Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005
Alors comme j'ai acheté mon Note 3 sur Amazon (version import Europe) je me doutais qu'il ne serait pas livré en version XEF, et c'était un "TPH" (CSC du Portugal).
Ce n'est pas rédhibitoire en soi pour l'usage au quotidien, mais quoique ... je n'avais pas de 4G même après la mise à jour OTA proposée.
J'ai donc flashé la dernière ROM XEF disponible via Odin PC, là j'ai eu la 4G, mais sachant que je ne pourrais de toutes façons pas passer en XEF de cette manière seule.
Ensuite KIES ne proposait plus de mises à jour possible car le CSC n'était plus en rapport avec le reste de la ROM.. (logique)
J'ai donc décidé d'employer la bonne et vieille méthode en passant par le root (cf-auto-root et donc knok passé à 1, mais tel est le prix à payer ^^ pas grave c'est ma femme qui va le récupérer quand je passerai au Note 4 )
Une fois rooté, j'ai sauvegardé mes applis et données par sécurité avec TB, et faut aussi une sauvegarde avec KIES (il propose de tout sauvegarder maintenant, un peu comme le fait iTunes sur les terminaux de la pomme), puis copié le contenu de la SD sur mon PC (là encore par sécurité car je ne savais pas ce que sauvegardait KIES dans les détails).
Ensuite j'ai installé l'appli "CSC changer" (root obligatoire..), j'ai sélectionné XEF puis install (avant j'avais activé le mode survie de SuperSU pour ne pas perdre le root)
Une fois redémarré, KIES me confirme le CSC XEF (et les futures mises à jour KIES donc possibles) et j'ai restauré ma sauvegarde, ma fois il ne manque qu'une ou 2 applis à peine, le top...
Pour essayer sans root que dis ton appareil quand tu fais *#272*?