[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
As-tu tenté de desimlocker ton portable ?

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Bonjour
après la mise a jour en mf8 la derniere sur le forum. ..jai l'impression d'avoir un problème de reseau!!!deja des le debut j capte mal sfr la ou j suis,mais la avec l mf8 jsuis tout le temps en edge jnai plus de 3g et il chauffe plus qu'avant!!est ce un problème lié au modem ou un problème de chez sfr par hasard depuis hier??il est tout le temps en train de chercher le reseau hier javais 12% sans reseau...

S

smmonla

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
pas du tout.

quand j'ai flashe la preniere fois via odin3 le modem.bin n'a pas pu etres flashe.

resultat wifi ne marche plus.

j'ai essayer pas mal de chose sur interenet mais sans succes.

jusaqu'a ce qu tu m'a cnseiller de flacher avec un custom kernel celui d'adam.

ca a reslu mon problem.

j'imagine une de manoeuvre que j'ai fais avant a du supprimer mon imei du S4.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
ghazi78600 a dit:
Bonjour
après la mise a jour en mf8 la derniere sur le forum. ..jai l'impression d'avoir un problème de reseau!!!deja des le debut j capte mal sfr la ou j suis,mais la avec l mf8 jsuis tout le temps en edge jnai plus de 3g et il chauffe plus qu'avant!!est ce un problème lié au modem ou un problème de chez sfr par hasard depuis hier??il est tout le temps en train de chercher le reseau hier javais 12% sans reseau...
Ce peut être le réseau, en effet....car la MF8 n'est pas catastrophique en terme d'accrochre réseau due au modem...

smmonla a dit:
pas du tout.

quand j'ai flashe la preniere fois via odin3 le modem.bin n'a pas pu etres flashe.

resultat wifi ne marche plus.

j'ai essayer pas mal de chose sur interenet mais sans succes.

jusaqu'a ce qu tu m'a cnseiller de flacher avec un custom kernel celui d'adam.

ca a reslu mon problem.

j'imagine une de manoeuvre que j'ai fais avant a du supprimer mon imei du S4.
Normalement, ce n'est pas ce genre de manipulations qui font sauter un IMEI...mais plutôt quelque chose de raté au niveau du déblocage SIM manuel, par exemple...
Tu as acheté ton S4 à un particulier ou non ?

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
angadreme a dit:
ghazi78600 a dit:
Bonjour
Ce peut être le réseau, en effet....car la MF8 n'est pas catastrophique en terme d'accrochre réseau due au modem...
bonsoir
je crois tu as raison anga..jai remis la room MEA que j'avais avant et le meme probleme!!en 3g 1e seule barre de reseau qui dure pas ,EDGE REMPLACE la 3g et jsuis a 4 barres...bizzarre..
si jai pu le debloquer jaurais pris un abonnement sosh mais la obligé de rester avc sfr jusqu'au 22 aout pour le debloquer...
mal chance ce s4..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Tu as essayé ce tuto ???

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
je vien de trouver sa pour la rom 4.3 google edition

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Elle est dans les tutos des ROMs customs car ce n'est pas une ROM Samsung mais Google ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut les gars, savez vous la différence entre la mf8 et la mea svp?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Stabilité, fluidité et barre des tâches semi transparente (avecd un tout petit peu plus d'espace de stockage)... ;)

JIMBO148

JIMBO148

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
salut a tous voila je suis sur cyanogenmod et je voudrais remetre la rom samsung donc il faut juste telecharcher la bonne et linstaller avec odin ces tous ? enfin suivre le tuto merci

A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
JIMBO148 a dit:
salut a tous voila je suis sur cyanogenmod et je voudrais remetre la rom samsung donc il faut juste telecharcher la bonne et linstaller avec odin ces tous ? enfin suivre le tuto merci
Bonsoir oui voila tu as juste a reflasher avec odin mais fait peut etre les wipe avant et si tu veux le remettre d'origne au cas ou tu veux l'envoyé au sav fait un coup de triangle awai

JIMBO148

JIMBO148

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
merci même pas j'ai juste envie de remettre la rom Samsung voila :D
Edit: adamel tu a quoi comme rom??

B

benjy000

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Une nouvelle rom à destination du Brésil viens de sortir, I9505VJUBMG3, quelqu'un as t'il des infos sur cette rom car elle possède une nouvelle date de fabrication ainsi qu'un nouveau changelist par rapport à la MF8 ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Merci beaucoup de l'info, je vais voir ça dans la journée ;) ;) ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
benjy000 a dit:
Une nouvelle rom à destination du Brésil viens de sortir, I9505VJUBMG3, quelqu'un as t'il des infos sur cette rom car elle possède une nouvelle date de fabrication ainsi qu'un nouveau changelist par rapport à la MF8 ?

Faire attention quand cela vient d'un autre continent, car elle peut avoir des soucis chez nous. Comme le réseau.....

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est surtout même pas sur qu'elle comporte le français comme langue !!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est une rom TIM donc italienne, je crois...

J

justin_du_6.7

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Bonjour,

Quelqu'un à tout hasard aurait-il la ROM officiel de SFR uploader ailleurs que sur le lien Hotfile parce que niveau rapidité j'ai le temps d'avoir des toiles d'araignées dans les cheveux :D

Je voudrais faire un test car là 4G est active chez moi Strasbourg depuis le 11 Juillet seulement j'en est pas vu là couleur une seul fois depuis malgré quel soit bien actif sur mon S4 :roll: :roll:

Merci ;) :)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Il t'indique quoi ton S4 ????

J

justin_du_6.7

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Bah en haut dans la bar je saute entre 3G et H+ pas de LTE ni 4G afficher.
Dans les paramètres je suis bien sûr LTE/WCDMA/GSM connexion auto.

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bonjour tout le monde,

J'ai lu ici et là qu'avec la rom I9505XXUBMF8, l'appareil chauffe moins, il y a une amélioration de la gestion mémoire et peut être même un gain niveau autonomie. J'aimerais donc tester par moi même qui suis actuellement en MEA.

Par contre, je n'ai pas vraiment envie d'avoir à réinstaller et reconfigurer toutes mes applis etc.., est-ce que, si je fais un sauvegarde nandroid sous MEA puis une fois sous MF8 je fais une restauration "data", je vais retrouver mes petits ? :)

Merci d'avance.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Mieux que ça, tu ne vas rien perdre du tout, c'est juste une mise à jour de ta MEA. C'est une rom no-wipe ;)
Fais quand même une sauvegarde au cas où, mais tu ne devrais rien perdre du tout !

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
super !! merci beaucoup pour ta réponse rapide comme d'hab :) .

Toi qui utilise cette rom, est-ce qu'elle est effectivement "mieux" que la MEA ?

Par ce que de temps en temps je prend peur au niveau de la chauffe de l'appareil notamment lorsque je prend des vidéos.

Merci encore

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
justin_du_6.7 a dit:
Bah en haut dans la bar je saute entre 3G et H+ pas de LTE ni 4G afficher.
Dans les paramètres je suis bien sûr LTE/WCDMA/GSM connexion auto.

Tu as fais un test de débit ??

J

justin_du_6.7

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Oui c'est fait ça correspond à du 3G/H+ je dépasse pas les 20méga au mieux.

Bon finalement j'ai appeler SFR alors du coup jai un forfait 4G mais faut activer une option 4G je cherche la logique :arrow: Surtout quel n'était pas dispo dans mon compte sfr en ligne :roll:

Pour le moment j'ai toujours rien m'a dit sous 2h... j'en suis à 2h ^^

Du coup Hotfile à été rapide donc je vais installer la rom SFR, voir si il y pas une mise à jour comme ils indiquent dans les tutos SFR et vais voir ce que ça donne ;) ;)

B

benjy000

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Je viens d'installer la VJUBMG3 sur mon tel et je peut vous dire que je n'ai aucun soucis de réseau, elle accroche même mieux que la MF8, de plus mon tel ne chauffe quasiment plus et il es beaucoup plus réactif, la consommation de mémoire à elle aussi été améliorée. Pour être sûre de ne pas avoir de merde en l'instant j'ai d'abord fait un wipe cache et data puis je l'ai flashé avec Odin et je peut vous dire que j'en suis ravie, reste plus qu'à voir la consommation de batterie ( ça me paraît super pour le moment mais l'avenir nous en dira plus). Le seul truc chiant sont certaines applications installé par cette rom et qu'on ne peut pas désinstaller.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour ton retour benjy000 ;)

Pour les applis, tu rootes ton S4 et tu les freezes avec titanium backup.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
benjy000 a dit:
Je viens d'installer la VJUBMG3 sur mon tel et je peut vous dire que je n'ai aucun soucis de réseau, elle accroche même mieux que la MF8, de plus mon tel ne chauffe quasiment plus et il es beaucoup plus réactif, la consommation de mémoire à elle aussi été améliorée. Pour être sûre de ne pas avoir de merde en l'instant j'ai d'abord fait un wipe cache et data puis je l'ai flashé avec Odin et je peut vous dire que j'en suis ravie, reste plus qu'à voir la consommation de batterie ( ça me paraît super pour le moment mais l'avenir nous en dira plus). Le seul truc chiant sont certaines applications installé par cette rom et qu'on ne peut pas désinstaller.

Tu peux les désinstaller avec titanium pro et... le phone rooté!!!

PS: Sorry!!! Je n'avais pas vu la réponse!!! :oops:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Flashé en MG3, rooté CFroot puis PhilZ, sans le moindre problème :)
Très réactif, l'accroche réseau est bien plus rapide en effet.
H+ en 2 sec à partir de rien.
Wifi OK
Photo & vidéo OK
Peu de chauffe après toutes ces mises à jour.

Bref, que du bon pour le moment !

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bon ben j'ai passé ma soirée à essayer d'installer la stock rom I9505XXUBMF8 par dessus ma MEA mais rien à faire, une fois installée, rootée etc.. le telephone est complètement instable, mes applis plantent ou ne se lancent pas, le tel rame etc..

J'avais fait un nandroid backup de ma rom MEA via TWRP (system, data, et boot), du coup j'ai tenté de faire un reset factory puis j'ai restoré mon backup (en sélectionnant uniquement data) mais une fois redémarré, même problème.

J'ai ensuite, fait un nouveau reset factory puis reinstallé la rom MEA, root et recovery pour enfin reinstaller ma sauvegarde MEA.
Là tout refonctionne correctement.. C'est comme si ma config sous MEA n'était pas compatible avec MF8.

J'ai refais une seconde install de la MF8 mais toujours le même problème...il y a rien à faire.

Suis-je condanné à réinstaller toutes mes applis et config à la mano (où au mieux avec Titanium backup) une fois passé sous MF8 ? :oops:

C'est quand même très étrange cette histoire, normalement ça devrait fonctionner et ce sans même avoir a restorer la partie data de mon backup MEA une fois sous MF8 non ?

Qu'est ce qui peut expliquer ce problème ?

Merci d'avance.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello

Vraiment aucune idée si ce n'est en effet une incompatibilité entre les 2 ROM en terme de restauration. Restaurer les data sur 2 versions différentes, perso, je ne fais pas. Ça plante souvent...
Je crains que tu ne doives te contenter de TB en effet et remettre tes réglages à la main.

Mais les Stocks sont non wipes, donc de la MEA à la MF8 ça devrait rouler sans aucune intervention de ta part via Odin. As-tu essayé ???

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Oui en effet la première fois c'est bien ce que j'ai fait, j'ai juste installé la rom via Odin mais là j'ai rencontré le problème. Ce n'est qu'ensuite que j'ai tenté de faire un Wipe sur la MF8 et de restorer mon backup MEA par dessus..

Si quelqu'un ici à réussi à installé la MF8 en étant au préalable sur la MEA sans aucun soucis, je suis preneur.

J'essaierai d'installer la VJUBMG3 par dessus ma MEA pour voir si ça se passe mieux..

ça m'embête quand même grandement cette histoire.. undecided

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Moi, j'avais passé la MF2 et MF5 entre temps :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
corleone13 a dit:
Oui en effet la première fois c'est bien ce que j'ai fait, j'ai juste installé la rom via Odin mais là j'ai rencontré le problème. Ce n'est qu'ensuite que j'ai tenté de faire un Wipe sur la MF8 et de restorer mon backup MEA par dessus..

Si quelqu'un ici à réussi à installé la MF8 en étant au préalable sur la MEA sans aucun soucis, je suis preneur.

J'essaierai d'installer la VJUBMG3 par dessus ma MEA pour voir si ça se passe mieux..

ça m'embête quand même grandement cette histoire.. undecided
Bonjour,
Juste par curiosité, quel odin as-tu pris? 3.04 ou 3.07?

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Je suis actuellement au bureau et je ne suis pas sûr de la version Odin utilisée, je regarderai ce soir en rentrant. Il me semble quand même que c'est la 3.07.

Penses-tu que ça peut avoir son importance ?

Pourquoi cela ne poserait aucun problème avec la MEA et en causer avec le MF8 ? tu crois que c'est possible ?

Est-ce que le CF AUTO ROOT peut être en cause ? Une fois la MF8 installée j'ai bien sûr du remettre le root via CF AUTO ROOT (j'ai utilisé celui qui se trouve dans le tuto de Angadreme).
Pourrait-il y avoir des problème de compatibilité de ce dernier avec la rom MF8 ?

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à expliquer ce problème undecided .

Merci encore pour vos suggestions

EDIT: en y repensant, lorsque j'ai eu les problème de stabilités une fois MF8 installée, j'ai fait un reset factory et redémarré le téléphone pour avoir une MF8 "d'usine" et là pas de problème. C'est donc bien que le problème vient de la cohabitation de ma config (applis, data provenant de ma rom source) et de la rom MF8. Enfin je pense, non ? .. je sais plus... je suis perdu sad

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Test avec la version 3.04, ça peut le faire des fois.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
yoanf26 a dit:
Test avec la version 3.04, ça peut le faire des fois.
Bonjour yoann,
La 3.04 a sauvé au moins un couac dans un topic du questions réponses: moi aussi, j'ai été "sauvé" par la 3.04... sur une install de cfroot ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Perso, j'ai toujours utilisé cette version est jamais emmerdé.

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
merci bien, j'essaie dès que je rentre.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

corleone13 a dit:

Moi je l'ai fait, et sans le moindre problème, sans le moindre FC ni instabilité.

Flashé avec Odin 3.04, la mise à jour a gardé toute ma config. Pareil pour le passage en MG3

Je fais juste un Wipe cache partition + wipe dalvik cache avant le flash de la nouvelle rom.

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Bonjour,
A force de changer de rom et autre, j'ai quelques petits soucis...
Je demande donc de l'aide à des experts ;)

1- j'aimerai pouvoir refaire les mises à jour via KIES (je sais c'est pourri ce logiciel, mais bon pour la revente c'est indispensable que ça marche à nouveau)
"votre périphérique ne prends plus en charge les mises à niveaux...."
J'ai essayer de flasher plusieurs rom d'origine mais ça ne marche pas, j'ai toujours ce message d'erreur... :(

2- Le wifi ne marche plus (ça reste bloqué sur activation WIFI.... puis rien ne se passe)

Merci d'avance pour votre aide

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

corleone13 a dit:

Moi je l'ai fait, et sans le moindre problème, sans le moindre FC ni instabilité.

Flashé avec Odin 3.04, la mise à jour a gardé toute ma config. Pareil pour le passage en MG3

Je fais juste un Wipe cache partition + wipe dalvik cache avant le flash de la nouvelle rom.

Merci skynetfroggy !! je vais donc retenter ce soir avec la version 3.04 d'Odin. As-tu utilisé une version pré-rootée de la MF8 ou bien tu es passé par CF AUTO ROOT ?
Aussi, je me demande si ce n'est pas lucky patcher qui fou la grouille, est-ce qu'il est installé sur ton mobile ?

Merci encore.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
pierrusfree a dit:
Bonjour,
A force de changer de rom et autre, j'ai quelques petits soucis...
Je demande donc de l'aide à des experts ;)

1- j'aimerai pouvoir refaire les mises à jour via KIES (je sais c'est pourri ce logiciel, mais bon pour la revente c'est indispensable que ça marche à nouveau)
"votre périphérique ne prends plus en charge les mises à niveaux...."
J'ai essayer de flasher plusieurs rom d'origine mais ça ne marche pas, j'ai toujours ce message d'erreur... :(

2- Le wifi ne marche plus (ça reste bloqué sur activation WIFI.... puis rien ne se passe)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Pour le wifi, installé le kernel Adam par exemple.

Pour le reste, pour revendre ou retour SAV, tout remettre d'origine et tu n'auras plus de problème. Comme la MEA stock France et Triangle Away si tu as rooté ton phone une seule fois, pour faire sauter toute trace. On sera là pour t'aider quand tu tu veux, c'est très simple :mrgreen:

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Ok donc dans un premier tps je n'ai qu'à flsher la MEA pour retrouver l'accès a KIES...
Je fais 1 reset factory avant de flasher?

mostaza

mostaza

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Bonjour les flasheurs.. vous pouvez trouvrer les réponses a vos derniers soucis sur le site xda. Avec les patchs à installer pour les pblms de wifi sur la BMF8. Sinon je vous poste le liens ici.

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Je suis reparti à zéro!
J'ai flashé la 1er rom france I9505XXUAMDF...

Ensuite j'ai fais la mise à jour proposée...
Je me retrouve maintenant en MDM !
Plus aucune mise à jour ne m'est proposée, no OTA, ni KIES
KIES affiche PDA:MDM / PHONE:MDM / CSC:MDB (BTU)

Pourquoi je me retrouve en version MDM et pas avec la 1er mise à jour française MDN ?
Pourquoi n'ai-je pas accès à la dernière mise à jour française MEA ?

Merci pour vos lumières ;)

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bon et bien conclusion: toujours utiliser la version 3.04 d'Odin :D .

Et oui j'ai réinstallé la MF8 exactement de la même façon et cette fois tout s'est passé normalement !!

De plus j'ai noté que la version 3.04 était vraiment plus stable à l'usage que la 3.07.

Je vais tester cette rom durant quelques jours puis installerai la dernière MG3 puisqu'il semble qu'elle soit encore mieux :mrgreen: .

En ce qui concerne la MF8, ce que je peux déjà dire c'est que lors d'un reboot de l'appareil, mes applis et services démarrent moins vite qu'avec la MEA. (Par exemple, JuiceDefender est opérationnel après environs 1 minute alors qu'avant c'était de l'ordre de quelques secondes.

Pour le reste je ne peux pas encore dire, bien que pour ce qui est de la chauffe je constate qu'elle n'a pas disparue.

Merci encore pour m'avoir aiguillé sur la version d'Odin qui était bien la cause de mes déboires d'hier soir. :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je pense que tu devrais mettre en place le Root et un recovery custom comme Philz par exemple et de faire un wipe cache, wipe dalvik et fix permission. Cela devrait t'arranger le chargement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
pierrusfree a dit:
Je suis reparti à zéro!

Pourquoi je me retrouve en version MDM et pas avec la 1er mise à jour française MDN ?

Avais-tu rooté ton phone? Si oui, as-tu utilisé triangle away? Si non, ne t'inquiète pas! J'en connais qui vont trouver la solution... ;)

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
pateve a dit:
pierrusfree a dit:
Je suis reparti à zéro!

Avais-tu rooté ton phone? Si oui, as-tu utilisé triangle away? Si non, ne t'inquiète pas! J'en connais qui vont trouver la solution... ;)
Ok merci, c'est déjà sympa de répondre et oui je pense qu'un expert va trouver une solution ;)
Sinon pour te répondre:
Oui je l'ai déjà rooté a plusieurs reprise, mais du coup après le flash des rom originale samsung le root disparait...donc...
Après, je n'ai jamais utilisé triangle away... a par remettre le compteur root à zéro, a t'il un autre intéret ?
Merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
pierrusfree a dit:
Je suis reparti à zéro!

Utilise Triangle Away en suivant le tutoriel qui lui est consacré. Une fous remis ton compteur de flashs à 0, ainsi que ton statut en officiel, tu auras tout en terme de KIES et OTA... C'est la seule chose qu'il te manque pour être tranquille wink

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
corleone13 a dit:
Merci skynetfroggy !! je vais donc retenter ce soir avec la version 3.04 d'Odin. As-tu utilisé une version pré-rootée de la MF8 ou bien tu es passé par CF AUTO ROOT ?
Aussi, je me demande si ce n'est pas lucky patcher qui fou la grouille, est-ce qu'il est installé sur ton mobile ?

Merci encore.

Salut,
Je suis passé par la stock + CFroot

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai supprimé ta dernière phrase car elle parle d'application illégale.

Normalement c'est bannissement complet du forum.

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Bonjour.
Tout d'abord merci a Pateve et Angadreme.
Vous me parlez tous les 2 de triangle away pour retrouver le statut officiel et 1 compteur a zero.
Ce que je comprend pas c'est que quand j'ai wipé mon tel et flashé la 1er rom française MDF, j'ai bien retrouvé 1 statu officiel ainsi que l'accès aux mise a jour via kies et ota... les 2 m'ont proposés une mise a jour. mon problème est que la mise a jour qui m'a etait proposé par kies etait la version MDM... une fois faite kies et ota toujours fonctionnel mais plus de mise a jour disponible! Vous avez déjà installé les dernières mise a jour.....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Non, je n'utilise plus Kies depuis longtemps pour les mises à jour et j'ai une appli pour mettre à jour les drivers de windows 8 sur mon pc. Désolé!!!

Y

yop5959

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
pierrusfree a dit:
Je suis reparti à zéro!

Salut moi je sais pourquoi tu n a pas la dernière version car tu est en BTU pour resoudre le problème il faut que tu soi rooté est tu install le logiciel sur play store(regarde dans la rubrique question réponse sur ke fofo car je sais plus le nom du logiciel) tu remet en XEF puis tu pourras avoir la dernière version française avec kies

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Hello !!!

Post #1 mis à jour avec :

I9505XXUBMGA - Nordic countries (NEE) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Merci Mirouf, en attente de la pré-rootée, je viens de voir qu'elle ne va pas tarder :mrgreen:

C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bonjour tout le monde,

Petite question: il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait éviter d'installer une rom pré-rootée par dessus une rom qui l'est déjà. Est-ce exact ?

Merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
corleone13 a dit:
Bonjour tout le monde,

Petite question: il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait éviter d'installer une rom pré-rootée par dessus une rom qui l'est déjà. Est-ce exact ?

Merci d'avance
C'est déconseillé!

csrico

csrico

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
alors les amis, vous en pensez quoi de cette MGA?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour la mise à jour ;)

joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
csrico a dit:
alors les amis, vous en pensez quoi de cette MGA?

Hello :) Je me joins à la demande, quelqu'un a t'il testé la I9505XXUBMGA ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je suis dessus depuis 2 jours venant de la ZTO MG3. Rien à ajouter: la nordique vaut la brésilienne largement... ;)
Je parle de roms, naturellement! :D

Z

zmirlol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Slt, pour moi c'est le contraire. Depuis la mf8 je trouve les rom moins fluide avec des bug. Certe y'a une net amelioration des gadget mais qui s'en sert serieusement ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
zmirlol a dit:
Slt, pour moi c'est le contraire. Depuis la mf8 je trouve les rom moins fluide avec des bug. Certe y'a une net amelioration des gadget mais qui s'en sert serieusement ?
Comment as-tu installé tes roms? Avec odin?

Z

zmirlol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
zmirlol a dit:

Salut,

Un bon wipe dessus devrait te remettre les choses en place. Parce que chez moi, zero bugs et hyper fluide partout ! :)

P

Pignouf21

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur d'un S4, made in SFR. Pour enlever la surcouche opérateur, J'ai mis la rom I9505XXUBMEA - France (XEF) (officielle Samsung). Mais depuis, j'ai l'impression que Le SBeam et donc la puce NFC ne fonctionnent plus. Pourtant , les applis sont bien activées mais impossible de transférer quoique que ce soit. J'ai essayé des échanges de données avec un Note 2 mais rien, les tel ne se reconnaissent pas. Le pb viendrait -il de la Maj? et donc réactiver la puce nfc comme sur le S2? merci

Z

zmirlol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,
Un bon wipe dessus devrait te remettre les choses en place. Parce que chez moi, zero bugs et hyper fluide partout ! :)
Effectivement après un bon wipe cash + dalvik sava bien mieux. Décidément faut pas mal de wipe XD (avant et après l'installation). Merci ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pignouf21 a dit:
Bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur d'un S4, made in SFR. Pour enlever la surcouche opérateur, J'ai mis la rom I9505XXUBMEA - France (XEF) (officielle Samsung). Mais depuis, j'ai l'impression que Le SBeam et donc la puce NFC ne fonctionnent plus. Pourtant , les applis sont bien activées mais impossible de transférer quoique que ce soit. J'ai essayé des échanges de données avec un Note 2 mais rien, les tel ne se reconnaissent pas. Le pb viendrait -il de la Maj? et donc réactiver la puce nfc comme sur le S2? merci

Bonjour,

Regarde les réponses avant et après ton post, je pense que cela sera ta solution. Mais il faut être Root et avoir un recovery custom.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
zmirlol a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut,
Effectivement après un bon wipe cash + dalvik sava bien mieux. Décidément faut pas mal de wipe XD (avant et après l'installation). Merci ;)

De rien ;)

Fais le à chaque fois que tu changes de rom, et juste avant le flash sous Odin.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Des fois après le flash peut être nécessaire donc autant le faire directement après c'est plus radicale.

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
plus de wifi après le flash de la I9505XXUBMGA :(

Edit:
c'est bon wifi fonctionnel
J'ai flashé philz_touch_5.08.5-i9505
j'ai fais wipe cache + Wipe Dalvik
j'ai reflashé la rom par dessus et wifi OK
:)

U

ufo01

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Bonjour,

moi non plus plus de wifi apres flash MGA via Odin

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
ufo01 a dit:
Bonjour,

flash 1 recovery puis fais les wipes cache + Dalvik
ensuite reflashe la rom par dessus ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ufo01 a dit:
Bonjour,

Salut,

Les gars il faut lire un peu les posts. C'est indiqué juste au dessus du tient, et plusieurs fois !

Ne vous lancez pas à flasher des roms/kernels/recovery sans avoir lu un minimum .. :|

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
Les gars il faut lire un peu les posts. C'est indiqué juste au dessus du tient, et plusieurs fois !

Ne vous lancez pas à flasher des roms/kernels/recovery sans avoir lu un minimum .. :|

+1
La précipitation ne donne rien de bon,

Il m'a fallu 3 jours de lecture avant de me lancer dans le root de mon S3 4G.... Mais je savais exactement ce qu'il fallait faire, j'avais précisément les bonnes versions des logiciels, roms, etc.... et je savais comment procéder et quels risques j'encourais et comment les contourner...

Bref un minimum de documentation ne nuit à personne.... On rédige des TUTOS, lisez les....

U

ufo01

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
si je pose la question c'est que j'ai déjà essayé de trouver une solution en lisant le forum et les tutos mais j'avais toujours ce soucis du wifi.
Merci pour votre aide

Voila le lien pour le WiFi_FIX en ROM XXUBMGA
pour moi ça a fonctionné

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

Pignouf21

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
@ Yoanf26 Merci de votre réponse. Après quelques manipulations , ma puce nfc fonctionne, je reconnait des tags, etc... Neanmois, la fonction Sbeam est tjs défaillante? dois- je vraiment faire un wipe cache pour y remedier? Merci

G

ggeh

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Salut,
j'ai un Samsung Galaxy S4 GT-i9505 avec Omega v7, j'avait mis un ROM custom a cause de la limitation de 20 sms maxi en simultané sur le ROM officiel.
Je voudrais savoir si sur les dernières ROM officielles, cette limitation existe toujours car j'utilise un ROM custom uniquement pour ça et je repasserais volontiers en ROM off pour avoir les mise a jours automatiquement.
Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ggeh a dit:
Salut,
j'ai un Samsung Galaxy S4 GT-i9505 avec Omega v7, j'avait mis un ROM custom a cause de la limitation de 20 sms maxi en simultané sur le ROM officiel.
Je voudrais savoir si sur les dernières ROM officielles, cette limitation existe toujours car j'utilise un ROM custom uniquement pour ça et je repasserais volontiers en ROM off pour avoir les mise a jours automatiquement.
Merci

Salut,

Tu peux essayer ce tweak si tu veux :

1. Ouvrez votre explorateur Root.
2. Rendez vous dans /data/data/com.android.providers.settings/databases/
Ouvrez settings.db avec votre editeur SQL
3. Ouvrez la base de donnée ''Secure''
4. Appuyez sur le bouton menu > New Record / New Table
5. Comme nom mettez : sms_outgoing_check_max_count
6. Cmme valeur (value) tapez le nombre de sms maximum que vous souhaitez, personnellement j'ai mis 999999
7. Sauvegardez.
8. Faites retour puis allez dans la table system
9. Répetez-y les étapes 4 à 7 et retournez à votre explo root.
10. Rendez vous dans /data/data/com.google.android.gsf/databases/
Ouvrez gservices.db
11. Ouvrez la base de donnée ''Main''
12. Répetez les étapes 4 à 7 .
13. Une fois sauvegardé fermez tout et redémarrez votre Galaxy

N

nicola99

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Re: [ROM] Liste des ROMs officielles galaxy S4 GT-i9505

ttersu a dit:
un grand merci ;)

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Vous avez remarquer des changements sur la " I9505VJUBMG3 " ?

Je suis encore a la I9505XXUBMF8 , sa vaut le coup de changer ou pas ? ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ça vaut toujours le coup d'être à jour, c'est comme un Pc. Tu ne le mets pas à jour il se retrouve vulnérable.

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
om_the_best_ a dit:
Vous avez remarquer des changements sur la " I9505VJUBMG3 " ?

Je suis encore a la I9505XXUBMF8 , sa vaut le coup de changer ou pas ? ;)

BJR
sinon ya quoi comme nouveauté?
merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Pas de grosses nouveautés, surtout des bugs en moins pour cette version. Et, semble t il, une meilleure accroche réseau.

om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
yoanf26 a dit:
Ça vaut toujours le coup d'être à jour, c'est comme un Pc. Tu ne le mets pas à jour il se retrouve vulnérable.

C'est sur , c'est sur , mais bon des fois j'ai un peu la flemme je t'avouerais de tout remettre les MODS et tout le tralala donc bon des fois je saute 1 mise a jour j'en fait souvent 1 sur 2 c'est déjà bien :D

skynetfroggy a dit:
Salut,

Pas de grosses nouveautés, surtout des bugs en moins pour cette version. Et, semble t il, une meilleure accroche réseau.

Ok , cool merci , j'installe de suite :)

H

hichem2a

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Bonjour

Vu que je ne suis pas arrivé a telecharger avec Hotfile j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un lien torrent mais dans un site conncurrent, donc impossible a poster ici

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Surtout que tu n'as aucune preuve qu'elle soit totalement officiel et non vérolé, alors que les liens hotfile sont sûr car elles proviennent des serveurs Samsung.

Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
pateve a dit:
corleone13 a dit:
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance
C'est déconseillé!
Et donc vous faites comment ?
Vous mettez une rom stock puis vous la rootez avec CF-Root une fois sur 2 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Stifff a dit:
pateve a dit:
corleone13 a dit:
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance
C'est déconseillé!
Et donc vous faites comment ?
Vous mettez une rom stock puis vous la rootez avec CF-Root une fois sur 2 ?
Bonjour,
C'est ce que je fais car "qui peut le plus peut le moins" et si ça peut m'éviter des désagréments et des sueurs froides devant un phone inerte, je préfère perdre quelques minutes pour "assurer" le coup! ;)

Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Ok merci.
C'est clair qu'il vaut mieux prendre 3min de plus et ne pas avoir de soucis.

C'est la première fois que je vois cette information bien que je parcours beaucoup de forums, ça serait pas mal de faire en sorte que ça soit bien visible non?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Stifff a dit:
Ok merci.
C'est clair qu'il vaut mieux prendre 3min de plus et ne pas avoir de soucis.

C'est la première fois que je vois cette information bien que je parcours beaucoup de forums, ça serait pas mal de faire en sorte que ça soit bien visible non?

Salut,

Quand on connait pas trop le monde du flash, il vaut mieux lire un peu avant de se mettre à flasher et faire des bétises.
On ne peut pas penser à tous les cas de figure. Le forum est un espace collaboratif, avec des personnes qui prennent de leur temps pour aider (et qui ne sont pas payées pour ça).
N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice ;)

Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Je pense connaitre un peu, j'ai flashé HTC HD2, galaxy S2, S3, S4 et motorola defy.
J'aime bien parcourir les topics par curiosité et pour me tenir au courant, c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur cette info.
J'essaie d'apporter mon aide si j'en ai la possibilité mais j'avoue que je ne savais pas trop où mettre en avant cette information pour qu'elle soit visible de tous.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Dans ce cas, si l'information est importante, tu peux demander au créateur du topic en question (ici DFMirouf) d'ajouter l'information. généralement, il le fait ;)

Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 000
Je lui ai envoyé un MP ;)

Haut Bas