Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir pris la peine d’écrire ce tuto.
Je n’ai pas commencé que j’ai déjà un soucis ! Je fais comme demandé les vérifications d’usage. Mode recovery ok, mais pour le mode download comment en sortir ? Mon tel est bloqué dessus depuis [un] quart d’heure, le temps de chercher et d'écrire ça en fait plutôt trois une pression (très) longue sur power ne fait pas rebooter, menu+power idem. A part enlever la batterie je ne vois pas ce que je peux faire.
Pour info le lien vers Odin et Cooper ne fonctionne pas mais je les ai trouvés facilement ailleurs… pour les retrouver intégrés à l’archive XXKPH, donc inutile de les charger 2 fois.
Sinon j’ai d’autres questions :
- Quelle est la différence entre l’étape 1 ‘wipe data/factory reset, wipe cache partition de la réinstallation propre et « rétablir les paramètres par défaut », « formater carte SD » de paramètres / confidentialité ?
- J’ai acheté mon tel chez Free, donc rien à enlever, par contre la surcouche Samsung me dérange, avec son Samsung app qui ne sert à rien. La rom que vous proposez va l’inclure, n’est-ce pas ? De même que Samsung Kies ne me sert à rien. Je ne trouve rien sans aucune surcouche, un peu comme les versions ‘Nexus’.
Bref ce qui m’intéresse dans toute cette histoire c’est de me débarrasser de la couche Samsung pour libérer de l’espace et cesser d’avoir tout le temps ‘mémoire saturée’ alors que franchement je n’ai pas mis grand-chose dessus, et presque toutes mes app sont sur carte sd. J’ai déjà fait root et titanium backup, j’ai viré pas mal de choses, en ayant peur à chaque fois de toucher à la mauvaise app. Ca n’a pas changé grand-chose.
- Les deux parties du tuto se suivent ou sont indépendantes ? Si on veut changer de rom, est-il besoin de d’abord mettre XXKPH ? Puisqu’après on le vire si j’ai bien suivi ?
Merci
[edit] bon ça y est j'ai enlevé la batterie, redémarrage sans pb. J'attends un peu voir si j'ai des réponses avant de me lancer