ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officielles

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 301
Re: ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V3.9.1

Il est bon de temps en temps de faire un wipe dalvik, fix permission, wipe cache partition. Ça remet tout d'aplomb. L'antivirus ça ne sert à mon avis qu'à faire consommer la batterie. Je n'en ai jamais utilisé, je n'ai jamais eu de soucis. Il faut juste faire attention aux sites visités et aux applications que l'on utilises :wink:

Pour le Nandroid Backup, on en as déjà parlé quelques pages en arrière. Tout dépend du nombre d'applications. Ça peut varier entre 800Mo et 3Go...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #6 302

Le fix permission se fait généralement lors d un flash de rom ou autre zip depuis le recovery. Après à moins d'avoir des fc récurrents il n'y a pas d intérêt de le faire. :wink:

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 303

Merci pour les infos Edzamber et Math ! :D
Honte à moi de ne pas avoir regardé les dernières pages ! :mrgreen:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 304

dsl jsute une question qui sera en HS,mais voila le soucis et j'aimerais avoir confirmation de votre part.
J'ai suivi le tuto de yoan pour le reglage de dorimanx donc j'ai bien mis le processeur CPU sur 1200000 Khz donc je suppose que ca veux dire 1.2 giga pour le processeur et pourtant 'jai telechargé sur le play store une appli qui s'appelle ES Gestionnaire de tache pour pouvoir gerer mes fichiers et qaund je vais tout en bas dasn l'onglet "plus" puis "A propos du téléphone"puis onglet "Systeme" tout en bas, la est indiqué Frequence CPU 1600 Mhz( Double coeur).
Si quelquun pouvait telecharger cette appli et me dire si il constate la meme chose, cela serai sympa car dans cas ca veut dire que je serai en double coeur 1.6 ghz et non 1.2 ghz et quand on va a cote dasn l'onglet materiel il met que le wifi,le gps et leblutooth sont activé alors que c'est faux
merci d'avance

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #6 305

Si tu as fait les reglages avec stweaks c'est bon tu regardes dans l onglet cpu si tu es bien réglé et c'est tout.
Ton appli dois mettre une fréquence par défaut.
Allez fin hs :wink:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 306

ok mais c'est bizarre qaund meme

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 307

Non car au max il est capable de monter à 1,6 Ghz avec overclockage donc c'est normal.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 308

Avec mes soucis de wifi et de barres réseau, je devrais pas faire une réinstallation propre ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 309

Ça ne peut pas faire de mal en effet :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 310

Pas moi tu n'as pas de bug. Mais bon, si tu en invente....

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 311

Yo tout le monde! Petit HS vite fait :mrgreen:
Je viens de voir une vidéo sur le Multi Window (exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et je voudrais savoir si cette fonctionnalité (sur le galaxy s2 bien sur) est (sera ? sera pas ? :D) implémenté dans la Vanilla 4.2.2 ou une toute autre ROM ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 312

Bonjour,

Pour l'instant non.

fabiienb

fabiienb

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
  • #6 313

Possible qu'elle le sois appartement en développement avec paradroid de ce que j'ai entendu à voir.

M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
  • #6 314

mbmb89 a dit:
Yo tout le monde! Petit HS vite fait :mrgreen:
Je viens de voir une vidéo sur le Multi Window (exemple :
) et je voudrais savoir si cette fonctionnalité (sur le galaxy s2 bien sur) est (sera ? sera pas ? :D) implémenté dans la Vanilla 4.2.2 ou une toute autre ROM ?
Sur les rom en 4.2.2 non mais sur les 4.2.1 oui! Regarde la rom infinity elle est top :grin:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 315

Oui car la Infinity est basé sur du stock ;) Alors que la vanilla c'est de l'AOKP / CM soit de l'android pur. Donc ça m'etonnerais que le multi windows sorte un jour sur cette rom ;)
Mais tu peux essayer ceci :

fabiienb

fabiienb

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
  • #6 316

Lucas a dit:
Oui car la Infinity est basé sur du stock ;) Alors que la vanilla c'est de l'AOKP / CM soit de l'android pur. Donc ça m'etonnerais que le multi windows sorte un jour sur cette rom ;)
Mais tu peux essayer ceci :
Je répète apparemment en développement.

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #6 317

Etant un "parano" de la batterie, j'aimerais effectuer un sondage rapide sur l'autonomie que vous avez avec la dernière nightly.
Je sais que certaines personnes peuvent tenir avec cette rom jusqu'à 2 jours mais j'aimerais savoir en moyenne combien de temps vous tenez.
Pour ma part, j'ai réussi à tenir 1Jour 15heures et 20 mins en utilisant mon portable de manière correct (un peu de jeu, des sms, du surf) et en mettant le mode avion la nuit. Ayant une batterie de 2000mAh, j'aimerais savoir si vous pensez que cette autonomie reste correct ou je devrais effectuer des calibrages ou repartir sur une base seine.

Merci d'avance ;)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 318

C'est correct. Moi j'ai celle de base, je le recharge tous les soirs mon SII.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 319

En ce qui concerne la réinstallation propre, vous me conseillez la méthode traditionnelle ou radicale ?

Merci :)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 320

Traditionnelle ;)

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #6 321

NOnoS' a dit:
Etant un "parano" de la batterie, j'aimerais effectuer un sondage rapide sur l'autonomie que vous avez avec la dernière nightly.
Je sais que certaines personnes peuvent tenir avec cette rom jusqu'à 2 jours mais j'aimerais savoir en moyenne combien de temps vous tenez.
Pour ma part, j'ai réussi à tenir 1Jour 15heures et 20 mins en utilisant mon portable de manière correct (un peu de jeu, des sms, du surf) et en mettant le mode avion la nuit. Ayant une batterie de 2000mAh, j'aimerais savoir si vous pensez que cette autonomie reste correct ou je devrais effectuer des calibrages ou repartir sur une base seine.

Merci d'avance ;)

ça fait plaisir de rencontrer qq d'aussi parano que soit. :)
Sachant que je ne joue jamais, que je surf, envoie qqs sms, et téléphone, et que j'ai la batterie de base (d'ailleurs j'en ai une d'origine : 12/2011, et une neuve : 01/2013 "aucune différence entre les deux au niveau temps"), ma batterie tiens entre 24 h et 1 jour 9 heures. Pour ça j'ai quand même mis fast dormancy et installer l'appli Deepsleep Battery saver.
Enfin maintenant j'essaie de relativiser, mais c'est pas facile! :lol:

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 322

Bilan : problèmes d'accroche wifi résolus

mais j'ai toujours 0 barres, j'ai donc passé le logo signal en "alternatif (gingerbread)" et ça fonctionne ...

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #6 323

melthibmar a dit:
NOnoS' a dit:

Merci d'avance ;)

Sachant que je ne joue jamais, que je surf, envoie qqs sms, et téléphone, et que j'ai la batterie de base (d'ailleurs j'en ai une d'origine : 12/2011, et une neuve : 01/2013 "aucune différence entre les deux au niveau temps"), ma batterie tiens entre 24 h et 1 jour 9 heures. Pour ça j'ai quand même mis fast dormancy et installer l'appli Deepsleep Battery saver.

Ravis de voir que je suis pas le seul :D
J'ai oublié de dire que j'utilise JuiceDefender pour l'économie d’énergie. J'ai mis aussi l'écran à la moitié de sa luminosité. J'ai désactiver le dormancy, calibré dorimanx, désactivé les applications demandant la synchro automatique et je kill toujours avant d’éteindre les applications en fond de tâches. J'essaye vraiment de gratter le maximum d’énergie mais j'ai toujours la sensation que ce n'est pas suffisant.

J'ai vu que la rom cyanogen est assez performante et consomme peu de batterie. Du coup, je pense tenter un dual-boot avec la dernier cm nightly.

fabiienb

fabiienb

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
  • #6 324

NOnoS' a dit:
melthibmar a dit:
NOnoS' a dit:

Merci d'avance ;)

Ravis de voir que je suis pas le seul :D
J'ai oublié de dire que j'utilise JuiceDefender pour l'économie d’énergie. J'ai mis aussi l'écran à la moitié de sa luminosité. J'ai désactiver le dormancy, calibré dorimanx, désactivé les applications demandant la synchro automatique et je kill toujours avant d’éteindre les applications en fond de tâches. J'essaye vraiment de gratter le maximum d’énergie mais j'ai toujours la sensation que ce n'est pas suffisant.

J'ai vu que la rom cyanogen est assez performante et consomme peu de batterie. Du coup, je pense tenter un dual-boot avec la dernier cm nightly.
Si vous voulez que de la batterie go to cm7 en gingerbread. :p

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 325

C'est pas terrible.

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #6 326

Je suis d'accord avec Yoan. Je préfère encore ma rom actuel, bien plus sympathique, jolie et conviviale à utiliser.

fabiienb

fabiienb

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
  • #6 327

Hs on : forcément mais faut savoir ce qu 'on veux :p

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 328

Perso, avec la dernière version je peux tenir deux jours et quatre en coupant le data quand je ne m'en sers pas donc bon.

Mais vu que j'ai généralement une utilisation intensive de mon tel tous les soir il passe par case chargeur.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 329

Des nouvelles de Bajee, ça sent très bon :lol:

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 330

"Signal Icons - to be fixed"

Donc mon problème existe ? ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 331

Tu n'as pas bien lu, il parle des per-app color ;)

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 332

SORRY !

me*de ...

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 333

Bonjour yoan.
J'ai quelques questions à te poser:
1e:Quand tu dis que tu tiens 2 jours est ce avec la derniere nightly non officielle du 30/04 et excepte les reglages dorymanx fait tu autre chose pour avoir autant d 'autonomie ?
2e:J'ai la nighltly du 22/04 avec dormimanx 9.14 et je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le toogle wifi avant qu'il ne se declenche.Est de du a la rom ou a dorymanx?
3e:Comment désactiver le fast romancy et gagne t on vraiment plus en autonomie?
4:Si je suis le tuto juice defender que tu avais crée il y a plus d'1 an et que j'ai tjs dans mes favoris pour economiser de la batterie en fonction du profil, fonctionne t il sous jellybean ou pas car a la base il etait crée pour ICS.
5 et derniere question:La vanilla est une super rom apparemment ,mais les 3/4 des menus permettant d'exploiter à fond cette rom sont malheureusmeent en anglais ce qui fait qu'on ne profite pas de la rom vraiment car on sait pas a quoi ca sert tout ce qui est en anglais et ma demande est :"serait il possible de faire un tuto sur cette rom en traduisant juste les menu et sous menus en anglais qu'on puisse exploiter a fond cette rom car je parle pas anglais du tout
Merci pour tes reponses

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 334

philippe74 a dit:
Bonjour yoan.
J'ai quelques questions à te poser:
1e:Quand tu dis que tu tiens 2 jours est ce avec la derniere nightly non officielle du 30/04 et excepte les reglages dorymanx fait tu autre chose pour avoir autant d 'autonomie ?
2e:J'ai la nighltly du 22/04 avec dormimanx 9.14 et je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le toogle wifi avant qu'il ne se declenche.Est de du a la rom ou a dorymanx?
3e:Comment désactiver le fast romancy et gagne t on vraiment plus en autonomie?
4:Si je suis le tuto juice defender que tu avais crée il y a plus d'1 an et que j'ai tjs dans mes favoris pour economiser de la batterie en fonction du profil, fonctionne t il sous jellybean ou pas car a la base il etait crée pour ICS.
5 et derniere question:La vanilla est une super rom apparemment ,mais les 3/4 des menus permettant d'exploiter à fond cette rom sont malheureusmeent en anglais ce qui fait qu'on ne profite pas de la rom vraiment car on sait pas a quoi ca sert tout ce qui est en anglais et ma demande est :"serait il possible de faire un tuto sur cette rom en traduisant juste les menu et sous menus en anglais qu'on puisse exploiter a fond cette rom car je parle pas anglais du tout
Merci pour tes reponses

1. C'est en moyenne Philippe. Mais avec la dernière du 30/04 j'ai tenu max 30h. Autre chose, non, seulement le fait de faire attention de ne pas avoir d'applis qui tourne en tâches de fond. Mais j'ai une batterie 2000 mAh.
  2. C'est ton S2 qui à un bug, car cela venait de la rom et de DorimanX, mais c'est réglé depuis longtemps. Où alors tu ne lui laisse pas le temps.
  3. Pour le Fast Dormancy, il y a une appli sur le Play Store créé par Gohkanmoral. J'ai eu un léger gain de batterie.
  4. J'ai abandonné Juice car il a un effet néfaste sur JB, je perds en autonomie avec lui.
  5. C'est beaucoup de travail que tu demande là. Mais c'est faisable. De plus, valable pour différentes roms. Il me manque juste du temps.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 335

Merci bcp Yoan pour toute tes reponses et j'espere que tu trouveras le temps pour la traduction meme si je sais que tu as une famille et passe pas ta vie sur les forums lol,maiq ca serait top vraiment que l'on puisse trifouiller un peu partout sur differentes roms et les exploiter à fond sans crainte, du fait que ca sera ecrit en francais donc plus facile a comprendre.
Qund tu dis que tu as tenu maxi 30h avec la derniere est ce avec une autre que tu tenais mieux c'est a dire 2 jours en moyenne et si oui laquelle? Et la derneire a t'elle des bugs.
L'application deep sleep que j'ai pu voir sur playstore joue a peu pres le meme role que juice defender je suppose, donc est elle nefaste aussi et ne peut elle pas faire conflit avec les parametres stweaks de dorymanx?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 336

Pour le tutoriel ROM control.... Je suis la a la rigueur,

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 337

Tout peut faire conflit avec tout. Il faut tester.

Sinon les deuc jours, j'y arrivais avec la 3.9.1. Mais là on va dire que je n'ai pas vraiment testé de faire les deux jours.

@Lucas : pourquoi pas.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 338

Samedi après midi.

Fzone

Fzone

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #6 339

Salut à tous les paranos de la batterie (dont je suis).
Pour ma part, avec la RB 3.9.1, je tiens entre 3 jours et plus de 4 jours en :
  • Désactivant les data quand je n'en ai pas besoin (avec un toggle data)
  • Désactivant le Wifi quand je n'en ai pas besoin
  • En passant en mode avion la nuit
  • En ayant désactivé le fast dormancy
  • En désactivant toutes les synchros
Evidemment, en utilisation intensive (GPS, Web, Maps, etc.), c'est une seule journée, voire moins.
Et puis, aussi, à moins de 50% de batterie, j'évite de l'éteindre car en le rallumant, je perds 30 % d'un coup.
Je n'ai jamais réussi à résoudre le problème (reset jauge, désinstallation des applis suspectées de gourmandise, etc.), rien n'y fait.
Surement ma batterie vieillissante

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 340

Pas mal. Par contre pas normal ta pertes de 30%. Je n'ai jamais vu cela.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 341

Bonjour Lucas.
Merci pour le tuto ca sera deja pas mal si tous les menus et sous menu de la partie rom control sont traduit en attendant que les autres menus suivent que ce soit toi qui le fasse ou un autre pour les autres menus comme ca on pourra vraiment exploiter toutes les roms aokp au maximum et pourras tu nous prevenir quand il sera fait et mis a disposition stp
Merci egalement à toi Yoan

Fzone

Fzone

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #6 342

yoanf26 a dit:
Pas mal. Par contre pas normal ta pertes de 30%. Je n'ai jamais vu cela.
Tiens d'ailleurs, quand la chute se fait, genre un drop de 49% à 20%, au bout d'un certain temps, elle remonte, sans pour autant atteindre le % à partir duquel j'ai chuté. Strange, même après une réinstallation propre. Avec un reset jauge, j'ai jamais réussi à aller au-delà de 85 %. J'ai écumé le net à la recherche d'une solution, pas trouvé, mise à part un type sur XDA qui a le même problème, sans solution. Ce qui me fait penser que c'est ma batterie.
Mais bon, c'est Hors Sujet... angel

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 343

C'est une possibilité.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 344

Yo tout le monde ! Je voudrais revenir sur la "2g" :D Elle marche correctement chez vous sur la vanilla 4.2.2 (3.9.1) ?
En fait je voudrais bien l'activer juste pour l'utilisation de Viber mais lorsque je l'active je ne voit pas le "edge" prés de la barre réseau et des que j'essaye d'envoyer un message via Viber on me signale "les données cellulaires sont désactivées ; activez les packets ou le wifi pour .."
Des retours sur ce point la ? :mrgreen:

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 345

quelqu'un a la fonction double appel qui fonctionne ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 346

Oui moi ça fonctionne, ainsi que les appels en conférence.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 347

:lol:

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 348

Ha mon double appel marche pas une idée ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 349

Peut-être que le problème vient de ton opérateur.

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 350

non avant mon flash il fonctionner, je viens de test alors je reçois l'appel mais quand je décroche ça me dit impossible de prendre ça dure 5/6 seconde et ça me remet sur l'autre.

Une idée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 351

Oui mais un but peut arriver à tout moment sinon, reflash la rom pour voir.

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 352

Quoi un but peut arriver a tout moment ???? comprend pas lol

Je me tater a re flash tout propre

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 353

Bug pardon, le correcteur auto n'a pas fonctionné. Je viens de tester à l'instant et ça fonctionne sans problème.

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 354

pas grave ;)
heu ça m’embête un peut quand même

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 355

une question.

Si je veux supprimer une rom en dual boot est ce qu'il faut jsute aller dans le recovery et aller dans dual boot options et remove 2e rom .Faut il quand meme faire des wipe et autre ou pas car avant j'avais la vk 5.1.2 sous ics mais comme elle est plus compatible je veux la supprimer et dans le cas ou je veux remettre un dual boot est ce que j'ai juste a aller dans dual boot option et installer une rom avec les wipes avant et apres ou faut il faire les G2Nuke et G2wipe

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 356

Et petite question votre sortie vocale pour l'écriture de sms par exemple fonctionne t'elle quand vous n'avais ni data ni wifi de co ? moi non malgré le Téléchargement de la synthèse vocale hors ligne.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 357

philippe74 a dit:
une question.

Si je veux supprimer une rom en dual boot est ce qu'il faut jsute aller dans le recovery et aller dans dual boot options et remove 2e rom .Faut il quand meme faire des wipe et autre ou pas car avant j'avais la vk 5.1.2 sous ics mais comme elle est plus compatible je veux la supprimer et dans le cas ou je veux remettre un dual boot est ce que j'ai juste a aller dans dual boot option et installer une rom avec les wipes avant et apres ou faut il faire les G2Nuke et G2wipe
Non tu fais juste remove. Puis wipes pour remettre.

bradco a dit:
Et petite question votre sortie vocale pour l'écriture de sms par exemple fonctionne t'elle quand vous n'avais ni data ni wifi de co ? moi non malgré le Téléchargement de la synthèse vocale hors ligne.
Moi ça marche que quand j'ai internet d'actif.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 358

merci lucas

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 359

De rien ;)

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 360

bradco a dit:
Moi ça marche que quand j'ai internet d'actif.[/quote]

Tu me rassure moi c'est pareil, mais bizarre car on peut télécharger un pack de langage français pour la synthèse vocal hors ligne

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 361

Oui c'est vrai mais bon je ne sais pas comment faire la

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 362

attend on va voire quand les autres aurons vue on verra ce qu'il en pense.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 363

bonsoir actuellement je suis sous la nightly du 22 si je passe sur l'officelle la 3.9.1 ou sous la nighlty du 30 est ce que j'ai juste les wipe et fixe permission a faire avant et apres, rien de plus? et je ne perdrais aucune donnees et pas de FC ?Et si c'est une mise a jour je doit automatiquement reflasher le kernel et les gapps?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 364

Si tu passes de la 22.04 à la 30.04, pas de soucis, tu flash directement la rom + gapps + Gs2KernelWipe + DorimanX 9.14. Ensuite wipe dalvik, fix permission, wipe cache partition et tu redémarres. Tu ne perdras rien.
Pour passer de la 22.04 à l'officielle 3.9.1 il vaut mieux faire un full wipe car c'est une version qui n'as pas les mêmes caractéristiques system. D'ailleurs pourquoi repasser en 3.9.1 ? C'est une version antérieure et bien moins performante...D'autant plus que la v4.0 ne devrait plus tarder...

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 365

ok merci ed.
Donc si je passe de la nightly a la v4 il faudra que je fasse un full wipe ou pas et qu'appelle tu full wipe et est ce que je perdrais tout dans ce cas?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 366

Pour passer à la v4.0, ça devrait passer sans full wipe car les bases sont déjà présentes dans la 30.04. A voir...

Un full wipe c'est le GS2ROMNUKE ;)

Et oui il faut tout restorer avec Titanium et tout reparamétrer après un full wipe.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 367

ca fait bcp de boulot tout ca lol car tout flasher c'est rapide mais tout parametrer c'est chiant.
Quand je fait un full wipe donc un GS2ROMNUKE ca efface tout sur les 2 roms ou jsute sur une rom si on est en dualboot car c'est tout le systeme qui est formate aevc ca donc plus de rom normalement dans le mobile

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 368

Je n'ai jamais testé, mais à priori le GS2ROMNUKE agit où tu le flash. Donc si tu flash sur la Rom #1, ça supprime que celle-ci. A tester...

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 369

Je testerai merci.
Quand tu sauvegarde avec titanium backup tu as rien a reparametrer quand tu restore et ca reprend tous les reglages et parametre dasn toute les appli et tu as rien a refaire?

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 370

Bonjour ! Je voudrais signaler un bug qui ne m'est arrivé qu'une seule fois mais bon autant le faire partager :D
Apres avoir retouché une photo via l'option "retouche" de la galerie je clique sur enregistrer et la j'ai un message "android.MACHINTRUC.graphic3d (je crois ou un truc comme sa) s'est arrêté" bref voici le signalement :)
Au passage quelqu'un connaîtrait une excellente appli de retouche image ? (même payante)

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 371

Il y a des photoshop ;)
Une version gratuite et une payante.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 372

Bonne fin de soirée et bonne nuit tout le monde et merci a toi edzamber

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 373

Bonjour à tous ! Je viens de lire l'excellent tuto sur photo sphére (ici tuto-android-4-2-appareil-photo-panoramique-360-photo-sphere-t33067-20.html?hilit=photo%20sph%C3%A8re) :D
N'ayant pas le temps de le flash pour le moment :mrgreen: je serais curieux d'entendre les retours sur cet APN en ayant vanilla 4.2.2 (je parle de la 3.9.1) :)

EDIT : Comment vous faites pour redimensionner un widget ? :D C'est con mais je n'y arrive pas :mrgreen:
EDIT2 : Je pense à prendre une carte micro SDHC 16 giga (classe 6 , marque samsung), c'est suffisant ou je devrais prendre une SDHC 32 gigas (classe 10, marque transcend) ? (10 euros de plus)

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #6 374

Pour redimensionner les widgets, tu laisses ton doigt appuyé pendant quelques secondes et tu verras apparaître l'option "Redimensionner".
Pour ta micro sd, si l'écart est que de 10€, tu peux tenter la classe 10, plus rapide et performante que ta première sd.
Perso, j'ai une 16 gigas et je dois te dire que cela suffit largement pour mes sauvegardes, l'installation de mes applications, mes musiques et mes quelques vidéos :D

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 375

Nickel merci pour la réponse NOnoS' :D

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 376

Bonjour, est-il possible de réinstaller l'appli SAMSUNG avec un compte samsung qui gère l'antivol ?

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
  • #6 377

mbmb89 a dit:
Bonjour à tous ! Je viens de lire l'excellent tuto sur photo sphére (ici tuto-android-4-2-appareil-photo-panoramique-360-photo-sphere-t33067-20.html?hilit=photo%20sph%C3%A8re) :D
N'ayant pas le temps de le flash pour le moment :mrgreen: je serais curieux d'entendre les retours sur cet APN en ayant vanilla 4.2.2 (je parle de la 3.9.1) :)

EDIT : Comment vous faites pour redimensionner un widget ? :D C'est con mais je n'y arrive pas :mrgreen:
EDIT2 : Je pense à prendre une carte micro SDHC 16 giga (classe 6 , marque samsung), c'est suffisant ou je devrais prendre une SDHC 32 gigas (classe 10, marque transcend) ? (10 euros de plus)

Pour photosphère, c'est vraiment magnifique, le rendu est superbe, mais il faut mettre la langue du téléphone en Anglais comme indiqué sur le tuto, donc pas vraiment pratique à utiliser sur le long terme. :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 378

Perso, je n'ai jamais mis la langue en Anglais et ça a toujours fonctionné.

Sinon, dans mon Wuala, il y a les Gapps avec Photosphère d'inclus. Il fonctionne nikel.

R

ricawdo

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
  • #6 379

Greg77970 a dit:
mbmb89 a dit:

Pour photosphère, c'est vraiment magnifique, le rendu est superbe, mais il faut mettre la langue du téléphone en Anglais comme indiqué sur le tuto, donc pas vraiment pratique à utiliser sur le long terme. :)

Moi je l'utilise en français et ca fonctionne quand même

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #6 380

Moi aussi français et c'est bon ;)
Les prochaines questions sur la photosphère, posez les sur les topics dédiés merci :)

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #6 381

Merci yoanf pour les gapps ? +1 tu les flash comme les autre pas chose particulière a faire ?

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
  • #6 382

Autant pour moi, je vais tester aussi alors :oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 383

Exactement comme les autres.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 384

Bonjour ! Je voudrais vous faire part de mon impression pour ce qui est de la fluidité du clavier d'appel téléphonique (les chiffres qui apparaissent quand on veut composer un numéro quoi :D ).
Je tiens à préciser que la fluidité de la ROM est parfaite ! je précise aussi que j'ai réglé manuellement la sensibilité du tactile à 70 (par défaut = 50) mais après avoir remis 50 et re-testé le problème est le même et le voici : lorsque je tape sur un numéro il y un très court laps de temps qui passe avant de voir le numéro s'afficher, en gros lorsque je tape très rapidement le numéro de quelqu'un je sens un très léger décalage entre le moment ou je tape sur le chiffre et le moment ou celui ci apparait ce qui fait que parfois lorsque je fini mon numéro un chiffre peut ne pas avoir été saisi !
Bon vous me direz c'est chercher la petite bête :mrgreen: mais bon autant faire part de ces remarques vu que la plupart des autres détails sont parfait :D

PS : Yoanf26 je sais que le HS est clos mais juste pour revenir au Gapps (contenant la photosphère) de ton wualla ; c'est celui dans le dossier Gapps ?
est ce qu'il faut désinstaller certaines appli (comme gmail, youtube, etc ..) avant de le flash ?
et dernière chose et je t'emmerde plus :D tu conseillerais quelle procédure (flash, wipe cache, wipe dalvik, wipe cache partition, etc ..) pour installer les Gapps correctement sans avoir des résidus des anciens Gapps ? voila Fin du HS :D

PS2 : Je sais le premier PS est un petit peu long tongue

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 385

C'est un Gapps avec Photosphère donc oui dans Gapps.

Esr ce que j'ai dis de désinstaller quoi que ce soit. Vous avez juste à le flasher.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #6 386

Je viens de flasher et j'ai toujours pas photosphere :shock:

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 387

Comment sa ?? Tu ne trouve pas l'option qui ressemble à la sphère quand tu appuie sur le petite camera (paramètres) en dessous de l'obturateur ? le gros truc bleu sur lequel tu clique pour prendre une photo)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #6 388

Non j'ai panoramique vidéo ou photos. Pas de photosphere

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 389

Bon faudrait peut être créer un post sur la photosphère vu que sa intéresserait pas mal de monde je pense et pour en finir du HS ici :D

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #6 390

Les gapps font partie de la rom quand même. C'est bizarre que j'ai rien(photosphere je parle) avec les gapps de Banks dans le wuala de yoanf26 :shock:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 391

Mise a jour Unoffical Nightly by Kroz d'aujourd'hui :

Enjoy :lol:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #6 392

edzamber a dit:
Mise a jour Unoffical Nightly by Kroz d'aujourd'hui :

Enjoy :lol:
Merci l'ami;-)

gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
  • #6 393

Bonsoir;
Quelqu'un peut me dire c'est quoi le truc blanc en bas de l'écran au milieu ? Il y est sur le fond d'écran, partout quoi, j'ai cocher quoi :p ?

ejaqutaz.jpg

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 394

dric34070 a dit:
Les gapps font partie de la rom quand même. C'est bizarre que j'ai rien(photosphere je parle) avec les gapps de Banks dans le wuala de yoanf26 :shock:

C'est le panoramique dans l'appareil photo. C'est la même chose.

Mais ce n'est pas le top quand même.

A

Araluen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #6 395

Bonjour a tous !

Suite a l'enchainement des mises a jour de la Vanilla, je voudrais savoir si il existe un moyen de sauvegarder ses parametres pour ne pas les perdre a chaque mise a jour.

Avec titanium backup je sauvegarde toutes mes apps et certains réglages, mais la plupart des settings se perdent, il y a une solution ?

Merci!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 396

Si tu flash la mise à jour + les Gapps sans faire de wipes avant, tu ne perds aucun réglages, mis à part les hybrides settings. Pour cela il existe 2 fichiers à flasher :

Paranoid backup à flasher avant de mettre à jour :

Paranoid restore à flasher juste après les gapps :

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 397

Tu fais un wipe data ???? ou un GS2RomNuke ???

A

Araluen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #6 398

La totale avec romnuke pour etre sur d'etre bien propre. Ça me pose un souci moral les dirty flash :) Mais si ça evite les reconfigurations je vais mettre ma conscience de coté je sens !

Ed: pas de soucis coté paranoid je ne m'en sers pas

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 399

@ ed.
Les 2 fichiers a telecharger que tu mets au dessus servent sauvegarder les reglages ou les hybrides settings? et sans ses 2 fichiers tu pers tes reglages meme si tu fais pas de wipe avant?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 400

@Phillipe,

Ces deux fichiers permettent de sauvegarder et restorer les réglages des hybrides settings.

@Araluen,

Le dirty flash fonctionne nikel. Je viens de mettre à jour comme ça et tout tourne nikel.
Seul bémol : la sauvegarde et restoration automatique des gapps ne fonctionne toujours pas sur cette version. Il faut donc les flasher manuellement...

Haut Bas