Bonjour.
Essaies de faire un Hard Reset....
Es tu certain d'avoir téléchargé une ROM compatible avec ton modèle de GSM ?
Si ton modèle est un Grand 2
SM-G7105, il faut prendre uniquement une ROM compatible...
Si tu prends (par exemple) une ROM destinée au Grand 2
SM-G7102, ça n'a aucune chance de fonctionner...
Avec une ROM pour le SM-
G7105H (avec un H à la fin du nom de modèle), ça ne fonctionnera pas non plus...
perso j'ai un SM-G7105, il fonctionne avec une ROM G7105XXUBOB1 (kitkat 4.4.2 version FTM, opérateur Free après desimlockage).
Une nouvelle ROM est dispo, mais j'ignore la version car je ne l'ai pas mis à jour (téléphone de secours pour moi...)
Si tu installe la ROM G7105XXUBOB1, la mise à jour sur la nouvelle ROM te sera proposée par Kies3 (Kies TROIS, pas Kies "tout court" ni Kies Lite).
Toutes les ROM récentes pour le SM-G7105 sont ici :
Cherche en priorité la ROM de ton opérateur si ton appareil n'est pas désimlocké... dans "région", FTM = Orange, SFR = SFR, etc...
Ne mélanges pas les choux et les carottes...
Commences par réinstaller une ROM stable et fonctionnelle... une ROM Stock d'un opérateur OU de Samsung est l'idéal...
Une fois que ton GSM est fonctionnel, tu pourras si nécessaire le rooter...
Le mien a été rooté avec KingRoot... j'ai laissé tombé Towel root car 9 fichiers sur 10 trouvés sur le net sont vérolés...
L'avantage avec KingRoot c'est que tu n'as pas besoin de faire de manip' tordues, ni besoin d'installer d'appli tierce supplémentaire pour pouvoir lancer le root...
- Tu télécharge l'apk de KingRoot sur leur site (
ET PAS AILLEURS !!!) Les "autres" kingRoot sont dans le meilleur des cas des plagiats qui ne fonctionnent pas, dans le pire des cas des fichiers vérolés qui vont pourrir ton GSM...
- Tu installe l'appli (mode "souces inconnues" obligatoire, infos dans la page de téléchargement)
- Tu lance KingRoot, il fait le boulot, il redémarre automatiquement le GSM et c'est OK...
Pour terminer, une fois rooté télécharge sur Google Play l'appli "Désinstalleur App Système" de Jumobile qui te permettra de virer les bloatwares inutiles de manière simple. Il y a aussi Titanium Backup qui est bien, mais moins simple à utiliser...
KingRoot :
Désinstalleur App Système :
Titanium Backup :