D
Daigoro
Membre
- Inscrit
- 27 Juin 2012
- #1 601
Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENB4 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005
Csc selector
Csc selector
pascat81 a dit:bizarre que ça mette toujours en version polonaise c qd même dingue
davwil a dit:pascat81 a dit:bizarre que ça mette toujours en version polonaise c qd même dingue
moi je pense que c'est la même rom et vu que on a installer la leur la première foi le csc reviens a l'origine c'est mon avi
pascat81 a dit:davwil a dit:pascat81 a dit:bizarre que ça mette toujours en version polonaise c qd même dingue
moi je pense que c'est la même rom et vu que on a installer la leur la première foi le csc reviens a l'origine c'est mon avi
cette aprem midi j'étais en rom opérateur orange en dernière version de leur rom, et j'ai installer par derrière cette dernière version la NB4 et ça nous mis en csc polonaise
Rainico a dit:Vous avez pas coché "update" dans odin par hasard ?
parisestmagic63 a dit:Rullo c'est ou que tu vois ça ?
Moi quand je démarre sur CWM recovery ca m'affiche pas ça. C'est la recovery "de base" du téléphone ?
Rainico a dit:Utilisé quel odin pour le flash ?
Rainico a dit:Je comprend plus comment avoir le CSC en XEF alors car apparament si on flash la rom XEF depuis une opérateur on finis en xef obligatoirement mais au vu des retour ce n'est pas ça...
regarde à l'aide de phone info ou à été fabriqué ton note ?Rainico a dit:Je comprend plus comment avoir le CSC en XEF alors car apparament si on flash la rom XEF depuis une opérateur on finis en xef obligatoirement mais au vu des retour ce n'est pas ça...
parisestmagic63 a dit:Oui mais tu dis sur la SD externe.
Ca joue pas sur le CSC non ?
Ca pourrait empecher de passer en XEF ?
Moi j'avais fait une copie sur ma sd de plateform apres le root coller a la place de celle de samsung :hehe:skynetfroggy a dit:Les gars, vous avez fait le fix de Plateform.xml pour corriger le problème de permission sur la SD externe ?
Ben acheter un wiko :mdr1:parisestmagic63 a dit:Ok et a part faire un full wipe je peux faire quoi de plus ? :?
Rainico a dit:Et tu avait quel CSC sur ta rom orange ?
Je comprend rien au problème, du coup je vais attendre qu'une solution au problème soit trouvé
kiko95 a dit:Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un problème de CSC, de cover qui ne fonctionne pas, ou de problème d'écriture sur carte SD; je préconise un lâché de téléphone, voir plutôt un lancé de téléphone. Répéter l'opération jusqu'au wipe complète du téléphone (au premier sens du terme). A ce moment là vous vous sentirez soulagé, mais un autre sentiment va naitre en vous : la déception et la culpabilité.
Maintenant vous pouvez passer à la phase deux qui est douloureuse. Au lieu de racheter un note original, vous prendrez un goophone (pour 239€).
Le temps qu'il arrive de chine, ou de je ne sais ou, cela vous permettra de médité sur ce que vous avez fait.
Avec ce temps de méditation, vous apprendrez à relativiser
Pour conclure:
Sur les 10 dernières pages, j'ai remarqué que les gens veulent avoir la dernière version de la rom, mais n'attendent pas la MAJ en OTA. Puis après avoir installé une version allemande, qui n'a pas le bon CSC, veulent le changé sans root, sans avoir le Knox à 1.
D'après ce que je sais y a pas de solution miracle, sinon ça aurait été mis en page une.
Voila mon ressenti des 10 dernières pages :wink:
rullo a dit:Perso je vais attendre une solution qui devrait voir le jour rapidement
Cela-dit j'ai appelé Samsung dans la matinée, j'ai expliqué la situation donc je peux si je souhaite avoir la prise en charge du téléphone par un point service SAMSUNG
Le téléphone n'a pas été rooté, seulement flashé avec des roms multi-csc officieles donc il n'y aurait pas du avoir de modification sur l'origine initiale du téléphone ce que reconnait SAMSUNG
Dans tous les cas, cela n'empêche l'utilisation du téléphone sauf peut être pour les forfaits FREE
Affaire à suivre ...
pascat81 a dit:kiko95 a dit:Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un problème de CSC, de cover qui ne fonctionne pas, ou de problème d'écriture sur carte SD; je préconise un lâché de téléphone, voir plutôt un lancé de téléphone. Répéter l'opération jusqu'au wipe complète du téléphone (au premier sens du terme). A ce moment là vous vous sentirez soulagé, mais un autre sentiment va naitre en vous : la déception et la culpabilité.
Maintenant vous pouvez passer à la phase deux qui est douloureuse. Au lieu de racheter un note original, vous prendrez un goophone (pour 239€).
Le temps qu'il arrive de chine, ou de je ne sais ou, cela vous permettra de médité sur ce que vous avez fait.
Pour conclure:
Sur les 10 dernières pages, j'ai remarqué que les gens veulent avoir la dernière version de la rom, mais n'attendent pas la MAJ en OTA. Puis après avoir installé une version allemande, qui n'a pas le bon CSC, veulent le changé sans root, sans avoir le Knox à 1.
D'après ce que je sais y a pas de solution miracle, sinon ça aurait été mis en page une.
slt alors moi tu vois je sors d'un rom opérateur orange avec la dernière rom, j'ai attendu la sortie xef françaises, j'ai pas fais de wipe full, j'ai directement mis la xef france et comme par malchance j'ai eu le csc polonaise, pourquoi je sais pas, mais en tout cas c'est pas logique
rullo a dit:pascat81 a dit:kiko95 a dit:Bonjour,
Pour conclure:
slt alors moi tu vois je sors d'un rom opérateur orange avec la dernière rom, j'ai attendu la sortie xef françaises, j'ai pas fais de wipe full, j'ai directement mis la xef france et comme par malchance j'ai eu le csc polonaise, pourquoi je sais pas, mais en tout cas c'est pas logique
Tu n'avais jamais flashé de rom sur ton note ? il était 100% opérateur ?
Tu as téléchargé la rom sur quel site ?
Perso je pense que pour ma part le problème vient du flash de la rom DBT, mais si tu me confirmes que tu étais 100% opérateur et qu'à l'issu du flash 4.4.2 XEF ton CSC est passé en XEO alors là ...
skynetfroggy a dit:Est-ce que vos téléphones fonctionnent ? :roll:
Arrivez vous à passer des appels, à vous connecter en Wifi, sur de la 3G/H/H+/LTE ? :roll:
Est ce que les applications fonctionnent ? :roll:
Arrêtez de vous prendre la tête les gars, et profitez un peu de votre matos !
pingoo78 a dit:Juste pour info concernant le CSC :
Si vous venez d'une ROM opérateur (Bouygues avec CSC BOG, Orange avec CSC FTM, Etc...)
Même si vous flashez la ROM XEF, vous n'aurez jamais le CSC XEF. Seule solution, rooter le téléphone et utiliser CSC Changer.
Pourquoi?
C'est simple.
Le CSC est, je pense, inscrit en dur dans le téléphone.
Ainsi quand vous flasher une ROM XEF (qui est multi-CSC) et que vous aviez une ROM Bouygues (donc CSC BOG), alors :
- lors de l'install par Odin, il cherche dans les CSC de la ROM celui du tel, à savoir BOG
- la rom comprend ces 21 CSC (source xda) : BGL, CYO, ERO, EUR, MSR, ORX, PHE, ROM, SEB, SEE, SIO, TEB, TOP, TPH, TRA, TSR, TWO, XEF, XEH, XEO, XSK.
- Alors le téléphone attribue le CSC suivant alphabétiquement s'il ne trouve pas celui du tel (après BOG c'est CYO).
C'est d'ailleurs pour ça que il est conseillé aux gens ayant un téléphone Bouygues (BOG) de flasher une ROM d'Angleterre (avec CSC BTU) car du coup il attribuera le CSC BTU qui est alphabétiquement à la suite de BOG qui n'existera pas.
Et l'avantage d'avoir BTU plutot que CYO, c'est que CYO (chypre au passage) ne gère pas les OTA et il y a des fonctionnalités de moins dans le Samsung HUB.
Donc seul solution pour être XEF c'est le root.
pascat81 a dit:merci pour tes précision, donc alors les gens qui ont un tél avec sous couche opérateur il aurons jamais un xef, donc les gens qui ont acheter un tél à nu donc xef, donc eux qd il flash leur tél avec un rom xef leur tél attribuera tjrs en xef c'est bien celà ?
Rainico a dit:Ce n'est pas logique ce détail sur les CSC car si tel est le cas pourquoi certain de FTM sont passé à XEO ??
Je comprend toujours rien...
pascat81 a dit:l'année dernière je me suis acheter un note 2 chez l'opérateur bouygues donc avec le sous couche bouygues, je les flashé en xef, et après le flash j'étais en xef, mais avec le note 3 j'avoue que la je ne comprend pas, il y a pas un logiciel sur pc qui permet de nous dire les caractéristique de cette rom si c'est un multi csc ou si c'est bien un xef car la j'ai un doute mais c'est perso
pingoo78 a dit:Rainico a dit:Ce n'est pas logique ce détail sur les CSC car si tel est le cas pourquoi certain de FTM sont passé à XEO ??
Je comprend toujours rien...
Effectivement ce que je dis est vrai pour Bouygues mais j'avoue ne pas comprendre les FTM en XEO
pascat81 a dit:je répond à Guix68 c'est ce que je pensais pour avoir un xef il faut obligatoirement acheter un tél à nu, lorsque acheter un tél chez l'opérateur, il vous mets d'office soit un csc polonais ou autres mais ça c'est mon avis perso