tiboo a dit:
Salut bysousmonsters,
tu peut essayer ce tuto ou demander à ton opérateur cela est gratuit aussi.
Salut ! j'espere que tu as de la patience x) j'ai un problème je galère enfaite x) ma tante ma donner ce téléphone car il avait un problème avec les cartes SD, et en a racheter un iphone 6s a la place !
du coup il est bloquer orange et je voulais le débloquer parce que j'en ais ras les fesses d'Apple depuis un moments ( mais je deteste faire des achats inutile si mon iphone 4S fonctionne toujours, mais m'y connaissant beaucoup plus en iphone que en Android j'ai fait avec les tuto trouvé x) ( que je trouve mal expliquer pour énormément de tuto Android, tout n'est pas expliquer clairement pour ce qui n'y s'y connaisse pas !
comme celui ci même qui pourrais être imager étape par étape avec des indication écrite sur les screenshot ( pour ma part c'est comme cela que je conçois les tutos car quand je donne des explication seulement orale au gens il ne comprennent pas forcement )
en premier lieux j'ai voulu changer la rom de mon galaxy s3 qui etait et est toujours en 4.1.2 en Android Marshmallow mais voyant dans les commentaire que les rom ne sont pas si stable que ça ou que certaine chose ne marche pas comme envoyé des MMS je me suis " bon beh tant pis je le desimlock juste "
du coup je le root avec le tuto " [TUTO][i9300] Root avec CF Auto root Samsung Galaxy S3 " tout c'est bien passé
puis je vais voir ce tuto " [TUTO][i9300] Désimlocker le Galaxy S3 avec GalaxSimUnlock "
je vois qu'il demande de le root avec un autre tuto, mais je me dit c'est bon il est root pas besoin de refaire un root sur celui existant
du coup je dl Busybox sur le playstore
je mets le fichier qui est mit dans le commentaire 12 par Mutan X
je le mets sur ma carte SD et je lance le fichier et là GalaxSimUnlock fait ce qui la à faire, juste au moment de clicker sur unlock et me rendre compte que c'est payant x)
du coup vue que je suis un peut maniaque avec les tel et que jai installer c'est deux application qui demande de cocher les source inconnue et que j'ai toujours peur que ce ne soit pas fiable a 200 % je me dit aller je le remet a 0 donc hop je vais dans les options et je fait une "sauvegarde et reinitialisé"
une fois que c'est fait je me rappelle que les opérateurs le font gratuitement donc je m’empresse d’allais sur le site de sfr, je me connecte à mon compte et me demande mon numéros d'IMEI ET Là le problème survient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est marquer null/null quand on tape le code "*#06#" du coup je go sur notre amie google et je vois qu'il faut changer de rom pour que cela puisse réapparaitre donc je tombe sur un conversation sur ce même forum qui parle de mon problème " demande aide imei null/null s3 i900 " commentaire 5
qui me donne le lien sur ce même forum " ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300 " puis je regarde quelle version il me faut pour mon tel pour remettre la même, en regardant dans " a propos du tel " et je voie qu'il me faut là " I9300XXEMF1 Juin 2013 " en Android 4.1.2 !
je clique et cela n’emmène vers ce même forum " Firmware Officiel stock I9300XXEMF1 - Installer Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300 "
et comme pour la plupart du temps soit les lien sont mort soit l’hébergeur est trop chiant car il faut s’inscrire ! je regarde dans les commentaire si je trouve un autre lien direct mais celui dans les commentaire et mort aussi du coup je recherche sur Google et j'en trouve un sur ce lien "
"
le lendemain ayant laisser le DL ce faire durant la nuit le lendemain après-midi hop je test en suivant le tuto " Firmware Officiel stock I9300XXEMF1 - Installer Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300 " un fois fini je me rend compte que c'est pas tout as fait la même que j'avais avant je m'enpresse d'aller dans " a propos du tel" et la version de la base bande et toujours en inconnue et il est marquer null/null quand on tape le code "*#06#" encore une fois :/
voila l'histoire trépidante si toi ou autres eras capable de me faire faire les bonne manip pour que mon numeros de IMEI s'affiche cela serais super !
QUestions : - sous la batterie il y a un numéros IMEI écris en gros serais t'il le même qui devrais s'affichait ou non ?
- si sur le site de SFR je mets ce numéros de IMEI est-ce que mon tel se débloqueras avec le code même si le tel ne " détecte " plus l'IMEI ?
sérieux merci d'avance a ceux ou celle qui trouverons une solution