Bonjour
Tout d'abord merci pour ce tuto, clair et précis
Malheureusement (il fallait que ça tombe sur moi) j'ai quelques petits soucis ^^
Le root avait l'air de s'être bien déroulé et facilement.
J'ai bien eu l'android rouge (on est d'accord qu'il effectue un redémarrage juste après et qu'ensuite on ne le revoie plus cet android rouge ?)
Mon phone s'est allumé. J'ai testé avec Root Checker mais il me disait que mon phone n'était pas rooté... allez savoir pourquoi j'ai redémarré mon phone (et uniquement redémarré car je vois d'ici les questions "t'es sûr ?! oO T'es un noob !" certes je suis noob mais oui je suis sûr).
Et là... bein toutes les applis ont crash au démarrage (donc en gros ça démarre plus).
Après ça, j'ai fait d'abord plusieurs redémarrages histoire d'être sûr... bon ça le fait à chaque fois.
Bon je me suis dit, allez on refait la manip de root, ptet ça marchera... bein non.
Puis j'ai googlé mon problème, j'ai lu "blabla recovery > clear cache partition".
Bon ça non plus ça ne fait rien (j'ai pas fait clear data vous devinez pourquoi, ce sera mon dernier recours de tout reset)
Et donc me voilà !
Visiblement je suis un gros noob j'en ai conscience, mais visiblement aussi mon problème est atypique.
Auriez-vous donc un conseil ?
J'ai lu quelque part que pour "unroot" mon phone il me faudrait télécharger un firmware officiel (genre I9505XXUHOJ2 sur sammobile, un fichier de 1.5Go...) et faire la même manip avec Odin mais en utilisant le firmware. Seulement je suppose que ça risque de reset mes données/apps/paramètres ?
Si vous avez mieux pour moi, je suis preneur ! (comme un gros débile je me retrouve sans phone :/)
Edit : j'ai oublié de préciser mais à la base je sais plus trop la version que j'avais enfin c'était une 5.0.1 (ça c'est sûr), je crois celle citée juste au dessus sans en être sûr :/ Et l'appareil est un S4 GT-I9505, classique quoi. Je crois que j'ai tout dit cette fois ^^