S
sebtoulouse
Membre
- Inscrit
- 9 Novembre 2012
pfff, je sens que je vais rester avec ma mémoire moisie moi...
- Redémarrer en Recovery puis si vous n'avez pas de partition EXT, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" et "Swap Size à 0M". Si vous avez déjà une partition Ext, passez cette étape
Vous aurez également besoin de ce fichier :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.
En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.
Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.
jordanl68 a dit:Enfaite je ne crois pas qu'elle soit operateur --' C'est une rom gingerbread originale, alors je dois faire quoi ??
jordanl68 a dit:Okk, alors je reflashe une rom (apocalypse elle semble bien) , et la je peux installer le script tranquillement ?? Et si je flash apocalypse je peux quand meme faire le restore du backup via CWM ??
oui c'est exactement ce que j'ai fait. A ok je comprend mieux maintenant l’utilité d'une 4 GO. Merci pour ta réponse rapide.tuturha a dit:si j'ai bien compris tu as créer une partition de 1024 Mo sur ta carte SD ?
si c'est le cas c'est normal : la partition permet d'etendre virtuellement la mémoire de l'appareil. cependant la mémoire est physique !! elle existe bien quelque part !! donc quand tu fais une partition sur une carte sd, une clé usb ou encore un disque dur c'est normal que l'espace disponibe de celui-ci diminue. c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir une carte sd de 4 G minimum pour faire la manip.
edzamber a dit:lucas3004 a dit:Ok merci
Edit.: Est ce que je perds ce qu'il y'a ma carte en faisant ce tuto ? et si je flash une rom après avoir fait ce tuto ? Je dois le refaire ou il restera ?
Il faut d'abord installer la Rom, puis partitionner la sd et enfin installer le script. Une fois le script installé, tu peut installer tes applications.
Tu ne perdra rien de ce qui est sur ta carte Sd puisque la partition ext est une partition secondaire. Par precaution, fait tout de meme une sauvegarde de ta sd sur ton ordi avant.
Le script s'installe dans le dossier system/etc/init.d de ta Rom donc si tu installe le script avant une nouvelle Rom, il faudra effectivement le reinstaller.
bonjour,derfixien a dit:Bonjour, doit-on obligatoirement flasher une rom custom pour etendre la memoire car j'essaye depuis 3 jours avec la Rom Stock 5830_XXKPH et ca ne marche pas.
Quelle Rom custom je dois mettre pour que cela fonctionne?
antislash a dit:Je viens de rebooter en mode recovery, reformatter la sd/ext et faite un mount system puis reinstaller intext2+ et la patch wipe.
même résultats - la mémoire interne n'est pas étendue...
Donc je fais quoi ? je reviens sur link2sd qui fonctionne tres bien sur mon Blade S ?