Bonjour
Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto qui a fait du bien à mon ACE et à mes nerfs du coup :twisted:
En ce qui me concerne, étant novice en informatique et android, j'ai toujours eu peur du root ... mais j'ai sauté le pas et j'en suis bien heureux car sinon le portable passait par la fenêtre. Donc s'il y a des novices qui hésitent encore bah dépêchez vous !
Le principal problème de ce portable est la mémoire interne qui se remplit très vite et arrivé à 160/181mo c'est une torture. Donc j'ai décidé de le rooter essentiellement pour installer link2sd.
Cependant, je n'ai pas suivi exactement le tuto. J'ai combiné ce tuto avec celui-ci >
Voilà ce que j'ai fait :
1. La partie "I- Réinstallation propre" de ce tuto
2. Formater ma carte mémoire. (J'ai acheté une 16go classe10 en remplacement de la 8go classe2 fournit d'origine, le changement est flagrant.)
3. Partitionner la carte (0.8go en ext3 et 14go en FAT). C'est tjs mieux de le faire quand la carte est vierge (voir 2nd tuto)
4. La partie "II.A - Le root" de ce tuto
5. Installer direct après link2sd (2nd partie du 2nd tuto) et bien cocher "auto-liage" dans les paramètres. Le fait de l'installer avant toutes les autres applis permet que le programme déplace automatiquement les applis lorsqu'elles sont téléchargées sinon vous devez le faire en manuel et suivant les applis faut les "déplacer sur la carte SD" ou les "lier à la carte SD" et novice que je suis, je ne sais pas quoi faire.
6. La partie "II-B- enlever la surcouche opérateur"
Je me suis arrêté là pour ma part car je n'est ni les compétences ni l'usage des roms customs. Donc pour ceux qui veulent transformer leur smartphone au rabais en "vrai" smartphone qui bug pas après avoir installer 4 applis et demies, je recommande cette solution.
Niveau mémoire, avec 35-40 applis téléchargées, je suis a 85/181mo en interne et 192/800mo sur la partition ext. Je conseille une bonne micro sd car, les applis étant sur la carte, il faut un bon débit lect/ecr. Il subsiste encore quelques lags d'affichage mais c'est rien à comparer des applis impossible à ouvrir avec le message "forcer la fermeture" !!
Voilà mon retour vis à vis de ce tuto, en espérant que ça aide
et si j'ai fait une erreur me le dire aussi !
lien vers la micro SD achetée :
Et merci encore pour ces tutoriels qui rendent bien service