Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II
Bonjour les ami(e)s,
Je me suis enfin décidé de passer a ICS, j'ai installer celle-ci "I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012" donc les infos exacts :
PDA : I9100XWLP7
PHONE : I9100XXLPS
CSC : I9100XENLP3
J'étais avant cela sur une KI3 avec le kernel KK5 donc rooter avec le Tuto du forum et tout allait super bien.
Maintenant, sous ICS, je sais pas de quel manière le rooter malgré avoir lu pas mal de choses, si l'ont pouvait me donner quelques conseils que je fasse pas de bêtises et si des conseils si la rom est bonne, je reste sur une officiel car je recherche pas le Custom.
J'ai pu remarquer quelques détails, sur ICS cela est un peu plus lent, moins réactif, j'ai eu des plantages bizarre comme quoi le Play Store avait causé une erreur et une autre application MAPServiceSamsung mais cela est hier soir, depuis ça va.
Pour l'installer, j'ai fais de cette manière et vous me direz si j'ai bien fait, j'ai fais un wip complet, installer la KI3 pour voir si mon kies me disait plus que ma configuration prenait pas les mises a jours, mais cela n'à pas été le cas, donc j'ai installer le One Package cité ici dessus.
Donc, je viens demander conseil pour le kernel, si je dois le changer et ensuite de quel façon je le root.
Désolé pour les questions, mais me sent perdu en ce moment, c'est que je touche pas souvent a tout cela et préfère l'avis de gens qui savent comment y faire
J'en reste la pour le moment, j'attends les réponses et ensuite si encore des questions je viendrais sans fautes les poser
Bonne journée a tous et toutes
Edit : Pour rooter j'ai pris ce Kernel "CF-Root v5.4 LP7" cela est bon je suppose?
Edit 2 : Autre problème que j'avais déjà avec ma rom d'origine, puis avec la seconde et maintenant celle-ci, dans la liste des applications, quand une application est supprimée elle laisse un trou et les icônes sont pas réorganisés, cela est du a quoi ? car si je me souvient bien, sur mon Gio cela ce fessait tout seul ?