Salut à tous !
Je viens ici car apres maintes recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me fallait, meme apres une recherche sur ce forum...
Alors mon portable est à l'instant T comme décris dans ma signature, avant ça j'etais en 4.1.2 (ou peut etre 4.2 mais j'en suis pas certains) et j'ai suivi ce tuto là :
Alors vous l'aurez compris, la difficulté étant que je suis sous Ubuntu.
Allé j'me lance ! Jusqu'à flasher le recovery, tout va bien, donc je passe au root, mode donald, comme le bon élève que je suis :langue2: je fais la manip' décrite !
Et là c'est le drame !
set_perm: some changes failed
Error 7, status 7, install aborted
Bon ok, là y a pas l'intégralité du message d'erreur, mais je crois qu'il manque juste le chemin vers le fichier en gros...
Alors bon déçu quand meme, je reboot mon S3 et à ma grande surprise j'ai tout de meme l'icone SuperSU, mais étant tombé sur ce message d'erreur, je me dis qu'il y a une couille dans le paté...
L'année derniere encore j'avais un Galaxy Note que j'avais rooté également, et j'avais pu faire un CF Root et avoir CWM Manager, donc ne voyant pas CWM Manager je décidé de supprimer SuperSU en choisissant l'option désinstaller SuperSU de façon permanente...
J'ai ensuite fais un wipe data/cache, puis un reset factory, puis ai réitéré la manip', seulement le flash du recovery ne m'amenait plus au meme menu en mode download, et impossible d'installer SuperSU...
Donc mes questions sont :
- Le flash du recovery nécessite-t-il une version spécifique pour chaque version d'Android ? (ce dont je doute...)
- Devient-il impossible de réinstaller SuperSU après la manip' utilisée pour le désinstaller ?
- Et si non comment effectuer un root afin d'avoir CWM Manager (et récupérer SuperSU au passage...), tout en étant sous Ubuntu ?
Merci pour votre lecture, et votre aide éventuelle !