Bonjour Lucas,
J'ai un grave problème qui bloque mon appareil photo sur mon galaxy S3. Pour rappel voici mon cas :
j'ai un problème car mon S3, quand je veux prendre de photo n'affiche plus le viseur normal habituel à l'écran mais plutôt un écran de couleur verte avec une flêche pointant une image d'un appareil au coin en haut à droite.
Quand j'appuie sur le déclencheur, il prend la photo et on peut regarder la photo prise après mais seulement donc le viseur à l'écran du téléphone qui ne marche pas. Donc je suppose que c'est pas un problème matériel lié à l'objectif au dos de l'appareil.C'est quand même très gênant vu que je ne peux pas carder les photos que je prends. Quand je prends ma propre photo par l'écran inversé (le poste se sert de l'objectif de l'écran et non l'objectif sur le dos de l'appareil), le viseur à l'écran marche.
Est-ce que quelqu'un peut SVP m'aider car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir me servir de l'appareil photo de mon S3.
Je tiens à signaler que mon S3 est rooté et que j'ai installé reverse-tethering dessus de même que ExynosAbuse v1.40 quand j'ai voulu vérifié si mon root a été réussi. J'ai dû désintaller ce dernier quand j'ai remarqué ce problème avec l'appareil photo mais ça n'a pas résolu le problème. En outre, mon fils de 11 mois joue beaucoup avec le téléphone et peut-être qu'il a touché à un paramétrage par inadvertance.
Vous trouverez en PJ la capture de mon écran quand je veux prendre une photo.
Est-ce que quelqu'un peut SVP me dire la signification du logo en haut à droite que j'ai entouré en rouge dans ma capture d'écran. Peut-être que la signification de ce logo pourrait me servir d'indice du problème et de sa solution.
J'ai déjà essayé Wipe Dalvik cache mais je l'ai pas parmi les listes déroulantes de mon tél, seulement wipe cache, je l'ai fait sans résultat. J'ai réinitialisé dans la commande du téléphone, toutes les données ont été effacées (c'est pas grave) et après, je me retrouve toujours avec le même problème.
Pour mémoire, voici les informations sur mon téléphone :
Model: GT-I9300
Country: France
Version: Android 4.1.2
Changelist: N/A
Build date: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9300XXEMC2
CSC: I9300XEFEMB1
MODEM: I9300XXELKB
Je vous avoue franchement que je commence à perdre espoir. On m'a conseillé de faire une réinstallation propre et j'ai pris le tuto que vous avez mis dans le forum. A votre avis, cela pourrait-il remédier à mon problème et est-ce que c'est applicable à mon cas vu les versions de mon téléphone citées ci-dessus. AIDEZ MOI SVP SVP
Merci beaucoup Lucas