Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005
Bonsoir,
Ayant récemment acheté un Galaxy Note 3 chez Orange j'ai voulu bénéficier de la mise à jour Kitkat. Malheureusement, mon opérateur ne m'a dernièrement proposé (via KIES) que l'avant dernière mise à jour Jelly Bean sortie en novembre, la MJ7 de mémoire, et dont l'installation a en plus échouée vers la fin.
Bref, il ne m'en a pas fallu plus pour passer du côté obscur en suivant votre tutoriel, et en me débarrassant au passage de la surcouche Orange.
Je vous remercie donc de nous faire partager votre savoir, mais il me semble que vous avez fait une petite erreur dans la chronologie.
Cela vous a sûrement échappé car c'est le genre de manipulations que vous faites instinctivement, mais pour des novices comme moi, ce genre de détails a son importance.
En effet, après avoir respecté vos pré-requis, j'ai suivi vos instructions à la lettre mais le flashage ne s'est pas exécuté comme attendu.
En fait, il faut d'abord redémarrer son GN3 en mode Odin (Download) , le connecter en usb sur l'ordinateur (avec le câble d'origine) , et ensuite lancer le programme Odin 3.09 préalablement installé, et non commencer par lancer Odin 3.09. C'est en tout cas de cette manière que j'ai pu réussir à installer Kitkat 4.4.2 en deux temps trois mouvements, et je peux dire que c'est passé comme une lettre à la poste.
Au redémarrage de mon Note 3, la langue française a été tout de suite détectée et j'ai pu retrouver tous mes paramètres ainsi que toutes mes applis et autres données.
À préciser également que dans les pré-requis il faut aussi que le Mode Débogage USB soit activé dans les Options de Développement, sinon ça ne fonctionne pas.
Merci à vous en tout cas.