Bonjour à tous !
J'ai suivi à la lettre les indications du tuto (pour la partie "root" uniquement, puisque c'est ce qui m'intéresse pour l'instant) et tout s'est très bien passé ! :super:
J'ai pu installer Titanium BackUp, SuperUser, etc. et tout fonctionnait parfaitement : mon GS3 était enfin rooté... pour quelques heures seulement !!!??? 8/ :?:
En effet, moins de 4h après le root (réussi), ce dernier a disparu! Tout simplement. 8|
Et malgré plusieurs tentatives en suivant exactement la même méthode, impossible de re-rooter !!!
leur4: ==> L'opération avec Odin se déroule normalement (aucun message d'erreur), le mobile redémarre bien (les nouveaux fichiers semblent s'installer sans problème)... mais n'est pas rooté !
Pour info :
GS3 i9300
Android 4.3
Version I9300XXUGMK6
Kernel 3.0.31-2168382
----
Root effectué avec Odin 3 (v3.07) et CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 (et avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar plus tard, sans succès)
J'ai lu le tuto de DFMirouf (
cf-root-galaxy-s3-gt-i9300-android-4-3-t81538.html) dans lequel quelqu'un a posté ce commentaire :
Enfin J'ai réussi à rooter mon S3 I9300 en empruntant un autre chemin :
- J'ai flashé avant tout le recovery en utilisant celui que Djmix m'a filé et je te remercie bien Djmix :
- Ensuite je n'ai fais qu'entrer dans le menu du recovery pour installer le root que j'ai telechargé depuis le lien de Chainfire sur google+ :
Et voilà en se rassurant avec root checker je me suis trouvé avec mon S3 sous android 4.3 I9300XXUGMK6 rooté et nickel.
J'ai donc téléchargé les 2 fichiers indiqués... mais j'ignore quelles sont les manips à effectuer pour les installer sur mon mobile 8/ (vous l'aurez compris, je débute dans le monde du flashage/rootage, et j'ai peur de briquer mon téléphone car je vis en Bolivie et je n'ai personne ici pour m'aider en cas de plantage mad1 )
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider (explication des manips à effectuer, méthode "facile", autre...) pour que je puisse rooter à nouveau mon GS3... et pour que le root "tienne" ?
Merci à tous