ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
K

karrenn

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,
Voila je suis novice à ce tout ce qui concerne la téléphonie et j'aurais besoins de conseil. voila j'ai desimbloker mon S3 sur Paris car j'etais sur sfr et je souhaitais passer chez free et ils m'ont mis une version d'un opérateur espagnole. :roll: Je voulais changer la ROM pour avoir une mise a jour plus récente, et on m'a dis de mettre une ROM officielle. mais quel version dois-je mettre??. et cela ne risquera t'il pas de resimlocker ou briquer mon téléphone...PLEASE AIDEZ MOI....

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour,

Tu peux installer la ROM LFB par exemple. Pas de brick avec une ROM officielle.

K

karrenn

Membre
Inscrit
28 Août 2012

bonjour,
merci de ta réponse,
Le faite d'avoir fait desimlocker mon S3 veut dire qu"ils ont due procéder a un rootage de mon téléphone????
Dsl je ne comprend pas tous les termes que je peux lire sur le forum..lol et si je met la ROM LFB est ce que je vais perde mon desimlockage????? quel est la procédure a suivre s'il te plait pour ne pas resimlocker mon S3...???? et dernière question, j'ai entendu parler de la ROM officielle Jelly Bean qui va bientôt sortir, pourrai- je l'installer au lieu de la LFB sans rebloquer mon téléphone (désolée d'insister)
merciiiiii......

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Tu as bien raison de poser toutes ces questions. Oui, ils ont certaineemnt dû rooter ton téléphone, sauf s'ils ont pu se procurer le code auprès de Samsung, mais cela m'étonnerait fort.

Saches que nous avons deux outils très sûrs, efficaces et très simples, utilisés par beaucoup de membres, qui te pertmettront de désimlocker toi-même ton portable en cas de besoin. Et nous sommes là pour te guider pas à pas.

Oui, tant qu'à faire, attends que la MAJ officielle Jelly Bean sorte avant de mettre à jour. Elle ne doit vraiment plus tarder.

K

karrenn

Membre
Inscrit
28 Août 2012

rebonjour,
vraiment merci de m'avoir répondu aussi rapidement, ç’a fait plaisir... je vais te poser une question bête mais comme je n'y connait rien , je préfère demander....tu as ecrit " MAJ jelly bean", est- ce la même expression pour dire ROM???????

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Oui, en effet, excuse-moi :oops: MAJ de la rom Version Jelly Bean :D

K

karrenn

Membre
Inscrit
28 Août 2012

Merci .....beaucoup ....je vais donc patienter ....alors. [^_^]

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Salut à tous,

depuis la maj - I9300XXBLH1 31 Juillet 2012, mon clavier (azerty de vue) est passé en qwerty ! ( alors que mon clavier est toujours azerty) donc en gros les 3/4 des lettres on changer, j'ai essayé la méthode de christnt qui n'a pas marcher .. Auriez vous une idée ? Merci

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

t'as bien la version européenne ???
car il existe une version asiatique aussi....

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

J'ai installé cette version et en sélectionnant simlement la langue Française au niveau clavier, il est revenu en azerty immédiatement.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

oui c'est tout bête à faire j'ai déjà eu ce problème sur le S2 et au début je ramais un peu aussi :)

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Bonjour,

Je viens d'installer la ROM qui se trouve ici http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-fu ... -bean.html
Depuis l'installation de se faut mise à jour officiel, ma battrerie mets du temps à se charger et KIES ne prend pas en charge ce périphérique comme il le dit.
Donc j'aimerai bien revenir à la version précédente, vous pensez après cela je n'aurai plus de problème ??

Je vous remercie d'avance

S

SamJazz

Membre
Inscrit
29 Août 2012

Bonjour a tous,

excusez moi de ne pas avoir lu les 72 pages et si ma question est un doublon, alors voila quelle est la différence entre la ROM IceCream Sandwich 4.0.4 pour la France et pour l'Algérie?

Merci

PS: a quand la MAJ officiel de Jelly Bean pour GS3

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

Soulouf a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer la ROM qui se trouve ici http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-fu ... -bean.html
Depuis l'installation de se faut mise à jour officiel, ma battrerie mets du temps à se charger et KIES ne prend pas en charge ce périphérique comme il le dit.
Donc j'aimerai bien revenir à la version précédente, vous pensez après cela je n'aurai plus de problème ??

c'est pas la rom officielle ce que tu as mis, c'est du pipo, tu vas avoir les problèmes de wifi ultra lent et cie....
oui oui faut remettre ta rom 4.0.4
ça devait sortir soit disant le 29 :lol:

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Bono a dit:
Soulouf a dit:
Bonjour,

c'est pas la rom officielle ce que tu as mis, c'est du pipo, tu vas avoir les problèmes de wifi ultra lent et cie....
oui oui faut remettre ta rom 4.0.4
ça devait sortir soit disant le 29 :lol:

Ha j'etais sûr que je n'etais pas fou !!!! Ca m'énerve d'avoir sauter ma garantie comme ca, si je remets le 4.0.4 j'aurai ma garantie ?? mdr
Je vous remercie bcp =)

SamJazz a dit:
Bonjour a tous,

excusez moi de ne pas avoir lu les 72 pages et si ma question est un doublon, alors voila quelle est la différence entre la ROM IceCream Sandwich 4.0.4 pour la France et pour l'Algérie?

Merci

PS: a quand la MAJ officiel de Jelly Bean pour GS3

La mise à jour devrait se faire depuis hier soir, mais comme je l'avais dit sur le blog de Phonandroid dans un article, en france Samsung France sont des incompétent, regardez par exemple la mise à jour du Galaxy Note vers la version 4.0.3 (ce qui a créer bcp de bug) et celle du 4.0.4 (qui n'est pas au point).

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012

angadreme a dit:
Hello,

J'ai installé cette version et en sélectionnant simlement la langue Française au niveau clavier, il est revenu en azerty immédiatement.

Et bien moi rien n'y fais .. J'ai essayé sa, essayé l'astuce de christnt, retourner les paramètres clavier dans tout les sens rien n'y fais .. J'ai voulu retourné en blfb et maintenant je dois faire un wype data génial.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

sauvegarde tes données avec go backup avant
c'est vite fait de remettre une rom propre...

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012

voilà, les wypes sont fais, je suis revenu avec la rom que j'avais avant .... Problème toujours la aaarrrgghh

De plus je ne peux même plus rentrer dans "messages" car il me dit qu'il s'est arrêter .

---->

D

demolitionman

Membre
Inscrit
30 Août 2012

merci

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Je n'arrive pas a le remettre comme avant, a chaque fois cela bloque au demarrage quand iln se redemarre.

Vous ne connaissez pas un moyens de reinsatller le système comme il était a l'origine ???

Je vous remercie

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Refais les 3 wipes pour voir, STP ? Mais sauve tes données.

Sinon, tu vas dans paramètres et sauvegarde et réinitialisation...mais tu perdras tes données, sauf avec l'appli de Bono

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Je ne peux pas faire de sauvergarde puis que mon tel ne s'allume plus.

Ce que j'ai fait ? J'ai appuyer sur Volume Haut, Home et Power et j'ai formater mon tel et tout s'est bien fonctionner.
Cela ne me derange pas de retélécharger mes apps puisque si je fais un sauvegarde cela va aussi e retélécharger mes appliscations et moi tous mes fichiers je les mets sur ma carte mémoire (je prends toujours des précautions).

Mais tout semble niquel, on dirait que la reinstallation n'a pas fair sauter la garentie, mais comment savoir si on est toujours sous garantie ?
Je vous remercie encore :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Tu dis que tout semble marcher nickel mais que le tel ne s'allume plus ? Excus-moi mais, il s'est rallumé ou pas du tout ?

Sinon, pour voir si tu es sous garantie: volume bas + home + power. Une fois dans le menu download, tu appuies une seule fois sur volume haut. Si tu as un chiffre au lieu de NO, alors, il faut utiliser l'appli Triangle Away, pour remettre ton compteur flash à 0 (sauf si tu n'as jamais installé de ROM custom, tu es tranquille niveau garantie).

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

En fait j'ai parlé au présent mais je voulais parlé à l'imparfait ^^

Houla ca a l'air difficile tout ca, je vais faire une recherche sur ca alors xD
Merci bien =)

A

Anonymous

salut un petit rappel pour tous la carte des membres de phonandroid et toujours la pensez a vous y mettre ces plus sympas de situé les membres :

J

Juanito Nouali

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011

bonjour je voudrais savoir une chose quelle rom officielle utiliser sachant que j'ai une couche orange rooté avec une bande base I9300BVLE4 en sachant que je veux mettre une rom custom aprés ? merci d'avance pour vos tutaux et liens sur cette page

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

Moi si j'etais toi je mettrais la dernière ROM tout en supprimant la ROM d'Orange.

S

serguei06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012

Bonjour angadreme, j'ai recuperé mon S3 et ils m'ont changé plein de choses : platine principale, ic - power supervisor, et chargeur. Mais ils ont oublié de changer la prise jack des ecouteurs.... je suis degouté je dois le renvoyer!! pourtant j'avais bien marqué sur une feuille! Parcontre ils m'ont fais la derniere mise a jour BUBLG3 c'est pas mal.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Ben dis-donc, il avait de sacrés problèmes, je n'en reviens pas.

Ils abusent d'avoir oublié ce connecteur par contre, je te plains pour le coup. Combien de temps, à ton avis, pour le récupérer ?

E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012

Bonjour,
Surement question débile mais j'ai pris récemment un S3 chez orange, du coup pleins de merdouilles d'applications orange. Si je passe sur une de ces roms tout ca saute c'est bien ça ? ma garantie aussi ?
Vaut-il mieux prendre la dernière 'france' ou la derniere 'europe' ? Ou j'ai vu sur le topic que tout le monde parle de la 4.1, est ce que si je met la 4.0.4 maintenant je pourrai mettre ensuite à jour normalement via kies ou il faudra que je refasse cette démarche ?
Allez dernière question plus technique, le root et le flash sont 2 choses indépendantes ? pas besoin de l'un pour faire l'autre ?
Merci

edit: j'ai trouvé ma réponse pour la garantie avec le tuto du triange et compteur a remettre a 0

S

serguei06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012

Oui ca m'etonne aussi. Encore pour 15jours a mon avis =/. Du coup ca va faire un mois en tout en moins d'utilisation.

Sinon le triangle away a fait son boulot ;). Parcontre vu que je l'ai re desimlocké donc flashé je dois reinstaler la room officielle?

Si je la trouve... : BULG2 , BUBLG3 ? T'as une petite idée ou je peux la trouver? car je l'ai flashé avec CF-Root-SGS3-v6.4.zip

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le Web. Tu es chez SFR ? C'est une ROM opérateur, non ?

Si oui, utilises Triangle Away et installe la toute dernière de chez SFR, ça devrait passer. P

S

serguei06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012

hello!
oui SFR, c'est laquelle la derniere? moi j'ai la derniere normalement , c'est SFR qui l'ont instalé lors du 1er SAV, j'ai directement acces a la luminosité sur la barre du haut. Merci, faudrai que je t'engage comme mon assistante ;)

R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Bonjour, après avoir tenté l'aventure custom rom, j'ai voulu retourner sur une stock ICS en attendant JB. Mais après avoir effectué le flash via odin, tout s'est bien passé mais je reste bloqué sur l'écran noir avec écrit samsung en bleu. Quelqu'un peut il m'aider svp? Merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

serguei06 a dit:
hello!
oui SFR, c'est laquelle la derniere? moi j'ai la derniere normalement , c'est SFR qui l'ont instalé lors du 1er SAV, j'ai directement acces a la luminosité sur la barre du haut. Merci, faudrai que je t'engage comme mon assistante ;)
Tu installes celle qu'on a sur le topic des ROMs opérateurs, ça fera l'affaire...

@ Rhaas: refais wipe data / factory reset + wipe cache + advanced/wipe dalvik et reboot.
Si toujours pareil, reflash ta ROM.

R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Merci de ta réponse. Seul petit problème : vu que la rom s'est installé, mon gs3 n'a plus de cwm...
Je crois qu'il faudrait que je reprenne tout en partant de zéro...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Tu as quand-meme un recovery avec 2 wipes, tente, on ne sait jamais...

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

je viens apporter mon retour perso apres flash.

J'ai rencontré plusieurs problemes: 1er souci, apres le 1er flash de la derniere 4.0.4 le tel plantait non stop "process accore doit fermé", donc j'ai wiper les données puis le cache et reflashé, le phone redemmare, nouveau souci, le clavier affiché azerty mais au tapé qwerty. x)

Donc de la, je me dis que le dalvik n'a pas eté wipé precedemment donc je root le phone again puis wipe données,cache, et dalvik.

Ensuite reflash, le phone redemmarre, tout fonctionne au poil (ouf ^^ c'est pas mon phone :p )

Voila en esperant que cela aide et rassure ceux qui ont le meme souci et qui me liront ! :)

R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Ce qui est bizarre, c'est que quand je tente de passer en 4.1.1, ça a fonctionné. Mais je voulais revenir à ICS car j'avais un message carte sd endommagée

R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

@Angadreme J'ai refait un wipe etc, et ça a marché merci beaucoup. Je vais maintenant pouvoir repartir à zéro.
Tu me conseilles quelle rom? tu es content de la dragon's? Faut il changer le kernel quand on change de rom ou mieux garder le kernel livré avec la rom?
Merci encore

S

serguei06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012

merciii je kiff cette fille :p

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

rhaas a dit:
@Angadreme J'ai refait un wipe etc, et ça a marché merci beaucoup. Je vais maintenant pouvoir repartir à zéro.
Tu me conseilles quelle rom? tu es content de la dragon's? Faut il changer le kernel quand on change de rom ou mieux garder le kernel livré avec la rom?
Merci encore
Hello,

La Dragon est hyper difficile à installer. On attend encore une version pour ce soir. Sauf si tu installes la Dragon Rebirth, excellente, sous ICS. Celle-ci est parfaite. Dans le topic des ROMs et ROMs customs.
Quand tu installes une ROM, tu ne t'embêtes pas car tout est installé dedans. Quand le tel reboot, il est prêt à l'usage. Tu peux en effet changer de kernel sous les ROMs ICS en installant Siyah par exemple, qui te permet d'optimiser beaucoup de choses. Mais pas du tout obligatoire :D

@Serguei: merci beaucoup :mrgreen:

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011

hello tout le monde! Des infos sur jelly bean? on devient impatient depuis le 29 ;)

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

salut à tous !

concernant le dezip de la rom I9300 XXBLFB juillet 2012 , je ne trouve pas de Csc ni de modem. est ce normal ?
Dois je suivre ce tuto pour dérooter mon terminal.
galaxy S3 I93000 sous XXBLFB
merci !!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Oui, tu ne mets que le fichier .tar dans la case PDA de Odin et cela va dérooter ton phone, en effet ;)

No news pour Jelly Bean en ce qui me concerne, on fait comme Charles, on attend....

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

rebonsoir à tous !
merci Angadreme pour ta réponse

malheureusement ce qui devait arriver , arriva : en manipulant titanium pour suprimer des applis qui ne m'interessent pas manque d'inatention une fausse manip. et me voilà avec un gs3 qui m'annonce au demarrage "processus.com.android.phone s'est arrete. ensuite j'ai accueil touchwiz qui s'arrete de maniere intempestive; biensûr kies ne synchronise plus mais mon terminal est toujours reconnu ainsi que par le pc.
quelqu'un aurait il une soluce ou une mauvaise nouvelle . lol

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012

démarre en recovery et fais un full wype data sa ira

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

Merci Iqs !
faudra t il que je remette une rome officielle via odin ensuite , ou ça va se faire simplement ?

L

lqx

Membre
Inscrit
5 Août 2012

sa fonctionnera mais je te conseille de faire une maj en même temps au moins tu seras à jour

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

tu me parles bien d'un wipe data /factory reset. ? j'ai deja essayé ça na fonctionne pas .

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Celui-ci avec un wipe cache et enfin un advance / wipe dalvik. Si ça ne fonctionne pas, reflashe la ROM malheureusement.

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

angadreme a dit:
Celui-ci avec un wipe cache et enfin un advance / wipe dalvik. Si ça ne fonctionne pas, reflashe la ROM malheureusement.

he bien on va essayer . Merci Angadreme !

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

Ichitheo a dit:
angadreme a dit:

he bien on va essayer . Merci Angadreme !

ça ne fonctionne pas . je suis bon pour le flash. mais je fais comment si odin ne synchronise pas ! ? si tu as un peut de temps je veux bien que tu m'éguilles ou que tu me renvoies vers un tuto

encore merci !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Il faut suivre ces 2 tutos: installer les drivers du phone, sauf si déjà fait, puis l'autre qui te montre comment faire fonctionner Odin. Là, tu n'auras qu''un seul fichier à placer dans la case PDA. Très simple. Cette 2ème partie est en page 1 de ce tuto d'ailleurs. Les drives sont ici:
installer-les-pilotes-sur-samsung-galaxy-s3-sans-kies-t18023.html

I

Ichitheo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

angadreme a dit:
Il faut suivre ces 2 tutos: installer les drivers du phone, sauf si déjà fait, puis l'autre qui te montre comment faire fonctionner Odin. Là, tu n'auras qu''un seul fichier à placer dans la case PDA. Très simple. Cette 2ème partie est en page 1 de ce tuto d'ailleurs. Les drives sont ici:
installer-les-pilotes-sur-samsung-galaxy-s3-sans-kies-t18023.html

Bingo !!
la reinstallation des drivers à dû faire son effet . ça fonctionne de nouveau !
merci à toi Angadreme .

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Super, de rien et très contente pour toi l'ami !!

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Salut à tous !!!!

Je vous contacte parce que j'ai fait les mises à jour avec les roms mais je pense que je suis le seul à avoir ce problème...
J'ai mon téléphone toutes les 2 minutes qui veux rechercher des mises à jour sur le réseau et me dis que le wifi n'est pas connecté. Quand je le connecte en wifi il fait sa recherche et me dis qu'aucune MAJ est dispo.... Et il recommence dans 2 minutes !!!! c'est à péter un câble !!!
J'ai regardé dans les paramètres du téléphone et il n'y a pas moyen de désactiver la recherche de MAJ... Je ne vais quand même pas désinstaller, avec titanium backup root les modules de MAJ !!! J'ai cherché à les désactiver avec android assistant mais rien n'y fait.
Est-ce que je peux downgrader mon S3 avec une rom en-dessous de la rom XXXXBLH1???

Merci pour votre aide !!!!!

A

Anonymous

mminoss a dit:
hello tout le monde! Des infos sur jelly bean? on devient impatient depuis le 29 ;)

bonjour

voila

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la LI1

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

raziel a dit:
Salut à tous !!!!

J'ai regardé dans les paramètres du téléphone et il n'y a pas moyen de désactiver la recherche de MAJ... Je ne vais quand même pas désinstaller, avec titanium backup root les modules de MAJ !!! J'ai cherché à les désactiver avec android assistant mais rien n'y fait.
H1???
Hello,

As-tu tenté de geler l'appli, et non de la désinstaller, à la place ? Je compnends ton agacement :lol:

Merci Mumus, est-ce la version final ou leakée de JB ? kisss

A

Anonymous

salut angadremme

c'est la version publiée dans samfirmware.com

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Re !!

Petite question con : comment je fais pour geler l'appli?? J'ai réussi à désactiver une partie de la recherche de MAJ avec android assistant et du coup, quand je vais dans les paramètres du phone, je peux plus "cliquer" sur "MAJ logicielle", mais la recherche continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'essaye de rester calme mais je me dis que le problème sera surement réglé avec la MAJ vers Jelly Bean, non???

Merci !!!!!!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Tu as essayé de geler avec Titanium Backup ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Oui, je pensais aussi que tu utiliserais Titanium, pour les geler ?

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Ben en fait, le problème pour geler les applis avec titanium faut le payer............................. voilà voilà voilà.......
lol

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Ah, OK, j'avais complètement oublié. Je l'ai acheté il y a deux ans...mince.
Et avec RomToolbox, tu peux essayer aussi.

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

J'essaye... et je te dis !!!!

edit:pareil.... faut le payer...
Quitte à payer une appli comme titanium ou romtoolbox, laquelle prendre???
Laquelle me conseillez vous? je sens que je vais être résigné à en payer une....

edit1:
Bon j'ai pété un cable !!!!!
Je me suis payé romtoolbox (moins chère) mais me semble-t-il plus complète (dommage en anglais.......) et j'ai gelé cette d'appli de m ..... Excusez je m'égare.......
Mais fallait que ça sorte !!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide !!!
A quand jelly bean version officielle??

A

Anonymous

salut merci d'éviter les triples post sert toi du bouton editer merci et mollo sur les gros mots merci wink

E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012

est ce le rom officielle jelly bean ici?

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Salut oui je pense que c'est une officielle . mais elle a encore quelques soucis tels que touchwiz qui se ferme tout seul etc..
par contre la XXDLI2 est vraiment pas mal et a mon avis ce rapproche de la version finale.
Sur le net j'ai cru comprendre que certaine rom etait faite pour le root et d'autre specialment pour odin donc renseigne toi quand a l'installation de celle ci . ( a confirmer )

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011

Bonjour à tous

quelqu'un aurrai une petite idée sur la date de sortie de la fameuse"JELLY BEAN"? Je trouve que cela devient long .
Merci d'avance

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Salut je pense que l' officiel nue ( non opérateur) ne devrait pas tardé la dernière sortie ( voir ma signature) ce rapproche de la finale donc cela ne devrait être qu'une question de semaine ( les roms ce succédentt assez rapidement ) .

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011

Merci de ta reponse,mais quelques semaines c'est long alors quelle etait annoncé pour fin Aout.
Et pour la rom que tu as installée,qu'est ce que ça donne?

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Salut . ouais c'est un peu long mais pour les operateur jelly bean est annoncé vers novembre(sfr) donc ce n'est pas si long que ça. Au sujet de la rom installée rien a dire . fluiditée impeccable, wifi rapide et 3g aussi ( plus qu'avant me semble -t-il) . pas de crash d'appli ou de re- boot ,la batterie me semble un tout petit peu moins performante( a confirmé pas évident de ce rendre compte).L'éclairage des leds est un peu plus faible mais rien de méchant. Comme dit sur mon post précédent cette rom doit ce rapprocher de la finale.Quelques widget de plus.Voila ..

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011

ok! merci
je vais attendre encore quelques jours et si il n'y a toujours pas "l'officielle" j'installerais la DLI2.

A

Anonymous

Nouvelle ROM XXDLI3 Jelly Bean pour Galaxy S3

Installation de la mise à jour :

- En mode recovery, faire un wipe "factory reset/data".
- Toujours en recovery, faire un wipe "dalvik cache" et un "wipe cache".
- Installer la ROM BLG8 (officielle).
- Transférer la ROM LI3 "en .zip" sur le téléphone.
- Installer CWM root via Odin.
- Booter en mode Recovery et installer le modem LH1 - LH1 modem ici
- Rester en mode recovery et installer la ROM en ".zip" via "install zip internal sdcard"

le fichier pour odin n'est pas encore disponible

source

et galaxyS2

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Et la version odin? Vers 16h comme d'hab?!

A

Anonymous

ca je sais pas lollll

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

moi j 'attends l officielle, ces roms sont bidons et pleines de beugs....
on va jusqu a 10 apres c'est bon :lol:
marre des leak :evil:

Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

Salut tout le monde
Quelqu'un sais si on peut flash le DLI3 sans wipe factory si on est déja sur la DLI2 ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Je dirais oui mais fais bien une sauvegarde de la LI2 quand-même.

Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

Merci Angadreme

La DLI4 est sorti ahah moi perso je flash plus j'attends l'officiel y'a une version par jour lol
Pour les intéresser :

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

tu peux pas mettre le lien direct ? car faut s'enregistrer...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour,

Ma ROM custom est basée sur la LI3 et tourne très bien.
Je ne sais pas ce que ça donne en ROM stock par contre ??

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

un truc qui tourne bien faut pas en changer ;-)

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

salut je suis sur la DLI4 est je n'est pas de soucis particulier. le tél est fluide le wifi focntionne bien bref rien a dire pour l'instant .
je ne mets pas a jour ma siganture les rom ce succedent trop vite :D

O

Ormoce

Membre
Inscrit
23 Août 2012

Quelle est la derniere version officiel de android?

B

bat514

Membre
Inscrit
31 Août 2012

salut

J'ai télécharger cette version - I9300XXBLFB Juillet 2012 - France

mais quand je la dézippé je n'ai qu'un seul fichier es se que c normale comment je dois procéder

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Oui normal, mets-le dans PDA une fois le .zip dezippé

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

verifie juste que SEUL auto reboot et F.reset time soit coché . juste ces 2 choses la . et que les drivers soient bien installé aussi .
.

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

pour ceux qui sont interressés.. c'est uniquement la version odin.

B

bat514

Membre
Inscrit
31 Août 2012

rom.26 a dit:

pour ceux qui sont interressés.. c'est uniquement la version odin.

C'est une nouvelle???

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

C'est la 5eme (DLI5) rom "officiel" 4.1.1 de samsung avant la finale. a savoir que le rythme de sortie de ces rom "leaké" est de une par jour en ce moment. Certainement du au fait que Samsung souhaite sortir l'officiel pour le 12 de ce mois ci. Au fur et a mesure elles sont de moins en moins buggé . Depuis la DLI4 les bugg ne sont pas évidents a trouver ce qui est plutot bon signe .Pour celle-ci ( a voir a l'utilisation ) la batterie me semble bien.

B

bat514

Membre
Inscrit
31 Août 2012

OK ok

Mais si je mets celle ci est ce que galaxysim unlock fonctionnerai??

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

aucune idée .. désolé ..

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

la dli5 on y vient après la 6.7.8.... la vraie c'est pour quand.....
marre de ces leak sad

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

De forte chance que ce soit pour le 12 ( comme dit dans le post précédent)

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

le 12 comme l'annonce du nouvel iphone quoi, je m'en doutais un peu ;-)

R

rom.26

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Ben oui de plus les roms sont tout ce qu'il y a de plus stable déjà. Donc si tu veux un avant goût de jelly bean .. fais toi plaisir.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

non merci j'ai déjà essayé, ces roms sont pas pour moi, j'attends la version finale, pour l'instant ma 4.0.4 tient très bien la route.

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011

petite question, ICS est plus ou mins gourmand que Jelly Bean? Afin de savoir si avec la 4.1 l’autonomie sera amelioré ou non..

Haut Bas