angadreme
Membre VIP
- Inscrit
- 30 Juin 2011
As-tu tenté de desimlocker ton portable ?
Ce peut être le réseau, en effet....car la MF8 n'est pas catastrophique en terme d'accrochre réseau due au modem...ghazi78600 a dit:Bonjour
après la mise a jour en mf8 la derniere sur le forum. ..jai l'impression d'avoir un problème de reseau!!!deja des le debut j capte mal sfr la ou j suis,mais la avec l mf8 jsuis tout le temps en edge jnai plus de 3g et il chauffe plus qu'avant!!est ce un problème lié au modem ou un problème de chez sfr par hasard depuis hier??il est tout le temps en train de chercher le reseau hier javais 12% sans reseau...
Normalement, ce n'est pas ce genre de manipulations qui font sauter un IMEI...mais plutôt quelque chose de raté au niveau du déblocage SIM manuel, par exemple...smmonla a dit:pas du tout.
quand j'ai flashe la preniere fois via odin3 le modem.bin n'a pas pu etres flashe.
resultat wifi ne marche plus.
j'ai essayer pas mal de chose sur interenet mais sans succes.
jusaqu'a ce qu tu m'a cnseiller de flacher avec un custom kernel celui d'adam.
ca a reslu mon problem.
j'imagine une de manoeuvre que j'ai fais avant a du supprimer mon imei du S4.
Ce peut être le réseau, en effet....car la MF8 n'est pas catastrophique en terme d'accrochre réseau due au modem...angadreme a dit:ghazi78600 a dit:Bonjour
après la mise a jour en mf8 la derniere sur le forum. ..jai l'impression d'avoir un problème de reseau!!!deja des le debut j capte mal sfr la ou j suis,mais la avec l mf8 jsuis tout le temps en edge jnai plus de 3g et il chauffe plus qu'avant!!est ce un problème lié au modem ou un problème de chez sfr par hasard depuis hier??il est tout le temps en train de chercher le reseau hier javais 12% sans reseau...
Bonsoir oui voila tu as juste a reflasher avec odin mais fait peut etre les wipe avant et si tu veux le remettre d'origne au cas ou tu veux l'envoyé au sav fait un coup de triangle awaiJIMBO148 a dit:salut a tous voila je suis sur cyanogenmod et je voudrais remetre la rom samsung donc il faut juste telecharcher la bonne et linstaller avec odin ces tous ? enfin suivre le tuto merci
benjy000 a dit:Une nouvelle rom à destination du Brésil viens de sortir, I9505VJUBMG3, quelqu'un as t'il des infos sur cette rom car elle possède une nouvelle date de fabrication ainsi qu'un nouveau changelist par rapport à la MF8 ?
justin_du_6.7 a dit:Bah en haut dans la bar je saute entre 3G et H+ pas de LTE ni 4G afficher.
Dans les paramètres je suis bien sûr LTE/WCDMA/GSM connexion auto.
benjy000 a dit:Je viens d'installer la VJUBMG3 sur mon tel et je peut vous dire que je n'ai aucun soucis de réseau, elle accroche même mieux que la MF8, de plus mon tel ne chauffe quasiment plus et il es beaucoup plus réactif, la consommation de mémoire à elle aussi été améliorée. Pour être sûre de ne pas avoir de merde en l'instant j'ai d'abord fait un wipe cache et data puis je l'ai flashé avec Odin et je peut vous dire que j'en suis ravie, reste plus qu'à voir la consommation de batterie ( ça me paraît super pour le moment mais l'avenir nous en dira plus). Le seul truc chiant sont certaines applications installé par cette rom et qu'on ne peut pas désinstaller.
Bonjour,corleone13 a dit:Oui en effet la première fois c'est bien ce que j'ai fait, j'ai juste installé la rom via Odin mais là j'ai rencontré le problème. Ce n'est qu'ensuite que j'ai tenté de faire un Wipe sur la MF8 et de restorer mon backup MEA par dessus..
Si quelqu'un ici à réussi à installé la MF8 en étant au préalable sur la MEA sans aucun soucis, je suis preneur.
J'essaierai d'installer la VJUBMG3 par dessus ma MEA pour voir si ça se passe mieux..
ça m'embête quand même grandement cette histoire.. undecided
Bonjour yoann,yoanf26 a dit:Test avec la version 3.04, ça peut le faire des fois.
corleone13 a dit:Si quelqu'un ici à réussi à installé la MF8 en étant au préalable sur la MEA sans aucun soucis, je suis preneur.
skynetfroggy a dit:Salut,
corleone13 a dit:Si quelqu'un ici à réussi à installé la MF8 en étant au préalable sur la MEA sans aucun soucis, je suis preneur.
Moi je l'ai fait, et sans le moindre problème, sans le moindre FC ni instabilité.
Flashé avec Odin 3.04, la mise à jour a gardé toute ma config. Pareil pour le passage en MG3
Je fais juste un Wipe cache partition + wipe dalvik cache avant le flash de la nouvelle rom.
pierrusfree a dit:Bonjour,
A force de changer de rom et autre, j'ai quelques petits soucis...
Je demande donc de l'aide à des experts
1- j'aimerai pouvoir refaire les mises à jour via KIES (je sais c'est pourri ce logiciel, mais bon pour la revente c'est indispensable que ça marche à nouveau)
"votre périphérique ne prends plus en charge les mises à niveaux...."
J'ai essayer de flasher plusieurs rom d'origine mais ça ne marche pas, j'ai toujours ce message d'erreur...
2- Le wifi ne marche plus (ça reste bloqué sur activation WIFI.... puis rien ne se passe)
Merci d'avance pour votre aide
Avais-tu rooté ton phone? Si oui, as-tu utilisé triangle away? Si non, ne t'inquiète pas! J'en connais qui vont trouver la solution...pierrusfree a dit:Je suis reparti à zéro!
J'ai flashé la 1er rom france I9505XXUAMDF...
Ensuite j'ai fais la mise à jour proposée...
Je me retrouve maintenant en MDM !
Plus aucune mise à jour ne m'est proposée, no OTA, ni KIES
KIES affiche PDA:MDM / PHONE:MDM / CSC:MDB (BTU)
Pourquoi je me retrouve en version MDM et pas avec la 1er mise à jour française MDN ?
Pourquoi n'ai-je pas accès à la dernière mise à jour française MEA ?
Merci pour vos lumières
Ok merci, c'est déjà sympa de répondre et oui je pense qu'un expert va trouver une solutionpateve a dit:Avais-tu rooté ton phone? Si oui, as-tu utilisé triangle away? Si non, ne t'inquiète pas! J'en connais qui vont trouver la solution...pierrusfree a dit:Je suis reparti à zéro!
Pourquoi je me retrouve en version MDM et pas avec la 1er mise à jour française MDN ?
Merci pour vos lumières
Utilise Triangle Away en suivant le tutoriel qui lui est consacré. Une fous remis ton compteur de flashs à 0, ainsi que ton statut en officiel, tu auras tout en terme de KIES et OTA... C'est la seule chose qu'il te manque pour être tranquille winkpierrusfree a dit:Je suis reparti à zéro!
Merci pour vos lumières
corleone13 a dit:Merci skynetfroggy !! je vais donc retenter ce soir avec la version 3.04 d'Odin. As-tu utilisé une version pré-rootée de la MF8 ou bien tu es passé par CF AUTO ROOT ?
Aussi, je me demande si ce n'est pas lucky patcher qui fou la grouille, est-ce qu'il est installé sur ton mobile ?
Merci encore.
Salut moi je sais pourquoi tu n a pas la dernière version car tu est en BTU pour resoudre le problème il faut que tu soi rooté est tu install le logiciel sur play store(regarde dans la rubrique question réponse sur ke fofo car je sais plus le nom du logiciel) tu remet en XEF puis tu pourras avoir la dernière version française avec kiespierrusfree a dit:Je suis reparti à zéro!
Merci pour vos lumières
C'est déconseillé!corleone13 a dit:Bonjour tout le monde,
Petite question: il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait éviter d'installer une rom pré-rootée par dessus une rom qui l'est déjà. Est-ce exact ?
Merci d'avance
csrico a dit:alors les amis, vous en pensez quoi de cette MGA?
Comment as-tu installé tes roms? Avec odin?zmirlol a dit:Slt, pour moi c'est le contraire. Depuis la mf8 je trouve les rom moins fluide avec des bug. Certe y'a une net amelioration des gadget mais qui s'en sert serieusement ?
Avec odin oui!pateve a dit:Comment as-tu installé tes roms? Avec odin?
zmirlol a dit:Slt, pour moi c'est le contraire. Depuis la mf8 je trouve les rom moins fluide avec des bug. Certe y'a une net amelioration des gadget mais qui s'en sert serieusement ?
Effectivement après un bon wipe cash + dalvik sava bien mieux. Décidément faut pas mal de wipe XD (avant et après l'installation). Merciskynetfroggy a dit:Salut,
Un bon wipe dessus devrait te remettre les choses en place. Parce que chez moi, zero bugs et hyper fluide partout !
Pignouf21 a dit:Bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur d'un S4, made in SFR. Pour enlever la surcouche opérateur, J'ai mis la rom I9505XXUBMEA - France (XEF) (officielle Samsung). Mais depuis, j'ai l'impression que Le SBeam et donc la puce NFC ne fonctionnent plus. Pourtant , les applis sont bien activées mais impossible de transférer quoique que ce soit. J'ai essayé des échanges de données avec un Note 2 mais rien, les tel ne se reconnaissent pas. Le pb viendrait -il de la Maj? et donc réactiver la puce nfc comme sur le S2? merci
zmirlol a dit:Effectivement après un bon wipe cash + dalvik sava bien mieux. Décidément faut pas mal de wipe XD (avant et après l'installation). Merciskynetfroggy a dit:Salut,
Un bon wipe dessus devrait te remettre les choses en place. Parce que chez moi, zero bugs et hyper fluide partout !
flash 1 recovery puis fais les wipes cache + Dalvikufo01 a dit:Bonjour,
moi non plus plus de wifi apres flash MGA via Odin
ufo01 a dit:Bonjour,
moi non plus plus de wifi apres flash MGA via Odin
skynetfroggy a dit:Les gars il faut lire un peu les posts. C'est indiqué juste au dessus du tient, et plusieurs fois !
Ne vous lancez pas à flasher des roms/kernels/recovery sans avoir lu un minimum .. :|
ggeh a dit:Salut,
j'ai un Samsung Galaxy S4 GT-i9505 avec Omega v7, j'avait mis un ROM custom a cause de la limitation de 20 sms maxi en simultané sur le ROM officiel.
Je voudrais savoir si sur les dernières ROM officielles, cette limitation existe toujours car j'utilise un ROM custom uniquement pour ça et je repasserais volontiers en ROM off pour avoir les mise a jours automatiquement.
Merci
1. Ouvrez votre explorateur Root.
2. Rendez vous dans /data/data/com.android.providers.settings/databases/
Ouvrez settings.db avec votre editeur SQL
3. Ouvrez la base de donnée ''Secure''
4. Appuyez sur le bouton menu > New Record / New Table
5. Comme nom mettez : sms_outgoing_check_max_count
6. Cmme valeur (value) tapez le nombre de sms maximum que vous souhaitez, personnellement j'ai mis 999999
7. Sauvegardez.
8. Faites retour puis allez dans la table system
9. Répetez-y les étapes 4 à 7 et retournez à votre explo root.
10. Rendez vous dans /data/data/com.google.android.gsf/databases/
Ouvrez gservices.db
11. Ouvrez la base de donnée ''Main''
12. Répetez les étapes 4 à 7 .
13. Une fois sauvegardé fermez tout et redémarrez votre Galaxy
un grand mercittersu a dit:Merci
BJRom_the_best_ a dit:Vous avez remarquer des changements sur la " I9505VJUBMG3 " ?
Je suis encore a la I9505XXUBMF8 , sa vaut le coup de changer ou pas ?
Thanks
yoanf26 a dit:Ça vaut toujours le coup d'être à jour, c'est comme un Pc. Tu ne le mets pas à jour il se retrouve vulnérable.
skynetfroggy a dit:Salut,
Pas de grosses nouveautés, surtout des bugs en moins pour cette version. Et, semble t il, une meilleure accroche réseau.
Et donc vous faites comment ?pateve a dit:C'est déconseillé!corleone13 a dit:Bonjour tout le monde,
Petite question: il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait éviter d'installer une rom pré-rootée par dessus une rom qui l'est déjà. Est-ce exact ?
Merci d'avance
Bonjour,Stifff a dit:Et donc vous faites comment ?pateve a dit:C'est déconseillé!corleone13 a dit:Bonjour tout le monde,
Merci d'avance
Vous mettez une rom stock puis vous la rootez avec CF-Root une fois sur 2 ?
Stifff a dit:Ok merci.
C'est clair qu'il vaut mieux prendre 3min de plus et ne pas avoir de soucis.
C'est la première fois que je vois cette information bien que je parcours beaucoup de forums, ça serait pas mal de faire en sorte que ça soit bien visible non?