Bonjour à tous , en fait, j'espère que ma question n'a pas été posée
En fait, j'en ai plusieurs :
1 - suite à cette remarque :
" ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)"
Qu'est ce que un full wipe ?
Par exemple dans le recovery TWRP 2.8.7.1 ,
est ce que cela correspond à "dalvik" + ""cache" + "data" uniquement ou alors
aux trois pré cités + "internal storage" + "system" + usb-otg" ou alors
le "format data" ?
2- suite à cette remarque :
"Attention : Pas de root disponible pour le moment pour le dernier firmware 5.1.1 ! Downgrade impossible vers la 5.0.2 !!"
Cela vaut dire que si l'on root , par exemple avec pingpong-root, on ne pourra plus rooter ?
Le fait que le downgrade sera impossible, cela veut dire que si je flash une rom officielle en 5.0.2 avec odin, que se passera t'il ?
3- le Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F est proposé sur le lien :
firmware-officiel-g920fxxs3cok5-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t138579.html
Mais il est une rom 5.1.1, donc permet elle le root et le downgrade ?
4- Downgrade impossible , cela veut dire que je flash une rom officielle ou stock qui est en dessous du 5.1.1, que va t'il se passer ??
Le téléphone va t'il "briker" ?
5- Ma bande de base est en G920FXXU1AOD9 , si je met une rom en G920FXXU1AOCV , est ce possible ?
Merci de vos lumière, sinon tutos impeccables :merci: :merci: :merci: :merci: