ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum avec mon Galaxy s3.

La sortie de la ROM Officielle Samsung pour l'Europe Jelly Bean semblerait être pour très bientôt et cette nouvelle mouture m’intéresse vraiment coool
J'avoue ne pas avoir trop envie d'attendre qu'Orange veuille bien me la proposer... donc, peut-être que la question a déjà été posée (j'avoue avoir eu un peu la flemme de lire les 80 pages de ce fil neutral ), mais j'aurais voulu savoir si le fais de poser cette ROM me poserais des soucis au sujet de :
- Garantie
- Mise à jour futures via kies

J'avais déjà procédé au debranding de mon précédent SE X10i car la surcouche Orange était assez lourde, et cela ne m'avais posé aucun problème, les mises à jours arrivaient correctement et comme tout autre téléphone nu. J'ai cru lire qu'avec Kies, ça ne fonctionnait pas ainsi, donc j'en appelle à vos lumières.

Merci d'avances à tous ceux qui pourrons me répondre ! smile

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Aucun problème mais l'officielle se fait attendre meme si elle est imminente. Je te conseille d'attendre cette derniere et de passer à la dernire ICS présente sur le forum dans le tuto sur les ROMs et ROMs customs pour enlever ta surcouche en attendant.

@mminoss: JB devrait etre moins gourmand car mieux optimisé pour les quad core...

L

lunatique

Membre
Inscrit
7 Avril 2012

bsr tou le monde , je voulai savoir si je peu désimlocker mon s3 en changeant de rom , merci :)

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour,
Je viens de voir sur votre excellent Tuto, qu'il y avait pour S3 i9300, sauf erreur de ma part, une nouvelle ROM "I9300XXBLH1 31 Juillet 2012". Pour ce qui me concerne j'avais installé en août dernier la ROM "I9300XXBLFB Juillet 2012 - France". Dois-je faire cette nouvelle installation ?
Merci pour votre aide et bonne journée.

A

Anonymous

lunatique a dit:
bsr tou le monde , je voulai savoir si je peu désimlocker mon s3 en changeant de rom , merci :)
salut alors non un changement de rom ne débloque pas un téléphone wink

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011

@angadreme Merci ;)
(Un petit merci ne mange pas de pain mais ça fait plaisir lool)

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011

bonsoir a tous!

voila ce que je viens de voir "Jelly Bean pour le Samsung Galaxy S 3 confirmé pour octobre"
vous en pensez quoi ?

D

Dinomalin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Comment ça se passe si j'habite en Suisse, je peux installer une ROM française ?

Azzul

Azzul

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012

JE ne pense pas que tu ne puisse pas. Est-ce que ton phone est desimlocké ?

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

popolreg a dit:
bonsoir a tous!

voila ce que je viens de voir "Jelly Bean pour le Samsung Galaxy S 3 confirmé pour octobre"
vous en pensez quoi ?

si si c'est bien octobre la version FINALE (ça parait loin mais on y arrive à ce 10), en attendant tu as les leak version 5 pour le moment, et ça fonctionne très bien :mrgreen:

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour,
Je viens de voir sur votre excellent Tuto, qu'il y avait pour S3 i9300, sauf erreur de ma part, une nouvelle ROM "I9300XXBLH1 31 Juillet 2012". Pour ce qui me concerne j'avais installé en août dernier la ROM "I9300XXBLFB Juillet 2012 - France". Dois-je faire cette nouvelle installation ?
Merci pour votre aide et bonne journée.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour Marcel,

Oui tu peux la faire mais tres peu d'évolution réelle.
Si tu l'installes, ton clavier sera en qwerty. Il faudra que tu ailles le changer au niveau des parametres / langue et clavier pour le retrouver en azerty.

K

kamazaky

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012

C'est normal que mon gs3 charge quans il le veut? je m'explique je le branche il dit qu'il se charge et 5 min plus tard le cable tjr branché il indique qu'il faut brancher le cable et il ne se charge plus j'ai dj essayé avec 2 chargeurs différents

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour,

Merci de poser ta question dans la section questions / reponses STP

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour à tous. Je viens d'acheter mon Galaxy S3 en Thaïlande, c'est là que j'habite. Il ne comporte pas la langue française, alors en naviguant sur les différents forums, j'ai, à priori trouver une solution ici pour régler mon problème. J'ai téléchargé la rom que proxi indique dans son message du 9 juillet. J'obtiens un fichier .md5. Avec MD5 Checksum j'obtiens une somme de contrôle, mais je ne sais pas avec quoi la comparer. Je ne patauge pas, c'est pire que ça, c'est la brasse coulée. Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super. Merci d'avance à mon éventuel sauveur et bonne journée à tous. Cordialement

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

je comprend pas trop ça : "Avec MD5 Checksum j'obtiens une somme de contrôle"

donc comme ecrit dans le tuto , faut installer tous les drivers, telecharger odin1.85, passer en mode doxnload avec la combi de touche home,power et volume bas, puis laisser le driver s'installer et lancer odin en ayant au prealable mis le fichier .tar dans pda

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Ouah, merci pour cette réponse. D'abord, je n'ai pas lu le tuto (zéro pointé) et ensuite j'ai téléchargé la rom sur mon PC en pensant que j'allais ensuite la transférer sur mon galaxy. J'ai tout faux? Il faut que je la télécharge sur le galaxy?
Merci encore pour votre aide.

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

direction page 1 pour tout lire.

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Re bonjour,
Quite à passer pour un gogo, je le trouve où le tuto.
Re Merci encore pour votre aide. :roll:

Merci

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Merci Golem

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012

Merci angadreme pour ta réponse très complète smile

Je pense attendre la sortie de l’officielle Samsung France en Android JB pour cela, ainsi que je n'aurai pas à attendre qu'Orange pose sa surcouche pour passer à JB et j'aurai eu le temps de me familiariser avec mon S3 (acheté le weekend dernier).

Au même moment, je pense aussi rooter mon S3 (cela par contre, ça fais sauter la garantie si je ne m'abuse...) principalement pour virer certaines applications qui ne m'intéressent pas voir me déplaise
Pa exemple : "Traçage du mobile", apparemment un composant qui permet de suivre son S3 via son compte Samsung en cas de perte et/ou vol... Sauf que même sans avoir configuré ce traçage (menu Paramètre\Sécurité\Traçage du mobile), ce composant tourne constamment en arrière plan et redémarre toujours si on le tue....

Pour le désimlockage, il me semble que c'est possible via le root.
Je ne suis pas catégorique, mais j'avais entendu dire que le S3 se verrouille sur la première puce qui lui est insérée. Ceci permettant de ne pas pouvoir mettre d'autre puce, même si l'opérateur est identique. Ce verrouillage est désactivable en passant root, mais pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de couper cette sécurité, à moins que tu ne bascules régulièrement sur d'autres puces

A

Anonymous

salut Ludo je confirme le root fait perdre la garantie perso j'ai rooter le mien et installer une rom custom 1 heure apres son achat depuis il a subie au moins 300 flash et il et toujours en vie sans aucune soucis apres a toi de voir se que tu veux faire de ton joujou .

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012

jejemc a dit:
salut Ludo je confirme le root fait perdre la garantie perso j'ai rooter le mien et installer une rom custom 1 heure apres son achat depuis il a subie au moins 300 flash et il et toujours en vie sans aucune soucis apres a toi de voir se que tu veux faire de ton joujou .

C'est plutôt simple, utilisation assez "standard" en fait, mais simplement pas envie d'être ennuyé avec des applis qui ne me disent rien, avoir la possibilité de faire ce que j'ai envie (backup entre autre) et sans surcouche opérateur car souvent cela réduit les performances (bon, en même temps, le S3 a d'excellentes perf !)
C'est ce que j'avais fais sur mon X10 précédent, et pas de problèmes particulier, fiable, rapide malgré son age avancé...

Par contre, la fiabilité est primordiale pour moi, donc une rom custom, pourquoi pas, mais il faut qu'elle soit parfaitement exempte de bug... A voir si Samsung ne fais pas évoluer l'OS suffisamment. j'avais hésité à le faire sur mon X10 quand on pensai encore qu'il serait bloqué en 2.1 (donc sans flash). Quand SE a sorti la 2.3, ça me convenait...

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

Bonjour, (ou plutôt bonsoir)

Apres un Galaxy S je passe sur un S3 et ouch ca va vite!!!
Par contre j'ai installé la dernière version (celle de fin Juillet2012). L'installation se fait sans soucis par contre je comprend pas trop car j'ai pas perdu mes contacts mes applis...
Je suis chez SFR et j'ai toujours leurs applis à la con aussi et maintenant sur KIES j'ai ça:
kies.jpg

Bizarre non??

S

sfon996

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

salut, moi aussi j'ai eu ça en installant kies mais parce que mon s3 est rooté je pense. tu as rooté le tien?

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

Non j ai juste installé la rom

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonsoir,

Via Odin, installe une OM officielle. Là, tu as toujours une ROM SFR et donc la surcouche qui va avec.
Tu peux installer la LFB par exemple.

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour à tous.
Je progresse mais j'ai encore des soucis. J'ai téléchargé la ROM I9300XXBLFB Juillet 2012 - France. J'obtiens un .tar (I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLBF_HOME.tar). J'ai téléchargé 7-ZIP pour le décompresser et j'obtiens les fichiers suivants: system.img, boot.img, cache.img, hidden.img, recovery.img et modem.bin.
Que dois je faire avec ces fichiers?
A part Modem, je ne trouve pas Code et Csc, comme indiqué dans le tuto.
Merci beaucoup encore pour votre aide.
Cordialement

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

angadreme a dit:
Via Odin, installe une OM officielle. Là, tu as toujours une ROM SFR et donc la surcouche qui va avec.
Tu peux installer la LFB par exemple.
Oui j'ai installé la ROM LFB via Odin mais j'ail'impression que ça n'a rien changé...
J'ai utilisé Odin v3.04 et j'ai laissé coché Auto-reboot et F-reset Time....c'est bien ça??

AlainCNX a dit:
Je progresse mais j'ai encore des soucis. J'ai téléchargé la ROM I9300XXBLFB Juillet 2012 - France. J'obtiens un .tar
regarde à la page 79 de ce topic Angadreme donne la réponse :D
Si tu es feignant voici ce qui est dit a la question j'ai qu'un fichier à la suite du dézippage (le fichier .tar en question)
angadreme a dit:
Oui normal, mets-le dans PDA une fois le .zip dezippé

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Merci pour vos réponses, mais je mets quoi dans PDA? C'est system.img? Et je mets modem.bin dans modem? Et je mets quoi dans CSC?
Merci encore

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

AlainCNX a dit:
Merci pour vos réponses, mais je mets quoi dans PDA? C'est system.img? Et je mets modem.bin dans modem? Et je mets quoi dans CSC?
Merci encore

Non que le fichier I9300XXBLH1_I9300NEEBLH1_I9300XXLH1_HOME.tar.md5 dans PDA (il faut pas dézipper ce fichier)

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Merci encore. Dès que j'aurai fait la manip, j'espère que je reviendrai pour un GRAND MERCI.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour,

@ aidechoute: merci pour ton aide !
Je te conseille de retenter ce flash car normalement, tu ne dois plus du tout avoir de surcouche operateur avec une ROM officirelle.
Tiens-nous au courant du résultat surtout.

S

sfon996

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012

salut, comment fait on pour installer une rom officielle quand on a un mac? Odin mobile marche avec un telephone rooté mais si on enlève le root je sais pas comment installer une nouvelle rom stock sur mac. Merci.

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

J'ai encore un problème. J'ai mis le .tar dans PDA et j'ai fait start. J'ai les messages suivants:
Enter CS for MD5
Check MD5 (do not unplug the cable)
Please wait
Le nom du fichier ROM
Checking MD5 finished successfully
Leave CS..
All threads completed (success 0/ failed 0)
Et puis plus rien.
Je fais quoi après ça? Peut être que je n'ai pas connecté mon Galaxy correctement.

Re, re merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

@ Sfon: dans la section tutos, il y a un topic sur les flashs sous Mac.

@ Alain: as-tu installé les drivers de ton phone avant de le connecter å Odin ? As-tu vu la case bleue s' allumer sur Odin pour marquer qu''il était bien connecté à ton phone ?

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Merci de me répondre Angadreme. Effectivement, je vais un peu vite en besogne. Je ne les avais pas installés. Je débarque complètemen t dans le monde Android et Galaxy. J'ai installé le Kies et maintenant c'est OK. Juste que pourdémarrer le Galaxy en mode download, j'ai fait Volume bas/Home/ Power, tout en même temps. C'est en train de downloader. Je te tiendrai au courant du sccès (j'espère). Merci encore

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

angadreme a dit:
Bonjour,

@ aidechoute: merci pour ton aide !
Je te conseille de retenter ce flash car normalement, tu ne dois plus du tout avoir de surcouche operateur avec une ROM officirelle.
Tiens-nous au courant du résultat surtout.

De rien pour l'aide :D
Par contre j'ai retenté le flash et toujours pareil. J'ai l'impression que rien ne se passe...pourtant Odin me dit bien que tout est ok.
Je vais essayer avec une version avant

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

Bon avec une version anterieur le telepone bug dans tout les sens, du coup j'ai reflasher avec la version de fin juillet 2012 ca fonctionne, mais toujours la meme version sous KIEs

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Je reviens encore vers vous. J'ai lancé le download avec Odin et cela va bientôt faire quatre heures que j'ai le petit bonhomme vert sur mon Galaxy avec "Downloading - Do not turn off target!! Cela vous semble normal, ou alors c'est coincé. Que dois je faire?
Merci encore pour votre aide.

A

Anonymous

quatre heure bien trop long sa coince recommence

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

aidechoute a dit:
Bon avec une version anterieur le telepone bug dans tout les sens, du coup j'ai reflasher avec la version de fin juillet 2012 ca fonctionne, mais toujours la meme version sous KIEs
Hello,

Oublie Kies qui cause bien plus de soucis qu'autre chose, notamment avec les MAJ...
Tu as toujours une surcouche opérateur ? Normalement non...

@ Alain: où en es-tu ?

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour Jejemc et Angadreme. Merci pour vos réponses. J'habite en Thaïlande alors il y a 5 heures de décalage horaire. C'est pour ça que je ne vous réponds que maintenant, il est 6 heures du matin ici. Et bien en me levant, toujours le petit bonhomme vert.. J'ai arrêté Odin et débranché mon Galaxy. Je l'ai éteint et remis en route en mode normal, et il nb'y avait rien de changé, et il fonctionne comme avant. C'est à dire qu'il ne s'est rien passé du tout.
Je relance la manip et vous tiens au courant dans la journée. Merci encore pour votre aide. Ce forum est vraiment très sympa et votre disponibilité est remarquable.

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

AlainCNX a dit:
Bonjour Jejemc et Angadreme. Merci pour vos réponses. J'habite en Thaïlande alors il y a 5 heures de décalage horaire. C'est pour ça que je ne vous réponds que maintenant, il est 6 heures du matin ici. Et bien en me levant, toujours le petit bonhomme vert.. J'ai arrêté Odin et débranché mon Galaxy. Je l'ai éteint et remis en route en mode normal, et il nb'y avait rien de changé, et il fonctionne comme avant. C'est à dire qu'il ne s'est rien passé du tout.
Je relance la manip et vous tiens au courant dans la journée. Merci encore pour votre aide. Ce forum est vraiment très sympa et votre disponibilité est remarquable.

Salut, la connexion entre le pc et le téléphone devait pas être bonne.
Quand quelque chose se passe de toute façon tu a une barre bleue de progression sous le bonhomme vert. Si elle y est pas c'est qu'il se passe vraiment rien. Sous odin au bout d'un moment ça devrait mettre Fail après setup connexion.

Essaye de reconnecter ton téléphone et verifie que les drivers sont bien installés en lançant kies lorsque le téléphone est allumé normalement!

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour Fabien et merci.
Je viens de lancer Kies qui m'a proposé une MàJ du Firmware. Je l'ai effectuée et tout s'est bien passé, j'avais bien la barre de défilement bleue. Je relance le changement de ROM avec Odin et là, j'ai bien le bonhomme vert mais pas de barre de défilement bleue. Il ne se passe rien. J'ai bien <ID.0/004> Added!!

Edit: Bonjour à tous,
Je viens de relancer le download et au bout de la seconde fois ça a marché. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais comme le recommandait le Kies pour la mise à jour du firmware, j'ai débranché mes deux disques USB externes.
Bon, tout se déroule bien et se termine par !PASS. Mon Galaxy redémarre et oups, nouveau problème. Je ne peux rien faire, j'ai sans arrêt le message "Unfortunately, the process android.process.acore has stopped". J'espère qu'avec votre aide je vais bientôt toucher au but. Que dois je faire avec ça?
Merci beaucoup.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Fais, depuis ton menu recovery, 1 wipe data / factory reset, 1 wipe cache et 1 wipe dalvik (advance / wipe dalvik). Ensuite reboot ton phone.
Si jamais tu as de bouveau ce message, reflashe ta ROM, tu devrais être bon.
Ce sont les wipes que tu n'as sans doute pas faits qui te donnent ce message.

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

angadreme a dit:
Tu as toujours une surcouche opérateur ? Normalement non...

Je pense pas mais par contre j'ai toujours les applis a la con de SFR (que je ne peux pas supprimer)
La manip depuis le menu recovery m'interesse mais comment avoir ce menu sous un SG3? Il faut le rooter??

Merci d'avance

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour Angadreme. Merci mais il est où le menu recovery. Si il est sur le Galaxy, je ne peux rien faire, j'ai toujours le message. Mais c'est v rai que je n'ai pas fait tout ce que tu me demandes de faire.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Pour désinstaller les applis SFR, roote ton mobile et installe Titanium Backup. Pour le recovery,
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

@Angadreme et Golem
Merci pour tous vos conseils. Je viens effectivement, sur les conseils de Golem de trouver le menu recovery et j'ai fait tout ce Angadreme m'a demandé de faire. Et pas besoin de reflasher la ROM. Mon Galaxy tout nouveau est arrivé et parle Français.
Votre forum est vraiment très sympa et je suis admiratif devant la rapidité et la qualité de vos réponse. Votre disponibilité est encore une fois absolument remarquable. Je vais noter tout ce que j'ai appris en deux jours avec vous. Je n'ai pas envie de vous reposer les mêmes questions dans un ou deux mois.
Merci également à Aidechoute et Fabien 1995 qui y sont aussi allés de leurs conseils avisés.
Bon, allez, une dernière question pour ma culture: quand reflashe une ROM on efface toujours tout et on repart à zéro, ou il y a aussi des Rom avec des nouvelles fonctionnalités qui viennent s'ajouter à la précédente?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Le flashage de rom officielles remplace ton ancien système. Pour les roms customs, il y a des wipes et non-wipes. Les wipes suppriment tes données et ton systéme. Les non-wipes gardent tes données. La plupart des roms customs sont wipes.

De toute façon, avant chaque manip à risque, je te conseille de sauvegarder et même de les sauvegarder régulièrement car on est jamais à l'abri d'une perte ou d'un vol de portable.

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Ok Golem
Merci encore

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Y'a pas de quoi ;)

A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011

De même merci

L

livingdeadqueen

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

rom.26 a dit:
C'est la 5eme (DLI5) rom "officiel" 4.1.1 de samsung avant la finale. a savoir que le rythme de sortie de ces rom "leaké" est de une par jour en ce moment. Certainement du au fait que Samsung souhaite sortir l'officiel pour le 12 de ce mois ci. Au fur et a mesure elles sont de moins en moins buggé . Depuis la DLI4 les bugg ne sont pas évidents a trouver ce qui est plutot bon signe .Pour celle-ci ( a voir a l'utilisation ) la batterie me semble bien.

Je ne trouve pas le lien pour télécharger cette fameuse version finale qui aurait du sortir le 12... à moins qu'elle soit vraiment prévue pour octobre..
Avez-vous un lien?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Aujourd'hui, sortie de la leak LI7 ..on n'est pas envcore arrivé à la finale mon ami...

L

livingdeadqueen

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour,
Merci bien...
Mon galaxy S3 merde total au niveau de l'écran. Je dois attendre 1min avant de pouvoir m'en servir quand j'y arrive. ça plante depuis que bouygues a fait une mise à jour et ma remis sa surcouche de merde (alors que je suis desimlockée free)
Du coup j'ai décidé de changer de rom et j'avais opté pour la - I9300XXBLH1 31 Juillet 2012 mais penses-tu qu'il est préférable que je mette la leak LI7? Si oui je n'ai pas trouvé le lien de rom leak... Peux-tu m'indiquer l'endroit sur le forum où je peux trouver mon bonheur?

Merci beaucoup.

EDIT : avec une nouvelle kernel plus de bug écran :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Tu veux toujours changer de ROM ?
Tu avais quel kernel ?
Bien contente que le bug ait disparu !

A

anthony76850

Membre
Inscrit
9 Août 2012

Nouvelle rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

livingdeadqueen

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

angadreme a dit:
Hello,

Tu veux toujours changer de ROM ?
Tu avais quel kernel ?
Bien contente que le bug ait disparu !

Oui pourquoi pas. Là ça fonctionne bien avec la XXBLH1 (31 Juillet 2012) mais si je dois changer de rom c'est maintenant vu que j'ai perdu toutes mes données. Par contre avec la nouvelle rom je n'ai plus la fonction texte intuitif pour le SMS. Et j'ai le bug batterie (avec la veille écran qui consomme plus que le reste)
La kernel que j'avais, si j'ai bien noté, c'était la 3.0.15-534458 ça te parle? Et la rom XXLG8

F

Fabien.77

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Bonjour,
je viens de recevoir mon SGS3 sous bouygues et je voudrai passer à la version officielle de juillet 2012 la BLFB, histoire de virer les c------e de bouygues.
Cependant, après l'avoir téléchargé et ouvert odin 3.04, il est dit de mettre code dans PDA, Csc dans CSC et Modem dans Phone...
Mais lorsque je dézippe le fichier je n'ai que le fichier I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar.md5 et SS_DL.dll
Donc, j'ouvre odin et lorsque je cible avec PDA ou CSC ou Modem je n'ai aucune différence, est ce normal?
Je ne trouve pas la ligne pour PDA, CODE ou Modem.

Aidez moi svp

F

Fabien.77

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

je suis d'accord, j'ai la même chose, le Odin3 v1.85 et le Odin3 v3.04. Mais cela ne change rien.
Est ce le fichier de la rom officielle qui est incomplète?

week

week

Membre
Inscrit
24 Août 2012

081116061449467792763137.gif
Pour ceux et celles que ça intéresse la nouvelle roms de Jelly Bean est sortie vous pouvez la trouver ici :

110605052759467798272805.gif
110130063545467797556754.gif

L

livingdeadqueen

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Fabien.77 a dit:
Bonjour,
je viens de recevoir mon SGS3 sous bouygues et je voudrai passer à la version officielle de juillet 2012 la BLFB, histoire de virer les c------e de bouygues.
Cependant, après l'avoir téléchargé et ouvert odin 3.04, il est dit de mettre code dans PDA, Csc dans CSC et Modem dans Phone...
Mais lorsque je dézippe le fichier je n'ai que le fichier I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar.md5 et SS_DL.dll
Donc, j'ouvre odin et lorsque je cible avec PDA ou CSC ou Modem je n'ai aucune différence, est ce normal?
Je ne trouve pas la ligne pour PDA, CODE ou Modem.

Aidez moi svp

Pour l'avoir fait hier, il faut juste que tu mettes le I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar.md5 non dézippé dans PDA. Rien dans le reste, ça le fera automatiquement.

F

Fabien.77

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Merci pour l'info, je viens de le faire cependant le téléphone se lance mais lorsqu'il s'allume il me met "le processus android.process.acore s'est arrêté" et impossible de rentrer dedans.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Menu recovery: wipe data / factory reset puis wipe cache puis advanced / wipe dalvik. Tu rebooter ton phone et tu reflashes ta ROM stp.

@ Livingdeadqueen: utilises Go SMS pro pour les SMS et garde ta ROM. Les autres sont des leaks...et le bug batterie n'affecte que l'affichage. ..

F

Fabien.77

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

nickel merci ça marche

D

dragon.sb

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012

j'ai testé toutes les rom europe (france) et toues les rom me marque corompu quand je dézip

week

week

Membre
Inscrit
24 Août 2012

dragon.sb a dit:
j'ai testé toutes les rom europe (france) et toues les rom me marque corompu quand je dézip
Bonjour va voire la page 87 suite mon lien c'est la dernière roms

B

BruceWayne

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012

Merci pour tous, je vais enfin pouvoir derooter mon precieux :)

T

tictalcoolique

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

la derniere rom fait bugger mon tel en permanence :

le processus android.process.media s est arrete !

fiable ? ou c'est mon tel ?

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour. Vas à la page 87, Angrademe te dit ce qu'il faut faire.

B

BruceWayne

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012

Bonjour,

J'ai besoins de cette ROM mais le .rar me dit que c'est corrompu en gros ça marche pas ..

I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF

Comment je dois faire ?

A

Anonymous

bonjour

ou tu retelecharges il a du se passer quelque chose au moment du telechargement

ou alors google est ton ami

va voir là

T

tictalcoolique

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

mumus a dit:
bonjour

ou tu retelecharges il a du se passer quelque chose au moment du telechargement

ou alors google est ton ami

va voir là

Je reconfirme, la dernière rom bug après un reflash.

T

tictalcoolique

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

la I8 est dispo est fonctionne impec !

D

donrosalino

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012

salut à tous,j'ai une question,j'ai téléchargé la rom - I9300XXBLH1 31 Juillet 2012,mais à l ouverture j'ai un ficher .tar.md5
donc rien pour aller aux onglets pda phone et csc...J'ai changé l'extension par curiosité pour pouvoir ouvrir l archive,mais dedans il n y a quand meme pas es fichiers requis pour les onglets.Suis bloqué...J'aimerai me remettre en firmware nu car depuis le root de hier mon ecran bug,je n'ai plus le controle dessus,et je dois le rallumer et eteindre tout le temps...
Je viens de chez Apple et suis tout perdu...j'espere que j'ai pas chié dedans,mon tel à meme pas 6 jours...snif...

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour donrosalino. Je viens aussi de Iphone et la semaine dernière j'étais perdu comme toi, mais ce forum est super sympa et j'y ai trouvé l'aide nécessaire. Tu n'as rien à décompresser. Tu mets juste le.tar.md5 dans PDA et tu lance le programme. Odin s'occupe de tout.

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour à tous.
Je pense que les avis sont partagés, mais j'aimerais savoir, selon vous, quelle est la meilleure solution pour sauvegarder son Galaxy S3 sur un PC Windows7 (contacts, photos, applications.....)?
Merci pour votre aide.

D

donrosalino

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012

Merci cama ex-iphoneur..c est fait , j espère que le bug de l écran était du au root parce que sinon c est retour sav direct. Pfff

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

il y a pas dans ta liste GOLEM le mien qui est en BUALF1 ??? c'est normal ou dois je mettre BLH1 de fin juillet pour que mon SG3 soit a jour, car j'ai une demande de mise a jour mais elle n'arrive pas à ce faire ça plante a la fin (voir sujet )
Merci de ta réponse

T

tictalcoolique

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

marty21 a dit:
il y a pas dans ta liste GOLEM le mien qui est en BUALF1 ??? c'est normal ou dois je mettre BLH1 de fin juillet pour que mon SG3 soit a jour, car j'ai une demande de mise a jour mais elle n'arrive pas à ce faire ça plante a la fin (voir sujet )
Merci de ta réponse

met la li8 directos..

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012

???? j'ai pas pigé ce que tu veux dire tu peux m'expliquer STP

O

ohn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012

Est ce que cette manip "deroot" le téléphone?

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011

Une MAJ est arrivé aujourd hui sur mon S3 de 41.14Mo quelqu un l as t il eu?

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

C'est la I9300XXBLH3, qui est déjà dispo depuis quelques semaines dans d'autres pays. Enfin une MAJ officielle pour les français! Abusé le temps de mise à jour par rapport aux autres...

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Bonjour !
Merci pour ce tuto, je viens d’acquérir un S3 et je viens de le passer en I9300XXBLH1 (marre de la personnalisation opérateur...).
Superbe boulot !!!
Allez, prochaine étape : désimlockage.
:)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

oxagal a dit:
Bonjour !
Merci pour ce tuto, je viens d’acquérir un S3 et je viens de le passer en I9300XXBLH1 (marre de la personnalisation opérateur...).
Superbe boulot !!!

Salut, je te conseille de mettre la I9300XXBLH3, elle est sortie hier en OTA (donc officiellement déployée en France). Tu n'as qu'à mettre la BLFB puis ton téléphone se mettra à jour tout seul vers la nouvelle version, en wifi ;)

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Fabien1995 a dit:
oxagal a dit:
Bonjour !
Superbe boulot !!!

Salut, je te conseille de mettre la I9300XXBLH3, elle est sortie hier en OTA (donc officiellement déployée en France). Tu n'as qu'à mettre la BLFB puis ton téléphone se mettra à jour tout seul vers la nouvelle version, en wifi ;)

Argh trop tard, dommage ! Du coup puis - je installer la BLFB par dessus la BLH1 pour tenter la mise à jour OTA en BLH3 ?

J

julien33600

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012

Bonjour a tous,
je suis sous jelly bean avec la rom I9300XXDLI8 mais je n'en suis pas trop content (plantages a repetition).
Puis je revenir facilement sur une version ICS officielle et si oui laquelle?
A prendre en compte que mon telephone est rooté et que je souhaite pouvoir restaurer toutes mes données avec mes applications.
Merci d'avance pour vos reponses

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

Oxagal : Bien sûr, pas de soucis ;)
Julien33600 : Tu peux mais comme tu va downgrade, tu va devoir wipe très certainement, sinon tu aura des plantages. Tu n'a qu'à mettre la LFB, puis ton téléphone se mettra à jour vers la LH3 :)

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Bonjour Julien et à tous.
J'ai la FLB, mais je n'ai reçu aucune mise à jour automatique pour la LH3.
Il y a quelque chose que j'aurais oublié de faire?
Merci pour ton aide.

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

Tu es bien en XEF? Faut que tu la lance manuellement dans les paramètres!

A

AlainCNX

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012

Je me suids trompë ce n'est Julien, mais Fabien. Merci si tu peux m'aider

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

Pas de souci. Tu l'a lancée via les paramètres alors?

Sinon pour les autres, voici le lien de la LH3 pour Odin :
Ça vous évitera de repasser par la LFB!

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Fabien1995 a dit:
Pas de souci. Tu l'a lancée via les paramètres alors?

Sinon pour les autres, voici le lien de la LH3 pour Odin :
Ça vous évitera de repasser par la LFB!

Encore mieux, merci !
:D

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012

Pas de souci, bonne journée :)

P

paddoux

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012

Bonsoir,

J'ai téléchargé le firmware "I9300XXBLFB Juillet 2012 - France" ce matin mais en le dézippant je n'ai trouvé aucun des fichiers cités dans l'étape 5 du tuto de la première page ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Pour info j'ai uniquement un fichier .tar.md5" et quand je dézippe ce dernier j'ai des fichiers mas pas ceux qui sont demandé ....

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011

paddoux a dit:
Bonsoir,

J'ai téléchargé le firmware "I9300XXBLFB Juillet 2012 - France" ce matin mais en le dézippant je n'ai trouvé aucun des fichiers cités dans l'étape 5 du tuto de la première page ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Pour info j'ai uniquement un fichier .tar.md5" et quand je dézippe ce dernier j'ai des fichiers mas pas ceux qui sont demandé ....
Supprimes l'extension .md5 et le tour est joué ! Tu auras ton .tar

Haut Bas