ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans le monde Android.
Je viens d'avoir aujourd'hui le S3 4G, et après avoir vu ce forum super sympa, j'ai tenté d'enlever la surcouche sfr, et visiblement cela a l'air d'avoir fonctionné en suivant la procédure et en utilisant la dernière ROM STOCK (I9305XXALK5) en espérant que c'est bien celle là qu'il faut prendre pour enlever la surcouche opérateur...
J'ai regardé dans la rubrique "A propos de l'appareil" et il y a bien indiqué dans "Numéro de version" : JR003C.I9305XXALK5, contrairement à la rubrique "version de la bande de base" ou il y a : I9305XXALK2.
Bref, j'ai aussi découvert le soft Kies et cela m'indique que la version est PDA:LK5 / PHONE:LK2 / CSC:LK1 (LUX).
Euh, est-ce normal que cela indique cette version et en plus au Luxembourg ?
Et aussi est-ce normal que la version de la bande de base est différente du numéro de version ?

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Pour le basebande, c'est la question que j'ai posé mais je n'ai pas eu de réponse.

Moi, kies me donne: PDA:LK5 / PHONE:LK2 / CSC:LK1 (TLA).
D'origine avec SFR, j'avais de mémoire: PDA:LK5 / PHONE:LK2 / CSC:LK2 (SFR).

Pour virer la surcouche SFR complètement, faut faire une réinitialisation après l'install de la ROM. Sinon les applis SFR sont toujours là.
Mais le logo SFR au démarrage a déjà du partir.

++

T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Je pense que j'ai peut être trouvé.
En fait, quand tu télécharges la ROM, le fichier s'appelle I9305XXALK5_I9305TLAALK1_I9305XXALK2_HOME.tar, et par rapport à son nom, je pense que c'est normal que tu as PDA:LK5 / PHONE:LK2 / CSC:LK1 (TLA).
Je viens de réinitialiser mon tel, et de nouveau installer la ROM et cette fois ci j'obtiens la même chose dans Kies que toi, donc je pense qu'on est bon !

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Ok, merci pour ton retour.

Juste une question. Au niveau du CSC on passe de LK2 vers LK1. Ca veut dire qu'on passe à une version antérieure de la partie modem ? Ou simplement que la LK2 est la partie modem LK1 avec modifs SFR ?

++

T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Je ne sais pas, comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'ai entre mes mains un smartphone Android...
Mais je pense que LK1 est la première version de la partie Modem de la version I9305XXALK5.

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Je suis dans le même cas que toi concernant Android ;)
Je pense aussi que c'est ça effectivement.
Par contre dans le menu paramètre du tel, au niveau du baseband, j'ai toujours le LK2 :?: :?:

S

samandroid

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012

Bonsoir à tous,

Ma question : Existe - t- il une roms à l'heure d'aujourd'hui qui reprend certaines fonctions du galaxy note II comme le partage d'écran par exemple

Merci pour vos réponses

V

vince33

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Bonjour,
J'ai installé la rom officielle de novembre pour supprimer la surcouche bouygues. J'ai remis mon compteur de flash à 0 aussi.
Quand je vais dans les paramètres pour mettre àjour mon tel en OTA, il me dit que mon tel a été modifié.Il y a t il une façon d'éviter cela pour avoir les mises à jour samsung ota?
Merci.
Bonne soirée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonsoir.

Tu préfère prendre le risque avec les maj OTA que de le faire via ODIN qui est beaucoup plus sûr ??

V

vince33

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Bonsoir,
Oui je souhaiterais pouvoir mettre les mises à jour samsung OTA plutôt que passer par mon pc à chaque fois.
Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu n'as pas peur toi.

V

vince33

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Non, pourquoi je devrais?:)
Savez-vous d'où ca peut venir?J'aurais pensé qu'en mettant le compteur de flash à 0 je puisse supprimer ce message mais il est toujours là. Ça vient peut-être du fait que je suis rooté?
Merci pour votre aide.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Effectivement le root bloqué les maj OTA.

V

vince33

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Ah nickel,merci beaucoup pour l'info. Quelle est la façon la plus propre de supprimer le root?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

De reflasher une rom officielle.

V

vince33

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Ok. Merci beaucoup. Ce forum est vraiment très complet et très utile. Je le recommanderais!
Bonne soirée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci à toi de ta confiance.

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Salut à tous,

Quelqu'un sait si la ROM officielle Samsung 4.1.2 pour le i9305 est disponible ?
Je préférerais rester sur une officielle pour le moment.

Merci

++

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Bonjour,

J'ai pas encore mon S3 4G, mais une chose est claire, c'est que la Surcouche Opérateur seras enlevé avant toute choses. J'ai cependant quelque questions, qui ne semble pas avoir été abordé dans le sujet.

Avant d'effectuer le flash de la ROM Stock I9305XXALK5, qui est la dernière en date, Dois-je faire un cycle complet avec la batterie ?!
Je m'explique : Pour calibrer "correctement" la batterie il est conseillé de recharger directement le téléphone dès réceptions, et sans l'allumer. Une fois la charge complète, je peux l'utiliser jusqu’à la décharge complète, avant de refaire une recharge complète. (Oué ça fait un peu beaucoup de "complète")

Donc ma question est ce que je dois faire ce cycle complet sans le flasher ?! Ou je peux le faire après le 1er rechargement ?
(Mon but étant de ne pas installer toute mes données sur la ROM SFR et de recommencer à réinstaller sur la STOCK)

Dans le sujet vous parlez de KIES ? Qui est le logiciel pour le téléphone, pour recevoir les mises à jour etc.. On est d'accord que vous déconseiller sont utilisations ? Pourquoi ?

Personnellement moi je pense faire ces modification sur mon S3 4G : Rom Stock, Désimlockage, Root, Deoxed & Zip Align + Mod du Note II (Appli Caméra, Appli Gallery, Multi-View, etc..).
Toutes ces modifications seront à partir de la ROM STOCK.

Hâte de l'avoir entre les mains :lol: :evil:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour,

Réponse en rouge.

AD_77 a dit:
Avant d'effectuer le flash de la ROM Stock I9305XXALK5, qui est la dernière en date, Dois-je faire un cycle complet avec la batterie ?!
Je m'explique : Pour calibrer "correctement" la batterie il est conseillé de recharger directement le téléphone dès réceptions, et sans l'allumer. Une fois la charge complète, je peux l'utiliser jusqu’à la décharge complète, avant de refaire une recharge complète. (Oué ça fait un peu beaucoup de "complète")

Perso, je ne le fais jamais et pas de souci de batterie.

Donc ma question est ce que je dois faire ce cycle complet sans le flasher ?! Ou je peux le faire après le 1er rechargement ?
(Mon but étant de ne pas installer toute mes données sur la ROM SFR et de recommencer à réinstaller sur la STOCK)

Tu peix flasher directement.

Dans le sujet vous parlez de KIES ? Qui est le logiciel pour le téléphone, pour recevoir les mises à jour etc.. On est d'accord que vous déconseiller sont utilisations ? Pourquoi ?

oui nous le déconseillons, car c'est le champion du monde pour bricker les tels.

Personnellement moi je pense faire ces modification sur mon S3 4G : Rom Stock, Désimlockage, Root, Deoxed & Zip Align + Mod du Note II (Appli Caméra, Appli Gallery, Multi-View, etc..).
Toutes ces modifications seront à partir de la ROM STOCK.

Hâte de l'avoir entre les mains :lol: :evil:

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Bonsoir,

Bon.. En espérant que la poste bouge sont cul sans me perdre mon colis :lol:

K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Bonjour

J'ai bien suivi le tuto et tout s'est déroulé correctement.

Par contre, je pensais que je serais débarrassé de toutes les applis de SFR mais ce n'est pas le cas.

Bref, cela n'a rien changé du tout!!!

Normal?? Pas normal???

K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Bien, pour mon petit soucis au dessus, j'ai installé Titanium backup et me suis débarrassé des applis.

je ne savais pas que la rom stock était déjà rootée.

Il ne me reste plus que l'écran de démarrage avec les logos SFR à virer, si vous avez une idée, je prends.

Je vais aller fouiner sur le forum après.

Par contre, les mises à jours ne sont plus dipos. Message "votre tél. a été modifié", mise à jour impossible, il faudra reflasher si je veux bénéficier des mises à jour à chaque fois??

A l'avance, merci.

K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Allez, la suite (je parle tout seul)

J'ai donc fait une réinitialisation du bazar et l'appareil est toujours bien root et ne me met plus de message comme quoi l'appareil a été modifié.

Le désimlock est toujours Ok, tout va bien.

Il ne me reste plus qu'une chose, c'est cette saleté de SFR au démarrage, après, c'est tout bon, Yapluka ;)

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Salut,

Bah je pense que tu n'as pas du prendre le bon firmware car avec le firmware samsung, je n'ai plus le logo sfr au démarrage.

Sinon effectivement, faut faire un reset complet apres l'install du firmware. Ce qui vire les applis sfr.

Dans mon cas, le firmware samsung n'est pas rooté.

++

K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Merci de la réponse.

Je pense surtout que j'ai juste fait le root mais pas changé la rom :lol:

Par contre, dans Odin, je n'ai pas accès aux options, je ne peut pas sélectionner f.reset time, tout est grisé.

je viens de relancer, pour le moment, c'est bloqué sur "setup connection", j'attends...

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

As tu bien lancé odin en tant qu'administrateur?

K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Non, c'est tout bon, ça a été un poil long à démarrer mais c'est Ok, j'ai bien la rom stock sans root (pour le moment), plus de SFR, le désimlock toujours actif et je n'ai rien perdu de mes données (cela dit, l'appareil est tout neuf donc, RAB).

Je n'ai pas de message comme quoi mon appareil est bidouillé, pas de triangle, ça me parait correct.

Donc je vais root tout ça vite fait même si ça ne me sert pas à grand chose, sait on jamais ;)

Merci pour le bon tuto :)

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Bah si ça sert!

Pour virer définitivement la pub! ;)
++

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Bonsoir à tous,

Premièrement je tiens à m'excuser si je pose des questions déjà posées mais je suis nouveau chez android et je ne m'y connais pas beaucoup.
En effet, je passe d'un iPhone 4S à un samsung galaxy S3 4G. Ce téléphone me satisfait grandement mais le fait d'avoir une surcouche opérateur (SFR) me dérange beaucoup.
Ce que j'aimerais faire, c'est avoir une version nue officiel samsung pour avoir toutes les mises à jour directement depuis samsung sans les appli SFR qui me prennent de la place pour rien. Cependant, je ne veux prendre aucun risques sur la garantie de mon téléphone. Je ne suis pas intéresser par le root, ni par les roms custom pour l'instant.
J'ai lu le tutoriel en première page mais je ne sais pas si cela correspond à ce que je recherche.
De plus le mot "flash" me fait assez peur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Hardriver

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

La première page réponds a ta recherche.

Tu verras que quand tu l'auras fait, tu vas te dire wouhaou c'est super simple à faire. Il faut juste oser faire le premier pas.

V

verso

Membre
Inscrit
15 Mars 2012

Bonjour,
Je viens de flasher mon i9305 avec la I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1...
Mais malheureusement celui ci ne veux pas finalisé la mise à jour et reste avec un gros FAIL rouge :?
Que faire SVP? Je précise que je pars de la version I9305XXALI9...
A bientôt en espérant un retour fructueux...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour,

C'est possible d'avoir le listing de Odin qui apparaît à gauche stp ?

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Bonjour,
Allez-vous mettre les roms stock à jour au fur et à mesure de leur sortie? (Décembre, Janvier, etc...).
Merci d'avance et encore bravo pour ce site.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui on va mettre à jour au fur et à mesure.

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Top! Merci!

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Merci yoan pour ta réponse mais ce que j'aimerais savoir, ce sont les risques que je prends en passant à une rom officielle. Car j'ai appeler samsung et ils m'ont dit que ça pouvais annuler la garantie de passer d'une rom opérateur à une rom officielle. Ça annule la garantie sfr ou la garantie samsung ? Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ça n'annule aucun garantie. La personne qui t'a répondu à sûrement dit ça pour ne pas que tu modifies ton tel. Ou alors c'est un cancre. Il y a aucun risque. Mis à part le risque du flash raté.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Très bien, merci !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Avec plaisir.

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Salut à tous,
J'ai acquis il y a maintenant plusieurs semaines un galaxy S3 LTE (GT-I9305) sur Amazon (vendeur Sotel-france) avant sa sortie chez SFR en France mais j'avais des problèmes avec le réseau (décrochages réguliers en edge). La ROM d'origine étant celle de T-Mobile, je me suis dis que le logiciel de bande de base gérait mal les fréquences francaises et le réseau francais. J'ai donc changé, dès la sortie du téléphone en France chez SFR, la ROM T-Mobile par la ROM SFR qui a été la première disponible. Je n'ai plus de décrochages réseaux comme j'avais avant mais je me demande si je peux améliorer encore le comportement du téléphone avec une autre ROM.

J'ai donc quelques (bon ok beaucoup^^) de questions:

Je viens de voir que la ROM stock (qui correspond donc à celle Samsung sans surcouche opérateur non?) de Novembre port le même numéro que la ROM SFR. Cela veut-il dire que la ROM est exactement la même et qu'il y a juste les applis SFR en plus (même bande de base, même kernel..., j'ai vu qu'il ont mis DC à la place de H+ mais c'est juste de l'affichage donc je demande pour le "coeur", la partie logiciel^^)?

Lorsque Samsung proposera en France la mise à jour vers 4.1.2, aurais je cette mise à jour en même temps que ceux ayant la ROM Stock Samsung étant donné que c'est le même numéro de version?

J'ai vu que la ROM Stock I9305XXALK5_I9305TLAALK1_TLA semble correspond à la Suède sur Internet o_O. La bande de base est-elle la même et gère t-elle bien les fréquences francaises (je suis chez Orange)?

Sinon j'ai vu qu'il existe une ROM SFR (I9305XXALK5), une ROM Bouygues (I9305XXALK3) et une ROM Orange (I9305XXALIA, elle n'est pas indiquée sur ce forum). Est-ce que la ROM Orange sera meilleure étant donné que je suis chez Orange (en terme de rapidité du téléphone mais surtout de gestion du réseau et des fréquences francaises et également en terme de débits)?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

La rom orange à du sortir récemment (- de 2 jours) d'où la raison qu'elle n'apparaît pas. Je m'en occupe demain. Sinon pour la rom sfr, si elle a le même numéro de version c'est qu'ils ont prit cette base pour faire la rom opérateur. Mais le kernel et la bande de base peut être différent. C'est à vérifier. Sinon si tu es chez orange tu peux mettre la rom orange mais personnellement je te conseillerai la rom Samsung. Comme pas de surcharge de la part de l'opérateur puis tu mets les applis que tu souhaites.

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Ok merci pour ta réponse. Voici le lien pour la version Orange de la ROM (trouvée sur un autre forum):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ma ROM, je pense, après longue réflexion, que je vais quand même rester avec celle de SFR pour l'instant car Orange ne semble pas très réactif pour les mises à jour et certains ont des problèmes pour capter apparemment avec le téléphone acheté chez Orange (donc avec la ROM Orange) alors que je n'ai aucun problème constaté depuis que je suis passé sur la ROM SFR (la baseband à l'air de bien gérer le réseau Orange pour l'instant donc je ne veux pas prendre de risque de changer pour avoir moins bien^^).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est sur. Merci pour le lien mais je vais chercher dans de l'officiel.

EDIT : Mise à jour avec la Rom Orange.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Salut,

Si la ROM Orange viens de sortir pourquoi elle date de Septembre ? Ou c'est juste une erreur ?

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Salut,

oui la rom orange semble être la plus ancienne. septembre. Effectivement.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Merci pour la réponse, je ne connaissais pas ce site.

Il est est tenu par Samsung ?

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Non, je ne pense pas.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je dirai qu'il y a un écart entre la date de sortie et la disponibilité au public pour Odin. Sammobile n'est pas tenu par Samsung mais c'est un site de référence pour les roms officielles.

Je dis ça car j'ai contrôlé dimanche et elle n'y était pas.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Très bien, merci de l'info.

Toujours pas de nouvelle concernant une sortie de la 4.1.2 ou même de la 4.2 ?!

Du coup y a de forte chance qu'on passe à la 4.2 directement ou on va obligatoirement passer par la 4.1.2 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Pas de New pour l'instant. Mais il ne faut pas oublier que le tel est récent.

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Il est intéressant ce site, Sammobile, mais je n'ai vu que les roms opérateur pour la france, ou sont cachées les roms Samsung? A d'autres pays?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ils sont dans les autres pays européens.

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

ok, la suisse, par exemple?

baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012

Salut,

La rom samsung que nous utilisons est la TLA.
C'est la rom de la suède.

C'est pour ça qu'il faut la mettre en français une fois installlée.

++

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Et voilà, les rom européenne contiennent le français qui fait que l'on en a beaucoup plus que si on regarde que la France.

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

J'ai vu ça:

K

Kiz04

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

Salut, est ce que c'est des roms sans surcouche opérateur ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour, oui elle sont surcouche opérateur.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Salut tout le monde !
J'ai plusieurs petites questions à vous posez :

Première question pour ceux étant passer de la ROM Sfr à la Rom stock Novembre, quelles différences notables avez vous observer ? fluidité ? mémoire interne? Rapidité du réseau et de la H+ ?
Je pose cette question car je croyais que les roms opérateurs étaient mieux optimisées pour le réseau de l'opérateur.

Seconde question : lorsque je serais en Rom stock, pourrais-je effectuer la mise à jour vers 4.1.2 lorsque samsung la sortira ? Si oui comment ? Directement via les paramètres du téléphone ou via mon PC ?

Troisième question : si je passe sur la rom stock, suis je obliger de desimlocker mon téléphone ? Ou puis-je continuer à utiliser mon téléphone avec ma carte sim SFR sans désimlock (vu que mon téléphone est SFR de base) ?

Merci et bonnes fêtes.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hardriver a dit:
Salut tout le monde !
J'ai plusieurs petites questions à vous posez :

Première question pour ceux étant passer de la ROM Sfr à la Rom stock Novembre, quelles différences notables avez vous observer ? fluidité ? mémoire interne? Rapidité du réseau et de la H+ ?
Je pose cette question car je croyais que les roms opérateurs étaient mieux optimisées pour le réseau de l'opérateur.

Les rom opérateurs sont juste surchargé de leurs applications par rapport à la rom stock. Sinon pour le reste c'est sans changement mis à part un gain de fluidité du tel et de l'autonomie. Mais cela se verra en fonction de ton utilisation.

Hardriver a dit:
Seconde question : lorsque je serais en Rom stock, pourrais-je effectuer la mise à jour vers 4.1.2 lorsque samsung la sortira ? Si oui comment ? Directement via les paramètres du téléphone ou via mon PC ?

Oui tu pourras effectuer ta mise à jour. Personnellement je te conseillerai de la faire via Odin qui est plus sûr.

Hardriver a dit:
Troisième question : si je passe sur la rom stock, suis je obliger de desimlocker mon téléphone ? Ou puis-je continuer à utiliser mon téléphone avec ma carte sim SFR sans désimlock (vu que mon téléphone est SFR de base) ?

Merci et bonnes fêtes.

Tu n'as aucun obligation de le désimlocker.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Merci beaucoup !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Avec plaisir.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Un petit retour, j'ai effectuer le tutoriel et tout a fonctionner parfaitement. La rom est beaucoup mieux ! Je vous remercie ! Bon noël à tous !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci de ton retour et de ta confiance.

M

ma2x

Membre
Inscrit
31 Août 2012

Bonjour,

Merci pour le tuto. Appliqué a mon S3 4g bouygue, cela fonctionne :)

Petite question cependant : Dans samsung kies j'ai la phrase : "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies".

Est-ce normal ?

Bonne soirée, et bon réveillon.

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Cela me le met aussi. C'est parce que c'est une ROM opérateur.

M

ma2x

Membre
Inscrit
31 Août 2012

philou44300 a dit:
Cela me le met aussi. C'est parce que c'est une ROM opérateur.

La chose étrange c'est que je n'ai pas pris la rom operateur mais la rom stock :
I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1

Dans kies j'ai :
PDA:LK5/ PHONE:LK2/ CSC:LK1 (BOG)

Par contre j'ai bien les logos bouygue qui n'apparaissent plus au démarrage/extinction.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Elle est annoncé suédoise. Mais tu avais une rom bouygues avant ???

M

ma2x

Membre
Inscrit
31 Août 2012

yoanf26 a dit:
Elle est annoncé suédoise. Mais tu avais une rom bouygues avant ???

Oui j'avais une ROM bouygue avec toutes la appli bouyge pre-installés...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ben voilà ça vient de là, car la rom est une one package donc elle n'efface pas les données.

D

drakinaa

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012

Salut tout le monde !!!!

Mon petit cadeau : Galaxy S3 4g ^^, pour remplacer mon vieux petit i9000 (la différence de puissance whouaou o_O), j'a évidemment pas tarder a le rooter xD, mais me dit que si un jour je veux enlever le root (on sait jamais...) il me faudrait la rom stock !! Au passage je suis chez bouygues, j'ai donc la rom bouygues.

J'ai donc télécharger la rom stock opérateur bouygues et ai jeté un coup d'oeil au tuto. J'ai regarder dans l'archive comme décrit mais là, pas de fichier CSC etc..., ai-je oublié quelque chose??

Joyeux Noël à tous !

T

Tibnt

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012

Message de remerciement à vous tous qui alimentez ce forum. Vous venez de rendre un nouvel initié Android heureux :)

A

aragorne

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Bonjour,

Petite question sur les ROM.

Je viens d'avoir Mon S3 I9305 nu acheter chez gros bill.

Il est livré avec une ROM Portugaise en 4.1.1
sur Kies : PDA:LK3 / PHONE:LK2 / CSC:LJ2 (TPH)

Je me demande s'il est vraiment nécessaire de mettre la ROM Suédoise à la place.

Je connais pas trop les mise a jour OTA etc puisque avant j'avais un HTC HD2 sous android .

J'ai vu que les mise à jour OTA ce faisait par pays, mais cela varie en fonction de la ROM ou du réseau ou on ce trouve ?

Genre mise à jour de la version Suédoise avant la ROM Portugaise ?

Merci de votre aide

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Salut à tous, je me suis balader un peu sur le site sammobile et j'ai vu des fichiers disponibles au téléchargement et j'aimerais savoir à quoi ils servent et si je peux les utiliser sur mon Galaxy S3 4G (d'origine SFR et maintenant en Stock).
Premierement, les fichiers OTA :
y4ude2y7.jpg

Il y a un fichier France et j'aimerais savoir ce que c'est.

Deuxiemement, les rom en 4.1.2 :
4a3yzuzu.jpg

Pourquoi je ne reçois pas ces mises à jours en OTA ? Laquelle des roms est la mieux adapter pour la France (sachant qu''il y a l'Allemagne en 4.1.2) ? Puis-je utiliser ces roms sur mon téléphone ? Ce sont des roms stocks ?

Excusez moi de ces nombreuses questions mais je suis tout frais dans le monde d'Android.

Merci et bonnes fêtes à tous ! :grin:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hardriver a dit:
Salut à tous, je me suis balader un peu sur le site sammobile et j'ai vu des fichiers disponibles au téléchargement et j'aimerais savoir à quoi ils servent et si je peux les utiliser sur mon Galaxy S3 4G (d'origine SFR et maintenant en Stock).
Premierement, les fichiers OTA :
Il y a un fichier France et j'aimerais savoir ce que c'est.

Deuxiemement, les rom en 4.1.2 :
Pourquoi je ne reçois pas ces mises à jours en OTA ? Laquelle des roms est la mieux adapter pour la France (sachant qu''il y a l'Allemagne en 4.1.2) ? Puis-je utiliser ces roms sur mon téléphone ? Ce sont des roms stocks ?

Excusez moi de ces nombreuses questions mais je suis tout frais dans le monde d'Android.

Merci et bonnes fêtes à tous ! :grin:

Merci pour l'info, j'ai mis à jour le post 1 avec la Rom 4.1.2.

Pour te répondre,

1. C'est une mise à jour mineure mais ancienne.
  2. Tu ne les reçois pas car soir tu l'as déjà avec une rom plus récente. Sinon toutes les roms européenne fonctionne en France sans souci. ET tu peux même si tu le souhaite mettre la 4.1.2 sans problème, même si elle est allemande.

Avis personnel : Oublie les MAJ OTA et Kies et passe par Odin c'est plus sûr.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Très bien, merci pour ces explications. Je vais installer le 4.1.2 et vous ferais un retour. :grin:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Dans ce cas je te souhaite un bon flash.

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Bonjour,
Je viens de l'installer, pas de problème. Je suis en train de tester le multi ecran et la nouvelle galerie.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Cool amuse toi bien

N

nadinounou

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Viens de faire la manip et tout semble s'être bien passé :D Plus de boot avec logo SFR mais toujours les applis SFR jusqu'à réinitialisation totale du téléphone qui a eu pour effet de tout virer.

Merci énormément pour le tuto :)))

J'ai juste une question par rapport aux MAJ OTA, ça se passe comme si on avait acheté un portable nu maintenant?? Et genre je crois que ma rom c'est une rom stock suédoise, ça veut dire qu'il faut que j'attende que les éventuelles MAJ soient dispos en Suède ou alors non, je pourrai récupérer les MAJ OTA françaises comme si j'avais acheté le portable nu en France?

Merci d'avance pour vos réponses...

Pour info : J'ai téléchargé la rom stock de novembre 2012, celle en 4.1.1 (car impossibilité de télécharger celle en 4.2.2 que j'attends depuis)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour,
Je viens de tester le lien de la 4.1.2, et elle est fonctionnelle.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je n'était pas venu sur le forum, et qu'elle bonne nouvelle ! J'installe la 4.1.2 :lol:

Corrige t-elle la faille exynos ?

EDIT : Elle a déjà des application pré-installé ! C'est une rom avec surcouche ?

N

nadinounou

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

J'ai réussi à télécharger la 4.1.2 finalement :DDD Et vu la facilité avec laquelle on utilise Odin, j'ai ni une ni deux transférer la nouvelle rom dans mon portable :DD

Juste pour UP un peu ma question : Comment ça se passe maintenant pour les MAJ OTA?? C'est comme si j'avais acheté un téléphone nu en France?? Ou alors cela dépend-il du pays d'origine de la rom??

Merci encore une fois pour ce tuto et merci d'avance pour vos réponses :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Personnellement je te conseille d'oublier les MAJ OTA mais de faire les maj avec Odin si tu veux moins avoir de problème.

N

nadinounou

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais comme je viens de m'acheter mon S3, jvoulais juste le bidouiller une fois histoire de virer les applis SFR et mettre une stock ROM qui puisse me permettre d'avoir les MAJ plus rapidement. Si tout le monde conseille Odin c'est que ça doit vraiment bien marcher. Une idée de là où trouver les dernières versions d'Odin?

A

aragorne

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Si je comprend bien, actuellement mon galaxy s3 4g est sous android 4.1.1 (TPH) Portugal.

Si je met à jour en 4.1.2 (DBT) Allemagne, je ne pourrais plus utiliser OTA ou Kies pour les prochaines mise à jour .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

nadinounou a dit:
C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais comme je viens de m'acheter mon S3, jvoulais juste le bidouiller une fois histoire de virer les applis SFR et mettre une stock ROM qui puisse me permettre d'avoir les MAJ plus rapidement. Si tout le monde conseille Odin c'est que ça doit vraiment bien marcher. Une idée de là où trouver les dernières versions d'Odin?

Pour Odin pas de MAJ tu prends la version du post 1, et pour les Roms, rode le topic.

aragorne a dit:
Si je comprend bien, actuellement mon galaxy s3 4g est sous android 4.1.1 (TPH) Portugal.

Si je met à jour en 4.1.2 (DBT) Allemagne, je ne pourrais plus utiliser OTA ou Kies pour les prochaines mise à jour .

Je n'ai pas dis ça mais si tu veux prendre le risque de planter ton tel avec Kies ou les MAJ OTA dans ce cas fait les. Il y a trop de problème avec ce moyen de MAJ.

A

aragorne

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Merci pour ta réponse,

oui effectivement après avoir fait la mise à jour avec odin et fait wipe en mode recovery je n'ais plus l'info bizard d'une version 4.1.2 allemande avec le code pays TPH.

K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Pour ma part, impossible de repasser en Azerty avec la 4.1.2 et ça veux pas non plus télécharger le français, la dropbox ne se connecte pas... Que des soucis, retour arrière... :(

S

scremerz

Membre
Inscrit
12 Mars 2012

j'etais sous la rom SFR de base et je viens de passer a la derniere en 4.1.2 et j'ai toujours les applis SFR... comment je fais pour les virer ?? il faut que je flash avec une rom officielle complete ? mais laquelle prendre ?

de plus , j'avais le logo DC (dual carrier) et j'ai le forfait H+ a 24.90 et depuis la mise a jour, je n'ai plus le logo, j'ai apparement les memes débits a environ 10-11 mb chez moi mais plus de logo donc pas possible de savoir si on est en DC ou 3G+...

merci

N

nadinounou

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

scremerz a dit:
j'etais sous la rom SFR de base et je viens de passer a la derniere en 4.1.2 et j'ai toujours les applis SFR... comment je fais pour les virer ?? il faut que je flash avec une rom officielle complete ? mais laquelle prendre ?

de plus , j'avais le logo DC (dual carrier) et j'ai le forfait H+ a 24.90 et depuis la mise a jour, je n'ai plus le logo, j'ai apparement les memes débits a environ 10-11 mb chez moi mais plus de logo donc pas possible de savoir si on est en DC ou 3G+...

merci

Hello,

Faut juste que tu réinitialises ton portable en allant dans les "paramètres" de ton téléphone. J'ai eu le même soucis. Mais une fois le tel réinitialisé tu n'as plus rien de chez SFR dedans.

Et pour le logo DC, il est remplacé par H+ si j'ai bien compris. C'est la même chose apparemment.

A touuute

B

Binarylover

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012

Salut les gars!

Grace à votre tuto, je suis en I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1

si je passe en 4.1.2 est ce que je risque de perdre les app, les messages et autres? ou tout sera conservé?
merci de votre réponse :)

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Binarylover a dit:
Salut les gars!

Grace à votre tuto, je suis en I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1

si je passe en 4.1.2 est ce que je risque de perdre les app, les messages et autres? ou tout sera conservé?
merci de votre réponse :)
Si tu passes en 4.1.2 sans faire de reset, tu ne perdras rien.

B

Binarylover

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012

buzthafuzz Merci de ta réponse!

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Binarylover a dit:
buzthafuzz Merci de ta réponse!
De rien Binarylover, au fait j'en suis un moi-même (de binary lover ;-))

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Slt à tous.
G une remarque à formuler.
Peut-on préciser si ce sont des rom one package ou des versions complète comme cela a été fait pour le S2.
Merci pour vos réponses

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

La solution est encore plus simple. Il y a que des one package.

B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012

Je ne comprends pas. Quelle est la différence ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour,

Les versions complète formate le tel avant de flasher la rom, c'est utile pour remettre le tel a neuf. Les one package flash la rom sans pertes de données.

Haut Bas