ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 601
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Merci beaucoup pour votre aide je vais faire ça et vous dire ce qu'il en ai.
Moi j'était parti pour faire le tuto où il faut flasher en LE8, changer le CSC pour mettre le XEF qui entraine un wip total, et ensuite re flasher en BLH3 (cf ce )
Vous pensez que c'est pas utile d'en faire autant ? Je me contente du wipe comme vous me l'avez expliqué ?
Merci a vous

Hellristik

Hellristik

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 602

darkflam a dit:
Merci beaucoup pour votre aide je vais faire ça et vous dire ce qu'il en ai.
Moi j'était parti pour faire le tuto où il faut flasher en LE8, changer le CSC pour mettre le XEF qui entraine un wip total, et ensuite re flasher en BLH3 (cf ce )
Vous pensez que c'est pas utile d'en faire autant ? Je me contente du wipe comme vous me l'avez expliqué ?
Merci a vous

Pour l'instant, non, ce n'est pas utile d'en faire autant. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu le même soucis que toi. Et, le fait de faire uniquement un Wipe/factory Restet + un nouveau flash en LH3 a résolu mon problème.

Oui, avec le "Wipe Data/Factory Reset", ta ROM sera remise à zéro (comme si ton GS3 sortait d'usine).
Pour les applis Bouygues, c'est étonnant qu'elles ne soient pas parties. Moi je n'ai pas eu de soucis de ce côté là.
Si après le Wipe et le nouveau Flash elle sont encore là, tu devrais pouvoir les retirer aisément avec une application spécifique (en root).

Tien nous informé de l'évolution !

P.S: Merci "oxagal" d'avoir donnée plus de précisions et de détails à mon précédent message.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 603

I9300XXDLIH Octobre 2012
Je pense qu'il s'agit de la Rom Suédoise....

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 604

En effet c'est la rom suedoise et d'ailleurs il y a 2 versions: une avec couche opérateur et une sans (deoxyded). J'ai mis un lien dans un de mes posts précédent concernant ses deux différences

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 605

Merci pour cette rapide réponse....je vais encore patienter pour la French....

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 606

Alors y a des retours sur cette JB suédoise ?

B

bibix

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 607

Salut,

J'ai un S3 (non opérateur), et j'attend Jelly Bean avec impatience à tel point que j'suis près à passer par la rom Suédoise officielle ^^ . Mais avant j'aimerai savoir si après avoir fait cette mise à jour via Odin, Kies reconnaîtra et me proposera de future mise à jour ? Et si ce n'est pas le cas (ce que je pense fort), est possible de revenir facilement sur la rom d'origine pour que par la suite, je prenne les mises à jour que kies me propose ?

Merci d'avance,

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 608

Re bonsoir tout le monde, je viens aux nouvelles concernant mon problème. J'ai donc effectué un wipe et ensuite un flash de la vers DLH3, tout s'est bien passé, maintenant j'ai la configuration initiale du téléphone lorsque l'on l'allume la première fois, je connecte mon compte samsung et je choisi de restaurer a partir de ma sauvegarde et la il tourne pendant 5 minutes et ensuite me dit Echec impossible de téléchargement a cause d'une erreur réseau.

Voila une idée ?

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 609

Re-wipe après le flash et peut être que ça va s'arranger. Tu as déjà configuré ton Wi-Fi ?

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 610

J'ai ignorer la restauration juste pour allé voir la liste des apps: l'application "Bienvenue" de bouygues telecome a disparu ^^
Bon maintenant j'ai fait réinitialiser le téléphone dans les paramètres il a reboot et tout effacé encore une fois et je configure actuellement le premier démarrage. On va voir si la restauration fonctionne.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 611

Allez on croise les doigts !!! :)

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 612

Oui je me suis connecté a mon wifi lors des premières étapes de la configuration initiale.
Malheureusement encore echec du téléchargement :/

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 613

Samsung AppS m'à fait la même blague. Lance le Play Store et fais les màj de tes apps, puis essaie de relancer Samsung Apps après un reboot de la machine.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 614

Bonsoir,
Il me semble que le premier pays européen à effectuer la màj 4.1.1 est la SERBIE (A l'heure où on parle, en OTA et via kies..), et non la SUEDE...
cordialement

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 615

bibix a dit:
Salut,

J'ai un S3 (non opérateur), et j'attend Jelly Bean avec impatience à tel point que j'suis près à passer par la rom Suédoise officielle ^^ . Mais avant j'aimerai savoir si après avoir fait cette mise à jour via Odin, Kies reconnaîtra et me proposera de future mise à jour ? Et si ce n'est pas le cas (ce que je pense fort), est possible de revenir facilement sur la rom d'origine pour que par la suite, je prenne les mises à jour que kies me propose ?

Merci d'avance,

Version suédoise, tu change ton CSC, tu ne sera plus reconnu par Kies!
Par contre tu reflashe une BLH3 française et c'est bon de nouveau ;)

Erikboy : Ou pas :p

Golem : pourrais-tu ajouter stp? I9300XXDLIH
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
  • #1 616

slt

je viens d'installé la Version suédoise + root
fonctionne impec

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 617

Y a t il des cases speciales a cocher (avec odin) pour faire tous les wipes directement en installant JB?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 618

pikeupe a dit:
slt

je viens d'installé la Version suédoise + root
fonctionne impec
Une 'tite question : as-tu rooter avec CF-root, et si oui, as-tu le CWM manager qui fonctionne bien ?
Cela interessera beaucoup de personnes qui avaient un souci de compatibilité avec cwm manager et la version polonaise à l'époque...voir si le souci s'est réglé.
cordialement

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
  • #1 619

je les rooté avec CF-Root-SGS3-v6.4
il y a bien CWM et SuperSU perso jamais eut de problème avec CWM

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 620

Même problème qu' erikboy , quand j'avais JB Pologne CWM n'était pas complétement opérationnel....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 621

Merci et tant mieux pour toi ! C'est pas le cas de tous, certains ne pouvaient pas ouvrir cwm manager en XXDLIB...ils seront ravis (et moi aussi) en attendant la version frenchy... ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 622

Tubalkain a dit:
Même problème qu' erikboy , quand j'avais JB Pologne CWM n'était pas complétement opérationnel....
Ben voilà, tu es l'exemple dont je parlais ! :D
Essayes donc cette mouture, puisque ça à l'air bon...

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
  • #1 623

pour moi CWM s'ouvre bien sous la suédoise

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 624

pikeupe a dit:
pour moi CWM s'ouvre bien sous la suédoise
Il y a du avoir un correctif quelque part qui a résolu ce problèm, donc. Tu n'as pas changé ta signature ? C'est pas la même bande de base quand même ? :mrgreen:

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 625

Tout est opérationnel ? le backup par exemple...?rien n'est grisé?

S

SamJazz

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #1 626

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau et comme la plus part je ne peux plus attendre pour passer sous Jelly Bean.

je vais utiliser la rom suédoise vu que c'est une officielle et qu'il y a le français. mais pourriez vous m'éclairer sur la différence entre une rom française et la rom suédoise par exemple.

de plus pourriez vous me dire si en la mettant avec Odin3 ça sera une mise a jour officielle ou pas (je veux pas perdre ma garanti lol) et pourquoi Kies ne reconnaîtrait pas mon tel

voila à tous et merci à tous pour vos futurs réponses.

A

Anonymous

• #1 627

Salut des que tu flash tu perd ta Garantie .

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 628

re bonsoir a tous,
bon j'ai effectué plusieurs manip et autant dire que mon tel est tout bugué maintenant ^^"
La restauration via le compte samsung ne fonctionne toujours pas, le clavier est affiché en azerty mais quand on tape dessus il se comporte comme un qwerty, mon applications message pour les sms ne fonctionne plus etc ...
Je ne sais plus quoi faire qui peut m'aider a retrouver une installation propre et d'origine a 100% ?
Merci

F

foxim

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 629

je voie beaucoup de personnes qui ont des problemes maintenent en installons des rom diferentes, moi j'attend la rom Française via kies qui devrais pas etre loins de sortir.
mieux veux attendre que faire une mauvaise manipulation a installé une autres Rom , c'est vrai la pluspart de vous ici vous des pro android , mais il y a des nouveaux comme moi et d'autres que certains sont passé par des autre rom et reusie et d'autre ce sont planté jusqu'as leurs phone est bloqué.
bref moi j'ai rien touché encore a mon phone et la patience a des vertues.

S

SamJazz

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #1 630

jejemc a dit:
Salut des que tu flash tu perd ta Garantie .

merci jejemc mais pourriez vous me répondre a mes questions ?

SamJazz a dit:
Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau et comme la plus part je ne peux plus attendre pour passer sous Jelly Bean.

je vais utiliser la rom suédoise vu que c'est une officielle et qu'il y a le français. mais pourriez vous m'éclairer sur la différence entre une rom française et la rom suédoise par exemple.

de plus pourriez vous me dire si en la mettant avec Odin3 ça sera une mise a jour officielle ou pas (je veux pas perdre ma garanti lol) et pourquoi Kies ne reconnaîtrait pas mon tel

voila à tous et merci à tous pour vos futurs réponses.

I

iliasox

Membre
Inscrit
19 Août 2012
  • #1 631
Re: [Tuto] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

angadreme a dit:
Génial, merci beaucoup, Golem, t'es géant ;)
est-ce que toutes les apps marchent tres bien et merci pour la reponse

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 632

Bonsoir tous;
gros problème; j'étais en Jelly Bean v27.2 moded by Jejemc et j'ai voulu passer à la DLIH en passant par Odin et en mettant le fichier tar.md5 dans PDA; J'ai eu un gros FAIL en rouge et maintenant impossible de faire quelque chose; je ne peux même pas redémarrer en mode recovery (j'avais une sauvegarde).
J'ai réessayé avec Odin , mais rien à faire, toujours PASS en rouge...
Merci pour votre aide.

Hellristik

Hellristik

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 633

darkflam a dit:
re bonsoir a tous,
bon j'ai effectué plusieurs manip et autant dire que mon tel est tout bugué maintenant ^^"
La restauration via le compte samsung ne fonctionne toujours pas, le clavier est affiché en azerty mais quand on tape dessus il se comporte comme un qwerty, mon applications message pour les sms ne fonctionne plus etc ...
Je ne sais plus quoi faire qui peut m'aider a retrouver une installation propre et d'origine a 100% ?
Merci

Ah bon??!
C'est très étonnant ton soucis... Le nouveau flash aurai peut être mal fonctionné?
Retente ta chance avec la même manip => Wipe, Flash, Wipe.

Si le problème est toujours là, essai avec une autre ROM peut être. Je suis à court d'idées. Quelqu'un d'autre pourra sans doute t'aider?

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 634

Re, je viens d'installer Kies (que je n'avais pas jusqu’à maintenant) et ça ma ajouté des pilotes. Je pense que mes problèmes venez de la. J'ai donc reflashé en DLH3 et tout est revenu dans l'ordre. Je n'ai plus aucune traces de bouygues. Maintenant je pense que je vais installer Jelly Bean suédois parce que la version française n'est pas prête de sortir :D

EDIT: Est ce que pour passé en Jelly Bean suedoise il faut faire une manip de changement de csc ou autre ? Ou est ce qu'il suffit juste de flasher la rom avec Odin ?
Et est ce qu'il faut que je me root pour le flash ?merci

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 635

Darflam : suffit de flash pas besoin de root ou de changement de CSC!

G

Gregcody

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
  • #1 636

Petit soucis apres installation sur odin, j'en avais fais plusieurs deja, j'aime bidouiller mon tel mdr, ce coup ci j'ai "iu syst arret "qui s'affiche casi en permanence , et donc impossibilité casi de me servir de mon s3. Une solution ?

Hellristik

Hellristik

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 637

darkflam a dit:
Re, je viens d'installer Kies (que je n'avais pas jusqu’à maintenant) et ça ma ajouté des pilotes. Je pense que mes problèmes venez de la. J'ai donc reflashé en DLH3 et tout est revenu dans l'ordre. Je n'ai plus aucune traces de bouygues. Maintenant je pense que je vais installer Jelly Bean suédois parce que la version française n'est pas prête de sortir :D

EDIT: Est ce que pour passé en Jelly Bean suedoise il faut faire une manip de changement de csc ou autre ? Ou est ce qu'il suffit juste de flasher la rom avec Odin ?
Et est ce qu'il faut que je me root pour le flash ?merci

Alors c'est parfait, content pour toi ! :D

Pour répondre à ta question, il me semble qu'il te suffit de flasher la ROM directement via ODIN. Mais je préfère ne pas m'avancer. D'autres personnes étant déjà sous Jelly Bean éclairciront ce côté mieux que moi, je penses.

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 638

Bonjour, les personnes qui ont testé la version suedoise peuvent nous dire si c'est une version opérateur ? J'ai lu sur le net quelle contient une appli nommé Telenor (quelque chose comme ca) ce qui porte a croire qu'il y a une surcouche opérateur.
Une version "deodexed" est disponible sur le net pour virer la surcouche opérateur mais du coup ça n'est plus une rom officielle a flasher via Odin donc ça ne m’intéresse pas.
Je préfère attendre une rom officiel et sans surcouche opérateur. Merci de vos retour

P

PoWeR54

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 639

Bonjour tout le monde,

Désolé si ma question risque de paraitre bête, mais je souhaiterai flashé mon S3 BLG8 par Jelly Bean (version Suédoise). Est-ce que je peux le faire en direct ou est-ce que cela doit se faire par étape ?
J'ai bien vu le tutorial sur la première page mais j'avoue que je suis un peu perdu, faut il sauvegarder ? faut il faire par étapes ?

Si quelqu'un à un tutorial plus complet, je suis pas contre ;-)

Merci par avance

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 640

PoWeR54 tu as juste besoin de flasher la rom suedoise via Odin comme indiqué dans le tuto. C'est une rom non wipe donc elle n'effacera pas tes données.
Sauvegarder tes données tu peux le faire par précautions mais normalement ya pas de raison si tu fait bien comme indiqué.
Tu télécharge la rom, tu télécharge Odin, tu la sélectionne dans la case PDA, tu branche ton tel en mode download et tu clique sur Start. Relis bien le tuto et fait ce qui est dit. Par contre comme je l'ai dit plus haut il me semble que la rom est une rom opérateur donc avec une surcouche.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 641

gdthib a dit:
Bonsoir tous;
gros problème; j'étais en Jelly Bean v27.2 moded by Jejemc et j'ai voulu passer à la DLIH en passant par Odin et en mettant le fichier tar.md5 dans PDA; J'ai eu un gros FAIL en rouge et maintenant impossible de faire quelque chose; je ne peux même pas redémarrer en mode recovery (j'avais une sauvegarde).
Merci pour votre aide.

Mais est ce que tu as accès au mode download?
Re-flash ta rom si c'est le cas ( la Jejemc car celle-là tu es sure qu'elle n'est pas corrompue - quand tu as téléchargé par exemple, ça arrive- ). Si tu ne l'as plus, tu télécharges une ROM officielle antérieure.

Et utilise bien le cable du S3 et pas un autre.

P

PoWeR54

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 642

Merci bien darkflam, en effet j'ai vu ton message, je vais peut etre attendre d'avoir confirmation sur ce point. Au pire je suis pas à quelques jours et la ROM Française va bien sortir tôt ou tard. Je flasherai à ce moment là (en effet, Bouygues m'ayant foutu une sale surcouche, je ne pourrais pas l'avoir dans l'immédiat sans flashage).

En tout cas merci pour tes renseignements. Peux tu juste me confirmer qu'il faut bien rooter avant ? Car ce n'est pas écris dans le tutorial. Et pour sauvegarder par sécurité, tu me conseilles une appli ?

un grand merci pour ton aide en tout cas

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 643

Pas obliger de rooter pour flasher apparement.
Pour sauvegarder moi j'utilise simplement la synchronisation avec mon compte google (pour les apps, les calendrier, contact etc..) et j'utilise aussi la synchronisation samsung qui permet de sauvegarder les sms, mms, journaux et paramètres.

M

Mick2106

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
  • #1 644

Bonjour,
Petite question comment savoir si le telechargement OTA est activer sur notre galaxy s3?
Et deuxiemene question que veut dire surchouche operateur?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 645

Bonjour....OTA Over The Air , donc il faut que tu sois connecté en wifi , et surcouche opé , ce sont toutes les m... que te rajoute un opé,quelqu’il soit....être dans paramètres....à propos de l'appareil...et mise à jour logicielles

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 646

Topless a dit:
gdthib a dit:
Bonsoir tous;
Merci pour votre aide.

Mais est ce que tu as accès au mode download?
Re-flash ta rom si c'est le cas ( la Jejemc car celle-là tu es sure qu'elle n'est pas corrompue - quand tu as téléchargé par exemple, ça arrive- ). Si tu ne l'as plus, tu télécharges une ROM officielle antérieure.

Et utilise bien le cable du S3 et pas un autre.

Bonjour et merci pour la réponse Topless;
Je n'ai pas pu reflashé l'Omega V27.2 moded by jejemc car pas accès au recovery; j'ai tenté le coup avec une Rom officielle par Odin, mais idem :cry: :evil:
Pour finir, donné en retour SAV :(
Par contre je voudrais préparer dès maintenant le retour de mon S3 qui va me revenir avec une ROM SFR. :roll:
Mais je ne me souviens plus comment faire pour revenir à ma V27.2 by Jejemc; j'aimerais donc trouver un tuto m'expliquant depuis le début; root, passer par une (ou d'autres) rom et flash, la totale quoi!? Je mélange un peu tout cela entre le S2 et le S3, et j'ai tellement lu de choses sur ce forum que je suis un peu perdu. :oops: :oops:
Merci d'avance pour l'aide.

A

Anonymous

• #1 647

Salut gdthib alors tu commence par le cf-root qui inclus le root et le cwm recovery puis installe de la rom de ton choix sur la mémoire interne de ton téléphone puis reboot en recovery puis install de la dite rom custom .

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 648

Salut, avec quoi Root-ons la Jelly Bean Suèdoise ? Avec Odin d'acccord mais quel CF ROOT ? Y a til eu des mauvaises expérience sur le root de la JB Suèdoise ?

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 649

News du jour (16 octobre 2012) sur Journal Du Geek :
"Après la Nexus 7, Google est en train de déployer Android 4.1.2 sur ses smartphones Galaxy Nexus et Nexus S, ainsi que sur la tablette Xoom de Motorola ! Cette version mineure d’Android est disponible en OTA (over-the-air)."

La version pour notre bijoux ne devrait plus tarder... Patience !

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 650

Déjà que la 4.1 n'arrive pas alors j'imagine même pas le temps a attendre pour la 4.1.2 ^^"

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 651

jejemc a dit:
Salut gdthib alors tu commence par le cf-root qui inclus le root et le cwm recovery puis installe de la rom de ton choix sur la mémoire interne de ton téléphone puis reboot en recovery puis install de la dite rom custom .

Bonjour et merci Jeje; je savais que je pouvais compter sur toi. ;)
Juste deux petits trucs et cela ira;
*quel cf-root prendre et où?
*ce cf-root à passer directement sur la ROM SFR ou bien faut-il mettre une autre ROM auparavant?
Encore merci. :)

A

Anonymous

• #1 652

cf-root passe par dessus sfr sans soucis . je reviens vais chercher mes enfants .

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 653

jejemc a dit:
cf-root passe par dessus sfr sans soucis . je reviens vais chercher mes enfants .

OK, pas de problème Jeje. Merci.

S

SamJazz

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #1 654

Bonsoir tout le monde,

je vais reposer ma question dans l'espoir que quelqu'un me réponde.

"je vais utiliser la rom suédoise vu que c'est une officielle et qu'il y a le français. mais pourriez vous m'éclairer sur la différence entre une rom française et la rom suédoise par exemple."

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 655

SamJazz, je ne suis pas expert mais je pense avoir compris cette différence:
La différence ce fait au niveau du fichier CSC, qui sera donc celui de la suède et non plus celui de la france (le fameux XEF) et donc tu ne sera plus prévenu par Kies de la présence de nouvelles mise à jours.
Mais ensuite quand une version française sortira, il te suffira de la flasher et tu retrouvera le CSC français.

Voila je ne suis pas sur a 100% mais c'est comme ça que j'ai compris la chose.

A

Anonymous

• #1 656

De retour gdthib alors tu suis se tuto la pour commencer ici

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 657

Tigredejade a dit:
Salut, avec quoi Root-ons la Jelly Bean Suèdoise ? Avec Odin d'acccord mais quel CF ROOT ? Y a til eu des mauvaises expérience sur le root de la JB Suèdoise ?
Personne pour me répondre ? :/

A

Anonymous

• #1 658

prend celui que j'ai mis poste au dessus .

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 659

jejemc a dit:
De retour gdthib alors tu suis se tuto la pour commencer ici

OK Jeje; je venais de le trouver il y a moins de 1 minute. Les drivers usb sont bien sûr toujours installés sur mon PC.
Ensuite je pense installer directement ton Omega V28 modifiée par tes soins; c'est bon :?: :?:
Ensuite je me débrouille pour tout le reste; j'avais un gros trou de mémoire pour repartir avec une ROM SFR.
Grand merci à toi une nouvelle fois.

A

Anonymous

• #1 660

Oui après tu prend ta rom custom puis reboot en recovery puis installation cela devrait aller impec .

S

Snella

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 661

Bonjour,

La mise à jour OTA ne marchant pas sur mon GS3, je l'ai flashé.
Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage où je vois que je n'ai plus du tout de réseau. A la place des barres habituelles, j'ai un cercle barré.
J'ai essayé de remettre l'ancienne version mais rien à faire, ça ne change pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Si oui, help me !!
Je précise que c'est un téléphone acheté chez un grossiste (pas chez leboncoin ou ailleurs).

Merci d'avance

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 662

darkflam a dit:
SamJazz, je ne suis pas expert mais je pense avoir compris cette différence:
La différence ce fait au niveau du fichier CSC, qui sera donc celui de la suède et non plus celui de la france (le fameux XEF) et donc tu ne sera plus prévenu par Kies de la présence de nouvelles mise à jours.
Mais ensuite quand une version française sortira, il te suffira de la flasher et tu retrouvera le CSC français.

Voila je ne suis pas sur a 100% mais c'est comme ça que j'ai compris la chose.

C'est tout à fait cela.

Snella : tente les wipes.

S

skyzo-admf

Membre
Inscrit
12 Août 2012
  • #1 663

Snella a dit:
Bonjour,

La mise à jour OTA ne marchant pas sur mon GS3, je l'ai flashé.
Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage où je vois que je n'ai plus du tout de réseau. A la place des barres habituelles, j'ai un cercle barré.
J'ai essayé de remettre l'ancienne version mais rien à faire, ça ne change pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Si oui, help me !!
Je précise que c'est un téléphone acheté chez un grossiste (pas chez leboncoin ou ailleurs).

Merci d'avance
j'ai eu pas mal de bug moi aussi pour enlever le surcouche opérateur ^^
j'ai fait des hard reset et des wipe
mais toujours eu le probleme clavier fr qui tapais a qwerty MDR ^^
j'ai suivie le lien que quelqu'un a donner ici

et j'ai pu enlever tout les bug =P
tiens moi au jus si pour toi aussi sa fonctionne ;)

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 664

jejemc a dit:
Oui après tu prend ta rom custom puis reboot en recovery puis installation cela devrait aller impec .

Re Jeje;
OK, je vais donc faire comme cela; en attendant le retour du SAV de mon S3, je vais finir de télécharger tout ce dont j'ai besoin.
@ plus Jeje, et une nouvelle fois un grand merci à toi.

A

Anonymous

• #1 665

Pas de souchis bonne installation . wink

D

djamatick

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
  • #1 666

bonjours a tous donc merci pour ce tuto car j ai réussi a enlever la surcouche orange j ai un seul problème c est pour le clavier qui est azerty mais écris en qwerty j ai mis cette rom officiel I9300XXBLH1 31 Juillet 2012 qui est au début de ce poste je suis en version 4.0.4 sur samsung s3 je les aussi roote merci pour votre aide a bientôt

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 667

Tu es allé voir dans les réglages du clavier ? J'ai la même version que toi et tout en azerty...

S

Snella

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 668

J'ai fais les wipes, remis une autre rom, re-wipé mais toujours le même problème.
Quand il n'y a pas la carte sim, le téléphone me propose les appels d'urgences mais dès que je la mets, tout est bloqué.
C'est vraiment bizarre.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 669

Oh la...as-tu acheté ton tel à quelqu'un ?

D

djamatick

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
  • #1 670

angadreme a dit:
Tu es allé voir dans les réglages du clavier ? J'ai la même version que toi et tout en azerty...
salut oui dans le réglage clavier il est bien coche azerty mais dans les message le clavier et bien azerty sauf qui ecris en qwerty merci pour ta reponse

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 671

Tu as quel clavier, STP ? J'utilise celui par défaut de la ROM....

S

Snella

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #1 672

angadreme a dit:
Oh la...as-tu acheté ton tel à quelqu'un ?
Non, je l'ai acheté chez un grossiste.
Tout marchait bien hier avant que je ne veuille le mettre à jour :'(

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 673

salut à tous, je migre de fran .... droid.....
bon j'ai fait le choix de la rom Europe 4.1.1 - I9300XXDLIH Octobre 2012

je l'ai bien téléchargé mais dans le zip je n'ai pas 3 fichiers (- Code- Csc - Modem)
je ne peux donc pas mettre un ficher dans PDA, CSC, PHONE.

quand je dezip je me retrouve avec ça, I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME.tar.md5
comme je n’ai que ce fichier, est ce que je dois le mettre seulement dans PDA?

merci ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 674

matator a dit:
quand je dezip je me retrouve avec ça, I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME.tar.md5
comme je n’ai que ce fichier, est ce que je dois le mettre seulement dans PDA?

merci ;)
Absolument ;)

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 675

est il nécessaire de faire un wipe data et un wipe factory ??

si cela est nécessaire, il faut le faire avant ou après le flash??

merki ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 676

Non, pas spécialement, mais si tu choisis de les faire, toujours avant...

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 677

ok donc avant de flasher, je fais mes wipe et apres je lance le flash avec odine .

super. merci...

;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 678

Oui, enfin Odin, quoi :D

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 679

Bon ben vu l'heure, je m'en occupe demain . Avec odin(e)....

Mdr. ;)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 680

angadreme a dit:

Hum je pensais le contraire. Une explication?

D

djamatick

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
  • #1 681

angadreme a dit:
Tu as quel clavier, STP ? J'utilise celui par défaut de la ROM....
oui celui de la rom il a clavier samsug de cocher et google de cocher et même google décocher sa change rien

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 682

Fabien1995 a dit:
angadreme a dit:

Hum je pensais le contraire. Une explication?
On nettoie avant de mettre du neuf...non ? Le fait est que tu peux aussi en faire après, en plus, rien n'empèche :D

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 683

Bah si tu nettoie avant le système se nettoie mais avec une configuration de l'ancienne rom. Si tu le fais après il se met pleinement à zéro avec les nouveaux paramètres système. Comme si tu faisais un reset usine quoi. Enfin c'mon point de vue ^^

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 684

Fabien1995 a dit:
Bah si tu nettoie avant le système se nettoie mais avec une configuration de l'ancienne rom. Si tu le fais après il se met pleinement à zéro avec les nouveaux paramètres système. Comme si tu faisais un reset usine quoi. Enfin c'mon point de vue ^^
Ah ba tu vois lool du coup je sais plus! Avant? Apres? Les 2?

M

Membre supprimé 28235

• #1 685

Merci pour les Roms , merci pour le boulot !!

Et Vivement la nouvelle !!

Hayreon

Hayreon

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
  • #1 686

Bonjour,

Installation sans problème de la ROM JB europe octobre 2012, sauf le clavier AZERTY qui écrit en QWERTY !
Il est pourtant bien configuré en azerty français...

De plus j'ai l'impression que la batterie tient beaucoup moins bien qu'avec cyanogenmod 9 et il y a trop d'applications installées par défaut. La seul chose que j’apprécie vraiment dans les ROMS samsung, c'est qu'il n'y a pas facebouke ! :)

En tout cas, merci pour le tuto et les roms, ça peu toujours être utile ^^

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 687

Justement...si on nettoie avant...on enlève justement toute l'ancienne config...Non???Donc on repart à zéro....

P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 688

merci pour se tuto.
je suis de belgique et mon samsung est:
gt-9300
version android 4.0.4
version de la bande de base i9300xxlh1
version kernel 3.0.15-928452-user
se.infra@sep-107#1
smp preempt tue jul 31 19:37:49 kst 2012
numero de version imm76d.i9300xxblh1
voila ma question, puis - je le flasher et avec quelle version ?
désoler mais je suis tres novice.

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 689

Bonjour,

la version SFR française est disponible !

P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 690

merci mais laquelle?

M

Membre supprimé 28235

• #1 691

Hayreon a dit:
Bonjour,

Installation sans problème de la ROM JB europe octobre 2012, sauf le clavier AZERTY qui écrit en QWERTY !
Il est pourtant bien configuré en azerty français...

De plus j'ai l'impression que la batterie tient beaucoup moins bien qu'avec cyanogenmod 9 et il y a trop d'applications installées par défaut. La seul chose que j’apprécie vraiment dans les ROMS samsung, c'est qu'il n'y a pas facebouke ! :)

En tout cas, merci pour le tuto et les roms, ça peu toujours être utile ^^

Comment pourrait on faire une Rom avec vraiment le strict minimum ?
Est il possible que quelqu'un de la team fasse ça ?
Une Rom lite de chez lite ?

Merci de vos reponses et de votre aide ! !

P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 692

resalut, puis-je passer de i9300xxblh1 a i9300xxblh3 ?
encore merci pour vos reponses

S

SamJazz

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #1 693

Bien le bonjour à tous,

je trouve mon bonheur sur ce site ainsi je me permets de vous poser une autre question:

je suis en Algérie et en ce moment je dispose d'un Galaxy S3 avec les caractéristique suivant :

V.Android: 4.0.4
V. de la bande de bas : I9300XXLH1
V.Kernel : 3.0.15-928452-user
se.infra@SEP-107#1
SMP PREEMPT ...
Numéro de version : IMM76D.I9300XXBLH1

d'apres ce que j'ai compris les CSC sont fait pour bénéficier de la MAJ du pays ou de l'opérateur selon la ROM.

ainsi puis-je installer la ROM suedoise ou SFR par exemple et apres disposera-je que des MAJ du pays en question ou de l'opérateur ?

MERCI A TOUS bigsmile

PS: surtout que pour nous on aura jamais JB en maj ^^

csce

csce

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 694
[ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

Bonjour, je suis un nouvelle utilisateur ravi d'un S3. bigsmile bigsmile

Le PROBLÈME, c'est que j'ai un ROM Orange. sad J'ai quand même rooté mon smatphone et réussi à désinstaller certaines application avec Titanium Backup. smile

Cette situation ne me plait pas et je voudrais me débarrasser définitivement de la surcouche Orange. Je voudrais en profiter au passage pour installer Jelly Beans.
J'ai lu pas mal de chose, mais comme je viens de chez la pomme, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. La première expérience de flash s'étant bien passé, je me dit que c'est donc à ma portée.

Je voudrais faire appel à votre aide et vous poser quelques questions :
  • J'image que mon téléphone est "simloké", comme faire pour le "désimloké" ?
  • J'utilise quelques applications depuis le début, comment faire une sauvegarde de tout cela, comme sur iTunes ?
  • Comment sauvegarder Cantact, SMS, Note ?
  • Quelle est la démarche pour passer en Jelly Beans ?
  • Est ce que la version 4.1 pour le S3 est officiellement sortie pour les smartphones français ?
  • J'ai lu des choses sur le Kernel, quelle est la différence entre ROM, Kernel et autre termes technique que l'on vois sur ce forum ?

Je vous remercie pour votre aide.

Je retourne m'instruire en lisant d'autre fil de discussions coool

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 695

Petite question. Le blog dit qu elle arrive pour la france mais rien en ota ni kies ni samfirmware... certains l ont eu? (Hors sfr je parle en rom nu)

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 696

Elle est pas encore dispo en rom nu
SFR ayant un contrat avec Samsung sont les premiers servis

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #1 697

djamatick a dit:
angadreme a dit:
salut oui dans le réglage clavier il est bien coche azerty mais dans les message le clavier et bien azerty sauf qui ecris en qwerty merci pour ta reponse

Pour cette version JB je pense qu il faut juste flasher la ROM 2 fois et ca vire le bug du clavier...

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 698

Tylwith a dit:
Elle est pas encore dispo en rom nu
SFR ayant un contrat avec Samsung sont les premiers servis
Thanks l ami :grin:

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #1 699

csce a dit:
Bonjour, je suis un nouvelle utilisateur ravi d'un S3. bigsmile bigsmile

Le PROBLÈME, c'est que j'ai un ROM Orange. sad J'ai quand même rooté mon smatphone et réussi à désinstaller certaines application avec Titanium Backup. smile

Cette situation ne me plait pas et je voudrais me débarrasser définitivement de la surcouche Orange. Je voudrais en profiter au passage pour installer Jelly Beans.
J'ai lu pas mal de chose, mais comme je viens de chez la pomme, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. La première expérience de flash s'étant bien passé, je me dit que c'est donc à ma portée.

Je voudrais faire appel à votre aide et vous poser quelques questions :
  • J'image que mon téléphone est "simloké", comme faire pour le "désimloké" ?
  • J'utilise quelques applications depuis le début, comment faire une sauvegarde de tout cela, comme sur iTunes ?
  • Comment sauvegarder Cantact, SMS, Note ?
  • Quelle est la démarche pour passer en Jelly Beans ?
  • Est ce que la version 4.1 pour le S3 est officiellement sortie pour les smartphones français ?
  • J'ai lu des choses sur le Kernel, quelle est la différence entre ROM, Kernel et autre termes technique que l'on vois sur ce forum ?

Je vous remercie pour votre aide.

Je retourne m'instruire en lisant d'autre fil de discussions coool

Bonjour, pour désimloké, il suffit d'utiliser les applications disponibles sur le playstor, y a des tuto aussi pour ca sur la partie tuto, il faut être root par contre
pour la sauvegarde des applications faut faire attention, certaines ne sont pas compatibles avec JB donc les application comme titanum sont a éviter pour le passage de ICS a JB
les applications installés restent dispo sur le playstor sur : mes application
les contact sont également sauvegardé chez google, si vous avez pris le soin d'activer la sauvegarde sur paramètre / sauvegarde et réinitialisation sur votre telephone
pour passer JB : wipe date et cache / flash de la rom souhaiter dispo sur la page 1 et re wipe data et cache , pour être sur :)
la seule version JB disponible pour la France pour l'instant est la version SFR....
voila, j’espère que j'ai pas dis de betise... si qq peu me corriger

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 700

Y a plus de liste sur le play store des applications déjà acheté faut s' en souvenir
Mes applications dans le playstore sont juste les applis installés

Sinon le reste est bon

Haut Bas