Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.3.28] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train d'essayer de rooter un Pixel sur lequel j'ai mis la factory image de Android P Preview.
Mon besoin est au final d'être en mesure de modifier des fichiers des partitions system et vendor (c'est à dire de pouvoir exécuter abd remount).
Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de builder from source mes images en mode userdebug, sur lesquelles j'avais un total accès.
Mais ce genre de possibilité n'est pas encore disponible avec Android P.
Je me suis donc intéressé à Magisk, voici ce que j'ai fait:
1 - Install Android P Preview factory image
2 - enable USB debugging
3 - copy Magisk-v16.3.zip in internal storage
4 - reboot in bootloader
5 - fastboot boot twrp-3.2.1-2-sailfish.img
6 - install Magisk-v16.3.zip (copy log)
7 - reboot system
Malheureusement je ne vois pas de différence, et la commande adb root ne fonctionne toujours pas.
En creusant un peu plus, j'ai installé alors MagiskManager-v5.6.4.apk, mais quand je l'exécute je vois
ctsProfile: false
basicIntegrity: false
Vous aurez compris que je ne suis ps très à l'aise avec Magisk, c'est la première fois que je l'utilise.
Voici quelques questions,
- Est ce que Magisk est le bon outil pour mon besoin (être capable de modifier des fichiers dans /vendor et /system) ?
- Etant donnés mes besoins, est ce que je dois prêter attention aux informations ctsProfile et basicIntegrity ?
- Que faut il que je fasse en plus ?
par avance un très grand merci pour votre aide,
djim