Re: [ROOT][BETA][2017.8.13] Magisk v13.5 (1350)
Bonjour à tous,
Je lis vos message et différents topic depuis quelques heures et prends de plus en plus peur... Je n'ai plus rooté de téléphone depuis des années et je suis clairement revenue au stade de noob, avec la grande peur de ne faire que des bêtises ! Aussi, excusez moi si mes questions sont vraiment bêtes, mais je ne veux pas faire de bêtises !
J'ai un Honor 7 , version B330 Android 6.0
Je souhaite rooter mon téléphone.
J'ai vu qu'il existait un tuto pour le faire :
Mais le faire avec Magisk me semble plus simple, si je ne me trompe pas...
1) Puis je tenter de rooter mon téléphone, le modèle est-il compatible ?
2) Le téléphone est "nature", je n'ai jamais installé autre chose que la ROM de base. Faut-il faire une manip particulière ? Je vois recovery custom, qu'est ce que cela signifie ? En cherchant sur internet je ne tombe que sur des trucs de root... Pourtant dans le tuto il est écrit :
1 - ( Recommandé ) Restaurer votre boot image ( image de démarrage ) de nouveau au stock -> n'est-ce pas l'image OS de base donc ?
3) Étape 4 : flasher magisk zip → comment fait on pour flasher ?? Faut-il avoir installé quelque chose au préalable ??
Je suis désolée, ces questions peuvent sembler débiles pour des gens qui font ça souvent... J'ai vu d'autres tuto où il y a des ligne de commande, où ça parle de TWRP... J'ai pas compris si tout ça était nécessaire pour Magisk...
Bref, j'espère qu'une âme charitable me prendra en pitié et répondra à mes questions
EN attendant, je vous souhaite à tous une bonne semaine
EDIT : J'ai tenté des choses, résultat, je suis bloquée en rescue mode
honor-7-coince-en-rescue-mode-t177216.html