TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 101
kyubi27 a dit:
bonjour, hier soir j'ai une reinstallation propre parce que mon portable était rester figer sur le logo samsung du coût j'ai suivi le tuto tout a bien marcher le seul probleme c'est que mon telephone ram comme pas possible j'ai fait un wipe data mais cela ne change rien .merci de bien vouloir m'aider
Tu tournes sous quelle rom du coup ?

K

kyubi27

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #2 102
la ROM stock 4.3 I9300XXUGMK6

K

kyubi27

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #2 103
personne peut m'aider ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 104
Tu veux prendre ma place au travail, et je pourrais t'aider.

Il faut être patient, nous sommes bénévoles et nous passons notre temps libre pour aider.

Cordialement.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #2 105
Bonsoir, kyubi27 regarde le topic des astuces déjà, tu trouveras certainement ce qu'il faut faire pour améliorer ton mobile

K

kyubi27

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #2 106
bonsoir FADJO je n'est rien trouver
merci tout de même de ton aide.d'ailleur j'ai un autre soucis c'est j'ai flash avec odin pour rooter odin me dit pass mais sa ne marche pas quand j'installe le super user

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #2 107
Si tu est en 4.3, il y a un sujet dessus, regarde de ce côté là

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 108
kyubi27 a dit:
personne peut m'aider ?
Désolé, mais tu as mis 5 heures pour me répondre ... :roll:
Comme le dit yoan, un peu de patience ...
+1 pour FAJO en attendant. ;)

K

kyubi27

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #2 109
je suis désoler d'avoir été si impatient merci pour l'info

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 110
Pas de souci. ;)

S

sick_wax

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
  • #2 111
Bonjour à tous,

Et merci pour toutes les infos que l'on trouve sur ce forum.

Suite à de nombreux bugs (reboots intempestifs, plantages d'applis à répétition) sur mon S3, j'avais, il y a quelques temps, procédé à une "ré-installation propre" et installé une ROM Custom (SlimBean). Je pensais résoudre mon problème...mais la situation est restée inchangée.

La semaine dernière, j'ai refait une "réinstallation propre" (Megawipe compris). J'ai essayé d'autres ROMS également mais cela n'a rien changé, j'ai toujours mes très nombreux bugs...

Du coup, je songe à un problème hard...Qu'en dites-vous ?
Bien entendu mon téléphone n'est plus sous garantie...
Avez-vous des suggestions de choses que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sick_wax

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #2 112
sick_wax a dit:
Bonjour à tous,

Et merci pour toutes les infos que l'on trouve sur ce forum.

Suite à de nombreux bugs (reboots intempestifs, plantages d'applis à répétition) sur mon S3, j'avais, il y a quelques temps, procédé à une "ré-installation propre" et installé une ROM Custom (SlimBean). Je pensais résoudre mon problème...mais la situation est restée inchangée.

La semaine dernière, j'ai refait une "réinstallation propre" (Megawipe compris). J'ai essayé d'autres ROMS également mais cela n'a rien changé, j'ai toujours mes très nombreux bugs...

Du coup, je songe à un problème hard...Qu'en dites-vous ?
Bien entendu mon téléphone n'est plus sous garantie...
Avez-vous des suggestions de choses que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sick_wax

Bonjour,

Peux-tu essayer de refaire la réinstallation propre, mais en te limitant à la première étape (celle correspondant au "A") : installation d'une rom officielle par odin en mode repartition ?
C'est une rom qui fonctionne normalement. Donc, pas de root, ni de modif de kernel ou autre... Limite toi (au moins au début du test) aussi au nombre d'applis installées (pour minimiser le risque que le soucis vient d'un plantage applicatif), puis teste ton s3 quelques temps pour voir si cela fonctionne correctement ou si cela plante toujours.

Si tu as toujours des problèmes de reboot

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 113
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas au bon endroit dans le forum...
Je viens d'installer CyanogenMod 11-20140326-NIGHTLYi9300 sur mon Galaxy S3.
Tout s'est bien passé.
Avant de me lancer, j'avais fait des sauvegardes des contacts, applis, etc...
Je voudrais bien les restaurer, mais comment faire?
Helium app-Sync & Backup n'est plus sur le téléphone et je ne peux pas le réinstaller, car GooglePlay me dit qu'il l'est déjà...
De même, la restauration de mes contacts ne me donne plus les adresses par exemple...
Bref, je suis un peu perdu: comment retrouver les données que j'avais sauvegardé?
Merci de m'aider.

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 114
personne?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 115
Slt
Tu peux pas restaurer avec la même application?

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 116
Non, Google Play me dit qu'elle est déjà installée, alors qu'il n'y a plus rien sur l'appareil...

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 117
C'est quoi comme application?

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 118
C'est Helium app-Sync & Backup

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 119
Tu a regarder sur ton téléphone ou telecharger avec un autre playstore

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 120
non, je n'ai pas fait ça... sur montel, je ne sais pas ou chercher...
Dans les sauvegardes sur la SDcard?
Et sur un autre play store, je crains qu'il n'y en ait pas d'autre...

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 121
M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 122
Bien, j'ai trouvé Helium app sur un autre site, j'ai cliqué sur "installer" depuis le téléphone,
mais il n'est pas visible dans les applications du tel...
Simplement en .apk dans le dossier téléchargement: qu'en faire?
je désespère un peu...

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 123
Effectivement c'est étrange
Tu a essayer de reboot?
Tu avait sauvegarder sur internet ou sur ton appareil?

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 124
sur mon appareil...

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 125
je viens de télécharger apk.manager sur mon tel: idem, il est en .apk dans le dossier téléchargement, mais pas d'installation...

S

sick_wax

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
  • #2 126
xerius a dit:
Bonjour,
Peux-tu essayer de refaire la réinstallation propre, mais en te limitant à la première étape (celle correspondant au "A") : installation d'une rom officielle par odin en mode repartition ?
C'est une rom qui fonctionne normalement. Donc, pas de root, ni de modif de kernel ou autre... Limite toi (au moins au début du test) aussi au nombre d'applis installées (pour minimiser le risque que le soucis vient d'un plantage applicatif), puis teste ton s3 quelques temps pour voir si cela fonctionne correctement ou si cela plante toujours.

Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. J'ai installé la I9300XXBLFB et c'est tout.
Je l'ai utilisée toute la journée (mais pas de manière intense) et j'ai eu quelques bugs, quelques reboots. Moins qu'avant j'ai l'impression. Mais reboots quand même !
J'ai entendu parler du problème de la "mort subite"...Des idées de choses à installer ? Kernel ?

Merci d'avance.

Sick_wax

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 127
Je viens d'installer rien que pour toi est les application sauvegarder sont la
/data/data/com.koushikdutta.backup/files/

S

sick_wax

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
  • #2 128
sick_wax a dit:
xerius a dit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir. J'ai installé la I9300XXBLFB et c'est tout.
Je l'ai utilisée toute la journée (mais pas de manière intense) et j'ai eu quelques bugs, quelques reboots. Moins qu'avant j'ai l'impression. Mais reboots quand même !
J'ai entendu parler du problème de la "mort subite"...Des idées de choses à installer ? Kernel ?

Merci d'avance.

Sick_wax

Je viens de relire ton message...Faut-il que je coche la case "re-partition" lors de l'installation de la ROM I9300XXBLFB ?
Le tuto dit de ne pas le faire...

Sick_wax

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 129
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

michpom a dit:
je viens de télécharger apk.manager sur mon tel: idem, il est en .apk dans le dossier téléchargement, mais pas d'installation...
Je viens d'installer rien que pour toi est les application sauvegarder sont la
/data/data/com.koushikdutta.backup/files/

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 130
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

sick_wax a dit:
Je viens de relire ton message...Faut-il que je coche la case "re-partition" lors de l'installation de la ROM I9300XXBLFB ?
Le tuto dit de ne pas le faire...

Sick_wax
Non il faut pas cocher, sa c'est seulement si tu flash un .pit

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 131
Merci de m'aider;
J'ai réussi à installer Helium sur le tel: l'install était bloquée par sécurité car le fichier ne venait pas de Google Play!
Mais mauvaise surprise: seules les données sont sauvegardées par cette appli, il faut réinstaller toutes les applications...
ce qui ne serait pas grave si Google Play ne me disait pas qu'elles sont déja installées!
C'est nul ce truc: y a t-il un moyen de réinstaller quand même depuis Google Play
ou faut-il toutes les chercher sur le Net?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 132
Tu a regarder manuellement dans le fichier que je tes données?

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 133
oui, mais on ne peut pas réinstaller àpartir de là...

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
  • #2 134
Moi j'ai essayer est sa fonctionne, j'ai juste clic sur l'application est elle s'installe

M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 135
J'ai refashé les gapps, et ça remarche, youpi!

M

myhasou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
  • #2 136
Bonjour à tous,

J'ai un Samsung galaxy s3 gt-I9300, qui a planté après une nuit a charger. Il se rebootait en continu. J'ai ete dans une boutique qui répare soi-disant les téléphones et il me l'ont rendu en mode usine.
Du coup, je ne pouvais pas l'utiliser avec ma carte Bouygues. Donc j'ai utilisé la procédure décrite dans la page 1 du forum (Etape 1) . Mais comme je n'ai pas réussi a télécharger I9300XXBLFB j'ai mis dans PDA GT-I9300 en 4.0.4 (trouvé sur galaxy team).
Mais depuis le téléphone reste bloqué sur le logo "SAMSUNG" donc j'ai redémarrer mon tel en mode recovery apres j'ai fait un wipe data et un reboot mais rien toujours bloqué sur "Samsung".
Je précise que sur Odin tout a été réalisé avec succès. Je n'ai pas eu de fail.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Myhasou

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #2 137
myhasou a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un Samsung galaxy s3 gt-I9300, qui a planté après une nuit a charger. Il se rebootait en continu. J'ai ete dans une boutique qui répare soi-disant les téléphones et il me l'ont rendu en mode usine.
Du coup, je ne pouvais pas l'utiliser avec ma carte Bouygues. Donc j'ai utilisé la procédure décrite dans la page 1 du forum (Etape 1) . Mais comme je n'ai pas réussi a télécharger I9300XXBLFB j'ai mis dans PDA GT-I9300 en 4.0.4 (trouvé sur galaxy team).
Mais depuis le téléphone reste bloqué sur le logo "SAMSUNG" donc j'ai redémarrer mon tel en mode recovery apres j'ai fait un wipe data et un reboot mais rien toujours bloqué sur "Samsung".
Je précise que sur Odin tout a été réalisé avec succès. Je n'ai pas eu de fail.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Myhasou

Bonjour,
Si il a été remis en mode "sortie usine", il a donc subit une réinstallation propre.

Tout dépend de ce que tu recherches. Perso, je téléchargerai une ROM récente comme la Temasek par exemple (cf ma signature), puis la positionner sur la micro SD (sdcard externe). Rebooter en recovery : faire tous les wipes + formats system et date et enfin flasher la rom.
Avant de faire cela, s'assurer d'avoir un kernel récent (twrp, philz ou cwm).

M

migui

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
  • #2 138
Bonsoir,

j'ai tout essayé arrive pas à débloqué mon S3 SFR , et pourtant suivi le tuto à la lettre

si solution je suis preneur merci à tous.

D

dridri63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #2 139
Bonjour je vous remercie pour ce magnifique tuto

R

raf1978

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
  • #2 140
Bonjour à tous !

J'ai suivi à la lettre les indications du tuto (pour la partie "root" uniquement, puisque c'est ce qui m'intéresse pour l'instant) et tout s'est très bien passé ! :super:
J'ai pu installer Titanium BackUp, SuperUser, etc. et tout fonctionnait parfaitement : mon GS3 était enfin rooté... pour quelques heures seulement !!!??? 8/ :?:

En effet, moins de 4h après le root (réussi), ce dernier a disparu! Tout simplement. 8|
Et malgré plusieurs tentatives en suivant exactement la même méthode, impossible de re-rooter !!! :oops: :pleur4: ==> L'opération avec Odin se déroule normalement (aucun message d'erreur), le mobile redémarre bien (les nouveaux fichiers semblent s'installer sans problème)... mais n'est pas rooté !

Pour info :
GS3 i9300
Android 4.3
Version I9300XXUGMK6
Kernel 3.0.31-2168382
----
Root effectué avec Odin 3 (v3.07) et CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 (et avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar plus tard, sans succès)

J'ai lu le tuto de DFMirouf (cf-root-galaxy-s3-gt-i9300-android-4-3-t81538.html) dans lequel quelqu'un a posté ce commentaire :
Enfin J'ai réussi à rooter mon S3 I9300 en empruntant un autre chemin :

- J'ai flashé avant tout le recovery en utilisant celui que Djmix m'a filé et je te remercie bien Djmix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ensuite je n'ai fais qu'entrer dans le menu du recovery pour installer le root que j'ai telechargé depuis le lien de Chainfire sur google+ :

Et voilà en se rassurant avec root checker je me suis trouvé avec mon S3 sous android 4.3 I9300XXUGMK6 rooté et nickel.

J'ai donc téléchargé les 2 fichiers indiqués... mais j'ignore quelles sont les manips à effectuer pour les installer sur mon mobile 8/ (vous l'aurez compris, je débute dans le monde du flashage/rootage, et j'ai peur de briquer mon téléphone car je vis en Bolivie et je n'ai personne ici pour m'aider en cas de plantage mad1 )

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider (explication des manips à effectuer, méthode "facile", autre...) pour que je puisse rooter à nouveau mon GS3... et pour que le root "tienne" ?

Merci à tous

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #2 141
raf1978 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai suivi à la lettre les indications du tuto (pour la partie "root" uniquement, puisque c'est ce qui m'intéresse pour l'instant) et tout s'est très bien passé ! :super:
J'ai pu installer Titanium BackUp, SuperUser, etc. et tout fonctionnait parfaitement : mon GS3 était enfin rooté... pour quelques heures seulement !!!??? 8/ :?:

En effet, moins de 4h après le root (réussi), ce dernier a disparu! Tout simplement. 8|
Et malgré plusieurs tentatives en suivant exactement la même méthode, impossible de re-rooter !!! :oops: :pleur4: ==> L'opération avec Odin se déroule normalement (aucun message d'erreur), le mobile redémarre bien (les nouveaux fichiers semblent s'installer sans problème)... mais n'est pas rooté !

Pour info :
GS3 i9300
Android 4.3
Version I9300XXUGMK6
Kernel 3.0.31-2168382
----
Root effectué avec Odin 3 (v3.07) et CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 (et avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar plus tard, sans succès)

J'ai lu le tuto de DFMirouf (cf-root-galaxy-s3-gt-i9300-android-4-3-t81538.html) dans lequel quelqu'un a posté ce commentaire :

- J'ai flashé avant tout le recovery en utilisant celui que Djmix m'a filé et je te remercie bien Djmix :

- Ensuite je n'ai fais qu'entrer dans le menu du recovery pour installer le root que j'ai telechargé depuis le lien de Chainfire sur google+ :

Et voilà en se rassurant avec root checker je me suis trouvé avec mon S3 sous android 4.3 I9300XXUGMK6 rooté et nickel.

J'ai donc téléchargé les 2 fichiers indiqués... mais j'ignore quelles sont les manips à effectuer pour les installer sur mon mobile 8/ (vous l'aurez compris, je débute dans le monde du flashage/rootage, et j'ai peur de briquer mon téléphone car je vis en Bolivie et je n'ai personne ici pour m'aider en cas de plantage mad1 )

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider (explication des manips à effectuer, méthode "facile", autre...) pour que je puisse rooter à nouveau mon GS3... et pour que le root "tienne" ?

Merci à tous
bonjour pour le recovery tu prend lficier en tar et tu l'installe via odin et pour le fichier root tu le met sur ta sd ext et tu flash avec le recovery que tu auras installer :vieux-smiley:

R

raf1978

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
  • #2 142
totoche38 a dit:
raf1978 a dit:
Bonjour à tous !

Pour info :
GS3 i9300
Android 4.3
Version I9300XXUGMK6
Kernel 3.0.31-2168382
----

Merci à tous
bonjour pour le recovery tu prend lficier en tar et tu l'installe via odin et pour le fichier root tu le met sur ta sd ext et tu flash avec le recovery que tu auras installer :vieux-smiley:

Merci de ta réponse :super: mais... encore un échec !!! :pleur4:
Pourtant, tout s'est bien passé : les installations du recovery et du fichier root se sont bien déroulées.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon téléphone n'est toujours pas rooté après toutes ces manips??? 8| 8| 8|

B

barmute

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
  • #2 143
bonjour
j ai essaye voici le message qui affiche

<ID:0/004> Ajouté!
Moteur v.3 <ID:0/004> Odin (ID: 4) ..
L'analyse des dossiers <ID:0/004> ..
<ID:0/004> SetupConnection ..
<ID:0/004> Initialzation ..
<ID:0/004> Obtenez PIT pour la cartographie ..
<ID:0/004>
<ID:0/004> Il n'ya pas de partition du PIT.
<OSM> Tous les sujets terminés. (réussir 0/1 échec)
<OSM> Tous les sujets terminés. (réussir 0/0 a échoué)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 144
Ton tel est bien en download mod ?
Ton câble USB est bien branché sur un port USB directement sur la carte mère (sur un ordinateur avec une tour, le câble bien le brancher derrière) ?
Tu lances bien Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 ?

F

fab00076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
  • #2 145
bonjour,
moi mon souci est que le mobile ne répond plus sauf lorsque je le branche au pc où là il fait un ecran strillé.
il est quand même reconnu par odin mais quand je veux lancer une rom il bloque en disant qu'il ne peut pas se connecter au port com...
pouvez vous m'aider?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 146
Tu entends quoi par "il ne répond plus" ?
Tu as accès aux modes download et recovery ?

P

papegsm

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
  • #2 147
<ID:0/068> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300_Repair_efs.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/068> Odin v.3 engine (ID:68)..
<ID:0/068> File analysis..
<ID:0/068> SetupConnection..
<ID:0/068> Initialzation..
<ID:0/068> Get PIT for mapping..
<ID:0/068> Firmware update start..
<ID:0/068> efs.img
<ID:0/068> NAND Write Start!!
<ID:0/068> RQT_CLOSE !!
<ID:0/068> RES OK !!
<ID:0/068> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/068> Removed!!
<ID:0/068> Removed!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BOOTLOADER_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> CODE_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_I9300OXAGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/068> Odin v.3 engine (ID:68)..
<ID:0/068> File analysis..
<ID:0/068> SetupConnection..
<ID:0/068> Initialzation..
<ID:0/068> Get PIT for mapping..
<ID:0/068> Firmware update start..
<ID:0/068> sboot.bin
<ID:0/068> NAND Write Start!!
<ID:0/068> param.bin
<ID:0/068> tz.img
<ID:0/068> boot.img
<ID:0/068> recovery.img
<ID:0/068> system.img
<ID:0/068>
<ID:0/068> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

P

papegsm

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
  • #2 148
Salut tous, je cherche a comprendre pourquoi ca bloque a ce niveau (voir mon poste dessus

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 149
Euh pourquoi il y a deux flash dans ton log ?

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 150
Bonjour,

Mon téléphone n'est pas rooter et je n'arrive plus a le redémarrer, je peux suivre la procedure sans souci? J'ai déja essayer de réinstaller une ROM.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 151
Salut, tu veux faire quoi exactement ?

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 152
le refaire fonctionner. Pour l'instant il reste bloquer sur l'écran de démarrage Samsung. J'ai accès au mode download et recovery et j'ai essayer les wipe data.

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #2 153
Donc tu n'as rien à perdre à faire une réinstallation propre.

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 154
Je voudrais maximiser mes chances de le sauver, je voulais savoir si le téléphone n'est pas rooter ca a une incidence ou pas. Il y a noté dans le tuto de respecter a la lettre la procédure.

Merci de votre aide.

M

Membre supprimé 3065

• #2 155
tu suis simplement le tuto

K

Kaijuu

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
  • #2 156
Bonsoir, super tuto clair et facile
Cependant le lien pour le fichier :
* I9300XXBLFB :

Il me faut 6h00 pour le télécharger... si quelqu'un d'aimable pourrais l'upload sur autre chose ?
Je vous serais bien aimable :D :D :D

Merci d'avance

Mon Speedtest

M

Membre supprimé 3065

• #2 157
faut pas trop en demander non plus hein ? :wink: je sais que c'est long,mais bon tu le mets la nuit et tu ne t'en occupes plus :wink:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 158
Surtout que les liens sont rares passé un certain cap ... ;)

K

Kaijuu

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
  • #2 159
Re Bonsoir, j'ai eu fini de DL le fichier après 6 bonne heures d'attente :vieux-smiley:

Bref, j'avais une question à propos de l'installation
Etape C : Maintenant nous allons nettoyer le téléphone complètement.

Placez sur votre carte SD EXTERNE (très important) le fichier MegaWipe_-_GS3.zip.
Redémarrez le téléphone en mode recovery
Une fois dans le Recovery, vous flashez le fichier zip via l'option Install zip from sd card.
Rebootez.

- Cette étape peux être effectuer autrement ? , je n'ai pas en ma possession une SD EXTERNE.
Si oui comment ? :roll:
- Sinon cette étape est obligatoire au bon fonctionnement du GSM ?
Puis-je passé directement à l'étape (D : Nous allons maintenant nous mettre à jour avec le firmware I9300XXEME2) ?

Merci d'avance :wink:

EDIT : J'ai trouver comment l'installer par la SD interne :super:

Merci et bonne soirée

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 160
Bonjour a vous,
J'ai essayé de suivre la procédure, ca bugue a la fin de l'étape A.

Je suis blocqué sur cet écran et il semblerais donc qu'il subit la mort subite.

Y a t'il une solution?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #2 161
Bonsoir, tu as essayé en mode download de le connecter à ton pc ? Si oui sa donne quoi ? Quel Windows as tu ?
Pour info la mort subite, le mobile reste noir complet sans aucune réaction

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 162
Les pilotes sont bien installés ?

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 163
Bonjour,
En mode download ca se passe bien, avec Odin j'ai le status "pass" a la fin de l'installation et lorsqu'il redémarre, j'arrive sur cet écran qu'il y a sur la vidéo que j'ai posté précédemment.
J'ai fait wipe data et l'autre wipe disponible dans le menu recovery. Dans ce menu recovery il y a E: failed to mount /efs qui s'affiche.

Le téléphone est reconnue sur Odin, et j'ai windows 7

Edit : Pour les pilotes je pense car sur odin il le voit et windows

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 164
Tu avais quelle Rom auparavant ?

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 165
j'avais une rom d'origine avec surcouche bouygue.

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 166
J'ai aussi ce problème.

J'ai essayé mais je n'arrive pas a passer super utilisateur.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 167
Suite à quelle manip' ?

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 168
suite à la réinstallation du firmware. J'ai voulu faire cela car le téléphone resté bloquer sur l'écran avec le son bouygue. Maintenant je suis sur l'écran d'avant. "Samsung galaxy S3"
étape du début de topic.
"A. Je vais vous faire passer en ICS ( Android 4.0.4 ) pour être sur une base saine avec le firmware I9300XXBLFB"
Merci de votre aide

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 169
Il y a quelque chose qui me tracasse : tu es bien chez free, avec un firmware Bouygues !? 8/

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 170
Non pas chez free, la il n'y a pas de carte sim, chez boyugue oui.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 171
Et toujours pas de recovery ?

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 172
J'arrive a aller sur mode recovery mais j'ai un message d'erreur
E:Failed to Mount /EFS avec le bonhomme android est par terre mais je peux faire wipe data et wipe cache, apply....

Sur ce lien il y a une solution mais je n'arrive pas a passer root.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #2 173
Bonsoir, c'est des commandes à effectuer, depuis le pc et ton mobile, j'ai pas vu qu'il parlai de root, c'est jouable on dirait bien

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 174
Ca fonctionne. J'ai réinstaller efs_9100, le téléphone a l'air de fonctionne. Sauf que je peux pas passer d'appel, surement un problème de IMEI.
J'ai suivi cette procedure.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xJMJLdzHaAY[/youtube]

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
  • #2 175
Salut

Tu as un I9300 ?

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #2 176
Ca y ressemble en tout cas..

A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #2 177
Bonjour,
Oui, j'ai bien un i9300
Je vais reprendre depuis le début. J'ai lu qu'avec le modem la EMG4 je le retrouvais.

Edit : j'ai installé toute la procédure du tuto, et mon IMEI N'est pas revenue sad j'ai installer un modem XG4 même résultat.
J'ai contacté un magasin qui me 50€ si ca fonctionne mais 10% de chance que ca fonctionne, solution qu'il m'ont proposé retour chez Samsung pour changer carte mère.... sad

C

corneille24

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
  • #2 178
Bonjour, super tuto. Juste un problème, au début j'ai pu connecter mon compte google et installer une appli mais en redémarrant ce matin plus d'appli goggle! Plus de playstore et je ne vois pas non plus l'appli que j'ai installé hier... Que s'est-il passé? Avez vous une idée? Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 179
Salut, peux tu préciser les opérations effectuées exactement, ainsi que ta rom actuelle. Merci. :)

C

corneille24

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
  • #2 180
Voila j'ai suivi à la lettre le tuto jusqu'au root, maintenant il tourne avec le firmware I9300XXEMG4. Je comprends pas ce qu'il s'est passé car tout à fonctionné comme sur le tuto.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 181
Tu t'es reconnecté avec ton compte Google ?

C

corneille24

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
  • #2 182
Je ne peux pas car il n'y a plus l'appli playstore et les google apps. Sur mes anciens téléphones avec des rom différentes parfois il fallait installer les gapps via le recovery avec un zip.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 183
Essaies de l'installer avec le lien internet :

;)

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 184
Bonjour à tous,

Hier j'ai rooté mon GT-I9300 4.3 à l'aide de Kingo Android Root. Après avoir lancé Root Checker Basic tout semble ok (accès à SuperSU ok mais pas d'appli CWM).

Je souhaite désormais installé un rom custom (un à conseiller ?) ainsi que le kernel Siyah.

Je me demande donc si je peux installer tout cela maintenant (si oui pouvez vous me rediriger vers les tutos adéquat svp ?)
Ou dois-je suivre le tuto page 1 et recommencer à zéro ? (malgré la date du tuto est-il toujours d'actualité ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

M

Membre supprimé 28235

• #2 185
Je te conseille la Rom VK en 4.3 en version 30 :D

M

Membre supprimé 3065

• #2 186
installe un recovery custom avant :wink:

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 187
Donc j'en conclu que j'ai pas besoin de tout recommencer ? :D

En recovery custom j'ai installé celui de rom manager (ClockworkMod).
Faut il installer le rom custom suivi du kernel ? l'inverse ? peu importe ?

Il y a tellement de tuto sur le net que je suis assez perdu (j'ai trouvé plus simple le flashage de ma psp =))

D'ailleurs les tuto de ce forum pour les installations des roms customs et du kernel sont ils toujours d'actualité malgré leurs dates ?
J'hésite entre le jellybean et le cyanogenmod

Merci

M

Membre supprimé 3065

• #2 188
pour la rom,tu suis le tuto de celle que tu as choisis c'est tout :wink:

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 189
D'accord !

Merci à vous :super:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 190
Pas de souci. ;)

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 191
Re bonjour,

Après avoir suivi ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-v10-1-nightly-build-4-2-2-t35455.html le phone démarre avec avec des messages:

- Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu.
- L'application " localisation du réseau" s'est arrêtée.
- L'application "Clavier Android ( AOSP)" s'est arrêtée.

Un Wipe dalvik cache et un Wipe cache partition na rien changé.

D'autres options à essayer ?

Merci

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 192
Quand on parle de re-flashé, c'est reprendre le tuto que j'ai utilisé à zero ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 193
Juste la partie firmware avec le fichier à décompresser.

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 194
ok, si j'ai bien compris je reprend ici :

Choisissez le fichier "cm-10.1-20121213-UNOFFICIAL-I9300.zip", attendez quelques instants.
- Une fois l'opération terminée sélectionnez les Gapps en cliquant sur "gapps-jb-20121212-signes.zip".
- Cliquez sur Go back.
- Enfin Reboot system now

Si rien ni fait quel option il me reste ?

merci

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 195
Rien à faire les 3 erreurs persistes...

J'aimerais changer le gapps, j'ai lu dans un forum que sa pouvait provenir d'une mauvaise version.
Comment et/ou choisir le gapps adéquat svp ?

Merci

S

skillz-

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #2 196
Après avoir changer le gapps sa rentre dans l'ordre.

Par contre impossible d'envoyer un message. L'application "SMS/MMS" s'est arrêtée.
j'ai essayé avec hangouts et go sms pro mais rien ne marche... mad1
J'ai aussi fait des wipe mais rien non plus.

Quelqu'un aurait une idée ?

F

FaKe77

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
  • #2 197
Bonsoir,

Étant actuellement en possession d'un Samsung Galaxy S3 i9300 sous Android 4.3 débloquer (à la base Bouygues) j'aimerais savoir si la manipulation reste la même.

Suis-je obliger de repasser sous Android avec une version précédente ?

Le tutoriel reste le même malgré l'utilisation d'Android 4.3 ..

Je vous remercie.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 198
Salut , quel est le problème au juste ?

N

nicco82

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
  • #2 199
Bonjour souhaitant remettre a propre mon galaxy s3 sous bouygue telecom je télécharge tout les fichiers nécessaires mais il y a un problème avec les liens CF ROOT et ODIN je n'arrive pas a les télécharger le lien n'est pas valide.
Si quelqu'un pouvez m'aider je l'en remercie

M

Membre supprimé 3065

• #2 200
Haut Bas