bonne soirée. :miam:

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #11 856

Sebring57 a dit:
Bonsoir,

Avant ma petite question, je tiens à souhaiter une Bonne et Heureuse Année à Phonandroid et à ses admin. qui sont très volontaires & professionnels.

J ai un petit bug avec le toggle 2g (ainsi que dans parametre reseau et 2g pour économiser la batterie). Je suis sous dori 9.43v54.
Avez-vous aussi ce problème, il me faut obligatoirement rebooter pour que sa prenne effet.

Bonne soirée. :miam:
Bonne année :)
Je n'est aucune idée le pourquoi du bug, mais si c'est dû à dori il va être corrigé sous peu, en attendant tu peux passer à une version antérieure.

simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #11 857
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un soucis avec cette ROM : Lorsque je vais sur Google Play, j'ai tout le temps "aucune connexion"

Ce matin cela marchait très bien, et j'ai essayé de désinstaller, réinstaller les gapps en passant par le recovery et rien a faire...

J'ai besoin de votre aide !

*EDIT* J'ai trouvé la solution, j'avais désinstaller freedom sans faire "STOP" et Google Play ne fonctionnait plus!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 858
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 859

simondu31 a dit:
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un soucis avec cette ROM : Lorsque je vais sur Google Play, j'ai tout le temps "aucune connexion"

Ce matin cela marchait très bien, et j'ai essayé de désinstaller, réinstaller les gapps en passant par le recovery et rien a faire...

J'ai besoin de votre aide !

*EDIT* J'ai trouvé la solution, j'avais désinstaller freedom sans faire "STOP" et Google Play ne fonctionnait plus!

Comme d'habitude les erreurs viennent de l'utilisateur, mais là, c'est avec l'utilisation d'une application illégale.

M

Mirapitien

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
  • #11 860
Bonjour,
Je poste ici, mais pas certain que mon pb est un lien avec la rom.

J'ai plusieurs messages d'espace de stockage saturé, mémoire de messages textes, rejet de message entrant ...
J'ai pourtant passé des applications sur la carte sd, vidé des sms, mais sans résultat.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 861
Bonjour, tu es chez quel opérateur ??

M

Mirapitien

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
  • #11 862
Bouygues

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 863
OK, as-tu essayer d'afficher les messages présent dans ta carte sim ???

M

Mirapitien

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
  • #11 864
Non, J'y accède ou?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 865
Regarde dans les paramètres de tes sms, et regarde si tu as d'afficher les sms dans la carte sim.

Si tu ne la pas, il faut que tu retournes en rom officielle, ou sur un autre mobile afin de voir.

Souvent les sms à numéro spéciaux comme ceux des banques, opérateur téléphonique, veulent être stockés sur la carte sim or avec les roms CM et AOKP comme la Vanilla empêche l'écriture sur la carte sim et un message messages sms pleine apparaît.

M

Mirapitien

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
  • #11 866
Ok, merci.
Aucun sms sur la carte sim.
Et pour le message concernant l'espace de stockage des applications?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 867
Bizarre pour les sms.

Sinon regarde au niveau de l'espace restant.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #11 868
Salut à tous, je suis passé de la version officiel à la version de Nico il y a quelques semaines et j'ai quelques problèmes dont certains sont assez gênant.
- Le démarrage est toujours aussi long, entre 3 et 4 minutes entre le moment ou je l'allume et l'invite du code pin, c'est long, surtout que...
- De temps en temps le téléphone plante complètement, il est figé, obligé de forcer le redémarrage. Quand ça arrive lors d'un jeu ou autre c'est pas très grave, mais lorsque cela arrive au moment de la réception d'un appel ou la composition d'un sms c'est carrément "emmerdant".
- Niveau batterie, je ne sais pas si ça vient de mon tel qui vieillit (bientôt 2 ans de bons et loyaux services) ou si c'est la rom mais il ne tiens plus la journée, même pire, des fois à midi je suis à moins de 25% 8|
- pendant plusieurs jours je n'ai pas eu de détail de consommation de données, puis un jour c'est revenu, du coup rien n'est juste et je suis tout de même obligé de passer par le service conso de mon opérateur.
- au démarrage du téléphone ou lors de la sortie du mode avion, j'ai un message qui s'affiche me disant qu'il est impossible de télécharger. Je ne sais pas de quoi il parle, je n'ai pas de téléchargement en attente, du coup je comprend pas pourquoi il y a ce message.

Voilà, vous voyez certains trucs ne sont pas grave, mais d'autres sont plutôt embêtant. Si vous avez des solutions je suis preneur.
Ou alors peut-être que je vais devoir vraiment tout reprendre depuis le début, et faire une réinstallation propre 8|

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 869
Salut, pour la batterie oui 2ans, c'est bon il est temps de la changer, je pense, après de passer à la version officielle à celle Nico, tu aurais du faire un gs2romnuke, si tu l'as fais, c'est pas normal que tu ai des soucis, alors il te faudra une réinstallation propre et repartir sur de bonnes bases, mais perso un gs2romnuke c'est nickel. ;-)

simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #11 870
Salut,

Ca fait plusieurs fois que je vois la nécessité de faire un "gs2romnuke", j'aimerai savoir ce que c'est ? Car j'ai installé la Vanilla sans le faire (il me semble) et je n'ai aucun soucis!

Bye

simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
  • #11 872
Ok merci! En gros c'est juste une étape rapide avant l'installation d'une nouvelle rom ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 873
Voilà, à flasher avant d'installer une rom, et tu partiras sur une base saine ;-)

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 874
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou encore si quelqu'un à déjà posé la question, mais je me lance.
Déjà merci pour cette rom que je viens d'installer sur mon i9100p.
Il y avait trois fonctions que j'utilisais avant et que je ne retrouve pas, il s'agit de la fonction mouvement qui me permettait en mettant le téléphone à l'oreille d'appeler la personne qui m'avait envoyer un sms (par exemple). La deuxième que j'utilisais la plus souvent : lorsque j'étais dans mes contacts et que je glissais mon doigt à gauche, ça l'appelai automatique et à droite ça me redirigeais vers mes messages et la dernière moins grave mais utile de temps en temps : j'avais, lors d'un appel, une icone en forme de cassette pour enregistrer la conversation en cours.

Voila j'espère ne pas vous avoir trop déranger avec mes questions. En espérant que quelqu'un puisse me donner un solution pour remettre ces fonctions sur mon téléphone.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, dites le moi :)

Merci d'avance

Joan

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #11 875
Salut, je ne vais pas t'aider car que ce soit sur la Vanilla ou la BeanStalk je n'ai pas trouvé ces fonctions mais je t'avoue que je les trouve aussi vachement utiles !

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #11 876
Les fonctions que tu nous énonces la, c'est sur les ROM basée sur les ROM SAMSUNG, sauf que la on est sous AOSP

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 877
Merci de vos réponses. Il n'y a pas un moyen de les rajouter un peu comme un add-on.

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #11 878
Je n'pense pas. Pas pour le moment en tout cas.

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 879
Dommage. j'espère que prochainement se sera envisageable. Je vais rester sur cette rom et voir comment elle évolue avec le temps.

Merci encore

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #11 880
De rien ;)

Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
  • #11 881
J'ai le même sentiment que cyldrick:
J'ai déjà changé de batterie après les 2 ans du smartphone mais j'ai toujours des problèmes de freeze qui m'obligent à un hard-reboot.

Je ne sais pas si c'est ma combinaison de Kernel - Rom - Modem etc... ou un paramétrage STweaks foireux.

Je suis même en train de penser à retourner à une version "officielle" pour retrouver une stabilité au détriment de tout les autres avantages...
C'est mal hein ^^?

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #11 882
Zlatan a dit:
Les fonctions que tu nous énonces la, c'est sur les ROM basée sur les ROM SAMSUNG, sauf que la on est sous AOSP

Oui Zlatan ce que tu dis est vrai mais c'est vrai qu'un dev pourrait sûrement les intégrer à sa Rom ! Ce n'est pas comme si ces fonctions "Samsung" étaient inutiles :)

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 883
Alors je reviens après quelques jours d'utilisation et j'ai un soucis (assez embêtant) : l’autonomie !!! J'ai testé beaucoup de roms mais j'ai jamais vu ça .... Pour m'expliquer :

- Je recharge mon portable sur l'heure de midi (100% de batterie). Je pars au taff. Utilisation très très basique : 10 sms, 2 appels (de moins 5 minutes), data toujours en route bien sur, gps off, wifi off, bluetooth utilisé pendant 10 minutes pas d'application utilisé (pas de musique, de vidéos de surf), Au final j'ai du utiliser vraiment mon portable pendant 1 heure max. Et ce matin plus de batterie, je précise que le soir le data est sur off comme tout le reste. J'ai du installé depuis la nouvelle roms 10 applis au maximum.

Une idée, un calibrage batterie à refaire ??

Merci d'avance

Joan

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 884
Salut ,pour ta batterie déja faudrait savoir de quand elle date ,en sachant qu'en principe au bout de 18 mois deja elle fatigue beaucoup , apres tu peux essayer avec Autorun Manager Pro ,perso ça fonctionne pas mal du tout ,
autorun-manager-pro-t53231.html
Tu as ça aussi
.Quand j'etais sur la vanilla j'avais pas trop de soucis de batterie avec ces applis , Maintenant ça coute rien que tu teste .

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 885
Merci de ta réponse. Ma batterie a fêté ses 2 ans ... mais avant que je flashes la rom Vanilla, elle durait au moins une bonne journée ???? Je vais essayer ton appli pour voir.
J'ai vu que tu avais la rom BeanStalk Unofficial 4.4.2. Quelle est la différence avec vanilla (hormis la version KK bien sur). Est elle en francais et stable ?

Merci d'avance.

Joan

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 886
En français oui, et c'est une tuerie :lol::lol::lol:
Aucun fc ;-)
Pour les différences, il y en a beaucoup, à toi de tester ça.

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 887
Pour toi tu me l'a conseillerai. J’hésite à flasher cette rom. Depuis que tu la connais tu ne reviendrais pas sur la vanilla ? Est elle moins gourmande ?
Je viens de regarder le tuto ça à l'air assez compliqué à installer : pleins de petits patchs à flasher ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 888
Je te la conseille à 100%, certes la vanilla était au top, mais la c'est pareil sauf en 4.4.2 après pour les patch t'es pas obligé, ce sont des options.

titeuf22200

titeuf22200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
  • #11 889
Merci sur tes conseils je pense que je vais me lancer :)

Heu juste une dernière question concernant les kernels : DorimanX ou Gustavo Kernel car j'y connait pas grand chose en noyau :?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 890
Perso je suis sur gustavo ça tourne nickel ;-)

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #11 891
Salut, apres les Rootbox, nico, Beanstalk je suis récemment retourné sur la derniere ROM officielle.
Je suis plutot satisfait, mais malheureusement "l'égaliseur" audio est tout pourri !
aucun égaliseurs du play store ne m'a convaincu, je me demande donc si c'est possible de mettre l'égaliseur de jelly bean ou kitkat ...

merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 892
Salut, Tu as essayé beat audio dispo sur le Play Store ?

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 893
Bonsoir. J'ai des soucis d'envois & réceptions de mms...:'( ça marque envoie en cours....et rien...et pour la réception rien alors que j'ai bien envoyé et soi disant reçu depuis un autre mobile...help me please...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #11 894
Salut
Tu utilises l'application par défaut ? Si non, fait un wipe cache et un petit wipe dalvik.
Si oui, essaye d'utiliser une app comme Go SMS ^^

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 895
@lucas Merci pour l'info oui j'ai l'appli par defaut. Vais faire les wipe mais je perds quoi dans ce cas la ? Et non pour gosms c'est ma femme qui s'en sert et tout marchait bien. GoSms lui sera d'aucune utilité de plus. Il gere pas mieux les sms. Pour ex j'ai un wiko donc 2 sim et pour les mms suis obligé de passer par l'appli d'origine alors que j'utilise depuis des années GoSms [WINKING FACE]

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 896

fliflaw a dit:
@lucas Merci pour l'info oui j'ai l'appli par defaut. Vais faire les wipe mais je perds quoi dans ce cas la ? Et non pour gosms, c'est ma femme qui se sert du S2 et tout marchait bien. GoSms lui sera d'aucune utilité de plus. Il gere pas mieux les sms. Pour ex j'ai un wiko donc 2 sim et pour les mms suis obligé de passer par l'appli d'origine alors que j'utilise depuis des années GoSms [WINKING FACE]

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 897
J'ai fais boulette d'envoi desolé

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #11 898
Go sms c'est pour vérifier si ça vient de lapp ou de la rom.
Fait les wipes cache et dalvik puis flash la rom.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #11 899
Je perds quoi ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #11 900
Strictement rien si tu fait bien wipe cache et dalvik et pas data.

Haut Bas