Dauphin88
Membre
- Inscrit
- 18 Mars 2013
Après quelques recherches il y a le même cas que toi dans ce tuto page 8 donc tu continue à partir du paragraphe 3.2 !
adrien.p a dit:je fais bien tout mais sauf quand je branche a mon pc pour flashtools la led reste rouge et ne passe pas au vert
adrien.p a dit:oui il le reconnait car il me marque que je suis connecte en usb debbug off.
10sident a dit:Edit : j'ai réussi à remettre une ROM officille. Merci à Breck pour ce tuto. Par contre, je voulais savoir qqch. N'arrivant plus à installer la Rom Pureness 14.00 (surement souci avec le kernel), est-ce n signe avant coureur d'une possible impossibilité (oui, je sais XD ) d'installer de nouveau des roms custom?
Dauphin88 a dit:
ezdzedexdc a dit:Salut tout le monde. [Xperia U]
Je m'explique, j'ai un très gros problème : J'était sous Jelly Bean, tranquille, mais comme ça m'allait pas pas j'ai voulut Cyanogéniser mon Xperia U. Alors voila que je récupère un zip de la Rom, avec le boot.img dedans. Apres avoir installé un recovery et après le flash du-dit boot.img, mon téléphone ne démarre plus. Pas grave je me dit, voila que je m'en vais récupérer une autre Rom. Je répète l'opération, installe Cyano via le recovery et miracle tout marche. Enfin presque : j'ai pas de Wifi. Problématique, je cherche donc une version plus récente du Firmware. J'en trouve une, Flash mon téléphone avec et la je me dit que 2h du matin ça fait tard pour bosser, je vais retrouver ma chérie sans tester le kernel, pensans continuer l'installation le lendemain. Puis en me réveillant, voila que merde il ne marche plus. Je vous décrit les symptômes :
- Led rouge quand je le branche
- Power inefficace
- Pas de Fast/Flash boot (Led rouge).
- Il semblerait que la Led reste allumé un certain moment et s'éteigne.
- Batterie amovible, donc je me dit que la décharger ne servira à rien ?
- Apres remplacement de la batterie, toujours la même chose.
- Aucune connexion au pc, rien du tout, pas de bruit, pas d'info bulle.
- Rétro éclairage inactif, je croit.
- Pas de vibration.
- Pas de reset.
Pour faire court, mon Xperia ne réagit à rien sauf quand in reçoit du courant, avec cette Led.
Donc je suis foutu ? Le téléphone est root.
En vous remerciant du temps que vous m'accorderez.
gsxr92 a dit:grosse nouveauté, il s'avère que mon téléphone charge en mode recovery (pas en mode normal toujours)
du coup je suppose que l'ancien utilisateur avait du installer cyanogenmod ou un autre équivalent sans aller au bout et sans tout préparer comme il faut. (il me semble avoir lu quelque part que si "charger" non modifié sous cyanogenmod alors le téléphone boot en boucle comme le mien si panne de batterie)
une idée pour remettre tout ça d'applomb?
en attendant je charge la batterie d'origine via le recovery ce sera toujours ça de pris.
gsxr92 a dit:désolé pour le doublon,
merci pour la rom,
je vais tester ça dès que possible.
bonjour esque quelqu'un aurait la solution a ce probleme ? merciezdzedexdc a dit:Salut tout le monde. [Xperia U]
Je m'explique, j'ai un très gros problème : J'était sous Jelly Bean, tranquille, mais comme ça m'allait pas pas j'ai voulut Cyanogéniser mon Xperia U. Alors voila que je récupère un zip de la Rom, avec le boot.img dedans. Apres avoir installé un recovery et après le flash du-dit boot.img, mon téléphone ne démarre plus. Pas grave je me dit, voila que je m'en vais récupérer une autre Rom. Je répète l'opération, installe Cyano via le recovery et miracle tout marche. Enfin presque : j'ai pas de Wifi. Problématique, je cherche donc une version plus récente du Firmware. J'en trouve une, Flash mon téléphone avec et la je me dit que 2h du matin ça fait tard pour bosser, je vais retrouver ma chérie sans tester le kernel, pensans continuer l'installation le lendemain. Puis en me réveillant, voila que merde il ne marche plus. Je vous décrit les symptômes :
- Power inefficace
- Pas de vibration.
- Pas de reset.
Pour faire court, mon Xperia ne réagit à rien sauf quand in reçoit du courant, avec cette Led.
En vous remerciant du temps que vous m'accorderez.
non cela ne marche pasbenben2a a dit:Salut, en le mettant en charge sur le PC puis en tentant de l'allumer ça fonctionne? si oui utilise SEUS pour un restauration usine
le téléphone a le BL déverrouillé ?baby_hoo a dit:Idem
voilà
baby_hoo a dit:Salut
peut etre que je me trompe mais en faisant une restauration usine avecS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !, cela ne remettrait pas tout à plat ?
enlève SIM et SD, refais un flash complet d'une .ftf en 2.3.4 (la dernière GB pour Ray je crois) et vois.kmbryce a dit:@ Breck une idée?
ezdzedexdc a dit:Salut tout le monde. [Xperia U]
- Power inefficace
- Pas de vibration.
- Pas de reset.
En vous remerciant du temps que vous m'accorderez.[/quot
bonjour jai exactement le même soucis , les même symptômes tout est identiques ya t-il une solution ? merci
le téléphone a le BL déverrouillé ?
si oui, il répond bien en mode fastboot ?
si oui, flashe un kernel compatible avec un recovery et vois si déjà tu peux booter le tel en mode recovery.
- Laisser la batterie se décharger entièrement.
Quand le téléphone est hard brické, la charge de la batterie ne se fait pas. Vous pouvez laisser le téléphone brancher au chargeur, la batterie continuera à se vider. Une fois la décharge totale atteinte, la charge de la batterie débutera en mode bas niveau et la LED passera au rouge.
Alx31 a dit:Salut
Tu appuies sur power et vol+ jusqu'à sentir 3 vibrations... 7/10 secondes...le mobile sera éteint.
De là préparer flashtool avec une rom stock dans la section de ton mobile et lorsque flashtool est prêt, tenir vol+ et brancher le mini usb...
Alx31 a dit:Si tu vois sony ecrit tout va bien t'inquiètes... c'est quand il n'y a plus rien d'écrit que c'est moins drôle
Alx31 a dit:Flashtool doit être installé à la racine du C: et non dans les docs et compagnie...
Ainsi que ses pilotes flashmode et les pilotes de ton mobile...dans C:\flashtool\drivers il y aura un executable...sectionnes ton mobile puis à la fin de la liste flashmode...