ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officielles

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 201
Re: ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V3.9.1

edzamber a dit:
Bonsoir,

A mon avis tu confond le Gs2KernelWipe qui se fait avant de flasher un Kernel custom comme le DorimanX 9.14, et le GS2ROMNUKE qui se fait avant d'installer une Rom.

Dans ton cas, tu peux faire :
Format system
Format data
Format cache

Flash Vanilla
Flash Gapps
Wipe dalvik
Fix permission
Wipe cache partition
Flash du GS2kernelwipe
Flash du DorimanX 9.14
Wipe dalvik
Fix permission
Wipe cache partition
Reboot

Pour tes contacts, synchronise les sur ton compte Google avant de flasher et par sécurité exportes les sur ta carte Sd en fichier vcf.

Merci pour ta réponse ! Par contre les trois premières étapes "Format system - Format data - Format cache" je ne les connais pas .. tu pourrais m'expliquer dans quel but elles sont utilisées ? et pourquoi ne sont-elles pas mentionnées dans le tuto ?
Simple vérification : quand je lit "flash de XXX" je dois comprendre -> utiliser la fonction "install from zip" du recovery ?

Derniere question : je vois que dans la procedure de flash d'une ROM ou autre Kernel/Gapps/etc.. on utilise un carte SD ; je voudrais donc savoir s'il est possible d'utiliser une carte memoire juste pour le flash et ensuite en utiliser une autre definitivement ? (en fait, je n'ai pas de carte SD pour le moment et donc je suis tenté d'emprunter celle de mon frere juste pour réaliser le flash ROM/Kernel/Gapps/etc..)

Voila merci encore :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 202

Bonjour,

Les Formats, qui se trouvent dans Advanced permettent de nettoyer le système avant d'installer la Vanilla. Ils correspondent à ton cas puisque tu as fait une réinstallation propre.
Flash XXX correspond à install zip from sdcard.
Tu n'as pas besoin de carte Sd Externe pour installer la Rom, les gapps... Copie simplement tous les fichiers nécessaires à l'installation, y compris le Gs2KernelWipe et le DorimanX 9.14 sur ta carte Sd Interne. Puis en recovery, choisir install zip from sdcard /choose zip from internal sdcard et tu y trouveras les fichiers. Par contre avant de faire les Formats, verifie qu'ils ont bien été copiés sur ta carte Sd interne, car après avoir Formater il faudra lancer l'installation immédiatement :wink:

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 203

Bon bah merci pour les explications :mrgreen: !! Je vais essayer tout sa ce soir après le boulot et j’espère que tout sera nickel ! :)

EDIT : Juste pour confirmer : mon S2 est à la base un i9100P citizy mais après la reinstall propre je peux voir dans 'info du téléphone) qu'il est marqué (mime durant le démarrage) i9100 => j'utilise donc la ROM 3.9.1 qui correspond au i9100 ou la 3.2 qui correspond au i9100P (j'ai pas besoin du NFC pour info :D )

EDIT2: le GS2ROMNuke pas la peine de le flash ??

EDIT3: T'as qu'a edit ton post pas la peine d'en créer un nouveau ! :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 204

Tu utilises à présent les Roms pour le i9100 ;)

Le GS2ROMNUKE est à utiliser quand tu as installé une Rom custom. Vu que tu as fait une réinstallation propre, c'est pas la peine. Fait juste les Formats ;)

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 205

Très bien je reviendrais surement vers minuit pour des retours ! (si tout s'installe correctement :D )

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 206

Bonjour a tous.

J'ai la nightly du 22/04 et j'aimerais savoir si tout come moi vosu avez a peine une page d'appli car moi c'est le cas et je n'ai meme pas le memo si j'ai ds notes a mettre et je ne trouve pas le gestionnaire de fichier ou se trouve t il? car j'ai été obligé d'installer "solid explorer" mais il es en version d'essai.
Concernant mon message d'erreur que 'javais hier j'ai ete obligé de faire un wipe data factory reset car apapremment il m'avais reisntalle les appli de ma rootbox vanilla 3.2 et c'est ca qui devai poser pb.
Derniere question quand mon ecran est vérouillé ,je sais pas si ca viens de la rom ou du theme de yoan mais quand je veux le deverouiller et qu ej'appuie usr la touche home j'ai 2 barres blanche une a droite et une a gauche qui apparaissent et disparaisse jsuet apres et j'aimrais savoir comment les désactiver

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 207

:oops: salut ,
comment avoir la numérotation rapide sur le dial pad ?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #6 208

philippe74 a dit:
Bonjour a tous.

J'ai la nightly du 22/04 et j'aimerais savoir si tout come moi vosu avez a peine une page d'appli car moi c'est le cas et je n'ai meme pas le memo si j'ai ds notes a mettre et je ne trouve pas le gestionnaire de fichier ou se trouve t il? car j'ai été obligé d'installer "solid explorer" mais il es en version d'essai.
Concernant mon message d'erreur que 'javais hier j'ai ete obligé de faire un wipe data factory reset car apapremment il m'avais reisntalle les appli de ma rootbox vanilla 3.2 et c'est ca qui devai poser pb.
Derniere question quand mon ecran est vérouillé ,je sais pas si ca viens de la rom ou du theme de yoan mais quand je veux le deverouiller et qu ej'appuie usr la touche home j'ai 2 barres blanche une a droite et une a gauche qui apparaissent et disparaisse jsuet apres et j'aimrais savoir comment les désactiver
Bonjour,
Alors oui c'est normal d'avoir peu d'appli la RootBox est une Rom basée aokp c'est dur pur Android sans surcouche constructeur ou opérateur.
Tu as sur le Play Store plein d'appli mémo pour pallier à ce manque. Pour l'explorateur de fichier télécharge ES Eplorateur de fichier qui lui est totalement gratuit.
Concernant les 2 barres blanche comme tu dis c'est des raccourcis on va dire, celle de gauche pour installer d'autre widget sur l'écran de verrouillage et celle de droite te donne accès à ton appareil photo depuis le locksreen.

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #6 209

J'aimerais aussi pouvoir désactiver ces 2 rectangles. Il y a moyen d'afficher uniquement un seul écran de verrouillage ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 210

Pour désactiver les retangles, c'est dans Rom control / lockscreen et mettre sur oui Hide inital page hint :wink:

Ensuite pour mettre un autre lockscreen, il faut supprimer le lockscreen initial en glissant vers le bas, puis en pressant long, et enfin choisir supprimer. Puis appuyer sur + et en choisir un autre (clock, aokp,...)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #6 211

Merci Ed pour l'astuce ;) je m'étais jamais attarder sur ça vu ça me dérangeait pas du coup je savais pas qu'on pouvait les désactiver :lol:

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
  • #6 212

Merci Math,merci cyldrick,vous me rassurez.

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 213

Desolé pour la question bête mais je n'arrive pas a attribuer des contacts aux nombres sur le dial pad . Savez vous où ce trouve ce menu d'attribution des contacts ?

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #6 214

Merci Ed pour l'astuce. T'es un chef !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 215

Avec plaisir :wink:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 216

Merci ED et Micks vous etes trop fort.
Dommage que cette rom soit en anglais pour tous les reglages car on peut pas l'exploiter a fond si on parle pas anglais et c'es dommage
Par contre dans les contacts j'ai pas trouvé comment supprimer plsuieurs contacts en meme temps car le seul choix que j'ai est d'aller sur la fille contact et faire menu supprimer mais depuis l'ecran contact y a t il un moyen d'en coche plsuieurs a supprimer et ou se rouve les gapps et comment sait on si on les a car j'ai telechargé les gapps mais ne sais pas par quel icone s'est representé .
Quelqu'un peut me le dire svp

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 217

Ou se trouve l'appli super user sur cete rom car je le trouve pas

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 218

Dans Paramètres, tout en bas, onglet system :wink:

Par contre édite des messages au lieu de poster deux fois de suite, merci.

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 219

Bonjour ,
Je ne connait pas très bien le protocole caché des forums... Quand il' n'y a pas de réponse a une question concernant un sujet en particulier, cela veut dire qu'il n'y a pas de solution ? que cela n'existe pas ? ou tout simplement que on ne connait pas la réponse? :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 220

Non, ça veut simplement dire que personne n'y a répondu pour le moment. Aller, fin du HS :wink:

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 221

merci Ed

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 222

Merci edzember et c'est normal que ce soit ecris"Actuellement aucune appli n'a de regle Super uilisateur"
J'avais la vk 5.1.2 en rom 1 et la vanilla 3.2 en rom 2 sous kernel siyah.
J'ai fait comme m' as dit lucas c'est a dire de swaper la rom 1 et la rom 2 pour que la vanilla se retrouve en rom 1
Ensuite dans le recovery j'ai fais .Ensuite j'ai flashe la nightly du 22 suivi des gapps que je ne trouve d'ailleurs pas parmis mes appli installées ensuite G2kernelwipe puis dormimanx 8.14 car lucas m'a dit que la vk etait pas compatible avec le 9.14 ensuite j'ai refait wipe dalvik, wipe partition puis fix permisson puis reboot.
Quand je veux demarrer sur la rom 2 que ce soit en appuyant sur le bouton home ou volume du bas, ca me met boot secondary rom... et rien ne se passe donc impossible de booter sur la rom 2 alors qu'avant enter la vk et la vanilla 3.2 sous kernel siyah cela marchait aprfaitement.
Quand j'ai demarre sur la rom 1 donc la vanilla nighlty j'avais sans cesse un message d'erreur et toute smes appli qui etait sur la vanilla 3.2 etait resté sur la nightly donc je pense que ce sont des applis qui ont du creer se message d'erreur et impossible de faire quoi que ce soit et j'ai du faire un wipe factory reset pour que ce message d'erreur disparaisse masi copte appli il n'y a pas rand chose de base a peine 1 page d'appli mais tjs impossible de booter sur a rom 2.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 223

Oui, si tu n'as rien autorisé qui nécessite les droits Root...

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 224

Et as tu une reponse concernant le fait que je peux pas booter en seconde rom
Et a quoi je vois si mes gapps ont bien ete installé et comment je fais pour vider de la memoire car je vosi pas le gestionnaire de tachepour le faire

A

anzo

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
  • #6 225

Hopla, nouvelle version du jour by Kroz smiley

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 226

Je m'adresse à edzamber qui a traité mon problème ces jours ci

j'avais un problème de barres réseau et coupures data avec la 27/04
j'ai ressayé avec le gs2romnuke dans la procédure et même problème... je suis retourné sur la 22/04 et tout marche ! (sauf peut être la batterie)

je serais embête pour les prochaines ?? :/

merci

EDIT: j'essaye celle du 30/04

Tout fonctionne

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 227

personne pour repondre a mes questions au dessus?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 228

philippe74 a dit:
Merci edzember et c'est normal que ce soit ecris"Actuellement aucune appli n'a de regle Super uilisateur"
J'avais la vk 5.1.2 en rom 1 et la vanilla 3.2 en rom 2 sous kernel siyah.
J'ai fait comme m' as dit lucas c'est a dire de swaper la rom 1 et la rom 2 pour que la vanilla se retrouve en rom 1
Ensuite dans le recovery j'ai fais .Ensuite j'ai flashe la nightly du 22 suivi des gapps que je ne trouve d'ailleurs pas parmis mes appli installées ensuite G2kernelwipe puis dormimanx 8.14 car lucas m'a dit que la vk etait pas compatible avec le 9.14 ensuite j'ai refait wipe dalvik, wipe partition puis fix permisson puis reboot.
Quand je veux demarrer sur la rom 2 que ce soit en appuyant sur le bouton home ou volume du bas, ca me met boot secondary rom... et rien ne se passe donc impossible de booter sur la rom 2 alors qu'avant enter la vk et la vanilla 3.2 sous kernel siyah cela marchait aprfaitement.
Quand j'ai demarre sur la rom 1 donc la vanilla nighlty j'avais sans cesse un message d'erreur et toute smes appli qui etait sur la vanilla 3.2 etait resté sur la nightly donc je pense que ce sont des applis qui ont du creer se message d'erreur et impossible de faire quoi que ce soit et j'ai du faire un wipe factory reset pour que ce message d'erreur disparaisse masi copte appli il n'y a pas rand chose de base a peine 1 page d'appli mais tjs impossible de booter sur a rom 2.

Nous sommes bénévoles, et nous avons aussi une vie à côté. Le kernel n'est pas compatible ics, c'est normal qu'il ne boot pas. Tu ne peux pas faire de dual boot en la vk ics et la dernière version de la Vanilla.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 229

Merci yoan :wink:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 230

philippe74 a dit:
Lucas a dit:
philippe74 a dit:
bonjour je suis actuellement en dual boot avec en rom 1 la vk 5.1.2 sous ICS et le theme de yoan et en rom 2 je suis sous vanilla rootbox JBi9100 V3.2 sous kernel siyah 5.0.1.
Si je veux installer par exemple en ROM 1 la derniere vanilla qui est la 3.9.1 avec le kernel dorymanx, et en rom 2 la vk que j'ai actuellement, est ce qu'il faut que je refasse tout a zero et que je parte d'une installation propre en LPG roote et quelle sont les etapes a suivre pour installer la derneire vanilla a partir de ma config actuelle.
Bonsoir. Alors au début tu vas aller dans dualboot options ( recovery ) et tu vas faire swap ROM. La VK va passer en seconde ROM et la vanilla en première.
Tu vas flasher la dernière vanilla : wipe cache + dalvik + fix permissions + flash vanilla 3.9.1 + wipe cache / dalvik + flash de dorimanx 8.14 + fix permissions.
Reboot. Voilà ;)
@ lucas mais pk dorimanx 8.14 car il y a le 9 deja non? et secundo faut il pas faire GS2ROMNuke ou autre quand je change le kernel du fait que j'etais en siyah et que je passe en dorimanx car j'y connais pas grand chose et j'ai donc pas besoin de repartir d'une installation propre avec ODIN alors?

Pourtant yoan j'avais posé la question avant et edzamber m'a dit que la vk etait compatible avec dormimanx 8.14.
voici sa reponse.
Car le Kernel est commun aux deux Roms et se flash sur la première.
La Vanilla est compatible avec le DorimanX 9.14 mais pas la VK. En revanche le DorimanX 8.14 est compatible avec les deux

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 231

Autant pour moi, l'erreur est humaine. Je n'avais pas capté que tu parlais de la vk en ICS car il existe une version JB.

Ce dualboot n'est donc pas faisable.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 232

pas grave ed merci quand meme

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 233

Bonsoir,
j'ai tout essayé et j'arrive pas a assigner des contacts pour une numérotation rapide, pourtant c'est une opération courante.
existe t-il une solution?
merci a celui qui prendra un peut de son temps libre pour me répondre bénévolement!

Edit: Je rajoute un SVP au cas ou.. ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 234

@john coltrane,

Après avoir fait des recherches, il semblerait qu'avec les Roms AOKP /CM 10.1, seule la touche 1 est paramétrée pour la messagerie vocale. Pour la numérotation rapide, il faut entrer le numéro qui correspond au contact dans la liste. Exemple : le contact x est le numéro 10, tu tape 10, tu sélectionne le contact, puis la touche appel pour l'appeller.

cm10-0-et-cm10-1-touche-de-numerotation-rapide-t39945.html

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 235

Encore merci pour les infos Edzamber ! Par contre juste un truc avant de commencer mon flash ! :D

Je n'ai pas de carte SD pour l'instant donc je vais mettre tout les fichiers d'installation dans la mémoire interne du TEL donc juste pour vérifier : les Format System/data/cache ne risquent pas d'effacer les .ZIP des ROM/KERNEL/GAPPS/.. ? :oops:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 236

Absolument pas. Le wipe data remet la Rom à zéro, le GS2ROMNUKE et les Formats system, data et cache suppriment uniquement le system. Rien d'autre n'est effacé. D'ailleurs le système n'est pas sur la carte Sd interne, mais sur la Mémoire interne.
Plus de précisions ici :

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #6 237

Alors cette nightly du 30 elle donne quoi ? Pas encore eu le temps de la telecharger ;-)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 238

Je viens de la telecharger, je flash :wink:

Edit :

Flashée. Je n'ai pas constaté de changements notoires pour l'instant. En tout cas elle tourne nikel.

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 239

edzamber a dit:
..Pour la numérotation rapide, il faut entrer le numéro qui correspond au contact dans la liste. Exemple : le contact x est le numéro 10, tu tape 10, tu sélectionne le contact, puis la touche appel pour l'appeller.

Merci pour la précision edzamber.
par contre j'ai pas de numero qui correspond au contact , j'ai essayé de voir sur ton lien pour comprendre mais il correspond à la VK . Comment voir le "numéro 10 qui correspondrait a mon contact x ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 240
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 241

je n'ai pas de numéro quelconque devant chaque contact dans la liste de contacts

edit: c'est bien ce que je pensais la numérotation rapide n'existe pas sur la vanilla , je vais devoir chercher une application pour remplacer mon dialer, sad

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 242

On s'est mal compris. Tu ouvres le Dialer et au lieu de taper un numéro de téléphone, tu tape par exemple 10, et le 10ème contact de la liste s'affiche :wink:

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 243

J'avais compris ça mais j'ai pas ce résultat depuis le dialer ,
si je desactive le T9 , je n'ai pas d'affichage quelquonque,
avec le T9 , le chifre 10 ne correspond pas au contact 10..

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 244

quelqu'un sait comment effacer plsuieurs contact en meme etmps dans le repertoire car sur d'autre rom on peut et cocher plusieurs a la fois et faire supprimer mais d'apres ce que je vois sur cette rom c'est impossible et obliger de rentrer dans chaque contact et faire menu supprimer

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 245

john coltrane a dit:
J'avais compris ça mais j'ai pas ce résultat depuis le dialer ,
si je desactive le T9 , je n'ai pas d'affichage quelquonque,
avec le T9 , le chifre 10 ne correspond pas au contact 10..

C'est peut être parce ce que tu as des contacts Facebook ou des emails dans tes contacts, car chez moi, aucun problème...

@philippe74,

Non, tu ne peux pas supprimer plusieurs contacts à la fois.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 246

merci edzamber

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #6 247

oui ça doit être ça car j'ai pas des contacts sur ma sim , que sur Gmail . Tampis je regarderais un dialer app
Merci pour ton Temps Edzamber ;)

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 248

bsr comment fait ton sur cette rom pour avoir acces au gestionnaire de tache et vider la memoire et secundo j'ai installe les gapps masi je vosi pas d'icone gapps apparaitre.Comment sait on si les gapps sont bien present et installé

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 249

Si tu as le play store, c'est bon.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 250

edzamber a dit:
Bonsoir,

A mon avis tu confond le Gs2KernelWipe qui se fait avant de flasher un Kernel custom comme le DorimanX 9.14, et le GS2ROMNUKE qui se fait avant d'installer une Rom.

Dans ton cas, tu peux faire :
Format system
Format data
Format cache
Flash Vanilla
Flash Gapps
Wipe dalvik
Fix permission
Wipe cache partition
Flash du GS2kernelwipe
Flash du DorimanX 9.14
Wipe dalvik
Fix permission
Wipe cache partition
Reboot

Pour tes contacts, synchronise les sur ton compte Google avant de flasher et par sécurité exportes les sur ta carte Sd en fichier vcf.

Par contre un ptit truc que je voudrais savoir avant de demarrer l'install ! le "GS2kernelwipe je dois prendre quelle version ? Un lien sous la main ? :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 251

Regardes dans ma signature, tu as un lien général vers tous les scripts sur le Topic Gs2KernelWipe...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #6 252

Ici pour le GS2kernelwipe

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 253

merci yoan.Et comment on fait pour vider de la memoire et tuer les appli en fond de tache

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #6 254

Bonsoir,

dans rom control, general UI et enable kill-all-button.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 255

merci sebring57

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 256

par contre dans les sms je suis sous fond noir avec mes messages en ecriture bleue et mes correspondant en blanc.
Comment changer le fond des sms et des ecritures et ej n'ai pas de notification en cas de messages, comment regler cela

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 257

j'ai installé la 30/04 et j'ai toujours "0 barres" lorsque je suis en data OFF et wifi OFF...

meme probleme avec la 27/04..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 258

Alors je n'ai pas de soucis avec celle du 27, et celle du 30, je vais la flashé.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 259

le réseau fonctionne, ce sont les barres qui sont "sombres" donc pas affichées...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 260

dric34070 a dit:
Ici pour le GS2kernelwipe

Ou bien mon Tuto sur Phonandroid dans ma signature :wink:

doc_emmett_brown a dit:
j'ai installé la 30/04 et j'ai toujours "0 barres" lorsque je suis en data OFF et wifi OFF...

meme probleme avec la 27/04..

Aucun soucis avec la Nightly du 30.04 pour moi :shock:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 261

doc_emmett_brown a dit:
le réseau fonctionne, ce sont les barres qui sont "sombres" donc pas affichées...

Moi elle passe grise avec mon thème mais c'est normal car tu n'es pas pleinement connecté car pas la connexion internet.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 262

ça n'est pas pareil que sur la 22/04 et les précédentes !

j'ai ce problème depuis la 27/04, j'ai pourtant fait un gs2romnuke etc..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 263

Tu peu. Appeler quand même ? Si oui, c'est qu'avant ce n'était pas prit en charge. Mais ce n'est pas un problème.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 264

j'envoi les sms sans problème ... (mais c'est très moche)

1367357107-ffff.jpg

peut etre peu flagrant mais elles sont à 0... que j'ai 1-2-3-4 barres, la meme chose s'affiche !

EDIT 2 : lorsque je vai dans ROM CONTROL / Signal et que je rechoisis "signal indicator style" les barres sont bleues...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 265

Ok

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 266

si je veux flasher une la nouvelle nightly par dessus la mienne qui est celle du 22 doit je refaire tout les wipes ou juste flasher par dessus et dos je reisnatller les gapps et kernel?
Et si je telecharge par exemple l'officielle et que demain par exemple je mets celle du 30 est ce que je peux passer d'uen officelle a une nightly sans auucn wipe et mes appli reste ouje doit tout reconfigurer
Et concernant mes notifications sms j'ai rien qui m'averti d'un nouveau message malgre les notifications activées

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 267

Non,
Tu vas en recovery
Backup
Flash rom
Flash gapps
Flash play store si tu veux la v4
Flash gs2kernelwipe
Flash DorimanX
Wipe cache
Wipe dalvik
Fix permisson
Reboot

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 268

philippe74 a dit:
par contre dans les sms je suis sous fond noir avec mes messages en ecriture bleue et mes correspondant en blanc.
Comment changer le fond des sms et des ecritures et ej n'ai pas de notification en cas de messages, comment regler cela
Personne pour repondre a ce post?

merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 269

Tu ne peux pas.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 270

yoanf26 a dit:
Non,
Tu vas en recovery
Backup
Flash rom
Flash gapps
Flash play store si tu veux la v4
Flash gs2kernelwipe
Flash DorimanX
Wipe cache
Wipe dalvik
Fix permisson
Reboot

Il faut quand meme reflasher les gapps et le kernel pour une simple mise a jour de rom ou pour passer d'une officielle a une nightly ou inversement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 271

Il faut reflasher comme je te l'ai indiqué. Tu ne perds pas tes données.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 272

merci yoan.Et j'aurais pas de FC ou autre message d'erreur car hier en passant d'une vanilla 3.2 en JB 4.1.1 sous siyah vers la nighly du 22 en dorimanx 8.14 j'avais pleins de message d'erreur malgre tous les wipe et j'avasi recupere mes appli de la 3.2 et j'ai et oblige de faire un wipe data factory reset et j'ai donc perdu toutes les appli pour ne plus avoir de message d'erreur alors qu'avnt et apres le flashd e la nigntly j'avasi bien fait dalvik cache, wipe partition et fix permission

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 273

Tu_ peux restaurer tes données et applis mais que ceux qui sont non système.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 274

Pour les appli j'ai decide de faire ca par mobil go finallement et les remettre apres sur la nouvelle rom,ca fera moins de message d'erreur je pense.Qu'en pense tu Yoan

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 275

Pour moi Mobile GO est aux oubliettes. Mais tu peux tester.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 276

pk ca c'est pratique non?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 277

Je fais tout avec Titanuim Backup et c'est encore mieux pour moi. De plus ça evite d'avoir des erreurs de transfert de données via l'usb ou le Wifi.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 278

ok merci faudra que je lise le tuto en entier de titanium Backup car ca doit pas etre evident comme appli je suppose et toi tu a le pro ou le normal

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 279

J'ai la version pro, mais si tu flash souvent comme moi, ça vaut le coup.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 280

merci bcp yoan et c'est simple ou pas comme application a s'en servir et on peut faire de grosse connerie ou pas avec ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 281

Oui évidemment, il est possible de faire des boulettes avec. D'où la raison, de bien faire attention.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 282

Nandroid Backup un jour, Nandroid Backup toujours :mrgreen:

Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
  • #6 283

Kyfran95 a dit:
Ok cool ;)
je vais chercher. Merci à toi Lucas.

Si jamais tu as une idée pour mon tel qui s'éteind tout seul, je suis preneur aussi :p

[EDIT] je ne trouve pas le processus à arreter. Mais tant pis, ça reste un détail. Merci quand même smiley

@Kyfran95
Si ton tel s’éteint toujours tout seul essaye d'enlever la batterie et d'appuyer sur le bouton de démarrage pendant 20 secondes, ensuite remet la batterie et reboot...
Chez moi ça a reglé le problème ;)

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 284

Bonjour ! Bon je viens de flasher la Vanilla 4.2.2 et je suis très content de la ROM ! :D (c'est mon premier flash hé ho ! :p)
Bon juste quelques petits trucs que je voudrais savoir :
1) Lorsqu'on m’appelle, le tel ne sonne qu'une seule fois après on dirait qu'il est en mode silencieux (plus de sonneries quoi) comme je pourrais faire pour le faire sonner normalement ? :)
2) Lorsque j'active les données mobiles (la 3G) je ne vois aucune icone (même si mon forfait est terminé) je devrais voir l'icone "H" (avec la flèche haut et bas) ou le "3G" mais je n'en voit aucune :s Une idée ?
3) Pour vous pas de problèmes de gestion de la RAM ? (je demande sa parce que je remarque qu'elle est sans appli déjà utilisée a 50% a peu pres (425 utilisée et 368 libres)
4) Pour les raccourcis d'applications du lockscreen (en restant appuyé sur le logo du lock et en choisissant l'application), l'application choisie semble toujours s'ouvrir en mode paysage, est-ce normal ? configurable pour s'ouvrir en mode portrait ?

Voila encore merci pour le tuto !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 285

Essaye de reflasher la Rom et les Gapps sans faire de wipe avant.
Puis wipe dalvik, fix permission, wipe cache partition et redemarres.

Pour les données mobile, as tu configurer tes apn ? (lien dans ma signature)

Pour la Ram, pas de problèmes. Tu peux descendre à 80Mo de Ram restante sans avoir de Freezes :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 286

Bonjour,

Ed, je suis arrivé à descendre à 50 Mo de libre dans avoir de Freeze.

En voiture avec Navigon et PowerAmp en simultané, après 500 Km de route.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 287

Re edzamber et yoan! Bon j'ai pas fait un reflash suivi des wipes etc ! Pour l'APN j'ai configuré tout seul (j'ai pas pu suivre ton tuto vu que je suis pas en France :) ) et sa a marché (bizarrement j'ai remplit que la moitié des champs du point d'accés mais je pense que des que sa a connecté sa a recup les autres infos)
Pour la sonnerie j'ai changé les sonneries et à priori y'en a qui ne sonnent qu'une fois et d'autres qui sonnent normalement (qui se répètent quoi :D)
Pour le problème d'appli qui s'ouvre en paysage pour le raccourci lockscreen c’était le cas pour une seule application en fait (oui je sais honte à moi de ne pas avoir verifié avant ! :mrgreen: )

Bon petite remarque : le seul bug que j'ai vu pour l'instant c'est (m'est arrivé que 2 fois) apres l'installation d'une appli via GooglePlay à la fin de l'installation j'ai un message d'erreur (le lanceur d'application a échoué) mais bon sa ma pas derangé pas plus que sa wink

Autre remarque, lorsque j'ai installé Gmail via googleplay à la fin de l'installation j'ai eu le logo (boot animation de RootBox avec les 4 couleurs :mrgreen: ) et je suis revenu sur le lockscreen avec comme notification "mise à jour de gmail effectuée avec succès ") y a-t-il un petit quelque chose à revoir ici ?

Autre chose, lorsque je désinstalle (que ce soit du menu ou du playstore) une quelconque application tout se passe normalement et juste apres le message "desinstallation terminée" je vois le message "cannot read data/exposed/modules.whitelist"

Aussi, j'ai essayé de configurer la navigation bar pour qu'elle soit cachée sauf si j'en ai besoin, j'ai donc pu remarquer le petit truc blanc en bas au milieu de l’écran (le truc en question pouvant être élargis bien sur) pour faire apparaître la navigation bar or pas moyen de la faire pop avec sa (j'arrive même pas à le faire bouger un petit peu bizarre).

Dernière remarque, j'ai vu que le navigation ring disparaissait lorsqu'on désactive la navigation bar, chez vous aussi ?

Je repasserai pour signaler d'autres remarques ! :)

PS : Je suis en Afrique du nord donc à votre avis, devrais-je prendre la peine de flash un modem particulier ou pas la peine tant que tout marche ?
PS2 : Le fix permissions peut se faire indépendamment de toute autre actions de flash,root,etc.. ? dans quel but ?
PS3 : Qu'est ce que le Nandroid Backup ? sa m'a l'air d’être un backup sacrement bien foutu :mrgreen:
PS4 : Que pensez-vous des antivirus ? faut-il en installer un ? parce que je vous avouerais que j'installe la plupart de mes applications via du .apk (sources inconnues)

nimoinau

nimoinau

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #6 288

bonjour,
petit retour suite a l'install de cette rom. Après un passage sur CM9, puis resurrection remix, j'ai installé cette rom couplé avec apex launcher. C'est de la balle !
Je suis surtout bluffé par l'autonomie de la batterie, la rapididté, la stabilité de cette rom.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #6 289

Merci du retour :wink:

Mbmb89 :shock: Ça c'est complet. :lol:
*Alors le fix se fait indépendamment bien entendu il te permet d assurer la cohérence entre tes données et tes applis.
*Le nandroid c'est une empreinte complète de ton tel il se fait depuis ton recovery /backup and restore / backup.
*l antivirus perso j'ai arrêté je n y voit plus trop l intérêt. :wink:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 290

bonjour actuellement sous la nightly du 22/04 si je veux mettre le modem LQ6 ou LS9, car je sais pas lequel des 2 est le mieux au niveau reseau et autonomie, a vous de me le dire est ce qu eje peux le flasher comme ca ou faut faire des wipe avant et apres et s'installe t il avant de flasher la rom et les gapps et le kernel oubien apres ou sans importance?
Merci de vos reponses

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 291

philippe74 a dit:
bonjour actuellement sous la nightly du 22/04 si je veux mettre le modem LQ6 ou LS9, car je sais pas lequel des 2 est le mieux au niveau reseau et autonomie, a vous de me le dire est ce qu eje peux le flasher comme ca ou faut faire des wipe avant et apres et s'installe t il avant de flasher la rom et les gapps et le kernel oubien apres ou sans importance?
Merci de vos reponses

Les deux sont biens ! Mais à ce jour la plupart des gens sont passés au LS9.

Pour flasher tu n'as pas de wipe à faire, juste install zip from sdcard, puis reboot !

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 292

merci doc.Le LS9 a une meilleure autonomie et accorche mieux le reseau que le LQ6?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #6 293

Perso je trouve que le ls9 consomme plus mais ce n'est que mon avis. Après à toi de voir lequel accroche plus. :wink:

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #6 294

Au fait, je suis le seul à avoir une accroche wifi beaucoup moins bonne depuis DorimanX 9.14 ?

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 295

merci Math, j'attendrais d'autres avis et je verrais la majorité lol car ED est en LS9 toi en LQ6, doc en LS9, Yoan en LQ6, il me manque plus que Lucas pour départager et les avis des autres.
Au fait pk toi tu es pas sosud Dormimanx V9, mais V8?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #6 296

Perso wifi nickel.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #6 297

Signature pas à jour :mrgreen:
Wifi nickel pour moi aussi. :wink:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #6 298

@Yoan

Tu parle de wifi Nikel par rapport a quel modem? et toi quel modem as tu et lequel prefere tu.
@Math: toi tu es sous dorymanx 9.14 avec modem LQ6 c'est ca et au niveau conso ta batterie tiens combien de jour et as tu suivi le tuto dorymanx pour le configurer?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #6 299

Pas de soucis pour moi en LS9,je monte jusqu'à 5mo secondes en H+. Accroche réseau nikel. Consommation de batterie légèrement meilleure que le LQ6

Wifi nikel abec DorimanX 9.14

Vive le HS :mrgreen:

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #6 300

Math a dit:
Merci du retour :wink:

Mbmb89 :shock: Ça c'est complet. :lol:
*Alors le fix se fait indépendamment bien entendu il te permet d assurer la cohérence entre tes données et tes applis.
*Le nandroid c'est une empreinte complète de ton tel il se fait depuis ton recovery /backup and restore / backup.
*l antivirus perso j'ai arrêté je n y voit plus trop l intérêt. :wink:

Tout est dans le détail :mrgreen:
Bon alors le fix vous le faites de temps à autres comme sa ??
Pour le backup nandroid vous pourriez me donner une idée de la taille du backup ? (c'est que je n'ai pas encore de carte SD pour l'instant :oops: )
Pour l'antivirus c'était mon sentiment aussi mais fallait demander :D

Haut Bas