Tutoriel TUTO - Faire son propre thème apk a partir d'un thème déjà existant pour Rom CM et AOKP

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Bon ok c'est plus une confirmation qu'une question :lol: :lol: :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Aie confiance au tuto. Ceux qui l'ont suivi y sont arrivé donc cela devrait l'être pour toi. Même Lucas y est arrivé. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
:lol: :lol: :lol: Lucas si tu nous lis...bien le bonjour à toi :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il est déjà couché.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Nan sérieux ça se couche tôt un djeun's de nos jours :vieux-smiley: :vieux-smiley: :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et oui.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : TUTO - Faire son propre thème apk a partir d'un thème déjà existant pour Rom CM et AOKP

Et oui, 40 balais et toujours OP:lol: :lol: :lol:

Bises aux couche tards, fin du HS je suis :arrow:

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
nyggaz88 a dit:
J'ai une autre question, dans mon thème toute les icônes sont dans le dossier hdpi,est ce que je peut toutes les glissé dans le dossier xhdpi??
Tu dois les replacer au même endroit que ton apk d'origine. Donc la réponse est no, ne commence pas à tt changer de dossier juste pcq "il y a tout ds le dossier hdpi". Pour chaque png, réfère-toi à l'apk à laquelle il correspond et vérifie ds quel dossier il se trouve. Tu remets ensuite ds ton thème, ton image png, ds le même dossier.

Pour le reste, de ton dernier message, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Pq ne ferais-tu pas un backup de ta ROM actuelle et tester une autre ROM pour voir comment se comporte ton thème ?
yoanf26 a dit:
Aie confiance au tuto. Ceux qui l'ont suivi y sont arrivé donc cela devrait l'être pour toi. Même Lucas y est arrivé. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon courage Micks, Yoan a raison, la seule chose c de garder patience ;-).

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Ok merci dundee27!! Pour l'instant je continue mon p'tit travaille,je modifie les images!! C'est vrai que des fois je veux aller trop vite!donc pour l'instant je fini mes icône et je verrais bien le reste après! J'ai essayé mon thème sur une autre rom, mais quand je souhaite me servir de mon thème sur l'autre rom, j'ai ce message
Vôtre thème à été mal compilé, veuillez vous reporté au développeur!! :'(
En tout cas merci à tous pour votre aide et patience très précieuse pour moi!! Je suis assez chian avec toute mes questions,mais je souhaite apprendre vite, c'est pour sa!!;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pour ton problème, va voir le tuto de mon thème, il y a la réponse.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Je cherche mais je trouve pas ton tutoriel!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben il est dans ma signature....

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
nyggaz88 a dit:
:shock::shock::shock:
Tu n'a jamais vu Yoblue :eek: !

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Ok, je vais passé en mode pc,car la je fait tout via mon tel et tapatalk et j'ai pas tout les éléments je pense!! Désolé.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
dundee27 a dit:
Bon courage Micks, Yoan a raison, la seule chose c de garder patience ;-).
Merci Dundee, oui du courage et (surtout) de la patience sont deux qualités indispensable pour la bidouille :wink:

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Re: Re : TUTO - Faire son propre thème apk a partir d'un thème déjà existant pour Rom CM et AOKP

dundee27 a dit:
nyggaz88 a dit:
:) ok,sa y est!! Effectivement avec tapatalk on a aucun élément sur les signature!! Donc j'ai bien trouvé ton thème (yoblue) MAGNIFIQUE d'ailleurs!! Franchement, il est superbe!! Vue le travail à fournir, je reste sans voix !! Ha,ouais,je vais pas vous lâcher comme sa,les gars!!;-) y a de quoi apprendre avec vous! Merci! Donc oui j'ai vue ce qui est marqué pour la non compatibilité!! Je vais testé sa de suite;-) MERCI!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

dundee27 a dit:
nyggaz88 a dit:

:shock: :shock: :cry: :cry:

nyggaz88 a dit:
dundee27 a dit:
nyggaz88 a dit:
:) ok,sa y est!! Effectivement avec tapatalk on a aucun élément sur les signature!! Donc j'ai bien trouvé ton thème (yoblue) MAGNIFIQUE d'ailleurs!! Franchement, il est superbe!! Vue le travail à fournir, je reste sans voix !! Ha,ouais,je vais pas vous lâcher comme sa,les gars!!;-) y a de quoi apprendre avec vous! Merci! Donc oui j'ai vue ce qui est marqué pour la non compatibilité!! Je vais testé sa de suite;-) MERCI!!

Merci à toi.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Alors, j'ai installé une autre rom,mais quand je veux installé mon thème j'ai ce message!! Ceci est une application système, et quand je clique sur installé, sa me dit non installé!!:'( problème de signature je pense! Non ?? De plus je ne vois toujours pas mon image preview:-(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
nyggaz88 a dit:
Alors, j'ai installé une autre rom,mais quand je veux installé mon thème j'ai ce message!! Ceci est une application système, et quand je clique sur installé, sa me dit non installé!!:'( problème de signature je pense! Non ??

Tu n'as pas signé ton APK ???? Application système ?? Bizarre.

nyggaz88 a dit:
De plus je ne vois toujours pas mon image preview:-(

C'est qu'elle n'est pas au bon format.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
En fait, la semaine je bidouille mon thème avec mon téléphone,avec ninjas morph,et pour les image j'utilise image resize,vous connaissez?? C'est pratique et sa marche!! Et le week-end je travail sur pc, avec apktool, etc !! Donc la, avec appli ninjas morph ,il n'y a pas de signature!! Sa décompile et recompile mais sans proposé de signature!! Je vais passer par le pc pour voir!!
Pour l'image preview je vais regardé la taille dans le thème originale! Merci;-)
Je viens de regardé la taille et c'est bien la bonne(425*265)
Quand dundee avais testé le thème il voyais lui l'image preview et moi je la vois jamais!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est qu'il y a un souci dans ta compilation alors ....
Tu es sûr que tu as bien suivi tout le tuto pour l'installation ???

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
nyggaz88 a dit:
Quand dundee avais testé le thème il voyais lui l'image preview et moi je la vois jamais!!
Je confirme, je t'avais d'ailleurs envoyé un screenshot.
Il y a qqch de pas très logique là, je pensais que c'était résolu ce problème!

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Ok,bon je vais refaire mon installation de tout apktool depuis le début,car il me semble que je l'avais installé depuis un moment et peut être qu'il y a un truc qui cloche avec!!donc je recommence;-)

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

nyggaz88 a dit:
Ok,bon je vais refaire mon installation de tout apktool depuis le début,car il me semble que je l'avais installé depuis un moment et peut être qu'il y a un truc qui cloche avec!!donc je recommence;-)
En effet j'avais pas tout installé comme dans ton tutoriel!! Vue que je l'avais installé avant de suivre ton tutoriel,j'avais laisser comme tel!! Donc j'espère sa va le faire maintenant!!

Il n'y a rien qui vous choque dans cette image,au niveau des icônes de statuts barre??
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Excusez moi pour le double post, je me suis trompé de touche:-(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben voilà la source de tes ennuis.

Par contre, tu es sur que toutes tes images ont la bonne taille, car j'en vois une différence là.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Pour les tailles d'image, oui je suis sur!! Je vérifie à chaque fois! Sur l'image je trouve l'icône wifi bien grosse par rapport au autres,et l'horloge est à moitiés ovale, c'est sa que tu remarque aussi?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui.

Mais l'icône wifi fait la même taille que l’icône réseau ?? dans tes images ??

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Oui je viens de re-vérifier,tu ma mis le doute là :)
Les images font bien (48*48 ) c'est étrange cette histoire!!
Si j'avais pas mis les images à la même taille que l'originale sa aurais pas fonctionné,non ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si mais tu as le décalage.

Donc c'est l'icône elle même qui n'est pas à la même dans ton image.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Ok donc si je comprend bien,c'est que cette icône est plus grosse que l'icône qu'il y avais à l'origine, et en la modifiant j'ai juste mis la taille de l'image comme l'originale mais pas forcément l'icône en elle même?? C'est bien sa!! Du coup il faut que je trouve d'autre icônes wifi!! Qui soit un peu plus petites que celle la!
A moins de pouvoir réglé un dpi concernant cette icône juste!! Je dit sa, mais je sais pas si c'est faisable.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non. Si toute tes images font 48 x 48.

Tes icônes en elle-même, pas l'image entière, touche le bord des 4 côtés ???

Car en voyant tes icônes, l'icône wifi touche les 4 côtés de ta taille d'image et l'icône réseau en toucherai que deux. En gros tu as du vide en haut et en bas de ta taille d'image.

Sinon tu as aussi des icônes qui ne sont pas au centre de la taille de ton image.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Waou!!!! Comment t'arrive à voir tout sa?? On vois l'oeil professionnelle là !!
"sinon tu as aussi des icônes qui ne sont pas au centre de la taille de ton image" je vois pas sa, moi!!
Tout sa c'est peut être parce que je fait les retouche avec image resizer.apk ,car sur mon pc je n'ai que paint ,et lorsque je modifie une image avec sa, j'ai ce message( votre image perdra toute transparence...) !! J'ai voulu prendre photo shop mais sa me met des truc différents en téléchargement!!sinon je vais testé photo filtre,pour voir.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non pas l'oeil professionnel, mais plutôt que j'ai fais les mêmes erreurs.

Il faut prendre un logiciel de retouche qui gère les fichiers PNG avec transparence.

Il ne faut pas non plus utiliser un logiciel pour redimensionner automatiquement les images, car cela va te provoquer des défauts. Surtout si tu en au sur ton image de départ....

La solution, certes beaucoup plus longue et plus propre, c'est que tu ouvre ton image puis une deuxième image vierge, tu fais un copié collé, tu arrange de façon de bien mettre ton image correctement avec la bonne taille et la même hauteur que les autres et tu sera tout beau, tout propre, et linéaire...

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Ok merci à toi!! Je vais essayé de passé un peu de temps sur la retouche photo!! Je remarque que de toute façon, j'aurais pas trop le choix d'approfondir ce domaine!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est sûr, n'oublie pas une chose, plus tu passera du temps, plus tu réussira ton thème.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Alors voilà je fait mon petit rapport !! J'ai réinstallé apktool ,tout bien comme dans ton très bon tutoriel,et miracles, le framework se décompilé et recompile sans aucune erreurs:) c'est la première fois!! C'est cool!! Sa va allé mieux maintenant. Comme quoi il faut bien suivre un tutoriel de A à Z, moi j'avais installé apktool en suivant un autre tuto et je pensais que c'était bon alors que non !!! Merci pour les conseils en tout cas!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben en plus, tu suis des tutos qui ne sont pas de chez nous ???

Pas bien ça. :lol: :lol: :lol:

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
LOL :-D Hé ouais, on fait tous des bêtises!!;-) je saurais maintenant!!je vais bien tester tout sa se soir! Je viens de téléchargé photo filtre,pff, sa a l'air complexe!! Y a tellement de truc dedans!! Faut je trouve mais repaire la dedans!! Rien que pour redimensionner...

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Salut Yoan,

Dans la partie test, quand je compile ça me met dans la 1ère ligne " Could not find sources", c'est quoi le souci ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le souci réside dans ton Framework-res d'origine, il a pas le fichier source, où n'a pas pu être créé.

Ce n'est pas un problème grave car la création de l'apk à réussi.

Je précise qu'il ne faut surtout pas utiliser ce fichier sur le portable.

Tu peux passer à la suite.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Ok ça marche ! Merci :wink:

EDIT : En faite c'est un framework d'une Rom Sammy que j'ai utilisé du coup j'ai re testé avec le framework de la CM 10.2 et la c'est pire...
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben oui normal.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Comment ça ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pas le même code source, et, apktool ne sait pas l'écrire alors qu'il sait le lire.

Mais arrête de te prendre la tête avec le framework, essaie un autre apk si tu veux être s^r que cela fonctionne.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Ok je vois du coup j'ai testé avec l'appli Mms et c'est ok décompilation et compilation sans erreur :D

Par contre c'est normal cette ligne : I: Framework installed to: C:\Users\MickaÙl\apktool\framework\1.apk ?
Pourquoi ça installe un dossier framework a cette endroit ? A supprimer ou pas ?

Et oui je suis un bugdroid curieux :mrgreen: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu cherche trop à comprendre.

Si tu veux supprimer le fichier vas y mais ça ne fonctionnera plus.

Et oui le 1.apk est le framework modifié pour APKTool, c'est grâce à lui que la compilation et la décompilation est possible.

Par contre vu que tu es chez Samsung, récupère le twframework-res.apk d'une rom Sammy et exécute

apktool if le\chemin\où\se\trouve\ton\twframework-res.apk

Il doit te l'installer comme ceci :

C:\Users\MickaÙl\apktool\framework\2.apk

C'est un complémentaire qui est nécessaire pour certains APK.

Par exemple : Ne le fais pas pour ça.

Si tu veux faire un thème apk pour PowerAmp.

Il te faut l'apk de PowerAmp, et tu tapes apktool if PowerAmp.apk

Et là il te compilera et décompilera sans encombre ton thème apk pour PowerAmp.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Merci pour les infos...je comprend mieux maintenant :mrgreen: :wink:

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Salut à tous;-)

Je cherche à changer le fond du menu depuis quelque jours mais pas moyen !! Auriez vous une idée??
Pourtant j'ai bien une prise en compte des wallpaper , mais sa ne prend pas dans le menu:-(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu as regardé dans le framework dossier no-hdpi, c'est là que ce situé l'image de base. Donc à toi de la reporter correctement dans ton theme...

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Je te remercie, je vais voire sa!!;-)
EDIT,tu a remarqué, j'ai changé d'icône wifi et réseau!! J'ai l'impression que sa colle mieux déjà,ou tu remarque toujours des erreur de format?
J'ai un souci, de signature application je pense!! Sa veux dire quoi quand dans la fenêtre de commande il est dit que( cd n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne)??
Édit:quelqu'un pourrais m'explique ceci s'il vous plais

Car j'étais tjs sur (sign+) pour signé les appli mais je souhaitais avoir tout en place exactement comme dans ton tutoriel!! Mais j'ai cette erreur,je comprend pas!!

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Han !! Je pense que je vais être obligé de reprendre tout depuis le début!! J'ai du toucher à des chose que j'aurais pas du, je voulais touché à la couleur de police, et tout se qui est holo light et dark, et j'ai des bug!! Certaine appli comme les contact s'arrête toute seul!! Dans mon thème il n'y a que lorsque je nomme en holo dark que les image sont pris en compte:-( et vue que j'ai touché à trop de chose en même tps, je ne sais plus comment réparé mon erreur!! C'est pénible!!

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
T'as pas fait de sauvegarde de tes versions précédentes?

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Si il me reste une version de côté!! Je vais repartir de celle la!! Donc une fois reparti de cette fameuse version, quoi,je vire tout se qui est en rapport avec holo dark,en fait?? Car pour moi le but du jeu est d'avoir presque tout en fond blanc! J'ai pourtant reporté les images en question par rapport au framework,maïs j'ai du touché ou rajouté trop de lignes qui, je pense entre en conflit!!
Édit. Quelqu'un aurais quelques conseils de fonctionnement de photo shop, ou un lien peut être qui expliquerait juste un minimum de fonctionnements, pour redimensionner les images par exemple? Merci

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
nyggaz88 a dit:
Édit. Quelqu'un aurais quelques conseils de fonctionnement de photo shop, ou un lien peut être qui expliquerait juste un minimum de fonctionnements, pour redimensionner les images par exemple? Merci

Essaye
ou regarde
.

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Merci;-)
Ok,donc si je comprend bien,l'image 9png ne se modifie pas, il faut en crée une autre!! Il y a quelque tutoriel en français mais sa parle de crée une image png9,et non de la modifier pour avoir une image de sont choix,avec la même taille et dimension que l'original!!

nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Salut tout le monde et joyeux noël à tous:) j'ai une question,voilà je suis passé sur la rom 4.4.2 de rayman, et commet je dois procédé pour que mon thème aille dessus? Et pour continué à travailler mon thème,je dois installé le framework res apk de ma rom actuel,dans apktool? J'installe juste le framework ,jai pas besoin de faire une manip spéciale dans apktool?
ÉDIT. Depuis la 4.4.2 j'arrive plus à rien!! Et j'ai un problème au niveau de la signature!! Le chemin n'est pas spécifier pour java,jar !! Pour le thème y a rien à faire, sa me dit qu'il a été mal compilé!!et même en faisant comme dans le tutoriel du thème de yohann,rien ne change,mon thème ne prend pas !!:'( si quelqu'un a 2 min pour m'aider,merci!!

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
bonjour yoanf26
me voila arrivé ici,donc je ne connaissait pas ton tuto
mais il est beaucoup plus détailler que celui que je travailler
j'ai décider de tout reprendre du début avec le tiens en esperant que sa fonctionne,
je commence ,je te tiendrais au courant si j ai les memes souci
merci de m'avoir renvoyé ici en tous cas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
davidou18 a dit:
bonjour yoanf26
me voila arrivé ici,donc je ne connaissait pas ton tuto
mais il est beaucoup plus détailler que celui que je travailler
j'ai décider de tout reprendre du début avec le tiens en esperant que sa fonctionne,
je commence ,je te tiendrais au courant si j ai les memes souci
merci de m'avoir renvoyé ici en tous cas

Ok pas de souci. C'est avec plaisir.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
le plaisir est de courte duré...
alors j'ai tout réussi jusqu'a l'étape 21 ou je bloque,ma rom est la I9305XXUEMKC_I9305DNFEMK1_DNF_2 pris sur se forum mais je ne connais pas du tout 7zip
donc je n'arrive pas a allé plus loin,je pense que c est assez simple mais comment arriver jusqu'au framework apk de ma rom compresser?
si je tente d'ouvrir system il me dit de graver le cd?il le prend pour une image,

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Déjà, installe 7zip sur ton PC. Ensuite, tu ouvre ta rom avec 7zip, et tu vas dans system, framework.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Merci.
Je vais réessayer sa demain soir.
J ai arrêté pour se soir. Boulot demain.
Bonne soirée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonne soirée à toi aussi.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
bonjour
j'ai voulu retenter avant d'allez au boulot,
donc j avait bien installer 7zip
quand je veux ouvrir l'archive de ma rom il me met

there is no correct reccord at the end of archive
tar

ensuite je vois bien le dossier system.img mais quand je veux l'ouvrir j'ai le message
(le fichier ne peut etre ouvert comme une archive)

voila toujours coincé

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah mais il faut le faire avec une rom déodex. Si tu prends une rom officielle stock cela ne fonctionnera pas.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
ah mince alors
mintenant mon problem c'est ou trouver ma rom en deodexed, car j'ai deja chercher il y a quelque jours mais pas trouvé
tout s'explique mintenant
je vais bosser avec un poid en moins du coup
bonne journnée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu prends une rom custom qui se flash en recovery et tu as une rom déodex.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Ok. Je vais essayer sa se soir alors.
Mais question bête. Si je prends sur une rom custom deodex. Je modifie mon apk odex de la mienne.
Après je pourrais le flasher sur ma rom odex ou il faut que sur mon téléphone j ai aussi une rom deodex d'installer ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non il faut que la rom de ton tel soit déodex.

Quand, c'es Odex, c'est le format d'origine. Seul moyen pour thémé la rom c'est avec le xposed, et encore toutes le fonctions ne sont pas disponible. Si tu veux vraiment de la personnalisation, il faut passer sur rom custom, et là, tu peux personnaliser comme tu le souhaites.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Pas de problème. Je comprends mieux déjà.
J avait une rom stock deodex avant mais pas en 4.3 aussi.mais j avait juste installer jkay dessus avec le framework modifier.
Domage que celle ci ne soit pas disponible en deodex

Donc du coup j aimerait savoir laquelle serait bien sachant que j'aimerais garder touchwizz et les fonctionnalités de Samsung. Enfin une grosse partie. Ensuite modifier à ma guise.

Laquelle me conseillerai tu ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Conseiller une rom, c'est tendu, car je n'ai pas tes goûts donc chaud pour cela.

Regarde dans les roms custom de ton mobile afin de faire ton choix.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Ok sa va pas être évident.
Sur galaxy s g t sur darky
Galaxy s2 sur criskello et cyanogen après
Et galaxy s3 pour le moment que du stock. J en avait tester quelque une mais elle me plaisait pas trop. Il me reste plus qu a cherché sa se soir. J ai entendu parler de la jb.
Merci en tout cas. Je reviendrai dès que j ai trouvé ma rom custom.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
avec plaisir. Bonne recherche.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
bon alors au news
j ai voulu tester avec une rom custom jb
j'ai bien trouver le fichier framework-res.apk
decompresser dans le dossier apktool sans erreur
installer le framework toujours sans erreur
mais quand j'ai voulu faire les test que tu mets
quand je décompile sa me mets sa donc je crois qu'il y a une erreur
mais d'ou peux elle venir?

C:\android\apktool>apktool if c:\Android\apktool\framework-res.apk
I: Framework installed to: C:\Users\xxxxxx\apktool\framework\1.apk

C:\android\apktool>apktool decode c:\android\apktool\framework-res.apk c:\androi
d\apktool\framework
I: Loading resource table...
I: Loaded.
I: Decoding AndroidManifest.xml with resources...
I: Regular manifest package...
I: Decoding file-resources...
S: Could not decode file, replacing by FALSE value: drawable-sw360dp-xhdpi/tw_sc
rubber_control_selected_holo.png
I: Decoding values */* XMLs...

qu'est ce que j'ai louper

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est une erreur minime. C'est qu'un fichier est corrompu dans l'apk du framework. Rien de grave.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
c'est rassurant mais je peux faire quelque chose quand meme ou pas?
j'ai voulu tester avant d'installer la rom sur mon tel
il me restera plus qu'a l'installer sur le tel en esperant qu'elle me plaiz
c'est la jb I9305_XXUEMKC_v12.02
je ne c'est pas trop se qu'elle vaut mais bon il faut bien un début a tout
sinon j'ai trouver sur le forum c'elle la,je crois que c'est c'elle stock deodex que j'ai
firmware-officiel-4-3-roote-kernel-boeffla-t79282.html

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ça a l'air d'être une rom déodex stock.

Tu peux y travailler dessus mais regarde pour le fichier qui donne une erreur.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
eux c'elle du lien?ou la jb?
l'erreur viens de la jb,
l'autre je la télécharge en se moment,
je verrais sa demain mintenant,
bonne soirée et encore merci du coup de main,j'aurais abandonner depuis un moment sinon

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Celle du lien.

Et avec plaisir pour le coup de main. Mais rassure toi, j'ai pas mal galéré au début avec la compilation.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
ok,je comprend bien,
c'est pas si évident que sa,mais je suis tétu et j'aime bidouiller donc sa va,
je vais pas abandonner comme sa,mais quand on connais pas du tout sa fait beaucoup de taf
,je tente demain avec la rom du lien voir si j'ai l'erreur aussi,
faut reposer un peux le cerveaux mintenant,
j'en ai plein la tete
bonne soirée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je comprends. Bonne soirée à toi aussi.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
bonjour
alors j'avance doucement
alors avec l'autre rom je n'ai pas d'erreur en installant le framework mais en testant décompil et recompil comme sur le framework j'ai une erreur

sa me mets

C:\android\apktool>apktool if c:\Android\apktool\framework-res.apk
I: Framework installed to: C:\Users\davidou\apktool\framework\1.apk

C:\android\apktool>apktool decode c:\android\apktool\framework-res.apk c:\androi
d\apktool\framework
I: Done.
I: Copying assets and libs...

C:\android\apktool>apktool build c:\android\apktool\framework c:\android\apktool
\framework-res2.apk
W: Could not find sources
I: Checking whether resources has changed...
I: Building resources...
aapt: warning: string 'badPin2' has no default translation in c:\android\apktool
\framework\res; found: as
aapt: warning: string 'default_audio_route_name_hdmi' has no default translation
in c:\android\apktool\framework\res; found: es
aapt: warning: string 'default_permission_group' has no default translation in c
:\android\apktool\framework\res; found: es
aapt: warning: string 'permdesc_sendSmsNoConfirmation' has no default translatio
n in c:\android\apktool\framework\res; found: es
aapt: warning: string 'permlab_sendSmsNoConfirmation' has no default translation
in c:\android\apktool\framework\res; found: es
aapt: warning: string 'perms_hide' has no default translation in c:\android\apkt
ool\framework\res; found: es
aapt: warning: string 'perms_show_all' has no default translation in c:\android\
apktool\framework\res; found: es
aapt: warning: string 'tommorrow' has no default translation in c:\android\apkto
ol\framework\res; found: bn_IN
aapt: warning: string 'wifi_aggregation_available' has no default translation in
c:\android\apktool\framework\res; found: ar as az bg bn ca cs da de el en_PH es
_ES es_US et eu fa fi fr fr_CA ga gl gu hi hr hu hy in is it iw ja ka kk km kn k
o lo lt lv mk ml mr ms my nb ne nl or pa pl pt_BR pt_PT ro ru si sk sl sq sr sv
ta te th tr uk ur uz vi zh_CN zh_HK zh_SG zh_TW
aapt: warning: string 'wifi_aggregation_click' has no default translation in c:\
android\apktool\framework\res; found: ar as az bg bn ca cs da de el en_PH es_ES
es_US et eu fa fi fr fr_CA ga gl gu hi hr hu hy in is it iw ja ka kk km kn ko lo
lt lv mk ml mr ms my nb ne nl or pa pl pt_BR pt_PT ro ru si sk sl sq sr sv ta t
e th tr uk ur uz vi zh_CN zh_HK zh_SG zh_TW
I: Building apk file...

je suis sur que c'est tout bete mais je vais mettre des heures à trouvé

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
TU as viré les traductions ???

Car si tu n'as rien touché c'est que l'apk est buggé.

Sinon vu que tu as un Samsung. Essaye de faire un test avec les trois fichiers qui sont présent dans le zip
. Attention : Ni ce fichier, ni ce post ne doit en aucun cas être diffusé, proposé, partagé ailleurs, il reste qu'au partage de PhonAndroid. Merci par avance pour le respect de cette règle.. Ce sont ceux du S4, mais fonctionne avec la compilation d'un apk du S2. Donc cela devrait le faire avec le S3.

Donc :
  1. Téléchargement du fichier sur ton PC.
  2. Décompresser le zip avec 7zip par exemple.
  3. Tu vas te retrouver avec trois fichiers. 1.apk, 2.apk et 127.apk.
  4. Ensuite tu vas dans c:\users ou utilisateurs\nomdetasession\apktool\framework\.
  5. Tu renommes les fichiers déjà présent en rajoutant bis après le nom des fichiers présent.
  6. Tu retournes là où tu as décompressé les trois fichiers.
  7. Tu sélectionnes les trois fichiers et tu cliques droit et copier.
  8. Ensuite tu retournes dans c:\users ou utilisateurs\nomdetasession\apktool\framework\.
  9. Tu cliques droit dans une zone blanche et coller.
  10. Redémarre ton PC.
  11. Refais un test de décompilation de contact.apk qui est présent dans la rom et recompilation de contact.apk.

On vas voir si déjà avec l'apk contact cela fonctionne.

Si oui sans problème, et que tu as des erreurs plus tard c'est que ton apk d'origine est buggé.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
pas de problem pour le respect de la regle

viré les traduction? c'est quoi sa?

sinon dans apktool framework,j 'ai qu un fichier

donc j'ai fait un test avec se que tu m'a envoyé,avec un autre apk car je ne trouve pas contact,et sa ma mit aucune erreur

j'ai du faire une bétise quelque part je crois

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
voici la copie de la commande avec tes fichier

C:\android\apktool>apktool decode c:\android\apktool\Flipboard.apk c:\android\ap
ktool\Flipboard
I: Baksmaling...
I: Loading resource table from file: C:\Users\davidou\apktool\framework\1.apk
I: Copying assets and libs...

C:\android\apktool>apktool build c:\android\apktool\Flipboard c:\android\apktool
\Flipboard.apk
I: Checking whether sources has changed...
I: Smaling...
I: Checking whether resources has changed...
I: Building resources...
I: Building apk file...

C:\android\apktool>

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Nickel. C'est cool. Donc c'est bon pour APKTool, il est fonctionnel.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
c'est une bonne nouvelle alors

donc je peux faire directement avec les fichiers que tu ma passer mintenant?
il seront compatible,ou il faut que j'installe les miens
je t'avou que je me suis un peux perdu la

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non tu peux garder les miens. C'est pas un problème.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
ok,merci mais du coup je fait quoi ensuite,j'aimerais deja changer l'icone de batterie de ma rom

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors normalement la batterie se situe dans le systemUI.

Donc il faut que tu déccompiles le systemUI de ta rom.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
c'est bien se que j'ai compris mais quand je le fait sa me mets sa

C:\android\apktool>apktool decode c:\android\apktool\SystemUI.apk c:\android\apk
tool\SystemUI
I: Baksmaling...
I: Loading resource table from file: C:\Users\davidou\apktool\framework\1.apk
W: Could not decode attr value, using undecoded value instead: ns=android, name=
drawable, value=0x01081072
W: Could not decode attr value, using undecoded value instead: ns=android, name=
drawable, value=0x01081073
drawable, value=0x01081072
Exception in thread "main" brut.androlib.err.UndefinedResObject: resource spec:
0x01081072
at brut.androlib.res.data.ResPackage.getResSpec(ResPackage.java:61)
at brut.androlib.res.data.ResTable.getResSpec(ResTable.java:58)
at brut.androlib.res.data.ResTable.getResSpec(ResTable.java:54)
at brut.androlib.res.data.value.ResReferenceValue.getReferent(ResReferen
ceValue.java:62)
at brut.androlib.res.data.value.ResReferenceValue.encodeAsResXml(ResRefe
renceValue.java:46)
at brut.androlib.res.data.value.ResScalarValue.encodeAsResXmlAttr(ResSca
larValue.java:44)
at brut.androlib.res.decoder.ResAttrDecoder.decode(ResAttrDecoder.java:4
0)
at brut.androlib.res.decoder.AXmlResourceParser.getAttributeValue(AXmlRe
sourceParser.java:313)
at org.xmlpull.v1.wrapper.classic.XmlPullParserDelegate.getAttributeValu
e(XmlPullParserDelegate.java:69)
at org.xmlpull.v1.wrapper.classic.StaticXmlSerializerWrapper.writeStartT
ag(StaticXmlSerializerWrapper.java:267)
at org.xmlpull.v1.wrapper.classic.StaticXmlSerializerWrapper.event(Stati
cXmlSerializerWrapper.java:211)
at brut.androlib.res.decoder.XmlPullStreamDecoder$1.event(XmlPullStreamD
ecoder.java:80)
at brut.androlib.res.decoder.XmlPullStreamDecoder.decode(XmlPullStreamDe
coder.java:130)
at brut.androlib.res.decoder.ResStreamDecoderContainer.decode(ResStreamD
ecoderContainer.java:34)
at brut.androlib.res.decoder.ResFileDecoder.decode(ResFileDecoder.java:1
07)
at brut.androlib.res.decoder.ResFileDecoder.decode(ResFileDecoder.java:9
1)
at brut.androlib.res.AndrolibResources.decode(AndrolibResources.java:238
)
at brut.androlib.Androlib.decodeResourcesFull(Androlib.java:115)
at brut.androlib.ApkDecoder.decode(ApkDecoder.java:114)
at brut.apktool.Main.cmdDecode(Main.java:146)
at brut.apktool.Main.main(Main.java:77)

C:\android\apktool>

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ton apk est foireux et mal compilé.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
ahrf ,sa me soule un peux la,
comment je vais faire du coup,sinon il faudrait que je trouve le fichier systemui.apk d'origine de la rom que j'utilise peux etre
enfin je c'est plus trop mintenant,
j'ai pas de chance quand meme

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non c'est pas de chance.

Mais c'est là, que l'on voit un bon dev ou pas.

Je peux comprendre que c'est saoulant, j'ai rencontré le même problème avec les dernières roms AOKP du S2.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
je vois sa oui,
du coup tu me conseillerai quoi?
sinon il faudrait que j'essaye de travailler sur un theme de quelqu'un que je modifie peux etre?
c'été la premiere chose que je voulais faire l'icone de batterie
je suis un peux déçut quand meme

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
AU pire, tu prends un thème avec le system VRThème, et, tu te fais un thème, comme je suis en train de le faire actuellement.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
je veux bien tester oui car depuis plusieurs jours que je t'embete avec sa et que je me prend la tete avec sa,
j'ai pas envie de laisser tomber mintenant
mais par contre vu que je suis novice mais qu'est ce qu'un system vrthème ? un theme je vois mais la connais pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je te dis ça demain, car là, je dois partir.

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
pas de problem,
je vais pas tarder et je rentre que demain de toute fasson
merci en tout cas

D

davidou18

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
bonjour

alors je viens au nouvelle
a force de me prendre la tete j'ai trouver une rom que je test depuis hier que je trouve pas mal et assez personnalisable
c'est la alliance rom v2.5
donc je suis très content pour le moment
pourvu que sa dure

merci en tout cas pour toute ton aide,meme si je n'ai pas réussi pour le moment,

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

Haut Bas