ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 401
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Ben alors la DLIB n'est pas reconnue comme une ROM Officielle Samsung... roll
En mettant mon SGS3 en mode Download, celui-ci m'indique que j'ai déjà 2 flash à mon actif, et que ma ROM est une Custom...

Autrement, pour ceux qui m'auraient suivis :
J'ai effectué un Wipe complet de mon S3 (Les 3 wipes, mais 2 suffise en fait, voir plus bas mes conclusions), comme il avait été rooté par CF Root (voir ce tuto), j'ai donc fais les wipes via l'interface CWM.
J'ai ensuite flashé avec la I9300XXBLH3_XEF, a ce stade, il n'est pas rooté, Kies m'indique que je possède la dernière version, le code *#272*IMEI# ne fonctionne toujours pas, mais grâce à CSC-S/S2/S3 j'ai pu voir mon CSC en XEF.
Je roote ensuite mon S3 afin de débloquer le verrouillage SIM en suivant ce tuto
A ce moment la, j'accède à mon S3 via l'USB pour lui placer le fichier sip et l'apk pour le désimlockage, et à ma grande surprise, je retrouve dans /mnt/sdcard/android/data des données d'applications que j'avais avant les wipe.... Euh... Normal ça ?
Kies reconnait toujours mon S3 comme étant un S3 tout à fait normal et en XEF
Continuons dans le jeu...
Étant sous ICS, je remet alors mon compteur de Flash à 0 avec ce tuto
Tout ceci fait, je me dis, allez, on va vérifier si je n'ai pas rêvé en faisant mon Wipe, testons avec le recovery d'origine, je reflashe alors la même ROM (BLH3_XEF) afin de retrouver son recovery, j'effectue les wipes avec ce recovery et redémarre mon S3.
Je retourne vérifier si les apk que j'avais transféré précédemment dans la SDCard interne sont encore la.... Rien, nada, le wipe est validé
Vérification du compteur de flash : No smile

Je constate donc que :
- La DLIB peut être considérée comme une ROM Custom si vous ne faites pas de Wipe avant....
- Les Wipes via CWM ne sont pas complets..
- Il semblerait qu'il soit préférable de faire des Wipe avant chaque flash, afin que le CSC évolue correctement avec la nouvelle ROM...
- Un root avec CF Root est reconnu comme un flash de ROM custom
- Le Wipe cache partition n'est pas utile si vous faites un wipe data/Factory reset, car la partition de cache est contenu dans ce dernier

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 402

Bizarre, j'ai déjà rooté mon S3 2 fois avec cf-root 6.4, et je n'ai jamais apperçu de triangle jaune à aucun moment (j'ai récupéré triangle away au cas où)...il apparait au redémarrage sous le logo "samsung galaxy S3", c'est ça ?
Sinon comment savoir si le compteur s'est déclenché ?
cordialement

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 403

Pas de triangle sur le S3.
Mode download: vol bas + home + power.
Une froid dans le menu, tu cliques une fois sur vol haut. Tu regardes si la ligne binary qqch est notée en NO ou avec un chiffre à côté. Si chiffre, le compteur à tourné.

ÉDIT: Le faire en étant connecté à Odin. ..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 404

oki, merki !

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 405

Bonjour à tous,
Pour Info, je viens de vérifier sur mon GS3. J'ai flashé une fois la BLH3 et j'ai rooté une fois. J'ai Custom binary downloads: Yes (counts).

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 406

Salut La Compagnie ;)

Merci Golem pour ce post ! :D
Je me permets de coller une capture des info de mon SIII, car j'avour ne pas bien comprendre en quelle version je suis ?

La mise à jour auto, sur mon phone se lance régulièrement et plante au bout 21% d'avancement, et sur Kies on me dit que mon phone est à jour :shock:

J'ai regardé plus haut dans les Roms 4.0.4 France, mais je n'arrive pas à savoir celle que j'ai...

Merci pour vos lumières tongue

ps : Au fait, ça y est j'ai signé mon CDI !!!!! :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 407

Hello,

Tu es en ROM SFR LE6....si je ne m'abuse.

Kies te propose forcément une MAJ SFR...beurk.
Pourquoi pas Odin et une ROM stock ?

Félicitations pour ton CDI !!!!!

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 408

angadreme a dit:
Hello,

Tu es en ROM SFR LE6....si je ne m'abuse.

Kies te propose forcément une MAJ SFR...beurk
Pourquoi pas Odin et une ROM stock ?

Félicitations pour ton CDI !!!!!

Merci Angadreme ! ;)

Oui, ça doit être ça, j'ai débloqué mon phone car je suis Bouygues...et il était SFR.
J'ai téléchargé Odin v3...mais je ne sais pas quelle Rom choisir et surtout si je peux prendre n'importe laquelle ? :?

Les captures ne me disent pas grand chose en fait...mon ancienne Rom sous SII c'était la Infected...et j'aimais bien sont côté simple et épuré ;)

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 409

Désolé, j'ai custom binary 2 counts

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 410

Alain : c'est le root qui fait augmenter le compteur ;)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 411

Bonjour,mais le fait d'être en rom custom et root permanent,si je flash une autre rom custom,le compteur n'avance plus alors?

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 412

Merci Fabien, c'est justement ce que je voulais confirmer. ;)

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 413

Salut tout le monde, je souhaite enlever le jellybean sur mon S3 et remettre le 4.0.4 du mois de septembre qui est proposé au début du forum. Quand j'extrais l'archive, j'ai seulement deux fichiers c'est normal ?
-I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_I9300XXLH1_HOME.tar.md5
-SS_DL.dll

Ou sont les fichiers que nous devons sélectionner dans l'étape 5 du tuto ?

"Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE"

Merci de vos réponses...

A

Anonymous

• #1 414

Salut en cas de rom no wipe tu a juste un seul fichier .tar a mettre dans odin ligne pda et ces tout .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 415

Tigredejade a dit:
Salut tout le monde, je souhaite enlever le jellybean sur mon S3 et remettre le 4.0.4 du mois de septembre qui est proposé au début du forum. Quand j'extrais l'archive, j'ai seulement deux fichiers c'est normal ?
-I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_I9300XXLH1_HOME.tar.md5
-SS_DL.dll

Ou sont les fichiers que nous devons sélectionner dans l'étape 5 du tuto ?

"Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE"

Merci de vos réponses...
Une raison particulière pour ce rétrogradage ? Tes anectotes peuvent êtres utiles... ;)

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 416

D'accord je viens de le mettre en 4.0.4 mais le téléphone à l'air de bloquer au démarrage sur le logo samsung... j'ai également une question a te poser; avec cet rom officielle lors de la sortie du Jelly Bean la mise à jour sera dispo sur mon S3 en OTA ou via KIES ?
Aussi quel est la définition exacte du kernel et son utilité sur le Galaxy S3 ?

Merci..

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 417

Si tu fais pas de wipe en rétrogradage, ça coince!
Oui tu aura les maj OTA/Kies!

A

alexis8802

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
  • #1 418

bonjour es-ce possible d'installer la rom jelly bean europe (Android 4.1.1- I9300XXDLIB Septembre 2012 ) par dessus la rom omega??
(C'est à dire supprimer la rom omega et mettre la rom officiel .

Si oui je suis une procédure particulière ou le tuto ici est suffisant?? (désolé je débute avec android)

merci d'avance pour vos réponses

RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
  • #1 419

Salut, tu dois faire un full wipe et reinstall la 4.0.4. Sa devrait passer et oui tu recevras la mise a jour mais par kies je pense a voir.... Sur ce bonne journée

A

alexis8802

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
  • #1 420

J'étais en 4.0.4 et je suis passé à jelly bean sur omega ce matin car kies ne me proposait rien. La je vois seulement qu'il ya une version "officielle" donc ça m'interesse de la tester.
Comment fait t'on un full wipe?? le full wipe est obligatoire aussi en utlisant odin?? ou j'ai juste à lancer odin et le laisser faire tout seul

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 421

Bonjour,
a-t-on des retours sur la compatibilité de cwm manager (installé après un cf-root) avec la version jelly bean XXDLIB, évoquée pages 125-126 ?
cordialement

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 422

Pour ma part je vais réinstaller le 4.0.4 le root faisait planter le wifi direct sur mon téléphone :/

M

morris29

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 423

Bonsoir, question stupide, mais ayant installé la rom I9300XXBLH3 , je recevrais toujours les maj de Kies? La jelly bean 4.1.1 avec la rom I9300XXDLIB est vraiment mieux?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 424

morris29 a dit:
Bonsoir, question stupide, mais ayant installé la rom I9300XXBLH3 , je recevrais toujours les maj de Kies? La jelly bean 4.1.1 avec la rom I9300XXDLIB est vraiment mieux?
Salut,
oui tu recevras bien les màj via kies, et concernant la XXDLIB, mieux vaut attendre la version pour la france maintenant, sans compter que plus ça va, et plus de gens lui trouvent des bugs...
cordialement

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 425

Bonjour à toutes et tous.J'étais en rom JB europe et tout était OK.Par curiosité et envie,j'ai installé Omega v27.1 et le kernel Siyah.Tout fonctionne,wifi,données,bluetooth(la communication de mon sgs3 et mon véhicule est ok)...Pour le moment,je suis satisfait et attend un peu plus pour mieux connaître les fonctions.Amicalement.

F

Flo-rent15

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 426

Bonsoir tous le monde , j'étais sur une Rom SFR et j'ai réinstaller la rom officiel samsung et depuis quand on essaye de me joindre on tombe souvent directement sur mon répondeur .

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 427

Souvent ou toujours ? Es-tu chez SFR toi-même ?

@ Demolite: SuperNexus est très simple et épurée. Les ROMs AOKP le sont toutes comparées aux AOSP plus lourdes et pleines d'options. Tu peux installer celle que tu veux, y compris une sous JB bien sûr.

F

Flo-rent15

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 428

Souvent oui je suis cher SFR , et une autre petite question je viens d'installer la version I9300XXDLI disponible ici , est-ce la vrai version que Samsung va sortir le 9 octobre ? d'après ce que j'ai comprit oui mais pour en être sur je préfère demander ^^

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 429

La LI1, tu la vois en page 1 ?
Suis pas sûre que ce soit la future réservée à la France, si tu peux attendre la confirmation...?
La LIB fait bien l'affaire...mais tu devras flasher aussi notre version via Odin une fois sortie car Kies ne voudra pas...

ÉDIT: Je viens de regarder et c'est une version leak du 11 sep. Donc pas celle tant attendue...

F

Flo-rent15

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #1 430

ah merde ^^ je me suis empresser de l'installer , enfin bon pas grave je passerais une fois de plus par odin avec la version officiel :) , je te remercie .

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 431

Ludo91 a dit:
En mettant mon SGS3 en mode Download, celui-ci m'indique que j'ai déjà 2 flash à mon actif, et que ma ROM est une Custom...

J'ai effectué un Wipe complet de mon S3 (Les 3 wipes, mais 2 suffise en fait, voir plus bas mes conclusions), comme il avait été rooté par CF Root (voir ce tuto), j'ai donc fais les wipes via l'interface CWM.
J'ai ensuite flashé avec la I9300XXBLH3_XEF, a ce stade, il n'est pas rooté, Kies m'indique que je possède la dernière version, le code *#272*IMEI# ne fonctionne toujours pas, mais grâce à CSC-S/S2/S3 j'ai pu voir mon CSC en XEF.
Je roote ensuite mon S3 afin de débloquer le verrouillage SIM en suivant ce tuto
A ce moment la, j'accède à mon S3 via l'USB pour lui placer le fichier sip et l'apk pour le désimlockage, et à ma grande surprise, je retrouve dans /mnt/sdcard/android/data des données d'applications que j'avais avant les wipe.... Euh... Normal ça ?
Tout ceci fait, je me dis, allez, on va vérifier si je n'ai pas rêvé en faisant mon Wipe, testons avec le recovery d'origine, je reflashe alors la même ROM (BLH3_XEF) afin de retrouver son recovery, j'effectue les wipes avec ce recovery et redémarre mon S3.
Je retourne vérifier si les apk que j'avais transféré précédemment dans la SDCard interne sont encore la.... Rien, nada, le wipe est validé

Je constate donc que :
- La DLIB peut être considérée comme une ROM Custom si vous ne faites pas de Wipe avant....
- Il semblerait qu'il soit préférable de faire des Wipe avant chaque flash, afin que le CSC évolue correctement avec la nouvelle ROM...
- Le Wipe cache partition n'est pas utile si vous faites un wipe data/Factory reset, car la partition de cache est contenu dans ce dernier

Bonjour à tous, je reviens sur mon histoire avec mon S3...
Avez-vous des infos concernant le bug du Wipe avec CWM sous JB ?
Autrement, je suis donc désormais en DLIB rooté, mon compteur est à 1 (à cause du root). Je ne comprend toujours pas pourquoi la dernière fois, la DLIB a incrémenté mon compteur mais bon...
Nouvelle surprise quand je vérifie les versions de mon téléphone via *#1234# :

roll :?: :?: :?:

Et tout fonctionne parfaitement bien pourtant...

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 432

Bonjour,j'ai besoin d'un peu d'aide.Je suis root,j'ai flashé mon S3 en Omega 4.1.1 et kernel siyah.Je viens de perdre ma connexion bluetooth(c'est idiot car gros besoin) et je voudrai revenir sous ICS 4.0.4.J'ai tél la I9300XXBLH3 XEF en zip,et,ma question:je passe en recovery en faisant les wipes nécessaires et j'installe ICS par le recovery.....ou bien par Odin.
Merci de m'indiquer la marche à suivre avant de commettre l’irréparable.Amicalement.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 433

Tubalkain a dit:
Bonjour,j'ai besoin d'un peu d'aide.Je suis root,j'ai flashé mon S3 en Omega 4.1.1 et kernel siyah.Je viens de perdre ma connexion bluetooth(c'est idiot car gros besoin) et je voudrai revenir sous ICS 4.0.4.J'ai tél la I9300XXBLH3 XEF en zip,et,ma question:je passe en recovery en faisant les wipes nécessaires et j'installe ICS par le recovery.....ou bien par Odin.
Merci de m'indiquer la marche à suivre avant de commettre l’irréparable.Amicalement.

Le mieux, (je pense) est de faire les wipe via le recovery puis installer la 4.0.4 via Odin, simple et rapide ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 434

Ludo91 a dit:
Ludo91 a dit:

Je constate donc que :

Bonjour à tous, je reviens sur mon histoire avec mon S3...
Avez-vous des infos concernant le bug du Wipe avec CWM sous JB ?
Autrement, je suis donc désormais en DLIB rooté, mon compteur est à 1 (à cause du root). Je ne comprend toujours pas pourquoi la dernière fois, la DLIB a incrémenté mon compteur mais bon...
Nouvelle surprise quand je vérifie les versions de mon téléphone via *#1234# :

roll :?: :?: :?:

Et tout fonctionne parfaitement bien pourtant...
Hello,

Il ne le reconnaît pas mais il existe bien, sinon, tu ne capterais tien du tout. Possiblement XEO ton CSC, ou LI1.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 435

angadreme a dit:
Hello,

Il ne le reconnaît pas mais il existe bien, sinon, tu ne capterais tien du tout. Possiblement XEO ton CSC, ou LI1.

Sachant qu'au premier flash venant d'une BLH3 Orange sans Wipe entre les deux :
- Mon CSC via la commande *#1234# était LI1, et via l'appli CSC GalaxyS/S2/S3 était FTM (France Télécom Mobile)
Maintenant, venant d'une BLH3 XEF avec Wipe avant installation de la DLIB :
- Mon CSC via la commande *#1234# est "Unknow" et que l'appli CSC GalaxyS/S2/S3 fait planté le processus "com.android.phone"...

De même la commande *#272*IMEI# ne fonctionne toujours pas...

Je ne sais plus trop quoi penser... sealed

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 436

Ludo91 a dit:
Tubalkain a dit:

Le mieux, (je pense) est de faire les wipe via le recovery puis installer la 4.0.4 via Odin, simple et rapide ;)

Et si je passe en mode recovery,je wipe data/factory reset,je wipe cache partition,je wipe dalvik cache et enfin je sélectionne ,toujours dans le menu recovery,Choose zip from sd card,(j'ai placé la rom zip à la racine de ma sd.)est-ce que cela peut fonctionner?...

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 437

Tubalkain a dit:
Ludo91 a dit:
Tubalkain a dit:

Et si je passe en mode recovery,je wipe data/factory reset,je wipe cache partition,je wipe dalvik cache et enfin je sélectionne ,toujours dans le menu recovery,Choose zip from sd card,(j'ai placé la rom zip à la racine de ma sd.)est-ce que cela peut fonctionner?...

Je ne saurais te dire s'il est possible d'installer une ROM complète ainsi.
Je suis toujours passer par Odin pour cela et c'est tout aussi rapide, si ce n'est plus, car pas besoin de copier la ROM sur ton téléphone.
Pourquoi ne souhaites-tu pas utiliser Odin pour ça ?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 438

Parce que je me dis(à tort peut-être)que si je fais tous mes wipes est-ce que je pourrai ensuite rebooter normalement et avoir accès à Odin.....(cela ne m'enlève pas la rom JB)

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 439

Tubalkain a dit:
Parce que je me dis(à tort peut-être)que si je fais tous mes wipes est-ce que je pourrai ensuite rebooter normalement et avoir accès à Odin.....(cela ne m'enlève pas la rom JB)

Non, les Wipe n'enlèvent pas la ROM, ils enlèvent uniquement les données utilisateurs.
Le mode Download n'est pas fonction de la ROM, donc même après les wipes, tu y a accès, tout comme au mode recovery.
En fait, si tu démarres ton téléphone après un full wipe, il se lancera comme au premier jour, avec l'interface de première configuration (choix de la langue, du compte google etc..)

Par contre, je sais que l'installation de la ROM change le recovery (pour avoir testé, avant flash, j'avais ROM 4.0.4 + recovery CWM puisque rooté), après install, j'avais un recovery "standard". Pour cela aussi, je recommanderais le passage via Odin, car lors de l'installation du Zip via le recovery, quand il souhaitera mettre à jour le recovery il risque de se faire bloquer non ? (enfin, c'est une supposition, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 440

Ok,merci pour toutes ces infos et tes conseils.Je vais me lancer....@++,j'espère ;-)

EDIT: Bien,je me suis lancé...Omega a redem,initialisé,puisqu’il me redemande de de nouveau quelle langue etc...dois- je de nouveau fournir tous les renseignements ou je re éteins mon nS3 et je flashe avec odin....

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 441

Tubalkain a dit:
Bien,je me suis lancé...Omega a redem,initialisé,puisqu’il me redemande de de nouveau quelle langue etc...dois- je de nouveau fournir tous les renseignements ou je re éteins mon nS3 et je flashe avec odin....

Une fois les wipes effectués tu flash immédiatement avec Odin, ne laisse pas ton S3 préparer la ROM et ne renseigne pas les informations de départ, de toute façon, la nouvelle ROM te les demandera et il est plus propre de les renseigner à ce moment la.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 442

Fait,il reste bloqué sur le logo samsung,cela fait maintenant 4 bonnes minutes......j'attends ou je fais qq chose?

EDIT: Toujours bloqué sur le logo samsung même après avoir enlevé et remis la batterie.......une idée svp????

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 443

Fais un reset wipe/ factory wipe

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 444

Merci,mais comment,je me mets en mode recovery?

EDIT: J'ai pu me mettre en recovery,j'ai wipe data /factory reset ou wipe cache partition

EDIT 2: Oufffffffffffff,ça a reem après le wipe,le tout c'était d'y avoir accés,car ça rebootait très vite

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #1 445

Bonjour,
Je dois avoir un pb avec mon galaxy S3. En effet, lorsque je veux le démarrer en mode "downlooad", pour installer une nouvelle ROM, Je fais la manip "Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power puis Volume Haut" ... et il redémarre normalement en ignorant ma commande.
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer mon pb et comment le résoudre ?
Merci pour votre aide et bon après-midi.

A

Anonymous

• #1 446

Salut essaye volume,bas+home+power en même temps

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #1 447

Bonjour jejemc,
J'avais également essayé et rééssayé cette manip ... avec le même résultat !
Merci pour ton aide.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 448

Marceldenice a dit:
Bonjour jejemc,
J'avais également essayé et rééssayé cette manip ... avec le même résultat !
Merci pour ton aide.

Eteint ton téléphone.
Attend qu'il soit bien éteint pour de bon
Appuie sur la touche "Volume bas"
Tout en maintenant, appuie sur "Home"
Tout en maintenant ces 2 boutons, appuie enfin sur "Power"
Les 3 boutons doivent être appuyés tous les trois, ne les relâches pas tant qu'il ne t'affiche pas qu'il est en mode Download.

Personnellement, j'appuie avant sur Volume bas + Home avant d'appuyer sur Power ainsi, je suis certain que le téléphone ne va pas comprendre le simple démarrage parce que j'aurai appuyé une demi seconde trop tôt sur Power avant les deux autres

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 449

Tubalkain a dit:
Merci,mais comment,je me mets en mode recovery?

EDIT: J'ai pu me mettre en recovery,j'ai wipe data /factory reset ou wipe cache partition

EDIT 2: Oufffffffffffff,ça a reem après le wipe,le tout c'était d'y avoir accés,car ça rebootait très vite
Salut Tubalkain:

STP, utilise le bouton EDIT pour ajouter des posts d'affilée... Merci d'avance ;)

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #1 450

Bonjour Ludo91,
Merci pour ton aide qui m'a permis de régler mon pb et d'installer une nouvelle ROM et rooter mon smartphone. Par contre j'ai été obligé pour terminer ta manip d'appuyer sur "Volume haut".
Une autre question svp : Comment vérifier que son phone est rooté partiellement ou totalement. En effet, j'ai fait une manip trouvée sur un forum (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la manip "vérification n°2" m'indique que je ne suis pas rooté ! Qui croire !
Bon après midi.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 451

Marceldenice a dit:
Bonjour Ludo91,
Merci pour ton aide qui m'a permis de régler mon pb et d'installer une nouvelle ROM et rooter mon smartphone. Par contre j'ai été obligé pour terminer ta manip d'appuyer sur "Volume haut".
Une autre question svp : Comment vérifier que son phone est rooté partiellement ou totalement. En effet, j'ai fait une manip trouvée sur un forum (
) et la manip "vérification n°2" m'indique que je ne suis pas rooté ! Qui croire !
Bon après midi.

C'est normal de devoir appuyer sur "Volume Haut" après, ce n'est que pour confirmer que tu souhaite entrer en mode Download.

Pour le root, le plus simple c'est d'installer une applis qui demande le Root. Par exemple "Titanium Backup", "Root Uninstaller", "ES File Explorer" (pour lui, il faut aller dans les préférences pour activer le mode root)
Avec ces applis, tu recevras une demande d'autorisation d'accès root. Cette demande affiche un pop-up pendant quelques secondes. Dans cette popu, tu acceptes ou non de donner les accès root, ce n'est que quand tu aura accepté que tu sera root avec cette applis.

Cependant, je te déconseille très fortement cette seconde vérification, car cela revient à modifier un fichier système. Utilise plutôt Root Uninstaller ou Titanium backup, si tu peux virer une applis pré-installée avec le premier, ou faire des backup avec le second, c'est OK, ton root est fonctionnel.

De même, le root, suivant lequel tu as utilisé, s'accompagne souvent d'application (Super SU, CWM). Ces applis ne seront pas installées si tu n'est pas root ou si ton root a raté...

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 452

Bien,je suis revenu (ouf) sur ma rom origine ICS 4.0.4.Quel avantage si je root...?

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 453

Tubalkain a dit:
Bien,je suis revenu (ouf) sur ma rom origine ICS 4.0.4.Quel avantage si je root...?

L'avantage du root (pour moi) :
- Pouvoir backuper les applis AVEC leurs données grace à titanium backup
- Pouvoir supprimer des applis préinstallées qui se lance toute seule en tâche de fond et dont je n'ai aucun intérêt

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #1 454

Merci ludo91 pour ta réponse à la fois détaillée et très claire. :D
Pour le root, j'ai vérifié que CWM et SuperSu étaient bien présents après avoir réinstallé la ROM et re-rooté le smartphone. Donc ce point-là semble réglé !
Par contre, je voudrais faire deux choses en utilisant le smartphone rooté :
- supprimer le chargement de certaines applis au démarrage comme Dropbox, Maps, S-suggest, Facebook, etc. que je n'utilise pas. Il existe une telle fonction sur Pc Windows Xp avec le logiciel Ccleaner qui permet de bloquer le lancement d'applications voire de processus au lancement de Windows. Est-ce que Root Uninstaller que tu cites assure cette fonction ?
- supprimer définitivement certaines applications comme S-Suggest impossible actuellement. Lorsque je fais cette opération Androïd m’indique que cette appli après suppression des seules mises à jour sera remplacée par la version d’usine !!!!!
Que me conseilles-tu comme applis pour réaliser simplement ces deux fonctions ?
Bonne soirée.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 455

Bien je suis convaicu pour le rooter,mais les tutos sont légions.Il existe CF-SGS-CWM-v5.5-v1.5,CWMManager-SGS3-v3.60,ça c'est de ChainFire & il y a aussi CF-Root-SGS3-v6.4....c'est un peu la jungle,que dois-je suivre?merci

A

Anonymous

• #1 456

Salut le plus facile reste le cf-root wink

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 457

Marceldenice a dit:
Merci ludo91 pour ta réponse à la fois détaillée et très claire. :D
Pour le root, j'ai vérifié que CWM et SuperSu étaient bien présents après avoir réinstallé la ROM et re-rooté le smartphone. Donc ce point-là semble réglé !
Par contre, je voudrais faire deux choses en utilisant le smartphone rooté :
- supprimer le chargement de certaines applis au démarrage comme Dropbox, Maps, S-suggest, Facebook, etc. que je n'utilise pas. Il existe une telle fonction sur Pc Windows Xp avec le logiciel Ccleaner qui permet de bloquer le lancement d'applications voire de processus au lancement de Windows. Est-ce que Root Uninstaller que tu cites assure cette fonction ?
- supprimer définitivement certaines applications comme S-Suggest impossible actuellement. Lorsque je fais cette opération Androïd m’indique que cette appli après suppression des seules mises à jour sera remplacée par la version d’usine !!!!!
Que me conseilles-tu comme applis pour réaliser simplement ces deux fonctions ?
Bonne soirée.

Root uninstaller supprimera tes applis, donc elles ne se lancerons plus au démarrage, mais ne seront plus présentes non plus.

Il arrive en effet qu'il affiche ce message. il faut alors supprimer en 2 temps, accepter l'applis d'usine, fermer root uninstaller, le ré ouvrir et désinstaller cette applis d'usine.

Tubalkain a dit:
Bien je suis convaicu pour le rooter,mais les tutos sont légions.Il existe CF-SGS-CWM-v5.5-v1.5,CWMManager-SGS3-v3.60,ça c'est de ChainFire & il y a aussi CF-Root-SGS3-v6.4....c'est un peu la jungle,que dois-je suivre?merci

personnellement, j'ai suivit celui-ci : root-avec-le-kernel-cf-root-pour-samsung-galaxy-s3-t18567.html
Simple, rapide et permet de rooter sans avoir d'option supplémentaire inutiles ou potentiellement dangereuses (certains root te permettrons par exemple d'overclocker etc, ce qui n'est pas le cas de CFRoot, et je préfère car dangereux je pense)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 458

jejemc a dit:
Lequel?

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 459
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #1 460

Pour ludo91. Je viens d'utiliser Root uninstaller qui fonctionne correctement en appliquant ton conseil. Par contre, il y a des applis que je ne veux pas désinstaller mais que je ne veux pas voir en exécution au démarrage d'AndroÏd (OfficeSuite, Facebook, Zedge, Astro File Manager, etc.). Que me conseilles tu comme appli pour assurer cette fonction ?
Bonne soirée

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 461

Ludo91 a dit:
Tubalkain a dit:
jejemc a dit:
Lequel?
Suis mon lien...
Ok,fait et merci,CWM et SU installés....Je vais maintenant pouvoir me pencher sur quoi faire avec.... smile

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 462

Suis mon lien...[/quote]
Ok,fait et merci,CWM et SU installés....Je vais maintenant pouvoir me pencher sur quoi faire avec.... smile[/quote]
j'avais sauvegardé mes apk titanium backup ,normal et pro,je vais pouvoir les réinstaller?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 463

Une question peut-être hors sujet,mais est-il utile d'installer un antivirus ou une suite internet sécurité?

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 464

Marceldenice a dit:
Pour ludo91. Je viens d'utiliser Root uninstaller qui fonctionne correctement en appliquant ton conseil. Par contre, il y a des applis que je ne veux pas désinstaller mais que je ne veux pas voir en exécution au démarrage d'AndroÏd (OfficeSuite, Facebook, Zedge, Astro File Manager, etc.). Que me conseilles tu comme appli pour assurer cette fonction ?
Bonne soirée
Je n'en connais pas... Mais c'est vrai que cela pourrait être intéressant...

Tubalkain a dit:
Suis mon lien...
Ok,fait et merci,CWM et SU installés....Je vais maintenant pouvoir me pencher sur quoi faire avec.... smile[/quote]
j'avais sauvegardé mes apk titanium backup ,normal et pro,je vais pouvoir les réinstaller?[/quote]
Oui, il suffit de réinstaller Titanium Backup si tu avais fais un Wipe, puis de configurer correctement l'emplacement des sauvegarde dans Titanium Backup. De la, au prochainn démarrage de Titanium, il verra tes backup et sera donc capable de les restaurer.

Tubalkain a dit:
Une question peut-être hors sujet,mais est-il utile d'installer un antivirus ou une suite internet sécurité?
A mon sens, non, aucune utilité, sauf si tu fais partie des personnes qui installent des applis sans trop faire attention à ce que c'est et surtout aux droits d'accès qu'elles demandent.

P.S : Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, mais éditer ton message. :)

A

akram.1

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 465

bonjour
j'habite a tunis est ce que je peux installer la version Android 4.1.1

- I9300XXDLIB Septembre 2012

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 466

akram.1 a dit:
bonjour
j'habite a tunis est ce que je peux installer la version Android 4.1.1

Oui, pourquoi penses-tu que tu ne pourrais pas ?

Après, je ne connais pas les spécificités du réseau mobile Tunisiens, donc je ne saurais t'affirmer si tu ne rencontreras pas de problème de connexion au réseau.

A

akram.1

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 467

salut merci
j'habite tunis est cce que je peux installer
Android 4.1.1

je suis a version bouygues 4.04
je veux le mettre a une verions sans android simple sans operateur
merci pour votre aide
tres urgent

A

akram.1

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 468

ah oki merci pour le réseau a Tunisie on a orange tn tunisaina comme opérateur

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #1 469

La I9300XXDLIB c'est bien la dernière version officiel de jelly bean ?

Sa sera la même qui sortira en France dans quelque semaines ( normalement ) ?

Merci ;)

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 470

De nvelles devraient arriver aujourd hui :smile:

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 471

akram.1 a dit:
salut merci
j'habite tunis est cce que je peux installer
Android 4.1.1

je suis a version bouygues 4.04
je veux le mettre a une verions sans android simple sans operateur
merci pour votre aide
tres urgent

Hum...
1. Je t'ai répondu
2. Merci de ne pas poster plusieurs fois la même question mais plutôt éditer ton message d'origine

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 472

Tubalkain a dit:

Perso j'ai avast mobile, je sais pas si c'est très utile mais on parle de plus en plus de virus sur les smartphones!

T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 473

Bonjour, j'aurait voulu savoir si dans les roms officiel, S-Voice et present et fonctionne ?

merci

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #1 474

Oui ;)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 475

Egalement Ok

T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 476

ok merci alors je pense que ma roms operateur bouygue va sauter et qu'une rom officiel samsung va la remplacer.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 477

Bonsoir,
Il s'avère que la version XXDLIB sortie pour la pologne était une version "test officielle"...
En effet depuis aujourd'hui la véritable version finale est en cours de déploiement..en corée ! Ben oui, forcément, alors encore quelques jour pour la france, mais cela ne saurait plus tarder !
cordialement

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #1 478

erikboy a dit:
Bonsoir,
Il s'avère que la version XXDLIB sortie pour la pologne était une version "test officielle"...
En effet depuis aujourd'hui la véritable version finale est en cours de déploiement..en corée ! Ben oui, forcément, alors encore quelques jour pour la france, mais cela ne saurait plus tarder !
cordialement

On va surement pouvoir flasher celle de la corée demain ou dans quelque jours alors non ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 479

Je suppose que oui, mais au point ou on en est, autant attendre quelques jours, et avoir la compatibilité (les versions sont adaptées au pays sur certains points).

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #1 480

Ouais c'est pas faux autant rester sous la version " polonaise " pour le moment et si vraiment c'est pas la même on passera sous la rom officiel Française qui j'espère n'arrivera pas mi novembre comme certaines rumeurs le disent ... :/

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
  • #1 481

Merci pour cette super centralisation de ROM officiel
Vivement que JB officiel sorte mais ça devrait plus tarder ! :grin:

F

foxim

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 482

Bonsoir a tous , j'espere que d'ici quelques jours elle arrivera cette mise a jours , pas mi novembre!!! on as trop attendu pour ça.

Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
  • #1 483

Bonsoir je souhaiterais dé rooté mais dans la liste il y a pas ma version. Voila une capture de mon phone.

T

TomLopez

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 484

J'ai un problème pour repasser de 4.1.1 en 4.0.4:
Lorsque je lance Odin, il ne me reconnait pas mon S3 en mode Download: La case sous ID:COM reste vide
Il est seulement détecté quand le téléphone est démarré normalement...
Des idées?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 485

Titanium a dit:
Bonsoir je souhaiterais dé rooté mais dans la liste il y a pas ma version. Voila une capture de mon phone.

Je ne vois pas trop ton souci, là ? :?

Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
  • #1 486

Enfaite c'est avec titanium voila mon problème.
probleme-avec-titanium-backup-t26352.html
j'ai essayé de le rooté a nouveau avec odin mais le problème et toujours la donc on ma dit de le dé rooté.
donc je cherche le rom officiel.

Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
  • #1 487

:cry:
Personne pour m'aider.

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
  • #1 488

Salut passe dans la version La plus récente tant qu'à faire, ça te reviendra au même où tu attends quelques jour pour JB mais si titanium ne fonctionne pas c'est un problème pour tes appli mais même si tu retrouve ta version tu perd tes appli aussi
À toi de voir
Et tu as changer de port usb pour odin ?

Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
  • #1 489

Non car avec odin le root fonctionne bien étape par étape mais le problème et toujours la.

Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
  • #1 490
F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 491

om_the_best_ a dit:
erikboy a dit:
Bonsoir,
cordialement

On va surement pouvoir flasher celle de la corée demain ou dans quelque jours alors non ?

Pas du tout! (sinon j'aurai déjà donné le lien eheh :p)

En fait les S3 asiatiques ne sont pas des I9300 donc ROMs totalement incompatibles avec les nôtres. Même cas aux US ;) Faites pas de bêtises, restez sur la polonaise ^^'

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
  • #1 492

@titanium : OK j'avais pas vu le post :-?
Je ne sais pas du tout alors désolé
Je débute à peine sur le s3, je connais bien d'autres androphone mais la sur ce point il faut un spécialiste :grin:

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #1 493

Fabien1995 a dit:
om_the_best_ a dit:
erikboy a dit:
Bonsoir,
cordialement

Pas du tout! (sinon j'aurai déjà donné le lien eheh :p)

En fait les S3 asiatiques ne sont pas des I9300 donc ROMs totalement incompatibles avec les nôtres. Même cas aux US ;) Faites pas de bêtises, restez sur la polonaise ^^'

AHhhh ok merci de l'info je savais pas du tout :D

La polonaise est très bien de toute façon la Française sera identique a celle ci je pense ;)

O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
  • #1 494

Bonjour tous,

Ayant le firmware I9300BVALE4, j'ai reçu dès le premier octobre, une notification pour la mise à jour vers Jelly Bean. Malheureusement, j'ai un blocage dans Samsung Apps (problème pays) m'empêchant de faire la mise à jour.

A partir de Kies, aussi j'y arrive pas, car malgré toutes mes tentatives de'installation des pilotes, Kies beugue à reconnaître mon GS3.

Aussi, je souhaiterai savoir si je peux installer directement le fichier de mise à jour vers JB, pour l'Europe. Sera-t-il compatible avec mon téléphone ?

Merci pour vos réponses.

Z

zupalex

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 495

Salut, j'ai une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponses lors de mes recherches ici et ailleurs.

Est-il possible d'installer une rom Samsung officielle via le recovery du ClockWorkMod ? Comme si on installait une rom Cyanogen quoi, avec le "apply .zip from sd card" ?

Pcq j'avais installé le CWM recovery avec odin (en suivant un autre tuto de Golem sur ce site), mais quand j'ai appliqué le dernier firmware de Samsung via Odin en suivant ce tuto, ça m'a viré le CWM recovery et mon accès root.

En fait de manière plus générale : Quelle type de rom peut on installer via le CWM recovery ?

P

pierre75001

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 496

Bonjour,

je viens d'acquérir un S3 en 4.0.4 et avec la couche orange. Cependant, je souhaiterai passer en 4.1.0 et supprimer la couche orange.
Je viens de télécharger la ROM:
avec Odin.
Cependant, je n'ai qu'un fichier .tar.md5 dans le zip.

Comment faire ?

Merci

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 497

Bonjour,
Tu le prends et tu le mets tel quel dans le champ PDA de Odin. Tu lances Odin et en 7ou 8 mn, le tour est jouė.

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #1 498

pierre75001 a dit:
Bonjour,

je viens d'acquérir un S3 en 4.0.4 et avec la couche orange. Cependant, je souhaiterai passer en 4.1.0 et supprimer la couche orange.
avec Odin.

Comment faire ?

Merci

;)

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 499

oaffoyon a dit:
Bonjour tous,

Ayant le firmware I9300BVALE4, j'ai reçu dès le premier octobre, une notification pour la mise à jour vers Jelly Bean. Malheureusement, j'ai un blocage dans Samsung Apps (problème pays) m'empêchant de faire la mise à jour.

A partir de Kies, aussi j'y arrive pas, car malgré toutes mes tentatives de'installation des pilotes, Kies beugue à reconnaître mon GS3.

Aussi, je souhaiterai savoir si je peux installer directement le fichier de mise à jour vers JB, pour l'Europe. Sera-t-il compatible avec mon téléphone ?

Merci pour vos réponses.

A ma connaissance, la mise à jour vers JB Europe est la DLIB, je l'ai sur mon S3, comme beaucoup ici, et tout fonctionne à merveille...

zupalex a dit:
Salut, j'ai une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponses lors de mes recherches ici et ailleurs.

Est-il possible d'installer une rom Samsung officielle via le recovery du ClockWorkMod ? Comme si on installait une rom Cyanogen quoi, avec le "apply .zip from sd card" ?

Pcq j'avais installé le CWM recovery avec odin (en suivant un autre tuto de Golem sur ce site), mais quand j'ai appliqué le dernier firmware de Samsung via Odin en suivant ce tuto, ça m'a viré le CWM recovery et mon accès root.

En fait de manière plus générale : Quelle type de rom peut on installer via le CWM recovery ?

Je crois que les ROM Samsung officielle incluent un recovery. A mon sens, il n'est donc pas possible d'installer une ROM officielle direcctement via le recovery car la ROM pourrait ne pas pouvoir s'installer correctement (tentative d'installation du recovery de la ROM, alors qu'un recovery est déjà en cours d'exécution....)

pierre75001 a dit:
Bonjour,

avec Odin.

Comment faire ?

Merci

v4.1.0 ? Ne serais-ce pas plutôt la v4.1.1 ? En clair la DLIB que beaucoup utilise ici (dont moi) ?
Quand on a un seul fichier fourni avec la ROM, on le place dans la ligne PDA d'Odin, c'est tout.

@ GOLEM :
Pourrais-tu STP modifier le tuto en première page afin d'ajouter cette notion (si 1 seul fichier alors -> PDA) car cette question revient souvent...

Z

zupalex

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 500

Merci pour ta réponse Ludo, ça éclaire pas mal de chose. Et il n'y a pas moyen d'installer une rom officielle samsung sans écraser le CWM ?

Haut Bas