A
Anonymous
Re: [TUTO][i9505] Flasher le Kernel "AEL Kernel"
Thanks Ed
Thanks Ed
fredoshhh a dit:Merci Ed.
Je rappelle que le lien en première page conduit systématiquement à la dernière version
210108 a dit:Merci Ed.
Slimlolo a dit:Thanks Ed
fredoshhh a dit:En effaçant le cache ça n'a pas suffit ?
Bah non justement undervoltage et baisse de conso, S4 qui ne fait plus chaufferette ^^Slimlolo a dit:Ed les S4 vont chauffer haha
Merci Ed
edzamber a dit:Pas de nouvelles encore...
@Fredoshhh,
Lien direct pour toutes les maj AEL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
edzamber a dit:Le voici le voilà, je l'ai hébergé sur mon Mega :lol:
edzamber a dit:Le voici le voilà, je l'ai hébergé sur mon Mega :lol:
edzamber a dit:Flashé également.
Du coup je suis passé en gouverneyr Alucard, i/o cfq, freq min à 162, max à 1890, un undervoltage général à -2500.
Pour l'instant ça tourne comme une horloge, pas de freeze ni de reboot intempestifs... Attendons l'évolution pour la batterie...
Ronhi11 a dit:Ok donc il vaut mieux laisser à 0 ?
:vieux-smiley: Tu as vu ma 2ème question concernant les Tensions MPU ?
edzamber a dit:@Tous,
Si vous utilisez TriksterMod et que vous mettez la freq max cpu en dessous de 2100mhz,n'oubliez pas d'activer le blocage des fréquences dans l'onglet Général sinon la freq max reviendra à 2100.
Ronhi11 a dit:Ok donc il vaut mieux laisser à 0 ?
:vieux-smiley: Tu as vu ma 2ème question concernant les Tensions MPU ?
Oui à 0
Pour les valeurs, tu utilises les flèches et tu descend à –2500 puis tu valide. Ça descend tout les fréquences (tu verras en bas elle auront toutes -2500
edzamber a dit:@Slimlolo,
-25000 pardon, mais c'est pareil que -2500 ou -25, c'est une histoire d'unité de mesure.
De toute façon tu appuye deux fois sur la touche gauche (moins) pour diminuer et tu valide. C'est comme dans mon Screen
Gemrid a dit:Bonsoir, question :
ce matin mon processeur etait a 74 degrès... sa chauffais sèvère.
habituellement quand je joue au meme jeu je suis a 60 max.
Bref je m'inquiete ?
Je suis sous Pyrana v40
Kernel AEL mes seuls modif sont que j'ai mis en SIO + Conservatrice.
une idèe ?
Je vais mettre Ael v2 demain matin pour voir mais en attendant j'ai descendu a max 1200Mhz environs.
Vous me conseillez de mettre quel gouverneur etc.. ? le truc qui m'interesse le plus es l'autonomie.
Je ne joue a aucuns jeux 3D
merci
yoanf26 a dit:Ou là, il y a un problème, je pense que tes réglages sont mauvais
edzamber a dit:Flashé également.
Du coup je suis passé en gouverneyr Alucard, i/o cfq, freq min à 162, max à 1890, un undervoltage général à -2500.
Pour l'instant ça tourne comme une horloge, pas de freeze ni de reboot intempestifs... Attendons l'évolution pour la batterie...
edzamber a dit:
Pour les valeurs, tu utilises les flèches et tu descend à –2500 puis tu valide. Ça descend tout les fréquences (tu verras en bas elle auront toutes -2500
210108 a dit:Voilà j'y suis [DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE]
Gemrid a dit:Bon moi j'y comprend rien... j'ai mis la config de ed et ça ne change rien en alucars cfq.
je viens de monter a 82 degrès sur un jeu (Spirite stone) un petit jeu sans 3D... jy comprend rien.
je part sur un reflash et full wipe la.
c impossible que ce soit le bootloader FNC9 qui en soit la cause on es d'accord ?
edzamber a dit:210108 a dit:Voilà j'y suis [DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE]
asheden a dit:Bonjour à tous :hello:
Tout d'abord, un grand merci pour tous ces tutos très intéressants et également pour le temps prit pour les rédiger.
Je viens d'installer le Kernel AEL V2 et je n'obtient que des bootloop sans n'avoir rien touché de particulier. Je suis sur une ROM Pyrana V40 que j'ai flasher à partir d'une base NC4. Je ne suis pas en CSC XEF et mon modem est le UFND7. A l'installation, j'ai opté pour KT puis j'ai voulu passer sur AEL. En attendant de pouvoir régler ce souçis, je tourne sur Adam 2.3. J'ai fais un wipe cache/dalvik cache mais ça n'a rien changé.
Si l'un d'entre vous à rencontré ce soucis ou à une idée du problème... :roll:
EDIT : Aucun problème au niveau signature MD5. Je l'ai vérifié avant de flasher
asheden a dit:Je viens de tester mais malheureusement le problème revient. Bootloop à peine arrivé sur l'écran de verrouillage. Comme précédemment
fredoshhh a dit:Salut.
Tu a tenter de re télécharger le fichier? Même si le MD5 est bon on ne sais jamais.
C'est d'ange quand même je suis dans la même config que toi (V40 depuis une NC4) et je n'ai pas de soucis.
Tout est bien flashé au niveau BL et Modem ?
Vérifie avec phone infos Samsung ou *#1234# dans le dialer
edzamber a dit:Essaye de flasher ce kernel script, puis reflash la v2 et redemarres.
asheden a dit:Je viens de flasher ce script Ed mais malheureusement toujours le même problème de Bootloop juste avant d'arriver à l'écran de verrouillage pour saisie du code pin (dans le cas présent je suppose que c'est parce que le script fait un wipe dalvik). Sinon j'ai tenter de re télécharger le fichier. Toujours le bon MD5 et... toujours le même soucis. Au pire c'est pas très grave. J'attendrai la V41 d'Alan et à l'installation, je flasherai AEL (s'il est toujours disponible dans Aroma bien sur). Merci pour votre aide en tout cas
fredoshhh a dit:Exacte, il faut que tu flash le BL ND7
fredoshhh a dit:Ok et la ça devrais régler ton problème ^^
Bonne nuit
fredoshhh a dit:Tu as bien vérifié que le,BL et le Modem se sont biens flashes a l'aide de *#1234# parce que des fois il faut s'y reprendre a plusieurs fois.
- lionheart (RECOMMENDED)
- zen (recommended)