ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 501
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

zupalex a dit:
Merci pour ta réponse Ludo, ça éclaire pas mal de chose. Et il n'y a pas moyen d'installer une rom officielle samsung sans écraser le CWM ?

Je ne sais pas....
Ce que je sais, c'est qu'en installant une ROM Samsung (j'ai testé personnellement la DLIB v4.1.1 et la BLH3-XEF v4.0.4) et chacune me réinstallait un recovery...

En soit, cela ne me dérange pas, car en cas de nécessité de retour SAV, cela me permet d'effacer toute trace du Root (en passant avant ce tuto afin de réinitialiser le compteur de ROM custom)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 502

Ludo91 a dit:
zupalex a dit:
Merci pour ta réponse Ludo, ça éclaire pas mal de chose. Et il n'y a pas moyen d'installer une rom officielle samsung sans écraser le CWM ?

Je ne sais pas....
Ce que je sais, c'est qu'en installant une ROM Samsung (j'ai testé personnellement la DLIB v4.1.1 et la BLH3-XEF v4.0.4) et chacune me réinstallait un recovery...

En soit, cela ne me dérange pas, car en cas de nécessité de retour SAV, cela me permet d'effacer toute trace du Root (en passant avant ce tuto afin de réinitialiser le compteur de ROM custom)
Bonsoir,
en rootant ton téléphone avec le cf-root, tu installe automatiquement le cwm (package), mais en installant une rom, tu perd le root, et donc le cwm !Il te suffit donc de re-rooter derrière et le tour est joué ! ;)

Z

zupalex

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 503

Mais le CWM ne permets pas d'installer des ROMs lui même ?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 505

Bonjour,une question qui se rapproche du root.En mode download on aperçoit le compteur des différents flashages de custom.Ma question est simple,ok pour la manip pour le mode downoald , juste pour voir le compteur mais pour sortir de ce mode,il faut appuyer su le bouton power ou y-a-t-il une soluce moins bourrin :)

A

Anonymous

• #1 506

Salut oui reste appuyer sur le bouton power ton téléphone s’éteindra .

P

pierre75001

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 507

Je viens de le faire. Le téléphone redémarre mais bloque sur l'écran Samsung et rien... J'ai essayer de remettre la 4.0.4 et pareil (ROM officiel j'utilise)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 508

pierre75001 a dit:
Je viens de le faire. Le téléphone redémarre mais bloque sur l'écran Samsung et rien... J'ai essayer de remettre la 4.0.4 et pareil (ROM officiel j'utilise)[/quote
Bonjour,arrivé cela m'est... wink la solution que j'ai pratiquée,c'est d'enlever la batterie,attendre un peu et miracle,au bout de 2 essais,c'est reparti...Pour plus de pratique,le capot est resté démonté....

C

cvilland

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
  • #1 510

Bonjour,
J'ai téléchargé la rom officielle Android 4.1.1, I9300XXDLIB Septembre 2012 mais ne trouve pas les fichiers listés au parhraphe 5 :
à savoir : Code, Csc et Modem
A la place je trouve le fichier I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME.tar.md5 qui semble contenir : boot.img,cache.img, hidden.img, modem.bin, recovery.img, system.img
Dois -je me contenter de I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME.tar.md5 dans la rubrique PDA de Odin ?
En vous remerciant
Cordialement
cvilland
Galaxy S3
GT-I9300
Android 4.0.4

K

Kevincars77

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 511

Bonjour tout le monde j aurais quelques questions pour les experts du galaxy s3 je voudrais flasher mon tel pour enlever la surcouche orange pour une rom officiel samsung pour avoir les mises a jour en ota ou kies mais je ne sait pas la quel choisir je suis en version Android 4.0.4 bande de base i9300BVLF2 si quelqu'un a la reponse sa serait genial merci a tous

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 512

cvilland a dit:
Bonjour,
J'ai téléchargé la rom officielle Android 4.1.1, I9300XXDLIB Septembre 2012 mais ne trouve pas les fichiers listés au parhraphe 5 :
à savoir : Code, Csc et Modem
A la place je trouve le fichier I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME.tar.md5 qui semble contenir : boot.img,cache.img, hidden.img, modem.bin, recovery.img, system.img
Dois -je me contenter de I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME.tar.md5 dans la rubrique PDA de Odin ?
En vous remerciant
Cordialement
cvilland
Galaxy S3
GT-I9300
Android 4.0.4

Bonjour. Tu as juste à mettre le fichier .tar.md5 dans PDA, et ne pas cocher Re-partition. Et c'est parti ! :D

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 513

Kevincars77 a dit:
Bonjour tout le monde j aurais quelques questions pour les experts du galaxy s3 je voudrais flasher mon tel pour enlever la surcouche orange pour une rom officiel samsung pour avoir les mises a jour en ota ou kies mais je ne sait pas la quel choisir je suis en version Android 4.0.4 bande de base i9300BVLF2 si quelqu'un a la reponse sa serait genial merci a tous
Bah tu peux mettre la dernière ROM Française : I9300XXBLH3 Aout 2012 (en page 1), tu es certain que ça fonctionne comme ça...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #1 514

Modification faite ;)

K

Kevincars77

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 515

oxagal a dit:
Kevincars77 a dit:
Bah tu peux mettre la dernière ROM Française : I9300XXBLH3 Aout 2012 (en page 1), tu es certain que ça fonctionne comme ça...
merci pour le coup de pouce et rapide en plus j essaie de le flasher ce soir comme sa et une derniere question apres le flashage en rom officiel samsung les mises a jour pour jelly bean part exemple se fera en ota ou kies apres etre flasher ? merci encore

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 516

Alors par contre si tu veux Jelly Bean Il te faut flasher avec la version Android 4.1.1 - I9300XXDLIB Septembre 2012 de la première page.
Les retours au sujet de cette ROM semblent être bons.

Pour les mise à jour via Kies, je ne sais pas : je ne m'en sers plus car il rentre en conflit avec mes clé USB.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 517

Golem a dit:
Modification faite ;)

Merci Golem.

K

Kevincars77

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 518

re bonsoir merci a oxagal pour tes conseils j ai reussi a flasher mon telephone part contre je n arrive toujours pas a enlever les application orange faut t il wiper apres le flashage ? merci

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 519

Hello tous!! Des news pr jelly bean autre que pologne? Toujours rien sur samfirmware..

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #1 520

Bonjour a tous, je viens de faire l"acquisition d'un s3 , actuellement sur la I9300XXALF2 d'origine, je vois que c'est celle de juin, c'est quoi les différences avec les suivantes... et est ce que ca vaut la peine de passer a la I9300XXBLH1, merci pour vos réponses, "au passage merci aussi a ts les modérateur et ts ce qui participent a la vie de ce forum chapeau bas, pour les aides et surtous le sang froid face a qq im.... "

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 521

Kevincars77 a dit:
oxagal a dit:
Kevincars77 a dit:
merci pour le coup de pouce et rapide en plus j essaie de le flasher ce soir comme sa et une derniere question apres le flashage en rom officiel samsung les mises a jour pour jelly bean part exemple se fera en ota ou kies apres etre flasher ? merci encore

Tout à fait, avec la BLH3 tu recevra les mises à jour OTA et Kies.
Par contre avec la DLIB tu ne les recevra plus car ce n'est pas une version française. Donc si tu veux être tranquille, mets la BLH3!

walaoui a dit:
Bonjour a tous, je viens de faire l"acquisition d'un s3 , actuellement sur la I9300XXALF2 d'origine, je vois que c'est celle de juin, c'est quoi les différences avec les suivantes... et est ce que ca vaut la peine de passer a la I9300XXBLH1, merci pour vos réponses, "au passage merci aussi a ts les modérateur et ts ce qui participent a la vie de ce forum chapeau bas, pour les aides et surtous le sang froid face a qq im.... "

Salut. Tu a une version officielle, mais pour l’Angleterre! Je te conseille d'installer la BLH3 pour avoir la dernière version française, et ainsi récupérer les mises à jours officielles automatiquement!

K

Kevincars77

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 522

merci fabien c est ce que j ai fait jai donc flasher apres wip et re flashage et j ai plus la surcouche operateur en tous cas merci a tous pour votre aides

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 523

Golem a dit:
Modification faite ;)
Merci Golem ! :D

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 524

Bonjour a tous,

je suis nouveau sous android j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S3 bloqué sur Bouygues récemment. J'ai donc une surcouche Bouygue (je crois ?) quand j’éteins le téléphone un logo bouygue "a bientôt" apparaît donc ?
J'ai désimlocké via l'app GalaxSimUnlock tout fonctionne.

Maintenant je souhaiterai passer sur une version officielle de samsung, sans surcouche opérateur, pas de version bidouillée par des tiers, je veux vraiment une officielle 100% fonctionnelle. Et si possible la dernière Jelly Bean qui se fait attendre ^^

Que me conseillez vous de faire ? Vais-je perdre toute mes données ? J'ai déjà installé plusieurs appli, agencé mon bureau avec des dossiers, des widget etc, fait mes réglages ... Vais-je devoir tout recommencer ? Est ce que je vais perdre le désimlockage ?

En vous remerciant.

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 525

Salut. Mets la BLH3, et tu ne perdra rien ;)

M

Membre supprimé 34657

• #1 526

Salut, svp , est ce que c'est nécessaire de mettre le fichier PIT ou pas ?

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 527

Fabien1995 a dit:

Merci pour ta réponse, peux tu développer ?
Je doit flasher avec cette rom (quel tuto dois-je suivre) ?
Cela va garder tout mon contenu ?
Ça va mettre la rom officielle samsung sans surcouche ?
Merci et désolé je suis débutant j'ai besoin de précision qui peuvent paraître très simple pour vous.

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 528

Oui flash ça avec le tuto de ce topic! Tu gardera tout et tu aura la dernière version nue de Samsung officielle ;)

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 529

Re bonsoir,

je viens de rentrer chez moi et je commence le tuto pour flasher ma rom, cependant je bloque au tout début:
la combinaison de touche Volume Bas + Power ne fait que démarrer le téléphone normalement.

EDIT: petite recherche sur le net, il faut aussi appuyer sur le bouton Home, a rajouter dans votre tuto ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 530

darkflam a dit:
Re bonsoir,

je viens de rentrer chez moi et je commence le tuto pour flasher ma rom, cependant je bloque au tout début:
la combinaison de touche Volume Bas + Power ne fait que démarrer le téléphone normalement.

EDIT: petite recherche sur le net, il faut aussi appuyer sur le bouton Home, a rajouter dans votre tuto ;)
:? relis bien le tuto : volume bas + HOME + power (en dernier, pour pas te louper) ;)

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 531

Golem a dit:
[*] Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

Je n'invente rien, il est dit Volume Bas + Power puis Volume Haut. Nul part on indique le bouton Home ;)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 532

Bonjour,exact,petite coquille....
Volume Bas + bouton Home et en dernier Power....ensuite tu verras à l' écran que si tu veux continuer tu devras faire Volume Haut.
;-)

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 533

Merci j'ai réussi le flash est terminé et plus de logo Bouygue :)
Vivement la sortie de Jelly Bean officiel français !

Maintenant il faut que je m'attaque a la batterie, elle se décharge en une journée et apparemment je fait parti de ceux qui ont le bug de batterie bien connu. Celui ou la veille consomme + que tout le reste ^^

EDIT: par contre je vois que j'ai encore les applications native de bouygue comme "Bienvenue" et impossible de les supprimer :/

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #1 534

Coquille corrigée. Merci de votre attention ;)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 535

darkflam a dit:

Maintenant il faut que je m'attaque a la batterie, elle se décharge en une journée et apparemment je fait parti de ceux qui ont le bug de batterie bien connu. Celui ou la veille consomme + que tout le reste ^^

Le bug batterie est juste un bug d'affichage, il ne changera rien à ton autonomie réelle.

EDIT: par contre je vois que j'ai encore les applications native de bouygue comme "Bienvenue" et impossible de les supprimer :/

Utilise Titanium Backup pour virer les app opérateurs ;-)

P

polako

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 536

Bonsoir

J'ai un Samsung Galaxy S3 i9300 en version nue mais en ROM DBT (Allemagne)
avec Android ICS (4.0.4).

Alors je veux bien avoir le ROM XEF (France)
avec la version JB (4.1.1)

mais je ne sais pas comment faire cette manipulation :-(
si quelqu'un serait capable de m'aider ,je serais très reconnaissant :)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 537

Salut, il n'y a pas encore de version 4.1.1 XEF. Donc je te propose la BLH3 que tu trouvera en début de topic, c'est la dernière officielle XEF. Tu trouvera toutes les procédures au début de ce sujet ;)

(Golem : il faudrait peut-être distinguer en deux catégories les roms distribuées en France, et les roms compatibles France, mais distribuées ailleurs, qui désactivent l'OTA/Kies)

P

polako

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 538

Merci pour l'avoir la reponse rapidement .

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 539

Alors restons Français......;-)attendons JB France.....

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 540

Bonjour je suis assez novice, j'ai acheté une S3 d'occasion et il y a la rom Cyanogen d'installée dessus. Ca m'embete d'autant qu'on me l'a vendu avec une garantie de 22 mois et qu'apparemment là la garantie est foutue :/

Quelle rom puis-je installer pour récupérer ma garantie ? C'est pour offrir à ma femme, elle n'a pas besoin de customisations ^^
Toutes les rom sont françaises ou européennes, laquelle puis-je utiliser pour la Belgique ??

Merci

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 541

Belgique, par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 542

merci à toi :)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 543

Pas de souci ^^

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 544

Heu petite question, c'est pas plus simple de mettre a jour le firmware via Kies pour retrouver la rom d'origine ? il y a cette option dans ce programme je pense ?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 545

Non justement car Kies va pas reconnaitre la version de ton téléphone et pourra pas te dire laquelle mettre :/

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 546

D'accord je vais essayer viking odin là et croiser les doigts que tout roule :) merci encore :)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 547

viking odin? What?...

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 548

Odin le programme pour flasher :)

Dernière question : si je le laisse avec Cyanogen, je peux l'utiliser avec kies pour les synchro contacts outlook, les gestions musiques etc. ou kies ne fonctionne plus du tout ?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 549

Euh je pense que ça devrait marcher à priori. Mais franchement si tu veux pas d'embrouille je repasserai en version officielle, ça coute rien. Par contre avant j'y pense, tu devrais reset le compteur de flash de roms customs! Il faut rooter et utiliser triangle away!

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 550

heu je viens de flasher et il m'a dit que c'était réussi seulement quand le gsm a rebooté j'ai le logo samsung qui apparait et ca ne bouge plus du tout :(((

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 551

Ah. Il faut faire les wipes. Tu sais faire?

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 552

non pas du tout :/ désolé

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 553

Eteinds tout, fais volume haut + home + power tu va rentrer dans le recovery. De là il y a trois wipe a faire tu devrais trouver. Si tu trouve pas ou ils sont, cherche rapidement sur internet ;)

peut-on-faire-un-tuto-sur-les-wipe-t27498.html

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 554

Ca a l'air de marcher punaise mon coeur a explosé 3 fois :) merccccciiiiiiiiiii Fabien :)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 555

De rien :p
Par contre voilà ta garantie n'est pas valable si tu ne remets pas à zéro le petit compteur qu'on voit quand on est en mode download :/

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 556

Bon je verrai ça demain ca doit se trouver aussi ce genre de tutos je suppose, ça a l'air bien compliqué ça encore lol

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 558

Ok j'essayerai ça demain à tête reposé même si ça m'a l'air dangereux ^^ Merci encore :)

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 559

sspeedy a dit:
Ok j'essayerai ça demain à tête reposé même si ça m'a l'air dangereux ^^ Merci encore :)

Si tu suis précisément les tuto, tout se passera bien ;)

Pour ma part,
- j'ai débloqué mon S3 avec ce tuto :
desimlocker-votre-galaxy-s3-gratuit-t19309.html
- Supprimer le compteur de ROM custom avec ce tuto :
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-4-sgs3-t18112.html
- installé ma rom avec celui ou nous sommes
- Et rooté mon téléphone avec ce dernier tuto :
root-avec-le-kernel-cf-root-pour-samsung-galaxy-s3-t18567.html

fais les opérations que tu souhaite calmement et à tête reposée (de préférence) et tu verras que tout ira pour le mieux

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 560

Oui déjà fait et pas de souci t'inquiète :) Hésite pas à le faire quand tu vois que l'un de nous est présent pour te guider!

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 561

Vous êtes super sympas sur ce forum :) je reviendrai même sans besoin d'aide :)))

B

blackxs89281

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 562

bonjour je suis nouveausur le forum. je possede un s3 rooter. et je cherche a remettre la rom galaxy s3 IMM76D.I9300XXBLG8 bouygues. quelqun aurait il un lien de telechargement pour cette rom ? MERCI d'avance

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 563

darkflam a dit:
Fabien1995 a dit:

Merci pour ta réponse, peux tu développer ?
Je doit flasher avec cette rom (quel tuto dois-je suivre) ?
Cela va garder tout mon contenu ?
Ça va mettre la rom officielle samsung sans surcouche ?
Merci et désolé je suis débutant j'ai besoin de précision qui peuvent paraître très simple pour vous.

:!: Tout dépend de la version que tu veux :
Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich version FRANCE : - I9300XXBLH3 Aout 2012.
Android 4.1.1 Jelly Bean version EUROPE : - I9300XXDLIB Septembre 2012.

A savoir que si tu ne fais pas un Wipe, tu risque d'avoir des petits problèmes. Pour ma part je suis passé de la I9300XXALE8 (=ALE8) Mai 2012 FRANCE à la I9300XXBLH3 Aout 2012 (=BLH3), sans wipe : des problèmes de copier/coller dans les mails et les messages et Chrome sont rapidement survenus :( ; et après un Wipe total des fonctionnalités nouvelles sont apparues, comme la détection du branchement du casque et des petits plus dans la zone de notification. :p
:idea: Conseil : sauvegarde tes contacts sur la carte mémoire de ton tel., récupères toutes tes photos via ton pc par le câble USB, et fais un wipe Factory avant de coller la moindre ROM dans ton sgs3.
La BLH3 France fonctionne à merveille sur mon phone, mais les retours semblent très bons pour la DLIB Europe, qui a le mérite de t'offrir la dernière mouture d'Android pour sgs3.
Quand au tuto à suive, il est en page 1 de ce sujet... et est très bien fait (merci Golem). :cool:

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 564

Topless a dit:
darkflam a dit:

Le bug batterie est juste un bug d'affichage, il ne changera rien à ton autonomie réelle.

Utilise Titanium Backup pour virer les app opérateurs ;-)

Bonjour. Le bug n'affecte en rien l'autonomie réel ? Ca veux dire que mon samsung ne dur vraiment pas plus d'une journee avec un batterie pleine ? Sur d'autre topic j'avais lu que quand le bug affiche 10% de batterie restante en realite il en restee +

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 565

Ouais Oxagal mais comme il voulait 100% officielle France, vaut mieux la BLH3, pour que l'OTA et Kies fonctionne et qu'il soit tranquille, enfin à lui de voir ^^

Darkflam : Juste un bug d'affichage oui, pas de perte d'autonomie.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 566

Bonjour,depuis quelques mois maintenant avec mon GS3 et après être passé par JB Europe Pologne) puis Rom Omega,je suis revenu à ICS 4.0.4 en attendant d'avoir la rom officielle JB France.Je me souviens avoir eu quelques problèmes de redémarrage lors de mon denier downgrad , que j'avais pu résoudre avec la méthode bourrin de retirer la batterie.(ne pas faire).Et pourtant,j'avais fait les wipes.Ma question est simple,avant de faire de nouvelles bêtises,quand on flashe une rom,quelle est la marche à suivre au niveau des wipes dans le recovery par ordre pour que tout se passe bien.Amitiés et merci.

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012
  • #1 567

En général, sauf si je me trompe, pas besoin de faire de wype, mais uniquement lors d'un passage ICS vers JB ( 4.0->4.1 )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 568

Ahhh les wipes !!!!!
Sujet délicat, car ce mot fait peur dès qu'il est employé pour un flash de rom...
Personellement, je vais attendre la version kies de jelly bean pour éviter LA grosse bêtise du wipe aveugle, ensuite je suis en train de me renseigner sur les différents type de wipe, car une fois en 4.1.1, je laisse tomber kies et me mettrais à jour régulièrement via odin ou le CWM pour éviter les wipes justement (ex: pour la 4.1.2 qui pointe déjà son nez).
Comme ça le jour ou la version 4.2 (déjà pressentie...) arrive en rom leakée, je la télécharge sans trop de crainte !
(d'ici là, je serai calé sur les wipes au cas où..).
Suivez mon exemple si vous n'êtes pas un "crack" androphile, plus que quelques jours maintenant pour la version frenchy !
cordialement

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 569

C'est ce que je fais,j'attends la French après avoir qd même essayé une rom custom et m'être fait peur en revenant à ICS.J'ai beau visiter les différents forum et chacun donne sa version pour le wipe,ce qui en fin de compte,est très aléatoire.Je continue quand même mes investigations pour les bonnes manip à faire.Amicalement.

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #1 570

Bonjour a tous ;) ôter moi d'un doute, d'ailleurs je devrais le savoir mais je ne suis plus sur XD bref alors est-ce si je flash une ROM officielle a partir d'une ROM Opérateur (avec Odin) je perds la garantie ? (Rigolez pas hein :lol: )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 571

Il me semble que si tu utilise "triangle away" pour le reset compteur, tu n'as plus rien à craindre !
Dans la mesure ou la rom en place lors du passage au SAV n'est pas une "custom" !!!
'Sont pas trop bête non plus en boutique...
cordialement

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #1 572

oxagal a dit:
La BLH3 France fonctionne à merveille sur mon phone, mais les retours semblent très bons pour la DLIB Europe, qui a le mérite de t'offrir la dernière mouture d'Android pour sgs3.

Pour ma part, j'avais la DLIB, passée sans Wipe la première fois, quelques bugs à déplorer.
La, je suis en DLIB, juste avant, j'avais fais les Wipes, passé la BLH3-XEF, re-Wipe.... Ben j'ai encore des petits bugs. Actuellement par exemple, je ne peux pas supprimer les fils sms. En effet, lors de leur suppression, les SMS en eux-même disparaissent bien, mais le fil vide reste présent...

Je recommande donc très fortement la BLH3-XEF car celle-ci fonctionne vraiment parfaitement. La DLIB me fais de plus en plus penser à une béta finale, dernière release avant la vrai 4.1.1...

lqx a dit:
En général, sauf si je me trompe, pas besoin de faire de wype, mais uniquement lors d'un passage ICS vers JB ( 4.0->4.1 )
Personnellement, je recommande de faire un wipe complet à chaque fois, quelle que soit la ROM d'origine et la ROM de destination...

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 573

angadreme a dit:
Souvent ou toujours ? Es-tu chez SFR toi-même ?

@ Demolite: SuperNexus est très simple et épurée. Les ROMs AOKP le sont toutes comparées aux AOSP plus lourdes et pleines d'options. Tu peux installer celle que tu veux, y compris une sous JB bien sûr.
Merci Angadreme ;)
Je vais regarder ça...
J'ai installé hier la [Rom Custom] révolution, mais j'ai choisi un peu au pif tongue

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 574

En tout cas chez moi, flash sans wipe = bugs à répétition et lenteur du système + impossibilité d'utiliser le copier/coller.
Mais du coup un wipe plus tard (sans refaire le flash) et le sgs 3 retrouve la forme !!! En plus des fonctions auxquelles je n'avais pas accès sont apparues.
Lors du prochain flash je fais le wipe sans me poser la question.
Dommage par contre que je ne parvienne pas à sauvegarder avec Kies... Cette saleté bloque les ports USB de mon pc et n'a jamais pu se connecter à mon sgs3.

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 575

Petit rappel avt le flash francais :)
Pour un flash parfait tout propre, l ordre c est bien : (pour passer de ICS a JB)
1-wipe total
2-flash JB
3-re wipe total.

C est good ou y a t il in wipe en trop?

S

skyzo-admf

Membre
Inscrit
12 Août 2012
  • #1 576

si je veux flasher mon s3 orange
je dois mètre quel rom?
la I9300XXBLH3 ou la I9300XXDLIB
quel conseil pour ne plus avoir cet rom opérateur ^^
merci beaucoup

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 577

Ca dépend si tu veux que ton téléphone fasse les mises à jour tout seul à l'avenir mets BLH3. Si tu veux une version plus récente mais qui se mettra pas à jour : DLIB.

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 578

mminoss a dit:
Petit rappel avt le flash francais :)
Pour un flash parfait tout propre, l ordre c est bien : (pour passer de ICS a JB)
1-wipe total
2-flash JB
3-re wipe total.

C est good ou y a t il in wipe en trop?
Quelqu un peut me confirmer s il faille faire les etapes 1 et 3 ou slt une des deux?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 579

Je pense que le wipe après suffit. Avant je vois pas trop l'utilité.

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 580

Fabien1995 a dit:
Je pense que le wipe après suffit. Avant je vois pas trop l'utilité.
Si tu es sur ca me va! Donc l etape 1 est inutile

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 581

skyzo-admf a dit:
si je veux flasher mon s3 orange
je dois mètre quel rom?
la I9300XXBLH3 ou la I9300XXDLIB
quel conseil pour ne plus avoir cet rom opérateur ^^
merci beaucoup
Salut.
Pour ta réponse : voir page 157 de ce post. :)

A

akasuna

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 582

Bonjour,

je viens de passer mon S3 avec la rom I9300XXBLH3 Aout 2012 Android 4.0.4 France (il etait avec une surcouche Orange Avant) le tout avec Odin

pas de souci mon telephone na plus la surcouhe orange, cependant je l'ai connecté à Kies pour voir si pas de mis a jour dispo et la surpirse, Kies me dit que :
Votre peripherique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies

est ce quelqu'un a une idée pourquoi j'ai ce message et comment je peux faire pour recevoir les prochaines mis à jour via KIES ?

merci

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 583

Bonjour,

je souhaiterai passer en Jelly Bean mais je vois que la version française se fait attendre de plus en plus. Je voulais donc savoir est ce que je peux passer a la version polonaise DLIB et ensuite dans les mois a venir repasser a la version française lorsqu'elle sortira ?
Et tout cela sans perdre mes données ?
J'était avant en BLG8 (4.0.4 bouygues telecom) et je suis passé en BLH3 sans perdre aucune données, est ce que je peux faire pareil pour Jelly Bean ?

Et aussi que pensez vous de la version polonaise DLIB de Jelly Bean ? Contient elle des bug ou est elle stable ?
En vous remerciant.

A

Anonymous

• #1 584

Salut la version LIB et stable vue que ces une officiel mais pour la perte des données a mon avis tu perd tout donc sauvegarde avant .

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 585

Ah ok parce que quand je suis passé de la BLG8 a la BLH3 je n'est rien perdu. La manipulation n'est pas la même ?
Pour la sauvegarde ça se passe comment ?

A

Anonymous

• #1 586

ba en faite cela dépend si la LIB et en un seul fichier .tar tu ne perdra rien pour les sauvegarde les contact syncro via ton compte google pour les reste des application pareil google peut te les remettre une fois que tu re rentre tes infos compte pour les sms tu a sms backup mais je m'en sert pas perso donc je connais pas .

infos pour tous prochaine version jelly bean france arrive dans le mois le prochain pays a avoir JB sera la suède :
GT-I9300 - Suède # PDA: I9300XXDLIH # SCC: I9300VDSDLI1 # Version: 4.1.1 # Date: 04/10/2012

voici la liste des améliorations :
Le Jelly Bean mise à jour aura un peu comme enchantements:
- Une meilleure performance, grâce à un projet Beurre c'est encore plus fluide et plus rapide
- Réorganisation du menu paramètres
- 2 modes d'écran d'accueil
- Nouvelle barre de notifications
- Google Now
- écran Sizable jeu pop-up

S

skyzo-admf

Membre
Inscrit
12 Août 2012
  • #1 587

ok merci pour vos réponse!
j'ai une autre question je vois que certain parle de faire un wipe
c'est quoi? et comment on fait ^^
j'ai essayer de rooter mon galaxy s3 hier mais impossible sa me met fail a chaque fois
alors que j'ai bien suvie les étapes
téléphone éteint: j'ai appuyer sur volume bas home et et bouton allumage simultanément
puis touche volume + pour passer en download
j'ai brancher mon s3 au pc et reconnu par odin
mais quand je clic start
il me met fail :/

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 588

jejemc a dit:
infos pour tous prochaine version jelly bean france arrive dans le mois le prochain pays a avoir JB sera la suède :
GT-I9300 - Suède # PDA: I9300XXDLIH # SCC: I9300VDSDLI1 # Version: 4.1.1 # Date: 04/10/2012

Tu peux mettre des virgule dans la phrase ? Je ne suis pas sur d'avoir bien saisie ^^' un peu de ponctuation change complètement le sens de la phrase. Merci :oops:

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 589

J'aimerai finalement wipe mon Samsung avant de flasher avec la rom Jelly Bean car j'ai des problèmes de batterie (alors que mon téléphone est neuf) et je pense que ca vient du logiciel.
Ce tuto explique comment flasher en Jelly Bean (DLIB) mais sans wipe. Comment je peux le faire en full wipe ? Remise total a zéro de manière propre. Merci

EDIT: et finalement mettre la version suédoise car après quelques recherche sur le net, il est dit que la version suédoise propose des corrections de bug par rapport a la version polonaise :)

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 590

skyzo-admf a dit:
ok merci pour vos réponse!
j'ai une autre question je vois que certain parle de faire un wipe
c'est quoi? et comment on fait ^^
j'ai essayer de rooter mon galaxy s3 hier mais impossible sa me met fail a chaque fois
alors que j'ai bien suvie les étapes
téléphone éteint: j'ai appuyer sur volume bas home et et bouton allumage simultanément
puis touche volume + pour passer en download
j'ai brancher mon s3 au pc et reconnu par odin
mais quand je clic start
il me met fail :/
Pour le mode download...........Touche VOL bas + Touche Home et Power et au bout de quelques secondes tu passes en mode download.......... bigsmile

A

Anonymous

• #1 591

Re pour la version de suede voici le lien :

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 592

Re, j'ai fait quelques recherche sur la version suedoise, apparemment il y a une rom opérateur et une rom "Deodexed (Removed Carrier Bloatware)"
Voici les détails et liens:

Je suis en train de télécharger la version deodexed mais avant de la flasher je voudrais faire un full wipe mais je ne sais pas comment faire ? Merci

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 593

darkflam a dit:
(...)
EDIT: et finalement mettre la version suédoise car après quelques recherche sur le net, il est dit que la version suédoise propose des corrections de bug par rapport a la version polonaise :)

Et en attendant la version France, d'autres bugs auront été corrigés. C'est la sagesse qui me dicte d'attendre la version France... mais je ne sais pas si je tiendrais jusque là ! :)

Merci tout de même pour le lien de la version Suedoise, Jejemc.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #1 594

Si si,j'ai essayé la version polonaise puis la rom custom Omega et après être revenu à ICS,j'attends patiemment JB France ;-)

Hellristik

Hellristik

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 595

akasuna a dit:
Bonjour,

je viens de passer mon S3 avec la rom I9300XXBLH3 Aout 2012 Android 4.0.4 France (il etait avec une surcouche Orange Avant) le tout avec Odin

pas de souci mon telephone na plus la surcouhe orange, cependant je l'ai connecté à Kies pour voir si pas de mis a jour dispo et la surpirse, Kies me dit que :
Votre peripherique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies

est ce quelqu'un a une idée pourquoi j'ai ce message et comment je peux faire pour recevoir les prochaines mis à jour via KIES ?

merci

Bonjour. J'ai eu le même soucis que toi. Voici comment j'ai fait pour résoudre ce petit problème:

1) Tu fais un "Wipe" complet (attention, tu perdras toute tes données - applis et documents divers).
2) Tu reflash ton smartphone avec la même ROM (I9300XXBLH3 Aout 2012 Android 4.0.4), via ODIN, comme tu l'as déjà fait.
3) Ton problème devrait être résolu.
4) Si ce n'est pas le cas, refait un "Wipe", et là, ça devrait être bon.

Tiens nous informé !

(Moi, ça a marché comme ça)

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 596

Hellristik peux tu me dire comment on fait un wipe complet ?
Moi j'avais une couche Bouygues, j'ai flashé avec la BLH3 samsung mais j'ai encore des appli bouygues installées. Des amis m'ont dit que bouygues télécom ne s'incruste pas seulement dans la rom mais aussi dans le noyaux et que donc il faut que je fasse un wipe complet en changeant le CSC etc ...
Quelqu'un peut me confirmer cette manip ?
En gros je suis actuellement en BLH3 avec encore des traces de bouygues, je veux passé en BLH3 completement wipe, tout propre, et je verrais plus tard si je flash une des rom europe jelly bean.
Merci

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
  • #1 597

Salut j'avais la sur couche Bouygues et en suivant La tutoriel et fait les wipe je suis bien en officiel et sans rien de Bouygues

Hellristik

Hellristik

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #1 598

darkflam a dit:
Moi j'avais une couche Bouygues, j'ai flashé avec la BLH3 samsung mais j'ai encore des appli bouygues installées. Des amis m'ont dit que bouygues télécom ne s'incruste pas seulement dans la rom mais aussi dans le noyaux et que donc il faut que je fasse un wipe complet en changeant le CSC etc ...
En gros je suis actuellement en BLH3 avec encore des traces de bouygues, je veux passé en BLH3 completement wipe, tout propre, et je verrais plus tard si je flash une des rom europe jelly bean.
Merci

Mon GS3 était, comme toi, chez Bouygues. Si tu suis l'explication que j'ai donné précédemment, tu problème devrait également disparaître.

Quand je dis "Wipe Complet", il s'agit du "Wipe data/factory reset". (Il supprime tout et remet ta ROM à 0).

Pour en faire un, il faut que ton GS3 soit éteint. Ensuite, tu appui simultanément sur les touches "Volume Haut" + "Home" + "Power". Enfin, tu choisis le "Wipe data/factory reset".

J’espère avoir résolu ton problème!

darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 599

Merci j'essayerai ça en rentrant chez moi. Ça va remettre la rom (BLH3) a zéro complètement ? Car actuellement je suis en BLH3 mais j'ai encore les appli bouygues qui sont impossible a désinstaller via le gestionnaire d'applications ^^

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #1 600

darkflam a dit:
Merci

En premier lieu, sauvegarder ses contacts et photos, c'st la base, tu vois comment tu veux le faire, moi je ne me sers pas de Kies car il met le bazar sur mon PC et ne détecte jamais mon SGS 3 :cry: (je ne sais toujours pas pourquoi :? ).

Pour accéder au menu du WIPE, appuyer simultanément sur les touches "Volume haut" +"home" + "Power", puis relacher le tout quand tu vois le Droid arriver. bigsmile
Une fois dans la récupération, choisir "Wipe data/factory reset", puis "Yes" (avec le bouton Power pour valider et les touches Son + / Son - pour monter ou descendre dans le menu). Là, tu laisse faire le wipe, et le tout est joué.
Inutile de te rappeler que la manip se fait batterie chargée à plus de 50% et capot fermé, sans jouer avec le tel. histoire de ne pas le tomber pendant l'opération... :D
A toi de jouer, tiens nous au courant... :cool:

Haut Bas