Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENB4 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005
Bonsoir à tous,
Alors voici mon expérience :
Galaxy Note 3 acheté récemment 220€ chez Orange avec mes points fidélité. Belle découverte je dois dire...
Je découvre votre forum suite à une recherche sur la mise à jour KitKat et là je décide de passer du côté obscur.
1er flashage d'une rom stock, la NA6 polonaise, sans full data wipe, nickel chrome. Je reste sur ma lancée et je roote mon tel, à moi les droits de super utilisateur...
Plus de surcouche Orange, je deviens un temps un "serial freezer" via Titanium Backup Pro, et je me retrouve avec un téléphone de la mort qui tue.
Vient la tant attendue NB4 XEF. Comme toujours j'attends que les pros se jettent à l'eau, j'observe, et je me lance.
Bon il paraît que c'est mieux de faire un full data wipe d'abord, alors je suis les conseils. Je ne m'inquiète pas trop car j'ai sauvegardé un maximum de choses sur ma SD card que je prends soin de démonter via les paramètres système, avant de la retirer.
J'exécute donc mon full wipe, mon tel se rallume en polonais, je me dis que c'est normal, et je change de langue. Là il me propose une mise à jour "à travers les airs". Bah OK, et quelques minutes plus tard je me retrouve avec la NB3.
Merde, moi je veux la 4... Bon OK, je télécharge, je dézippe, j'imprime le tutoriel (au cas où), et je flashe la NB4.
Tant que j'y suis (et que tout se passe bien) je re-roote mon tel, je change (non sans mal) le CSC de XEO en XEF, et là mon Note 3 se rallume en français après un second full data wipe imposé.
Yeaaah je suis trop fort, que je me dis...
Bon bah maintenant il n'y a plus qu'à remettre ma SD card et utiliser les fameuses fonction de restauration ! Hein ?
Sauf que...
Il n'y avait plus rien sur ma SD card, j'vous jure, à croire que le full data wipe se fait aussi par les airs !
Donc dégoûté j'étais, obligé de tout réinstaller via le Play Store et de tout reparamétrer.
Finalement ce n'est pas si casse-tête que ça, pour peu qu'on ait sauvegardé tous ses contacts et ses mots de passe quelque part, le reste vient facilement.
Maintenant, je me retrouve avec un Note 3 tout propre et boosté à bloc, mais il va falloir attendre un peu pour constater les bienfaits de la NB4, notamment en ce qui concerne l'autonomie.
Merci à vous en tout cas.