[TUTO] Installation et FAQ d'android 4.3 final pour S4 9505

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bonsoir, si on fait cette mise à jour, je perd mon root? (ce qui ne me dérangerai pas d ailleurs..)
Merci!

A

ArKoS

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Oui tu le perdras, mais tu pourras le refaire une fois la maj faite comme dit dans le premier post.

dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
voilà, je viens de l'installer, mais quand je redémarre, tout plante, je ne sais rien faire...
Je viens de la rom pyrana..
une idée?? mad1

Quandje dis tout, c'est app par app plus samsung push et et le process.system qui plante à chaque redémarrage auto des app.. :shock: :shock:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : [TUTO] Installation et FAQ d'android 4.3 final pour S4 9505

dreamofinfinity a dit:
voilà, je viens de l'installer, mais quand je redémarre, tout plante, je ne sais rien faire...
Je viens de la rom pyrana..
une idée?? mad1

Quandje dis tout, c'est app par app plus samsung push et et le process.system qui plante à chaque redémarrage auto des app.. :shock: :shock:

Bonsoir, si tu viens d'une rom custom, je te conseille de faire un full wipe data dans le recovery

dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
oui, j'ai fais et ça remarche, sauf qu'il ne veut pas activer mon wifi.. undecided
mais bon, je vais trouver..

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonsoir
Est ce que je peux suivre ce tuto avec cette version de la bande de base. Merci d'avance

Version Android 4.2.2
AP:I9505XXUBMGA
CP: I9505XXUBMGA
CSC: I9505OXXBMG3

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
dreamofinfinity a dit:
oui, j'ai fais et ça remarche, sauf qu'il ne veut pas activer mon wifi.. undecided

Tout ça c'est parce que tu viens d'une rom custom qui laisse des traces partout.
L'idéal dans ce cas c'est de faire un formatage des partitions (voir le tuto roms knox dans ma signature, vers la fin avec les Nuke et le .pit)

@Mimi, oui, tu peux y aller ;)

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
Merci bien

dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
skynetfroggy a dit:
dreamofinfinity a dit:

Tout ça c'est parce que tu viens d'une rom custom qui laisse des traces partout.
L'idéal dans ce cas c'est de faire un formatage des partitions (voir le tuto roms knox dans ma signature, vers la fin avec les Nuke et le .pit)

@Mimi, oui, tu peux y aller ;)

merci, je vais essayer ça..;-)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gauthierth a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir quelle application utiliser pour contrôler la led de notification sur cette version d'android. Merci :)

Bonsoir,
j'ai trouvé ça pour cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais sinon les choix de notifications existent toujours dans le panneau de configuration ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Merci. Et pour S-Translator svp? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu cherches quelque chose comme ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Un truc qui me permet de traduire les sms. Je sais que s translator le fait mais pas dans les langues que je veux. Sur mon 1er S4 j'avais les langues disponibles sur s translator, là non donc je cherche à faire une mise à jour de cette application.

L

laupass

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonsoir, j'ai suivi pas à pas la màj (d'ailleurs super merci pour les précision) ainsi que le root mais après tout cela j'ai toujours un popup "d'information de sécurité" qui apparaît disant: "SuperSU a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloqué". Comment faire pour désactiver ce message? sad

Dernière question, avec cette rom, puis-je avoir la 4G? Je pensais qu'en passant sur la 4.3 celle-ci ouvrirait le port de la 4G qui est déjà disponible. sealed

Encore merci pour vos réponse, tongue

I

ikkiminami

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
bonjour depuis le passage a la 4.3 j'ai plus de led de notification quand je recois des sms j'utilise sms popup et j'ai essayer avec d'autres appplis mais la led ne clignote plus :/ quelqu'un s'est maidé ? .....

merci !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
laupass a dit:
Bonsoir, j'ai suivi pas à pas la màj (d'ailleurs super merci pour les précision) ainsi que le root mais après tout cela j'ai toujours un popup "d'information de sécurité" qui apparaît disant: "SuperSU a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloqué". Comment faire pour désactiver ce message? sad

Dernière question, avec cette rom, puis-je avoir la 4G? Je pensais qu'en passant sur la 4.3 celle-ci ouvrirait le port de la 4G qui est déjà disponible. sealed

Encore merci pour vos réponse, tongue

Bonsoir,

Comme tu es rooté, tu installes Titanium backup, et tu freezes tous les services Knox, comme expliqué dans la FAQ en page 1 ;)
Après, plus de message.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ikkiminami a dit:
bonjour depuis le passage a la 4.3 j'ai plus de led de notification quand je recois des sms j'utilise sms popup et j'ai essayer avec d'autres appplis mais la led ne clignote plus :/ quelqu'un s'est maidé ? .....

merci !

Bonsoir,

De quelle rom viens-tu ?
Chez moi ca marche impec, avec l'appli android de base.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gauthierth a dit:
Un truc qui me permet de traduire les sms. Je sais que s translator le fait mais pas dans les langues que je veux. Sur mon 1er S4 j'avais les langues disponibles sur s translator, là non donc je cherche à faire une mise à jour de cette application.

ah bon :shock:

Traduisez du texte dans plus de 70 langues
• Écoutez les traductions
• Traduisez directement un texte écrit, lu ou affiché dans des photos
• Enregistrez vos traductions favorites et synchronisez-les sur plusieurs appareils.
• Cherchez des traductions de termes dans les dictionnaires
• Traduisez sans être connecté à Internet avec nos packs de langue hors connexion
(La photographie du texte à traduire et la traduction hors connexion sont disponibles sur Android 2.3 ou version ultérieure.)

Les langues suivantes sont disponibles :
Afrikaans, Albanais, Allemand, Anglais, Arabe, Arménien, Azéri, Basque, Bengali, Biélorusse, Bosniaque, Bulgare, Catalan, Cebuano, Chinois (simplifié), Chinois (traditionnel), Coréen, Créole haïtien, Croate, Danois, Espagnol, Espéranto, Estonien, Finnois, Français, Galicien, Gallois, Géorgien, Grec, Gujarati, Hébreu, Hindi, Hmong, Hongrois, Indonésien, Irlandais, Islandais, Italien, Japonais, Javanais, Kannada, Khmer, Laotien, Latin, Letton, Lituanien, Macédonien, Malaisien, Maltais, Marathi, Néerlandais, Norvégien, Persan, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbe, Slovaque, Slovène, Suédois, Swahili, Tagalog, Tamoul, Tchèque, Telugu, Thaï, Turc, Ukrainien, Urdu, Vietnamien, Yiddish

L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonsoir à tous,

Etant actuellement en MGA, et ayant quelques wakelocks (je fais max 3h30 screen on pour 24h). Pensez vous qu'il est préférable de faire un wipe data avant de passer à la MJ5 ?

Si le wipe est nécessaire et que je fais une sauvegarde des applis utilisateurs et données systèmes via Titanium B juste avant c'est good ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Leuleu a dit:
Bonsoir à tous,

Etant actuellement en MGA, et ayant quelques wakelocks (je fais max 3h30 screen on pour 24h). Pensez vous qu'il est préférable de faire un wipe data avant de passer à la MJ5 ?

Si le wipe est nécessaire et que je fais une sauvegarde des applis utilisateurs et données systèmes via Titanium B juste avant c'est good ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Bonsoir,

Si ta MGA est stock samsung, tu n'auras aucun problème, il fera la mise à jour en conservant les paramètres perso. ;)

L

leurasien

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Plop all ^^

Petit retour me concernant ;)

Je viens de la ME2 et je suis passé sur la MJ5 puis un petit coup de CF-Root s'en est suivit.
Au premier démarrage, téléphone très lent, beaucoup de bugs, etc.
Je précise que je n'ai pas fais de Wipe ;)

Pour les applications buguées j'ai eu :
:arrow: Google+
:arrow: YouTube
:arrow: TouchWizz
:arrow: Shazaam
:arrow: Chomp

On aurait dit que le fait qu'une appli plante entraînait un autre plantage :? J'été à 2 doigts de faire un Wipe commençant à checker mes sauvegardes sous TinatinumBackup :)

Puis, persévérance oblige, je suis allé dans le gestionnaire d'appli natif et j'ai découvert l'onglet "désinstaller les mises à jours", ni une ni deux j'ai désinstallé les majs de toutes les applis buguées puis remise à jour via le Play Store ;)

Depuis, plus aucun soucis! :D

Une rom très fluide et en ayant utilisé de manière intensif le SIV depuis ce matin (Internet, Appel, sms, youtube, 4 jeux de MMORPG, Photos, Vidéos) j'en suis actuellement à 31 % de batterie.
Je le répète, plus aucun lags ni "XXX s'est arrêté" ;)

Bilan:
Très satisfait de mon flash malgré tout et j'aurai envie de recommander cette rom pour les plus motivés qui pourrait éventuellement avoir à faire les manips citées plus haut. Ceci dit, si vous décidez de Wipe, j'ai cru voir que la MI8 est disponible ;)

@peluche :cool:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour ce super retour leurasien :)

Je vais noter cette solution en page 1.

L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
@sky

Merci pour ta réponse. Penses tu qu'il y aurait un avantage à faire un wipe avant, puis de restaurer via titanium les applis et données ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Alors, on a eu comme retour que les restaurations des applis seules fonctionnaient, sans les datas.
Mais ca dépend vraiment des applis.
Testes les les unes après les autres, avec les data, puis si ca plante, désinstalle l'appli, et résinstalle sans les datas.
N'oublie pas que c'est une nouvelle version d'android !

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
J'ai une led toujours aussi instable..

C

Chris314

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
skynetfroggy a dit:
Alors, on a eu comme retour que les restaurations des applis seules fonctionnaient, sans les datas.
Mais ca dépend vraiment des applis.
Testes les les unes après les autres, avec les data, puis si ca plante, désinstalle l'appli, et résinstalle sans les datas.
N'oublie pas que c'est une nouvelle version d'android !

Nouvelle version d'Android, certes, mais il n'empêche que ceux qui sont restés sur le firmware officiel et passeront en 4.3 avec une mise à jour OTA ou Kies garderont leur applis et leurs sauvegardes.

Perso, je suis passé en 4.3 avec la ROM Echoe V5. Donc de manière classique sauvegarde au préalable avec Titanium Backup et ROM Toolbox (on n'est jamais trop prudent), puis full wipe et installation de la ROM via le Recovery.
J'ai ensuite réinstallé mes applis via le store et restauré l'ensemble de mes sauvegardes sans problème. Je suis sous 4.3 avec les mêmes applis et tout le contenu que j'avais au préalable avec la ROM Pyrana en 4.2.2.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Chris314 a dit:
Nouvelle version d'Android, certes, mais il n'empêche que ceux qui sont restés sur le firmware officiel et passeront en 4.3 avec une mise à jour OTA ou Kies garderont leur applis et leurs sauvegardes.

Oui, mais comme avec ODIN, si tu viens d'une rom stock, et pas d'une custom.
Si tu viens d'une custom, les mises à jour Kies ou OTA c'est basta !
Tout dépend de ce qui est laissé par les roms customs.
Les mises à jour avec récupération des datas sont testées chez Samsung sur des roms qui viennent de chez eux.
La règle reste : Si on vient de roms customs, avec des root, des recovery customs, il faut faire des wipes complets, voire un formatage (tuto Knox dans ma signature).

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gauthierth a dit:
J'ai une led toujours aussi instable..

Instable comment ?
Ca marche de manière aléatoire ?

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Oui, de manière aléatoire.. :(

C

Chris314

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
skynetfroggy a dit:
Oui, mais comme avec ODIN, si tu viens d'une rom stock, et pas d'une custom.
Si tu viens d'une custom, les mises à jour Kies ou OTA c'est basta !
Tout dépend de ce qui est laissé par les roms customs.
Les mises à jour avec récupération des datas sont testées chez Samsung sur des roms qui viennent de chez eux.
La règle reste : Si on vient de roms customs, avec des root, des recovery customs, il faut faire des wipes complets, voire un formatage (tuto Knox dans ma signature).

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on n'arriverait pas toujours à récupérer ses applications en changeant de version Android alors que ça se passe bien pour ceux qui gardent le firmware officiel.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La structure d'une rom custom change la donne.
La rom est modifiée, le kernel également.
Qui peut savoir ce qu'il reste de l'ancienne rom custom après une mise à jour d'OS en Version 4.3 stock ?

Tout cela reste obscur, et il y a autant de règles que de roms customs.
Si ca marche, on garde, sinon on Wipe ;)

I

ikkiminami

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
j'etais sous rom stock 4.2.2 et j'utilisais sms popup ( car j'ai toujours utiliser cette appli depuis quelques années ) et pas de soucis avec la led mais apres le passage en 4.3 plus de led qui foncionne avec cette appli , je vais essayer avec hadcent sms , go sms pour voir

Z

zoulzilatil

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Bonjour
déjà merci pour tout le travail accompli .
J'ai un petit souci j'ai essayé les 2 liens de téléchargement mais les archives sont corrompues quand j'essaie de les dézipper .
Est ce que j'ai manqué quelque chose ou y a t il un autre moyen de récupérer la Rom ?

Merci

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
J ai encore teste d autres downgrade via kies etc...
Meme cette technique ne fonctionne pas
Le seul moyen qui fonctionne c est du non officiel via recovery

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonjour, ma led de notification est toujours aussi instable. J'ai rooté mon téléphone pour voir si le soucis aller disparaître mais non :/

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gauthierth a dit:
Bonjour, ma led de notification est toujours aussi instable. J'ai rooté mon téléphone pour voir si le soucis aller disparaître mais non :/

Salut,

peux tu donner des exemples précis ? ex : la led ne fonctionne pas avec telle appli, etc ..

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
zoulzilatil a dit:
Bonjour
déjà merci pour tout le travail accompli .
J'ai un petit souci j'ai essayé les 2 liens de téléchargement mais les archives sont corrompues quand j'essaie de les dézipper .
Est ce que j'ai manqué quelque chose ou y a t il un autre moyen de récupérer la Rom ?

Merci

Bonjour,

Les deux liens ont été validés par tous, le problème vient surement de ta machine.
Peux tu essayer de la télécharger sur un autre PC et le déplacer avec une clé USB ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
*** Ajout du FIX pour titanium Backup, permettant la restauration des applications sans problèmes de plantage ;)

Merci à Jay-jay ;)

L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
@ Sky,

Merci pour l'ajout de ce fix, ça va en aider plus d'un et certainement moi tout à l'heure lorsque je ferai la màj.

Je reviendrai pour donner mes retours. En esperant que j'ai pas à faire de wipe !

A tout à l'heure ;)

M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Salut je viens de faire le passage de la MF8 (4.2.2) a MJ5 (4.3) via KIES et ca bugué de partout ( applis GOOGLE surtout)
Donc formatage des partitions+ tous les wipes puis Installe via ODIN et là nickel.

Bref roms MJ5 nickel et un poil plus fluide :D

thank you Skynetfroggy

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Enfaîte avec le truc de configuration basique de samsung aucun problème. Mais avec celui là on ne peut rien personnaliser, j'ai essayé light manager, light flow et encore d'autre.. Aucun ne fonctionne vraiment :(

C

chrisprolss

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Salut a tous,

Voila je ne veux pas me planter, mon tel reviens de chez SFR (hier) avec une mise a jour logiciel ???

I9505XXUD-MH6

Or je vois beaucoup de MH8 mais pas la mienne. Je dois flasher la MH8 puis la MJ5 ou alors je peux y aller directement depuis ma vieille MH6 ?

Merci a tous

Chris

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Puis des fois j'ai la led qui s'allume par rapport aux deux logiciels et tout.. C'est pas stable du tout. C'est peut-être parce que la version n'est pas encore vraiment prise en compte..

C

chrisprolss

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Bon, C'est moche d'être pressé...

Après avoir serré les fesses (4min 40sec) je vous confirme qu'ODIN affiche "Pass!"
Ce qui est pour le moins rassurant, le logo Samsung arrive, clignote, puis clignote, puis... (et la.... TADAAAA)

youpi et ouf en même temps, "Optimisation de l'application xx sur 146..."

Après re 5 bonnes minutes d'optimisation ==> installation des applications (longue surtout l'appli n.tv)

Et puis aucun bug! donc nvous pouvez y aller sans craintes ;-)

Chris

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
@minux87, chrisprolss : Merci du retour positif ;)

@Leuleu : Espérons que ça te fasse gagner du temps ;)

@gauthierth : Oui, je pense que l'appli va être mise à jour.
Beaucoup l'ont été pour la V4.3 depuis plusieurs semaines. La majorité des anciennes applis passent, d'autres nécessitent d'être mise à jour. Patiente un peu ;)

G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
D'accord, j'attendrais. Merci quand même d'avoir voulu m'aider :)

P

p@r@medic

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Bonjour,

Tout d'abord toutes mes félicitations aux créateurs de ces tutos pour la qualité de leur travail et leur utilité. C'est une belle façon de partager le savoir et de permettre à tous même les plus débutants de goûter aux évolutions avant l'heure. Donc merci !

Je suis un vieux noob en ce domaine et je préfère poser mes questions.

D'abord config et cie :
  • * S4 GT9505 avec surcouche orange tout neuf de quelques jours. Rooté avec CF Root pour application de la rom radio MGG. Oui je pensais avoir des soucis de réseau du au tel et en fait c'était des soucis chez orange réparé depuis ce jour. Je sais je suis un boulet ^^
    * Triangle away 3.10 installé : il dit que counter 0, binary official, system official mais à priori knox peut très bien avoir le 1 de noté sans que ce la ne se voit (oui j'ai lu les topics ^^)
    * Bande de base : JDQ39.I9505XXUDML1

Les questions :
  • * Puis je effectuer le flash sans manips particulière (les wipe et cie) vu ma version ?
    * Est ce que le fait d'avoir rooté précédemment, la présence à priori de knox et le flash de cette 4.3 me remettra mon téléphone vierge comme une pucelle en cas de nécessité de SAV ?
    * Je fais pas le fier à l'idée de flasher mon nouveau joujou c'est grave docteur ? (c'est une boutade hein ^_^)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut p@r@medic,

Oui, tu peux flasher sans faire de wipe ton S4 avec cette version 4.3, tu récupéreras tes données.
Le root disparaitra, mais tu pourras le remettre à volonté avec le fichier donné dans le tuto.

Tu as déjà rooté ton S4, c'est pas plus compliqué de flasher une rom, le principe reste le même. N'aie donc pas peur de le faire ;)

jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Bonjour,

Je viens de faire l'installation de la ROM 4.3 XUEMJ5 en suivant le tuto, je l'ai rooté et installé SuperSu mais voila depuis cette mise à jour j'ai pleins de message de sécurité qui apparaissent en haute du tél dans la barre des menus rapides du genre :

"Informations de sécurité : SuperSu a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisations, Cette tentative a été bloquée."

Pouvez-vous me dire comment on peut désactiver ces messages?

Je vous remercie par avance.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonsoir
Est ce que le Root marche avec motochopper. Merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
jedi0307 a dit:
Bonjour,

Je viens de faire l'installation de la ROM 4.3 XUEMJ5 en suivant le tuto, je l'ai rooté et installé SuperSu mais voila depuis cette mise à jour j'ai pleins de message de sécurité qui apparaissent en haute du tél dans la barre des menus rapides du genre :

"Informations de sécurité : SuperSu a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisations, Cette tentative a été bloquée."

Pouvez-vous me dire comment on peut désactiver ces messages?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Il faut virer Knox ;)
Q : Pouvons nous supprimer Knox ?
R : Oui, après avoir rooté le S4 et avoir installé Titanium Backup. Il suffit de Freezer tous les services qui contiennent le nom "KNOX" (lancer une recherche avec Titanium)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
mimi1966 a dit:
Bonsoir
Est ce que le Root marche avec motochopper. Merci d'avance

Bonsoir,

Pas encore testé, mais ça ne devrait pas poser de problème.
C'est pour un mac ou linux ?
Sinon un petit passage sur un PC avec windows et c'est fait en 2mn avec Odin ;)

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
C'est pour Windows, mon Root actuel avec la 4.2.2, je l'avais fait avec motochopper, et ça très bien marcher, donc d'où ma question avec la 4.3

jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Il faut virer Knox ;)
R : Oui, après avoir rooté le S4 et avoir installé Titanium Backup. Il suffit de Freezer tous les services qui contiennent le nom "KNOX" (lancer une recherche avec Titanium)

Ok mais si je veux le congeler avec Titanium Backup celui-ci me dit que c'est pas possible ; qu'il faut passer à la version pro ...

N' y a-t-il pas d'autres solutions ou d'autres applications pour virer Knox ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
jedi0307 a dit:
Il faut virer Knox ;)

Ok mais si je veux le congeler avec Titanium Backup celui-ci me dit que c'est pas possible ; qu'il faut passer à la version pro ...

N' y a-t-il pas d'autres solutions ou d'autres applications pour virer Knox ?

Je viens d'ajouter une méthode alternative dans le tuto ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
mimi1966 a dit:
Re
C'est pour Windows, mon Root actuel avec la 4.2.2, je l'avais fait avec motochopper, et ça très bien marcher, donc d'où ma question avec la 4.3

Dans ce cas il faut utiliser le CFroot, dont le lien est dans la FAQ en page 1 ;)

jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Ok merci l'application est payante mais bon j'ai pu me la procurer autrement :D et cela marche nickel; un grand merci pour ton aide ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
De rien, profite bien de cette version d'android ;)

L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
C'est fou comme de si petits détails me font plaisir ! Haha c'est rien, mais j'aime beaucoup cette nouvelle version.

Pour ma part, passage de la MG3 à la MJ5 sans wipe. Tout va très bien, juste un petit truc, lorsque je suis sur mon écran d'accueil et que j'appuie sur le bouton home, j'ai le choix de choisir entre l'accueil simple touchwizz et l'accueil touchwizz tout court.

Une idée ? Merci d'avance et félicitations pour ce tuto ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu en choisis juste un et tu coches la case pour le conserver ;)

Mais je te conseille Nova dernière version, encore plus fluide, plus riche !

L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Ah merci !!! ça me plait ce genre d'infos ;)

P

p@r@medic

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Passage vers la 4.3 effectué... Je faisais pas le malin de peur de voir un fail dans odin mais non :) Un big big merci à Skynet pour ce tuto et tout ce temps passé à répondre aux questions ! Heureux donc avec j'espère des perfs et un réseau encore plus éfficace !

Ah question bête : knox avait déjà un 0x1 oui j'avais root ma première rom. Il se réinitialise donc vu que j'ai chargé une rom stock j'ai bien compris ? Ce qui remet mon s4 en mode "usine" pour un éventuel sav etc etc etc. Question bateau mais ne sait on jamais !

En tout cas merci merci et merci ;=)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci de ton retour ;)

S

Schpountz

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Bonjour
Et Chapeau bas pour ce merveilleux tuto on ne peut plus simple et utile.
J'ai cette ROM : I9505XXUDMH8
Est-ce que je peux passer à android 4.3 ?
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Schpountz a dit:
Bonjour
Et Chapeau bas pour ce merveilleux tuto on ne peut plus simple et utile.
J'ai cette ROM : I9505XXUDMH8
Est-ce que je peux passer à android 4.3 ?
Merci

Bonsoir,

Oui oui tu peut passer vers la 4.3 sans problème ;)

S

Schpountz

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Merci Dirk@B.
Je vais de ce pas télécharger la nouvelle rom. ça va me prendre toute la nuit, mais ça vaut la peine.
Bonne soirée

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonjour
Quand les applications sont bloquées par Knox, est ce qu'on peux utiliser ça, ou non, ou c'est différent de Root Terminal Emulator. Merci d'avance

A

arnaudupload

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Salut tout le monde ;)

@mimi1966 :
Tu peux utiliser ce mini tuto pour désactiver Knox, ça a marché pour ma part :)
desactiver-knox-facilement-grace-au-terminal-t70574.html

@Tout le monde
Peut-on installer (ou est ce qu'il existe) Xposed Framework pour Android 4.3 ?
Je viens d'Android 4.2.2 et j'ai quelques mods que je veux garder sur cette version 4.3.
J'ai pas envi de faire planter le téléphone si ce n'est pas compatible :lol:

Je pense que ça servira à pas mal de personnes :!:

A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bonjour tout le monde!
Super tuto :)
Juste une question: c'est bien la dernière rom stock samsung française ou c'est la version allemande ?
( quand je cherche les mises a jour avec mon s4, il ne trouve toujours rien, d'ou cette question..)
Et c'est normal que les deux liens ne contiennent pas un fichier de même taille ? :eek:
Merci d'avance :)

vassili54

vassili54

Membre
Inscrit
30 Avril 2011
Franchement les mecs vous vous compliquez la vie pour désactiver Knox . Allez sur le google play et téléchargé Knox Disabler.
:lol:

A

arnaudupload

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Perso, je préfère passer par le Terminal ou (comme j'ai fait ensuite) désinstaller tout les services KNOX avec Titanium Backup Root ! :D

Je viens d'installer Xposed Framework et ça fonctionne nickel !

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
arnaudupload a dit:
Salut tout le monde ;)

@mimi1966 :
Tu peux utiliser ce mini tuto pour désactiver Knox, ça a marché pour ma part :)
desactiver-knox-facilement-grace-au-terminal-t70574.html

@Tout le monde
Peut-on installer (ou est ce qu'il existe) Xposed Framework pour Android 4.3 ?
Je viens d'Android 4.2.2 et j'ai quelques mods que je veux garder sur cette version 4.3.
J'ai pas envi de faire planter le téléphone si ce n'est pas compatible :lol:

Je pense que ça servira à pas mal de personnes :!:

Salut arnaud
Ma question concerner cette appli: , je demander si elle était différente, car je la possède,et Root Terminal Emulator est payant, donc je vais pas l'acheter aussi si celle du lien est semblable. Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
vassili54 a dit:
Franchement les mecs vous vous compliquez la vie pour désactiver Knox . Allez sur le google play et téléchargé Knox Disabler.

Merci pour l'info, je rajoute au tuto ;)

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonjour
J'ai commencer le tuto, donc j'ai mis le fichier dans PDA I9505XXUEMJ5_I9505OXAEMJ5_I9505XXUEMJ5_HOME.tar.md5, jusque là ça c'est très bien passer( A la Fin PASS en vert), donc le phone reboote, et ensuite je suis farci de message, tel que " le processus com.google process s'est arrêté, Services google play c'est arrêté, et j'en passe, et j'ai du mal à cliquer sur OK sur chaque message pour me sortir de là, donc que faut-il faire. Merci d'avance, ensuite je ferais le Root

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour

C'est décrit dans la faq à la suite du tuto. Il y a tout ce qu'il faut faire en cas d'erreur.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonjour
J'ai télécharger ça: , mais je peux pas ouvrir l'appli, je suis farci de message, et dur dur pour en sortir
Maintenant j'ai une fenêtre qui me demande d'installer Knox 171Mo ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mimi

Peux tu aller dans le recovery et faire tous les wipe ?

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
pour le recovery c'est VOLUME HAUT + POWER + HOME, et ensuite je fait quoi exactement. Merci, il faut m'expliquer car je suis un novice en la matière, désolé de t'embêter mais la je suis dans la mouise complet, je ne peux rien faire avec le phone, donc de l'aide serais gentil

J'y suis en recovery, donc je fait ça dans l'ordre
wipe data/factory reset
wipe cache partition.

Merci encore

PS: J'ai fait tous les wipe, donc je fait reboot system now maintenant

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Alors ça donne quoi ?

Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Bonsoir à tous, petite question, vu le nombre d'info important à lire, es ce que quelqu'un pourrait me dire si il s'agit d'une rom officielle? Merci.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
ça donne que j'ai été obliger de re paramétrer quelque truc, comme mon Email, compte samsung, etc..., donc j'ai perdu l'appli Tom Tom Europe, par contre j'ai les autres, tel que Titanium, root checker, SuperSu, faut-il que je les désinstalle, car maintenant je suis plus rooté, donc je fait quoi maintenant, je le roote avec le tuto. Merci

PS: Par contre j'ai une appli KNOX l'écran d'accueil ;)

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Madrix25 a dit:
Bonsoir à tous, petite question, vu le nombre d'info important à lire, es ce que quelqu'un pourrait me dire si il s'agit d'une rom officielle? Merci.

Bonsoir
Oui elle est officielle

Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Merci Mimi, c'est parti pour moi. Je vous tiens au courant.

david_fireblade

david_fireblade

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
vassili54 a dit:

j'avais trouvé cette appli et j'avais mis le liens sur un autre sujet mais je l'ai retiré car ça n'avait pas fonctionné et la je viens de refaire l'essai et ça fonctionne :eek: va comprendre lol

A

arnaudupload

Membre
Inscrit
17 Février 2013
J'ai pas essayé cette appli mais je pense qu'elle désactive juste KNOX, alors qu'avec Titanium Backup Root on peut supprimet la totalité des services KNOX ! :ugeek:

Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Rom installée . Merci pour tout.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
arnaudupload a dit:
J'ai pas essayé cette appli mais je pense qu'elle désactive juste KNOX, alors qu'avec Titanium Backup Root on peut supprimet la totalité des services KNOX ! :ugeek:

Salut
Il faut la version Pro de titanium non ?

F

fuschnickens

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut tout le monde !
Désolé si je pose une question qui a déjà été posée, mais j'avoue, j'ai la flemme de lire les 10 pages du post.

Je voulais savoir, ayant mon précieux depuis quelques jours et étant chez Bouygues, si je peux passer directement de ma version ME2 à la MJ5, ou il faut que je passe par d'autres MAJ? :?: :?:
Si une âme charitable peut me répondre, ce serait bien urbain.

Un noob en GS4!!

vassili54

vassili54

Membre
Inscrit
30 Avril 2011
Congeler les applications c'est pas si bon que ça , cela peu nuire au bon fonctionnement d'autre application.
Le mieux pour seul qu'ils n'aiment pas la surcouche Samsung remplacer par officiel de chez google beaucoup plus fluide et réactive.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonsoir
Est ce que c'est une obligation de supprimé ou congeler la totalité des services KNOX. Merci d'avance

Faut-il télécharger le dernier custom recovery PhilZ suite au passage à la version 4.3 quand on en possède déjà un depuis la version 4.2.2

Kouigna-Man

Kouigna-Man

Membre
Inscrit
19 Février 2013
fuschnickens a dit:
Salut tout le monde !
Désolé si je pose une question qui a déjà été posée, mais j'avoue, j'ai la flemme de lire les 10 pages du post.

Je voulais savoir, ayant mon précieux depuis quelques jours et étant chez Bouygues, si je peux passer directement de ma version ME2 à la MJ5, ou il faut que je passe par d'autres MAJ? :?: :?:
Si une âme charitable peut me répondre, ce serait bien urbain.

Un noob en GS4!!

Bonsoir
Oui, tu peux sans problèmes passer de la ME2 à la MJ5. smiley

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
mimi1966 a dit:
Bonsoir
Est ce que c'est une obligation de supprimé ou congeler la totalité des services KNOX. Merci d'avance

Faut-il télécharger le dernier custom recovery PhilZ suite au passage à la version 4.3 quand on en possède déjà un depuis la version 4.2.2

Bonsoir,

Non rien n'est indispensable, mais c'est fortement conseillé, vu que les gens rootent leur S4 par la suite.
Un freeze de Knox suffit. Il y a 3 méthodes dans le tuto.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
Je les rooté déjà, donc je peux télécharger le dernier custom recovery PhilZ , même si j'en possède 1, ça va écraser l'ancien ou non.

PS: Il me reste quelques bricole à faire et j'ai un phone avec la version 4.3, donc à faire le custom recovery, pour le KNOX tu me conseille de le faire, j'ai la version pro de titanium installé, donc à fraire avec Titanium ou KNOX Disabler ;)

PS: Pour mes contacts c'est bon j'ai pu les restaurer avec Kies :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, tu peux remettre le dernier PhilZ en date, et pour Knox, tu fais juste une recherche des services Knox et tu les freezes.

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
La recherche ce fait avec Titanium, tu fait comment au juste dans titanium. Merci

PS: Depuis la version 4.3, j'ai une appli KNOX sur l'écran d'accueil

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu cliques sur Sauver/Restaurer, puis sur la loupe. Là tu tapes Knox ;)

mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Re
OK, c'est fait, j'en est 6 KNOX
com.sec.entreprise.knox.attestation
com.sec.knox.eventsmanager
KNOX 1.0
KNOX 3.0
KNOX notification manager
KNOX Store

Donc il faut cliquer dessus et choisir congeler ?
Il faut faire une sauvegarde avant ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, un freeze suffit.
Si tu veux les remettres, tu cliques sur defreeze.

S

Schpountz

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Bonsoir
ROM passée avec succès. J'ai rien perdu de mes applications. Merci beaucoup. Après redémarrage j'ai retrouvé tous mes comptes.

Sujets en relation

Haut Bas