ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
  • #1 201
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

c'est vrai que c'est bizarre sur mon sgs2 lorsque je l'ai eu sous froyo 4000 et une fois sur ics 3200 vraiment bizarre ce truc

C

chris95110

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
  • #1 202

bonjour , je suis actuellement sur la rom jejemc rom v1.4 AOKP BUILD 40
VERSION ANDROID 4.0.4
BASE BAND : I9300XXLG8
ET JE SOUHAITERAIS REVENIR EN ROM SAMSUNG OFFICIELLE COMMENT FAIRE JE SUIS PERDU MERCI DE M'AIDER

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 203

Bonsoir,

Tu es au bon endroit. Tout est détaillé en première page.
Si tu veux la version Française de JB, tu attends un peu, sinon, tu mets la LIB qui fonctionne très bien.
Pour la dernière ICS, tu as la LH3.

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 204

Hello,me revoilà!
Je viens de flasher directement comme prévu avec la LH3 officielle Samsung.
Miracle, plus de surcouche bouygues.
Par contre Kies me dit que le logiciel ne prend pas en charge la mise en niveau du logiciel via Kies.
Version actuelle du logiciel : I9300XXBLH3/I9300XEFBLH/I9300XXLH1/I9300XXBLH3 (BOG)
Quel est l'impact? Cela signifie t il que je ne vais pas bénéficier des OTA officielles de samsung sur le tél à l'avenir?Ou est ce juste Kies qui est impacté?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 205

Hello,

Ce peut être les deux mais tu sais, faire tes MAJ via Odin est bien mieux et pas illégal tant qu'il s'agit de ROMs officielles. Il s' agit des mêmes ROMs que tu obtiens plus rapidement qu'avec Kies ou en OTA.

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 206

C'est très simple donc ca ne me dérange pas de faire cela avec Odin.
Mais du coup il me suffit juste de flasher comme je l'ai fait là?
Pas besoin de tout effacer avant ect ect? Je vais de toute facon attendre la MAJ officielle Samsung pour voir ce qu'il en est!

C

chris95110

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
  • #1 207
Merci angadreme mais peut tu m'expliquer un peu plus S3 I930

Merci angadreme mais peut tu m'expliquer un peu plus sur ce qu'il faut faire exactement dsl Android c nouveau pour moi merci !!

C

chris95110

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
  • #1 208

Voila je voulais savoir si je reviens sur une rom samsung officiel si je perd mon désimlockage et si oui comment faire pour rester desimlocker et revenir sur un samsung officielle merci

A

azeaze

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 209

Bonjour,
je récupere mon galaxy S3 sfr demain, je compte le passer directement en ROM officiel ( mauvais souvenir des roms sfr ya quelques années), je passe donc en ROM I9300XXBLH3, est ce bien equivalent à avoir acheté le telephone nue ? les mises à jour officiel seront elles reconnues ?
En fait, j'ai envie d'installer la rom officiel nue pour ensuite ne plus avoir a le bidouiller.
Sinon autre point : la manip décrite en page 1 n'inclut pas de root nest ce pas ? Ya til une sauvegarde quelconque à faire que je change de rom ?je suis novice merci pour vos réponses.

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 210

jerwar a dit:
Hello,me revoilà!
Je viens de flasher directement comme prévu avec la LH3 officielle Samsung.
Miracle, plus de surcouche bouygues.
Par contre Kies me dit que le logiciel ne prend pas en charge la mise en niveau du logiciel via Kies.
Version actuelle du logiciel : I9300XXBLH3/I9300XEFBLH/I9300XXLH1/I9300XXBLH3 (BOG)
Quel est l'impact? Cela signifie t il que je ne vais pas bénéficier des OTA officielles de samsung sur le tél à l'avenir?Ou est ce juste Kies qui est impacté?

Je ne sais pas pourquoi mais tu es en BOG et il faut être en XEF pour que ça marche. Y a une appli pour changer ça mais ça effacera tout ton téléphone.

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 211

Bonjour Fabien1995,
Que signifie BOG?
Sinon que dois je faire pour passer en XEF?
Mon tel est neuf je peux encore me permettre de réinitialiser

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
  • #1 212

azeaze a dit:
Bonjour,
je récupere mon galaxy S3 sfr demain, je compte le passer directement en ROM officiel ( mauvais souvenir des roms sfr ya quelques années), je passe donc en ROM I9300XXBLH3, est ce bien equivalent à avoir acheté le telephone nue ? les mises à jour officiel seront elles reconnues ?
En fait, j'ai envie d'installer la rom officiel nue pour ensuite ne plus avoir a le bidouiller.
Sinon autre point : la manip décrite en page 1 n'inclut pas de root nest ce pas ? Ya til une sauvegarde quelconque à faire que je change de rom ?je suis novice merci pour vos réponses.

Oui ca correspond un téléphone nue. La BLH3 est une officielle donc les maj seront reconnues. Par contre comme le dit angadreme c'est plus rapide de mettre ton tel a jour via odin plutôt que d'attendre l'OAT
Pour la manip en page 1 il n'y a pas de root nécessaire, par contre comme c'est expliqué il peut y avoir des risques donc libre à toi de faire des sauvegardes ou pas....Pour le changement de ROM si tu passe d'une rom officiel à une rom officiel (plus récente ou pas) tu ne perds rien. PAr contre officiel vers custom la ca efface tout.

Pour ma part je viens de passer sur la 4.1.1, on va voir ce que ca donne :D

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 213

Après quelques recherches,BOG signifie bouygues,en fait le CSC esr toujours le meme et il faut donc le passer en XEF.
Quelle est donc la méthode la plus sure?
Jai lu que cette action reméinitialisait forcement les données.Possible via odin si on a le csc et par manip telephone.
Sinon y avait il moyen de flasher directement avec rom LH3 et csc XEF sans perte de données?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 214

Bonjour,je viens d'installer la rom europe 4.1.1 19300XXDLIB qui fonctionne très bien,seulement,j'ai essayé de faire une mise à jour par l-'intermédiaire de paramètres-à propos de l'appareil- mise à jour et en réponse j'ai:Votre appareil a été modifié.Les mises à jour ne sont plus disponibles.Est-ce normal.
ma version actuelle:JRO03C.19300XXDLIB
Merci pour vos retours.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 215

Bonjour,

@ Jerwar: Ne touche pas à ton CSC pour passer en XEF. La LH3 est parfaite mais pas spécifique France, c'est tout. Attends la sortie de la JellyBean France à flasher via Odin et aucun problème. Sinon, tu installes la LIB qui est pour la France mais c'est vraiment dans la tête ;)

@ Chris: Il faut que tu installes les drivers du téléphone (sauf si tu les as déjà). Ils sont à installer via le logiciel Kies de Samsung ou depuis un tuto sur le forum.
Une fois installés, tu installes Odin en première page et tu télécharges la ROM de ton choix en première page également (la plus récente étant la meilleure).
Une fois la ROM installée, tu dezippes le fichier et tu connectes ton téléphone à Odin comme décrit en première page. Dès que la case est bleue, le téléphone est reconnu par Odin. Tu peux placer ton fichier dezippé en .tar .md5 dans la case PDA et appuyer sur START. Ton tel va redémarrer tout seul avec une ROM sans surcouche, officielle.
Oui, tu perds le root mais très simple à récupérer.

@ Tubalkain: oui normal car c'est une version Pologne. Dès que la version France sort, elle sera ici avant même qu'elle soit proposée par le tel de toute façon. Tu pourras l'installer directement comme tu viens de le faire et récupérer ainsi tes MAJ.

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 216

Tu veux dire qu'une fois la jb france officielle sortie je n'aurai qu'a flasher puis je serai automatiquement en XEF et sans perte de données?
Sinon je dois telecharger la LIB(ou se trouve la derniere?) Flasher avec, changer le scs puid reflasher avec la LH3 c bien ca?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 217

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous: depuis un mois que j'épluche le forum en long en large et en travers, vous avez répondu sans le savoir à énormement de questions! Et vos tutos sont vraiment inégalables ( root effectué avec CF-Root 6.4) .

Bon, voilà mes petites interrogations qui me restent parce que je n'ai pas envie de faire d'erreur ( déjà que j'ai reçu le gsm avec une panne au déballage, on a de la chance ou on n'en a pas...) :

- Je suis actuellement en BLG8, et je voudrais la meme chose mais pitié, sans la surcouche Bouygues.
Puis mettre directement la LH3 ?
Et si je veux mettre une autre rom custom directement?

J'ai installé certains logiciels utilisateurs en logiciels systeme. Vont-ils rester ou etre éjectés? Ca a l'air bete comme question surement pour vous...
( Au pire, je les ai sauvegarder avec Titanium Backup, c'est juste pour savoir).

Ensuite, je pourrais re-rooter avec CF-Root? ( parce que je crois avoir compris que ca fera sauter mon root).

Merci d'avance :)

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 218

Bonjour Angadreme et à tous,

Avant d'installer Jelly Bean, je voudrais faire une sauvegarde de toutes mes données. Quand je vais dans "emplacement de dossier sauvegarde" TitaniumBackup ne me propose que la carte SD interne alors que j'ai aussi une carte SD externe de 32 Gb. Cela me semblerait mieux de sauvegarder sur cette carte. Y a t'il une possibilité de le faire?

D'autre part, si je lis bien les posts précédents, il va sortir une Jelly Bean spéciale pour la France à mi-octobre?
Quelle différence y a t'il avec la JB pour l'Europe? Est ce mieux de l'attendre?

Merci encore pour votre aide à tous et bonne journée.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 219

@ Tubalkain: oui normal car c'est une version Pologne. Dès que la version France sort, elle sera ici avant même qu'elle soit proposée par le tel de toute façon. Tu pourras l'installer directement comme tu viens de le faire et récupérer ainsi tes MAJ.
Merci pour cette réaction prompte.Je garde donc cette mouture qui n'a pas l'ai mal et je ferai ensuite la MAJ par Odin(ou par Thor;-)....

week

week

Membre
Inscrit
24 Août 2012
  • #1 220

AlainCNX a dit:
Bonjour Angadreme et à tous,

Avant d'installer Jelly Bean, je voudrais faire une sauvegarde de toutes mes données. Quand je vais dans "emplacement de dossier sauvegarde" TitaniumBackup ne me propose que la carte SD interne alors que j'ai aussi une carte SD externe de 32 Gb. Cela me semblerait mieux de sauvegarder sur cette carte. Y a t'il une possibilité de le faire?

D'autre part, si je lis bien les posts précédents, il va sortir une Jelly Bean spéciale pour la France à mi-octobre?
Quelle différence y a t'il avec la JB pour l'Europe? Est ce mieux de l'attendre?

Merci encore pour votre aide à tous et bonne journée.
Bonjour j'ai a se jour installer la DLI7 tu peut la trouvais ici : http://www.phonandroid.com/forum/profitez-de-la-derniere-dli8-t27339.html je précise en français

C

chris95110

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
  • #1 221

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE ANGADREME, C GRACE A TOI QUE JE VAIS EVOLUER DANS TOUTES LES BIDOUILLES SUR ANDROID VU QUE POUR L'INSTANT JE SUIS UN NOVICE DANS CE NOUVEAUX MONDE VU QUE JE VIENT DE QUITTER APPLE POUR SAMSUNG QUI EST BEAUCOUP PLUS COMPLEXE VOILA ENCORE MERCI !!!!

A

azeaze

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 222

Hello,

petite question, il vaut mieux installer une nouvelle rom officielle avant de l'avoir rooter ou apreS ? ou peu importe ?

et peut-on "dérooter" un le tel ? merci pour votre aide

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 223

Encore une question...en installant Cf Root,CWM s'installe.Mais,maintenant que je suis sous JB Europe,il me dit:
This version of CW managershould be used with CF-CWM.1.1 or newer.It appears you are running a different recovery(et pour cause).Various feaures hav been disable.
Existe-t-il une version adaptée à JB.Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 224

Tubalkain a dit:
Encore une question...en installant Cf Root,CWM s'installe.Mais,maintenant que je suis sous JB Europe,il me dit:
This version of CW managershould be used with CF-CWM.1.1 or newer.It appears you are running a different recovery(et pour cause).Various feaures hav been disable.
Salut,
tu veux dire qu'il s'installe et qu'il te dis ça lorsque tu veux l'ouvrir, ou bien qu'il te marque ça au reboot après le root et qu'il ne veux pas s'installé ?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 225

En effet il me dit cela lorsque je l'ouvre et il est vrai que je n'ai plus la fonction backup....Donc je me demandai s'il n'existait pas une version autre.d'ailleurs il me dit bien que various features have been disable(en bon Anglais cette fois;-)

F

fafa2

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 226

SVP aidez moi:
mon gs3 été rooté et désimloqué ( j'ai cwm manager v3.6 ET Super SU ) tout allez bien jusqu’à hier ou par malheur j'ai décidé de faire une mise a jour du micrologiciel via wifi
et la ! il n'est plus rooté ni désimloqué ! il me demande un code pour accéder au réseau

probleme résolue, il fallait tous bêtement de re flacher le téléphone par odin et cwm ensuite enlever le blocage réseau par la méthode qui suit

desimlocker-le-galaxy-s3-avec-galaxsimunlock-t24529.html

merci a l'auteur

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 227

angadreme a dit:
@ Jerwar: Ne touche pas à ton CSC pour passer en XEF. La LH3 est parfaite mais pas spécifique France, c'est tout. Attends la sortie de la JellyBean France à flasher via Odin et aucun problème. Sinon, tu installes la LIB qui est pour la France mais c'est vraiment dans la tête ;)

La LH3 qu'il a téléchargé est bien la version XEF spécifique. Or il est resté sur un CSC bouygues, c'est assez étonnant, et son téléphone ne recevra pas les mises à jour OTA (je crois que c'est ce qu'il veut).
Dans ce cas il faudrait utiliser CSC-selector il me semble? Mais oui ca efface tout.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 228

fafa2 a dit:
SVP aidez moi:
mon gs3 été rooté et désimloqué ( j'ai cwm manager v3.6 ET Super SU ) tout allez bien jusqu’à hier ou par malheur j'ai décidé de faire une mise a jour du micrologiciel via wifi
et la ! il n'est plus rooté ni désimloqué ! il me demande un code pour accéder au réseau
que faire SVP j'ai essayer de le rooter grace a odin3 , mais l'operation bloque a l'étape redémarrage en recovery , "E: failed to mount sd card,,,,,,
Salut fafa,
normal, aprés màj ou flashage nouvelle rom, tu perds le root, et donc tu n'as plus accès aux apps nécessitant les droits Su !
Tu re root, et voilà, le tour est joué... ;)
cordialement

Tubalkain a dit:
En effet il me dit cela lorsque je l'ouvre et il est vrai que je n'ai plus la fonction backup....Donc je me demandai s'il n'existait pas une version autre.d'ailleurs il me dit bien que various features have been disable(en bon Anglais cette fois;-)
Tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec cwm manager en jelly bean...tu as quelle rom ? XXDLI8 ou l'oficielle XXDLIB en cours en europe (pologne) ? Attends sinon la version française pour réinstaller via kies et re root derriere (moi, c'est finalement ce que je compte faire pour que tout soit "propre" : après je passerai uniquement par odin pour les rom à venir).
Ou alors tu es impatient est tu prends "rom manager" sur le playstore (un autre CWM), ou encore titanium backup pour les sauvegardes. Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il y aura une solution avec cwm manager, car il est simple et complet !
A suivre de près...

F

fafa2

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 229

merci erikboy c'est gentil de ta part , ça me rassure beaucoup

pour finir quesque vous me conseillez comme firm officielle sans surcouche( jeally bean de pologne qui me tente) ou une francaise 4.0.4?

merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 230

Regarde ce que je réponds au dessus à tubalkain, je te conseil d'attendre un peu la francaise qui devrait arrivée subito !
Cela ne t'empêche pas de rooter, cependant !

F

fafa2

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 231

grand merci erikboy , bonne fin de journée

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 232

On est là pour ça...bye

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 233

Hello! Alors pour ma part j'ai suis finalement arrivé à mes find.
En effet apres avoir flashé mon csc etait toujours en BOG mais surcouche disparue.
J'ai donc lancé CSC selector et celui ci m'affichait que BOG...
J'ai donc réinitialisé mon S3 et miracle c'est passé en XEF mais toujours reconnu en BOG pas Kies et MAJ incompatible par Kies.
J'ai donc reflashé pour la forme et de nouveau réinitialisé(pour la forme).
J'ai aussi désinstallé Kies et réinstallé,désormais il est reconnu en XEF et éligible aux MAJ via Kies et donc via OTA.
C'est tout bon pour moi! Et pour Kies il faut certainement faire ce que j'ai fais pour qu'il voit le S3 correctement!

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 234

erikboy a dit:
Tubalkain a dit:
Tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec cwm manager en jelly bean...tu as quelle rom ? XXDLI8 ou l'oficielle XXDLIB en cours en europe (pologne) ? Attends sinon la version française pour réinstaller via kies et re root derriere (moi, c'est finalement ce que je compte faire pour que tout soit "propre" : après je passerai uniquement par odin pour les rom à venir).
Ou alors tu es impatient est tu prends "rom manager" sur le playstore (un autre CWM), ou encore titanium backup pour les sauvegardes. Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il y aura une solution avec cwm manager, car il est simple et complet !
A suivre de près...
Je rentre du boulot,j'ai l'oficielle XXDLIB ,l'impatience n'est pas bonne conseillère,je préfère patienter ou trouver une solution plus tard...et faire comme tu as dit,attendre la version française et re rooter...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 235

Hébé, trop compliqué pour moi tout ça !!!
:D

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 236

jerwar a dit:
Hello! Alors pour ma part j'ai suis finalement arrivé à mes find.
En effet apres avoir flashé mon csc etait toujours en BOG mais surcouche disparue.
J'ai donc lancé CSC selector et celui ci m'affichait que BOG...
J'ai donc réinitialisé mon S3 et miracle c'est passé en XEF mais toujours reconnu en BOG pas Kies et MAJ incompatible par Kies.
J'ai donc reflashé pour la forme et de nouveau réinitialisé(pour la forme).
J'ai aussi désinstallé Kies et réinstallé,désormais il est reconnu en XEF et éligible aux MAJ via Kies et donc via OTA.
C'est tout bon pour moi! Et pour Kies il faut certainement faire ce que j'ai fais pour qu'il voit le S3 correctement!

Content que ce soit résolu pour toi :)

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 237

Un grand merci à vous! Et merci de prendre le temps à chaque fois...Du coup grace a vos conseils et a force de fouiner,j en ai appris un rayon! ;-)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 238

On s'est tous formés ainsi ^^

A

Anonymous

• #1 239

jerwar a dit:
Un grand merci à vous! Et merci de prendre le temps à chaque fois...Du coup grace a vos conseils et a force de fouiner,j en ai appris un rayon! ;-)
et encore tu commence tout juste même moi j'en apprend encore wink

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 240

Tu m'étonnes :lol:

A

Anonymous

• #1 241

angadreme a dit:
Tu m'étonnes :lol:
:D :D

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 242

+1 Je ne sais encore quasiment rien. Et quand je me revois avec le s3 dans les mains le premier jour, je ris ^^

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 243

Lol oui on ose pas,le 1er pas est dur à franchir.
Par contre une fois qu'on l'a fait et qu'il n'y a pas trop eu de problèmes,on ne s'arrete plus :)

V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
  • #1 244

Lol moi à peine acheté qu'il fallait déjà que je root pour desimlocker^^ avec un bon tuto tt se passe bien !

T

tekilachat

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #1 245

petit retour d'info depuis mon passage sous JB dlib
bein ... comment dire ... rien a signaler quoi, tout marche a merveille
je ne vois pas en quoi attendre la rom "francaise" changera quelque chose

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 246

tekilachat a dit:
Bonjour,
ben tiens, tu vas pouvoir répondre à une question qu'on se pose beaucoup : as-tu rerooté ton tel avec cf-root ? Si oui, CWM manager est-il opérationnel ? Car beaucoup de retour parle de ce problème de CWM manager qui serait "incompatible"...
Cordialement

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 247

tekilachat a dit:
D aiileurs ca changera quoi vraiment? :?:

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #1 248

Salut à tous,

Perso pour moi, depuis la maj vers JB, quelques léger soucis comme par exemple Nova 3 qui me dit, Votre appareil n'est pas comptabile avec ce jeux, veuillez demander un remboursement. Est ce que vous en savez plus ?

T

tekilachat

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #1 249

erikboy a dit:
tekilachat a dit:
Bonjour,
ben tiens, tu vas pouvoir répondre à une question qu'on se pose beaucoup : as-tu rerooté ton tel avec cf-root ? Si oui, CWM manager est-il opérationnel ? Car beaucoup de retour parle de ce problème de CWM manager qui serait "incompatible"...
Cordialement

oui j'ai du rerooter le tel avec cf root
et cwm me dit bien effectivement qu'il n'est pas compatible ... mais bon, c'est pas si important que ca

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #1 250

Moi il se lance bien nickel, mais il me dit que certaines fonctionnalitées seront désactiver

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 251

mminoss a dit:
tekilachat a dit:
D aiileurs ca changera quoi vraiment? :?:

Le code CSC quand tu fais *#1234#, en gros rien.
Par contre, il faudra le CSC français pour recevoir les MAJ OTA et Kies quoi...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 252

Quelle serait la meilleure alternative à CWM manager alors?
-ROM manager ? c'est aussi un CWM, non ? Mais fait-il les sauvegarde comme l'autre ?
-titanium back-up ? lui sauvegarde, mais pas de flash possible...
-les 2 ? Ont-ils des fonctions similaires ou sont-ils complémentaires ?
Sachant que je possède odin mobile, si je devais trancher, que faire ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 253

CWM ne marche pas du tout ou bien on vous dit que certaines options seront désactivées ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 254

Tubalkain a dit:
Pour te repondre angadreme... ;)
Tout cela parait bizarre...cela ne fonctionnerai pas avec jelly bean "officiel" XXDLIB ?
Je vois des signature 4.1.1 qui ont bien cwm manager, mais en XXDLI7 ou 8..
:|

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 255

Je te remercie beaucoup Erik.

Idéalement, Rom Manager en priorité mais si tu peux avoir les deux, voire RomToolbox, prends.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 256

angadreme a dit:

Idéalement, Rom Manager en priorité mais si tu peux avoir les deux, voire RomToolbox, prends.
Les 2 : tu veux dire rom manager ET titanium ? c'est ça ?
Ils se completent ? de toute façon si tu parles bien de ces 2 là, oui, no soucis, ils sont sur le playstore tous les 2 !
Je veux juste l'équivalent de cwm manager qui lui a tout : mode recovery + backup "ghost" + flashage , au cas où vraiment il soit incompatible même sur la future version frenchy que je telechargerai (espoir...)
mais je vois que tu es en DLIB : as-tu essayé, qu'utilises-tu toi au final, en tant que "pro" ;) ?

V

vasco83

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 257

Bonsoir à tous,

Je sors de plusieurs iPhone consécutifs et je découvre le monde Android.
Je possède donc un Galaxy S3 depuis 1 semaine, acheté sur Ebay à un vendeur italien, neuf desimlocké d'origine (en principe!) mais a une surcouche TIM (Gruppo Telekom Italia). Il y a donc des applis que je ne peux supprimer correspondant à l'opérateur.
Il fonctionne très bien avec ma carte sim sur SOSH.
Quand je l'ai mis en route il a fait plusieurs mise à jour successives automatiquement en Wifi, il n'a jamais été branché au PC ou à KIES (pas installé encore).

Voici ce que j'obtiens dans paramètre/a propos de l'appareil :

Numero du modele : GT-I9300
Version Android 4.0.4
Version bande de base :I9300AILH1
Numéro de version I9300XXBLH3

La manip *1234 etc... me donne juste un choix "TIM"

Je souhaiterai supprimer la surcouche opérateur TIM, mais rester dans la version actuelle et donc passer à la dernière version officielle Samsung France en ICS. J'aimerai que mon S3 se mette ensuite à jour tout seul en OTA comme si c'était un téléphone Samsung acheté nu lorsque la version JB officielle france sortira.
Je ne souhaite pas rooter mon téléphone et le modifier en profondeur, juste avoir des versions officielles sans surcouche opérateur.

Je nage beaucoup parmis toutes les solutions et tutos proposés et je ne sais dans quel ordre faire les choses.
J'ai compris que je dois installer tout d'abord Kies et les pilotes nécessaires.
J'ai compris que je dois télécharger ODIN pour changer de ROM.
J'ai compris que je devais changer mon CSC pour passer du CSC TIM au CSC officiel Samsung France.
J'ai compris que je dois installer la rom officielle Samsung pour supprimer automatiquement les applis de l'opérateur TIM.

Le tuto en première page est il suffisant ? il ne mentionne pas comment changer le CSC
La rom BLH3 Française en première page contient elle le CSC Français (XEF ?) ?
Si non où télécharger une ROM complète ?
Sui je malgré tout obligé de rooter mon téléphone pour changer de CSC ?

je vais je perdre les quelques données et paramétrages déjà configurées apparemment.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #1 258

lqx a dit:
Salut à tous,

Perso pour moi, depuis la maj vers JB, quelques léger soucis comme par exemple Nova 3 qui me dit, Votre appareil n'est pas comptabile avec ce jeux, veuillez demander un remboursement. Est ce que vous en savez plus ?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 259

vasco83 a dit:
Bonsoir à tous,

Je sors de plusieurs iPhone consécutifs et je découvre le monde Android.
Je possède donc un Galaxy S3 depuis 1 semaine, acheté sur Ebay à un vendeur italien, neuf desimlocké d'origine (en principe!) mais a une surcouche TIM (Gruppo Telekom Italia). Il y a donc des applis que je ne peux supprimer correspondant à l'opérateur.
Il fonctionne très bien avec ma carte sim sur SOSH.
Quand je l'ai mis en route il a fait plusieurs mise à jour successives automatiquement en Wifi, il n'a jamais été branché au PC ou à KIES (pas installé encore).

Voici ce que j'obtiens dans paramètre/a propos de l'appareil :

Numero du modele : GT-I9300
Version Android 4.0.4
Version bande de base :I9300AILH1
Numéro de version I9300XXBLH3

La manip *1234 etc... me donne juste un choix "TIM"

Je souhaiterai supprimer la surcouche opérateur TIM, mais rester dans la version actuelle et donc passer à la dernière version officielle Samsung France en ICS. J'aimerai que mon S3 se mette ensuite à jour tout seul en OTA comme si c'était un téléphone Samsung acheté nu lorsque la version JB officielle france sortira.
Je ne souhaite pas rooter mon téléphone et le modifier en profondeur, juste avoir des versions officielles sans surcouche opérateur.

Je nage beaucoup parmis toutes les solutions et tutos proposés et je ne sais dans quel ordre faire les choses.
J'ai compris que je dois installer tout d'abord Kies et les pilotes nécessaires.
J'ai compris que je dois télécharger ODIN pour changer de ROM.
J'ai compris que je devais changer mon CSC pour passer du CSC TIM au CSC officiel Samsung France.
J'ai compris que je dois installer la rom officielle Samsung pour supprimer automatiquement les applis de l'opérateur TIM.

Le tuto en première page est il suffisant ? il ne mentionne pas comment changer le CSC
La rom BLH3 Française en première page contient elle le CSC Français (XEF ?) ?
Si non où télécharger une ROM complète ?
Sui je malgré tout obligé de rooter mon téléphone pour changer de CSC ?

je vais je perdre les quelques données et paramétrages déjà configurées apparemment.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Coucou.
Oui, la ROM BLH3 en première page est bonne.
A priori pas besoin de changer ton CSC, ça se fera tout seul!
Installe juste là BLH3 avec Odin et c'est bon!

V

vasco83

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 260

"A priori" ce n'est donc pas sur ?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 261

Bah on a eu un petit bug dernièrement avec Kies mais t'inquiète pas, s'il se change pas automatiquement tu pourra toujours le faire après ;)

V

vasco83

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 262

OK merci pour les infos, bon ça télécharge alors mais c'est long sur hotfile !
Est il nécessaire de faire un WIPE avant via le téléphone.

J'ai vu qu'il existait une version LE8 multi CSC qui permet de changer de CSC pour ensuite mettre la dernière Rom en date.
Faut il faire ça ou juste passer à la Rom en CSC XEF est suffisant (pour supprimer le CSC TIM) ?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 263

Pas besoin de wipe.
Installe la BLH3 et ce sera bon ^^ Ensuite vérifie ton CSC avec la commande spéciale que tu trouvera sur le web mais ça devrait être bon!

J

jerwar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 264

Ca ressemble à ce que j'ai fais, je suis là au cas ou :-D

V

vasco83

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 265

Ok merci je ferai ça demain quand j aurai réussi à le télécharger (4h restantes à 40ko maxi)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 266

erikboy a dit:
angadreme a dit:

Les 2 : tu veux dire rom manager ET titanium ? c'est ça ?
Ils se completent ? de toute façon si tu parles bien de ces 2 là, oui, no soucis, ils sont sur le playstore tous les 2 !
Je veux juste l'équivalent de cwm manager qui lui a tout : mode recovery + backup "ghost" + flashage , au cas où vraiment il soit incompatible même sur la future version frenchy que je telechargerai (espoir...)
mais je vois que tu es en DLIB : as-tu essayé, qu'utilises-tu toi au final, en tant que "pro" ;) ?
Tu peux valser entre les 3 que je t'ai cités et supprimer celui qui t'apporte le moins. Perso, Romtoolbox est toujours dans mon Phone...

L

letertreo35

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
  • #1 267

J'ai telecharge la version du mois d'aout de la version Française (I9300XXBLH3 Aout 2012). Dans le ZIP il n'y a que deux fichiers un MD5 et SS_DL.dll

le tuto parle de 3 fichiers:

5.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

A

Anonymous

• #1 268

Salut quand tu na que 1 fichier tu le mais sur la ligne pda et start ces tout . wink

L

letertreo35

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
  • #1 269

Faut-il faire wipe du telephone avant ?

A

Anonymous

• #1 270

non pas besoin .

L

letertreo35

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
  • #1 271

voila c'est fait. Ouf il a redemarré :)

Par contre, je fait une vérif version dans paramètres et rien... Je croyait que samsung avait sorti un patch correctif pour le NFC la seamine dernière...

Je suis assez surpris aussi d'avoir mon icone contact toujours Orange. C est la couleur d'origine ou c'est encore des traces de leur personalisation ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 272

Non, elle est Orange tout le temps...désolée

L

letertreo35

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
  • #1 273

Ok, le Orange fini par me sortir par les yeux.
Pour le fix nfc, tu as une idee?

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 274

Bonjour letertreo35 et tout le monde.
Tu prends le .md5, qui en fait doit un. Tat.md5, et tu le mets tel quel dans PDA et tu lancés Odin, qui va tout faire avec ça.
Bonne journée.

EDIT: Excuse, c'est .tar.md5

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 275

Salut tout le monde ! :)

j'ai acheté un GS3 d'occasion qui s'allume, mais l'écran n'affiche rien.
j'ai voulu le flasher avec cette rom : I9300XXBLH3 Aout 2012

donc j'ai pris le dernier Odin et j'ai mis le fichier MD5 dans PDA, start, et là ça bloque sur setup connection (pour ensuite échouer et un gros FAIL ! )

Ps: j'ai essayé de mettre Odin en compatibilité avec XP SP2 et SP3, et bien sur exécuter en tant qu'admin........

comment faire svp ????

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
  • #1 276

vitryf a dit:
Salut tout le monde ! :)

j'ai acheté un GS3 d'occasion qui s'allume, mais l'écran n'affiche rien.
j'ai voulu le flasher avec cette rom : I9300XXBLH3 Aout 2012

donc j'ai pris le dernier Odin et j'ai mis le fichier MD5 dans PDA, start, et là ça bloque sur setup connection (pour ensuite échouer et un gros FAIL ! )

Ps: j'ai essayé de mettre Odin en compatibilité avec XP SP2 et SP3, et bien sur exécuter en tant qu'admin........

comment faire svp ????

As tu bien installer tout les drivers de ton tél sur ton pc???? de plus comment fais tu pour être sur d'etre en mode download si ton écran n'affiche rien???
Sinon j'ai eu le même genre de bug sur Odin et un reboot du pc a solutionné ça (par contre j'avais déjà flashé auparavant)

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 277

oui le pc a bien installé tous les drivers.

je SUPPOSE être en mode download car je fais bien vol. bas + power , je lâche dès que la led s'affiche en bleu et après je fais vol. haut.....

c'est bien ça ?

dans Odin 3 v3.04, le tel est reconnu en bleu dans la petite case en haut à gauche.
j'ai un Odin 3 v1.85 le tel est bien reconnu en download car la petite case est jaune.

Si l'écran est "grillé", les boutons d'en bas s'allument quand même ? car moi ils s'allument.
le tel démarre (j'entend les bruits de démarrage, et quand je touche l'écran ça fait des bruits d'eau ^^)

A

Anonymous

• #1 278

Salut alors ces bien volume,bas+home+power(en même Temp) si tu entend les goutte d'eau ces que ton téléphone et démarré normalement .

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 279

letertreo35 a dit:
Ok, le Orange fini par me sortir par les yeux.
Pour le fix nfc, tu as une idee?
Hello,

Non, pas du tout. Chez moi il fonctionne, mais je suis en ROM custom basée sur la LIB...alors il faut peut-être attendre un peu ou changer de ROM officielle si tu utilises suffisamment la NFC...

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 280

jejemc a dit:
Salut alors ces bien volume,bas+home+power(en même Temp) si tu entend les goutte d'eau ces que ton téléphone et démarré normalement .

Bon... après un bonnnnn gros moment de galères (je taf sur un netbook donc Odin n'est pas ajusté à mon écran, ce qui fait que je ne vois pas les boutons d'en bas, en plus du S3 qui m'affiche un écran noir, imagines un peu la galère.........)

Bref, j'ai réussi à le flasher. Il a redémarré, avec un écran noir encore.

Je suis dégouté là je sais pas quoi faire, les boutons d'en bas s'allument quand même quand l'écran est grillé ?????

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 281

erikboy a dit:
tekilachat a dit:
Bonjour,
Cordialement

J'ai le même problème CWM ne me propose plus le backup depuis mon passage en JB DLIB puis re-root....

angadreme a dit:
CWM ne marche pas du tout ou bien on vous dit que certaines options seront désactivées ?

pour ma part, juste des options désactivées...

Fabien1995 a dit:
Pas besoin de wipe.
Installe la BLH3 et ce sera bon ^^ Ensuite vérifie ton CSC avec la commande spéciale que tu trouvera sur le web mais ça devrait être bon!

*#1234#
Cela t'affichera les versions de :
Ap :
CP :
CSC :
Les 3 doivent êtres identiques pour avoir les mises à jour via Kies, dans mon cas, j'ai DLIB pour les 2 premières et DLI1 pour le CSC... Mais cela ne me dérange pas car je pense faire toutes mes mises à jour via Odin...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 282

vitryf a dit:
jejemc a dit:

Bon... après un bonnnnn gros moment de galères (je taf sur un netbook donc Odin n'est pas ajusté à mon écran, ce qui fait que je ne vois pas les boutons d'en bas, en plus du S3 qui m'affiche un écran noir, imagines un peu la galère.........)

Bref, j'ai réussi à le flasher. Il a redémarré, avec un écran noir encore.

Je suis dégouté là je sais pas quoi faire, les boutons d'en bas s'allument quand même quand l'écran est grillé ?????
Hello,

Quelle ROM as-tu flashée ? Tes drivers sont bien installés et ton phone reconnu par Odin ?

Tente tout de même 3 wipes manuels avant de recommencer ton flash: wipe data / factory reset (perte totale de tes données), wipe cache et enfin advance / wipe dalvik. Là, tu reflashes ta ROM via Odin.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 283

Autrement, pour en revenir aux Logiciels de Backup, je suis en train de tester Titanium Backup...
Mais allez donc comprendre pourquoi, je doute qu'il n'arrive à sauvegarder correctement toutes les données afférentes aux applis (progression dans les jeux par exemple)

Enfin... En soit, ce n'est pas extrêmement grave, mon jeux "Men In Black 3" a planté complètement 2 jours après mon passage en v4.1.1 et m'a perdu ma progression donc... (je ne sais pas si le flash de la rom y est pour quelque chose)
Juste par contre pour un autre jeux "Jewel Star" qui comporte près de 600 niveaux différents, ou j'ai déjà passé plus de la moitié des niveaux et sur lequel je fais une course avec ma compagne à celui qui passera le plus vite les niveaux :D (Elle possède elle aussi un SGS3 :cool: )

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 284

Alors, comme je ne joue pas, aucune idée quant aux sauvegardes des niveaux de jeux :shock: :shock: :shock:

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 285

@ angadreme : J'ai mis celle là : I9300XXBLH3 Aout 2012 , je suis en train de télécharger celle de Juillet 2012.

Oui oui tout est ok, le flashage a bien marché d'ailleurs...... mais toujours écran noir.

"Tente tout de même 3 wipes manuels avant de recommencer ton flash: wipe data / factory reset (perte totale de tes données), wipe cache et enfin advance / wipe dalvik. Là, tu reflashes ta ROM via Odin."

Tu pourrais m'expliquer la marche à suivre exacte stp ??? car avec l'écran noir c'est trèèèès chiant ^^ merci :)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 286

Bonjour,je vois qu'on a quasiment tous le même problème avec CWM.Si quelqu'un a une idée :?: A moins que la mise en place de la rom française officielle corrige ce problème(pas sûr en fait).

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 287

Je sais pour le mode download ^^ merci quand même

c'est pour les wipes que je sais pas, surtout avec un écran noir..

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 288

Ludo91 a dit:
Autrement, pour en revenir aux Logiciels de Backup, je suis en train de tester Titanium Backup...
Mais allez donc comprendre pourquoi, je doute qu'il n'arrive à sauvegarder correctement toutes les données afférentes aux applis (progression dans les jeux par exemple)

Enfin... En soit, ce n'est pas extrêmement grave, mon jeux "Men In Black 3" a planté complètement 2 jours après mon passage en v4.1.1 et m'a perdu ma progression donc... (je ne sais pas si le flash de la rom y est pour quelque chose)
Juste par contre pour un autre jeux "Jewel Star" qui comporte près de 600 niveaux différents, ou j'ai déjà passé plus de la moitié des niveaux et sur lequel je fais une course avec ma compagne à celui qui passera le plus vite les niveaux :D (Elle possède elle aussi un SGS3 :cool: )
angadreme a dit:
Alors, comme je ne joue pas, aucune idée quant aux sauvegardes des niveaux de jeux :shock: :shock: :shock:
:lol:

Pas de souci. Je viens d'effectuer un test afin de valider les sauvegarde via Titanium Backup :
- Sauvegarde de l'appli + données
- Jeu sur l'appli afin de modifier les scores enregistrés
- Restauration de l'appli
C'est OK ! Mon jeu a bien retrouvé son état précédent bigsmile

Maintenant, me reste plus qu'à comprendre comment on lance les 3 wipe afin de nettoyer complètement mon S3 et le reflacher en 4.1.1 afin de l'avoir en pleine forme ;)

D

dunty972

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
  • #1 289

bonjour mon galaxy s3 ne demare plus reste bloquer au demarage en affichant le logo et quand je l'éting il ne charge plus et il est rooté merci d'avance pour m'aider

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 290

dunty972 a dit:
bonjour mon galaxy s3 ne demare plus reste bloquer au demarage en affichant le logo et quand je l'éting il ne charge plus et il est rooté merci d'avance pour m'aider

Re-flashe le.....

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 291

Ludo91 a dit:
Ludo91 a dit:

angadreme a dit:
:lol:

Pas de souci. Je viens d'effectuer un test afin de valider les sauvegarde via Titanium Backup :
- Sauvegarde de l'appli + données
- Jeu sur l'appli afin de modifier les scores enregistrés
- Restauration de l'appli
C'est OK ! Mon jeu a bien retrouvé son état précédent bigsmile

Maintenant, me reste plus qu'à comprendre comment on lance les 3 wipe afin de nettoyer complètement mon S3 et le reflacher en 4.1.1 afin de l'avoir en pleine forme ;)

Si tu trouves pour les 3 wipe avec T Backup,je suis preneur...........amicalement

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 292

Ludo91 a dit:
Fabien1995 a dit:
Pas besoin de wipe.

*#1234#
Cela t'affichera les versions de :
Ap :
CP :
CSC :
Les 3 doivent êtres identiques pour avoir les mises à jour via Kies, dans mon cas, j'ai DLIB pour les 2 premières et DLI1 pour le CSC... Mais cela ne me dérange pas car je pense faire toutes mes mises à jour via Odin...

Non. Je parle de ça : *#272*IMEI# Ca ca te donne la "nationalité" de ton smartphone, nous on a XEF.

Le CSC qu'on trouve dans *#1234# est différent, il change à chaque version. Et d'ailleurs les trois codes ne doivent pas être identiques, tu dois avoir ça si tu es sous la dernière ROM officielle France :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 293

Les 3 wipes: mode recovery (vol bas + home + power): wipes data/factory reset + wipes cache + advanced/wipes dalvik. Reboote système non. Ça efface les données du tel mais pas celles de la carte SD.
Si écran toujours noir après nouvelle ROM, problème hardware et SAV d'urgence...

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 294

lol merci mais je me débrouillerais très bien si je pouvais voir ce que je fais.. là avec l'écran noir je veux pas cliquer au hasard et tout mettre en l'air...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 295

Depuis quand ton phone est-il tout noir ?

N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 296

bonsoir j ai decouvert ca

ce serais apparament la version officielle europe jelly bean 4.1.1 quelle rapport avec celle en premiere page
est ce que ca vaut le coup de le tenter ma fois je demande lol

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #1 297

je l'ai acheté comme ça

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 298

ninou34 a dit:

ce serais apparament la version officielle europe jelly bean 4.1.1 quelle rapport avec celle en premiere page
Ce sont des leaks, ou c'est moi qui vois mal ? :shock:

@ Vitryf: Anormal....envoie-le en SAV. L'écran est mort... :?

N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 299

non non tu vois biens lol et ? .....

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 300

ninou34 a dit:

C'est leak oui. Mets plutôt là DLIB officielle!

Haut Bas