Bonjour Tout le monde,
Je fais appel à vos connaissances car je pense avoir atteint les limites des miennes !
Voilà maintenant plus de 24h que je suis bloqué avec mon Note 3 après avoir flashé cette UGNI4 XEF...
Je n'ai plus d'accès réseau
leur4: , en lieu et place du nom de mon opérateur, j'ai la belle mention "Aucun service" mad1 lorsque je déroule le panneau des notifications.
Je vous explique les étapes en essayant d'être le plus précis possible :
Depuis plusieurs semaines, j'étais sur une ROM Custom :
ECHOE ROM V18
Official Samsung base N9005XXUGNH1
Version: Android 4.4.2
Changelist: 1955971
Build date: Thu, 28 Aug 2014 10:50:34 +0000
Product Code: EUR
PDA: N9005XXUGNH1
CSC: N9005EURGNG1
Vendredi, en voyant le nouveau firmware proposé ici en Post #1, je décide de le flashé...
Je suis un maniaque des installations CLEAN, j'ai donc utilisé un script pour effectuer un MegaWipe et repartir sur une base saine...comme à chacun de mes flashs d'ailleurs et je n'ai JAMAIS eu aucun problème.
Sauf que pour la première fois, car il y a toujours une première fois dans la vie, surprise, plus de connexion réseau disponible, et ce avec les deux cartes SIM en ma possession (qui fonctionnent parfaitement dans mes autres smartphones).
Je suis sur à 90% que mon erreur mad1 est le script utilisé pour le MegaWipe car il implique le "formatage" de la SD Interne ! Donc, plus de dossier avec mon EFS !!!
"Vous allez me dire, pas grave, restaure ton EFS avec un backup..."
Mais mon dernier Backup date du 03 mai 2014 sous un fichier ".tar" = "SM-N9005ZKECYO_N9005XXUENB1_RF1DB6G2GGE_EFS.tar".
J'ai donc tenté de flashé un ancien firmware N9005XXUENB1, celui-ci pour être exact car c'est le seul que j'ai trouvé "N9005XXUENB3_N9005OXXENB1_XEO" pour ensuite flashé le backup de mon EFS via Odin mais en vain :? .
Pour info, j'ai flashé mon backup EFS via Odin en sélectionnant la case PDA/AP, j'espère que je ne me suis pas trompé...
J'ai tenté les Flashs avec Odin 3.07 et 3.09.
À présent, après des dizaines de flash de différents firmwares depuis vendredi, je suis repassé à celui-ci :
AP :N9005XXUGNG1
CP :N9005XXUGNG1
CSC : N9005OXXGNG1
Voilà, si quelqu'un(e) à une solution, je suis preneur :super: car honnêtement, je ne sais plus quoi faire à présent...