sum198402 a dit:
Bonjour,
Une petite question, je ne m'y connais pas trop.. Quand je vois la liste officielle des roms GS3 en 4.1.2 :
Android 4.1.2
- I9300XXELLC Décembre 2012
Europe :
Android 4.1.2
- I9300XXELKC Décembre 2012
- I9300XXELL4 Décembre 2012
Moi je suis en 4.1.2, mais la version est I9300VELK1 est-ce que ça veut dire que je n'ai pas une version officielle ? Est-ce que ça pourrait expliquer les nombreux blocages de mon téléphone ? (en train d'écrire un sms ça se bloque, sur internet ça se bloque, etc..)... EDIT : sans rien faire aussi, justement il vient de se bloquer sans que je fasse quoi que ce soit...
Merci
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "le mobile bloque" ?
J'ai eu le cas récemment, mon S3 se figeait environ 2-3 fois par jour. Souvent, je m'en rendait compte quand je voulais le déverrouiller, je pouvais dessiner mon schéma, mais je me retrouvait devant un écran noir, sans rien pouvoir faire d'autre que retirer la batterie.
Pour résoudre ce problème :
- Sauvegarde tes données (Contact, agenda, via une synchro GMAIL, applis, sms etc, via une applis de backup)
- Suis le tuto de réinstallation à propre du S3 :
ici (Si tu n'est pas rooté et ne souhaite pas le faire, tu n'as besoin que de la ROM DLIH et d'Odin)
- Tu seras alors avec un téléphone totalement nu de données utilisateurs. De la, tu peux ensuite installer, via Odin, la version que tu souhaites et que tu trouveras en début de ce topic.
Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésite pas !