22labecane
Membre VIP
- Inscrit
- 20 Octobre 2012
T'est pas normal ... :grin:
C'est clair que Orange te mettent une surcouche des plus affreuse !angadreme a dit:Bonjour,
Oui tu peux sans problème, et il y aura des changements: pas de surcouche SFR, et probablement d'autres applications supplémentaires propres à LG, que ton opérateur aura fait sauter :wink:
En général, Bouygues est moins présent que SFR en terme de surcouche opérateur :? Je crois qu'Orange est le pire de tous, en fait 8/
Dès que je reçois mon G2, je fonce :super:
Donc si tu n'as rien de SFR, la rom EU ne devrait rien changer, a part le logo au démarrage.LugCell a dit:Je confirme que je n'ai pas vu d'application SFR ou quoi que ce soit venant d'eux sur le téléphone !
Par contre, il y a des applications Orange (Joyn) dessus ...
Pour SFR, il n'y a que le logo au démarrage.
Edit : Par contre le logiciel FlashTool n'a plus de lien fonctionnel ...
Edit 2 : Le bon lien :arrow:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
angadreme a dit:Ta mission, si tu l'acceptes: passer sur une ROM custom :super:
Natheric03 a dit:Mon premier post pour remercier Piximina mais aussi tous ceux dont je parcours depuis peux les conseils afin de "bricoler" mon défunt S2 (snif) et maintenant mon G2. Après une grosse frayeur, j'ai pu grâce à ce post très clair (j'ai suivi à la lettre ! ;o) ) retrouvé un G2 tout propre et progresser ...... pour le "bidouiller "bientôt !! C'est sûr je ne vais pas résister longtemps !!! lol
Alors encore MERCIIIII :vieux-smiley:
Y'a un blem' avec le soft de flash....moi, même sans l'antivirus, impossible de déclencher la partie où l'on choisit 'Corée' et langue 'Française' (pour ma part).jumper02800 a dit:Salut tout le monde,
Après deux téléchargements de la Rom, une fois le téléchargement marqué 1.5 Go et la deuxième fois 1.9GO. Je me décide donc de flasher l'appareil.
Lors du flashage je fais toutes les manipulations correctement. Cependant le téléphone redémarre tout seul lorsque le téléphone est flashé et donc impossible de l'éteindre avant que la procédure soit complète et donc je me retrouve toujours avec la surcouche orange.
Mais aussi lorsque je fais start upgrade, il y'a marqué error package. et impossible de retelécharger la rom le site est bloqué.
Que faire ?
Merci
jclm73 a dit:Impossible d'installer correctement les drivers pour que la connexion réussisse entre mon PC (avec windows 7) et mon G2 (en mode download)
Bonjour
est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?
je crois que j'ai à peu près tout essayé: plrs essais de réinstallation des drivers, suppression puis nettoyage du système (registre notamment), .....
Alors que je l'avais fait avec succès il y a une quinzaine de jours; et depuis j'ai "perdu" la connexion par le driver
Sur l'ordi de mon épouse (windows XP), j'ai réussi à installer le driver et il fonctionne, par contre, les applis mentionnées en début de tuto plantent !...
Du coup, je ne sais plus quoi faire pour sauver mon téléphone ! (c'est là où on voit l'inconvénient de ne pas avoir de carte sd !....) leur4:
Hello,jumper02800 a dit:@Angadreme,
Premièrement, je te remercie pour ta réponse. Alors pour ma part, le Soft se lance très bien et j'arrive à flasher mon LG G2... Mise à part qu'il marque qu'il y'a un souci dans le package. Après le flash, le téléphone se reboot seul et donc réinstalle la surcouche directement. Je ne comprends pas !
Et pour le firmware que tu veux me UP, je ne vais pas t'embêter même si c'est si gentille-ment proposé !
J'ai trouvé un lien pour la version européenne, je le mets au cas où :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Encore merci !
jclm73 a dit:@angadreme
J'arrive à installer le driver
Mais lorsque je connecte mon G2 (en mode Download) le pilote ne va pas au bout !
Sinon j'ai Twrp (la dernière version)
Mais bien évidemment, si je suis là, c'est que j'ai effacé les datas (je vais toujours trop vite.....)
Actuellement je suis en train demet tre àjour tous mes drivers.....
cagerelafougere a dit:Bonjour à tous,
HELP !! ça bloque a 49 % : TYPE WPARAM UPGRADE ERROR
Pourquoi ??
Merci à vous
Ah et bien, tu as fort raison, c'est encore le plus simple, félicitations :hehe:cagerelafougere a dit:merci angadreme mais je fais un échange de mobile ça sera bien plus simple.
Merci d'avoir répondu
Hello,jumper02800 a dit:Angadreme,
Merci encore !
Je n'ai pas le bootloop comme avant elle est nue : Cependant j'ai encore toutes les applications orange qui sont là et impossible de les enlever et ça m'énerve c'est moche comme tout lol !
HELP ME ENCORE mdr
MERCI
jumper02800 a dit:Salut les copains,
Encore un souci avec ce flash, j'ai installé une rom stock donc pas de surcouche opérateur. Suite à cela je branche mon téléphone sur LG suite. Il me dit qu'une nouvelle version est disponible. Je décide de l'installer et là le reboot se refait je me retrouve encore avec la surcouche orange. Je ne comprends rien
merci
piximina a dit:
Installer un firmware officiel sur LG G2
LG G2 Toutes versions sauf AT&T
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Voici pour ceux qui souhaitent remettre leur téléphone en Rom stock un petit tuto et tous les fichiers et outils nécessaires.
PRE-REQUIS
Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait )
INSTALLATION
Toutes versions sauf AT&T :
- 1) Téléchargez le ROM que vous souhaitez ! Choisissez votre modèle
2) Téléchargez LG Mobile Support Tool et l'installer. ( Il s'ouvrira quand ce sera fait, fermez le)
3) Téléchargez / installez FlashTool ( outil de test R & D)
4) Installez les pilotes LG (Sauf si vous l'aviez déjà fait)
5) Éteignez votre G2, appuyez sur la touche Volume+ , puis Branchez le câble usb
6) Dézippez FlashTool et lancez UpTestEX.exe
7) Dans la fenêtre de R & D Outil de test ,8) Attendez que la procédure se termine
- Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche )
- PhoneMode = DIAG (en haut à droite )
- Sélectionnez le fichier kdz = cliquer pour sélectionner votre LG ROM stock * . Kdz
- Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
- Puis une autre fenêtre pop-up "read phone information" (lire les informations téléphone),
- Cliquez sur "Start Upgrade" (Démarrer la mise à jour) En cas de plantage de l'appli, désactivez votre antivirus
- Attendez quelques secondes , une autre fenêtre pop up apparait "Select Country & Language" ,
- => Country=Republic of Korea
=> Language=English- Vous pouvez cliquer sur OK pour continuer
9) Après avoir flashé faites un "reset", sinon tout redeviendra comme avant pour cela, éteignez votre téléphone puis maintenez les touches power et volume bas enfoncées.
TÉLÉCHARGEMENTS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(Choisissez le vôtre) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:!: Si vôtre téléchargement échoue ou ne télécharge pas, utilisez un gestionnaire de téléchargement, les fichiers qui font plus de 1 Go sont difficiles à télécharger par un navigateur, surtout si vous avez une connexion lente.
liloune46 a dit:Bonjour
J ai acquis un LGG2 avec surcouche SFR mais je voudrais avoir une rom officiel LG suis je vraiment obligé de rooté le tel et quel rom officiel prendre ? Je ne comprend pas
PRE-REQUIS
Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait )
LugCell a dit:backup / sauvegarde de ton système avec TWRP ! La première chose à faire !!!!
LugCell a dit:liloune46 a dit:Bonjour
J ai acquis un LGG2 avec surcouche SFR mais je voudrais avoir une rom officiel LG suis je vraiment obligé de rooté le tel et quel rom officiel prendre ? Je ne comprend pas
Alors déjà tu es sur le bon topic
Le root est obligatoire ! Je pense que tu as lu le tutorial ...
PRE-REQUIS
Deuxièmement tu as besoin d'un Recovery, car c'est toujours mieux en cas de problème, et ça arrive malheureusement !
Après pour la rom officielle, tu as un téléphone SFR (comme moi ), donc c'est le modèle LG G2 D802 International. Ca t'aidera à trouver la bonne rom (si si ).
Après honnêtement, pour avoir mis la rom officielle LG pour enlever la surcouche SFR, il n'y a pour moi aucun intérêt ... Car SFR n'a rien rajouté sur la rom LG ... A part deux ou trois logo pour la 3G. Par contre, du côté de chez Orange, là je dis oui pour le changement de rom !
En étant chez SFR, le changement serait de partir sur une rom Cyanogenmod (comme moi), ou pleins d'autres parmis la plétore de choix.
Et avant de te lancer, écume le forum, à la recherche des erreurs éventuelles, et surtout : fait une backup / sauvegarde de ton système avec TWRP ! La première chose à faire !!!!
LugCell a dit:Si tu prends toutes tes précautions il n'y a pas de soucis.
Avant de le faire, j'ai lu tous les forums pendant plus d'une semaine ! Je savais parer à toutes éventualitées
LugCell a dit:Tu veux un truc suivi, qui est sur de tenir la route : CyanogenMod. (Ce n'est que mon avis ).
Après, tu en as pleins d'autres !! Paranoïd, PAC, ...
It will always be placed in the root of that storage location and named sideload.zip (e.g. /sdcard/sideload.zip)
Si ça t'intéresse, c'est sur génération mobiles (je crois que ce forum n'accepte pas les liens vers d'autres forums)
piximina a dit:
Installer un firmware officiel sur LG G2
LG G2 Toutes versions sauf AT&T
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Voici pour ceux qui souhaitent remettre leur téléphone en Rom stock un petit tuto et tous les fichiers et outils nécessaires.
PRE-REQUIS
INSTALLATION
Toutes versions sauf AT&T :
- 1) Téléchargez le ROM que vous souhaitez ! Choisissez votre modèle
2) Téléchargez LG Mobile Support Tool et l'installer. ( Il s'ouvrira quand ce sera fait, fermez le)
3) Téléchargez / installez FlashTool ( outil de test R & D)
4) Installez les pilotes LG (Sauf si vous l'aviez déjà fait)
5) Éteignez votre G2, appuyez sur la touche Volume+ , puis Branchez le câble usb
6) Dézippez FlashTool et lancez UpTestEX.exe
7) Dans la fenêtre de R & D Outil de test ,8) Attendez que la procédure se termine
- Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche )
- PhoneMode = DIAG (en haut à droite )
- Sélectionnez le fichier kdz = cliquer pour sélectionner votre LG ROM stock * . Kdz
- Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
- Puis une autre fenêtre pop-up "read phone information" (lire les informations téléphone),
- Cliquez sur "Start Upgrade" (Démarrer la mise à jour) En cas de plantage de l'appli, désactivez votre antivirus
- Attendez quelques secondes , une autre fenêtre pop up apparait "Select Country & Language" ,
- => Country=Republic of Korea
=> Language=English- Vous pouvez cliquer sur OK pour continuer
9) Après avoir flashé faites un "reset", sinon tout redeviendra comme avant pour cela, éteignez votre téléphone puis maintenez les touches power et volume bas enfoncées.
TÉLÉCHARGEMENTS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(Choisissez le vôtre) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:!: Si vôtre téléchargement échoue ou ne télécharge pas, utilisez un gestionnaire de téléchargement, les fichiers qui font plus de 1 Go sont difficiles à télécharger par un navigateur, surtout si vous avez une connexion lente.
jclm73 a dit:Qu'est-ce que c'est cet outil ?
Mobile flash tool ?
je ne connais pas