Sanei N10 Quad-Core Freescale i.MX6Q

• Auteur de la discussion mirage77
  • Date de début
R

reset666

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
quand je vais dans "a propos du téléphone" dans "numero du modele" il est noté "GT-p5110" ... j'ai fais 2 3 recherche sur google et je trouve une majorité de resultats pour des samsung galaxy tab, tab2 qui, semble t'il, a le mm numero de modele ... pourrait on installer un firmware de galaxy tab officiel ou custom ???
quelqu'un peut il m'éclairer svp ...

D

daniel.lydia

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
normale je pense car modifié donc "GT-p5110"

D

daniel.lydia

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
normalement je pense que non car modifié

E

essaka

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
reset666 a dit:
quand je vais dans "a propos du téléphone" dans "numero du modele" il est noté "GT-p5110" ... j'ai fais 2 3 recherche sur google et je trouve une majorité de resultats pour des samsung galaxy tab, tab2 qui, semble t'il, a le mm numero de modele ... pourrait on installer un firmware de galaxy tab officiel ou custom ???
quelqu'un peut il m'éclairer svp ...
Ne surtout pas essayer de flasher le firmware d'une autre tablette!!!!!!! Que cela soit le stock firmware ou le custom firmware, car tu risque de briquer ta tablette. Certains paramétres on été modifié juste pour une plus grande compatibilité avec le google store. Car avant cela, plusieurs applications étaient dites non compatible avec la tablette; or maintenant avec la modification, tu as même les application en HD.

Y

Yoshiiki

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
La mise a jour 1.62b est sorti sur le site de ampe :) :

edit : je suis en train de le télécharger là. il me reste 1h.
Je pourrais le mettre sur le site après comme ça c'est plus rapide pour vous.

edit : voilà je viens de l'upload :

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
une version modifiée de 1.62b sous le nom de release v 1.4 devrait sortir avant noël. Elle est en cours.

D

daniel.lydia

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
alors nous allons attendre celle qui sera modifiée

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
voici la version modifiée de 1.62b, dénommée v 1.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par contre le développeur rencontre certains problèmes avec la 1.62b non modifiée :

-un son aigu lorsque l'écran est allumé.
-Le wifi est plus faible avec des valeurs très fluctuantes.
- Le gel de l'appareil en mode veille.
- Il y a des artefacts lorsque l'écran est allumé.

il ne pense pas être en mesure de résoudre ces problèmes concernant le noyau.

Donc, les bugs que vous pourriez trouver dans cette rom sont en provenance du firmware 1.62b Ampe.
Il espère que cela fonctionnera pour la plupart des gens, sinon restez avec la version 1.61 modifiée

- Version 1.4 (1.62b modidiée)
- Basé sur 1.62b Ampe
- mêmes modifications apportées que sur la version 1.61
- Peut ne pas fonctionner correctement sur ​​votre appareil (problèmes cités ci dessus sur une tablette Ampe).

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Yoshiiki a dit:
La mise a jour 1.62b est sorti sur le site de ampe :) :

edit : je suis en train de le télécharger là. il me reste 1h.
Je pourrais le mettre sur le site après comme ça c'est plus rapide pour vous.

edit : voilà je viens de l'upload :

Bonjour,

actuellement sur ma sanei N10 quad j'ai la version 1.61 + la MAJ 1.85, et ceux rooter + superSU, tout fonctionne , tres stable , autonomie correcte ( 4-6h en jeu , intall + net )., l'auto mout usb drive fonctionne pour les clé USB en fat32... et rien pour le NTFS !!!!
comment ils peuvent avoir oublier la compatibilité NTFS ( 2e tablette , flytouch 8 avec ics4.0.4 egalement, fonctionne avec les clé en ntfs..)
pour ma part, recuperer les source pour re compiler un noyaux est bien trop fastidieux ... si cela est prevus d'integrer le fuse ou un ntfs.ko dans votre prochainne version de test cela reglerais un gros "trou" dans leur ROM

wait 'n see

T

totof972

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Moi j'ai une SANEI N10 Quad en 1.61 est ce que jodkram peut nous donner les liens pour la mise a jour 1.85 et comment faire pour la rooter de facon a avoir la meme chose que lui, j'ai déja essayé de la rooter mais mon ordi ne la reconnait pas et je n'arrive pas a trouver les drivers qui fonctionnent.
Alors si quelqu'un peut mettre un tuto complet avec les liens a jour que tous fonctionne bien je suis preneur.
Je vous remercie tous car vous avez deja beaucoup fait progresser cette tablette

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
pour installer la version 1.62b modifiée v 1.4 ou la 1.61 modifiée v 1.3

- Télécharger la rom zip
- Dézipper la
- Copier tous les fichiers à la racine de la sdcard externe
- Insèrer la carte sd dans la tablette et éteignez la
- Presser Power + Volume -
- Quand le logo disparrait relacher le bouton Power mais garder Volume - pressé
- Selectionner wipe data
- Selectionner update all image files
- Rebooter, le premier reboot peut être long

ces 2 versions sont rootées d'origine, sinon il suffit d'aller dans SuperSU de le désactiver de relancer la tablette puis de l'activer et de relancer la tavlette

pour la 1.61 de ampe modifiée v 1.3, je l'utilise depuis le 11 décembre et a résolu de nombreux problèmes

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
oh je n'ai rien fait ;)
ici tu as les explications de Mirage 77 , qui nous a fait un superbe tuto ( un grand merci a toi mirage )
http://www.phonandroid.com/forum/sanei-n10-quad-core-freescale-i-mx6q-t32161.html?hilit=ampe%20a10%20rom%20sanei%20n10

en suivant son totu : la 1.62 que j'ai tester etait instable : charge ou decharge batterie anormalement instable et pblm d'ecran (sintillement) , j'ai donc repris la 1.61 + maj 1.85.
Une fois les Rom installées :
ajouter aptoide, superSU, un explorateur root (genre file manager HD), busybox
puis SD MAID :evil: ( pour suprimer : les veilles gsm et gestion sms/mms)
dans SD MAID,lui parametrer le scan des appli system , puis dans l'onglet "controleapplis" supprimer les suivants:
- configuration reseau mobile ( icon telephonne bleu)
- données mobiles (icon telephonne bleu)
- #&@*&# ( l'icone rond bleu avec le point jaune , gestion de clavier chinois ^^)
- + si vous souhaiter les en enlever, des fond ecran , fond ecran animés

apres, retrourner dans les paramtres de la tablette ( en mode root, on peu desactiver des applis sans pour autan les supprimées, peuvent etre reactivées en 2 clic le jour ou tu veux t'en servir)
desactiver les suivants :
- Agenda
- Contact (si non utilisation de la boite mail )
- liste des contact (si non utilisation de la boite mail )
- service exange (si non utilisation de la boite mail )
- Maps
- stocage de l'agenda
- Quickoffice

ajouter egalament ( avec aptoide)
- adobe flash player 11.1
- adobe AIR
- androide assistant
- cache cleaner
- et ce que vous avez besoin ^^

Voila une base pour une tablette 100% wifi , stable avec memoire et configuration batterie disons correcte
pour jeu, film , net , wifi et Bluetooth ....
petit conseil , avec SD MAID ne faitent pas n'importe quoi ne supprimer pas si vous n'etent pas sur ( mieu vaut desactiver dans les parametres)

PS: asphalt 7 avec la manette de ps3 sur du 10" c'est le pied bigsmile , il sont fort ces chinois !

T

totof972

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Merci a tous
Vous faites un super boulot les gars je vais essayer ça en espérant bien suivre vos excellents conseils
ne restez pas loin de vos PC car je risque d'avoir besoin de vous dans les 48 h
Encore MERCI

T

thierry34

Membre
Inscrit
3 Février 2012
bonjour,
j'ai mis a jour ma sanei avec la rom 1.61ampe , mais apparement elle ne s'est pas installé jusqu'au bout .. j'ai bien le logo ampe qd la tablette demarre mais ensuite je retrouve le logo sanei . et je suis toujours en version 1.58b
j'ai téléchargé la version 1.62 , j'ai voulu l'installer mais ça me fait ce message qd je lance la mise a jour (lorsqu'elle veut bien demarrer lol !!)
checking the external card u-boot file
md5 file error 1
u-boot-no-padding.md5 file error
update booting start...
checking the external card .. etc etc et ça me faut cela pour tout les fichiers !!!

comment se fait il que la mise a jour n'aille pas jusqu'au bout ?

je voudrais bien testé la 1.62 pour voir si ça resout mon probleme de demarrage ou remettre la version 1.58 pour pouvoir la renvoyer en chine .

peut on enlever le root de la tablette ?

sinon y a t il un moyen de remettre la tablette comme qd je l'ai reçu ?

merci

N

NIKEX90I

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
jodkram a dit:
oh je n'ai rien fait ;)
ici tu as les explications de Mirage 77 , qui nous a fait un superbe tuto ( un grand merci a toi mirage )
http://www.phonandroid.com/forum/sanei-n10-quad-core-freescale-i-mx6q-t32161.html?hilit=ampe%20a10%20rom%20sanei%20n10

en suivant son totu : la 1.62 que j'ai tester etait instable : charge ou decharge batterie anormalement instable et pblm d'ecran (sintillement) , j'ai donc repris la 1.61 + maj 1.85.
Une fois les Rom installées :
ajouter aptoide, superSU, un explorateur root (genre file manager HD), busybox
puis SD MAID :evil: ( pour suprimer : les veilles gsm et gestion sms/mms)
dans SD MAID,lui parametrer le scan des appli system , puis dans l'onglet "controleapplis" supprimer les suivants:
- configuration reseau mobile ( icon telephonne bleu)
- données mobiles (icon telephonne bleu)
- #&@*&# ( l'icone rond bleu avec le point jaune , gestion de clavier chinois ^^)
- + si vous souhaiter les en enlever, des fond ecran , fond ecran animés

apres, retrourner dans les paramtres de la tablette ( en mode root, on peu desactiver des applis sans pour autan les supprimées, peuvent etre reactivées en 2 clic le jour ou tu veux t'en servir)
desactiver les suivants :
- Agenda
- Contact (si non utilisation de la boite mail )
- liste des contact (si non utilisation de la boite mail )
- service exange (si non utilisation de la boite mail )
- Maps
- stocage de l'agenda
- Quickoffice

ajouter egalament ( avec aptoide)
- adobe flash player 11.1
- adobe AIR
- androide assistant
- cache cleaner
- et ce que vous avez besoin ^^

Voila une base pour une tablette 100% wifi , stable avec memoire et configuration batterie disons correcte
pour jeu, film , net , wifi et Bluetooth ....
petit conseil , avec SD MAID ne faitent pas n'importe quoi ne supprimer pas si vous n'etent pas sur ( mieu vaut desactiver dans les parametres)

PS: asphalt 7 avec la manette de ps3 sur du 10" c'est le pied bigsmile , il sont fort ces chinois !

Que veut tu dire par la mise a jour 1.85

T

thierry34

Membre
Inscrit
3 Février 2012
bon j'ai rien compris , j'ai reessayé avec la version 1.62 , elle s'est installé entierement .. j'ai donc la marque ampe en arriere plan jusqu'au bout ... il m'a fallu la rerooter mais ça fonctionne tres bien .
je vais voir si ça me résoud mes soucis d'allumage ...

T

totof972

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Je viens de refaire la manip mais chez moi il n'y a rien qui s'affiche sur la tablette pas de menu restauration, dans la console de RunMe.bat c'est comme la capture d'écran de mirage77.
Que dois-je faire
Merci

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
@toftof972,

mais pourquoi ne prends tu pas la version 1.62b modifiée v 1.4 dont j'ai donné le lien?
cette version est entre autre rootée d'origine.

c'est celle que j'utilise actuellement, sans rencontrer de problème.

T

totof972

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Ok grand marci a jpg001 ca marche, j'ai juste a comprendre comment utiliser superSU.
Mais je n'ai toujours pas mes contacts et mon agenda si quelqu'un a des infos

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
jpg001 a dit:
@toftof972,

mais pourquoi ne prends tu pas la version 1.62b modifiée v 1.4 dont j'ai donné le lien?
cette version est entre autre rootée d'origine.

c'est celle que j'utilise actuellement, sans rencontrer de problème.

bonjour jpg001,
pour ton info j'ai eu des soucis avec l’éclairage de l’écran + scintillement lors du déverrouillage après le redémarrage de la 1.62b (mais si toi et toftof972 n'ont pas eu ce problème)
bon peut-être aurais-je du la tester un peu + longtemps ,car ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence!!!

Apres plusieurs (5 ou 6) install, ré-install + MAJ + root + appli + paramétrage pour tester les versions
(il faut bien jouer un peu avec le matos voir ce qu'il a dans le ventre ^^ ) + l'heure tardive mad1 j’étais quelque peu pressé et surtout agacé de ne pas reussir a faire marcher une pù/0!# de clé usb... roll

Donc avant de refaire joujou avec la 1.62b, y a t-il le FUSE et le ntfs.ko dans cette MAJ 1.62b ??
car mon install actuelle est "presque parfaite" si ce n'est que la prise en charge du ntfs manque pour cette tablette.
et ce petit oubli d'AMPE est tres très contraignant (pas vraiment envie de re-formater un HDD 2tera en fat32 :x )

je ne m'y connais pas assez mais je ne pense pas que cela puisse etre intrgé au kernel avec un simple .apk sad
(et demander toutes les sources pour faire re-compiler une ROM complète non merci )

j'aimerais avoir des avis avant de mp ampere ( pour pas passer pour un gland ^^) pour pouvoir faire une demande simple et éviter les boutades des mots techniques lors du passage français->anglais->chinois

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
comme je l'ai écrit page 31 la version 1.62b modifiée ou non peu présenter certains dysfonctionnements comme tu les cites. Dans ce cas mieux vaut rester en 1.61b modifiée ou non.
Sur ma Sanei, je n'ai aucun des problèmes cités avec la 1.62b, j'utilise donc la 1.62b modifiée.

pour l'utilisation du format windows NTFS ou Mac HFS pourquoi n'utilises tu pas l'application gratuite de Paragon du Google player:
Paragon NTFS & HFS+

elle te permet de lire et écrire sur des disques, cartes, clés dans ces formats

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
je viens de vérifier avec Paragon, fuse n'est pas installé avec la version 1.62b...........

D

daniel.lydia

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
donc JPG tu confirmes que le V1.62b modifiée fonctionne impeccable et correctement avec les sanei et non avec les ampe

P

piotfave51

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Bonjour, merci tout d'abord à JPG001 et encore une fois à Mirage pour leur suivi de cette tablette !
La technique du câble USB pour recherager la tablette marche du tonnerre :)

Je voulais juste vous demander si il existait des Roms Custom pour la tablette ?
De plus, il est possible de désinstaller ou de bloquer l'application ShangYi ? leur market chinois se met à chaque fois en travers de mon chemin lorsqu'il faut aller télécharger une appli !
Merci à vous, je vais rooter ma tablette cette aprem en suivant le tuto !
Super boulot en tout cas, chapeau bas..

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
@daniel.lydia
Je précise seulement qu'apparement les utilisateurs de Sanei ne semblent pas avoir de problème avec la 1.62 modifiée ou non.
j'en fait partie.
Et qu'apparement aussi les utilisateurs de Ampe rencontreraient quelques problèmes comme cités plus haut.
Ceci ne repose que sur quelques tablettes, difficile d'en tirer une généralité.
Mais la meilleure chose c'est de tester, de toute façon vous pourrez revenir en arrière. Vous ne risquez pas grand chose.

@piotfave51
si il existait des Roms Custom pour la tablette ?
à ce jour, je connais la 1.61b modifiée v1.3 et la 1.62b modifiée v1.4 (pour mémoire existe aussi une 1.58b modifiée v.2 et v1)
désinstaller ou de bloquer l'application ShangYi ?
l'application ShangYi a été retirée de la rom 1.62b modifiée par v 1.4
sinon tu vas dans les Paramètres/Applications/Toutes
tu sélectionnes ShangYi et tu cliques sur désactiver, c'est la solution la plus simple, après il y a l'app titanium backup qui permet la suppression, sinon il faut utiliser un émulateur terminal et saisir quelques lignes de commandes Unix pour supprimer l'application.

P

piotfave51

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Bon bah maintenant que j'ai résolu mon problème d'alim je vais me lancer dans le root et la mise en place de nouvelles roms ^^
Merci à toi !

(shangYi n'a pas l'air si mal mais je me méfie un peu de tous ces logiciels chinois, on y pense rarement mais que ce soit les E-U, l'Europe ou la Chine l'espionnage est partouuuuuut ^^' )

Edit: perte de wifi intempestive depuis le root oO Ce problème est-il fixé en 1.xx modifié ?
Merci wink

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
l'app youtube ne fonctionne pas pour le moment sur ma version 1.62b modifiée v1.4

le problème est connu.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Salut à tous !

Voila mon frere m'a enfin ramené ma Ampe A10 quadcore de Chine. Deja je suis bluffé par le niveau de finition, l'écran est magnifique, le chassis en alu à de la gueule et tout semble robuste, la connectique solide et ne bouge pas je susi extremement surpris dans le bon :)

Je suivais le topic depuis quelques jours sachant que j'allais l'avoir. Il semblait avoir des soucis de batterie pour beaucoup d'entre vous en rom stock.

Je suis actuellement en 1.62b et la la tablette est à 20% après 8h44.

Ce qui consomme le plus c'est la veille GSM avec 29%

La rom tourne très bien sauf qu'il y a quelques applis sur le google play qui sont incompatible avec ma tablette. Je sais que des roms modifié existent pré rooté.

A ce jour laquelle est la meilleur selon vous ? Qui enleve le module 3G qui ne sert à rien et qui débride complétement le store ?

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
hé bien bon noël :D

si tu lis un peu plus haut, il existe la 1.61b modifiée v1.3 et la 1.62b modifiée v 1.4

pour les deux, que tu peux télécharger avec les liens mis un peu plus haut, tu obtiendras :
une tablette rootée
plus de veille GSM
une consommation wifi moindre
le google play reconnaitra ta tablette comme étant une Samsung GT-P5110
et d'autres problèmes résolus.

la 1.62b modifiée 1.4 est toute fraiche, encore en test. La 1.61b modifiée v1.3 devrait t'apporter ce que tu recherches en attendant une éventuelle release de la v1.4

P

piotfave51

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Super boulot, merci les gars. Je vais installer la 1.61b modifiée de suite :)
Merci !

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
pour information, la 1.62b non modifiée bien sur est apparue sur le site de Sanei.

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Oui d'ailleur j'ai mi le lien en page 1
mais c'est loooooooooong :lol: ;)

j'ai testé les rom modifiés ampe

ampe 1.62b modifier (1.4) c'est pas rapide (7000 antutu) et j'aime pas le launcher apex :(

donc la 1.58b (1.3) me parait meilleur ;)

ou alors la version officiel 1.62b avec
-root
-suppression veilles gsm
-build.prop modifié
-etc........

D

daniel.lydia

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
conclusion
WAIT and SEE
je trouve que la 1.58B l autonomie de la batterie s est largement améliorée ET pour l instant cela me suffit

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Merci beaucoup à toi :)

Ok en attendant les retours de la 1.62b modifié 1.4 je vais mettre la 1.61b v1.3

Sinon je viens de me lever et j'avais laisser la batterie en veille après l'avoir chargée hier soir et en faite je remarque que le wifi se coupe seul lorsque l'écran restre éteint. Du coup je l'allume la et 8h26 sur batterie et il me reste 78%.
Le wifi se reconnecte automatiquement à mon reseau en allumant l'écran, meme en restant sur le lockscreen.

J'avais deja remarqué ça hier en laissant l'écran éteint un certain temps. Du coup je me demande pourquoi tant de gens avaient des soucis de batterie ?

Sinon allé je vais la flasher je remonte pour chercher tout ça alors. Encore merci à toi et Joyeux Noel à toi et à tous :)

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
jpg001 a dit:
pour information, la 1.62b non modifiée bien sur est apparue sur le site de Sanei.

C'est celle que j'ai donc :D
Niveau batterie comme dit au dessus elle est top.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:

ampe 1.62b modifier (1.4) c'est pas rapide (7000 antutu) et j'aime pas le launcher apex :(

-root
-suppression veilles gsm
-build.prop modifié
-etc........

Ah oui et comment je peux faire ça vu que j'ai deja la 1.62b officiel qui niveau batterie tourne bien.
Pour le root je peux suivre le tuto en 1er page avec ma Ampe ?
La suppression veilles gsm je pourrai l'enlever une fois rooté si j'ai bien compris ?
Build prop modifié c'est quoi ? Pour avoir acces au google play sans bridage ?

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Arese a dit:
ah oui et comment je peux faire ça vu que j'ai deja la 1.62b officiel qui niveau batterie tourne bien.
La suppression veilles gsm je pourrai l'enlever une fois rooté si j'ai bien compris ?

oui methode de rootage comme sur le tuto page 1 de préférence avant la connexion au wifi ;)

pour le build.prop
j'ai essayer de le changer mais sans grand succé :?

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Rom russe sur une base de 1.62b ampe modifié (root,etc....)
mais avec le launcher d'origine

trés stable et 10 119 à antutu :p ;)

sources:

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:
Arese a dit:
ah oui et comment je peux faire ça vu que j'ai deja la 1.62b officiel qui niveau batterie tourne bien.

oui methode de rootage comme sur le tuto page 1 de préférence avant la connexion au wifi ;)

pour le build.prop
j'ai essayer de le changer mais sans grand succé :?

Mais la modif du build.prop sert à quoi en faite ?

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:

sources:

Pas mal :)

J'attends que tu me dise à quoi consiste la modif du build.prop.
Si ma 1.62b d'origine je peux la rendre completement compatible avec le playstore et si ce n'est pas le cas je flash celle la allé hop ^^

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Arese a dit:
mirage77 a dit:

sources:

Pas mal :)

J'attends que tu me dise à quoi consiste la modif du build.prop.
Si ma 1.62b d'origine je peux la rendre completement compatible avec le playstore et si ce n'est pas le cas je flash celle la allé hop ^^

j'ai essayer de modifier le build.prop mais rien à faire google play store ne veut rien savoir :?

le mieux c'est encore la rom russe AMPE en attendant une version sanei v1.62b modifié ;)
elle est vraiment bien surtout niveau autonomie .........
2h30 d'utilisation et il me reste 92% :shock: :p

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
bon joyeux noyel a tous pour commencer ^^

et cette version 1.62 des russkoff, qui à l'air + stable et + économe, a-t-elle été recompilée avec le FUSE et le ntfs :?:
donc si quelqu'un qui a cette ROM d'installée peu me dire :
:arrow: si elle fonctionne avec les clé ou HDD en ntfs :?:
:arrow: ou si panragon ntfs permet l'auto-mount sans indiquer l’absence du FUSE :?:

car au vues de ses perfo, et sa compatibilité avec aptoide ou simplement les reseau privé et partage de fichier, il ne manquerait + que ca pour atteindre la perfection ^^
(enfin pour ce que je cherchais a faire avec ma tablette, et au passage Barde's Tales est un RPG sympa, decalé et plein d'humour qui en HD marche du tonnerre sur cette sanei quad bigsmile )

sinon tampis on attendra encore
(et pas eu de retour de Ampere depuis l'envoi de mon mail)

merci d'avance a ceux qui répondrons
jodkram :twisted:

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:

-root
-suppression veilles gsm
-build.prop modifié
-etc........

Et la 1.61b v1.3 elle est pas mieux que la 1.58b v1.3 ? La 1.58b se fait "vielle" non ?

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Dans l'ordre de mes préférences

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
mirage77 a dit:

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

bien le bonjour mirage77,

encor merci pour tout ce que tu fais pour nous simplifier la vie avec ces tablette !!
pourrais tu me dire si le fichier ntfs.ko traine quelque-part dans le kernel de cette version russe 1.62 STP ?

je t'en remercie d'avance

jodkram

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

Parfait merci je suis en train de dl la ampe 1.62 v1.4

Par contre j'aimerais faire une sauvegarde avant c'est possible ? Un nandroid backup par exemple.

Je suis le tuto pour redemarrer en recovery mod puis je fais un nandroid backup ? ( enfin si l'option est dispo)

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Arese a dit:
mirage77 a dit:

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

Par contre j'aimerais faire une sauvegarde avant c'est possible ? Un nandroid backup par exemple.

Je suis le tuto pour redemarrer en recovery mod puis je fais un nandroid backup ? ( enfin si l'option est dispo)

nan pas de backup dispo
le mieux c'est de faire un backup des applications avec "app backup&restore" par exemple
et de ballancer (photos,video,musics,etc.........) sur la micro SD ;)

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
@mirage77
ampe 1.62b modifier (1.4) c'est pas rapide (7000 antutu) et j'aime pas le launcher apex

heu, j'obtiens 9854, mais c'est vrai que la 1.62b modifiée v1.4 n'est pas terrible avec ses messages d'abandon de google play et autres petites misères. C'est vrai que Apex malgré son succès me gène plus qu'il ne m'aide.
de plus le développeur a cassé sa tablette, il faudra être patient pour des corrections.

j'ai testé la 1.61 modifiée v 1.3 pendant 15 jours c'est la meilleure que j'ai testée à ce jour. Donc je suis d'accord avec Mirage77 puisque je n'ai pas encore testé la russkoff.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:
Arese a dit:
mirage77 a dit:

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

nan pas de backup dispo
le mieux c'est de faire un backup des applications avec "app backups" par exemple
et de ballancer (photos,video,musics,etc.........) sur la micro SD ;)

Effectivement je suis sur le recovery mod c'est une v3 appariement et pas de backup dispo.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Voila flash rom 1.62b v 1.4 done

Déjà l'animation de boot est déjà plus sympa, j'avais une simple image avec écrit dessus Ampe en 1.62b officiel et la j'ai une petite animation avec le petit robot android ^^

Voila la tablette a boot voyons cela ^^

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Déjà la restriction playstore semble bien être enlevé, avec la 1.62b officiel je ne pouvais pas téléchargé facebook messenger incompatible avec mon terminal et la c'est bon :)

EDIT : pareil pour antutu je pouvais pas dl l'app et la c'est dl et lancé. Je lance un test ...

EDIT 2 : score Antutu 10213 :cool:

Elle à l'air vraiment bien cette rom, reste à voir la conso de batterie, si c'est au moins aussi bien que la 1.62b officiel qui me convenait carrement ça sera al rom parfaite :)

En tout cas merci beaucoup mirage pour ton aides, tes réponses rapides, les infos liens que tu nous emmenes ici, tu nous facilite grandement la vie grand merci à toi et Joyeux Noel tu as fais un heureux pour Noel ça n'a pas de prix :lol:

Edit 3 : la localisation fonctionne !!! Elle ne fonctionnait pas avec la 1.62b officiel pourtant j'étais bien connecté ) mon wifi. Et la a peine google map lancé que je suis géolocalisé ! Parfait !!!

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
jodkram a dit:
mirage77 a dit:

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

encor merci pour tout ce que tu fais pour nous simplifier la vie avec ces tablette !!
pourrais tu me dire si le fichier ntfs.ko traine quelque-part dans le kernel de cette version russe 1.62 STP ?

jodkram

j'ai pas le détail du kernel, ni la confirmation du ntfs.ko mais le dévelopeur
est au courant du probléme ,malheureusement il à cassé sa tablette :?
d'ici 1à 2 semaines il devrait normalement en récuperer une nouvelle ....... ;)

du coups vous pouvez toujours formater vos supports en fat32 !
pour les gros fichiers style mkv faudra attendre encore un peu ;)

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:
jodkram a dit:
mirage77 a dit:

-
de loin la meilleur ! ;)
-
-

jodkram

j'ai pas le détail du kernel, ni la confirmation du ntfs.ko mais le dévelopeur
est au courant du probléme ,malheureusement il à cassé sa tablette :?
d'ici 1à 2 semaines il devrait normalement en récuperer une nouvelle ....... ;)

du coups vous pouvez toujours formater vos supports en fat32 !
pour les gros fichiers style mkv faudra attendre encore un peu ;)

Effectivement pour faire la MAJ j'ai pris la microsd de mon phone en ntfs et la tablette ne la reconnaissait pas. J'ai du passé en fat32 pour qu'elle soit reconnu.

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de verifier sous android que la microsd était reconnu avant d'aller dans le recovory mod et faire le wipe data lol

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Arese a dit:
Déjà la restriction playstore semble bien être enlevé, avec la 1.62b officiel je ne pouvais pas téléchargé facebook messenger incompatible avec mon terminal et la c'est bon :)

EDIT : pareil pour antutu je pouvais pas dl l'app et la c'est dl et lancé. Je lance un test ...

Elle à l'air vraiment bien cette rom, reste à voir la conso de batterie, si c'est au moins aussi bien que la 1.62b officiel qui me convenait carrement ça sera al rom parfaite :)

En tout cas merci beaucoup mirage pour ton aides, tes réponses rapides, les infos liens que tu nous emmenes ici, tu nous facilite grandement la vie grand merci à toi et Joyeux Noel tu as fais un heureux pour Noel ça n'a pas de prix :lol:

Edit 3 : la localisation fonctionne !!! Elle ne fonctionnait pas avec la 1.62b officiel pourtant j'étais bien connecté ) mon wifi. Et la a peine google map lancé que je suis géolocalisé ! Parfait !!!

Merci joyeux noël à toi aussi ;)
je n'ai aucun mérite, juste recentrer ici les infos glaner sur le net ;)
heureux que tu soit content de ta tablette !
aujourd'hui c'est certainement la meilleur affaire rapport perf/prix du marché ;)

P

patpel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Slt à tous, j'ai un problème avec le lien vers la v1.4 du ruskoff, lien mort, mirage aurais tu autre chose comme lien? Merci.

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
patpel a dit:
Slt à tous, j'ai un problème avec le lien vers la v1.4 du ruskoff, lien mort, mirage aurais tu autre chose comme lien? Merci.

bizarre je vient encore de faire le test ,et ça fonctionne encore ?? :?:

essai avec un autre explorateur style google chrome par exemple :idea: ;)

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
mirage77 a dit:
Arese a dit:

Merci joyeux noël à toi aussi ;)
je n'ai aucun mérite, juste recentrer ici les infos glaner sur le net ;)
heureux que tu soit content de ta tablette !
aujourd'hui c'est certainement la meilleur affaire rapport perf/prix du marché ;)

Meme si tu n'es pas l'auteur de ces roms, la recherche, suivre les forums russes, les tester, nous donner ton avis, tes recommandations c'est quand meme du boulot alors j'insiste merci :)

Sinon je viens de m'apercevoir d'une autre amélioration.

Sur la 1.62b officiel quand j'ai installé facebook, c'était une version étrange, dans le sens ou elle ne ressemblait à rien de ce que j'avais deja vu, pas d'option, pas de possibilité de liker de voir son profil, ses évènements ...

N'ayant jamais eu de tablette je me suis dit ils n'ont pas encore optimisés l'app pour les tablettes, mais la avec cette rom custom non j'ai une version nickel semblable au smartphone.

Encore une bonne nouvelle vraiment top cette version. Je la conseil à tous venant de la 1.62b officiel :ugeek:

Et pour le rapport qualité/prix je ne peux qu'etre d'accord avec toi, surtout qu'elle ne m'a couté que 120€ acheté en Chine et pas de FDP comme mon frere la ramener dans ses bagages en rentrant :cool:

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Sinon vous utilisez quoi comme clavier ? Meme payant ?

J'ai entendu parler d'une app qui propose un clavier pour tablette avec séparation du clavier en 2 à gauche à droit pour etre accessible avec les 2 pouces et ainsi pouvoir taper tout en tenant la tablette

Sur smartphone j'utilisais swiftkey X

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
re tout le monde,

bon bah pour le ntfs ce sera la surprise de son arrivée
apres faut espérer que sanei ou ampe nous sortent une MAJ ou une ROM 1.7 ou autre dans la foulée avec cette prise en charge
et à leur place je l'appelerai bien 2.xx cette MAJ, evolution majeure ( ca me stress une connerie pareil :evil: )

j'ai lancer la 1.62b v1.4 des russes , des qu'elle est arrivée je la testerais
(en réseau, partage de fichier via xubuntu par ma box ( histoire de ), fonctionnement tv (si la reconnaissance client ne foire pas ), mkv full HD sur la tv depuis le réseau ET par une un clé usb ( 16go en FAT pour l’occasion :( ) + quelques test perfo HD + dl + copie réseau en simultané (voir si la gestion des cpu est encor en dessous des attentes malgres les perfo deja respectables ... je vous ferai un topo de mes résultats si vous le souhaitez

bon c'est parti, a demain

J

j.gosio

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour,

Merci a tous pour toute ces informations.

Ma tablette est en 1.58b, elle marche nickel. Mais j'ai des soucis de Wifi. Le débit est vraiment pas terrible. 30 Ko/s chez moi avec ma Freebox V6. Savez vous si la version 1.62 améliore cela ? ou avez vous idée d’où vient le soucis ?

Merci d'avance

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
j.gosio a dit:
Bonjour,

Ma tablette est en 1.58b, elle marche nickel. Mais j'ai des soucis de Wifi. Le débit est vraiment pas terrible. 30 Ko/s chez moi avec ma Freebox V6. Savez vous si la version 1.62 améliore cela ? ou avez vous idée d’où vient le soucis ?

Merci d'avance

normalement même avec la version v1.58b tu devrait avoir un meilleur debit ? :|

essai la version v1.62b modifier v1.4 ampe
... vA.7z.html

je rappel au passage qu'une Rom pour les tablette AMPE A10 quad sont 100% compatible avec la tablette sanei N10 quad core
la methode de mise à jour et autres tuto égalements compatibles

J

j.gosio

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Merci Mirage je vais tester dès que j'ai 10 minutes.

Quel débit vous avez vous avec la tablette en wifi et sur quel point d'accès Wifi ?

En fait je veux augmenter le Wifi pour faire marche la télé sur la tablette avec la freebox.

Quelqu'un l'utilise ? ca marche ?

P

patpel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bjr, désolé une fois de plus, Mirage, je n'arrive pas à ouvrir le lien pour la rom du ruskoff, avec chrome, explorer et mozilla, n'y a t'il pas d'autre solution? J'ai même essayé du site du ruskoff directement.

J

j.gosio

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Va sur le première page le lien marche ...

Je suis en train de télécharger.

N

NIKEX90I

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Pepone66

Pepone66

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
jpg001 a dit:
par contre le développeur rencontre certains problèmes avec la 1.62b non modifiée :

-un son aigu lorsque l'écran est allumé.
-Le wifi est plus faible avec des valeurs très fluctuantes.
- Le gel de l'appareil en mode veille.
- Il y a des artefacts lorsque l'écran est allumé.

il ne pense pas être en mesure de résoudre ces problèmes concernant le noyau.
Je confirme en partie:
Ayant une 1.62 d'origine j'ai rencontré les problème de Wifi et de gel. De plus le market est assez limité.
Malheureusement la tablette est partie chez son propriétaire et je ne peux pas faire de changement facilement maintenant.
Je n'avais que rooté l’appareil et changer le build.prop mais cela n'a pas rien résolus.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
j.gosio a dit:
Bonjour,

Merci d'avance

J'avais la rom officiel 1.62b sur mon wifij'avais une qualité de signal de -60dBm
Avec la rom que te propose Mirage la 1.62b v 1.4 custom le signal s'améliore je passe à -50 dBm donc presque parfait.

En terme de débit j'avais pas fait de test avec la rom officiel mais j'avais téléchargé les données d'un jeux et je montais à plus de 2000 ko/s

La je viens de faire un speed test et j'ai 27Mbps donc presque à fond de ma connexion internet. Parfait quoi

J

j.gosio

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Nickel merci de l'info

T

totof972

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour a tous et joyeux NOEL
Je suis barbant mais si quelqu'un sait comment avoir les contact et l'agenda de Gmail ou Google je suis preneur.
autrement concernant la tablette (1.61) elle est pas mal du tous car quand je la compare avec celle de ma femme (ASUS Transformer c'est du tout bon.

R

reset666

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
j.gosio a dit:

Quel débit vous avez vous avec la tablette en wifi et sur quel point d'accès Wifi ?

En fait je veux augmenter le Wifi pour faire marche la télé sur la tablette avec la freebox.

-j'utilise la rom russe, je note un mieux dans l'autonomie de la batterie ... encore un peu faible mai je pense ca vien plus de mon calibrage foireux que d'autre chose :?
-pour le wifi aucun problèmes, signal correct, variant selon les pièces de l'appart (immeuble 70's d'acier et de béton ... yikes1 ) -65 dbm au plus loin de la box
-pour la télé par freebox je te conseille "freebox mobile" avec tous ses pluggins et "free telec", la télécommande de "freebox mobile" est pas très jolie ... chez moi tout fonctionne impecable , tv, télécommande, guide tv,enregistrements, fax, répondeur ...
-pense a te munir de tes identifiants et mon de passe (num de tel et mdp fourni par free).

j'ai testé un peu toutes les ROM, je conserve la ROM russe, la plus "aboutie" a mon sens ... a noter quand mm un petit problème de gel en sortie de veille prolongé, mai rien de grave ... wink

J

j.gosio

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Ok merci je met a jour ce soir avec la ROM russe et je test wifi, chez moi et au Bureau c'est vraiment pourrit le débit, jespere que la ROM va amélioré. Sinon je modifierai les réglages du point d'accès.

Merci des info

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
totof972 a dit:
Bonjour a tous et joyeux NOEL
Je suis barbant mais si quelqu'un sait comment avoir les contact et l'agenda de Gmail ou Google je suis preneur.
autrement concernant la tablette (1.61) elle est pas mal du tous car quand je la compare avec celle de ma femme (ASUS Transformer c'est du tout bon.

il y a un joli tuto page 1 ;)

Pour récuprerer les contacts sur la Sanei N10 quad

telecharger:

ou

en mode root obligatoire avec un explorateur en mode root
juste faire un copier/coller dans le dossier : system/app (ne pas l'installer)

dans parametre>comptes et synchro (activer la synchro par "OUI")
sur votre compte google vous avez maintenant "synchroniser contacts" à cocher

fermer
telecharger une application style "annuaire contacts"ou"DW contacts & phone & dialer" ou "xphone - téléphone & contacts"
voila vous pouvez récuperer vos contacts ;)

T

totof972

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Mirage77
Merci beaucoup je faisait la manip mais j'avais des applis qui était désactivées et je ne comprenait pas ou il y avait problème mais la ça y est je crois que le problème est réglé encore MERCI

N

NIKEX90I

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
J'ai mis la rom russe l'ecran fait du bruit sur ma sanei

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
reset666 a dit:
j.gosio a dit:

-j'utilise la rom russe, je note un mieux dans l'autonomie de la batterie ... encore un peu faible mai je pense ca vien plus de mon calibrage foireux que d'autre chose :?
-pour le wifi aucun problèmes, signal correct, variant selon les pièces de l'appart (immeuble 70's d'acier et de béton ... yikes1 ) -65 dbm au plus loin de la box
-pour la télé par freebox je te conseille "freebox mobile" avec tous ses pluggins et "free telec", la télécommande de "freebox mobile" est pas très jolie ... chez moi tout fonctionne impecable , tv, télécommande, guide tv,enregistrements, fax, répondeur ...
-pense a te munir de tes identifiants et mon de passe (num de tel et mdp fourni par free).

j'ai testé un peu toutes les ROM, je conserve la ROM russe, la plus "aboutie" a mon sens ... a noter quand mm un petit problème de gel en sortie de veille prolongé, mai rien de grave ... wink

Surement car j'ai la rom russe 1.62b v 1.4 et la je regarde je suis exactement à 10h47 sur batterie et il me reste 20% de batterie. Ce qui consolmme le plus c'est le wifi puis téléphone inactif puis écran.

Sachant que j'ai pris soin de bien calibrer la batterie avec 1er recharge tablette coupé charge à 100%, 1 déchargement jusqu'a max 10% de batterie puis recharge jusqu'a 100% tablette eteint encore une fois puis maintenant une décharge toujours jusqu'à 10% max et une charge d'une traite jusqu'à 100% tablette allumé.

J'ai toujours fait attention a calibré mes batteries et le temps me donne raison tous mes appareilles ont eu des durées de vie hors norme. Je prends pour exemple un samsung D500 qui à 6 ans batterie d'origine qui tiens toujours la charge. C'est le clavier qui rends l'ame avant la batterie hmm

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
NIKEX90I a dit:

tu a bien fait un

-wipe data/factory reset
-wipe data cache

et "update all images files"

pour cette version ? ;)

J

j.gosio

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Salut a tous,

J'ai mit a jour hier soir avec la ROM Russe. pour l'instant tout va bien. Ca ne m'a pas réglé mon problème de WIFI.

Donc j'ai cherché su coté de ma Freebox et en désactivant la fonction 801n, effectivement je suis passé d'un débit de 30ko/s à 200ko/s donc la télé marche plutot pas mal maintenant.

Mais je ne sais pas d’où ça vient car si je vais chez des amis, je risque d'avoir le même soucis. c'est dommage.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
j.gosio a dit:
Salut a tous,

J'ai mit a jour hier soir avec la ROM Russe. pour l'instant tout va bien. Ca ne m'a pas réglé mon problème de WIFI.

Donc j'ai cherché su coté de ma Freebox et en désactivant la fonction 801n, effectivement je suis passé d'un débit de 30ko/s à 200ko/s donc la télé marche plutot pas mal maintenant.

Mais je ne sais pas d’où ça vient car si je vais chez des amis, je risque d'avoir le même soucis. c'est dommage.

Avec wifi analyser tu peux voir qu'elle serait le meilleur canal a utiliser pour ton wifi aussi pour améliorer ta réception.

La tablette est moins performante que mes autres device de 5dBm. Rien de grave.

N

NIKEX90I

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
mirage77 a dit:
NIKEX90I a dit:

tu a bien fait un

-wipe data/factory reset
-wipe data cache

et "update all images files"

pour cette version ? ;)

alors

-wipe data/factory reset oui

-wipe data cache non j'ai wipe cache partition

et "update all images files" oui

E

evanoe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Salut, j'ai reçu une tablet N10 Quad core pour la famille. Je me suis empressé d'installer cette mise à jour Russe du firmware car il y avait des problèmes avec skype (pas de son en reception sauf sur casque).
Et depuis, la tablette est bien plus récative effectivement ....sauf sur les jeux. Car en effet toute la séerie des Angry Birds ne fonctione plus, plantage ecran noir !
Un autre jeux lui arrive à fonctionner (une histoire de zombies qui attaquent des humains) mais pas de son...
Donc bilan, pas terrible poiur moi qui était en 1.58 si je me souviens bien, car ma tablette est devenue à son tour zombie.
Un coup de main serait bien apprécié pour revenir en arrière, surtout pour mes mômes.... Merci par avance.

A

Arese

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Savez vous ou je pourrai acheter une covers pour ma Ampe A10 ?
Mon frère en Chine sur taobao n'en trouvait pas pour la Ample que pour la Sanei et il m'a dit avoir vérifier et ce n'était pas les mêmes dimensions. Pourtant il me semble qu'elles étaient identique

mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
evanoe a dit:
Salut, j'ai reçu une tablet N10 Quad core pour la famille. Je me suis empressé d'installer cette mise à jour Russe du firmware car il y avait des problèmes avec skype (pas de son en reception sauf sur casque).
Et depuis, la tablette est bien plus récative effectivement ....sauf sur les jeux. Car en effet toute la séerie des Angry Birds ne fonctione plus, plantage ecran noir !
Un autre jeux lui arrive à fonctionner (une histoire de zombies qui attaquent des humains) mais pas de son...
Donc bilan, pas terrible poiur moi qui était en 1.58 si je me souviens bien, car ma tablette est devenue à son tour zombie.
Un coup de main serait bien apprécié pour revenir en arrière, surtout pour mes mômes.... Merci par avance.

tu a tous les tuto et liens en page 1 ;)
sinon essai celle-ci:

;)

M

mskalli

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour

les programmes '2x battery' et 'wifi mode avion' ne me semblent pas compatibles. en mode avion, 2x battery indique 'mode jour arreté'. De plus, la veille gsm est toujours présente malgré le mode avion (roms 1.58b et 1.61, tablette non rootée). Enfin je ne note aucune amélioration de l autonomie dans cette configuration.

Est ce normal ?

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Enfin je ne note aucune amélioration de l autonomie dans cette configuration.

je te conseillerais de tester la rom modifiée russe(root) sur base AMPE v1.62b (mod v1.4 avec launcher d'origine):

ou

je la considère comme la plus aboutie succèdant à la 1.61b modifiée v1.3

D

daniel.lydia

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
effectivement la rom russe V1.62B est pas mal en autonomie +- 7h30 avec une utilisation d environ 1/2 sur le wifi
LE RESTE lecture etc etc...

M

mskalli

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
jpg001 a dit:
Enfin je ne note aucune amélioration de l autonomie dans cette configuration.

je te conseillerais de tester la rom modifiée russe(root) sur base AMPE v1.62b (mod v1.4 avec launcher d'origine):

ou

je la considère comme la plus aboutie succèdant à la 1.61b modifiée v1.3

merci pour ta suggestion, cela permet de comprendre les avantages de cette ROM russe. mais il me semble qu elle nest pas testée et qu en tout cas sanei a apparement retiré la 1.62 de son support. De plus si je me fie à la mésaventure d'evanoe ça ne m incite pas à l adopter...
1) y a t il un retour d experience exhaustif sur cette ROM
2) la mesaventure d evanoe est elle un cas isolé ?
3) pourrais je revenir sur une version anterieure (1.61) le cas échéant?

en tout cas merci pour tous vos éclairages...

M

mskalli

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
re Bonjour

J ai une question qui me turlupine depuis mes debuts avec la sanei :
Comment acceder aux fichiers de la carte microSD/transflash externe en tant que non root avec ES explorer ??
Merci d eclairer ma lanterne...

A

Anonymous

Bonjour, tu as un accès direct. Le root ne sert que pour l'accès à la partie Système du tel.

Recherche un dossier Storage à la racine du tel (pas de la SD).

M

mick_ban

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Avec ES explorer va dans favori puis SDext

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
mais il me semble qu elle nest pas testée et qu en tout cas sanei a apparement retiré la 1.62 de son support.

Sanei ne l'a pas retirée, voici le lien fonctionnel:

Quant au test, je me le fais moi même par rapport aux problèmes de la version 1.58b et à quelques commentaires lus de droite, de gauche qui signalent certains problèmes que je ne rencontre pas pour la 1.62b modififiée v1.4 modifiée par CityAceE, comme des bruits au démarrage, mais les explications sont si peu claires qu'elles n'offrent pas d'intérêt pour moi.

Comme je l'ai écrit, je la considère comme la plus aboutie à ce jour, ce qui veut dire : résoud les problèmes de la 1.58b, supprime la veille gsm, root d'origine, identifiée comme gt-p5110 sur google play. pas de Fuse implanté regretterons certains, ils devront formater en fat 32.

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
re bonjour a tous,
bon hold up apero depuis 2 jours, trop de monde et pas le temps de jouer avec ma sanei ;)

bon, la rom 1.62 v1.4 des russes est fraichement installée , je vous donnes des infos avant la fin de soirée

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
test de la rom 1.62 v1.4

bon bien le reseau ca fonctionne tres bien , mais impossible de faire fonctionner mes services SFR ( compte et TV)
et probleme ecran noir sur les jeux angry bird apres avoir fermer les pubs ,

bon la suite bientot

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
l'un d'entre vous a-t-il essayé la 3g avec une clé huawei compatible comme la e1750?

B

bonjovi7805

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
BONJOUR a tous
je suis nouveau sur ce forum
je viens de recevoir une tablette tactille sanei n10 dual core gps 3G de 4go
elle est deja pleine et je viens de mettre une microsd 32go
mais impossible de mettre mes application sur cette carte juste mes film ou musique
comment faire pour mettre ces applications dessus
dans les reglages le disque dur est separee en 2

et une autre question je n'ai pas compris a quoi sert rom russe V1.62B
comment cela s'installe et a quoi ca sert excatement

merci pour votre aide

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonsoir, attention tu es sur une enfilade concernant Sanei N10 Quad-Core Freescale i.MX6Q, donc déja la mise à jour citée ici ne te concerne pas et tu risques d'être moins lu.

Mais pour information, 1.62b est une mise à jour du fournisseur de la rom de notre tablette, cette rom a été modifiée par un certain mickaaa Français anglophile membre de tabletrepublic en devenant 1.62b v1.4 puis par CityAceE Russe de Vladivostok membre de 4pda.ru.

Pour ce que tu désires faire avec ta micro sd, je te propose l'application Link2SD qui te permet de partionner ta micro sd et de reconnaitre une partition comme de la mémoire interne et donc d'installer des applications.
ta tablette devra être rootée.

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
suite du test 1.62 v1.4

demarage nikel, ecran nikel
apres 1h30 d’utilisation intensive pas loin de 20% de baisse de charge ( pas mieux qu'avant et % affiché tres instable a ±10%)
-> au niveau des applis ( difference avec mon xperia et l'ancienne install de la tablette):
app backup ne veut pas se lancer,
angry birds bug ecran noir apres fermeture des pubs
certain serveur aptoides ne veulent pas se lancer
sfr compte et wifi ne fonctionne pas, erreur lors de la connection ??
(sfr TV, pas toutes les chaines mais certaines fonctionne)
2 arrets de la tablette au lieu du passe en mode veille apres inactivité ? ( bug jamais arriver avant)

si je re-telechage les applis existante dans la SD (car pas de app backup fonctionnel), elles revienne en l'etat avant changement de la rom : example bard'tales fonctionne (reinstall ok, data et appli sur sd, pas eu besoin de re-telecharger les 3go de donnée du jeu)

donc moyennement convaincu que cette 1.62 v1.4 soit réellement mieux que la 1.61 ou la MAJ 1.58 ( surtout pas convaincu de l’amélioration de la conso batterie, tennait bien mieux avec l’ancienne rom rooté + gsm gelé) et sans problème des bug avec les appli

bon je vais encor la triturer un peu avant de l'enlever
jodkram

jpg001

jpg001

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
mais tu testes quoi?
car si c'est la 1.62b v1.4 oui, il vaut mieux la désinstaller.

par contre celle ci révisée par le Russe CityAceE me convient très bien, ici la mise à jour du 28/12 en 1.41 rev A

J

jodkram

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
euh le j'ai telech la R1-4_221212.rar , c'est la meme nan ?

B

bonjovi7805

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
comment installer la rom ou tourver une bonne vu
et pour l'application Link2SD roodée veux dire insaller une rom
c'est ca

mais il y a t'il un tutiotel ou autre
merci en tous cas

Sujets en relation

Haut Bas