[ROM] KitKat Firmware stock N9005 UGNK1 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
L

laudel1n

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005

Bonjour,
Je me rejouissais de l'arrivée de Kitkat pour l'integration de google now sur l'écran d'accueil... N'y a t il pas moyen de retrouver cette fonction à l'instar de CM11?! J'utilise next3D comme launcher et je trouve que les launchers alternatifs ne sont pas aussi fluides que l'intégration sur le bureau.. Avez vous une solution?
De plus l'écran de vérouillage une fois celui ci sécurisé ne permet pas l'ajout de widget... J'ai essayé de trouver quelque chose sur wanam mais pas de mod apparemment... Je souhaiterai installer l'écran de vérouillage AOSP peut on le faire? 
Merci pour vos réponses.

Cordialement
Laudel1n

Galaxy note 3
Android 4.4.2
launcher next3D

L

laudel1n

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005

Bonjour,
Je me rejouissais de l'arrivée de Kitkat pour l'integration de google now sur l'écran d'accueil... N'y a t il pas moyen de retrouver cette fonction à l'instar de CM11?! J'utilise next3D comme launcher et je trouve que les launchers alternatifs ne sont pas aussi fluides que l'intégration sur le bureau.. Avez vous une solution?
De plus l'écran de vérouillage une fois celui ci sécurisé ne permet pas l'ajout de widget... J'ai essayé de trouver quelque chose sur wanam mais pas de mod apparemment... Je souhaiterai installer l'écran de vérouillage AOSP peut on le faire? 
Merci pour vos réponses.

Cordialement
Laudel1n

Galaxy note 3
Android 4.4.2
launcher next3D

M

malycle

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Bonjour a tous et merci a tout ceux qui participe de près ou de loin à l'entre-aide wink . J'ai juste un renseignement a vous demander, j'ai fait cette mise à jour avec les "4 fichiers" et sans aucun soucis depuis 2 jours (fluide, bonne autonomie,.....) ainsi que le root et le cwm. Et maintenant il n'y a 1 seul fichier pour la mise a jour. Dois-je refaire le flash ou laissé en l'état?

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

laudel1n a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Cordialement
Laudel1n

Galaxy note 3
Android 4.4.2
launcher next3D

Salut,

Tu arrive à utiliser Wanam sur kitkat??Moi ca marche pas du tout aucun mod ne fonctionne...Tu utilise quelle version?

K

krump96

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012

Salut a tous, j'aurais 2-3 question sur la version KitKat 4.4.2 :

1. sur All-In-One Toolbox auront nous plus de RAM libre? ( donc une meilleure gestion des RAM? )

2. en installant la ROM maintenant y'aura t-il beaucoup d'application encore incompatible avec KitKat?

3. est-elle forcément meilleur que la 4.3 ?

merci a vous ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005

malycle a dit:
Bonjour a tous et merci a tout ceux qui participe de près ou de loin à l'entre-aide wink . J'ai juste un renseignement a vous demander, j'ai fait cette mise à jour avec les "4 fichiers" et sans aucun soucis depuis 2 jours (fluide, bonne autonomie,.....) ainsi que le root et le cwm. Et maintenant il n'y a 1 seul fichier pour la mise a jour. Dois-je refaire le flash ou laissé en l'état?

Salut,

Laisse en l'état puisque tout marche bien.
D'autres roms vont bientôt sortir et corriger les petites erreurs de jeunesse.

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Re: Re : [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005

skynetfroggy a dit:
Le Kampaniard a dit:
skynetfroggy a dit:
Le Kampaniard a dit:
elle est reconnue, quand je copie des trucs dessus notamment des photos elle sont illisibles ou le sont et apres reboot deviennent illisible ... avec mon autre carte SD lowcost ca marche nickel !!

T'as essayé de la formater à partir du Note ?

Oui du Note de GUI Format ... rien a faire ca fait 24h que j'essais je pense tout simplement la changer ... marre :evil: !!
Je voudrais juste avoir un model 100% compatible !!

Peux tu me donner un lien avec la référence exacte de ta SD ?
Car j'ai aussi une samsung 64Go et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

3unedesy.jpg

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

OK, je n'ai pas la même...
Bon, elle est peut-être encore garantie la tienne ?

B

benshoes

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Bonjour,

Tout va bien pour moi sur cette rom sauf une petite chose qui n'est pas moindre finalement.
La rotation d'ecran ne fonctionne pas ! :S

Et pour vous ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Moi ça fonctionne ;-)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Le Kampaniard a dit:
Peux tu me donner un lien avec la référence exacte de ta SD ?

La voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est du XC, très rapide.

M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

bonjour a tous merci pour le taf moi le 1 er essai bloquer sur samsung note 3 plus rebooting recovering et la il a redemarer a l essai 2 mais j ai conserver tous mes programme et mes photo etc et je suis bien en 4.4.2 et ce normal ?????

L

lucien41

Membre
Inscrit
29 Mai 2012

Les cartes en XC ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs, avant d'en acheter une, il faut vérifier que le lecteur auquel on la destiné est compatible... A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin... Cf le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien"...

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

A merdeur, oui rom en 1 fichier "no wipe" ;-)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

lucien41 a dit:
Les cartes en XC ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs, avant d'en acheter une, il faut vérifier que le lecteur auquel on la destiné est compatible... A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin... Cf le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien"...

En l'occurrence c'est ce que j'ai sur mon note 3, et elle provenait de mon S4... Elle fonctionne parfaitement sur les appareils qui nous intéressent.

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

OK merci pour l'info

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

skynetfroggy a dit:
lucien41 a dit:

En l'occurrence c'est ce que j'ai sur mon note 3, et elle provenait de mon S4... Elle fonctionne parfaitement sur les appareils qui nous intéressent.

ca tombe bien que vous en parlé car je souhaite filer ma 32go que je trouve lente à my wife et me choper une 64go!!J'ai pas tout compris au fil de votre discussion la xdsc d'amazon fonctionne ou non??car le le prix est tres interressant

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Oui elle fonctionne

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Sinon tu as celle là, un poil plus chère, mais plus rapide encore !

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

Petit retour,

j'ai voulu repassé en 4.3 et ... pas réussi. Bootloop dans tous les sens que se soit depuis CWM ou Odin et je ne suis pas chaud pour un reset factory.
Pas grave je vais déplacer toutes les sauvegardes externes en interne.

@ skynetfroggy : le problème n'est pas cantonné à seulement TB mais à TOUTES les applications non android qui ont leurs sauvegardes en externes ex camera fv-5 qui plante mais pas l'appareil photo d'origine. Le malaise a l'air plus profond et le fichier sur XDA concerne le S4 à ce jour le problème d'autorisation en écriture n'est pas résolu. Si cela se trouve il suffit de la formater par Kitkat, tient, je vais essayer et vous tenir au courant.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

studywes a dit:
laudel1n a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Cordialement
Laudel1n

Galaxy note 3
Android 4.4.2
launcher next3D

Salut,

Tu arrive à utiliser Wanam sur kitkat??Moi ca marche pas du tout aucun mod ne fonctionne...Tu utilise quelle version?

Si tu as la solution, je suis aussi preneur.
Par ailleurs, le seul root qui existe pour la 4.4.2 fait sauter obligatoirement la garantie Knox?

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

tx41 a dit:
Petit retour,

j'ai voulu repassé en 4.3 et ... pas réussi. Bootloop dans tous les sens que se soit depuis CWM ou Odin et je ne suis pas chaud pour un reset factory.

@ skynetfroggy : le problème n'est pas cantonné à seulement TB mais à TOUTES les applications non android qui ont leurs sauvegardes en externes ex camera fv-5 qui plante mais pas l'appareil photo d'origine. Le malaise a l'air plus profond et le fichier sur XDA concerne le S4 à ce jour le problème d'autorisation en écriture n'est pas résolu. Si cela se trouve il suffit de la formater par Kitkat, tient, je vais essayer et vous tenir au courant.

Tres bonne idée le format sous kitkat!!tiens nous au jus...
Merci sky pour la microsd je viens de la commander...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

tx41 a dit:
Petit retour,

Salut,

Si tu avais lu le tuto, tu aurais évité cet écueil ...
De même, si tu avais lu les commentaires, tu aurais vu que j'ai recherché et indiqué pourquoi les applis ne pouvaient écrire sur la SD externe.

skynetfroggy a dit:
Bonjour à tous,

Sympa vos fonds d'écran :super:

Une info importante concernant Kitkat.

Suite aux problèmes relevés par certains lors de déplacement d'applications ou de données sur la carte SD externe, j'ai cherché à savoir pourquoi, et je suis tombé sur l'explication.

Les applications installées ne peuvent accéder aux fichiers partagés sur la carte SD externe que si et seulement si elles ont la permission READ_EXTERNAL_STORAGE

C'est le cas de GPS dont on installe généralement les cartes sur la SD externe.

Donc pour le cas qui nous préoccupe, si une appli ne fonctionne pas avec les datas sur la SD externe, il faut attendre une mise à jour de cette appli avec une gestion de cette permission pour qu'elle fonctionne comme avant.

If your app reads from external storage...

Your app can not read shared files on the external storage when running on Android 4.4, unless your app has the READ_EXTERNAL_STORAGE permission. That is, files within the directory returned by getExternalStoragePublicDirectory() are no longer accessible without the permission. However, if you need to access only your app-specific directories, provided by getExternalFilesDir(), then you do not need the READ_EXTERNAL_STORAGE permission.

B

benshoes

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Exemple de ROM XDA qui corrige pas mal de chose dont mon probleme de rotation auto ^^

17.01.2014 JACKYAWAY NA6.3 KITKAT
- N9005XXUENA6 Base (KITKAT 4.4.2)
- Deodexed and zipaligned
- Busybox 1.22
- SuperSU 1.89
- init.d support
- DBT, BTU, ITV, XEO, XEF CSC (aroma option)
- 4 Way reboot
- CRT and Fade effects
- Torch settings
- All rotations enabled
- All Messages options enabled (screen on toggle, folder view, group, mms conversion, etc etc)
- Scrolling cache disabled
- Scrolling wallpaper in touchwiz (aroma option)
- Accuweather transparent (aroma option)
- Statusbar with center clock (aroma option)
- Roboto condensed font (aroma option)
- Nova and Apex launcher (aroma option)
- Apps removal in aroma
- SQL, dalvik, battery, zipaligning and images quality tweaks
- Shutter sound menu in camera
- Sub symbols in keyboard
- Exit option in browser
- Permission for extSdCard (platform.xml fix)
- Apps updated (Youtube, Chrome, Play service, Samsung Mobile print, Push client, etc etc..)
- and more.....i can't remember everything XD

Solved the problem of screen rotation. If you uninstall "Samsung Hub", the rotation stops working, whether in your rom as in the original.
No uninstall Samsung Hub.

T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

Oui, j'avais bien lu mais problème se pose pour des apk misent à jour ces derniers jours (ok pas TB mais fv-5 hier)

désolé de t'avoir opportuné et mes sources étaient autres, désolé du dérangement.

N

NikoScott

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013

Re,

Je n'arrive pas à passer mon System Status: Custom en Officiel

Et c'est grave d'avoir ça? Knox Warrantly Void: 0x1

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Pour passer en officiel faut le faire avec Wanam

C'est grave oui et non disons que tu viens de faire péter la garantie :)

Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012

Installation nickel pour moi que ce soit la rom, le root ou le recovery!! Merci pour ce tutoriel!

N

NikoScott

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013

Le Kampaniard a dit:
Pour passer en officiel faut le faire avec Wanam

C'est grave oui et non disons que tu viens de faire péter la garantie :)

Wanam Kit ou Xposed :?:

Et après tant qu'on y est? :D

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

X posed et après le module wanam ... après tu démarre wanam et dans les dernières option y a la ligne pour passer en officiel.

T

TimeVince

Membre
Inscrit
2 Août 2013

Bonjour et merci pour ce tuto :super:
Je constate que pour le moment le retour en arrière (4.3) n'est malheureusement pas disponible :pleur4: il se trouve que ma cover view de spigen n'est pas/plus supporté avec en prime un conflit avec le bouton home et le volet de la coque fermé (réveil impossible), d'autres personnes ont constaté la même chose ? et le cas échéant existe t'il des alternatives à S-View ?

Merci :hello:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

[*]
Le Kampaniard a dit:
X posed et après le module wanam ... après tu démarre wanam et dans les dernières option y a la ligne pour passer en officiel.

si tu as réussi a faire fonctionner wanam je suis preneur car moi impossible de le faire marcher sur cette rom!!!dommage car cette appli est indispensable a mes yeux!!

N

NikoScott

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013

D'accord et comment je sais si c'est bon? Après j'essaye de plus t'embêter :lol: :wink:

N

NikoScott

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013

Le Kampaniard a dit:

D'accord et comment je sais si c'est bon? Après j'essaye de plus t'embêter :lol: :wink:

studywes a dit:
[*]
Le Kampaniard a dit:

si tu as réussi a faire fonctionner wanam je suis preneur car moi impossible de le faire marcher sur cette rom!!!dommage car cette appli est indispensable a mes yeux!!

Moi je le télécharge direct du tel et il fonctionne.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

studywes a dit:
[*]
Le Kampaniard a dit:

+1 pour avoir la solution si possible

Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012

Bon je me suis avancé trop vite!
Petit retex: il s'avère que lorsque le téléphone est est en veille je n'ai plus de notification pour les messages. Et les applications téléphone et message plantent sans arrêt...

Suite du retex: un bon reboot semble corriger le problème pour le moment...

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

NikoScott a dit:
Le Kampaniard a dit:

studywes a dit:
[*]
Le Kampaniard a dit:

Moi je le télécharge direct du tel et il fonctionne.
pareil pour ma part !!
Pour vérifier tu peux redémarrer en mode download et c'est écrit.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

TimeVince a dit:
Je constate que pour le moment le retour en arrière (4.3) n'est malheureusement pas disponible :pleur4: il se trouve que ma cover view de spigen n'est pas/plus supporté avec en prime un conflit avec le bouton home et le volet de la coque fermé (réveil impossible), d'autres personnes ont constaté la même chose ? et le cas échéant existe t'il des alternatives à S-View ?

Salut,

Une mise à jour prochaine va bien entendu corriger tout ça !
C'est la toute première version de Kitkat, et là ils font la course avec SOny et HTC pour sortir les premiers la MaJ.

DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012

J'ai une slim cover view de spigen est tous marche chez moi .

M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011

bonsoir a tous jais installer la 4.4.2 en début dapres midi tous ces bien passe mes je voie que ma batterie ce décharge a une vitesse folle je navais pas ce problèmes sur la versions davant voir ma signature que je net pas encore mis a jour ci des personne on le même problèmes merci de bien vouloir me dir ce que je peut faire
merci a tous

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Oh fi de cocotte Manou... Si je peux me permettre, ça pique les yeux, que dis-je : je pense que c'est une nouvelle langue :-D :-D :-D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

irelud a dit:
je pense que c'est une nouvelle langue :-D :-D :-D

ou pas .. :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Manou, sauvegarde tes données, et vas dans le recovery puis fais un Wipe data.

T

TimeVince

Membre
Inscrit
2 Août 2013

skynetfroggy a dit:
TimeVince a dit:

Salut,

Une mise à jour prochaine va bien entendu corriger tout ça !
C'est la toute première version de Kitkat, et là ils font la course avec SOny et HTC pour sortir les premiers la MaJ.
Salut,
Ok, j'attends avec impatience la version Fr j’espère que ce sera résolu rapidement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

J'ai un sview cover samsung et n'ai connu aucun problème! :vieux-smiley:

F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Bonjour et bonne année à tous

Possesseur de 2 GN 3 (ma femme et le mien), je possédais un S3 rooté, avec mobile odin pro.
Nos galaxy note 3 ont été livré avec le MJ7, ce qui m’a permi de les rooter avec Kingo root, puis j’ai flashé une première fois la MK2, fait un factory reset et reflashé avec mobile odin pro, histoire de supprimer d’éventuelles traces laissées par Kingo Root. Je suis en statut 0x0 avec Knox et souhaites le conserver

Je souhaite maintenant passer en Kitkat 4.4.2. J’ai beaucoup lu dans les forums et nombreux sont ceux qui sembles se moquer du knox et flash via odin pc et passent ensuite le CWM
Pour ma part je souhaite rester en knox 0x0.

Avant-hier la mise a jour MOP en 4.0 intégrant supersu 1.89 a été mise à jour via le store.
Je voudrais savoir si quelqu’un a essayé de flasher la 4.4.2 avec Mobile Odin Pro et tout en conservant le root.

Merci pour vos réponses

Christian

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

en therorie ca marche vu que MOP reinjecte le root !! C'est ce que j'ai toujours fait !!
Mais trop impatient j'ai fait peter le Knox cette fois !!

Essai au pire il te dis que c'est impossible !!

F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Merci pour tes infos :super:

je vais dl la rom...

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Pas de quoi ;)

Skynetfroggy c'est bien carte SD que tu as ?

B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013

Suis je le seul a ne pas avoir l'option masquer les applis?
par contre je peut les demasquer :mdr3:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Comment ça ?
Y peux en désactiver certaines ça a le même effet
a6y6ehu6.jpg

B

Blurod

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013

Bonjour à tous ! :razz:

J'ai installé cette rom récemment, tous fonctionne nickel, j'ai plus de fluidité et un poil plus d'autonomie, le souci c'est que je ne capte plus la 4g avec bouygue, pourtant l'option auto 4g est bien activé, je ne comprend ! Ça vous le fait aussi ? Merci.

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Moi la 4G marche !!

Mais chez Free ...

P.S ça y est S translator s'installe. Je suppose que l'autre aussi album je sais plus quoi lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Si tu récupères album story, tu me fais signe car je l'ai perdu au flash, et ne l'ai pas retrouvé! :pleur4:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Je l'avais dans le téléphone mais je l'ai désactivé si tu veux je peux te chercher le fichier apk

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu l'avais avec la 4.4? :shock: Si tu peux le retrouver, je veux bien et merci, mais honnêtement, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement! :oops:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Ouais je l'ai mais je m'en sert pas.
Il me semble que c'est ça d'après le logo :

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Merci beaucoup! Je vais voir ce que cela donne! :wink:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Ok tiens moi au courant

N

NikoScott

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013

Blurod a dit:

J'ai installé cette rom récemment, tous fonctionne nickel, j'ai plus de fluidité et un poil plus d'autonomie, le souci c'est que je ne capte plus la 4g avec bouygue, pourtant l'option auto 4g est bien activé, je ne comprend ! Ça vous le fait aussi ? Merci.

EDIT: Moi aussi. Maxi j'ai H+ :/

J'ai installé avec les 4 fichiers du torrent, le firmware en 1 fichier et plus récent apparemment. Est-ce que je peux faire une MAJ avec Odin?

R

romz91

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014

[barre]Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis.

Après avoir suivi à la lettre la manip a faire mon N3 reste sur le logo Samsung Galaxy Note 3.
Faut-il attendre un certain temps ?

Comment me sortir de ce petrin ?

Merci à tous.

PS: je viens de la ProBam 4.4.2[/barre]

Problème résolu, je n'ai pas fait suffisamment de flashs :D :oops:

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Hello les amis !

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi flascher et a installer le CWM recovery et rooter correctement mon note 3

Je soucis que j'avais aparament, c'est qu'il ne fonctionnais pas bien quand je le flashais via odin 3.07...

J'ai suivi quelques conseils et voici se que j'ai fais pour qu'il soit opérationnel.

Comme j'avais installer le CWM recovery j'ai pu faire tout les wipes.

1.Wipe data factory reset ,cache partition et dalvik.
2.mounts and storage:

format/data and /data/media,
storage/sdcard,
firmware-modem,
firmware,
cache,
data,
system.

Puis je l'ai flascher via odin 3.09, rooté en déclenchant le compteur knox et en installant le CWM recovery.
Voila.Il fonctionne a merveille ! Rapide!Fluide ! autonomie de batterie impressionnante !

Je l'ai chargé a 100% se matin a 07h et je suis a 85% a 17h05 en ayant installé toute mes applications ! et en personnalisant !
Alors je sais pas si se que j'ai fais es bien (tout les wipes et les formats) ou si sa a servit quand même a quelque chose mais il tourne vraiment bien !

Pour les experts, dite moi les erreurs que j'ai fais ou autres....et se qui es nécessaire ou pas.

Je vous remercie pour tout !!!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
C'est ce qu'il fallait faire! C'est bien et si tu es content ainsi, ne le touche plus! :mrgreen:

Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

D'accord pateve :smile:

C'est clair, je le touche plus.
Merci a toi

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

fbike a dit:
Bonjour et bonne année à tous

Possesseur de 2 GN 3 (ma femme et le mien), je possédais un S3 rooté, avec mobile odin pro.
Nos galaxy note 3 ont été livré avec le MJ7, ce qui m’a permi de les rooter avec Kingo root, puis j’ai flashé une première fois la MK2, fait un factory reset et reflashé avec mobile odin pro, histoire de supprimer d’éventuelles traces laissées par Kingo Root. Je suis en statut 0x0 avec Knox et souhaites le conserver

Je souhaite maintenant passer en Kitkat 4.4.2. J’ai beaucoup lu dans les forums et nombreux sont ceux qui sembles se moquer du knox et flash via odin pc et passent ensuite le CWM
Pour ma part je souhaite rester en knox 0x0.

Avant-hier la mise a jour MOP en 4.0 intégrant supersu 1.89 a été mise à jour via le store.
Je voudrais savoir si quelqu’un a essayé de flasher la 4.4.2 avec Mobile Odin Pro et tout en conservant le root.

Merci pour vos réponses

Christian

Salut,

J'ai essayé avec MOP 4.0. Et ça à été la cata ! Je suis resté planté sur un message d'erreur au redémarrage. J'ai du passer par Odin pour être en 4.4.2 Au passage j'ai perdu mon root. Donc à ne pas faire

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Merci pour ton retour kiko,

Je vais surveiller si d'éventuelles mises à jour sont proposées par Chainfire.

F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Merci pour le retour. Le download de la kit kit ne s est pas terminé donc je le stoppe et je vais patienter que mop soit adapté ce qui je pense ne devrait pas tarder...

Encore désolé pour ce qui y es arrivé

M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011

bonsoir a tous je reviens vers vous pour vous dire que c est pas mal du tout hormis 2 points la rotation auto ne fonctionne plus j ai fais 2 gn3 le mien et celui de mon frere meme resultat le mien ne marque plus 4g mais LTE le siens marque 4 g quelqun peut me dire quand on aura acces au recovery ?? pourtant je suis bien root ??

merci a vs

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

fbike a dit:
Merci pour le retour. Le download de la kit kit ne s est pas terminé donc je le stoppe et je vais patienter que mop soit adapté ce qui je pense ne devrait pas tarder...

Tu n'as pas à être désolé. Je suis le seul responsable. Mais bon, à moins que j'ai fait une erreur avec MOP 4.0 (pourtant il ne m'a pas semblé), je suis un peu dégouté d'avoir perdu le root. J'avais confiance dans le produit proposé par chainfire, j'aurais pas du.
Et faire sauter la garanti Knox pour ravoir le root, je trouve ça moyen. Mais je pense que je vais y être obligé; car avoir un téléphone non rooté, c'est nul. J'aimerais profité pleinement de toutes les possibilités de mon téléphone

F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Effectivement je trouve cela regrettable. Je pense que tu devrais patienter car ils devraient être réactifs pour corriger ce "bug" ... sur mop surtout que la mise à jour N est sortie qu avant hier..

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Les gars pour le CWM y me demande :

ROM may flash stock recovery on boot.
THIS CAN NOT BE UNDONE

> NO
> YES - Disable recovery flash
Je reponds quoi ? lol

D

danieltecher

Membre
Inscrit
1 Février 2013

Alors moi j ai mis "no" sur le coup ça me paraissait évident mais du coup je me repose la question ! Lol
Autant pouvoir l utiliser non?

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Voila la reponse :
pateve a dit:
Comme le cwm est en md5, il est appelé rom. Il te précise que la "rom" est en mesure de flasher sur le boot et que c'est irréversible; alors il te demande si tu es d'accord ou pas! Si tu réponds "yes", le cwm ne pourra pas flasher de roms et si tu réponds "no", tu lui donne le pouvoir de flasher.
Il faut dire non car il faut que tu puisses flasher des fichiers tar, c'est le but d'un recovery custom! :D

Merci Pateve !!

D

danieltecher

Membre
Inscrit
1 Février 2013

Oui donc si tu met "oui" le cwm sert à quoi après?. .. et c est réversible comme choix ?

Édit: testé et backupé lol on peut bien sûr revenir sur son choix et choisir "no" dans les menus, du coup je vois pas l intérêt de cette question dans le cwm c est vrai qu on se demande pourquoi mais bon !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

kiko95 a dit:
fbike a dit:

Tu n'as pas à être désolé. Je suis le seul responsable. Mais bon, à moins que j'ai fait une erreur avec MOP 4.0 (pourtant il ne m'a pas semblé), je suis un peu dégouté d'avoir perdu le root. J'avais confiance dans le produit proposé par chainfire, j'aurais pas du.
Et faire sauter la garanti Knox pour ravoir le root, je trouve ça moyen. Mais je pense que je vais y être obligé; car avoir un téléphone non rooté, c'est nul. J'aimerais profité pleinement de toutes les possibilités de mon téléphone

Kiko, tu avais suivi ce tuto pour flasher avec MoP ?
mettre-a-jour-son-gn3-en-conservant-le-root-knox-0x0-et-le-statut-officiel-t74970.html

B

Blurod

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013

NikoScott a dit:
Blurod a dit:

EDIT: Moi aussi. Maxi j'ai H+ :/

J'ai installé avec les 4 fichiers du torrent, le firmware en 1 fichier et plus récent apparemment. Est-ce que je peux faire une MAJ avec Odin?

Il faut essayé la version 1 fichier sinon, mais sinon oui, est ce qui il y aurait une mise à jour pour le réseau ou autres ?

I

ipokamp_android

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014

Bonjour,

La ROM Stock "Made for France" ne saurait tarder, en tout cas ce lien va peut-être en intéresser certains :

Bonne journée.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

skynetfroggy a dit:
kiko95 a dit:
fbike a dit:

Kiko, tu avais suivi ce tuto pour flasher avec MoP ?
mettre-a-jour-son-gn3-en-conservant-le-root-knox-0x0-et-le-statut-officiel-t74970.html

De mémoire je dirais oui.
De ce que je me rappelle, j'ai fais comme ton tuto (mais il était pas à jour quand je l'ai fais). Je précise que j'étais bien en MOP 4.0 car je venais je faire la MAJ.
Sinon, c'est ce que j'avais fais pour toutes les précédentes ROMs pour conserver le root. Maintenant deux avis val mieux qu'un. Tu veux tenter le diable? tongue

F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Bonjour
Je ne suis pas un expert mais je pense que la romaine kit kat est différente par rapport aux 4.3. ...
Le root est différend et mop peut être trop récent. Je pense que le flash kernel de mop ne se comporte pas comme il le faudrait. Je vaisv regarder sur xda ..

F

fbike

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Ci joint la traduction prise sur le blog de chainfire.. ici :

Désolé pour son imperfection :D

ODIN mobile mis à jour v4.00

Beaucoup de choses nouveau , s'il vous plaît lire la totalité du poste !

Le support des périphériques pris en Charge a été ajoutée pour lz S4 et note3 sur le nouveau Android 4.4 avec les nouveaux chargeurs de démarrage (bootloader) .
Cela a pris un certain temps et des efforts, en particulier le Note 3 a un certain nombre de nouvelles mesures de protection .

Les modèles Sprint , T-Mobile , US Cellular et S4 canadiens et note3 sont également pris en charge sur 4.3 .
Les modèles S4 ont déjà été pris en charge sur les versions plus anciennes , mais le support du note3 est complètement nouveau .

Notez que je n'ai pas pu tester personnellement les variantes S4 américain et note3 ( alors assurez-vous faire modifier dans le thread XDA ) .
Ils seront également très probablement besoin d' une mise à jour pour travailler sur les firmwares officiels 4.4 quand ils sont sortis , donc n'oubliez pas de me faire savoir ( dans le thread XDA ) sur ces nouveaux firmwares dès qu'ils seront disponibles .

Flash du modem
Une question souvent rapportés avec la dernière famille d'appareils Samsung est que le flash peut freezer lorsque les partitions protégées sont écrites , résultant dans un soft brick .
Les partitions modems sont un exemple de telles partitions protégées.

Du Code a été ajouté pour tenter de détecter si ces protections sont activées , si c'est le cas un message d'avertissement est afficher pour éviter de flasher la partition concernée.

Vous pouvez généralement contourner ces protections en utilisant Triangle away pour réinitialiser l'état du compteur ( le system statut n'étant pas si important ) .

Il est certes toujours possible de flasher les firmwares complets et les modems utilisant mobile ODIN , les conditions ont juste besoin d'être correctes.

Mise à niveau entre les versions Android
Il n'est pas rare que si vous mettez à jour la à un nouveau firmware avec une nouvelle version Android que vous avez besoin de flasher le bootloader , TrustZone , etc avant que le firmware redémarre . Mobile ODIN ne flashe pas ces partitions , vous avez besoin d'ODIN PC pour cela.

Une fonctionnalité a été ajoutée pour démarrer en mode download après le flash mobile ODIN . Vous pouvez l'utiliser pour flasher le nouveau firmware (avec EverRoot activé ) , suivi par un démarrage en mode dowload pour flasher un paquet modifié avec seulement le bootloader ( et TrustZone et modems , mais pas le système ) , suivi par un redémarrage pour appliquer le CSC , finalement suivi par le démarrage du système Android complet .

De cette façon vous pouvez mettre à niveau les versions Android et chargeurs de démarrage tout en restant rooté . Fournir la nouvelle version Android ne fait pas perdre le root bien sûr .

d'autres choses
Le SuperSU inclus a été mis à jour v1.89 avec un support pour les nouveaux Samsung 4.4 firmwares .

Il a été rapporté que les fichiers la carte SD externe n'étant pas visible de Mobile ODIN ceci devrait également être fixé .

discussion sur le fil XDA ici :

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Merci pour la traduction, ça va aider ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare.

Je crois que je vais attendre un peu avant de flasher kitkat. Trop de petits bugs pour le moment, et mon note fonctionne très bien

yqy8e6es.jpg

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

:mrgreen:

Bonjour sky... on a les foies!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Pour ma part kitkat consomme moins (c'était déjà 10x mieux que le s3)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Même pas :lol:

L'homme sage est celui qui connaît ses limites... :D
Un changement de système me prend une journée de boulot. En plus je ne suis même pas sûr que mes serveurs vont fonctionner sous kitkat. Tu te souviens que j'ai plein d'applications dédiées sécurité ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

J'agace... :roll: coool

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Peureux ... [FACE WITH TEARS OF JOY]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je n'ai pas grand chose à dire... Je n'ai pas installé la 4.4 sur le s4 parce que c'est une rom full wipe :mrgreen: , et que ça me gonfle grave de tout paramétrer :oops: :oops: !

Et puis, j'attends une officielle pour tenter le flash avec odin mobile! :vieux-smiley: ... je parle toujours du s4!

M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012

salut a tt :smile:

bon je passerais bien en 4.4.2 surtout a avec mod histoire de garder mon root , mais d'abord j'aimerais bien changer mon CSC en XEF car en ce moment il est en CYO =greece qui d'ailleur je comprend pas car j'ai flashe une MK2 qui etait en XEF :shock:

alors une explixcation ou voir meme une orientation pour changer mon CSC serais la bien venue :mrgreen:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Csc selector (même sur ce sujet lol)

M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012

ok merci :wink:

et dsl d'avoir poste ici cette demande :oops:

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Hello,

J'ai vraiment l'impression qu'avec kitkat j'ai plus de battery.

Sinon un peu de HS :
Quelqu’un à t-il testé la rom Echo :

Quelqu’un à t-il testé le CWM Phil Touch :

Merci de vos réponse

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

kiko95 a dit:
Sinon un peu de HS :
Quelqu’un à t-il testé le CWM Phil Touch :

apprement skynetfroggy le connait mais il faut attendre une MAJ kitkat !!
Il semblerait qu'il soit plus suivi que CWM !!

Comme dit dans les pages precedentes ... :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Je confirme, PhilZ n'est pas encore compatible avec kitkat.
Il faut attendre la mise à jour.
Dès qu'elle sera dispo je mettrai le tuto à jour.

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Merci je vais le prendre des dispo car bcp plus complet en effet ... Par contre une trad FR ne serait pas du luxe vu sa complexité !!

M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012

bon maintenant le problème de CSC régler je me tâte a passer en 4.4.2 :mrgreen:

d’ailleurs je remercie l'auteur de ma solution :wink:

Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013

Te tate pas passe !! Autonomie et fluidité seront au rdv !
En plus vu que tu viens d'avoir un full wipe c'est le bon moment lol

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

skynetfroggy a dit:
Salut,

Apparement c'est bon.
C'est marqu" sur son thread :
[18.01.2014]CWM 6.0.4.6 Advanced Edition / PhilZ Touch 6.10.0 + exFAT + NTFS + MTK

<< New in version 6: Smoother touch with kinetics, basic theme support, KitKat ready, MTK devices support >>

Mais je ne suis pas un pro de l'anglais

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

kiko95 a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut,

Apparement c'est bon.
C'est marqu" sur son thread :
[18.01.2014]CWM 6.0.4.6 Advanced Edition / PhilZ Touch 6.10.0 + exFAT + NTFS + MTK

<< New in version 6: Smoother touch with kinetics, basic theme support, KitKat ready, MTK devices support >>

Mais je ne suis pas un pro de l'anglais

Salut,

Non, pas encore !
Ca n'a pas été compilé pour le Note 3

la 6.10 n'est pas encore dispo.

K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Heureusement que tu es là skynetfroggy :D
J'attendrais avec impatience la MAJ de ton tuto quand ça sera disponible

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Je pense que c'est pour bientôt ;)
La 6.10 date d'hier soir pour les autres modèles.
Il faut qu'il compile son code pour chaque smartphone, et que ce soit validé. C'est un sacré boulot, surtout avec les nouveaux bootloader...

pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

slt je suis en 4.3 puis je mettre la version 4.4.2 kitkat ?

Haut Bas