Re: [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENA6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Note 3 N9005
skynetfroggy,
J'ai finalement fait l'update KITKAT 4.4.2 Samsung malgres mes reticences au sujet de possibles bugs laisses comme d'hab par Samsung ou Google sur les dernieres versions d'android et du firmware et surtout au sujet de la perte eventuelle apres update du mode bluetooth RASP qui est la raison majeure de mon achat d'un Note 3 (J'ai une Volkswagen avec kit mains libres d'origine qui ne marche qu'avec des telephones qui ont le mode bluetooth RSAP)
et avec android 4.3 (avant l'update) ca donnait :
AP: N9005XXUDMJ7
CP: N9005XXUDMJ7
CSC: N9005PHNDMJ4
Pour info, j'ai une carte SIM Orange et avec le firmware et la version android ci dessus, pas de problemes pour recevoir la 4G Orange dans les quelques rares endroits ou Orange s'est casse le tronc a mettre des émetteurs......
Apres l'update avec android 4.4.2 que je viens de faire ca donne:
AP: N9005XXUENA6
CP: N9005XXUENA6
CSC: N9005PHNENA2
De plus, le telephone reporte maintenant dans "a propos de l'appareil":
Version android
4.4.2
version de la bande de base
N9005XXUENA2
version kernel
3.4.0-340325
dpi@SWDC3316#1
Thu Jan 9 23:09:09 KST2014
Numero de version
KOT49H.N9005XXUENA6
Etat de SE for Android
Enforcing
SEPF_SM_N9005_4.4.2_0004
Version logiciel securité
MDF v1.0 Release 1
J'ai acheté le telephone en france chez Phone Warehouse, sans abonnement, non simlocké, tous operateurs mais apres reflexion je ne suis pas sur que ces guignols m'aient vendu un note 3 francais car quand je l'ai mis en route la premiere fois il etait en hollandais et quelques applications incluses dans Touch Whizz etaient aussi en hollandais donc j'ai mes doutes, avec des rigolos comme Phone Warehouse on ne sait jamais, ils ont tres bien pu me vendre une version hollandaise depuis un magasin en france si ca leur a permis d'economiser quelques euros...
La mise a jour que je viens d'installer s'etait telechargée automatiquement depuis avant hier soir, depuis ce telechargement le telehone me demandait de l'installer toutes les 3 heures car je ne peut pas retarder plus l'installation et j'ai fini par craquer et installer l'update
La meme mise a jour logicielle KitKat 4.4.2 etait aussi disponible sur Kies donc ya pas de fumee sans feu, ca doit bien etre la mise a jour officielle de Samsung pour note 3 francais ou peut etre holandais.
Comme note dans mon precedent post, c'etait clairement mentioné que c'etait mise a jour de l'OS KITKAT OS 4.4.2, la taille du fichier etait 381.85 Mo.
Le processus d'update s'est déroulé en quelques minutes normalement et sans drame ni messages d'erreur, c'etait donc bien l'upgrade KITKAT officielle Samsung et j'ai maintenant le firmware N9005XXUENA6 et android 4.4.2.
De plus, rien n'a apparament ete efface sur mon appareil, tout semble encore la, reglages, applis et data.
Je ne suis pas assez habitue a android (C'est mon premier appareil android) pour comprendre pourquoi j'ai un CSC qui ne correspond pas exactement ni au AP ni au CP mais je me doute que c'est normal.
Notez que mon appareil n'a jamais ete rooté ni bidouillé plus que normalement par un operateur comme moi, debutant en android mais avec beaucoup d'annees de bidouilles et programation PC derriere lui, du Z80 Sinclair a Windoze 8.......
D'apres ce que j'ai pu voir rapidement, toutes les ameliorations Android 4.4.2 decrites dans ce forum sont maintenant bien la et je n'ai pas encore reperé de bugs, au moins pour le moment
Ce qui m’étonne c'est que personne sur ce forum n'a encore recu cet update qui est manifestement l'update officiel Samsung alors que je l'ai depuis 2 jours......Vraiment bizarre.......
Je vais bien sur vérifier ces prochains jours que sur ma configuration je n'ai pas de bug avec KITKAT et surtout que Samsung n'a pas flingue dans le nouveau firmware le precieux mode bluetooth RSAP pour connecter au kit mains libres de ma VW.
Je vous remercie tous de votre aide et je ne manquerais pas de rapporter ici toutes les bizareries que je peux trouver sur cette nouvelle version stock.
A+
Serge