Tipiak
Pirate !
Moderateur Global
- Inscrit
- 2 Juillet 2012
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0
Pas de souci.
Pas de souci.
iMiTcH a dit:oui mais c'était pour test ton tuto avec la GNH7
Rammy a dit:Merci c'est fait par contre il me parle de Knox lors de l installation. Est ce que je dois de désinstaller Knox via le système desinstallation normal des applications?
KARIMKA a dit:Bonjour j'ai un Samsung Young 2 , ayant essayé toute les méthodes de root facile sans resultat je suis tombé sur se topic
je ne comprend pas l'etape avec le kernel , je dois choisir lequel??
voila les info de mon kernel
3.10.17-2415373
dpi@sWDD6019 #2
Mon Aug 4 22:39:00 KST 2014
et celle de du BASEBAND
G130HNXXU0ANG6
Merci bien
CheeD a dit:Fonctionne nickel, Merci!
kira-senpai a dit:Cool, merci, ca marche très bien sur GNG8 ! ca me sauve
+1
Voici la réponse :TheBestOfTheTim a dit:Bonjour,
Je ne sais pas si j'ose poser ma question ici, mais je ne comprends pas tout à fait ces histoires de knox en 0x0 ou 0x1. Qu'est ce que cela veut concrètement dire?
Merci d'avance pour vos réponses!
edzamber a dit:Bonjour,
Désactive ton anti-virus, pas d'inquiétude c'est un faux positif.
mausolée a dit:Donc !
Du moment ou tu customise , knox péte une pile :evil: ca c'est fait !
Adieu knox et ce jolie0x0 , mon choix est fait !
Concrétement il ce passe quoi ?
il racompte notre passé , le mr knox du haut de sont fort !
Et pouvont nous tout de même utilisé triangle away ( je présume que oui , car il est conseillé pour le retour stock aprés custom et knox a 0x1 ) , y a t'il un affichage spécifique qui sonne au démarage normal du tél ou tout autre chose ?
Je vais le routé et sauveagrdé mes efs , en ensuite a voir ce que j'installe !
Ta rom repackS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !a quoi comme avantage a comparaison du stock ( j'aime la cam et la messagerie stock :roll: )
Ajossi a dit:edzamber a dit:Bonjour,
Désactive ton anti-virus, pas d'inquiétude c'est un faux positif.
Merci pour la réaction Xtrement rapide et surtout pour le forum très bien animé.
J'ai donc téléchargé le dernier élément en désactivant mon anti-v.
Voila, je me prépare a flasher mais reste encore qques petits doutes ... tel que le dernier post !
Pour éviter le redémarrage intempestif il faut désinstaller KNOX avant de lancer SuperUser ?
Comment et y a t-il plusieurs fichier KNOX ?
Question qui me semble banale mais je suis un débutant ... :mrgreen:
mais surtout parce que j'ai peur que mon gsm soit hs
edzamber a dit:mausolée a dit:Oui il faut supprimer Knox avant de lancer SuperSU.
Pour supprimer les applications Knox voir ce post :
Ou bien flash le kernel Googy-Max3 v1.1.6 (version TW) via le Philz recovery. Il supprime Knox tout en installant un kernel au top
Par contre installer le Philz et flasher un kernel custom ça passe le Knox à 0x1
googy-max3-i9505-i9505g-t96966.html
TARDIS a dit:Salut
Le tuto est valable pour I9505, pas pour le I9301
Gaïa056 a dit:Bonsoir,
Bon eh bien je vais tester, j'ai eu mon s4 tout neuf cet Am. Je le mets à jour vers la gng8 et ensuite advienne ce qu'il pourra .J'espère avoir tout compris. :wink:
Alors un grand merci. après la maj. vers la gng8 j'ai installé towelroot .Redémarré et mis le kernel gng1 ensuite redémarré et installer le gng8 . Au redémarrage tout était nickel root ok (verif avec root checker) ensuite root brownser et titanium ok sans avoir a réinstaller su. Juste remettre ma clé pour le wifi. Compteur knox à 0x0 :merci: :merci:
TARDIS a dit:A priori, ça doit passer avec Towelroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Gaïa056 a dit:Gaïa056 a dit:Bonsoir,
Bon eh bien je vais tester, j'ai eu mon s4 tout neuf cet Am. Je le mets à jour vers la gng8 et ensuite advienne ce qu'il pourra .J'espère avoir tout compris. :wink:
Alors un grand merci. après la maj. vers la gng8 j'ai installé towelroot .Redémarré et mis le kernel gng1 ensuite redémarré et installer le gng8 . Au redémarrage tout était nickel root ok (verif avec root checker) ensuite root brownser et titanium ok sans avoir a réinstaller su. Juste remettre ma clé pour le wifi. Compteur knox à 0x0 :merci: :merci:
Bonjour ,juste pour info tout fonctionne nickel.
@edzamber le Grand Maître
Vu que sur le s4 mini toolroot ne fonctionne plus avec les nouvelles rom stock cette manipulation ne pourrait pas être réalisée aussi ? Merci de votre attention. Bon dimanche.
oseffdp a dit:TARDIS a dit:A priori, ça doit passer avec Towelroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'avais essayé towelroot hier soir () je ne comprend pas trop l'anglais mais d'aprés ce que j'ai compris il faut downgrader je ne sais quoi via odin (?) ensuite lancer towelroot j'ai pas tout compris mais je vais pas vous embeter plus que ça (en plus je suis dans la mauvaise section) merci pour ton aide je vais continuer mes recherches :merci:
oseffdp a dit:j'ai ENFIN trouver un tuto pour rooter mon i9301l(S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !) seul soucis il est anglais :evil: je vais essayer google trad ( leur4: ) merci pour tout les gars :mrgreen:
edzamber a dit:oseffdp a dit:j'ai ENFIN trouver un tuto pour rooter mon i9301l(S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !) seul soucis il est anglais :evil: je vais essayer google trad ( leur4: ) merci pour tout les gars :mrgreen:
Il s'agit de cf auto-root donc knox à 0x1.
Ouvre un topic dans la section de ton téléphone, et donne moi le lien je vais essayer de te faire ça.Gaïa056 a dit:Merci de ta réponse ,pour la rom je sais mais après pour ce qui est de récupérer les kernels je laisse cela aux pros comme toi .mes connaissances étant largement insuffisantes :mdr3: car je suppose que tout ce fait sous linux . je préfère les tutos, de cette façon les gens comme moi ne font pas d'erreurs si on suit les directives . Après on apprend aussi quelques petites manips grâce à vous les pros. :super:
edzamber a dit:Merci pour ton retour
Si tu as flashé le kernel Googy-Max3, plus d'applications knox car le script d'installation (Updater-script) contient des commandes de suppression de toutes les applications Knox
Sinon pour l'explorateur Root je te conseille vivement Root explorer (version payante mais tellement pratique et fiable )
edzamber a dit:Malheureusement la politique de Samsung est de Knoxer tous ses appareils et cela au nom des professionnels pour garantir leurs logiciels.... Et ça ne va pas aller en s'améliorant...
digitalhiro a dit:Hello à tous!
Fraîchement débarqué sur GS4 après avoir flashé un nombre incalculable de fois mon cher et vaillant GS2, j'avoue être pas mal (voir complétement) perdu sur le GS4! Pas mal de nouveaux termes sont apparu, le self confidence que j'avais acquis disparait et la peur de bricker mon tout nouveau joujou se réinstalle...
Knox... Knox 0x0... Knox qui passe en 0X1... Knox à désintaller parce que sa sert à rien... Odex et Deodex...Bref, je crois que j'ai besoin d'un coup de main! Alors c'est assez rare que je demande un coup de main comme ça, je suis plutôt du genre à user de la fonction "recherche" et à roder les topics... mais là, si qqun pouvait me confirmer que j'ai pas tout compris de travers, ça serait cool!
J'ai donc compris d'après ce topic: , que les rom au delà de la MGG subiront automatiquement les effets de Knox et qu'une mise à jour d'une version antérieur pourrait bricker le téléphone.
Ma question est donc la suivante: Mon GS4 est actuellement sous la rom XXUGNG8, et je compte le rooter pour flasher d'autre rom. Si je devais un jour être amené à refaire une réinstallation propre (comme je le faisais sur le S2 en repartant carrément de Gingerbread...) et qu'il faille que je repasse par une reinstal d'usine, et dc de repasser par Jelly Bean, quelle en serait les conséquence? Serait-il plus judicieux de désactiver avant Knox en suivant ce topic: ? D'ailleurs, en soi...concrètement, c'est quoi le truc emmerdant d'avoir un knox à 0x1?
J'avais encore 2/3 questions...mais je les ai oublié
Merci en tout cas à ceux qui pourront m'éclairer!
digitalhiro a dit:Haaa, bon bah du coup, pas besoin de me prendre la tête à désactiver Knox avt de rooter alors? Donc, si je suis en 0x1, ça gênera pas quand je reflasherais d'autre rom pour tester ? Ou bien il y'a une manip spécial à faire lors d'un flashage lorsque l'on est en 0X1?
digitalhiro a dit:Génial! Merci! Je comptais effectivement rester un peu sur une rom stock histoire de pouvoir tester un peu le "nouveau" TW avant de repasser sur une CM based. Parce que bon...la rom original, c'est vraiment une usine à gaz! Mais quelle différence du coup avec la GNH8?
cocomwa a dit:Salut! Je te remercie car j'avais perdu min IMEI et cette roms m'a permi de le récupérer !! angel angel angel Mais j'ai juste un problème car le wifi ne veux pas s'activer.. et il y a beaucoup de messages d'erreur du style "Book Story c'est Arreté"